Partagez| .

not a bad life, just a bad day - ft. Paige

Avalon T. Swindell
ADMIN ∎ child of the bad revolution ϟ
Mes rps :
FREE (2/3)
NELLYOU ?SWANN

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

not a bad life, just a bad day - ft. Paige, le Jeu 9 Fév - 10:26

« not a bad life, just a bad day »
Paige & Avalon

Malgré cette ambiance froide que dégageait cet hôpital, je restais calme, comme toujours. Trop calme, surement. Exactement comme tout à l’heure : j’avais vu ma collègue faire un malaise et s’effondrer littéralement devant moi, et pourtant je n’avais pas cédé à la panique. J’avais appelé les urgences, tout simplement, sous l’oeil médusé de mes autres collègues. Evidemment que j’avais été inquiète. Seulement, s’agiter dans tous les sens comme l’avait fait cette imbécile de Stella, ça n’était pas la solution et j'en avais bien conscience.

Mais Hanna allait bien et c’était le principal. Les visites avaient été possibles à partir de 17h. C’était sans hésiter que j’étais passée la voir, elle était la fille avec qui je m’entendais le mieux au boulot. Son malaise était dû à un manque de quelque chose, selon les prises de sang. Mais rien de trop grave et heureusement, car elle nous avait fait une sacrée frayeur. C’est une petite demi heure plus tard que je quittais sa chambre, pour la laisser se reposer. Je longeais l’immense couloir, passant devant toutes ces chambres aux portes parfois ouvertes, parfois pas. Ca dégageait vraiment une ambiance particulière, un hôpital. Ca ne devait pas être simple de bosser ici tous les jours, en tout cas, je ne pourrais pas. C'était un milieu bien trop sérieux pour moi. Je sentis soudainement mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le pris pour répondre rapidement au texto, oubliant totalement de regarder droit devant moi. Et malchanceuse comme je l’étais, je ne manquais pas de bousculer quelqu’un. Mon téléphone tomba par terre. Je n'avais pas entendu l'écran se briser, mais j'aurais sans doute une mauvaise surprise. Merde. Je m’arrêtais net, avant de lancer un sourire totalement hypocrite à cette fille dans qui j’avais foncé. « Tu pourrais t’excuser non? » avais-je lancé d’un ton très calme, mais pas agréable pour autant. Après tout, elle avait peut-être cassé mon téléphone. C’était donc à elle de s’excuser non?
créée par Matrona

Invité
Afficher

Re: not a bad life, just a bad day - ft. Paige, le Jeu 9 Fév - 10:53

Une nouvelle fois, la jeune rousse se retrouva à l'hôpital. Pas pour une de ses crises d'angoisse, ça change, mais simplement pour le suivi de sa grossesse. Elle n'en avait pas spécialement envie, mais c'était important de savoir si son futur enfant était en forme ou non.

Elle s'était donc rendue à l'hôpital après ses cours, Link était au courant et il lui avait dit qu'il passerait sans doute la chercher après son rendez-vous. Elle y passa pas mal de temps, l'instant d'être prise en charge, et tout le reste, elle en ressortie quelques heures plus tard. En même temps, il ne faut pas s'attendre à des miracles dans un hôpital après tout !

La voilà enfin soulagée, tout allait bien, aussi bien pour le bébé que pour elle. Enfin, elle était fatiguée et on lui avait donné quelques vitamines pour que son corps tienne le coup, car elle avait beaucoup de mal à tenir le rythme, même si elle ne disait rien. En repartant vers la sortie, elle percuta soudain quelqu'un au détour d'un couloir. Surprise par le choc, elle resta muette quelques instants, puis, l'inconnue qu'elle avait percutée l'agressa presque en lui demandant des excuses, alors que c'était elle qui était avec son téléphone et n'avait pas fait attention.

" - Parce que c'est à moi de m'excuser ? Excusez-moi mais, ce n'est pas moi qui joue avec mon téléphone dans un hôpital, ce qui déjà interdit et, qui ne regarde pas devant soi. Et qui bien sûr demande des excuses ensuite."

Paige n'était pas le genre de femme à se laisser marcher dessus, et encore moins lorsqu'elle n'était pas fautive. Elle avait eu assez de temps à obéir sans jamais rétorquer, ce temps était révolu.
Avalon T. Swindell
ADMIN ∎ child of the bad revolution ϟ
Mes rps :
FREE (2/3)
NELLYOU ?SWANN

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: not a bad life, just a bad day - ft. Paige, le Dim 2 Avr - 22:08

Je prenais un peu de temps pour détailler la jeune femme. Une couleur de cheveux originale, un air désagréable au visage cependant. Mais bon, je pouvais le comprendre, je venais tout de même de lui foncer dedans. Sauf que je n’avais pas envie d’avouer ma faute. Mon portable était surement foutu, et j’avais bien envie qu’elle se pense coupable. Encore une réaction immature de ma part, mais on ne se refait pas après tout.

Je fis un petit rire ironique lorsque mademoiselle osait me faire des reproches. « Oh mince, c’est interdit… » Je posais ma main sur ma bouche, faisant mine d’être gênée, avant de reprendre : T’as vraiment cru que j’obéissais à des stupides règles? » En quoi c’était un crime de répondre à un texto dans un hôpital après tout ? Il était en silencieux en plus. « Et puis, je ne jouais pas. Je répondais à un sms très important pour mon travail. » Bon, ça non plus ça n’était pas tout à fait vrai. Mais elle n’était pas obligée de le savoir.

Je me baissais pour le ramasser. L’écran était fissuré. Ca n’était pas catastrophique, mais à faire réparer, ça aurait surement un certain coût. Je soupirais, reposant à nouveau mon regard sur elle. « Je sais que tu ne te sens pas coupable, mais il est fissuré. » Je lui montrais l’écran. « Et si tu n’avais pas été en plein milieu du passage, ça ne serait pas arrivé. » Rétorquais-je sèchement.  

Invité
Afficher

Re: not a bad life, just a bad day - ft. Paige, le Ven 14 Avr - 20:08

La jeune suédoise sentit le regard pesant de son interlocutrice posé sur elle. Un instant elle voulut faire de même, mais elle se perdit dans ses pensées, et se mit alors à ne plus penser que pour elle, mais pour le petit être qui poussait aussi dans son ventre désormais. Il fallait éviter tout stress, colère ou autre, et pourtant, ce n'est vraiment pas l'envie qui lui manquait de dire ses quatre vérités à cette femme qui visiblement, se croyait tout permis.

" - Je plains votre employeur si vous ne respectez pas de 'stupides règles'."

Paige avait fait exprès d'insister sur ces derniers mots. Après tout, c'est vrai, tout le monde ne respectait pas toutes les règles, mais, la moindre des choses c'est que lorsqu'on est dans un hôpital on fait en sorte d'être discret et de respecter un minimum les personnes qui y sont. Aussi bien le personnel que les patients.

La jeune femme se baissa alors pour ramasser son téléphone au sol, et lorsqu'elle le regarda, Paige sentait que ça allait être sa fête, mais elle devait se contenir. Pour elle, pour son enfant et surtout, pour les patients qui ne demandaient que du silence. Son interlocutrice lui remit une nouvelle fois la faute sur le dos.

" - C'est toujours mieux d'accuser les autres quand on refuse d'admettre la vérité. Si je n'avais pas été là, vous vous en seriez sans doute pris à quelqu'un d'autre alors qu'est-ce que ça change de toute manière ? Rien."

not a bad life, just a bad day - ft. Paige

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-