Partagez| .

Attention : enfant en liberté ! | Samuel

Ethan Johnson
Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : ParkerGabrielleAnabellaSarabellaDiane

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 7 Fév - 13:14

Cela fait bien longtemps qu’Ethan n’a pas mis les pieds dans une fête foraine, mais maintenant qu’il  la garde de Sam, son fils de six ans, il ne peut pas y échapper ! Il profite d’ailleurs de son premier week-end avec lui dans cette ville pour l’y emmener. A peine a t il passé l’entrée qu’il réalise que venir ici lui fait finalement autant plaisir à lui qu’à son fils. Malgré ses trente ans passés, Ethan a gardé une partie de son âme d’enfant, et tous ses manèges ainsi que la bonne odeur de barbe à papa font remonter un tas de bons souvenirs dans son esprit. Face à l’enthousiasme de Sam, le papa se laisse traîner jusqu’au grand carrousel, et laisse le petit garçon s’installer pour y faire un tour.

Une fois le tour de manège terminé, Ethan récupère son fils tout sourire et le prend par la main pour le guider dans une des allées de la fête foraine, à la recherche de la prochaine attraction. Ils passent alors devant un stand de barbe à papa, et ils ne résistent pas. Particulièrement généreux, le petit Samuel propose à son papa qu’ils en partagent une tous les deux. L’idée enchante évidemment Ethan, qui prend donc commande auprès du marchand. Le temps de payer, le jeune papa lâche un instant la main de son fils sans réfléchir. Une erreur fatale puisqu’une fois la transaction effectuée, Ethan réalise que Sam n’est plus là. Il regarde à droite, à gauche, mais ne repère pas le petit garçon dans la foule.

“SAM !?” Lance-t-il en commençant à faire quelques pas pour tenter de localiser l’enfant, essayant de ne pas paniquer. Après tout, il n'a pas pu aller bien loin, n'est ce pas ?
Samuel Beauclair
I'm known to walk alone but I'm alone for a reason
Crédits : Angie
Date de naissance : 04/07/1983
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 7 Fév - 13:26

HRP:

C'est marrant, la fête foraine. Pas pour les gamins qui hurlent et qui courent dans tous les sens, ni même pour les attractions. Enfin, pas pour moi. Ce qui me fait kiffer, c'est de faire croire aux forains, avec ma belle gueule, qu'ils vont pouvoir m'arnaquer et me piquer mon fric. Mais c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Leurs combines, je les connais toutes, et je sais comment les retourner à mon avantage.

Bon, je peux pas le faire trop souvent, sinon ils vont me cramer et tout le monde refusera de jouer avec moi, mais pour l'instant, avec seulement 30 dollars de dépensés, je me retrouve avec un iPhone 7 en poche et une PS4 sous le bras. Je suis plutôt content de moi, et je suis sûr le point d'aller m'acheter une barbe à papa avant de rentrer chez moi quand un mec que je n'ai jamais vu (et j'ai la mémoire des visages, je suis catégorique) se plante devant moi en hurlant Sam comme s'il avait vu un fantôme. Super, le pochtron du coin, c'est encore pour ma pomme.

Déjà, je suis pas fan de me faire alpaguer par un inconnu alors que j'ai rien demandé à personne, mais en plus il écorche mon prénom comme si on avait élevé les cochons ensemble. Non mais vraiment. "On se connaît?" je souffle, irrité. Même si je sais que la réponse est non. "Moi c'est Samuel, pas Sam."

Puis je me force quand même à sourire, parce que si je veux me lancer dans la politique, va bien falloir que j'apprenne à supporter la plèbe. Qui sait? J'ai peut-être affaire à un futur électeur devant moi.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Jeu 9 Fév - 12:01

Spoiler:

En réalisant que son fils n'est plus à côté de lui, Ethan passe de la joie à la panique en une fraction de seconde. Il laisse le vendeur en plan avec la barbe à papa qu'il a commandé pour essayer de retrouver sa progéniture. Le pauvre Johnson n'a pas encore l'habitude de surveiller un enfant, et là il a vraiment l'impression de s'être fait avoir comme un bleu… Mais peu importe, cela ne sert à rien de s'énerver contre lui même maintenant, la priorité c'est de retrouver le gamin. Dans cette foule, cela ne va sans doute pas évident… Alors Ethan ne perd pas une seconde avant de se déplacer tout en appelant son fils. A peine a-t-il prononcé son prénom qu'un homme l'interpelle. Le blond le regarde, ne comprend pas tout de suite. Effectivement il ne le connaît pas… C’est seulement quand l'inconnu lui fait savoir qu'il s'appelle “Samuel” qu’Ethan comprend la méprise.

“Je crois pas qu'on se connaisse en effet… Et figurez-vous que vous n'êtes pas le seul à porter ce prénom dans le coin.” Lui fait savoir Ethan, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu, sans doute à cause de la pression. Sérieusement, ce mec croit qu'il est assez célèbre pour qu'un inconnu l'interpelle ? Ou alors il est assez égocentrique pour penser qu'il est l'unique “Samuel” d’Austin peut être...

“Le “Sam” que je cherche a 6 ans et doit faire la moitié de votre taille, vous l'auriez pas vu passer par hasard ?” Demande-t-il malgré tout, un peu désespéré, tout en posant à nouveau son regard sur la foule pour tenter de repérer son petit garçon.

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Jeu 9 Fév - 16:59

Bon, j'avais raison, on se connait pas, lui et moi. Ca m'aurait étonné, aussi. Mais je comprends que j'aurais mieux fait de me taire et de continuer mon chemin quand il m'annonce que je ne suis pas le seul à porter ce prénom, et qu'à l'évidence il cherche quelqu'un d'autre. Quelle était la probabilité, franchement, qu'il se mette à appeler mon nom (écorché, mais mon nom quand même) juste sous mon nez?

Mais essayons de voir le côté positif des choses. Au moins c'est pas un poivrot qui a décidé que j'étais son meilleur ami parce que j'ai une gueule qui lui plait bien. Le côté négatif des choses, c'est que l'idiot a perdu son gamin, et me demande si je l'ai pas vu passer. Comment dire? J'ai vu passer environ 200 gamins en l'espace de trente secondes, donc là tout de suite, je sais pas trop quoi lui répondre. Je pourrais le planter là, m'en aller et le laisser se démerder mais je passerais vraiment pour la pire des raclures. Et pis, le pauvre gamin, à 6 ans c'est pas sa faute si son père ne sait pas s'en occuper.

Je soupire, un peu théâtralement, je le reconnais volontiers. "Le petit, il ressemble à quoi? Il porte quoi comme vêtements? La moitié de ma taille, c'est quand même assez vague pour reconnaître un gremlin." Y'a plus qu'à espérer qu'il me réponde pas un truc du style 'un garçon, avec des cheveux et des yeux, il porte un jean et un pull' sinon je suis encore là demain.

Mais quelque part, je dois avoir un cœur parce qu'au fond de moi, je suis quand même un peu inquiet pour le schtroumpf. Avec tous les tordus qui existent dans le monde... Et il a pu tomber et se blesser aussi. Mais bon, inutile de paniquer pour le moment, si ça se trouve il a juste voulu retourner faire un manège ou aller voir le vendeur de ballon, ou jeter un œil sur les peluches... "Vous avez prévenu un membre de la sécurité?" je demande alors, parce que bon, plus on est nombreux à chercher, plus vite je serai rentré chez moi, et plus vite je pourrai tester la belle Playstation 4 qui commence à peser lourd sous mon bras.  
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 14 Fév - 15:54

Etre en charge d’un enfant, c’est loin d’être simple, et c’est sans doute encore plus dur quand on devient papa à plein temps du jour au lendemain comme Ethan. Lui qui n’a jamais vraiment eu l’occasion de côtoyer des enfants auparavant, il a bien du mal à jouer son rôle de père de manière irréprochable. Il fait de son mieux bien sûr, mais cela ne suffit pas toujours, et il s’en rend compte encore aujourd’hui. Lui qui voulait simplement faire plaisir à Sam en l’amenant s’amuser à la fête foraine, la situation tourne rapidement au cauchemar quand l’enfant disparaît dans la foule.

Lorsqu’un inconnu l’aborde à cause d’un léger quiproquo, Ethan en profite pour lui demander s’il n’a pas vu passer son fils sans songer qu’en ne connaissant pas la tête du gamin, il est presque impossible de répondre à cette question. Avec le nombre d’enfants de l’âge de Sam au m² ici, ce n’est pas évident de le repérer… En entendant le soupire de l’inconnu, Ethan se doute qu’il doit le prendre pour un père indigne ou quelque chose comme ça, mais il accepte tout de même de l’aider, et c’est tout ce qui importe au jeune papa pour le moment.

“Il a les cheveux châtains, les yeux marrons, il porte un blouson rouge foncé, un jean et des baskets avec la semelle qui s’allume…” Répond rapidement Ethan, essayant de se montrer le plus précis possible dans sa description afin que l’inconnu puisse l’aider de manière efficace. Tout en lui parlant, Ethan continue à regarder autour d’eux, et désespère de ne pas voir apparaître la silhouette de son gamin. Il continue de scruter la foule quand Samuel reprend la parole. Ethan le regarde un instant, le temps de lui répondre.

“Euh… Non. Je viens tout juste de le perdre de vue, et je pensais le retrouver rapidement… Vous pensez que je devrais les prévenir ?” Lui demande alors le jeune papa, un peu perdu sur la marche à suivre dans ce genre de situation, complètement inédite pour lui.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Jeu 16 Fév - 16:29

Je dois bien l'admettre, le mec me surprend. J'ai tellement l'habitude des pères de famille qui connaissent tellement rien de leurs mouflets que l'entendre me le décrire avec autant de précision, c'est un peu étrange. Peut-être que je l'ai jugé un peu vite, après tout. Ce qui est dommage, ce que je l'ai pas vu, le petit. Cheveux châtains, yeux marrons, ça pourrait être à peu près la moitié des enfants présents à la fête foraine, mais blouson rouge et baskets lumineuses, je suis sûr et certain, j'ai rien vu de tel. Je m'en serai rappelé. "Non," je réponds simplement en secouant la tête horizontalement avec un sourire dépité. Croyez-moi, j'aurais aimé le voit passé le petit, on perdrait moins de temps. Mais bon, c'est la vie. Uncharted 4 devra attendre un peu.

Il me demande si je pense qu'il faut prévenir la sécurité, et j'en crois pas mes oreilles. "Ben, oui," je réponds un peu bêtement, parce que sérieusement? Ils sont là pour ça, les gaillards. Je vois deux mecs en tenue noire passer, un bandeau jaune fluo au bras, des walkie talkie accrochés à leur ceinture, et le leur fais signe d'approcher. "Expliquez-leur la situation. En attendant, c'est quoi le dernier manège que vous avez fait? Il a peut-être voulu y retourner. Je vais aller vérifier, et je vous retrouve ici."

Samuel Beauclair, samaritain. On aura tout vu. Mais je ne peux m'empêcher de penser au gamin, qui si ça se trouve est complètement paumé et panique encore plus que son père. Ca me rappelle la fois où j'ai passé 4 heures tout seul à une foire, parce que mon mère m'avait oubliée au stand de hot dogs...
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Ven 24 Fév - 21:53

Si Ethan ne sait pas dire où est son fils, il sait au moins décrire les vêtements qu’ils portent à l’inconnu qui semble vouloir l’aider. Il s’en souvient parfaitement, puisque c’est une galère pour lui chaque matin de réussir à assortir les fringues de son gamin pour qu’il ressemble à quelque chose… Et puis ses fameuses baskets, c’est un cadeau de sa maman alors autant dire qu’il ne les quitte jamais ! Au moins, elles ont l’avantage de le rendre plus facile à repérer. Malheureusement, Samuel ne semble pas l’avoir vu passer, et Ethan n’est donc pas plus avancé…

Un peu perdu face à la marche à suivre dans ce genre de situation, il demande conseil à l’inconnu, qui prend les choses en main. Puisque ce qu’il dit semble plutôt sensé, Ethan décide de l’écouter, en commençant par répondre à sa question.

“C’est celui là bas, les minis montagnes russes en forme de chenille.”
Explique-t-il en montrant la fameuse attraction du doigt. “Merci…” Ajoute le jeune papa avant que le jeune homme parte dans la direction indiquée. Pendant ce temps, il explique la situation aux deux hommes, en prenant le temps de décrire au mieux son fils. Ils utilisent leurs talkie walkie pour donner le signalement de Sam à leurs collègues, et rassurent le jeune père en lui expliquant que le petit va certainement réapparaitre sous peu. Toujours à l’affût pour tenter de repérer son petit monstre aux alentours, Ethan reste cependant où il est en attendant que le grand Samuel revienne, accompagné il l’espère.

Spoiler:

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Lun 27 Fév - 14:47

Samuel se retourne pour regarder l'attraction le mec (il ne lui a pas donné son nom, ou alors Samuel ne s'en souvient déjà plus, ce qui est fort peu probable) lui montre du doigt. Mini montagnes russes en forme de chenille, c'est noté. "Je vais voir ça tout de suite," je répond en hochant la tête, et je suis quand même ravi de voir que l'homme n'a pas perdu ses bonnes manières malgré l'angoisse totale.

J'ai envie de courir pour retrouver le petit au plus vite, mais c'est pas forcément une bonne idée. En me précipitant, je pourrais le manquer. Mais même en marchant, une fois arrivé au manège, aucun signe de celui qui partage son prénom. Par acquis de conscience, je demande quand même au forain qui gère l'attraction en lui faisant la description de l'enfant, et mon visage s'illumine quand il m'affirme l'avoir vu. Je déchante assez vite quand il précise que c'était il y a environ 10 minutes, et qu'il était avec son papa. Bon, ça valait quand même le coup d'essayer... La question, c'est est-ce que je retourne voir le papa en panique ou est-ce que je continue un peu à chercher de mon côté? J'ai pas envie qu'il croit que je me suis barré en le laissant se démerder tout seul non plus. Je prends la décision de regarder dans les environs pendant cinq minutes avant de retourner au stand de barbe à papa.

Cinq minutes, ça passe super vite et j'ai beau regarder partout, pas de trace du gamin. J'espère vraiment qu'il ne lui est rien arrivé... Je suis sur le point de faire demi-tour quand j'entends un enfant pleurer. Bon, c'est peut-être rien, les enfants ça pleure pour un oui ou pour un non, c'est sûrement un petit pourri gâté à qui on a refusé sa troisième gaufre, mais... Je préfère vérifier. Je me rapproche de la direction des pleurs en appelant "Sam?" mais évidemment, pas de réponse. Quelques secondes plus tard, je tombe sur un gamin qui pleure à chaudes larmes, prostré contre une grille et personne autour de lui. Il correspond à la description, même si les baskets ne clignotent pas. Je me précipite vers lui. "Sam?" je demande pour être sûr. Je n'ai pas envie d'embarquer le mauvais gamin par erreur...

Le petit hoche la tête, mais ne s'arrête pas de pleurer pour autant. "Ton papa te cherche partout, il est mort d'inquiétude. Je vais te ramener à lui, d'accord?" Et le gamin, il me fait confiance, comme ça. Il tend les bras pour que je le porte, et ça me tue, parce qu'il serait parti avec n'importe qui... Je le soulève avec un bras et le cale contre moi, et il enfouit sa petite tête dans mon cou. J'en aurais presque les larmes aux yeux. Presque. Faut pas déconner non plus. "C'est fini, tout va bien," je lui dis machinalement en me dirigeant au plus vite vers le père. Une minute ou deux, et c'est bon, je le vois au loin, en train de parler avec un agent de sécurité. Je lui ferais bien signe, mais j'ai les bras trop chargés pour ça. Je marche un peu plus vite et quand je suis à une vingtaine de mètres, je m'écris, "C'est bon, je l'ai retrouvé!"

Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 7 Mar - 12:51

Les minutes défilent et l’angoisse d’Ethan ne fait qu'augmenter. L’idée que son fils de six ans soit tout seul dans ce lieu immense l'effraie au plus haut point. Un enfant de cet âge est particulièrement vulnérable, alors Ethan espère le retrouver au plus vite, et avant qu’une personne mal intentionnée le fasse à sa place… Aidé d’un inconnu particulièrement altruiste - ou assez compatissant pour ne pas le laisser dans sa merde - il signale la disparition de son fils aux agents de sécurité pendant que Samuel part voir s’il le trouve à l’attraction chenille.

Une fois le signalement de son enfant connu par tous les agents de sécurité, Ethan refait quelques pas en arrière pour rester au niveau du stand de barbe à papa, puisque c’est là qu’il a vu Sam pour la dernière fois et qu’il risque donc de revenir par ici. Ethan lutte contre l’envie de courir partout pour le trouver, et reste à peu près au même endroit, prenant le soin de scruter la foule autour de lui dans l’espoir d’y voir son petit garçon. Quand les agents de sécurité repassent, il ne peut s’empêcher de leur demander s’ils ont une piste alors qu’il les a quitté il n’y a même pas une minute… La réponse est négative, mais une voix un peu plus loin lui fait tourner la tête. Il aperçoit le fameux Samuel avec son fils dans les bras, et est alors envahi d’un énorme soulagement. Quand le petit le voit, il gesticule pour quitter les bras de l’inconnu et courir vers son papa. Ethan s’accroupit et ouvre les bras pour attraper son fils et le serrer fort contre lui.

“Sam ! Tu m’as fait super peur ! Faut pas partir tout seul comme ça !” Lance-t-il en regardant son fils, qui avait eu lui aussi la peur de sa vie à en croire les larmes dans ses yeux. “Je voulais juste refaire un tour de manège…” Explique le petit avec la naïveté que peuvent avoir les enfants de son âge. “T’aurais dû me demander dans ce cas là au lieu de partir tout seul.” Lui fait remarquer son père, tout de même plus soulagé que fâché contre le petit, puisqu'il sait très bien que c'est surtout lui qui n'a pas été assez attentif. En guise de réponse, Sam se contente de lui faire un câlin, et Ethan se redresse finalement en le gardant dans ses bras. Il s’adresse alors à l’inconnu.

“Vous m’avez sauvé la vie !” Fait-il remarquer spontanément, exagérant à peine. “Qu’est ce que je peux faire pour vous remercier ?” Demande-t-il avec sincérité, se sentant particulièrement redevable vis à vis de lui.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Jeu 9 Mar - 19:13

Le père se retourne vers nous quand je l'appelle, et le soulagement que je lis sur son visage est impressionnant. C'est touchant, aussi. Parce que je me rends compte que c'est pas mes parents qui auraient réagi comme ça. Non, ils m'auraient engueulé comme une merde et mis une torgnole au frère ou à la sœur qui était chargé de veiller sur moi. Mais c'est jamais arrivé, parce que mes parents avaient à l'évidence autre chose à foutre que d'emmener leur tripotée de mioches à la fête foraine. Alors on y allait par nos propres moyens. A 4 sur une mobylette, sans casque, s'il le fallait. Une vraie bande de péquenauds. Bref. Le petit remarque son père et il gigote dans tous les sens jusqu'à ce que je le pose par terre, et il court et court et court sur ses petites jambes, puis se jette dans les bras de son paternel. Ca rit, ça pleure, on se croirait dans un épisode de La petite maison dans la prairie tellement c'est beau.

Je m'approche, et le père est tellement reconnaissant que je pourrais lui demander n'importe quoi qu'il hocherait la tête et retournerait ciel et terre pour me le donner. J'essaye de voir comment je peux retourner ça à mon avantage, et je décide d'être gentil et humble et compatissant, comme ça, si un jour je me présente à une élection, il reconnaîtra mon visage et votera pour moi, dira à tous ses amis de faire pareil. Parfait. "N'importe qui aurait fait pareil," je réponds avec mon beau sourire colgate. "Quand on peut donner un coup de main à quelqu'un... Mais bon, j'étais sur le point de m'acheter une barbe à papa avant que le bonhomme ne se perde... Je pourrais partager avec lui?" Comment se mettre le père ET le fils dans la poche. Je suis trop fort, c'en est presque révoltant. Je fais un clin d'œil à Sam, qui glousse de rire en cachant sa tête dans le cou de son père.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Sam 18 Mar - 13:51

Cela fait à peine un an qu’Ethan a fait la connaissance de son fils, et pourtant aujourd’hui il tient déjà à lui comme s’il l’avait élevé depuis sa naissance. Lui qui ne s’imaginait devenir père maintenant, il a finalement très vite pris ce rôle au sérieux. Par contre, il manque cruellement d’expérience et cela est flagrant aujourd’hui. Une chance, il tombe sur un inconnu particulièrement serviable qui l’aide à retrouver le petit Samuel. Ethan est soulagé en voyant son fils dans les bras du brun, et ne songe même pas à gronder le petit lorsqu’il court jusqu’à lui. Il est conscient que c’est surtout lui qui a fait l’erreur de lâcher sa main, et puis de toute façon le soulagement de le retrouver sain et sauf prend le dessus sur tout autre sentiment.

Après d’émouvantes retrouvailles, Ethan s’adresse à son sauveur, envers qui il se sent évidemment très reconnaissant. “J’en doute…” Fait-il remarquer quand Samuel dit que n’importe qui aurait fait pareil. Se démener au point d’aller à une autre attraction pour retrouver le petit, tout le monde ne l’aurait sûrement pas fait. Il demande finalement une barbe à papa comme remerciement. Ou plutôt une demi barbe à papa, partagé avec le petit, qui semble ravi. Ça va, pas trop coûteux comme remerciement !

“Ça tombe bien, nous aussi ! Hein Sam ? T’es d’accord pour partager avec Samuel ?” Demande-t-il en regardant son fils, qui hoche la tête sans hésiter pour acquiescer, ayant finalement vite retrouvé le sourire. Ethan fait quelques pas pour retourner voir le vendeur de barbe à papas, qui lui avait gentiment gardé les deux qu’il avait payées mais laissées en plan un peu plus tôt. Il pose le petit par terre avant de lui donner la fameuse gourmandise, puis prendre la sienne. L’enfant s’approche naturellement de son sauveur et lui tend la barbe à papa pour qu’il se serve.

“Tu t’appelles comme moi alors ?” Demande-t-il, pas vraiment habitué de partager son prénom avec quelqu’un. Ils s’éloignent un peu de la foule amassée devant les stands pour continuer à déguster leurs barbes à papas.

“Alors, c’est quoi le secret pour gagner des trucs comme ça ?” Demande Ethan en désignant de la tête la console que Samuel portant sous le bras, qu’il venait sûrement de gagner.
Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 4 Avr - 21:53

Oui, bon, moi aussi je doute que n'importe qui aurait fait pareil que moi. Comme quoi, hein. Je suis pas tant salaud que ça, faut croire. C'est sûr que je ne suis pas non plus un grand samaritain, mais ça, je me garde bien de le faire savoir. Alors je joue le mec humble et serviable, parce que c'est ce que tout le monde attend dans ce genre de situation et je fais un beau sourire avant de passer à la suite. Partage de barbe à papa avec le petit, qui ne rechigne même pas à partager. Oui, je m'en veux un peu d'avoir jugé le père si vite au début, il est évident qu'il fait du plutôt bon boulot avec le monstre.

"Oui, je m'appelle comme toi." Et non pas l'inverse. Vu son âge, il s'appelait sûrement Samuel avant moi mais je vais certainement pas déballer mon passé sordide, pas au gamin (qui s'en foutrait royalement) et encore moins au père (qui lui s'en souviendrait, tellement il serait choqué). Je pique seulement de tous petits bouts de la confiserie parce que j'ai passé l'âge, et que je suis plutôt salé. Je sais pas quoi dire d'autre à l'enfant, et heureusement le père vient à ma rescousse en posant la question à 10.000$. Mais je peux pas répondre honnêtement, parce qu'avouer qu'on connaît les combines des foraines et qu'on arrive facilement les rouler à leur propre jeu, ça fait pas vraiment citoyen exemplaire, hein. "Oh, vous savez, j'ai surtout eu de la chance. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais même pas que c'était possible de gagner quoi que ce soit à la fête foraine! Mais de vous à moi..." Je prends un ton de conspirateur, en baissant ma voix. "J'ai pu tirer 12 plombs au lieu de 10 sans que le forain s'en aperçoive..."

Je m'en demande s'il compte essayer, ou s'il est d'avis qu'un enfant si jeune ne devrait peut-être pas être exposé aux armes à feu, fussent-elles aussi inoffensives que des carabines à plombs à moitié déglinguées. En fait, j'ai pas envie de savoir. Une petite partie de moi serait presque déçue, si elle découvrait que le père modèle est en fait un redneck amoureux des flingues. "Mais je suis sûr que le petit Sam pourrait gagner la même à la pèche aux canards," je plaisante avant de me rendre compte que j'ai peut-être fait une boulette en donnant cette formidable idée au petit. Enfin, après cette mésaventure, ça pourra pas lui faire de mal, mais bon, son père n'a peut-être pas envie de passer une demi-heure à aider à attraper des canards en plastique pour gagner un cadeau tout pourri qui finira à la poubelle dans 3 jours.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 11 Avr - 19:11

Lorsqu’on lui demande de partager sa barbe à papa, le petit Sam n’hésite pas une seconde avant d’accepter. Sans doute parce que malgré son jeune âge, il a envie de remercier à sa manière celui qui a mis fin à sa frayeur lorsqu’il ne retrouvait plus son papa… Ou alors il est tout simplement bien élevé, essentiellement grâce à sa mère qui lui a inculqué le sens du partage depuis qu’il est petit.

C’est l’esprit apaisé qu’ils se baladent dans les allées de la fête foraine. Puisque Samuel reste avec eux le temps de partager la sucrerie de l’enfant, Ethan en profite pour entamer la conversation, posant la première question qui lui vient à l’esprit. Il sourit en entendant la confidence du brun. “Ça doit aider en effet… Mais vous devez quand même être bon tireur, je pense pas que la chance suffise pour gagner de tels lots ! Vous venez souvent ici vous entraîner ?” Demande-t-il, songeant qu’il a dû perdre un paquet de fric dans ces jeux avant d’être assez bon pour gagner. Lui serait sans doute assez mauvais au tir à la carabine… Et avec son manque de bol il aurait réellement aucune chance de gagner quoi que ce soit. Il aurait même plus de chances de gagner sur les stands où il suffit de tirer sur une des très nombreuses ficelles pour se retrouver avec une peluche géante sous le bras, c’est dire ! Mais de toute façon, le but de cette sortie n’est pas de revenir chez lui avec iphone ou un écran plasma, il veut juste que Samuel s’amuse. Dès que l’inconnu évoque la pêche aux canards, les yeux du petit s’illuminent.

“Oh ouais papa, je veux gagner moi aussi ! Je peux essayer les canards hein dis ?!” Demande-t-il d’un air suppliant en pointant du doigt le stand situé à seulement quelques mètres. “Ou alors là, avec les ballons à éclater, y’a la wii avec Mario Kart ! Je peux essayer de gagner ça ?” Ajoute-t-il en voyant le stand de tir de l’autre côté de l’allée, ne sachant plus ou donner de la tête. “Non, ça c’est pour les grands, les canards c’est bien.” Répond Ethan un peu par dépit, n’ayant plus vraiment l’impression de contrôler la situation. Mais cela n’est pas bien grave tant que son fils ne demande rien de trop extravagant. “Finis ta barbe à papa et après tu peux faire une partie de pêche aux canards si tu veux.” Propose le papa à Sam, qui ne semble qu’à moitié satisfait. Il jette un oeil à son sauveur. “Samuel, tu veux bien gagner la wii pour moi pendant que je fais les canards s’il te plait ?” Demande-t-il avec innocence, sous le regard un peu gêné de son père. “Arrête Sam, tu sais que c’est presque impossible de gagner à ces jeux là… Et puis Samuel a sûrement pas prévu de passer son après midi à t’aider...” Lui explique-t-il, ne voulant pas que le brun se sente piégé. Après tout, il a peut être autre chose de prévu… Et puis c’est un caprice, Sam n’a pas besoin de cette console, il en a envie juste parce qu'il a vu Mario sur la boite...

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Ven 21 Avr - 22:35

Lorsqu'Ethan fait remarquer qu'il faut être bon tireur plus qu'avoir de la chance, j'ai presque envie d'inventer une histoire. Ancien militaire dans l'armée britannique? Chasse à courre avec mon père quand j'étais petit, accompagné de notre basset bleu de Gascogne, Hubert? Mais c'est trop risqué. S'il me voit un jour briguer un poste au conseil municipal et qu'il se rappelle de moi et mes histoires, il risque de vouloir vérifier, et j'ai vraiment pas envie qu'on vienne fouiller mon passé de trop près. Trop de trous, trop de zones de flou, trop d'inconnues... Alors je souris et hausse les épaules. "Oui, bon, je viens peut-être un peu trop souvent ici... Je viens juste de me rembourser avec la console, et encore, je suis pas sûr, j'ai claqué tellement d'argent!" Un mensonge aussi, assurément, mais rien de bien méchant. Ca reste crédible, rien qui ne puisse éveiller les soupçons.

Mais faut que j'ouvre ma grande bouche, et le petit se met en tête de gagner une wii avec Mario, puis me demande à moi de la gagner pour lui quand son père l'oriente vers la pêche aux canards, parce qu'il est trop petit pour le stand de tir. Les enfants, vraiment... C'est la panique à bord, pour moi, et je me sens un peu soulagé quand je vois l'air gêné du jeune papa. "C'est pas que je veux pas, hein..." Je commence, hésitant, mon regard alternant sans cesse entre Ethan et le petit Sam. "Mais je suis pas sûr de réussir..." Surtout 15 minutes après avoir gagné une playstation. Le forain comprendrait l'entourloupe, et ça pourrait m'attirer des ennuis. Je me sens con, avec ma console sous le bras. J'ai presque envie de la lui donner, mais pas sûr que le papa apprécie. Bon, si le petit insiste vraiment, je pourrais faire semblant d'essayer, et prendre un air désolé en lui annonçant mon échec. Mais j'ai bon espoir qu'Ethan mette fin à ce supplice au plus vite. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je regarde ma montre et fais la grimace, l'air de dire, 'aïe, je suis en retard, mais je suis poli alors je dis rien'. En général ça fonctionne pas mal.

Et pour que le petit ne m'en veuille pas, je tente le tout pour le tout. "Mais si tu veux, je peux t'aider à attraper pleiiiin de canards pour que tu puisses choisir le lot que tu veux!" Je suis même prêt à glisser un petit billet discrètement à la gérante du stand, si ça peut aider.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Mar 2 Mai - 19:27

S'il n'est pas particulièrement crédule, Ethan n'est pas non plus du genre à se méfier de tout ce qu'on lui dit en pensant que c'est peut être un mensonge. Alors quand Sam lui explique être venu souvent ici, le jeune papa le croit sur parole, comme ça aurait sans doute également été le cas avec un autre de ses mensonges.

“Pas étonnant, l'argent part tellement vite dans ce genre d'endroit...” Fait il remarquer en apprenant pour la Playstation. “... Mais bon, quitte à acheter une console, c'est plus divertissant de la gagner ici que de la commander sur internet.” Songe-t-il ensuite dans un fin sourire sincère.

Arrivés près d’un stand de pêche aux canards, le brun suggère que le petit Samuel tente lui aussi de gagner quelque chose. Il doit finalement le regretter quand l’enfant lui demander de gagner une console pour lui, puisque ce genre de gros lot n’est pas gagnable dans le stand pour les petits. Ethan est forcé de constater que son fils est plein de ressources, imprévisible et sans gêne, comme la plupart des gamins sans doute. Il doit donc faire avec, tentant de raisonner son gamin pour ne pas que Samuel se sente forcé de quoi que ce soit, le laissant ensuite répondre lui même à l’enfant. A en croire le coup d’oeil qu’il jette à sa montre, l’inconnu semble un peu pressé, mais propose malgré tout au gamin de l’aider à attraper des canards.

“Oh ouais !” Accepte le petit dans un sourire ravi, oubliant l’idée de la console aussi vite qu’elle est venue. A cet âge, il n’a pas vraiment la notion d’argent, et n’importe quel jouet lui ferait sans doute plaisir… Ethan souffle un “merci” à Samuel pour sa patience et va payer une partie à son fils, maintenant qu’il a terminé sa barbe à papa. Une fois la canne à pêche en main, le petit jette un œil aux lots accrochés un peu partout dans le stand avant de regarder le grand Samuel. “Je voudrais gagner le Superman là haut ! Ou l’énorme peluche de lion !” Lui fait-il savoir avec détermination avant que la partie commence, sous le regard bienveillant d’Ethan.

Samuel Beauclair

Afficher

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Dim 14 Mai - 17:58

Ah, c'est sûr que gagner une console de jeux à 500 dollars en roulant les forains, c'est moins pratique et ça demande plus de temps (surtout quand on doit partir à la recherche d'un petit garçon perdu dans la foule), mais c'est indéniablement plus fun que quelques clics sur amazon. "On est bien d'accord," je réponds alors avec un sourire franc et sincère, et ça fait presque bizarre de ne pas devoir se forcer. De sourire parce que j'en ai envie plutôt que parce que c'est une réaction attendue de ma part.

S'en suit un échange un peu gênant, avec le petit Sam qui veut que je lui gagne une console, mais fort heureusement il oublie bien vite tout ça quand je lui propose de lui donner un coup de main à la pêche aux canards. La pêche n'a jamais été mon domaine de prédilection, mais je devrais m'en sortir, avec cette attraction destinée au moins de huit ans. Je pose le carton de la playstation au sol et m'accroupi à côté du petit qui s'émerveille devant les lots proposés, les yeux brillants d'admiration. "Le Superman ou le lion. Les deux sont vraiment chouettes!" Il y a plus de chance pour qu'il gagne le Superman en plastique plutôt que l'énorme peluche, surtout en une partie, mais Sam a l'air d'être un enfant facile à vivre, qui s'accommode de ce qu'il a. Ca devrait aller. Une main sur la canne, je le guide quand il a du mal à attraper les petits canards en plastique de toutes les couleurs, et m'arrange pour cibler ceux qui donnent le plus de points. Ne me demandez pas comment je sais ça, je le sais, c'est tout. Si je vous le disais, je serais obligé de vous tuer et de vous enterrer dans le désert. Cinq canards, six canards, sept canards, huit canards plus tard... Et nous avons amassé le total fantastique de 480 points. Pas assez pour la belle peluche, mais assez pour un Superman ET un deuxième lot au choix entre un fusil de cowbow, un déguisement horriblement cheap de policier, et un yoyo. Je me demande quel gamin joue encore aujourd'hui au yoyo, mais bon, qu'est-ce que j'y connais, moi, aux gamins d'aujourd'hui... "Alors, qu'est-ce que tu choisis?" je lui demande en lui ébouriffant les cheveux. C'est que je le connais à peine, le petit monstre, mais je l'apprécie déjà plus que tous les adultes que je côtoie au quotidien. Qui l'eut cru, venant de ma part? Probablement tout le monde, mais moi, je l'ai certainement pas vu venir. Peut-être que je devrais viser l'éducation, une fois élu... Histoire de modeler au mieux nos chères têtes blondes, de faire en sorte que les adultes de demain soit au moins un peu moins stupides que les adultes d'aujourd'hui. Samuel Beauclair, optimiste dans l'âme. C'est beau, non?

"Ca a été un plaisir," je dis au papa en me redressant et en lui tendant la main, et si ce n'est pas entièrement la vérité, ce n'est pas un mensonge non plus. C'était pourtant pas gagné, vu la manière dont nos chemins se sont croisés, mais je suis content d'avoir pu aider. Et un père à retrouver son fils, et moi-même à définir un nouvel objectif de carrière.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Attention : enfant en liberté ! | Samuel, le Ven 26 Mai - 20:27

Après quelques péripéties, l’après-midi se termine plus tranquillement pour Sam et son père, toujours en compagnie du bon samaritain qui l’a aidé à retrouver son gamin. Si le jeune homme pensait être au bout de ses peines en ramenant le gosse à son père, il s’est mis le doigt dans l’oeil puisque le petit va même jusqu’à lui demander de gagner une console de jeux pour lui. Ethan tente de tempérer les choses, et cela fonctionne plutôt bien puisque Samuel se retrouve simplement à aider le petit pour une partie de pêche aux canards. Ethan n’en attendait pas tant de l’inconnu, déjà bien gentil de l’avoir aidé quand l’enfant s’était perdu, mais il ne semble pas trop pressé puisque c’est lui qui se propose pour aider le petit Sam avec les canards.

Avec les talents des deux Sam combinés, leur score final est honorable et permet à l'enfant de remporter le fameux Superman, ainsi qu'un deuxième lot au choix : de ravir le petit garçon ! “Je vais prendre le costume de policier !” Choisit il finalement, avant que le foraine lui donne ses cadeaux sous l'oeil attendri de son papa. “Plaisir partagé, encore merci pour tout !” Répond Ethan dans un sourire sincère en serrant la main du brun. “Merci Sam, c'était trop cool !” Ajoute le gamin, finalement ravi de cet après midi et impatient de jouer avec ses nouveaux jeux.

Attention : enfant en liberté ! | Samuel

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-