Partagez| .

La musique apaise tous les maux [Libre]

Invité
Invité
Afficher

La musique apaise tous les maux [Libre], le Dim 5 Fév - 16:49

Il peut être difficile de vivre loin de sa famille ou de ses amis d’origine. Il arrive aux meilleurs d’entre nous d’avoir un petit coup de blues et vouloir rentrer chez soi. Ce soir, c’était ce genre soirée. J’avais été dans mes bouquins depuis le matin et j’avais bien envie de m’évader l’esprit afin de me changer un peu les idées. Mes parents me demandaient sans cesse pourquoi j’avais choisie ces cours aussi insignifiant avec lesquels on ne pouvait rien faire. J’étais avide de connaissance voilà ma seule motivation. Par contre ce soir, je ne voulais que me rendre dans l’énorme amphithéâtre afin d’y jouer du violon. Il n’y avait pas de classe à cette heure et j’aimais la résonance qu’il y avait dans cette grande pièce lorsqu’elle était complètement vide. C’est pourquoi je m’étais rendu à cet endroit afin de sortir de violon, lui qui n’avait pas vu la lumière du jour depuis quelques mois. J’allais sans doute être quelque peu rouillé, mas peu importe. Je ne jouais pas pour une audience, mais bien pour mon simple bien être. Je me plaçai alors à l’endroit même ou les professeurs donnaient leur cours et les premières notes résonnaient déjà merveilleusement. Je fermai les yeux afin de me laisser guider par la mélodie. Cela faisait si longtemps que je jouais que je n’avais même plus besoin de me concentrer. Je n’avais qu’à m’évader dans un autre monde en me laissant soulever par le son mélodieux que procurait mon violon.
Ethan Johnson
Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : ParkerGabrielleAnabellaSarabellaDiane

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: La musique apaise tous les maux [Libre], le Mar 7 Fév - 18:44

Il est déjà tard lorsque la bibliothécaire fait savoir à Ethan qu'il est tant de quitter les lieux. Plongé dans ses recherches pour un devoir qu'il doit rendre la semaine prochaine, l'étudiant n'a pas vu l'heure passer. Il regroupe donc ses affaires et les glisse dans son sac à bandoulière, puis quitte la bibliothèque universitaire pour prendre le chemin de son appartement.

Il coupe à travers les bâtiments pour retrouver au plus vite son studio. Même si son fils est censé être entre de bonnes mains, il a hâte de le retrouver. Et puis c'était le soir d'essai de sa baby-sitter, alors même si elle lui a fait bonne impression, il aimerait avoir confirmation que tout s'est bien passé.

Alors qu'il traverse les couloirs vides d'un pas dynamique, son attention est attiré par une mélodie, un violon, semblant provenir du grand amphithéâtre. Curieux, il ne peut s'empêcher de s’approcher de la porte et la pousse discrètement pour découvrir une musicienne, jouant avec talent et visiblement beaucoup de concentration. Ne souhaitant pas la perturber, Ethan s'approche d'elle sans bruit et s'assoit au premier rang. Une fois qu'elle a terminé son morceau, le jeune homme applaudit quelques instants, avant de prendre la parole.

“Je savais pas qu'il y avait des concerts dans cet amphi… Dommage que t'aies pas plus de public !” Fait remarquer Ethan dans un fin sourire amical.
Invité
Invité
Afficher

Re: La musique apaise tous les maux [Libre], le Jeu 9 Fév - 17:38

La mélodie hantait maintenant l’énorme pièce qu’était l’amphithéâtre en faisant résonner chacune des notes. J’étais dans ma bulle, même si quelqu’un rentrait pour venir m’écouter, je ne croirais pas être dans la capacité de l’entendre et de le remarquer. La mèche venait frotter les cordes avec agilité jusqu’à ce que la chanson soit terminée. J’entendis soudainement des bruits de claquement de main démontrant un applaudissement. Je sursautai immédiatement en ouvrant les yeux. Je vis un jeune homme, sourire sur les lèvres m’applaudir. Je sentis mes joues devenir chaudes et sans rosée par la timidité que j’éprouvais sur le champ. L’inconnu prit alors la parole alors je pris bien soin de tendre l’oreille étant un peu plus loin que lui. Je replaçais mes cheveux derrière l’oreille, tic que j’avais depuis des lustres lorsque j’éprouvais une certaine gêne quant à une situation. ‘’ Je préfère lorsque les salles sont vides en faites ‘’ Dis-je d’une voix amusée. ‘’ Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas touchée à mon violon, j’espère que ce n’était pas trop pénible pour vos oreilles ‘’ Dis-je tout simplement. Et oui, j’avais tout de même une fierté à préservé c’est donc pourquoi j’aurais préféré que personne ne m’entende mais après tout, l’amphithéâtre n’était pas barrée et était ouvert à tous. J’étais qui pour empêcher les gens d’y entrer ? Bref, je décidai de ranger mon violon dans son étui avant de me rendre à la rencontre du jeune homme. Pourquoi ne pas aller lui demander son avis maintenant qu’Il était là et qu’il avait quasi entendu toute la pièce sans doute. Rendu à son niveau je souris pleinement en voulant me présenté avant de poursuivre la conversation. ‘’ Ilana, enchanté. Vous avez pensé quoi de la pièce ? J’apprécie beaucoup la franchise dans ces situations. ‘’ Dis-je d’une voix à la fois douce et franche. J’avais toujours été très douée pour encaisser la critique. Ceux-ci étaient construites et dites afin que je puisses m’améliorer, voilà ce que j’en pensais.
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La musique apaise tous les maux [Libre], le Mer 15 Fév - 3:41

Étonné de constater qu’il n’est pas seul dans le bâtiment, Ethan a naturellement envie de savoir qui se cache derrière la douce mélodie qu’il entend résonner jusque dans le couloir. Il découvre rapidement la jeune femme et son violon, installés dans l’amphithéatre. En entendant comment la musique sonne bien dans cette grande pièce, Ethan est presque surpris de ne pas avoir songé lui même à jouer ici un soir… Peut être testera-t-il un jour !

En attendant, il s’asseoit pour écouter le morceau de la violoniste jusqu’au bout. C’est seulement lorsqu’elle semble avoir terminé que le garçon ose briser le silence avec quelques applaudissements, qui lui paraissent bien mérités. La surprise de la jolie blonde confirme l’hypothèse qu’elle ne l’a pas entendu arriver, et qu’elle se croyait donc seule. Elle semble même gênée d’avoir été entendu. Pourtant la musique est faite pour être partagée non ?

“Ah ouais ? C’est dommage de garder ton talent pour toi…” Fait remarquer Ethan en apprenant que l’inconnue préfère les salles vides. Il comprend mieux lorsqu’elle lui explique ne pas avoir touché à son violon depuis un moment. Dans ce cas, plutôt normal qu’elle préfère s'entraîner sans public… “Mes oreilles se portent très bien je te rassure.” Lui fait-il alors savoir dans un léger sourire. En la voyant ranger son violon, Ethan se demande si c’est sa présence qui fait fuir la musicienne ou si elle avait simplement prévu de partir après ce morceau. Il espère que sa première supposition n’est pas la bonne, se sentant presque coupable d’avoir interrompu la jeune femme.

“De même, moi c’est Ethan.” Se présente-t-il à son tour. “Pour quelqu’un censé être rouillée, je te trouve très douée.” Répond le jeune papa dans un sourire sincère. “Tu es étudiante en musique ?” Demande-t-il ensuite par curiosité. Il ne l’a jamais vu dans l’un de ses cours, mais après tout elle peut très bien étudier le même cursus que lui mais pas dans la même année qui sait ?
Invité
Invité
Afficher

Re: La musique apaise tous les maux [Libre], le Mer 15 Mar - 15:08

La musique pour moi était une chose solitaire. Mes parents avaient souvent voulu m’inscrire dans un orchestre, sachant que j’avais le talent nécessaire, mais je n’en avais pas eu envie. J’aimais entendre le son de mon violon et celui-ci seulement. Faire de la musique m’amenait dans une sorte de transe et être guidé par un chef d’orchestre, je ne voyais pas comment cela allait pouvoir fonctionner. Quoi qu’il en soit, mon attention retourna sur le jeune homme qui m’avait entendu jouer. J’étais plutôt timide devant lui, ayant peur d’avoir fait trop de fausses notes… cela faisait si longtemps que je n’avais pas posée les mains sur mon violon. Ce dernier me rassura en disant que ses oreilles se portaient à merveilles, mais qu’il trouvait cela plutôt désolant de garder mon talent pour ma propre personne. Je souris timidement tout en rangeant mon instrument dans son caisson. Il se présenta par la suite et je lui secouai la main comme les conventions sociales exigeaient. Il me lança par la suite un compliment sur ma musique alors je ne pu m’empêcher de rougir quelque peu. Je sentis la chaleur se propager dans mes joues. ‘’ Merci beaucoup du compliment. Ça me fait très chaud au cœur ! J’avais très peur d’avoir perdu la main depuis tout ce temps. ‘’ Dis-je d’une voix sincère. Mais après tout, c’était comme le vélo. Une fois que l’ont sait comment en faire, il est impossible d’oublier. Il me demanda par la suite si j’étudiais dans le domaine. Je secouai la tête en souriant toujours doucement. ‘’ Non pas vraiment. Je suis en Astronomie et philosophie… La musique, j’ai appris lorsque j’étais très jeune en faite. ‘’ Dis-je d’une voix douce tout en ne quittant pas le regard du jeune homme. ‘’ Et vous ? Êtes vous étudiant ici ? ‘’ Dis-je tout simplement pour poursuivre la conversation. De plus, j’étais très curieuse de savoir s’Il était enseignant ou bien étudiant… Il pouvait être aussi tout simplement un citoyen qui venait visiter qui sait. Il y avait tant de choix et d’options après tout !
Ethan Johnson

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La musique apaise tous les maux [Libre], le Sam 25 Mar - 22:21

Même s’il a d’abord appris et joué de la guitare tout seul, Ethan a toujours eu envie de partager son amour de la musique avec d’autres passionnés. Dès qu’il a eu un niveau convenable, il a donc pris plaisir à monter un groupe avec quelques copains, et n’a jamais arrêté de jouer à plusieurs depuis son adolescence. Enfin... Jamais jusqu’à récemment, puisque son départ pour Londres l’année dernière a été fatal à son groupe. Mais maintenant qu’il vit de nouveau à Austin, et pour longtemps il l’espère, le musicien compte bien retrouver des camarades avec qui s’amuser.

Il constate cependant aujourd’hui que la musique peut aussi être agréable lorsqu’on est seul, et encore plus dans une pièce immense qui donne une autre dimension aux sons de l’instrument. A vrai dire, en voyant cette inconnue jouer pour elle même, il imagine sans mal qu’un tel moment peut être aussi appréciable que de jouer avec ses amis. C’est une autre façon d’apprécier son art, et le jeune homme se sent presque coupable de la déranger dans un tel moment. Heureusement, elle ne semble pas trop agacée par sa présence, et ils engagent naturellement la conversation.

“Quand on pratique depuis longtemps, les automatismes reviennent vite je suppose…” Ajoute-t-il, remarquant les joues de la jeune femme rougir sans pour autant dire quoi que ce soit à ce sujet, pour éviter qu’elle soit encore plus mal à l’aise.

“Ah d’accord, rien à voir avec le violon effectivement !” Fait remarquer le jeune homme dans un sourire en apprenant le cursus suivi par la blonde. “Oui, je suis étudiant en musique et en photographie.” Répond il. “Je suis pas prof malgré mon âge, alors t’as le droit de me tutoyer !” Ajoute-t-il dans un sourire amusé, conscient que son âge peut prêter à confusion sur son rôle ici. “Alors, le violon, ce n’est qu’un loisir ? T’en fais quand même profiter les autres de temps en temps ou tu joues toujours seule ?” Demande ensuite l’étudiant, curieux.

La musique apaise tous les maux [Libre]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-