Partagez| .

wasted coffee ▬ matsumi

Meredith D. Greenberg
Crédits : eilyam (av)
Mes rps : EliyaRaphaelAdrian

Bloc notes : /

Afficher

wasted coffee ▬ matsumi, le Ven 27 Jan - 5:00

wasted coffee
i guess i'll have to get a new one... Δ meredith & matsumi

Meredith avait somnolé toute la matinée, malgré les vitamines qu'elle avait commencé à prendre la semaine passée. L'automne la fichait tous les ans par terre : les jours qui commençaient vraiment à raccourcir, le mauvais temps ambiant, les températures en déclin... Tout n'était que chemin vers sa saison préférée, l'hiver, mais il lui fallait en subir les conséquences, comme la fatigue par exemple. Connaissant son organisme par coeur, elle se refusait le plus possible de se régénérer avec le café car elle ne voulait pas s'absenter toutes les demi-heures tout au long de la journée pour se rendre aux toilettes.
Seulement, le départ d'une étudiante qui était arrivée avec la cheville foulée lui donna le signal d'alarme : il était l'heure pour elle d'aller se prendre un café. Elle avait plusieurs fois piqué du nez en faisant son bandage, et il n'était que onze heures. Il lui restait encore une heure et demie de permanence avant de pouvoir aller déjeuner pendant au moins une heure. Comme ses collègues qu'elle voyait souvent s'octroyer cinq minutes de pauses par-ci par-là pour aller fumer ou se chercher un café, Meredith décida de prendre la même initiative. Pour la matinée, elle était seule de garde à l'infirmerie, mais elle était certaine que personne ne viendrait d'ici cinq minutes. Enfin, presque...
Elle retira sa blouse blanche et la laissa sur le dossier de la chaise du premier bureau où de nombreux papiers administratifs traînaient entre un ordinateur, un téléphone et d'autres gadgets médicaux simples. Dessous, elle avait enfilé une jupe crayon noire ainsi qu'un chemisier fin de couleur bleu clair, ce qui contrastait plutôt bien avec ses cheveux légèrement bouclés qui tombaient sur ses épaules. Elle n'avait attaché avec une petite pince sur l'arrière de sa tête que les mèches qui risquaient de lui tomber devant les yeux lors des soins, autrement Meredith s'autorisait à garder ses cheveux lâchés. La salle du personnel n'étant pas très loin, elle n'eut pas beaucoup de mètres à parcourir pour y parvenir. Venue sans oublier sa petite monnaie, elle glissa dans la fente les pièces demandées par la machine et sélectionna ce qu'elle voulait boire. Un café long, sans sucre.
La salle du personnel était vide, pour une fois. C'était assez rare, et Meredith déplorait cela car elle aimait à déjeuner dans le calme et il elle n'avait pas souvent l'occasion de le faire. Elle ne connaissait que les infirmiers de l'université, et encore, même pas tous. Elle échangeait quelques fois des banalités avec certains profs qui se souvenaient d'elle, mais sans plus. Elle aurait préféré avoir le droit de déjeuner dans l'infirmerie, mais c'était impossible. Regardant d'un air distrait le liquide noir couler dans le petit gobelet rouge, la jeune infirmière se demanda si elle n'avait pas oublié de fermer la clef du bureau de soins derrière elle. Elle fronça les sourcils en récupérant son café, et alors qu'elle était en train de se relever, en proie à un doute certain, elle heurta quelque chose -ou plutôt quelqu'un-, ce qui lui fit à la fois avoir un sursaut, mais également renverser un tiers de son café par terre. Elle se retourna tout en tâchant de ne pas prêter attention à ses chaussures qui avaient, malheureusement, elles aussi reçu une petite douche de café, et tomba nez-à-nez avec une personne qui s'était penchée près d'elle pour atteindre la fente à pièces de la machine à café.

- Vous n'auriez pas pu attendre que je me relève ? demanda-t-elle d'une voix qu'elle essaya de faire la plus douce possible.  

© GASMASK

Invité
Invité
Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Sam 28 Jan - 21:19

Wasted coffee.

Je me trouve dans la salle des professeurs. J’avoue que je ne sais pas trop comment faire mon truc. Mais bon, je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que je dois faire par la suite. Au début, je panique toujours encore en ce moment rien qu’en entendant un son. Et là, je fais ma crise d’angoisse…. Je vais encore en faire une… Le son de la musique que Takao avait mis pour me faire des misères passait à la radio… C’est à ce moment-là que je commence à faire ma crise alors qu’une jeune femme a renversée son café par ma faute par terre.

Tétanisée, je lâche mes affaires sur le sol tandis que la musique fait son effet dans la pièce. Je ne sais pas qui l’a mise, mais, je ne me tiens plus vraiment en panique. J’ai mes mains sur moi, je tente de me rassurer. Mais la musique ne veut pas s’arrêter, je ne sais pas qui fait ça, mais je crois que je vais certainement ne pas me plaire longtemps…. Je regarde la jeune femme, elle n’a pas l’air contente pour son café, je lui dis alors, enfin, j’essaye : «  Pardon…. Pour…. Pour…. Votre café…. » Je n’arrive pas à me calmer. Je tremble encore, j’ai une peau pâle, et j’ai hâte que la musique s’arrête, je dis en tremblant : « La musique… Arrêtez la musique….  » Je ne sais pas si elle va comprendre, mais on peut voir que je fais ma crise de panique… Je n’en ai pas eu depuis longtemps, mais j’aimerais bien m’en débarrasser pour de bon…
Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Mer 15 Fév - 4:58

wasted coffee

Meredith se mordit la lèvre inférieure de douleur en sentant le café brûlant sur sa main. Elle n'en avait pas reçu tant que ça, car la personne l'avait bousculée de telle sorte à ce que le liquide sorte du gobelet sans trop atteindre sa main qui le tenait.
Elle se releva complètement et se retrouva nez à nez avec une femme qu'elle trouva plutôt jeune. De prime abord, elle se demanda s'il s'agissait ou non d'une étudiante, et si c'était le cas elle ne se garderait pas de lui rappeler qu'elle n'avait rien à faire dans la salle du personnel de l'université. Les fines lèvres de la jeune femme se mirent à bouger, balbutiant des excuses destinées à Meredith. Cette dernière allait lui demander ce qu'elle faisait là car elle paraissait un peu trop jeune pour y être, mais elle remarqua que la jeune femme aux traits asiatiques qui lui faisait face n'avait pas l'air bien. Elle se rapprocha un peu d'elle et lui posa une main -celle qui n'avait pas reçu de café- sur l'épaule, ignorant la douleur qui vrillait son autre main.

- Vous allez bien... ?

La jeune asiatique balbutia d'autres mots que Meredith mit quelques secondes à comprendre. La musique... De quelle musique parlait-elle ? L'infirmière fit le tour de la pièce des yeux, et remarqua la radio posée sur l'étagère dans la partie repos de la salle du personnel, là où plusieurs canapés ainsi que des magazines et d'autres livres étaient disposés, sur étagères et tables basses. Il y avait même un poste de télévision. L'infirmière n'avait même pas prêté attention à la musique dans la pièce, car elle avait le même genre de poste de radio dans l'infirmerie, et à force de l'entendre toute la journée même si le son était faible, elle s'était habituée. Elle hocha la tête et posa son café sur la table près d'elles deux, avant de se diriger rapidement vers le fond de la salle, secouant sa main brûlée. Elle espérait qu'elle n'allait pas avoir de cloques. Il fallait qu'elle la passe rapidement sous l'eau glacée.
Meredith stoppa la radio et se retourna vers l'asiatique qui était restée tétanisée près des distributeurs à l'entrée de la salle, juste à côté de la grande table. Il fallait qu'elle la fasse asseoir. Elle était en proie à une crise d'angoisse, Meredith en était sûre. Elle revint rapidement vers elle, faisant claquer ses talons sur le carrelage. Grimaçant discrètement, elle essuya sa main sur l'arrière de sa jupe, et prit la jeune asiatique par les épaules, tentant de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle bouge.

- Venez vous asseoir...

Elle la poussa légèrement vers le fond de la salle, en espérant qu'elle finisse par bouger. Un canapé moelleux serait mieux qu'une chaise pour se remettre de ses émotions, ou que de rester debout.
© GASMASK

Invité
Invité
Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Jeu 16 Fév - 18:49

Wasted coffee.

Je vois la jeune infirmière m’aider, elle est bien gentille. Je n’entends plus la musique mais j’ai encore la sensation, je la vois qui s’éloigne de pas très bonne humeur. Je ramasse mes affaires, et voyant son attitude, j’obtempère bien que je ne sois pas très bien. Je lui dis gentiment : « Merci beaucoup. » Je vois que ses vêtements sont tâchés, je m’en veux beaucoup, je ne sais pas ce que je peux lui dire. Elle n’est pas très contente de la situation. Je réfléchis, et finalement, je lui dis : « J’aimerais vous rembourser le teinturier si cela ne vous dérange pas. » Je ne sais pas ce qu’elle va me répondre, en tous les cas, je préfère la laisser réfléchir tranquillement.

Je patiente, puis, je tente une nouvelle fois de me calmer. J’observe la pièce, les objets, l’ambiance, je regarde pour le calmer. Cela me fait prendre conscience que je suis dans un endroit et qu’il faut que je me calme pour reprendre mes activités. Je réagis lentement d’habitude, je sais que mes excuses ne vont pas servir à grand-chose vu qu’elle n’a pas l’air d’aller bien vu que j’ai mis son café par terre. Malgré tout cela, je ne la connais pas, je ne vais pas lui imposer non plus encore une fois mes excuses. Je trouve qu’il est pas mal aussi que je continue de me taire durant un petit moment afin de ne pas la brusquer.

Je me calme un peu plus, je sens que mon corps se détend. J’ai comme l’impression que ça va s’arranger. Je regarde mes affaires, elles ne sont pas trop abîmées cela peut aller. Je continue de croire que je vais tout de même avoir une bonne journée. Je trouve que pour le moment, je dois continuer de reste sereine afin de pouvoir continuer à rester calme. L’infirmière se trouvant devant moi, je n’ose pas encore me présenter, mais je lui dis un peu plus sereine : « Je suis la nouvelle professeur de langues étrangères Matsumi Katsuko. »

Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Ven 24 Fév - 5:49

wasted coffee

La jeune asiatique suivit Meredith pour aller s'asseoir sur les canapés sans offrir aucune résistance. Encore heureux, car au vu de son état... Meredith hésita quelques instants à lui donner un sucre pour qu'elle reprenne des couleurs, mais l'asiatique coupa ces pensées en lui proposant de lui rembourser le teinturier. Meredith regarda son chemisier bleu clair avant de se relever en souriant pour aller chercher son gobelet qui était resté sur la grande table. En revenant vers le coin canapés, elle regarda l'asiatique en lui disant :

- Ne soyez pas si désolée, ce ne sont que quelques gouttes, ça partira au lavage.

Pour le laisser refroidir, Meredith posa son café sur la petite table entre les canapés et s'assit sur un fauteuil en face de la jeune asiatique, qui semblait toujours aussi perdue que lorsqu'elle avait bousculé Meredith en entrant dans la pièce. L'infirmière voyait bien qu'elle évitait soigneusement son regard, et elle se dit qu'elle avait peut-être été un peu trop brusque avec elle lorsqu'elle s'était faite bousculer. Elle eut l'idée de lui demander son nom et en quelle filière elle était, mais contre toute attente la jeune asiatique ouvrit la bouche avant Meredith, se présentant comme un professeur. L'infirmière faillit éclater de rire, se demandant pendant un instant s'il s'agissait d'une blague ou non. Devant le sérieux de la dénommée Matsumi, Meredith ne broncha pas, et se contenta de répondre :

- Enchantée, je m'appelle Meredith. Je travaille à l'infirmerie.

Elle tendit sa main afin de serrer celle de l'asiatique qui ne s'y refusa pas, en faisant une légère révérence. Meredith voyait qu'elle commençait à se calmer. Récupérant sa main auprès d'elle, elle se dit qu'il faudrait qu'elle creuse un peu plus pour savoir pourquoi la jeune asiatique avait fait une crise d'angoisse en entendant la musique qui passait il y a quelques minutes sur le poste de radio.

- Alors Matsumi, quelles langues enseignez-vous ici ?
© GASMASK

Invité
Invité
Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Mar 28 Fév - 14:46

Wasted coffee.

Je suis gentiment la jeune femme qui me demande de m’asseoir sur le canapé. Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire par la suite, seulement, je l’écoute avec attention. Je préfère aussi essayer de me calmer encore et encore afin de ne pas trop recommencer à paniquer. Je lui répond alors en essayant de sourire : « J’enseigne le japonais, chinois, français, et l’anglais. » Je ne dis rien de plus, je préfère me taire, je vois bien qu’elle est tout de même un peu furieuse pour sa chemise. Je me demande bien d’ailleurs si elle va vraiment accepter ou pas que je la rembourse. En tous les cas, je regarde autour de moi.

La salle est assez grande, on peut y voir un tas de casier, une grande table qui contient pas mal de chaises. Je souris, je l’observe, et je me dis qu’elle doit être remerciée pour m’avoir bien aidée. « Merci pour votre aide en tous les cas. » Je me demande si elle va les accepter aussi. En tous les cas, je réfléchis à comment faire pour que notre conversation ne tourne pas trop en rond. La musique ne tourne plus, c’est déjà ça, cela me fait du bien, de ne plus l’entendre. Comme ça, je vais en profiter pour rester aussi un peu au calme.

Meredith D. Greenberg

Afficher

Re: wasted coffee ▬ matsumi, le Jeu 9 Mar - 6:10

wasted coffee

Pendant que la petite Matsumi répondait à Meredith sur les langues qu'elle enseignait à l'université d'Austin, cette dernière se pencha légèrement en direction de la table basse en bois clair et saisit son café. Il avait pas mal refroidi finalement le temps que l'infirmière s'occupe de Matsumi en panique. Elle prit une gorgée et sourit à l'asiatique.

- Vous parlez énormément de langues ! De quelle origine êtes-vous ?

L'asiatique s'excusa à nouveau auprès de Meredith d'avoir renversé son café et par la même occasion inauguré ses chaussures ainsi que son chemisier en liquide noir. L'infirmière se contenta de secouer la tête et d'agiter la main devant elle en souriant.

- Arrêtez de vous excuser. Ce n'est rien que de la flotte, ça partira au lavage voyons !

Elle avait employé un mot plutôt familier afin de la mettre en confiance. Elle avait toujours l'air complètement paniquée, et Meredith était après tout là pour veiller non seulement au bien-être des étudiants mais aussi à celui des différents professeurs de l'université.

- Que veniez-vous faire dans la salle du personnel au fait ? Vous cherchiez quelqu'un en particulier ?

En disant cela, Meredith se remit assise correctement dans le fond de son fauteuil, tout en se faisant intérieurement la remarque qu'il était très confortable.

- Alors Matsumi, quelles langues enseignez-vous ici ?
© GASMASK

wasted coffee ▬ matsumi

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-