Partagez| .

La famille & les Affaires. feat. Alexander.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Oliver O'Connord
Crédits : Odyssea pour l'avatar & Tumblr
Date de naissance : 05/08/1985
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours
Alex ~ Alexander ~ Barth ~ Ismaël ~ Silver
(je privilégies les réponses courtes )

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Loulouee
• BLOC NOTE :

La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 24 Jan - 17:43

La famille et les Affaires.

ft. Alexander O'Connord
Quand je suis arrivé au boulot ce matin, un dossier avait été déposé sur mon bureau par ma secrétaire. C'était une affaire dont je n'avais jamais entendu parlé, je ne connaissais pas la personne qui requérait les services de O'Connord & Fils. Je pris le temps de m'installer sur ma grande chaise, mon café posé à quelques centimètres du document. Je l'examinai page après page pendant de longues minutes. La jeune femme que je devais aller rencontré vivait en dehors du Texas. C'était à San Francisco, en Californie. Pas loin de quatre heures de vol nous attendait. Oui, nous. J'avais décidé de passer le dossier à mon frère aîné. Notre collaboration n'avait pas débuté de bon pied. Il m'en voulait d'avoir pris le poste qui lui était destiné et faisait tout pour contredire mes ordres, alors oui, durant les dernières semaines j'avais été plus dur avec lui qu'avec les autres. C'était normal aussi, je ne voulais pas que mes employés croient qu'Alexander avait les meilleurs dossiers simplement parce qu'on est de la même famille. M'emparant du combiné téléphone je composai le numéro de ma secrétaire. «Carla, pourrais-tu réserver deux billets d'avion pour San Francisco. Le prochain vol si possible. C'est pour une affaire importante. Merci beaucoup.»  Je raccrochai avant de me lever de ma chaise. Je replaçai ma cravate, pris le dossier sous mon bras, mon café dans ma main libre et je quittai la pièce en direction du bureau d'Alexander. Je toquai deux fois à la porte, attendant qu'il m'autorise à entré. «Écoutes, je vais avoir besoin de toi.» Bon, c'était pas une nécessité, après tout c'était ma décision de l'emmener et de lui confier cette affaire. «Prépares-toi, on part pour San Francisco. Je t'expliquerai tout en route.» C'était le moment de lui prouvé qu'il avait tort à mon sujet, mais c'était aussi une manière de le tester, de mettre ses compétences à l'épreuve.

© Moutarde

I lose my sense of wrong and right.
It's shaking from the pain that is in my head
It's not over unless you let it take you
It's not over unless you let it break you
“secondhand serenade” .narnienne.

Alexander B. O'Connord
Crédits : Quebecoise1990
Date de naissance : 05/06/1982
Mes rps : /

Bloc notes :
• Marié de 2010 à 2017 à la plus belle femme
• Son fils meurt en 2014 à l'âge de 2 ans
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Jeu 26 Jan - 21:21

ft. Alexander O'Connord
Depuis que mon cher frère a hérité du cabinet, notre relation n'est pas à son meilleure... enfin, je veux dire qu'elle est pire puisque nous avons toujours été en "guerre" l'un contre l'autre. Il a toujours eu le don de me mettre hors de moi et j'ai toujours eu le don, moi aussi, de le faire chier sur certaines choses. Bref, nous n'avons pas la plus belle des relations, et ce, depuis que nous sommes des enfants. À une certaine époque, j'étais le préféré du père, mais maintenant qu'il a donné à Oliver ce poste qu'il m'a toujours promis, je doute que je sois encore son préféré.

Il y a quelques semaines, mon frère m'a donné un dossier concernant une histoire de chien qui fait ses besoins sur la pelouse d'un voisin. À ce moment, j'ai compris que mon frère rit de moi. Je n'ai pas fait ces études pour défendre des causes stupides. Je suis convaincu qu'Oliver m'en a toujours voulu de ne pas l'avoir nommé parrain de Gabriel. Ma femme et moi préférions choisir son frère à elle. Bref, cela n'a plus d'importance puisque mon fils n'est plus de ce monde.

Je suis tranquillement installé dans mon bureau en train de lire le journal sur ma tablette électronique. Mon bureau est toujours propre et en ordre, je ne suis pas capable de travailler dans le bordel et c'est toujours plus professionnel d'accueillir des clients dans un bureau rangé qui sent propre.

Au moment où l'on cogne, je relève la tête en direction de la porte. C'est mon frère qui se pointe dans mon bureau. Je ne sais pas quoi penser au fait qu'il a besoin de moi.

ALEXANDER : « Si c'est pour défendre un poisson rouge que les environnementalistes/écologistes/granolas trouvent trop obèse, je passe mon tour. Tu le donneras à Clara, elle s'y connait en graines et gazon. »

Dis-je à mon frère en le regardant question de lui faire comprendre que je ne veux pas de dossier stupide qui ne me donne aucun reconnaissances, aucune visibilité. Voila maintenant qu'il me dit que nous allons à San Francisco. Il ne me demande pas si je veux y aller, il me l'impose carrément.

ALEXANDER : « Quand? Là? Tout de suite? Combien de jours? Tu me laisses avertir ma femme avant? »

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Sam 28 Jan - 23:18

ft. Alexander O'Connord
Les dernières semaines n'avaient pas été faciles entre Al' et moi. Je ne voulais pas profiter de mon nouveau statut pour le faire chier, mais à la vue de notre mésentente, à un moment, je n'eus pas le choix de montrer que c'était moi le patron. Que même si ça ne lui plaisait pas, il devait m'obéir quand je donnais un ordre. Je ne me considérais pas comme un boss très demandant et j'avais pas l'impression que les employés me voyaient comme tel. Sauf Alexander. Du coup, on se rendait la vie dure, mutuellement. Aujourd'hui, je voulais lui prouver qu'il pouvait me faire confiance, mais aussi que j'avais confiance en lui. Il était vrai que je lui avais souvent remis sous le nez les causes qu'il avait perdue, en espérant qu'il se donne un bon coup de pied aux fesses et qu'il donne le meilleur de lui même. Ce métier coulait dans nos veines, il n'en avait pas été épargné. J'en étais persuadé. Avec ce dossier que je voulais lui confier, je voulais qu'il me prouve que je ne me trompais pas. Après tout, on est des O'Connord. «On part dans 3h. On revient demain, au plus tard après demain.» Toujours sur le seuil de la porte, je n'ose pas trop entré dans la pièce. «Non seulement je te laisse la prévenir, mais tu lui donnera ça au passage.» Je sortis mon porte-clefs de la poche de mon pantalon et en décrochai une clé. «Si elle veut bien s'occuper d'ouvrir le temps de notre petit séjour, ce serait beaucoup apprécié.» J'aurais pu le faire par moi-même, et si Al' me le demandais, je le ferais mais je croyais que ça passerait mieux si cela venait de mon frère. «Je lui fais confiance.» C'était important pour moi de le préciser, puisque je ne confierais pas la clé du Cabinet à n'importe qui. «N'oublies pas ton passeport, je te récupères chez toi dans 90 minutes ou tu préfères y aller séparément?» Ça au moins, je lui donnais le choix.

Après avoir quitté le bureau de mon frère je me dirigeai vers mon appartement pour préparer mon sac. Juste le strict nécessaire. Un costard cravate et un jeans avec une seconde chemise. Juste au cas où le séjour durerait 48 heures. J'attrapai mon passeport que je glissai dans mon sac avant de passé au Cabinet pour récupéré les billets électroniques et je filai ensuite directement à l'Aéroport.

Assis près du hublot, j'abaissai la petite table pour les plateaux repas et sortit le fameux dossier. C'était bien beau qu'Alexander m'avait suivi sans trop de question, je devais maintenant le mettre au courant de ce qui nous attendait. Il fallait qu'on soit prêt -enfin, qu'il soit prêt- lors de notre arrivée. «Par où commencer. Elle s'appelle Dawn, elle a tout juste 21 ans. Son cas est assez particulier. La demoiselle est enceinte de 20 semaines, c'est une petite fille.» Jusque là, tout semblait normal et Alexander ne semblait pas comprendre où je voulais en venir, ce qui était normal. «Le bébé n'est pas d'elle. Dawn est mère porteuse pour un couple infertile. Malheureusement, le couple désirait avoir un garçon. Ils veulent qu'elle avorte de force. Évidemment, elle ne veut pas. Comme le bébé n'a pas ses gênes, elle n'est pas supposé avoir le dernier mot sur la situation. C'est là où on entre en jeu.» Je savais que la perte de mon neveu avait été difficile pour mon frère et sa femme, même si je n'avais pas eu beaucoup la chance de connaître le petit. J'étais conscient que c'était délicat comme affaire et que Alexander serait affecté, mais je savais aussi qu'il prendrait la situation au sérieux et qu'il donnerait tout pour empêcher la mort d'un innocent bébé. «Il faut réussir à trouver une faille dans le dossier, dans le système. Quelque chose qui pourra stopper le processus d'avortement tardif.»  

© Moutarde

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :
• Février 2017, presque trois ans après la mort de leur fils, Alexander et son épouse décident de divorcer, non pas parce qu'ils ne s'aiment plus, mais parce qu'ils ne sont plus capables d'être ensemble.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Dim 29 Jan - 13:33

ft. Oliver O'Connord
Depuis que mon frère est à la tête du cabinet, je commence réellement à me remettre en question. Je me demande parfois si je ne devrais pas quitter et aller travailler ailleurs. J'en reviens toujours à la conclusion qu'il n'y a pas un cabinet qui acceptera un avocat comme moi qui n'est pas capable de gagner certaines causes et, en plus de tout cela, mon père risque de me déshériter si je quitte le cabinet familial. Toute ma vie, j'ai vécu de manière à ne jamais décevoir mon cher paternel. En fait, est-ce que j'ai vraiment vécu? Si je me compare à mon frère et à ma soeur, je n'ai pas vécu. Peu importe, ça ne me donne rien de songer à tout cela.

Au moment où je vois Oliver à la porte qui me demande son aide, je pense qu'il va me refiler un dossier sans aucune importance, mais visiblement ce n'est pas le cas puisqu'on part visiblement à San Francisco dans trois heures. Nous devons revenir demain aux dires de mon frère. Je ne sais pas trop où nous allons, mais je ne vais pas rater ma chance de partir quand même. Il ne me laisse pas beaucoup de temps pour avertir ma femme et pour me préparer. Je déteste être à la dernière minute comme ça et il le sait parfaitement.

ALEXANDER : « Bon d'accord. »

Je prends la clé qu'il me tend, je ramasse mes choses et je quitte mon bureau pour retrouver mon épouse à la réception. Je la regarde et elle me dit être au courant déjà puisque Carla lui en a glissé un mot.

ALEXANDER : « Je ferai attention. Oliver veut que tu ouvres pendant notre absence. »

Dis-je en glissant la clé sur son bureau. J'embrasse ma femme et je la quitte pour aller à la maison. Je ramasse vite mes choses et que je rends sans plus tarder à l'aéroport où je retrouve mon frère. Nous mettons dans l'avion et voilà qu'Oliver m'explique ce que nous allons faire à San Francisco. Lorsqu'il se met à parler de cette petite fille, je ne peux m'empêcher de baisser la tête. Mon frère sait très biqne que depuis que mon fils est décédé que j'ai beaucoup de mal avec les dossiers d'enfants. Ces dossiers me prennent beaucoup plus à coeur qu'il le faudrait.

ALEXANDER : « Il n'y a pas un médecin qui acceptera de pratiquer un avortement à 20 semaines de gestation quand même. Nous trouverons une solution, comme tu dis, il doit y avoir une faille quelque part. S'ils les parents ne veulent pas de l'enfant, qu'est-ce qui arrive? La petite fille devra la garder ou la donner en adoption? J'imagine que les parents ne la paieront pas non plus? »  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Dim 29 Jan - 22:29

ft. Alexander O'Connord
J'aurais pu confier l'affaire è n'importe lequel de mes employés, tout comme j'aurais pu le garder pour moi. C'était un dossier intéressant, mais la tâche ne serait pas facile. C'était complexe, délicat. J'avais, moi-même, jamais eu affaire à un cas comme celui-ci. Vu la situation, j'avais pensé que mon frère était le candidat parfait. Je savais bien que nous n'allions pas enterrer la hâche de guerre pour autant, mais peut-être que -de cette façon- il aurait un peu plus confiance en moi et mes compétences en tant que leader. «Si seulement tu savais comme il est facile de soudoyer n'importe quel médecin. De toute façon, si j'en crois ce qui est écrit au dossier, les parents biologiques veulent qu'elle se fasse avorter à l'extérieur du pays. C'est immonde.» Je repensais à ce que j'avais vécu en Caroline du Nord. J'avais des remords d'avoir agis comme un bel imbécile, mais je ne pouvais pas concevoir que des personnes puissent souhaiter arrêter le coeur de leur bébé à cause d'une histoire de sexe. «Aux yeux de la loi, Dawn ne peut pas garder l'enfant. Je crois pas que c'est ce qu'elle souhaite non plus. Dans le meilleur des cas, il faudrait qu'on réussisse à gagner les parents pour qu'ils fassent adopter leur fille. Si Dawn accepte de céder et de subir l'intervention, ils lui paieront la moitié de ce qu'ils lui auraient payé si elle avait mené la grossesse à terme. Mais comme elle refuse, ils la poursuive en justice. C'est pour ça qu'elle a fait appel à nous.» Je poussai le dossier vers mon frère aîné. «Il y a autre chose que je dois te mentionner...» Je l'avais entraîné avec moi en dehors du Texas, sans lui spécifier que ce serait lui qui prendrait l'affaire en charge. «Si je t'ai demandé de venir, c'est parce que je veux que ce soit toi qui s'occupe du cas de Dawn.» J'attendais sa réaction. J'appréhendais, sans trop savoir comment il allait le prendre. J'enchainai avant qu'il puisse placer un mot. En même temps, ça lui donnait le temps d'assimiler la nouvelle. «Je sais bien que tu crois que jsuis indifférent à ce qui s'est passé par rapport à ton fils, mais tu te trompes. Même si on a jamais été en bon terme, c'était mon neveu» Je baissai les yeux vers mes mains avant de capter le regard d'Alexander. «Ce sera peut-être difficile à croire pour toi, mais je pense vraiment que tu es LA personne qu'il faut pour traiter de ce dossier.»  

© Moutarde

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Lun 30 Jan - 21:43

ft. Oliver O'Connord
Ce dossier sera un dossier complexe et difficile à défendre. Je ne sais pas trop comment nous allons faire, mais il y a toujours un moyen de trouver une faille quelque part. Ce cas risque de prendre beaucoup de temps, j'espère que nous avons beaucoup de temps devant nous puisque ce n'est pas quelque chose qui se défend en criant ciseau.

Je ne comprends pas comment des parents peuvent ne pas vouloir de leur enfant en raison de son sexe. Un enfant est ce qu'il y a de plus beau au monde. Un enfant ne demande pas de venir au monde. On ne parle pas ici d'un enfant souffrant de trisomie ou d'une quelconque autre maladie. Nous parlons d'un bébé qui semble en bonne santé d'après ce que je peux lire rapidement dans le dossier.

Je ne sais pas dans quel monde nous vivons, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas ton dans la tête de beaucoup de gens malheureusement. Les gens n'ont plus de valeurs, les gens ne croient plus en rien, la vie est un éternel combat, bienvenue en 2017.

Je tourne la tête vers mon frère qui m'annonce que c'est moi qui s'occupe de ce dossier. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je risque de m'en vouloir si je ne gagne pas et Oliver le sait parfaitement. Les histoires avec des enfants me prennent au cœur depuis la mort de mon fils.

ALEXANDER : « Si je n'y arrive pas? Si cette jeune fille est obligée de se faire avorter? Qu'est-ce que nous ferons? »

Demandais-je sérieusement à mon frère.  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 14 Fév - 12:27

ft. Alexander O'Connord
La situation était difficile, j'en convenais, mais c'était le moment idéal pour tenté de nouer des liens familiaux. D'établir un lien de confiance entre Alexander et moi. Depuis notre tendre enfant, c'était la guerre entre nous, mais j'en avais plus que marre de la tension qu'il y avait au bureau. Je n'avais pas chercher à me mettre sur sa route, à entraver le chemin qui lui était destiné depuis toujours, mais c'était arrivé malgré moi et maintenant, tout ce que je pouvais faire, c'était mettre les efforts pour que la situation devienne meilleure. Je pouvais parfaitement imaginé comment se sentait Alexander, d'avoir son petit frère derrière lui, qui lui donne des ordres, alors que ça aurait du être l'inverse, et je ne voulais surtout pas qu'il croit que j'abuse de mon nouveau pouvoir pour le faire suer. Quand je lui annonçai que le dossier que nous allions traité lui revenait, je pus lire la surprise sur son visage. Oui, je savais que ce ne serait pas facile pour lui, que ce serait délicat, je n'allais pas le nier. «Ne dis pas ça.» C'était peut-être ça le problème avec Alexander, il n'avait pas assez confiance en lui. «Le négatif attire le négatif, on ne te l'a jamais dis?» Ce n'était pas un reproche, je voulais simplement qu'il adopte une attitude de gagnant, comme je l'avais toujours fait. «Tu as quelques heures devant toi pour étudier le dossier et si tu as besoin de moi, je serai là.» Je n'allais pas lui voler la vedette. «Mais je sais que tu n'auras pas besoin de mon aide.» Nous allions rencontré la jeune femme uniquement le lendemain matin, afin d'être préparé au mieux. «Avant de nous rendre au point de rendez-vous, on va se retrouvé, tu vas me faire part des éléments que tu as relevé, des points que tu aimerais soulevé. Et j'assisterai à la rencontre en tant que consultant, si besoin, est-ce que ça te va? »

© Moutarde

Spoiler:

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Lun 27 Fév - 8:17

ft. Oliver O'Connord
Entre Oliver et moi, ça toujours été la guerre, une compétition sans arrêt. Tout cela grâce à notre cher père qui nous a toujours monté l'un contre l'autre. J'étais tellement sous le "charme", en admiration devant mon père que je n'ai jamais réalisé tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a toujours mis entre mon frère et moi. Peut-être qu'il a fait ça uniquement pour que nous nous surpassions tous les deux... mais au final cela a créé beaucoup de problèmes entre Oliver et moi. Nous n'avons jamais eu une réelle relation de frères tous les deux parce que nous étions tellement différents et nous le serons toujours. D'ailleurs, je n'ai jamais été proche de ma soeur. J'aurais aimé avoir de beaux souvenirs d'enfance avec eux.

Je ne sais pas comment cette rencontre se passera. Je ne sais pas pourquoi mon frère m'a choisi alors qu'il sait que cela vient me chercher au plus au point. Si un sujet me touche autant, est-ce que j'aurai la force et le courage de m'y concentrer? Je n'en sais rien et c'est pour cela que je ferai de mon mieux pour défendre cette jeune femme qui est maintenant prise dans une situation difficile, contre son gré.

ALEXANDER : « Le père me l'a souvent dit. »

J'ai souvent eu l'habitude d'être négatif parce que je n'ai pas toujours eu confiance en moi alors que je sais que je dois être positif si je veux gagner les causes que je défends. Je regarde rapidement les feuilles devant moi en écoutant mon frère.

ALEXANDER : « D'accord, je ferai de mon mieux. »

Je dois juste espérer de ne avoir la tête ailleurs, que j'aurai toute la concentration possible pour gagner cette cause, que je ne penserai pas aux problèmes de couple auxquels ma femme et moi faisons face en ce moment.

ALEXANDER : « Merci de me faire confiance. »  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mer 1 Mar - 20:51

ft. Alexander O'Connord
Bien sûr que je lui faisais confiance. Après toutes ces années de guerres, il était bien temps de sortir le drapeau blanc. Je savais bien que ce ne serait pas Alexander qui ferait les premiers pas. Pas après que le poste de dirigeant du Cabinet lui soit passé sous le nez. C'était donc à moi que revenait la responsabilité d'améliorer notre relation fraternel. Ça commençait ici, maintenant. «Cesse de me remercier.» Je lui sourit avant de lui laisser feuilleter les papiers.

Le reste du vol fut plutôt silencieux. Après avoir récupéré nos sacs je me rendis au comptoir des voitures de locations pour récupéré les clefs de celle que Clara avait réservé plutôt dans la journée. «J'espère que ça ne t'embête pas si on a louer qu'un véhicule. C'est pas comme si on allait dormir dans deux hôtels différents.» Je reportai mon attention sur la femme derrière le comptoir. Elle me fit signer la paperasse et nous indiqua la direction à prendre pour récupéré la voiture. Un GPS était installé dans l'auto, j'entrai l'adresse de l'Hôtel et nous pûmes nous mettre finalement en route.

Nous avions passé 4 longues heures dans cet avion, malgré un court décalage de deux heures, la fatigue se faisait ressentir. Enfin pour ma part. Je tendis à Alexander la clef de sa chambre, avoisinant la mienne. «Tu peux appeler depuis ta chambre pour te faire monter un plateau si la faim se manifeste. Sinon il y a un resto au sous-sol de l'Hôtel. Tu mettras les dépenses au nom du Cabinet, mais n'abuses pas.» Ce n'était pas dans la nature de mon frère de se venger, mais valait mieux prévenir que guérir.

© Moutarde

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Jeu 2 Mar - 21:08

ft. Oliver O'Connord
Ma relation avec mon frère ne sera probablement jamais une grande relation fraternelle, mais nous pouvons bien améliorer notre relation un minimum. Nous ne sommes pas de mauvaises personnes, nous avons uniquement des opinions totalement à l'opposé en tout temps. J'ai toujours été un fils à papa alors que mon frère a toujours été un fils à maman. J'aimais beaucoup ma mère, mais j'étais bien plus proche de mon père.  J'ai tout fait pour que mon père m'aime, pour être son préféré.

Je ferai tout mon possible pour aider cette jeune femme. Je ferai un travail exceptionnel. Elle gagnera sa cause, j'en donne ma parole. Je ne vois pas pourquoi un juge donnerait raison aux futurs parents. Ils n'ont pas le droit, nous ne sommes pas dans un pays africains où les femmes sont soumises aux hommes.

Arrivé à destination, mon frère loue une voiture pour qu'on puisse se rendre à l'hôtel. Je ne suis pas ici pour visiter, alors je n'ai aucunement besoin d'une voiture. Nous sommes ici pour le travail et non pour se prélasser sur une terrasse avec une sangria à la main.

Je prends la clé que me tend mon frère et je souris à ce qu'il me dit. C'est dommage parce que j'aurais bien pris un gros repas cinq services dans un restaurant de renom.

ALEXANDER : « Dommage, je me serais fait monter une bouteille de champagne. »

Il sait bien que c'est une blague, que je n'aurais jamais fait une telle chose. Je ne suis pas un profiteur et je ne vais pas dépenser l'argent du cabinet pour une connerie pareil.  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Lun 6 Mar - 22:15

Tout ce que je voulais, c'était détendre un peu l'atmosphère et je sentis que ça fonctionnais quand Alexander plaisanta à propos des dépenses allouées à notre séjour à l'extérieur du Texas. «Passons un marché. Tu gagnes cette cause, et c'est pas qu'une bouteille de champagne que tu auras.» C'était une manière comme une autre de motivé mon frère. Sur ces paroles, nos chemins se séparèrent pour que nous rejoignions chacun notre chambre respective.

Le lendemain matin, j'attendis Alexander à la réception afin de nous rendre au lieu de Rendez-Vous. J'espérais qu'il aie bien étudié le dossier, même si pour le moment, nous n'allions rencontrer que Dawn. Je souhaitais par dessus tout que le courant passe entre la demoiselle et Al'. J'avais promis de me tenir à l'écart, alors je ne voulais surtout pas que la jeune fille porte son attention sur moi, plutôt que sur l'Avocat qui lui était désigné. Quand je vis mon frère arrivé, je devinais que la nervosité s'était emparée de lui. «Pas trop mal dormi?» le questionnai-je. «Tu veux aller manger un morceau avant d'aller rencontré ta cliente?» On pouvait bien prendre une petite demi heure pour se nourrir, c'était pas interdit.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 14 Mar - 19:39

ft. Oliver O'Connord
Je quitte mon frère pour entrer dans ma chambre. Je dépose ma valise près de mon lit et je vais immédiatement à la fenêtre où je regarde à l'extérieur tranquillement. Je glisse mes mains dans mes poches et j'appuie mon front contre la vitre. Je reste ainsi un certain moment avant de me décoller et de me mettre plus sérieusement à l'étude de mon dossier. Je lis le continu, je regarde les preuves, etc. Il faut que je sois prêt pour demain, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour connaître un minimum ma cliente. Je passe donc une bonne partie de ma soirée à lire jusqu'au moment où je m'endors tout habillé.

Le lendemain matin, lorsque j'ouvre les yeux, je me rends bien compte que je me suis endormi tout habillé. J'étais vraiment fatigué faut-il croire. Je me lève et je vais prendre une bonne douche chaude pour me réveiller. Je dois faire vite puisque mon frère m'attend sous peu à la réception. C'est donc une fois arrivé que je regarde mon frère en tentant de cacher ma nervosité. Il ne faut pas que je la montre parce que ma client le ressentira et que ça peut jouer contre moi. Je veux faire bonne impression et montrer à cette jeune femme que je suis un bon avocat.

ALEXANDER : « Bonne idée, manger un petit quelque chose me fera du bien. »  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Lun 27 Mar - 9:12

Nous avions quitter l'Hotel pour nous rendre dans un restaurant brunch/petit déjeuner pas très loin du lieu de rencontre avec Dawn. J'avais demandé à l'Hôtesse de nous avoir une table près de la fenêtre pour pouvoir bien profiter des rayons du soleil matinal. «Pas trop mal dormi?» le questionnai-je tandis que la serveuse emmenait la carafe de café. J'en versai dans les deux tasses positionnées devant nous avant d'ajouter la quantité de sucre désirée dans la mienne. Pour ma part, j'avais dormi comme un gros bébé, j'avais trouvé le lit très confortable et je n'avais pas mis de temps a m'assoupir. Pour Alexander, je ne savais pas combien de temps il avait mis pour étudier le cas de sa cliente, si ça avait été rapide ou s'il y avait passé une partie de la nuit.

J'avais arrêté mon choix sur une assiette gloutonne. Trois œufs tournés; jambon, saucisse, bacon; extra patates, cretons pour les rôties. Il ne fallait surtout pas oublier les beans. Heureusement, avec le jogging matinal habituel et les quelques heures au gym, par semaine, cette tonne de calories n'aurait aucun impact sur moi. Nous avions manger rapidement et j'avais payé l’addition. Cette dépense n'était pas sur le compte du Cabinet, mais puisque c'était mon idée, j'en assumais les frais. Au bout de quelques minutes de voiture, nous voilà enfin arrivé à destination. Je me tournai vers Al' «Pas trop nerveux?» J'éteignis le moteur avant de sortir du véhicule. «T'en fais pas, ça va bien se passer.» En temps normal, ça aurait été à l'aîné de rassurer le petit frère que j'étais, mais dans la famille O'Connord, on ne fait rien comme personne. Nous entrâmes dans le bâtiment et bien vite, je repérai une silhouette qui correspondait à la description que Dawn avait fait d'elle. J'approchai d'un pas assuré vers la demoiselle. «Mademoiselle Wilson? Dawn Wilson. Maître Oliver O'Connord.» Je tendis une main à la jeune femme qui serra doucement la mienne. Je me tournai vers mon frère pour les présentés. «Voici Maître Alexander O'Connord, c'est lui qui se chargera de vous. Vous n'y voyez aucun inconvénient?» Elle hocha négativement la tête. «Parfait. Asseyons-nous.» Je laissai Alexander prendre place face à sa cliente, tandis que je me m'installais à côté de ce dernier. Maintenant, c'était à lui de jouer.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mer 29 Mar - 19:04

ft. Oliver O'Connord
Il est impossible pour moi de bien dormir, surtout quand je sais ce qui m'attend le lendemain. Rencontrer des clients pour la première fois est toujours ce qui me stresse le plus puisque je ne sais pas sur qui je vais tomber, de quoi à l'air cette personne. Il se pourrait très bien que je ne sois pas en connexion avec cette personne et que je sois dans l'obligation de transférer le cas à un autre avocat, c'est-à-dire mon frère.

J'ai feuilleté le dossier une bonne partie de la soirée pour finalement m'endormir tout habillé. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi et je pense que ça parait sur mon visage. Oliver le sait et je sais qu'il me pose la question pour que je lui réponde honnêtement. Je me contente de le regarder et de lui répondre d'un signe de tête. Je n'ai pas besoin de lui dire puisqu'il le sait parfaitement.

Avant d'aller retrouver la jeune femme, nous sommes allés manger au restaurant. Alors que mon frère a opté pour un repas riche, j'ai pris quelque chose de léger étant donné que je n'avais pas vraiment très faim. C'est donc un café avec croissant et gruau que j'ai mangés.

Nous voilà enfin devant la cliente, cette jeune femme qui semble être une petite fille. Je tends la main à la Dawn.

ALEXANDER : « Appelez-moi Alexander. »

Le père ne serait peut-être pas d'accord avec moi, mais je déteste me faire appeler maître. Je veux qu'elle m'appelle Alexander. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect. Après tout, il est possible d'être respectueux sans se faire appeler par son titre. Bref, nous prenons place et je sors mon dossier ainsi qu'un crayon. Je débute sans plus tarder en demandant à Dawn de me raconter son histoire, je prends des notes tranquillement et je lui pose différentes questions, des questions que je juge nécessaires.  

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Jeu 13 Avr - 21:03

Spoiler:

J'avais fais l'introduction en nous présentant, mais dorénavant, mon rôle ne serait plus que celui de médiateur. J'avais pris place aux côté d'Alexander et je le laisser aller.

DANS LA PEAU DE DAWN

«D'a... D'accord.» Balbutiai-je quand l'Avocat qui se chargerait de moi, de nous, me demanda de l'appeler par son prénom. Me retrouvée devant ces deux avocats de renoms me faisait peur. J'avais entendu beaucoup de bien du Cabinet O'Connord et c'était pour cette raison que j'avais fais appel à eux pour mon cas. «Vous allez vraiment m'aider?» J'ai vingt et un ans et je joue le rôle de mère porteuse pour un couple fortuné qui ont pas mal de soucis avec leur fertilité. Pour moi, c'était l'occasion de faire un peu d'argent et de pouvoir payer mes études dans une bonne université. Consacré neuf mois de ma vie pour mettre un enfant au monde et aider un couple à avoir une famille, ça ne me semblait pas un gros sacrilège. C'était plutôt une énorme opportunité. Du fric, des bonnes études, aucune attache, je croyais avoir gagner le jackpot.... «Je sais plus comment me sortir de cette situation...» avouai-je à l'intention d'Alexander.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Sam 15 Avr - 11:57

ft. Oliver O'Connord
La jeune dame semble gênée et c'est normal puisque nous sommes deux hommes devant elle. Moi, à sa place, je le serais totalement. C'est quand même intimidant d'avoir deux inconnus devant nous et de devoir parler de nos problèmes personnels. Elle n'a pas à s'en faire, j'en ai attendu de toutes les couleurs dans ma courte carrière. Je ne juge pas mes clients parce qu'un avocat est là pour aider les gens, pas pour les dénigrer. L'histoire de cette jeune femme est tout simplement triste. Je ne peux pas croire que des êtres humains peuvent être comme ça, vouloir absolument un garçon ou une fille. S'ils voulaient absolument un garçon, pourquoi n'ont-ils pas adopté?! Lorsque nous avons un enfant, le plus important c'est qu'il soit en santé, que ce soit un garçon ou une fille. Le sexe de l'enfant ne devrait pas être important.

Je regarde Dawn alors qu'elle me demande si je vais vraiment l'aider. Elle semble inquiète et ça me fait un petit pincement au coeur de la voir ainsi même si je ne la connais pas. Une jeune femme de son âge ne devrait jamais avoir à vivre une telle chose. C'est cruelle de faire vivre ça à une femme, peu importe son âge.

ALEXANDER : « Je ferai tout pour vous aider le plus possible. Vous pouvez compter sur moi, je ne vous laisserai pas tomber. »

Il la regarde sérieusement et l'écoute parce qu'il sent qu'elle a besoin de parler un peu et c'est normal. Ce n'est peut-être pas quelque chose qu'on confie à ses parents. Peut-être qu'elle n'a pas de famille ou d'ami, peut-être que je suis la seule personne à laquelle elle peut se confier.

ALEXANDER : « Nous allons trouver une solution. J'ai regardé votre dossier rapidement, mais je vais l'analyse plus en profondeur. Est-ce qu'il y a des choses que vous avez oublié de mentionner? Est-ce qu'il y a des papiers, des messages ou autres que vous avez oublié de me donner? »

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Jeu 4 Mai - 22:12

Toujours dans la peau de Dawn.

Je n'aimais pas cette situation. J'avais hésité tellement longtemps avant de me lancer dans l'aventure. Il n'y avait rien là, porter le bébé d'un couple. Je n'allais pas m'y attacher, j'en étais persuadée. J'avais réussi a rester détacher jusque dans les dernières semaines, quand j'avais passé l'échographie du second trimestre. Ils, les parents biologiques, avaient tellement insisté pour connaître l'identité du sexe alors que ça aurait été bien d'attendre à la naissance. Je ne comprenais pas l'empressement. Des années durant, ils avaient essayés d'avoir un bébé, sans succès. Maintenant, ils allaient devenir père et mère, ils allaient avoir un bébé en santé, avec tous ses membres. Le sexe était-il vraiment ce qui importait le plus? Je refusais d'y croire. Je refusais d'y penser. Pourtant, j'avais ce petit pincement au cœur qui me mettait en garde; ça allait mal se terminer. Quand la technicienne avait annoncé le sexe de l'enfant, j'avais vu la mère exploser en pleurs et se réfugier dans les bras de son Mari. N'importe qui aurait pu croire qu'elle pleurait de joie, mais au fond de moi, je savais que c'était une grande déception et tristesse qui l'animait. Tous les deux en fait...

«Je... Heu... Non, il me semble que tout est dans le dossier.» dis-je en pointant le portfolio avant de porter mon regard sur celui qui semblait être le Patron de la Boîte. «Il ne faut pas avoir peur de nous dire absolument toute la vérité. Parfois un tout petit détail peut être la clé.» Il s'était adressé à moi avec un sourire rassurant sur le visage, avant que je ne me tourne vers Alexander. Je baissai ma tête vers le sol, mes mains jointes entre mes cuisses, sous la table. «Il y a peut-être une chose dont je n'ai parler à personne.» avouais-je, honteuse. «C'est que vous savez... j'ai signé un contrat avant le tout début des traitements...» Mes yeux oscillèrent entre les avocats, incapable de prononcer un mot de plus. J'avais enfreint une partie du contrat, il y aurait des conséquences, quelques soit la fin du dossier. La panique commençait à m'envahir et je ne pus retenir de laisser quelques larmes couler le long de mes joues. «Ça doit être les hormones.» dis-je en essuyant les larmes.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Ven 5 Mai - 22:19

ft. Oliver O'Connord
Mon frère et moi ne sommes pas présents pour juger cette jeune femme. Nous sommes ici pour pouvoir l'aider au maximum et lui fait gagner sa cause. J'ai beau avoir quelques années d'expérience, mais c'est la première fois que je me sens faible face à une telle chose. Je veux faire mon possible, donner le meilleur de moi-même. Il y a sûrement quelque chose que nous pouvons, il faut juste trouver quelle est cette chose. Je vais devoir travailler fort pour pouvoir apporte les meilleurs arguments possibles devant le juge. Je sais que je peux y arriver, que je donnerai tout ce que je peux pour y parvenir.

La jeune femme s'ouvre finalement à mon frère et moi, nous faisant part d'un contrat qu'elle aurait signé au moment des traitements. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais visiblement ça ne doit pas être quelque chose qui nous aidera, bien au contraire, cela nous compliquera le tout. Elle ne semble pas vouloir nous en dire plus sur son contrat. Je la regarde en la laissant reprendre ses esprits.

ALEXANDER : « Un contrat qui stipulait quoi exactement? »

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 16 Mai - 23:03

Dans la peau d'Oliver

J'étais muet comme une carpe. J'aurais pourtant pu m'interposer, et ce dès le départ. Juste avec le contrat sous la main. En voulant exiger l'avortement du bébé, alors qu'il n'était mentionner nul part que les parents biologiques souhaitait un sexe en particulier. Avec ce simple détail, nous aurions pu faire annuler le contrat, mais je devais laisser Alexander se débrouiller, comme j'avais dis que je le ferais.

J'examinais les réactions de la jeune femme qui ne semblait pas du tout confiante. Je percevais la crainte sur son visage et j'essayais tant bien que mal de ne pas m'interposer. Pourtant, quand son regard se posa sur moi, je ne pus m'empêcher de la rassurer. Il fallait qu'elle nous dise tout si elle voulait qu'Alexander puisse l'aider, surtout si elle avait fait quelque chose dont elle n'aurait pas du faire. Je ne pouvais pas imaginer l'état dans lequel elle se trouvait, ni comment elle se sentait, d'autant plus que c'était la première fois que j'avais affaire à un cas comme celui là. Je me doutais que ça devait être difficile, autant pour Dawn que pour mon frère qui semblait perturbé par la déclaration qu'avait fait la jeune femme. D'un signe de main, je tentais de la convaincre de parler, tandis qu'Alexander lui demandais explicitement de nous dire en quoi exactement consistait le contrat.

Dans la peau de Dawn

Honteuse, voilà le mot qui décrivait parfaitement comment Dawn se sentait. Depuis des mois, elle avait gardé ce lourd secret pour elle. C'était surtout qu'elle n'avait pas voulu que le contrat soit rompu. Elle savait pertinemment que si ce qu'elle avait fait venait aux oreilles du couple, elle serait pénaliser. Ils obligeraient à ce que la demoiselle passent des examens approfondis, et probablement qu'ils voudraient des dédommagements pour ne pas avoir respecter sa part dans leur entente. Il était sur que les hormones n'aidaient en rien et que c'était la goutte qui l'avait fait exploser, mais à l'évocation du secret qu'elle gardait, Dawn s'était sentit terriblement mal. Ce qu'elle avait fait, elle avait voulu l'oublier, faire comme si de rien était, mais avec toute cette histoire, elle ne pouvait plus garder cela pour elle. «Je... J'ai... » La jeune femme n'osa pas regarder Alexander droit dans les yeux, elle posa ses mains sur la table, la tête légèrement penchée vers ses doigts s'agitant nerveusement. «Un contrat qui mentionnait que je devais faire exactement ce que les parents désiraient, concernant mon alimentation, les exercices prénataux, la musique à écouter pour habituer le bébé. Manger plus salé que sucré, mais tout de même équilibré. Ne pas boire, ne pas fumer, vous voyez le genre...» Ça c'était les banalités, puis de toute façon, Dawn ne fumait déjà pas et prenait soin d'elle. Mais le point important, c'était les restrictions au moment de l'implantation... «La veille du grand jour jai... j'ai fais l'amour avec mon petit ami. Enfin, c'est mon ex maintenant et on s'est protégé!» riposta-t-elle immédiatement dans le but de se convaincre, et de convaincre les frères aussi, que ce qu'elle avait fait, ce n'était pas si mal que ça en fin de compte.

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mer 17 Mai - 19:30

ft. Oliver O'Connord
Savoir que mon frère est là, à côté de moi, à me regarder faire me stresse plus qu'autre chose. Juste à sa posture, je sais qu'il a envie de dire quelque chose mais qu'il se retient. S'il a quelque chose à dire qu'il le dise pour m'aider un peu parce que je suis clairement prise au dépourvu en ce moment même et il l'a bien remarqué. Il y a des moments comme celui-ci où je me demande pourquoi je suis devenu avocat, pourquoi je fais ce métier. Je fais ce métier parce que je voulais faire plaisir à mon père. Est-ce que j'aime réellement ce travail ou est-ce que je me fais croire que j'aime ça? Il est parfois difficile de faire la différence entre les deux. Peu importe, ce n'est pas le moment pour moi de me remettre en question parce que nous avons un cas important en ce moment. Nous devons aider cette jeune femme qui vit des moments difficiles. Je ne peux pas faire de miracle, mais je ferai tout pour l'aider parce qu'elle mérite toute l'aide possible pour se sortir de cette situation compliquée.

Je l'écoute avec toute l'attention du monde et en cherchant des solutions dans ma tête en même temps. Ce qu'elle me sort finalement, qu'elle a eu une relation sexuelle avec son conjoint la veille de l'implantation ne rend pas la chose facile. S'il se trouve elle est enceinte de son conjoint et non de ce couple. Rien n'est impossible dans la vie. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. La seule chose qui reste à faire c'est de passer un test de paternité et il parait que c'est possible à faire même lorsque le bébé n'est pas encore au monde.  

ALEXANDER : « Faire un test de paternité vous tente? »

© Moutarde
Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Lun 5 Juin - 20:41

DANS LA PEAU DE DAWN

La demoiselle était réellement angoissée. Pourtant, elle avait réussi a cracher le morceau. Celui qui allait tout remettre en cause. Dans tous les cas, Dawn serait perdante. Si le bébé était le sien, elle qui ne se sentait pas prête à devenir mère, qu'allait-elle devenir? D'autant plus qu'elle devrait rembourser TOUT l'argent que les supposés parents biologiques lui a verser depuis les vingt dernières semaines. En contre partie, s'il s'avérait que l'enfant ne soit pas le sien, elle devra quand même rembourser une partie des versements, parce qu'elle a briser le contrat qu'elle a signer. Quand Alexander lui propose de passer un test de paternité, Dawn joint ses mains ensemble sur la table. «J'y ai déjà pensé, mais j'ai dépassé le stade, malheureusement.» Pour faire l'amniosynthèse, il fallait le faire entre la onzième et la seizième semaine de grossesse. Hélas, comme la jeune femme était rendu à la moitié déjà, il ne restait qu'une solution. «Il faudra attendre la naissance du bébé pour procéder... Et si on en parle aux futurs parents, je suis morte. S'il vous plait, trouvez une solution.» Elle posa ses mains contre son visage pour étouffer de nouveaux pleurs. Sacrés hormones. «J'ai sacrifié mon corps pour pouvoir me payer mes études à la FAC. Je ne peux pas perdre cet argent.»

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Ven 16 Juin - 12:08

ft. Oliver O'Connord
Ce n'est pas correct, mon frère n'aurait jamais dû me donner un tel cas parce qu'il sait que la famille et les enfants sont les deux choses qui me rendent le plus faible et limite vulnérable. Je veux aider cette femme, mais je ne sais pas comment faire, je suis dépourvu de solution.  J'ai beau me creuser la tête pour trouver une solution, mais vite comme ça je ne trouve absolument rien d'autant plus que cette femme pleure. Qu'est-ce que je dois faire?! Je regarde mon frère totalement désemparer. Je veux juste qu'il m'aide. Il ne peut pas me laisser comme ça quand même. Ce n'est pas correcte de laisser une jeune femme dans un tel état. C'est pour lui faire comprendre que j'ai besoin d'aide que je lui donne un petit coup de pied sous la table et que je lui lance un regard noir.

Je me connais, je sais que j'ai trop bon coeur et que je risque de payer avec ma propre argent si ça continue ainsi. Je pourrais même rendre visite chez cet homme et cette femme et leur offrir une somme d'argent en échange qu'ils laissent la jeune Dawn tranquille. Je serais aussi assez con pour dire à la jeune femme que je vais adopter son enfant. Je me connais, c'est une idée qui m'est passé par la tête.

ALEXANDER : « Non, regardez, nous allons trouver une solution. Il faut du temps parce que nous allons prendre la meilleure des solutions. Mon frère est très bon pour avoir les meilleures solutions, c'est sa force! N'est-ce pas mon cher frère? »

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 11 Juil - 13:10

Je ne devais être que simple spectateur. Je savais que la situation serait difficile pour Alexander, mais j'avais surestimé ses capacités. J'avais vu les nombreux regards qu'il me jetait, mais je ne voulais pas prendre les devants. C'était son affaire, j'avais promis que je ne m'interposerais pas, à moins que ce ne soit vraiment nécessaire. J'avais pris des notes, et suite à la confession de Dawn, j'avais cru que la solution sauterait aux yeux de mon frère, mais je le voyais patiner et ça me désolait. Quand il mentionna à sa cliente que j'étais le plus doué pour trouver des solutions, je me raclai la gorge en replaçant ma cravate. «Je crois que nous devrions faire une petite pause. Dawn, vous voulez quelque chose à boire ou à manger?» demandai-je en me levant de ma chaise, mais la jeune femme déclina mon offre. «Dans ce cas, nous excusez-vous deux petites minutes? Alexander, suis-moi s'il te plait.» Je me dirigeai vers la porte et l'ouvrir pour laisser sortir mon frère avant de faire de même. Je nous fit nous éloigner un peu de la salle de sorte à ce que la jeune femme n'entende pas notre discussion. «Qu'est-ce qui passe? Veux tu bien me dire?» Mon ton était sérieux, mais pas réprobateur. «Il faut que tu te ressaisisse Al'! Je sais que tout ça, c'est pas facile et je réalises que c'est plus dur à encaisser pour toi que ce que j'imaginais, mais reprends-toi.» Je posais mes mains sur ses épaules. «La clé de tout cela se trouve sous tes yeux depuis le départ.» Peut-être allait-il m'en vouloir de n'avoir rien dit plus tôt, mais je devais le laisser trouver par lui-même. «Je ne te donnerai pas la réponse, je ne peux pas, mais je vais te faire une faveur. Les termes du contrat.» Dawn n'était pas la seule à ne pas les avoir respectés. Là où nous étions avantagé, c'était que la partie adverse ne savait pas que notre cliente avait eu des relations intimes au même moment que l'implantation. De notre côté, dans les documents, il n'était spécifier nul part que les parents voulaient un sexe en particulier, ni que la jeune femme devrait avorter si elle attendait un sexe et pas l'autre. Nous pouvions faire annuler le contrat et demander dédommagement pour avoir fait subir tout ce stresse à Dawn. La demoiselle pourrait par la suite faire mettre le bébé en adoption ou alors décider de le garder. Son secret ne serait ainsi jamais révéler, à condition d'être extrêmement vigilants. «Allez, retournons la dedans. Je sais que tu trouveras comment arranger la situation, tu n'as pas besoin de moi.»

Alexander B. O'Connord

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Ven 21 Juil - 19:03

ft. Oliver O'Connord
Je déteste ce dans quoi mon frère m'a embarqué parce que j'ai l'impression qu'il a fait exprès pour me mettre dans cette situation. C'est comme s'il voulait me rabaisser devant cette femme, me faire passer pour le pire avocat de l'histoire de l'humanité. Il est là à me regarder faire, à me laisser me démerder tout seul alors qu'il est évident qu'il a une solution depuis le début. Il voit bien que je suis dans la merde et il n'ose pas lever le petit doigt pour me sauver la face. De quoi est-ce que j'ai l'air devant Dawn? D'un sale con qui ne sait pas ce qu'il fait.

À la demande de mon frère, je me lève et je le suis un peu plus loin. Je n'entends pas à rire en ce moment même. Il ose vraiment me demande ce qui se passe alors qu'il le sait clairement? Il désire peut-être que je lui dise moi-même que je ne suis pas capable de défendre cette femme parce que je bloque littéralement devant elle, devant la situation.

ALEXANDER : « Qu'est-ce qui se passe? Ce qui se passe c'est que tu me fais passer pour un incompétent en me laissant me démerder de la sorte. Tu as bien vu depuis le début que je ne savais pas quoi dire et tu m'as laissé m'enfoncer. Ce n'est pas cool ce que tu fais Oli! Nous travaillons au même endroit, nous sommes des collègues, tu aurais pu m'aider, mais non c'est toujours plus plaisant de regarder son frère perdre toute sa crédibilité. »

Je ne trouve pas cette situation plaisante et je regrette sincèrement d'être venu jusqu'ici. J'aurais dû rester à la maison ou faire comme je le désirais au début quand mon frère a pris la tête du cabinet, me trouver un job ailleurs, dans un autre cabinet.

ALEXANDER : « Si je n'ai pas besoin de toi comme tu le dis, pourquoi tu restes à mes côtés? »

© Moutarde

Oliver O'Connord
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: La famille & les Affaires. feat. Alexander., le Mar 29 Aoû - 20:57

J'avais l'impression d'être dans un cul de sac alors que la solution se trouvait juste sous notre nez. Ça aurait été injuste de prendre la parole, de dire à la jeune fille que le contrat qu'elle avait signé ne valait rien. Ou tout du moins, qu'il ne comptait plus puisque les parents de l'enfant lui demandait d'avorter à cause du sexe non désiré. Cet énorme détail qui n'avait été mentionné nul part dans le contrat, ce qui l'annulait entièrement. Je ne voulais pas humilier Alexander, loin de là, c'est pourquoi je proposais que l'on procède à une pause. J'avais emmené mon frère à l'extérieur de la pièce, là où Dawn ne pourrait pas entendre ce que j'avais à lui dire. Après tout, c'était lui qui devait la représenté, pas moi! «Merde Al'! C'est vraiment ce que tu crois? Que je t'ai traîné à l'autre bout du monde dans le simple but de te ridiculiser?» Je n'en revenais du peu de confiance qu'il pouvait m'accorder. «Au contraire, si j'avais pensé une seule seconde que tu ne pouvais pas aider cette jeune fille, jamais je ne t'aurais exigé de venir. Jamais ne t'aurais confié le dossier. Je sais que ça te met le motton cette histoire, par rapport a Gabriel, mais tu dois surmonter tout ça! Je ne veux pas dire surmonter la perte de ton fils, je ne peux pas comprendre ce que tu as traverser. Ce que tu traverse encore... Mais dans notre métier, il est important de mettre nos priorités à la bonne place. Au bureau, on ne traine pas nos problèmes personnels.» Voilà, c'était dit. Il n'empêchait en rien que je pensais tout ce que je disais. «Si je suis encore là, c'est pour observer, aussi simplement. Alexander, si tu peux surmonter cette épreuve, aider cette cliente, alors plus rien ne t'arrêtera.» Ma voix était posée et j'osais même mettre mes mains sur les épaules de mon frère. «Je sais que tu as toujours pensé que je valais mieux que toi au niveau de notre métier, c'est faux. Le Droit, c'est dans notre sang. S'il te plait, ne laisses pas tout tomber. Je sais que tu peux le faire.» Je retirais mes mains de ses épaules et passais une main dans ma barbe. «Mais si tu tiens vraiment à ce que je m'en aille, je m'en irais. Après tout, c'est peut-être ma présence qui te pèse... »

La famille & les Affaires. feat. Alexander.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: En ville :: Autres quartiers & reste du monde :-