Partagez| .

Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï]

Lily Wetherhold
ADMIN ∎ ☼ We keep this love in a photograph
Crédits : Avatar : Schizophrenic - Signature : Mag' - Gif : tumblr
Date de naissance : 28/05/1987
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
Sous la pluie ★ Esmeralda
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle a passé 11 mois dans le coma
✒︎ Son ouïe et son odorat sont hyper-développés
✒︎ Elle a découvert la véritable identité de Nell et le croit innocent
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒︎ Elle aime se réfugier dans la boutique de fleur de son grand-père
✒︎ Elle est montée en grade, appelez là : lieutenant

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Ven 20 Jan - 0:06

Les blessures qui ne se voient pas.
Nikolaï & Lily

J’observais le shooter posé devant moi, perdue dans mes pensées. C’était une de ces soirées où tout ce qui vous préoccupe ou vous peine semble s’être donnés rendez-vous pour vous miner le moral. La journée avait été pénible. Je m’étais retrouvée sur une scène de crime des plus macabres et j’avais oublié à quel point les images pouvaient s’incruster dans ma mémoire. Comme un sas de décompression, j’étais venue ici dans l’idée de me décharger de tout ça.
Vulnérable, les souvenirs avec Arthur en avaient profité pour venir me torturer un peu. J’aurais aimé pouvoir lui parler, lui dire tout ce que je n’avais pas pu dire quand il m’avait quitté et que j’avais tout entendue, prisonnière de mon coma. Mais il avait changé de numéro, déménagé et j’étais trop lâche pour profiter de mon statut pour retrouver ses coordonnées.
Et puis il y avait le coma. D’avoir été prisonnière pendant des mois, incapable de communiquer avec l’extérieur. J’avais cru perdre la tête parfois, enfermée toute seule dans ce cocon vide. Par moment, je ressentais à nouveau ce sentiment d’oppression et de panique que j’avais ressenti.
J’attrapais le shooter, le buvais d’une traite sans même esquisser une grimace et faisait signe au barman de m’en remettre un alors que je me tournais légèrement vers la scène ou un jazz band était en train de jouer. La musique. Heureusement qu’elle était là cette musique pour m’apaiser un peu, me rassurer. Et fait exprès ce soir, un violon faisait partie du groupe en train de jouer. J’attrapais le verre qu’on m’avait servi et quittais le bar pour m’installer dans l’un des fauteuils autour d’une des petites tables basses installées à travers la pièce. J’aimais le mélange des conversations avec la musique jazz. Je n’avais plus qu’à écouter, pensive, en espérant que mes idées sombres se dissipent.  

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Ven 20 Jan - 6:32

Spoiler:

Un rêve, un cauchemar. Je cours de toutes mes forces sans jamais avancer vers une femme qui se tenait plus loin. Cette femme je l’a connaissais. Cette femme avait été ma femme et voilà qu’elle hantait mes pensées et maintenant mes rêves. Je tentai de la rejoindre, mais c’était comme si quelqu’un avait noué une corde autour de  mon corps et m’empêcher de me rendre auprès d’elle. Je me réveillai en sursaut en regardant autour de moi. Mon appartement était sombre et en jetant un coup d’œil rapide à ma montre, je remarquai qu’il était 21h. Je n’avais plus envie de fermer les yeux, je n’avais plus envie de m’endormir afin que se cauchemar ne recommence. Je décidai d’enfiler un veston de cuir et je pris ma voiture pour rouler en direction du Elephant room. Ce bar que j’avais visité il y a quelques jours et qui m’avait bien plu. La musique allait sans doute me changer les idées et la boisson encore plus. J’entrai dans le bar et me dirigeai vers l’homme qui se trouvait derrière celui-ci. ‘’ Bourbon. Avec glace. ‘’ Dis-je assez sèchement. Après avoir payé le tout, je me dirigeai vers la scène. On groupe performait du jazz et j’en étais bien ravie. Je pris place sur un fauteuil, tout près de la scène et fermai les yeux afin de me laisser transporter par cette musique. Des images d’elle me revinrent. J’ouvris les yeux rapidement et callai d’un coup sec mon verre de bourbon. Tant pis. J’en avais besoin.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :
✒︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Ven 20 Jan - 16:46

HRP:

Nikolaï & Lily

Je fermais les yeux et me concentrais sur ce qui se passait autour de moi. J’entendais à la table d’à côté un couple en train de se chamailler tout en cherchant à rester discret. Derrière moi, des types semblaient discuter affaire. J’entendais les verres tinter quand les gens trinquaient, les verres claquer sur le bois des tables après que les clients les aient descendus cul sec. J’étais si proche de la scène que je pouvais entendre les doigts des musiciens s’agiter sur les clés du saxophone ou de la clarinette. Le bruit typique du mécanisme normalement camouflé par la musique mais plus pour moi. Plus depuis que le moindre bruit me parvenait. Plus depuis que j’avais l’ouïe incroyablement fine.
Je reprenais de la hauteur mentalement et appréciais la mélodie principale du violon avant d’ouvrir les yeux quand elle s’arrêtait. J’attrapais alors mon verre et l’avalais d’une traite avant de le reposer sur la table en réalisant que j’avais été parfaitement synchro avec le type installé juste à côté. Je croisais son regard et lui adressais un sourire un peu maladroit, de ceux qu’on échange par politesse, en constatant qu’on est dans la même galère.
Je n’étais pas du genre à aborder des inconnus comme ça dans un bar mais alors que je faisais signe au serveur, je m’adressais à mon voisin. « Vous en reprenez un ? » demandais-je en désignant d’un signe de tête son verre vide dans lequel le glaçon abandonné par le liquide ambré fondait doucement. Le serveur arrivait et préférant ralentir la cadence après mes deux shoots de vodka, j’optais pour un mojito.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Sam 21 Jan - 6:44

Il y avait beaucoup de gens autour de moi. Heureusement, le bruit des verres et des conversations étaient étouffé par la musique Jazz qui y était joué. C’était plutôt agréable en faite et avant que je ne ferme les yeux, j’avais presque réussie à oublier Aleksandra. Bien entendu, son image me revint aussitôt que je replongeais dans mes souvenirs et mes pensées. Après avoir bu mon bourbon cul sec, je posai mon regard sur une femme qui de trouvait sur le fauteuil d’à côté. Cette dernière semblait avoir fait la même chose que moi avec son verre se qui réussi à m’arracher un sourire timide. La demoiselle me demanda alors si j’avais envie de autre verre. Je posai les yeux sur la glace qui restait dans mon verre avant de retourner vers la demoiselle. ‘’ Oui, j’en ai bien besoin ce soir ‘’ Dis-je tout simplement sans rentrer dans les détails. Alors que le serveur arriva, je lui demandai un autre bourbon afin de rester dans la même catégorie. Je ne voulais pas finir malade tout de même, cela n’était pas vraiment genre. Je plongeai une seconde fois mon regard dans celui de la jeune femme et tendis ma main vers elle. ‘’ Nikolaï, enchanté. ‘’ Dis-je voulant seulement connaître le nom de mon interlocutrice. J'attendis qu'elle me sert la main avant de déposer celle-ci sur ma jambe.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Sam 21 Jan - 12:50

Nikolaï & Lily

Le serveur repartait chercher nos commandes en zigzagant entre les tables et les fauteuils. Je supposais que pour mon voisin de table, la journée avait dû être longue. Ou bien était-ce la vie qui l’avait malmené et ce soir était l’un de ceux où on accuse le coup avant de repartir affronter le quotidien. L’homme me tendait la main et je me penchais par-dessus l’accoudoir pour lui serrer la main. « Lily, Enchantée. » Même si je déchantais plutôt ce soir avec mes démons intérieurs qui me vrillaient l’esprit. Cet état finirait par passer, comme à chaque fois, mais c’était pour l’instant un sale moment à passer.
Le serveur revenait et déposait les commandes, je fouillais dans ma poche pour en sortir un billet et le tendait pour régler notre commande. « La prochaine tournée sera pour vous. » ajoutais-je à l’attention de Nikolaï alors que j’attrapais mon Mojito avec un petit sourire. « Je plaisante. »
J’avalais une gorgée de mon cocktail savamment dosé en rhum. Je posais le regard sur le groupe de jazz qui venait de commencer un autre morceau. Je balayais la salle du regard et reposais mon regard sur le mystérieux inconnu, un peu moins inconnu depuis que je connaissais son prénom. « Vous venez souvent ici ? » Super comme question. J’étais vraiment rouillée en matière de relation sociales. Passez 11 mois à cogiter toute seule, coupée du monde et vous avez l’impression qu’adresser la parole au gens revient à faire du vélo pour la première fois sans les petites roues. C’est bancal et la chute semble jamais loin.

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mar 31 Jan - 17:10

Spoiler:

Lorsque la demoiselle se présenta, je lui souris tout simplement en lui secouant la main. Elle poursuivie sur une petite blague concernant la prochaine tournée de verre. Je rigolai légèrement en gardant mon regard vers cette dernière. ‘’ Et merde, moi qui croyait m’être trouvé une femme pour payer tous mes verres ‘’ Dis-je sur le ton du sarcasme. Bien entendu, cela n’avait jamais été mon genre puisque de toute façon, mes parents ne l’auraient jamais accepté. Nous reçûmes nos verres et j’en pris une petite gorgé laissant entrechoquer les glaces qui se trouvaient à l’intérieur. Mon interlocutrice me posa de nouveau une question alors je tournai mon regard vers cette dernière en secouant la tête. ‘’ Cela fait seulement deux fois que je viens. J’aime beaucoup l’endroit, mais j’arrive tout juste de Russie alors je ne connaissais absolument rien de cette ville. ‘’ Dis-je assez fort pour qu’elle puisse m’entendre malgré la musique. Je posai de nouveau mon regard vers la scène alors que le groupe entamait une nouvelle chanson cette fois-ci, un peu plus connu. Je tapotai du pied tout en chantonnant sans que personne ne m’entendre, la mélodie. ‘’ Et vous ? ‘’ Dis-je à la jeune femme afin d’en connaître d’avantage sur elle maintenant qu’elle savait que j’étais presque nouveau dans la ville.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mer 1 Fév - 2:38

Nikolaï & Lily

J’avais laissé échapper un rire suite à sa plaisanterie. J’esquissais une mine faussement désolée. « Va falloir tenter votre chance avec une autre… Désolée. » Je m’étais mise à sourire amusée, convaincue bien sûre que ce type n’était pas de ce genre du tout. Je sirotais quelques gorgées de mon Mojito alors que je me lançais dans une tentative de conversation. J’étais un peu rouillée au niveau relations sociales. Mais je n’allais pas rester dans mon coin, je devais à nouveau sortir et voir du monde. Je ne parlais pas forcément de conquête mais depuis mon accident et ma rééducation, j’avais un peu fuis les gens. Et j’avais beau aimer les moments de solitudes, il ne fallait pas que ça dure trop longtemps.
L’homme n’était pas spécialement un habitué même s’il ne mettait pas les pieds dans le club pour la première fois. Contrairement à lui, je connaissais les lieux depuis longtemps même si cela faisait une éternité que je n’étais pas venue. « Alors vous avez de la chance, vous êtes tombé sur un bon endroit. » Alors qu’il me retournait la question, je décidais de prendre mon courage à deux mains. Je me levais de mon fauteuil pour rejoindre sa table et m’installer dans le fauteuil à côté de lui ; J’avais quand même pris le temps de lui demander si ça ne le dérangeait pas que je le rejoigne. « Je connais ce club depuis longtemps. Plusieurs années. Mais ça fait 2 ans et demi que je n’avais pas mis les pieds ici. Mais j’avais besoin d’un verre et de musique ce soir alors me voilà. »
La musique reprenait sa place entre nous pendant quelques minutes, le temps d’apprécier un morceau relativement connu. J’osais à nouveau reprendre la parole entre deux morceaux. « Alors Nikolaï, qu’est-ce que vient faire un russe en plein Texas ? » demandais-je avec une curiosité non feinte. Si ça se trouve il m’enverrait balader et me ferait comprendre qu’il n’avait pas envie de discuter. Si c’était le cas, je ne lui en tiendrai pas rigueur et le laisserait tranquille. Je pouvais l’entendre.

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Dim 5 Fév - 17:33

Je pouvais bien voir que la demoiselle avait trouvée mon commentaire plutôt amusant. Je ne pensais pas que ce soir j’allais pouvoir rire, mais finalement cette femme avait réussie à me sortir de mes pensées. Verre en main, nous discutions tout en laissant la musique Jazz bercer nos oreilles. Elle me demanda rapidement si je venais souvent ici et ma réponse fût immédiate. Cela ne faisait pas excessivement longtemps que j’étais en ville alors encore moins dans ce bar, mais la demoiselle semblait être une habituée. Et effectivement, cette dernière semblait être venue très souvent il y a plusieurs années. Pourquoi cette arrêt soudain ? Je ne croyais pas vraiment que nous nous connaissions assez pour demander. ‘’ Oui j’avais aussi besoin de me changer les idées avec de la musique. Voici la raison de ma venue. Et puis, j’en avais assez de faire des corrections. ‘’ Dis-je d’une voix amusée. Elle me demanda alors par la suite ce que je faisais au Texas. Je souris tout simplement en prenant une petite gorgée de mon verre avant de lui répondre. ‘’ Oh vous savez, plusieurs évènements mon mené ici puis il y avait une place à prendre comme professeur à l’université. J’ai plongé sur l’opportunité. Vous, vous êtes d’ici ? ‘’ Dis-je tout simplement curieux d’en connaître d’avantage sur la demoiselle. Je trouvais que la ville était superbe et très différente de la Russie. C’était l’effet recherché après tout. Je voulais m’éloigner de ma terre natale qui m’apportait que de mauvais souvenirs. Pourquoi quitter un endroit pour se retrouver dans un autre complètement identique ? Je ne voyais pas la pertinence d’un tel geste.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mar 7 Fév - 23:06

Nikolaï & Lily

Il avait parlé de corrections, j’en avais donc déduis qu’il était professeur. Restait à savoir s’il s’occupait de petits bouts de choux, de lycéens ou même d’étudiants. Mais je n’allais pas tarder à le savoir. Il me racontait ce qui l’avait amené à venir vivre ici. Un peu de mystère autour de ces éléments mais je respectais ça. On ne passait pas tous notre temps à exposer nos vies et les évènements qui l’avaient ponctuée à des inconnus, dès les premières minutes d’une conversation.
« Professeur à l’université. Ça force le respect. Qu’est-ce que vous enseignez ? » Le droit ? La littérature ? Le russe ? Je tentais d’imaginer Nikolaï dans chacune de ses branches mais j’étais bien incapable de dire si je visais juste ou non. Alors qu’il me retournait la question je confirmais d’un signe de tête. « Oui. Enfin non. Je suis née à Austin mais j’ai grandi à Houston. Par contre je vis à Austin depuis presque dix ans maintenant. Alors c’est un peu comme si j’étais d’ici finalement. » Je devais avoir l’air un peu brouillon, peut-être l’effet des verres que j’avais avalé un peu trop vite.
« J’espère que vous vous plairez ici en tout cas. » Les texans n’étaient pas tous facile à suivre, il y avait certaines idées bien arrêtée dans ce coin des Etats-Unis mais il y avait heureusement une majorité de gens charmant, la météo n’était pas désagréable et Austin était une ville où il faisait bon vivre.

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Jeu 9 Fév - 19:51

En venant ce soir dans ce bar, jamais je n’aurais cru trouver quelqu’un avec qui parler. Au départ, j’étais venu pour être tranquille dans mes pensées en écoutant de la musique différente de ce que j’écoutais naturellement. Pourtant, rencontrer la demoiselle me rendais plutôt heureux d’un côté. Elle me permettait réellement de penser à autre chose qu’à ma femme. On parla alors de mon métier et Lily me demanda de préciser en quoi j’enseignais. ‘’ La biologie ‘’ Dis-je tout simplement. Oui mon champ d’étude surprenait souvent les gens. En me voyant j’imagine qu’il voit plus un professeur de langue ou bien de quelques chose d’un peu plus.. hmm.. Russe. Mais bref, la biologie avait toujours l’une de mes passions. Le corps avait été si bien conçu pour une tonne de truc qu’il était impossible de ne pas s’en intéresser. Puis, elle me parla d’elle et de ses origines. Elle semblait toujours avoir été dans le coin et c’était plutôt bien. Peut-être que ça me ferait une connaissance pour me faire découvrir de nouveaux endroits dans la ville. Quoi qu’il en soit, la demoiselle poursuivit en me disant qu’elle espérait que je m’y plaise dans cette ville. Je levai mon verre en signe d’appréciation de son commentaire. ‘’ J’y compte bien ! Pour l’instant, je n’ai rien à dire sur la ville. Les gens sont très accueillants, plus que dans mon propre pays ‘’ Dis-je un peu amusant. Les russes n’avaient jamais décrient comment étant des gens très accueillants mais bon… on avait d’autres qualités.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Ven 10 Fév - 15:57

Nikolaï & Lily

La biologie. Vaste domaine. Je n’y connaissais pas grand-chose à part deux ou trois notions que les techniciens de la police scientifique tentaient de m’apprendre quand on discutait de résultats pour une enquête. J’avais toujours trouvé ça intéressant. J’étais fascinée par cet ADN unique et propre à chacun. Je crois que j’aurais vraiment pu me passionner pour le sujet si je n’étais pas déjà assez occupée comme ça. « Vous enseignez seulement ou vous faites de la recherche ? » Je me demandais ce qu’il étudiait dans son domaine. Biologie animale, végétale ou humaine ? Je ne posais cependant pas la question pour ne pas l’ennuyer trop longtemps avec son boulot. Il avait surement envie de se changer les idées en venant ici, pas de me faire un exposé sur son parcours professionnel.
Je levais mon verre en réponse à son geste et sirotait mon mojito tout en l’écoutant. « Je n’ai jamais mis les pieds en Russie. Ça va sembler cliché mais je crois qu’il y fait trop froid pour moi. » J’avais souris amusée, bien consciente que la Russie ne se résumait pas à la vodka et à la Sibérie mais j’aimais bien me moquer des idées préconçues. « Je préfère le soleil de l’Italie. » Le pays de mon grand-père. Celui qu’il aimait me raconter. Celui qu’il aimait me faire découvrir quand j’étais enfant et qu’on partait en vacances là-bas. C’était plein de bons souvenirs. Ce serait une bonne idée de retourner en Europe pour des vacances. Mais ce n’était pas près d’arriver tout de suite.

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Sam 4 Mar - 16:30

Il était important d’apprendre à connaître des gens lorsque nous étions nouveaux dans une ville, après tout, il était facile de se sentir seul et d’avoir le mal du pays si nous restons enfermés chez soi. C’est donc pourquoi j’avais pris la décision de sortir de chez moi ce soir et aller à la rencontre des gens de cette ville. Je devais dire que je n’étais pas déçu de ma rencontre. La demoiselle semblait s’intéresser à ce que je faisais dans la vie. Je souris alors simplement en la regardant. ‘’ Je suis plus précisément en Anatomie pour le corps humain. J’enseigne à l’université en fait ‘’ Dis-je d’une voix douce en prenant par la suite une gorgé de mon verre. Le sujet changea afin de parler de mon pays natal. Je n’aimais pas réellement parler de la Russie puisque cela me rappelait beaucoup trop de souvenir, mais bon… je n’allais tout de même pas fuir le sujet éternellement. Elle me fit rigoler lorsqu’elle mentionna le froid de la Russie. ‘’ Oh vous savez, avec un bon manteau ces pas si mal ‘’ Dis-je d’une voix amusée. Elle poursuivit en mentionnant le soleil de l’Italie. Je souris grandement me souvenant d’un voyage fait avec mes parents lorsque j’avais 12 ans. J’avais aussi adoré cet endroit. ‘’ Oui, ce n’est pas vraiment comparable. L’Italie, c’est tout simplement magique ! ‘’ Je terminai encore une fois mon verre et je poursuivais à ce rythme, je n’allais plus avoir le contrôle de mon corps dans très peu de temps.
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Dim 5 Mar - 17:08

Nikolaï & Lily

L’anatomie. Chez moi ça me renvoyait forcément aux légistes que je devais côtoyer pour le boulot et ça n’avait rien de glamour. Rien de glamour du tout. Je préférais ne pas trop penser à ces histoires de cadavres pour ne pas gâcher la soirée qui jusque-là était agréable. « ça doit être passionnant. » Sa discipline comme le fait d’enseigner. Je me sentais à des années-lumière de son univers pour la peine.
Après le professionnel, je m’étais intéressée à la Russie d’où il venait. « Un bon manteau et de la vodka surtout ! » Je laissais échapper un rire, fière d’être capable de sortir des clichés ridicules comme celui-là. « Je vais passer pour une alcoolique avec cette remarque moi ! » Et j’avais levé les yeux au ciel.
Nikolaï avait l’air d’avoir déjà mis les pieds en Italie et un sourire s’étira sur mes lèvres. « Vous y êtes déjà allé ! Y’a longtemps ? » Je n’y avais pas remis les pieds depuis des années. Autant quand j’étais gamine on passait tous les étés là-bas ou presque autant maintenant l’Italie devenait un souvenir de plus en plus flou que seules les photos étaient capable de raviver. « J’aimerai y retourner un jour. » Mais la question du « quand » restait toute aussi floue que mes souvenirs.
J’avalais une nouvelle gorgée de mon mojito alors qu’en passant le serveur interrogeait Nikolaï sur son envie de reprendre quelque chose à boire ou non. Bien sage sur mon bout de fauteuil je sirotais ma boisson en faisant signe au serveur que ça irait. « Je crois que je vais ralentir… » Je n’avais pas envie de finir debout sur les tables ou à quatre pattes par terre. « Après je vais dire encore plus de bêtises et je tiens à ma dignité » plaisantais-je en lançant un sourire en coin à Niko.

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mer 15 Mar - 13:36

À chaque fois que je mentionnais mon pays de naissance, les gens y associaient souvent le froid et la vodka. Je ne pouvais m’empêcher de sourire d’amusement face à ces remarque, car la Russie ce n’était pas seulement cela, mais il était vrai que ces deux choses étaient toujours misent de l’avant dans les films et les séries.  Alors je ne pu m’empêcher de rigoler à sa remarque tout en la fixant doucement. ‘’ Oh ne vous inquiétez pas, c’est moi le Russe ici alors c’est moi qui doit passer pour un fan de vodka… pourtant… je préfère le bourbon. ‘’ Dis-je d’une voix amusée en montrant de nouveau mon verre vide.  Puis le sujet débuta sur l’Italie. Un pays tout simplement sublime que j’ai dû visiter à plusieurs reprises lors de ma jeunesse. La demoiselle ne connaissait en rien le métier et la vie de mes parents alors il était plausible qu’elle me pose toutes ces questions. Je souris en hochant la tête.  ‘’ Oui plusieurs fois avec mes parents… ils ont une compagnie très importante en Russie qui est internationale alors j’ai pu voyager beaucoup étant jeune. ‘’ Dis-je d’une voix reconnaissante. Elle poursuivit en disant qu’elle aimerait bien y retourner un jour. Je souris pleinement en déposant mon verre sur une petite table qui se trouvait à côté de moi. ‘’ Oui je vous comprends, ces tout simplement somptueux là-bas. ‘’ Puis le serveur arriva vers nous pour nous demander si nous voulions autre chose. La demoiselle lui fit signe que ce serait tout et sentant en moi plus qu’il ne le fallait les effets néfastes de l’alcool, je fis signe à mon tour que j’allais entendre aussi. ‘’ Oui c’est une excellente idée ! ‘’ Dis-je en prenant une légère pause. ‘’ Comment trouvez-vous le groupe de ce soir ? ‘’ dis-je avec visage détendu qui se voulait beaucoup plus naturel. [/blockquote]
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Lun 20 Mar - 22:13

Nikolaï & Lily

Le pauvre, il devait tellement en avoir marre des clichés. Je n’avais juste pas pu m’en empêcher. Néanmoins, je comprenais son goût pour le bourbon même si en n’étant pas une grande buveuse, je n’avais que très rarement l’occasion d’en boire.
L’Italie était devenu l’objet de notre conversation et j’avais été agréablement surprise de découvrir que Niko y avait déjà été. Et pas qu’une fois. « Si ça se trouve on aurait pu se croiser quand j’étais gamine ! » Le monde était petit, mais sans doute pas à ce point-là. « Vous avez du voir d’autres pays je suppose ? » J’aimais bien les voyages mais je n’avais jamais eu trop l’occasion d’en faire. Le boulot, l’accident, je n’avais jamais trouvé le temps finalement. Dommage. Mais ce n’était peut-être pas trop tard.
On décidait d’être raisonnable et de ralentir nos consommations quand il m’interrogeait au sujet du groupe. « J’aime bien… Je ne les connaissais pas. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous êtes amateur de jazz ? » Il n’y avait pas que des connaisseurs ici et j’étais la première à ne pas être une inconditionnelle de jazz même si je n’avais jamais été déçue par la musique jouée dans ce bar. « Vous jouez de la musique ou vous en écoutez seulement ? »

HRP:

Invité
Invité
Afficher

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mar 11 Avr - 15:18

Il était très agréable de pouvoir parler avec une personne sans trop de casser la tête. Le tout était tout simplement naturelle et cela me plaisait bien. Je dois dire qu’avec mon boulot, il m’arrivait que très rarement d’avoir une discussion avec une personne de mon âge, ces pour cette raison que je devais sortir quelques fois dans les endroits comme ceux-ci afin de remplir ce manque.  La jeune femme me fit alors al remarque qu’il était peut-être possible que nous nous soyons croisés lors de notre jeunesse en Italie, je souris d’amusement en hochant de la tête. ‘’ Oui effectivement ‘’ Elle me demanda alors par la suite si j’avais vu d’autre pays. Je laissai mon regard posé dans le sien tout en approuvant. ‘’ Et oui. Il serait presque plus facile de dire quel endroit je n’ai PAS visité. ‘’ Dis-je d’une voix amusée. ‘’ Je suis très heureux d’avoir eu cette chance étant plus jeune ‘’ Puis, le sujet changea afin de parler de musique et du groupe qu’Il y avait devant nous. Ils ne semblaient pas bien connus et cela me plaisait aussi. Il était bien de nous faire découvrir de jeunes groupes émergeant. ‘’ J’aime bien ce style mais je ne peux pas affirmer qu’il est mon préféré, je suis plus un homme de rock alternatif et vous ? ‘’ Puis elle me demanda si je jouais d’un instrument. Je me surpris à rire quelque peu. ‘’ oh ça non ! J’ai déjà tenté la guitare et c’était l’horreur. ‘’
Lily Wetherhold
Mes rps :
DISPONIBLE

Basketball ★ Libre
Canards ★ Jack McD.
Déjeuner ★ Marlon
Confrontation ★ Nell
Duo de choc ? ★ Jacky
SMS ★ Alex P.

Bloc notes :
EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï], le Mer 12 Avr - 0:44

Nikolaï & Lily

« Je vous envie… Je crois que j’aimerai ça pouvoir voyager un peu partout. » Mais ça demandait du temps (que je n’avais pas) et de l’argent (que je n’avais guère plus). Au final, j’avais à part pendant quelques rares vacances dans une vie qui me semblait bien loin, peu voyagé. J’avais vécu entre Houston et Austin, autant dire que ce n’était pas vraiment une vie pleine de changement de ce côté-là. « ça n’était pas trop compliqué malgré tout de changer tout le temps d’endroit » Même si quand on est petit on a relativement plus de facilité à se faire de nouveaux amis, ça ne devait pas être toujours évident.
Nous avions fini par embrayer sur le sujet de la musique et du groupe qui était en train de jouer sur scène. « Eh bien en fait, j’écoute de tout. De la musique classique au rock. Je reste quand même sur la pop et le rock de manière générale mais j’ai rien contre un bon morceau de jazz ou de classique… C’est trop difficile pour moi de choisir. » Et jouant du violon et du piano j’avais la chance de pouvoir explorer différents registres.
« Mais nooon ! Je suis sûre que t’exagères… » Je souriais amusée. « Je joue du piano. Et du violon. Mais je suis incapable de jouer devant quelqu’un. Même mes amis les plus proches ne m’ont jamais entendue. » J’ignorais si c’était une timidité maladive sélective en matière de musique ou si je m’entêtais à garder ça pour moi toute seule. Comme un jardin secret. Mon père avait voulu que je rejoigne l’orchestre qu’il dirigeait à une époque mais il avait fini par céder et ne plus insister. Depuis que je ne prenais plus de cours, ce qui remontait à la fin de l’adolescence, je n’avais plus joué devant personne.

Les blessures qui ne se voient pas... [Nikolaï]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-