Partagez| .

nitescence nocturne • sidonie

Chani McFly
Crédits : hanska
Mes rps :
D I S P O (5/6)
nitescence nocturne ☆ sidonie
enfants terribles ☆ hardin
voyance illusoire ☆ gaëlle
j't'emmène au vent ☆ libre
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes
MOI, BIENTÔT OKLM SUR LA FUTUR HARLEY DE HARDIN

Afficher

nitescence nocturne • sidonie , le Mer 18 Jan - 14:35

Dans la nuit, y'a les prunelles de Chani qui dansent avec les flammes. Assise en tailleur près du feu, son corps bien couvert pour n'pas succomber au froid d'hiver, son visage réchauffé par la chaleur flamboyante. Le bois crépite et accompagne le chant des oiseaux de nuit. Un peu comme Chani. Elle déploie ses ailes, elle s'envole, l'sourire accroché aux lèvres. Dans sa tête, elle fait l'tour du monde. Elle s'dore sous l'soleil d'Acapulco. Elle s'fait prendre en photo devant la statue de la liberté. Elle est n'importe où Chani. N'importe où, sauf à Austin. L'obscurité qui comble l'espace l'aide à s'imaginer loin. Sa came qui traîne sur la terre battue est indice à son absence réelle.

☆☆☆

Je t'aime, t'es belle comme Marion Cotillard
Mon seul thème, l'étoile qui brille dans le brouillard
Dans mes veines, à l’Opinel, j'graverai nos initiales
Par centaines j'veux des baisers comme souvenir de toi
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : Sweet Disaster
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Mer 18 Jan - 16:03

Sidonie se réchauffait les mains avec son souffle chaud, juste après avoir quitté ses potes. Aidé par sa lampe torche, il s'enfonce un peu dans la forêt, sans trop s'éloigner du chemin principal. Le bruit des feuilles sous l'impulsion du vent procure un sentiment de quiétude en lui. C'est peu semblable, ça lui ressemble pas. En regardant plus loin, il aperçoit un immense feu de camp. Attiré par la lumière, Sidonie s'y dirige, doucement. Il a l'impression de rentrer dans un cocon, briser quelque chose de l'ordre du mystique. Il reste au loin un moment, pour observer. Puis, il croise le regard de la fille présente. Il n'en décroche pas et se rapproche encore un peu. Ton feu camp m'a attiré. J'crois que j'suis paumé. Prétexte-t-il, afin de se dédouaner de sa propre curiosité, sans doute mal-venue. Est-ce que ça te dérange si je me pose un peu ? J'ai de quoi se mettre bien. Il montre une bouteille d'alcool, qu'il tient dans sa main, dans un p'tit sourire déjà complice. Il connait même son prénom, mais elle l'inspire. Il est 4h du mat, en pleine semaine, et elle s'fait un feu de camp en forêt. Ils ont au moins en commun de ne pas faire parti de ce monde, pas concrètement.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Jeu 19 Jan - 14:07

S'perdre dans l'profond d'la nuit et atterrir près d'un feu d'bois, y'a rien d'plus beau. Chani retrouve doucement l'espace qui l'entoure, apprivoisant l'environnement et l'visage d'ce gamin paumé. Un sourire s'dessine instantanément sur ses lèvres, elle est perchée, et elle aime. « Bienvenue à Ailleurs! » annonce-t-elle en riant. Ses joues d'bébé grossissent sur son visage, ses yeux gonflés pétillent. Elle lui fait un signe de la tête pour qu'il s'installe à côté d'elle. « Cadeau d'une camée. » propose-t-elle en lui tendant un sachet d'poudre blanche et un billet roulé, l'seul qu'elle n'ait jamais gardé. Elle n'aime pas boire, Chani. C'pas bon pour le foie. Elle reste encore quelques longues secondes, l'regard planté dans l'feu qui s'agite avec délicatesse. Le déhanché des flammes l'hypnotise, mais elle finit par tourner la tête vers celui qui l'a rejoint. « Où est c'que t'aimerais te perdre? » demande-t-elle d'abord. « Un seul endroit, où tu pourrais y vivre éternellement. » ajoute-t-elle à titre indicatif.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Lun 23 Jan - 20:48

Ailleurs, c'est bien plus que ce qu'il attendait à trouver en s'aventurant dans les bois. Il s'y accroche, dans un grand sourire qui ne trahit pas. C'est prometteur, évanescent. Il s'empare du billet roulé et laisse la poudre blanche pour ce soir. Un beau cadeau de bienvenue. Il s'allume son joint et en tire une taffe. Il se détend Sidonie, d'un coup sec. Il ferme même les yeux en levant son visage vers le ciel. Il est sorti de sa rêvasserie par une question. Une belle question, douce, et à laquelle le brun peut répondre sans trop réfléchir. L'endroit m'importe peu. J'veux juste pouvoir vivre auprès des gens que j'aime. C'est vrai. Il choisirait même peut être l'endroit qu'il déteste le plus, pour ne plus avoir l'impression de fuir. Je me sens bien ici, à Austin. C'est rare, et je le savoure allègrement. Son regard croise celui de la dame des bois. C'est ainsi qu'elle se nomme. C'est mieux qu'un prénom et dans une histoire à raconter, ça sonnerait bien. Pourquoi ? Tu souhaites te perdre ? Il s'rend pas bien compte que sa question peut paraître intrusive, insidieuse. Sidonie, c'est un archéologue, un mec qui gratte pour trouver le pur et le brut. Quelque chose de plus significatif que de faux sourires et des paroles de circonstance.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 29 Jan - 17:11

Chani, elle aimerait bien y vivre, à Ailleurs. Elle songe quelques instants, elle imagine cette terre aussi éphémère qu'ambulante. Un peu comme elle. Elle s'endormirait dans un lit de paille au Laos et se réveillerait sur un hamac en Martinique. Elle aurait plusieurs vies en une seule, plusieurs familles, plusieurs amis, plusieurs pays. Mais, ce garçon, à côté d'elle, l'aide à la faire revenir à la raison. C'est son pied-à-terre, celui qui tient la ficelle du ballon qui gonfle en elle. S'il la lâche, elle s'envole. « C'est beau. D'aimer pour toujours. » souriante. Elle en serait incapable, elle. L'air sociable au cœur solitaire éternel. « J'veux me perdre là où les hommes ne sont jamais allés. Je veux faire les premiers pas sur des terres qui n'ont jamais été contaminées par la bêtise humaine, je veux me perdre dans les endroits les plus beaux et les plus insolites dont ils ne soupçonnent même pas l'existence ! Si tu savais, à quel point les humains ne sont qu'une infime poussière dans l'Univers ! Les humains ont peur de quitter leur confort, leur petite vie bien tranquille et leur rythme de croisière. Ils s'estiment heureux d'être en vie et ne font rien pour se mettre en danger. Je ne suis pas une froussarde, moi ! Je veux me perdre, parce que c'est ce qu'ils n'ont jamais été capable d'oser faire. » Chani, elle a la vie qui lui coule dans les veines. 

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Lun 30 Jan - 23:02

Elle trouve les mots justes, pourtant, c'est pas réfléchi. Sa cadence de parole est enivrante, différente de tout ce que Sidonie connaît. Il dit rien, mais s'amuse à mettre des mélodies, des humeurs à tout ce que cette fille du feu peut lui raconter. Elle représente toutes les couleurs du mondes, pleins de sentiments qui s'entremêlent. Quelque chose de difficilement perceptible, compréhensible. Aimer pour toujours, c'est un beau résumé de ce qu'il essayera de faire du reste de sa vie. Il a bien trop perdu de temps à détester, à haïr. Puis elle part dans un monologue. Sidonie penche la tête, écoute attentivement, les yeux brillants. Je te fais confiance pour t'aventurer là où je n'oserai jamais mettre les pieds. Je compte sur toi pour découvrir des merveilles que je ne soupçonnerai même pas et les embellir de tes beaux mots. Tu me promets de le faire, hein ? Sidonie, il a laissé passer le train de l'aventurier. Des envies d'ailleurs, tout le monde en a, c'est naturel. Mais très peu ont le courage d'aller au bout de leurs idées, de se battre pour quitter ceux qu'ils aiment. Il ne doute pas que Chani y arrivera. Elle est différente.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Mer 15 Mar - 19:41

Elle y croit, Chani. Un jour, elle partira. Pensive, ses cheveux glissent entre ses doigts tandis que ses yeux se perdent sur les lèvres du jeune garçon. Celui qui n'ose pas. Chani balance ses mains sur ses cuisses, elle fronce les sourcils. « Alors quoi, c'est tout ? Tu ne veux pas partir, toi ? Ces merveilles, tu ne veux pas les voir ? Austin pour toujours, c'est ça ton rêve ? » Elle se lève, appuie chacun de ses pas pour ne faire qu'un avec la terre, tournant autour du bois fumé. « Tu penses que c'est l'herbe qui va te faire planer ? » Elle ne lui laisse pas le temps de répondre. « Peut-être, mais jamais dans la réalité. Avec ça, avec d'la coke ou des pilules, tu rêveras, mais tu vivras jamais. » Chani, elle se sait coincée. Prisonnière du poison de sa vie. Sa plus longue idylle. Sa dope de vie. Elle finit par s'accroupir, suspendant ses mains par-dessus la chaleur couleur carmin. « Faut se méfier... rester c'est caner. » avertit-elle sur un ton solennel. Naître, c'est mourir. C'est pour ça que Chani n'a pas de naissance, ni d'identité. Pour éviter d'en finir en n'ayant été qu'une seule personne.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 19 Mar - 19:26

Sidonie regarde le feu ardent, parce qu'il lui fait moins peur que son regard à elle. Même sans son regard de braise, elle sème le doute dans l'esprit du garçon. Son sourire le quitte. Comme à la fin d'une belle mélodie, quand les violons laissent place au silence. C'est vrai ça, Sidonie... Tu ne rêvais pas de partir ? De t'affranchir ? Il y a quelque chose de fascinant. Ce naturel, cette limpidité. Les anciens rêves de Sidonie s'étaient évaporés sans bruit. Alors pourquoi il ne ressent pas de tristesse ?   Découvrir, explorer... Apprendre des autres, comprendre. J'en rêve encore mais comme d'un moment fugace. Tu sais, je suis fier de ce que j'ai construit ici. Avant, je détruisais tout, comme ça je pouvais m'enfuir, dans de petits pas silencieux, comme un voleur. Et il a toujours été bon pour ça. Laisser une trace indélébile dans le cœur des gens puis partir avant que le subterfuge ne cesse.

Rester... c'est caner. Elle ne lui apprend rien. Il en a toujours eu conscience. Tout est voué à mourir. Il hausse les épaules, osant enfin croiser le regard de la jeune femme, accroupie au coin du feu. Je peux au moins choisir avec qui je veux passer l'arme à gauche. Sidonie se rapproche doucement du feu, pour pouvoir se réchauffer. T'es jamais triste de laisser quelqu'un ou quelque chose derrière toi ? De laisser de belles histoires s'évanouir dans le vide ? Moi ça me fait peur.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Sam 25 Mar - 20:52

Chani, elle a l'attention d'conquise par les paroles du rêveur. Son cœur se serre, son regard s'intensifie sur les prunelles qui brillent face à elle. Elle connaît tout ça, Chani. La fugue, le vol, l'éphémère. C'est elle. C'était lui. Avant qu'il change.« Pourquoi t'as changé? Pourquoi tu n'es pas resté celui que t'étais? Et, t'es qui, au fond de toi? Celui que tu étais, celui que tu es devenu? Celui que tu aimerais être? » L'identité, c'est un sujet que Chani connaît trop peu. Elle ne sait pas qui elle est, elle ne veut pas le savoir. Elle ne veut pas être quelqu'un. Elle veut simplement vivre comme elle le veut sans avoir à respecter un trait de caractère, une physionomie, un pseudo avis. Elle est tout le monde, elle est personne Chani.

Elle passe une main dans ses cheveux, en faisant voler une partie de sa crinière de l'autre côté de son visage. Toujours debout, elle confesse. « Ma plus belle histoire, c'est celle avec le ciel. » sourit-elle, levant la tête vers là-haut.« Et j'le quitte jamais. » De nuit, de jour, peuplé d'étoiles ou de nuages. « Tu préfères vivre une seule histoire plutôt que mille? Quand je quitte quelqu'un, je m'en vais rencontrer quelqu'un d'autre. Peut-être de pire, peut-être de meilleur. Mais de différent. J'vis jamais la même histoire, à quoi bon s'éterniser quelque part? » C'est une question rhétorique, rien ni personne ne changera jamais le mode de vie de Chani.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 26 Mar - 10:09

En se confiant sur son passé, Sidonie n'avait pas envisagé que la fille du feu puisse lui demander ce qu'il était maintenant et surtout pourquoi il avait changé. Il se sent bête de ne jamais s'être posé la question par lui-même. Il a laissé ce nouveau style de vie prendre de la place, sans le remettre en question, sans combattre pour son ancien lui.  Je suis... Sidonie. Le gars en manque d'une mère qui a comblé ça comme il le peut. Sidonie rit doucement et continue. C'est bizarre. Je pensais vraiment avoir avancé...  Mais en répondant à ta question, j'ai pas été foutu de parler de l'instant présent. Son passé, sa mère, une chimère qu'il combattra sûrement jusqu'à la fin de sa vie. Et toi... Qui es-tu ? Peut-être qu'il aura droit à un prénom. Un petit quelque chose de rassurant, qui lui fera comprendre qu'elle est avant tout humaine.

Elle s'envole très haut, en expliquant sa plus belle histoire à Sidonie. Quand elle lève les yeux au ciel, il fait pareil et il comprend qu'elle puisse y trouver son compte. L'espace, les constellations: le mystique. La définition même de la fille qui se trouvait aux côtés de Sidonie. Elle vient peut-être de là-bas ? Il y a plein de raisons pour en vivre qu'une seule. La mienne, c'est la peur de tomber dans l'oubli.   De passage, tu peux marquer les autres, mais pas au fer rouge. Le temps fera son œuvre et te balayera. Rester, vivre qu'une seule histoire, c'est lutter contre le temps, prendre de l'avance sur lui avant qu'il ne te rattrape.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 16 Avr - 16:29

Chani sourit. « C'est rare Sidonie, c'est mignon. » commente-t-elle sur un air sincère. Quand il lui retourne la question, la belle agrandit d'avantage son sourire. Elle fait voler ses cheveux dans un mouvement d'action pour repartir aux côtés du garçon. « Chani. » se présente-t-elle, simplement. Elle n'a rien à ajouter, un prénom c'est tout ce qu'elle peut lui donner. Dans un mouvement rythmée, la blonde amorce quelques pas de danse pour capter l'attention du gamin avant de récupérer avec fourberie son billet-souvenir, qu'elle lui avait prêté à son arrivée. « Tu permets? » Poupée camée roule le billet, étale sa poudre sur son miroir de poche cassé et sniffe pour s'envoler.

Ses pupilles grandissent, ses dents se plantent sur ses lèvres et un sourire de bien-être lui apparaît. Rêveuse, Chani laisse tomber sa tête contre l'épaule de Sidonie. « Quand tu te fais oublier par quelqu'un, tu rentres dans le cœur et la vie d'un autre. » Et puis... c'est comme ça, et puis... c'est tout. Et puis... c'est beau, et puis... c'est nous.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Jeu 20 Avr - 10:38

''Sidonie, c'est rare.'' Le brun a un petit sourire, rien de très franc ou de très lumineux. Il l'aime pas son prénom, pour de multiples raisons qu'il ne cesse d'évoquer. Il va éviter de le faire ce soir. La fille du feu s'appelle donc Chani. Enchanté... Chani ! Et ce n'était même pas qu'une phrase de circonstance, il le pensait réellement.  Sidonie garde son regard fasciné en observant Chani danser avec les flammes. Elle s'empare de la poudre qu'il a refusé bien plus tôt et se sniffe un rail.

Sidonie est presque envieux de voir le bien être que ça lui procure. Il lève vaguement ses yeux, pour observer les traits du visage de Chani qui se détendent. Après l'adrénaline, elle laisse finalement sa tête tomber sur l'épaule de Sidonie. Et toi, t'as pas envie de rester dans le coeur d'un autre ?   Peut-être que c'est simplement qu'elle en ressent pas le besoin. Sidonie n'arrive pas à concevoir la raison de ce cycle éternel: Se faire aimer puis se faire oublier... Serait-ce la peur d'une certaine monotonie ? La possibilité de pouvoir vivre sans attaches ? Les envies d'ailleurs ne sont pas forcément synonymes de fuite. Tu pourrais choisir quelqu'un avec qui partir, main dans la main, à la recherche de toutes les merveilles du monde. Tu sais, quelqu'un qui rendrait chaque jour différent. Sidonie hoche la tête d'un air entendu, avant de la laisser tomber délicatement sur celle de Chani. Quand c'est la bonne, une seule personne suffit.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Lun 24 Avr - 16:08

Quand elle prend de la poudre, elle se sent tout de suite mieux, Chani. Un peu moins imprégnée de sa mélancolie sombre. Un peu plus inhalée aux rêves fallacieux. Mais elle ne se rend pas compte de leur mensonge, parce que, sous cocaïne, c'est l'abstention de pharisaïsme. C'est comme si le monde s'offrait à elle, comme s'il se rendait enfin accessible. Comme si. Il n'en est rien. C'est juste un bonheur éphémère, qui l'enfoncera un peu plus sous terre lors de la descente. Mais là, Chani profite. Elle se sent puissante, elle se sent capable de tout faire, de tout voir, tout savoir. Le feu grandit et inonde ses petites prunelles qui brûlent d'idéal. La forêt disparaît, ils se retrouvent propulsés à sauter de nuages en nuages dans les hauteurs du septième ciel. C'est marrant. Elle en rit, Chani.

Sidonie, il sourit. Il la laisse faire, avant de se replonger dans ses souvenirs de rencontres idylliques. La blonde écoute, d'une oreille, de l'autre, ce sont les déclarations passées qui la percent.« On n'est pas faits pour rester avec qu'une seule personne pour le reste de sa vie. » déclare-t-elle. « J'ai pas envie de me réveiller tous les jours avec la même personne à mes côtés. J'ai besoin d'apprendre, de voir, de comprendre. Seule. Et de rencontrer des gens qui ne s'attendent pas à me voir. Je veux devenir la surprise qui s’immisce dans la vie d'inconnus, pour un jour, peut-être deux. Bonne, ou mauvaise, mais qu'ils retrouvent le plaisir de l'imprévu après ça. » Qui mérite de se lasser de la vie? Elle veut empêcher ça, Chani. Tant au Danemark qu'en Ethiopie. Tant ailleurs qu'ici.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Sam 29 Avr - 11:53

Ils étaient pas fait pour rester qu'avec une seule personne dans notre vie... Sidonie n'arrive pas vraiment savoir si c'est de l'amertume dû à une expérience passée ou si elle le pense réellement. Mais il trouve ça cynique. Il a été bercé dans les films romantiques qui prônaient le grand amour, malgré la relation conflictuel entre ses deux parents, et il y a toujours crû. C'est une conviction que rien ne pourra ébranler: on a tous notre âme soeur quelque part, cette personne qui peut rendre chaque jour différent, en mieux comme en pire. Cette solitude, c'est une façon pour toi de protéger ? Sidonie comprend son besoin d'indépendance. Il se demande simplement si il y autre chose.

La nuit se fait de plus en plus froide et Sidonie se décide enfin à boire dans sa bouteille d'alcool, pour se réchauffer. Si t'en veux, n'hésite pas à te servir. Il tire une taffe de son bédo, le regard vers le ciel. Les étoiles sont encore présentes, mais bientôt, ils seront remplacés par l'aurore. Ce moment où il se passe jamais rien, où tout est calme et paisible. Tu te questionnes jamais sur le sens de tout ça ? Se lever le matin, aller travailler, gagner son argent... Se débrouiller pour vivre, parfois pour survivre, aimer, rencontrer, apprécier. Tout peut foutre le camp tellement vite...

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Lun 1 Mai - 21:05

« Cette solitude, c'est ma façon de vivre. » réplique-t-elle avec douceur. Ça pourrait presque prêter son nom à un titre de chanson. Face à la grande curiosité de Sidonie, Chani préfère couper court, avec souplesse.  « Merci. » sourit-elle avant de saisir la bouteille pour sentir sa gorge brûler après trois gorgées.

Remarquant le jeune homme trembler de froid, elle saisit ses mains pour les rapprocher près du feu. Une légère brise se lève, faisant danser les flemmes un peu plus rapidement. L'air fraîchit. Mais elle ne sent rien, Chani. Elle a l'corps de chauffé à la coke. Elle a l'sang blanc, couleur souffle divin. « Il n'y a pas de sens. » murmure-t-elle. « C'est la loi de la vie. On te fait croire qu'il faut exister pour gagner, et le jour où tout s'arrête, tu perds. » Et Chani, elle ne veut pas souscrire à ce jeu. Elle préfère jouer le rôle du joker dans l'paquet de cartes. Celui qu'on met d'côté avant de distribuer, celui qu'on est content d'trouver entre ses mains, celui qu'on avait oublié mais qui vient sauver ton tirage. « Tu t'poses trop de questions Sidonie. » finit-elle par conclure, dans un sourire sensiblement serein.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Jeu 4 Mai - 23:39

Sidonie avait avancé ce nouveau sujet de discussion sur un coup de tête. C'est le résultat d'un vide qu'il essaye de combler. Mais pour l'avoir analysé, retourné dans tous les sens, il suppose que tout le monde tente de faire la même chose. Il y a cette question, la grande, la fameuse: qu'est ce qu'il y a après ? La réponse qu'on trouve, parfois, il s'agit du moteur qui permet d'avancer dans la vie. Dans d'autres cas, c'est le frein. « Si c'est un combat perdu d'avance, pourquoi jouer ? »  Sûrement trop d'alcool pour Sidonie ce soir. Si il y a bien un endroit où l'enfer existe, c'est dans le coeur d'un homme mélancolique.

« Ouais, sûrement. » Il sourit vaguement, parce que son père lui aurait dit pareil. Lui, il était pas du genre à s'emmerder avec les détails. Il se contentait de ce qu'il avait, c'est  ça le secret du bonheur au fond. « C'est juste que j'ai besoin que... tout ça ait un sens, tu vois ? » Pour elle, ça en a un. Elle est arrivée ici pour découvrir, s'aventurer, rencontrer. La raison de Sidonie, elle est plus floue, elle se dessine en pointillés. Peut-être qu'elle porte un nom composé, qu'elle est asiatique et qu'elle a l'air parfois trop sérieuse. Rien que d'y penser, Sidonie en a un peu le tournis.  

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 21 Mai - 19:27

« Parce que maintenant qu't'es là, autant qu't'essaies. » Ça veut dire quoi, sinon ? On naît sans l'vouloir et on attend la fin en croisant les bras ? « Mais personne ne t'y oblige. » La brunette lève ses mains et fait des mouvements dansants. « Regarde, tu peux vivre comme moi. » Elle affiche un grand sourire, plonge son regard dans le sien avec une certaine passion. « Tu peux te coucher à l'heure où les autres se lèvent, tu peux dire adieu à ton patron et ton banquier, tu peux vivre chaque nouveau jour à la couleur qu'il annonce. Tu peux risquer ta vie sous un orage, tu peux changer d'couleur de peau sous le soleil, tu peux te baigner en hiver et mettre une combinaison de ski en été. » Cette fois-ci, elle se lève et hausse la voix. « Tu peux oublier d'regarder ta montre, tu peux t'passer de la notion du temps. Tu peux apprendre à aimer sans les autres, et tu peux apprendre à tous les aimer. Tu peux sentir ton cœur battre dans un plan à 4 ou quand tu t'retrouves face aux crocs d'un ours sauvage. Tu peux sentir tes poumons s'ouvrir quand tu prends de l'herbe ou que tu atteins le sommet d'la montagne. » Elle le regarde, elle le captive, elle n'veut pas perdre son attention. « Tu peux respirer d'la poudre ou du sable, t'intoxiquer de vent ou d'amour. Y'aura toujours de l'oxygène. » Sa tonalité retombe doucement, il n'y a plus qu'les bruits de leurs respirations respectives qui sarclent le sommeil de la forêt. La nuit s'éveille, Chani s'excite. « Tout ça, t'as l'droit d'le faire. Parce que, tu vois, personne n'a dit qu'il n'y avait qu'une seule façon de vivre. » Toujours debout, là, plantée devant lui, elle n'rajoute rien.

Il a besoin d'sens. Elle a besoin d'illogique. « C'est comme si t'essayais de prouver que l'éphémère durait pour l'éternité.  » Elle lui lance un sourire amical, peu étiré. « Ta vie entière ne te suffirait pas pour en trouver le sens. » Alors, arrête. J't'en pris, n'perds pas ton temps à ne pas le vivre.

☆☆☆

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Lun 22 Mai - 0:54

C'est quoi la valeur du mot ''essayer'' ? Pour peu qu'on y arrive pas, ça devient qu'un putain mot abstrait pour dire qu'on a raté. Il le sait maintenant, c'est à ça qu'on définit le courage: la proportion à accepter les causes perdues.
La deuxième option a de quoi attirer Sidonie. Il se perd dans le regard de Chani, dans les promesses que ses lèvres semblent prononcer: être le changement au lieu de le subir. Pourquoi ça devrait aller que dans un seul sens pour tout le monde ? C'est sûrement le cas au fond, on aura beau prendre tout le recul qu'on veut, on va tous dans la même direction. Mais ça doit pas être une putain de ligne droite. « Tu sais, on dit souvent: Sidonie c'est un rêveur, un enfant de la lune. Mais la vérité, et je crois que c'est la plus grosse imposture de ma vie, c'est que comme beaucoup de gens, j'ai accepté de subir ma vie. » Et elle aura au moins réussi à lui ouvrir les yeux là-dessus.

« Alors c'est ça la vie... Une quête sans fin ? » Une oeuvre incomplète ? Tout un goût âcre d'inachevé qui ne partira jamais totalement ? « C'est pas plus mal. Je suis pas très bon pour finir ce que je commence. » Il rit doucement et jete le reste de son joint au loin, crachant par la même occasion son dernier nuage de fumée qui s'évapore à la lueur du crépuscule qui annonçait l'arrivée prochaine de la lumière du jour. Il boit dans sa bouteille, laissant son regard dévisager Chani, dans un grand sourire dont il est difficile de définir la nature. « Tu as le don de raviver des flammes, tu le sais ça ? » Il ne décolle pas ses prunelles de son regard. « Chani la fille du feu, ça sonne bien. » Il dépose par la suite la tête à ses genoux, commençant doucement à se sentir fatigué, il lutte pour continuer à regarder Chani, encore un peu, le plus possible, avant qu'elle ne s'évapore pour ne plus être qu'un simple souvenir.

Chani McFly
Mes rps :
D I S P O (5/6)
washing machines ☆ libre
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes

Afficher

Re: nitescence nocturne • sidonie , le Dim 18 Juin - 20:45

Accepter de subir sa vie, c'est inimaginable pour Chani. Elle secoue la tête, infantilement. « Elle est jolie, la vie. Comme ça. Comme toi et moi. » Un sourire sincère sous les premières lueurs du nouveau ciel.
Pour Sidonie, la vie est une quête sans fin. La danseuse des flammes ne peut pas sceller ses lèvres ou condamner sa parole. « Une quête? Quelle quête? Tu recherches quelque chose, toi? » Elle ne lui laisse pas le temps de répondre, à l'instant où elle le voit réfléchir comme un rêveur innocent, elle perce à nouveau le silence. « Faut pas. Sinon, tu cherches à trouver quelque chose qui ne sera jamais au bon endroit, au bon moment. C'est horrible, d'courir après l'inexistant. Tu peux pas vivre dans une course aussi malsaine, les plans y sont beaucoup trop foireux. » C'est tellement plus con d'chercher quelque chose en particulier que d'tomber dessus à l'inopiné.
Il finit par se laisser convaincre, le gamin. Il complimente la belle. Qui en rit, fort. Elle inflige son bonheur à la forêt qui grandit sous le changement d'astres. « Toi, t'es l'garçon lunaire. On s'complète bien je trouve. » observe-t-elle, l'air innocent, pour une fois. Oui, mais, pour combien de temps seront-ils compatibles? Jusqu'au lever du jour? Quand Sidonie laisse doucement tomber sa tête sur les genoux de l'éphémère, elle comprend. Il n'y en a plus pour longtemps. Alors, avec tendresse, elle glisse sa main dans les cheveux de son voyageur d'une nuit. Elle y entremêle ses doigts, y imagine des alternatives de labyrinthe, y fraye un chemin fatal. Et sous ces caresses, il s'endort.
Et elle s'en va. Sans un bruit. Sans un souvenir. Récupérant son dollar, sa poudre blanche, ses ailes en panne et laissant derrière elle les cendres d'un feu tué par le jour.

☆☆☆

nitescence nocturne • sidonie

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Autres quartiers & reste du monde :-