Partagez| .

Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre]

Invité
Invité
Afficher

Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Dim 15 Jan - 22:52

Ce soir j’avais qu’une seule envie, sortir de chez moi et voir un peu de gens. Malheureusement, je ne connaissais pas encore beaucoup de gens dans cette ville et passer tout mon temps avec des étudiantes n’était pas le meilleur moyen afin de connaître des gens de mon âge. Bref, je décidai de porter un jeans foncé avec un t-shirt gris pâle, j’optai pour le classique de tous. Je passai rapidement les mains dans mes cheveux afin de les replacer et parti vers un bar que m’avait parlé des collègues au boulot. Un endroit ou il y avait parfois de groupe qui y jouait, un endroit parfait pour y prendre un verre tranquille. Après quelques minutes de voiture, j’atterris enfin à cet endroit et franchis les portes en regardant autour de moi. Il y avait quelques personnes déjà, mais rien de trop bondé. C’était parfait pour moi. Je pris place au bar, sur un petit tabouret mi cuir mi bois. Je commandai par la suite un verre de bière artisanal que je portai à mes lèvres après avoir pays le gars derrière le bar. Je posai par la suite le regard sur la scène ou il y avait une personne qui y joutait de la guitare et qui chantais ce qui était sans doute l’une de ses composition puisque je ne reconnu pas la chanson. Puis, il fallait dire que je m’y connaissais beaucoup en musique. Une fringale s’empara de moi, je commandai donc un bol de natchos afin d’accompagner ma bière.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mer 18 Jan - 14:23

Jack s'intéressait à l'art et à la créativité humaine sous toutes ces formes. Il aimait bien aller trainer dans ce bar du centre ville où des groupes ou de jeunes talents se produisaient régulièrement. Sortir seul ne le dérangeait absolument pas, et de toute façon, plus il était loin de sa maison, mieux il se portait. Le psychiatre lui avait dit qu'il ferait mieux de sortir pour rencontrer du monde. Il avait laissé Strike dans le jardin, il ne faisait pas froid, et ce chien avait grand besoin de se dépenser. Arrivé quelques minutes avant le début de la représentation, Jack fuma deux cigarettes d'affilé puis franchit la porte du bar. Il balaya la salle du regard, comme pour scanner ce qu'il s'y passer, puis il s'installa. Il commanda directement à boire, il n'avait pas manger, mais n'avait pas faim. L'écrivain était assis au bar, sur une place qui lui permettait de pouvoir continuer à boire, tout en regardant la scène. Un homme s'assit non loin de lui. Son visage disait quelque chose à Jack, il l'observa méticuleusement pour tenter de se souvenir où il l'avait déjà croisé. Le mieux était de converser avec lui pour résoudre le mystère. « Vous venez pour la musique ? » demanda-t-il en arquant un sourcil. Il prit une gorgée de son whisky glace et fit une grimace.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mer 18 Jan - 20:05

J’étais toujours assis au bar en écoutant la chanson que l’homme sur la scène nous jouait avec seulement sa guitare et sa voix. C’était très beau et j’étais très impressionné par son talent. J’aimais beaucoup la musique, mais je n’avais aucun talent dans le domaine. Je n’avais ni l’air ni la chanson comme on le disait souvent. Quoi qu’il en soit, mon verre à la main, je pris une gorgé de ma bière lorsque j’entendis la voix d’un homme près de moi. Je tournai ma tête vers celui-ci en posant mon regard sur lui. Son visage me disait vaguement quelques choses, je ne pourrais dire à quel endroit je l’avais croisé. Je lui souris gentiment tout en jetant un coup d’œil rapide vers le jeune homme qui venait tout juste de terminer sa chanson. ‘’ C’est la première fois que je viens ici, mais je dois dire que le concept me plait bien et vous ? ‘’ Dis-je d’une voix qui se voulait à la fois distante et amicale. Je terminai finalement ma bière et en demanda une deuxième à l’homme derrière le bar. Je continuai de scruter le visage de mon interlocuteur me demandant réellement si je le connais ou bien si je me faisais des idées. ‘’ Pardon de vous fixer de la sorte, mais on ne se serait pas vu quelque part ? Je suis nouveau dans la ville, mais pourtant je pourrais jurer de vous avoir déjà vu. ‘’ Dis-je d’une voix amusée tout en me grattant derrière la tête.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Jeu 19 Jan - 13:29

« Je viens assez régulièrement ici. La musique est bonne. » avoua-t-il en haussant les épaules. Nouvelle gorgée, nouvelle grimace. Il détestait le whisky, et il faut dire que dans ce bar, il était particulièrement mauvais. Ce qu'il recherchait, c'était l'effet qu'il lui procurait. Une béatitude rapide et persistante. De quoi oublier sa vie merdique pendant quelques heures. Il concentra de nouveau son attention sur le spectacle, mais remarqua que le jeune homme l'observait. Il partagea rapidement son ressenti. « C'est étrange, j'ai la même impression. » appuya Jack en arquant un sourcil. La plupart des personnes se rencontrent sur leur lieu de travail, alors l'explication la plus probable était qu'ils enseignaient tous les deux à l'université de Austin. « Est-ce que vous bossez à l'université ? » demanda Jack. En réalité, il lui paraissait maintenant évident qu'il l'avait croisé là-bas. « Jack Hudson, je suis prof de littérature là bas. » précisa-t-il rapidement, en tendant une main à son interlocuteur.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Sam 21 Jan - 6:56

Si Aleksandra était là, elle me dirait de sortir plus souvent afin de faire des rencontres et surtout, pour m’amuser. Sans elle, je trouvais cela très difficile d’y arriver. Elle avait toujours été la plus sociable d’entre nous deux et moi, je l’avais toujours suivis. Maintenant, je devais me débrouiller seul et disons que j’y arrivais plutôt difficilement. Bref, un jeune homme vint à m’adresser la parole en me parlant de ce nouvel endroit que je venais tout juste de découvrir. Je lui souris tout en continuant de boire ma bière qui m’avait été servie. ‘’ Oui très bonne. ‘’ Puis, je ne pu m’empêcher de le fixer quelque peu. Son visage me disait quelque chose, mais je ne pouvais pas me souvenir de l’endroit ou je l’avais vu. Peut-être avait-il seulement un visage parmi tant d’autre… Lorsque je lui en fis part, ce dernier confirma mes dires en se présentant finalement. J’attrapai sa main qu’il me présenta afin de le lui la serrer comme le voulait la tradition. ‘’ Ah voilà ou je vous ai vu. Je suis Nikolaï Ivanov, le nouveau prof d’anatomie à l’université ‘’ Dis-je un souriant avant de retirer ma main de la sienne.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Sam 21 Jan - 13:34

« Ah ! » S'exclama-t-il, comme un cri de victoire. Voilà où ils avaient du se croiser. Dans la salle des profs, à l'université de Austin. Et l'explication supplémentaire au fait, que Jack n'ait pas encore enregistré le visage de l'homme, était qu'il était là depuis peu de temps. L'université était grande, et l'écrivain pensait ne pas connaitre la totalité du personnel, bien qu'il fut à Austin depuis plusieurs années maintenant. « Vous n'êtes pas d'ici non ? » demanda Jack, ayant remarqué l'accent slave du jeune homme en face de lui. « Incroyable, cette université rassemble une population hétérogène, c'est fabuleux. » commenta-t-il plus pour lui-même que pour Nikolaï. Jack aimait le mélange des populations, des ethnies, des peuples. Il aimait penser qu'on pourrait vivre dans un monde entremêlé, plus heureux qu'en restant avec la crainte de l'inconnu. Mais, c'était un peu utopique. L'ouverture d'esprits, la réflexion, c'était ce qu'il essayait d'enseigner à ses élèves à travers les œuvres qu'ils étudiaient. Ne jamais se laisser influencer, toujours faire sa propre opinion. Ne pas avoir peur de l'humain, car il est profondément bon. « Je viens d'Angleterre à la base. » Expliqua-t-il au jeune homme.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mar 31 Jan - 17:21

Il était bon de rencontrer des collègues de travail. À l’Université, il était rare de croiser ses compatriotes puisque je passais le plus clair de mon temps dans ma classe à faire de la correction ou bien à préparer mon prochain cours. En faite, cela n’était sans doute pas une excellente idée puisqu’il ne me permettait pas de rencontrer des personnes. Quoi qu’il en soit, je sirotai ma bière tout en écoutant le jeune homme parler. Le jeune homme remarqua immédiatement mon accent peu prononcé puisqu’il affirma que je ne venais pas d’ici. Je n’eus qu’à sourire en hochant la tête de haut en bas. Il poursuivit en disant que l’université était réellement diversité quant à l’immigration. ‘’ Je suis de la Russie. ‘’ Dis-je tout simplement en l’écoutant me dire d’où il venait à son tour. ‘’ Oh et à quel endroit en Angleterre ? ‘’ Je vis bien dans le regard de mon interlocuteur qu’il se demandait comme j’allais pouvoir connaître sa ville précisément alors je repris la parole. ‘’ J’ai voyagé plusieurs fois en Angleterre avec mes parents et ce, à plusieurs endroits. ‘’ Dis-je tout en terminant mon verre de bière rapidement.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mer 1 Fév - 21:51

Jack manifesta rapidement son intérêt pour les origines du jeune homme. « Intéressant. » dit-il en hochant la tête. Il avait passé quelques jours en Russie lors de son tour du monde avec Katjaa. Un pays particulier mais d'une beauté à couper le souffle. Ils ne s'y étaient pas attardés, c'est assez spécial quand on visite seuls sans organisation. Nikolaï montra un peu plus de curiosité quant à la ville de naissance de Jack, et lui expliqua qu'il avait plusieurs fois visité l'Angleterre. « Oh, je viens de Londres, la capitale. J'ai pas mal voyagé dans mon pays, j'avais des grands parents qui vivaient à Leeds. Mais Londres est ma ville de coeur. » avoua-t-il en passant une main sur son torse. Jack aimait son pays, aimait sa patrie, sa reine, et mettait un point d'honneur à respecter et à faire perdurer les traditions anglaises. L'écrivain était fier de ses origines. Jack commanda une deuxième boisson alcoolisé au barman. « Vous avez de la famille en Angleterre ? » demanda Jack au jeune homme.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Lun 6 Fév - 21:32

C’est ce qui était bien d’avoir des parents riches à cause d’une entreprise internationale. Cette dernière ma permis de voyager dans plusieurs pays et connaître différente culture. Depuis très jeune, je suis devenu très ouvert d’esprit concernant l’immigration et tous ces trucs. Le jeune homme semblait très intéressé lui aussi par mes origines mais demeurait tout aussi fier de sa patri au fil de ses paroles. Après lui avoir expliqué que je connaissais très bien l’Angleterre, il me demanda bien entendu si j’avais de la famille ou en tout cas, la raison de mes nombreuses visites dans son pays. Je souris en prenant une gorgée de ma boisson alcoolisé avant d’enfin lui répondre. ‘’ Mes parents ont une entreprise en Russie qui ma permis de voyager à travers le monde et curieusement, ils faisaient beaucoup d’affaires avec l’Angleterre. ‘’ Dis-je d’Une voix amusée. Je ne parlais pas souvent de mes parents, je les aimais beaucoup, mais ils n’étaient pas habituellement dans mes sujets préférés. Les gens pensaient rapidement que je détenais beaucoup d’argent grâce à eux, ce qui n’était pas faux mais… j’avais aussi travailler à la sueur de mon front pour avoir ce que j’avais maintenant.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Jeu 9 Fév - 12:39

Les voyages étaient un moyen efficace d'apprendre de nouvelles choses. Des coutumes, des manières de faire, de vivre, d'être. Jack avait toujours adoré voguer à travers les pays. Son tour du monde de dix-huit mois avec Kat lui avait permis de développer ses savoirs et d'apprendre les bases de plusieurs langues, des moyens de soigner les maux du quotidien de la manière la plus naturelle possible. Il tirait de cette expérience un enrichissement personnel inestimable. « J'ai également beaucoup voyagé. » avoua-t-il entre deux gorgés de whisky. Il avait visité les cinq continents, et explorer beaucoup de pays. Bien sûr, il lui en restait encore, mais il avait toute la vie devant lui pour les faire. Une vie sans sa femme. « C'était une belle époque. » déclara-t-il, d'un ton nostalgique. Il s'amusa à faire tourner le liquide ambré dans son verre. Ses pensées s'embrouillaient alors qu'il se rappelait Katjaa.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Jeu 9 Fév - 19:59

Le jeune homme semblait être lui aussi un très grand voyageur selon ses dires. C’était un point en commun entre lui et moi de plus d’être professeur tout comme moi. J’étais bien content d’enfin connaître un peu l’un de mes collègue, ça me ferai quelqu’un avec qui manger lors du gouté à l’université. Parler voyage m’avait toujours très intéressé et je pouvais sentir que c’était le cas aussi du jeune homme. ‘’ Oui, c’était réellement le bon vieux temps. ‘’ Dis-je en prenant une autre gorgée de ma boisson alcoolisée en la finissant complètement. Je regardai L’homme qui était à mes côté tout en commandant au barman du coin d’œil un autre verre. ‘’ Et cela fait longtemps que vous êtes arrivé ici et que vous êtes professeur à l’université ? ‘’ Dis-je curieux de savoir cela allait me prendre combien de temps pour m’habituer à cette ville. Je reçu mon verre et le payai immédiatement afin de ne pas l’oublier en laissant un généreux pourboire pour l’excellent service que nous avions. J’attendis alors la réponse de l’homme en question tout en posant mon regard sur la scène en écoutant la musique qui me plaisait beaucoup, je devais l’avouer.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mar 14 Fév - 9:35

« Mmh, laissez moi réfléchir. » répondit-il avec une mine réflexive. Il s'était marié en 2013, puis sa femme et lui avaient directement enchainé leur grand voyage avant de venir finalement s'installer à Austin, cette ville qui leur avait tant plus. « Cela fera trois ans bientôt.  » Il avait rapidement trouvé un poste à l'université, la place s'était libérée peu de temps avant. Puis les éditeurs de Austin avaient été intéressé par ses écrits et tout s'était enclenché. Leur installation au Texas s'était déroulée à grande vitesse, et les revenus des bouquins de Jack leur avaient permis d'acheter la maison. « Mais je suis loin de connaitre tous les secrets de la ville. » plaisanta-t-il. En effet, Jack était habitué à fréquenter des endroits connus, comme ce bar. Il supposa que Nikolaï n'était pas en ville depuis très longtemps. « Vous êtes arrivé récemment ? » demanda-t-il, en finissant son verre. Une silhouette connue se détacha dans son champ de vision, mais il l'ignora.
Invité
Invité
Afficher

Re: Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre], le Mer 15 Mar - 14:42

J’étais bien heureux d’enfin connaître quelqu’un dans ma situation. Il savait ce que c’était de partir de chez soi et d’atterrir seul dans une nouvelle ville. Bien que pour lui, la langue n’était pas une difficulté en soi, je savais qu’il savait ce que je ressentais face à mon arrivé au Texas. Bref, je lui demandai alors depuis combien de temps il était dans cette ville et me répondit après quelques temps de réflexion que cela faisait 3 ans. Eh bien, cela faisait bien plus longtemps que moi finalement. Il devait être beaucoup plus accoutumé que moi maintenant. Il me retourna par la suite la question alors je souris tout simplement en tournant mon regard vers lui. ‘’ Quelques mois seulement. Je commence tout juste à connaître quelques endroits de la ville autre que l’université ou je passe le plus clair de mon temps. ‘’ Dis-je en rigolant quelque peu. ‘’ Vous regrettez le choix de cette ville ? ‘’ Dis-je tout simplement pour savoir s’Il aimait le Texas et plus particulièrement Austin. Je ne savais pas encore si cette ville avait tout pour me plaire, mais j’allais bien finir par le découvrir bientôt.

Il est grand temps de sortir de chez soi [Libre]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-