Partagez| .

Nikolaï & Aimee

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher

Nikolaï & Aimee, le Ven 13 Jan - 18:13

Ma dernière tentative, ma dernière chance. C’est ce que je me répétais, en me préparant devant le miroir de la salle de bains. Ce speed dating, je m’y étais inscrite il y a plusieurs mois maintenant, alors que les organisateurs ne connaissaient même pas la date de l’événement. C’était suite à un pari sur le coup. Et puis, j’en avais fait d’autres, sans jamais rencontré personne. Et la dernière fois aussi, je m’étais jurée de ne pas y retourner mais finalement, me voilà, dans ma belle petite robe et mon gilet spécial hiver.

J’arrive à destination. Je m’installe, un cocktail à la main. J’ai besoin de m'hydrater, pipelette comme je suis. Je regarde autour de moi avec envie. Beaucoup de monde, des personnes qui ont l’air totalement différentes les unes des autres. Je ne suis pas déçue d’être venue. Bientôt, on annonce le début des hostilités et un homme prend place devant moi. Il n’est franchement pas à mon goût et après une minute à peine, je me rends compte qu’il n’a pas de conversation. Une personne inintéressante en soit. J’émets une grimace. Puis, je me sens soulagée lorsque c’est le deuxième round, mais je déchante aussitôt, une nouvelle fois. Qu’est-ce qu’ils ont à m’assigner que les gros thons ce soir ? Je ne suis pourtant pas du genre à juger sur la beauté physique. Puis, le troisième se pointe et avant même de relever les yeux dans sa direction, j’annonce la couleur. « J’espère sincèrement que tu vas être mieux que les deux derniers car je suis à deux doigts de partir de cette soirée ! » Puis, mes yeux se posent enfin sur lui et là, je me sens vraiment bête. « Excusez-moi… » Je me fonds alors en excuses, rouge tomate. « Je m’appelle Aimee. » Je dis pour essayer de me rattraper.
Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Ven 13 Jan - 18:34

Depuis mon arrivé, il fallait dire que je sortais que très peu et je n’avais pas vraiment la tête aux rencontres et c’est pour Nell me poussa à faire l’inimaginable : Le speed dating.  Je n’avais jamais été un franc dragueur et j’avais toujours particulièrement détesté parler de moi. Malheureusement, lors d’un défi autour d’une table de pool, je dû me rendre dans ce genre d’endroit, je ne pouvais plus me désister. J’avais donc opté pour mon classique côté vestimentaire : veston noir, jeans pâle avec un t-shirt gris foncé. Ce que je portais d’habitude quoi. Je m’y rendis sans trop me faire d’idée, car je n’avais réellement pas envie de parler à plein de filles désespérées qui ne cherche que l’amour de leur vie. Comme si elle allait le trouver dans ce genre d’endroit… enfin bref.

À mon arrivé, on m’expliqua que les femmes prenaient place à une table et que nous, les hommes, allions changer d’endroit à tous les 10 minutes. C’était plutôt court pour faire une discussion convenable, mais tant mieux j’allais pouvoir partir rapidement de cette soirée. Je m’installai alors à la première table. Une blonde, habillée en rose avec les ongles parfaitement manucurées. Elle me parla de son chihuahua et de ses nombreux sacs à main…. Mais tirez moi de là quelqu’un, c’est si insignifiant. Je ne faisais qu’hocher la tête en m’efforçant d’afficher un petit sourire question de ne pas sembler complètement bête. Puis, se fût le deuxième round. Aussi pire que le premier. Je ne suis pas du genre à juger sur le physique, mais la ils avaient fait fort. Dents non entretenu, cheveux gras… je vous épargne le reste. Ces 10 minutes me semblèrent interminable tout comme cette soirée. C’est alors que je me levai à la demande de l’animatrice de la soirée afin de me diriger vers la troisième table sans vraiment regarder l’interlocutrice qui se trouait devant moi puisqu’elle avait la tête baissée. Je ne pu m’empêcher de rigoler en entendant le commentaire de la demoiselle. ‘’ J’espère ne pas trop vous décevoir ‘’ dis-je d’une voix amusée. Cette dernière levai enfin sa tête afin que je puisse lui jetai un léger coup d’œil subtile. Jolie, simple et semble tout autant enchanté par l’activité. ‘’ Ce n’est rien, Nikolaï, enchanté Aimee. ‘’ Dis-je tout en prenant une gorgée du verre d’eau que je trainais depuis le début. ‘’ Alors, vous semblez tout aussi enchanté que moi par la qualité des interlocuteurs. ‘’
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Lun 6 Fév - 18:43

Qu’est-ce qui me prend, de parler ainsi à un homme que je ne connais pas ? Le manque d’éducation n’est pourtant pas familier chez moi et au contraire, j’ai tendance à en faire un peu trop si on se réfère aux dires de mes amis les plus proches. La vérité, c’est que c’est sorti tout seul, sans que je ne réfléchisse, comme quoi l’ennui et l’exaspération font parfois faire des choses que l’on préférerait éviter. Déjà assise, je ne peux que resserrer la pression de ma main sur mon verre pour éviter de dire davantage de bêtises alors que je tourne rouge écrevisse. Sa réaction me laisse penser qu’il est différent des deux précédents et que nous allons peut-être réussir à passer 10 minutes convenables. « L’avantage, c’est que nous avons déjà un point commun et de quoi discuter pour les prochaines minutes. A votre avis, lequel de nous deux aura la meilleure anecdote ? » Je lui lance, un large sourire aux lèvres alors que je reprends petit à petit confiance en moi. Je décide de ne pas me laisser avoir par ce petit moment de faiblesse qui pourrait au final s’avérer plutôt bénéfique.

Puis, je réagis à son prénom, ce qui est la première chose que j’aurais dû faire d’ailleurs. « Vous êtes de quelle origine ? Parce qu’un prénom pareil, ce n’est pas très courant à Austin. » Native de la région, j’ai entendu beaucoup de personnes portant le prénom de Nicolas, mais pas de Nikolaï jusqu’à maintenant. Ce mystère m’intrigue. Vous savez à quel point j’aime découvrir les petits détails croustillants.
Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Jeu 9 Fév - 19:27

Cette soirée avait débuté plutôt mal. Je ne comprenais toujours pas pourquoi Neil avait décidé de me pousser à y aller. Ce n’était pas du tout mon style et je n’avais surtout pas la tête à faire ce genre de chose et encore moins faire des rencontres. Mais comme je respectais ma parole, je m’y rendis sans trop attente. Les deux femmes au début aux tables que je me suis assis étaient tout simplement décourageantes. Je me doutais bien que ça allait être des femmes désespérés, mais à ce point ? Je m’assis finalement à la troisième table devant une jeune femme qui semblait tout aussi désespéré que moi vu son commentaire. Je préférais prendre le tout en riant de mon côté, mais après tout peut-être était-elle tombé sur un pervers ou bien un mec beaucoup trop chelou. Et puis, peut-être qu’elle aussi avait été forcé par une amie de ce rendre à ce Speed dating. Après s’être excusé de son accueil, elle poursuivit la conversation en se présentant. Très jolie prénom. Puis elle poursuivit naturellement en enchainant quelques questions ici et là. Je souris tout simplement en me raclant la gorge. ‘’ Et bien j’ai une fille obnubilée par son Chihuahua et une fille qui néglige excessivement son apparence physique passant la plupart de son temps devant son ordinateur…. Et vous ? ‘’ Dis-je pour embarquer dans son jeu. C’était une excellente idée de parler de nos expériences jusqu’à présent, cela allait sans aucun doute détendre l’atmosphère et rendre le tout plus amusant. Par la suite, la demoiselle réagit à mon prénom comme sans doute la plupart des gens. ‘’Vous avez bien raison, c’est Russe. Je viens tout juste d’arriver à Austin. Pour l’instant, j’aime bien ! Et vous ? Vous venez du coin ? ‘’ Dis-je curieux d’en savoir d’avantage sur la jeune femme. Pour une fois qu’une femme dans cette pièce semblait normale et intéressante je n’allais pas continuer de faire la tête.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Jeu 16 Fév - 13:23

Décidemment, il y a eu du niveau aussi dans son expérience, ce qui me fait éclater de rire de bon cœur. Je ne suis plus si sûr que cela de gagner du coup… J’écarquille de grands yeux en imaginant la scène et je finis par compatir. « Mon pauvre. Vous n’avez pas été bien aidé du coup… » Je marque un instant de silence en imaginant la femme négligée. Je me serais bien retournée pour voir de mes propres yeux mais j’ai peur de paraitre un peu trop curieuse, au risque de négliger ce nouveau partenaire. « Le premier avait une vie tellement passionnante qu’il n’a sorti que 3 mots en 7 minutes en dehors de ‘oui’ et ‘non’ et le deuxième, autant dire qu’il était d’un moche… Pourtant, Dieu sait que je n’ai pas de grandes exigences physiques. » Je souris de nouveau en accompagnement de cette précision. Disons que je privilégie la beauté intérieure mais lorsque j’ai à faire à un très bel homme, je ne vais pas non plus cracher dessus. C’est plutôt un très bon bonus même.

Je finis par l’interroger sur son accent, qui avouons-le, m’intrigue particulièrement. « Oh la Russie, il parait qu’il fait un froid de canard là-bas. » Oui, les clichés ont la vie dure lorsqu’on a grandi dans une petite ville. Et puis, je n’ai pas voyagé en Europe, même si j’aurais adoré. J’avais pourtant prévu de faire une partie de mes études en Italie, mais à cause de soucis de santé de ma maman, j’ai tout annulé au dernier moment. « Venir du coin est un euphémisme quand on est moi. » Je rétorque bientôt, plutôt amusée. « Pour tout vous dire, je suis née et j’ai grandi à Austin. Impossible d’être plus Austinienne. » Un large sourire s’affiche sur mon visage, laissant apparaitre de belles dents blanches. « Je peux vous demander ce qui vous a poussé à tout quitter pour venir ici ? si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. » C’est tout de même un très long trajet et quitte à venir aux Etats-Unis, j’aurais sans doute choisi une autre ville et un autre comté que le texas.
Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Mer 15 Mar - 14:35

Je trouvai seulement plutôt hilarant de savoir que la demoiselle semblait tout aussi enchantée que moi par ces 2 autres participants. Disons qu’il y avait beaucoup de gens différents ici et pas dans le bon sens si vous voyez ce que je veux dire par là. Beaucoup semblait désespéré de trouver le grand amour ici et je ne croyais pas cela possible dans ce genre d’activité. L’amour au premier regard ? Avec une simple discussion de 15 minutes maximum ? Il n’y avait pas beaucoup de choses que nous apprenons sur une personne en 15 minutes quoi que… pour les deux autres femmes assises aux autres tables, deux minutes m’auraient suffit pour savoir qu’elles ne me plaisaient pas du tout. Heureusement, celle-ci semblait comme moi, complètement découragé par la soirée ce qui nous fit un point commun immédiatement. On rivalisa sur nos rencontres de ce soir et je devais dire que nous étions tous les deux gagnants du concours de la personne ayant passée 10 minutes les plus étranges de leur vie. Bref, on changea immédiatement de sujet en parlant de nos origines ayant sans doute compris que mon accent n’était pas Américain. Je lui expliquai ma nationalité tout en lui demandant si de son côté, elle venait d’Ici. Elle me répondit aussitôt qu’elle y était née et qu’elle y avait grandit. J’étais bien content de connaître une personne qui venait du coin, peut-être allait-elle pouvoir m’aider à découvrir Austin après tout ! J’écoutai chacune de ses paroles en souriant bêtement jusqu’à ce qu’elle me pose la question tant redoutée. Pourquoi étais-je partie de la Russie ? Pourquoi lui mentir alors qu’il n’y avait aucun mal dans cette histoire ? Cela allait sans doute changer le ton de la soirée, mais bon… elle avait demandé et je n’étais pas du genre à mentir dans la vie. Je pris alors une gorgée de mon eau nerveusement. ‘’ Et bien, j’ai perdu ma femme là-bas…. D’un cancer… ‘’ Dis-je d’une voix sensible. ‘’ Il y avait donc beaucoup trop de souvenir là-bas vous comprenez et j’avais besoin de tranquillité. Puis un poste d’enseignant à l’université s’est ouvert ici alors je me suis jeté dessus. ‘’ Dis-je en me raclant la gorge. Le sujet était toujours aussi douloureux.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Lun 20 Mar - 19:27

J’avais posé la question de manière assez méthodique, ne m’attendant pas vraiment à ce que la réponse soit aussi triste. Je n’avais eu aucune envie de gâcher la soirée avec des mauvais souvenirs et pourtant, comme à mon habitude, j’ai mis les deux pieds dans le plat… J’ai la poisse, c’est comme ça, ça a toujours été le cas. Du coup, je grimace et je me sens male à l’aise d’avoir abordé le sujet, même si je n’aurais pas pu savoir. « J’suis désolée. » Je bafouille alors, restant les yeux baissés pour ne pas avoir à affronter la gène du blond. Mais bientôt, je me dis que ce n’est pas la bonne solution car s’il est encore touché par tous ces événements, ce qui semble être le cas au son de sa voix, il a sans doute besoin de soutien plus qu’autre chose. « Je comprends parfaitement le besoin de changer d’air et de vie. C’est plus facile pour se reconstruire et repartir de zéro j’imagine. » Oui, je n’ai jamais rien vécu de tel alors je ne peux que imaginer. Ce n’est peut-être pas assez mais bon…

Puis, je tente de faire un sourire, histoire de relancer un peu de joie dans cette discussion. Il ne faudrait pas que cela devienne trop morose et j’aimerais tout de même que mon partenaire passe un bon moment en ma compagnie. Je décide donc de rebondir sur ses paroles. « Professeur donc ! Vous enseignez quelle matière ? » Je réfléchis un petit instant avant de dévoiler le sujet de ma réflexion. « J’crois que je n’aurais jamais pu faire cette profession. Je suis clairement pas assez patiente ! En plus, je déteste quand on ne m’écoute pas. » J’ajoute avant de me mettre à rire.
Invité
Invité
Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Mar 4 Avr - 16:15

Je n’avais pas voulu briser l’ambiance avec mon histoire assez déprimante lorsqu’on y pense bien. Voila que j’allais sans doute lui faire peur avec tout ce malheur que j’étais incapable de garder pour moi lors de cette soirée qui se devait d’être tout sauf triste. Comme la coutume le voulait, la demoiselle se désola de mon sort avant de dire qu’elle comprenait mon choix, ma décision. C’était surtout pour ces moments que j’avais décidé de quitter la Russie, mais je n’aurais quand même été jusqu’à lui mentir seulement pour éviter ce moment. ‘’ Merci ‘’ Dis-je tout simplement ne voulant pas étirer sur le sujet. Puis, comme si elle avait lu dans mes pensées, elle changea de discussion en me parlant de mon métier. Je souris simplement en prenant une gorgé d’eau par la suite pour m’éclaircir la voix. ‘’ En Anatomie ! ‘’ Dis-je doucement en la regardant et en rigolant un peu par la suite. ‘’ Oui ce n’est pas toujours évident d’avoir la discipline parfaite pour que les étudiants nous écoute. Je dois tout de même dire qu’à l’université les gens sont beaucoup plus sérieux d’habitude alors ces beaucoup plus facile ! ‘’ Répondais-je d’une voix amusée. ‘’ Et vous êtes dans quel domaine alors ? ‘’ Dis-je pour en savoir plus sur la demoiselle qui se trouvait devant moi. Après tout, nous étions là pour cela, valais mieux pousser l’expérience à fond surtout que pour une fois, ce n’était pas une nunuche et qu’elle semblait avoir une tête sur les épaules.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Nikolaï & Aimee, le Mar 18 Avr - 13:28

Je bois de travers alors qu’il m’annonce la profession qu’il enseigne. Cela n’a pourtant rien d’étrange ou de drôle mais allez savoir pourquoi cela me fait cet effet. Sans doute que je m’attendais à tout sauf à cela. « Ah oui, j’imagine qu’avec une discipline pareille, il doit toujours y avoir un ou deux marioles pour faire quelques blagues non ? » J’aimerais bien qu’il me raconte quelques anecdotes drôles mais peut-être que je me trompe et que ses étudiants sont sages. « Rien que le cours de sciences qui portait sur la dissection des grenouilles lorsque j’étais au collège, ça avait déchainé les foules dès qu’on avait abordé la reproduction… Alors j’imagine bien avec le corps humain… Bien que vos élèves soient plus âgés donc sans doute plus sages. » Je finis par sourire, presque honteuse d’avoir dit tout cela. Pour me rattraper, je décide de répondre à sa question. « Je fais des pâtisseries et desserts en tout genre. Et je les vends aussi surtout. » Je n’ose pas lui avouer que je gère les pâtisseries Coldman. Bien trop d’hommes m’ont jugé ou ont profité de cela, croyant que je suis pleine aux as. Au final, je me suis rendu compte que de petites cachotteries sur le sujet peuvent permettre d’être pris pour ce que je suis et pas pour ce que j’ai, d’où le fait que je ne dise pas toute la vérité. « Je peux vous dire que de mon côté, les ingrédients sont toujours très sages, sauf lorsqu’ils décident de tomber par terre tout seul. » Je me mets à rire après cette petite blague.

Je finis par marquer une toute petite pause et me rendant compte que sept minutes ça passe vraiment très vite, je finis par lui demander. « Je m’y prends avant que ça sonne mais j’ai peur d’être prise par le temps. Vous accepteriez qu’on se revoie ? Pourquoi pas à la fin de la soirée, ou bien plus tard, comme vous préférez. » Les hommes n’aiment pas toujours les femmes entreprenantes mais j’ai beau avoir une certaine dose de timidité en moi, je sais tout de même ce que je veux et l’alcool ingurgité ce soir me donne certainement un peu du courage nécessaire pour prendre les devants.

Nikolaï & Aimee

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-