Partagez| .

[02 Fev] Welcome to the band

Invité
Invité
Afficher

[02 Fev] Welcome to the band, le Dim 8 Jan - 14:01

Malgré un message laissé sur le tableau d'affichage de l'université, entre une demande de coloc, celle pour une chaudasse qui ne serait pas contre les plans à trois, une petite annonce pour un appartement de luxe, en plein cœur de la ville pour trois fois rien et quatre – minimum – flyers pour intégrer l'une des confréries du coin, Logan ne sentait pas l’amphithéâtre prêt à supporter la formation de son groupe. Il avait donc simplement précisé que l'audition aurait lieu au Phoenix dont il avait spécialement loué une salle. Il avait aussi donné une heure dans l'après-midi d'un samedi, et précisé qu'aucune orientation n'ayant été donnée, tout instrument était bienvenu, que les choses se feraient au feeling et en discutant et que si l'idée venait de lui, le leader du groupe serait décidé en concertation avec tout le reste du-dit groupe.

A présent seul dans la pièce, Logan regardait un peu nerveusement ses préparatifs. Jusqu'ici, il avait beaucoup joué seul, un peu en orchestre, parfois en accompagnant des danseurs ou chanteurs mais jamais dans quelque chose qu'il devait construire depuis le début. Il n'avait aucune idée de s'il avait les capacités pour réunir autant de gens qu'il ne connaissait pas, s'il aurait le niveau pour les suivre, si eux auraient le niveau pour le suivre – ce genre de choses allant souvent dans les deux sens – s'ils réussiraient à s'émanciper du sempiternel rock'n roll/country qu'on voyait partout, bref, s'il allait pouvoir rencontrer des gens intéressant pour former quelque chose de magique, à l'image des Beatles ou d'un orchestre symphoniques. Il avait également précisé sur son annonce, qui au final n'était plus si petite que ça, que tous les âges et toutes les filières étaient acceptés, qu'il s'agisse d'étudiants, de professeurs ou encore d'adultes extérieurs. Il y avait d'ailleurs une copie de l'annonce sur le tableau d'affichage même du théâtre.

Et si personne venait ? Il regarda ses deux thermos de café, la bouilloire d'eau chaude et les donuts qu'il avait choppé en passant. De quoi nourrir une dizaine de personnes au besoin. Et si trop de monde venait et que son petit buffet avait l'air ridicule ? A l'ambassade, il y avait sur place un cuistot et une armée de commis pour s'assurer que quelque soit la quantité de convives, il y aurait toujours exactement ce qu'il fallait de douceurs, ni plus, ni moins. Là, avec les moyens du bord, il se sentait comme un scénariste d'art et d'essai qui tente comme il peut de séduire les acteurs.

Nerveux, le jeune homme se frotta une main moite sur son pantalon noir et réajusta sa chemise. Il était trop tard pour reculer à présent. Il avait prit sa décision. Il s'y tiendrait. Il inspira très fort, monta sur l'estrade aux projecteurs éteins mais où il avait fait installer une batterie au cas où et commença à se délier les doigts par une série de gammes et de variations classiques. La porte était ouverte. Ceux qui arrivaient n'aurait qu'à rentrer.
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo
Crédits : Puckessa
Date de naissance : 15/06/1983
Mes rps : Le plus simple, c'est d'aller voir mon journal de bord, en fait ! Si voulez un RP, venez me voir en MP et on en discute!

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Dim 8 Jan - 16:41

Marlon était tombé sur l'annonce un peu au pif, à vrai dire, en allant voir que son annonce pour un ou une colocataire était toujours affichée. Elle ne l'était plus, bien évidemment, mais son regard avait tout de suite été attiré par une élégante affiche pour la formation d'un groupe de musique. L'occasion parfaite de se remettre à la musique, et pourtant, Marlon avait longuement hésité. Certes, des années passées au conservatoire ne s'effacent pas du jour au lendemain, mais ça faisait bien 2 ans qu'il n'avait plus touché sa guitare classique. Est-ce qu'il aurait seulement le niveau pour faire partie d'un groupe ou d'une formation musicale?

Le jour J, Marlon arrive pile à l'heure mais hésite une bonne dizaine de minutes devant la salle. Il est à deux doigts de repartir lorsqu'il remarque une femme à l'air pédant l'observer d'un regard mauvais, et se précipite à l'intérieur pour ne plus avoir à se sentir épié. Son étui à guitare en main, son sempiternel sac à dos pendant à une épaule, bourré de partitions, de cordes de rechange, de capo de tous genres, et de médiators, il ose un timide "Salut?" en avançant lentement vers la scène, où quelqu'un de visiblement très doué est installé au piano.  
Hardin E. Naesheim
Crédits : t-rex et LIZZOU.
Date de naissance : 12/09/1995
Bloc notes :
- Gagner l'prochain match de basket avec ta nouvelle équipe.
- Tenter de t'intéresser à l'équipe de football américain d'la ville étant donné qu'tu aime bien cette discipline.
- Essayer d'suivre en langues vivantes pour pas t'faire remonter les bretelles.
- Penser à te trouver un endroit tranquille pour dessiner.
- Te racheter une batterie dans un magasin d'musique et trouver d'la place pour la mettre qué'que part.
- Aller recharger tes batteries chez ton vendeur de menthe verte.
- Pas oublier d'passer un entretien au BB Nixes.
- Acheter d'l'alcool pour la prochaine fête.
- Tout faire pour virer cet abruti de Whittemore de l'équipe et d'l'université par la même occasion.
- Te faire suivre par un nouveau psy' que t'aurait carrément envie d'aller envoyer chier.
- Tout faire pour réussir à gagner assez d'argent pour t'acheter une Harley.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: t-rex

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Dim 8 Jan - 19:18

Tu sortais à peine d'un entraînement très intense, t'étais super fatigué et, le sac de sport sur l'épaule qui pesait une tonne, tu te trainais dans les couloirs de l'université sans conviction, sans envie particulière. Ou si, peut-être une seule : celle de rentrer chez toi pour te prélasser dans l'canapé devant la télé. Mais ça, c'était avant de croiser l'tableau d'affichage de l'université. D'habitude y a que des trucs simples et inintéressants comme d'la colocation ou quelque chose dans l'genre. Mais cette fois, y avait une annonce pour une audition qui te permettrais peut-être d'entrer dans une groupe de musique. Depuis l'temps qu'une opportunité comme ça n'c'était pas présentée ! Mais fallait aussi y réfléchir à tête reposée puisque d'un tu n'avais pas fait d'batterie depuis qu'tu étais parti de Norvège et de deux l'fait d'avoir un groupe constitué d'une large tranche d'âge ne te plaisait pas plus que ça. Mais d'un autre côté, tu te disais que l'occasion de te trouver un groupe ne se représenterait pas de sitôt alors tu prenais ton courage à deux mains et tu décides donc de te présenter à l'audition puisque celle-ci se tiendra le jour même. Seul petit problème : comment tu vas t'présenter là-bas alors qu'tu n'as ni baguettes, ni batterie, ni quoi qu'ce soit ? T'es dans la merde. Dans la groooosse merde. Oh et puis tant pis, t'as vraiment envie d'y aller donc tu te présenterais comme tu es.

L'heure décisive arrive à grand pas alors, muni de ton sac de sport que tu trimballes partout, tu t'es rendu au Phoenix. C'est la première fois que tu viens ici et tu admires alors un peu la devanture de la salle. Tu te tentes à rentrer au moins 5 bonnes minutes plus tard. Tu regardes l'heure sur ton téléphone, comme si c'était utile, mais à peine l'avoir remis dans ta poche, tu ne t'en rappelles déjà même plus. Tu soupires un long moment, et puis tu oses enfin un pas dans l'immense théâtre qui se dresse devant toi en entendant une douce mélodie – tu penches plutôt pour un piano –. Devant toi, un homme avec un étui de guitare à la main. Il est visiblement là pour les mêmes raisons qu'toi. Et puis ensuite, ton regard s'pose sur la personne sur l'estrade, les mains sur le piano que tu as entendu tout à l'heure. Tu te demandes alors si tu t'es pas trompé d'endroit ou si t'es en retard. Tu t'grattes alors machinalement l'arrière de la tête, un sourire amical sur les lèvres. « Heu...bonjour. C'est bien ici pour l'audition ? » demandes-tu un peu gêné. Ensuite, ton regard s'pose sur une magnifique batterie installée sur scène. Des étoiles apparaissent dans tes yeux. Au final, tout n'est pas perdu !

Invité
Afficher

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Ven 13 Jan - 18:09

Je dois avoué que tomber sur cette annonce m'avait fait le plus grand bien. En réalité, la musique me manquait et si j'avais repris mes études pour paraître moins garce, moins hautaine et de nouveau avoir les pieds sur terre, ça ne fonctionnait pas. Je n'avais toujours pas d'amis, j'étais désagréable. Alors, il était temps que ça change, la musique pouvait arrangé ça ! Et qui sait, peut-être que j'allais rencontrer de nouvelles personnes, me lier à elles.

Le 02 février, la date fatidique, je sortais des cours mais il fallait que je rentre pour aller chercher ma guitare et me changer. J'avais enfilé un jeans vite-fait, un joli t-shirt blanc qui laissait découvrir mes épaules et une paire de basket de la même couleurs. Je pris ma guitare et j'étais enfin prête à partir.

Je dois avouer que je n'avais pas passer de vraie audition depuis quelques temps. Et bizarrement, je me sentais stressée. Pourtant, j'avais déjà fait des concerts dans des salles pleine à craquer de gens en délire. Et s'ils ne voulaient pas de moi parce que j'étais célèbre ? Et s'ils n'aimaient pas ma voix ? S'ils ne voulaient pas de filles dans leurs groupe ? Tant de questions...

J'étais enfin arrivée. " Bonjour ! C'est ici pour l'audition ? " Dis-je avec un large sourire. Je devais éviter à tout pris de retomber dans mes comportements de gamines pourries gâtées, garce et hautaine. Je devais faire bonne impression.
Silver O. McBright
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Mer 25 Jan - 21:10

Un matin Silver était arrivée trop tôt à l'université. En faite depuis plusieurs semaines elle arrivait trop tôt pour éviter Clay sur le parking. Donc ce matin là, elle attendait le début de son cours. Après avoir regardé toutes ses notifications, fait un tour sur Facebook, Instagram et Twitter elle s'ennuyait. Puis elle remarqua le tableau d'affichage. Jamais elle n'avait prit le temps pour lire toutes cas annonces. Elle s'approcha et commença à la les lire une par une. Il y avait plusieurs personnes qui cherchaient une colocation. Une autre pour venir faire du bénévolat à la soupe populaire. Une autre par rapport à des mannequins. Puis elle tomba sur une qui attira son attention. Quelqu'un voulait monter un groupe de musique et faisait une audition le 2 février au théâtre qui se trouvait dans le sud de la ville. Le cour commençait donc elle prit la direction de la salle de classe et oublia l'annonce. Cependant, le soir en rentrant chez elle, Silver repensa à l'annonce. Elle sortit sa guitare qui était sous son lit et commença à jouer quelques notes.

L'étudiante n'avait pas refait de musique depuis qu'elle était arrivée à Austin, il y a trois ans et demi. Quelques fois elle la ressortait et jouait un peu. Elle avait également joué un morceau dans le métro lorsqu'elle avait croisé Sidonie. Mais jamais elle ne s'était remise à jouer et ça lui manquait. Alors elle se décida. Elle allait passer cette audition. Même si elle n'était pas prise, c'était l'occasion pour elle de rejouer devant des personnes. C'était l'occasion de transmettre des émotions à travers sa guitare et sa voix. Le jour de l'audition, elle arriva avec quelques minutes de retard. Elle avait avec elle sa guitare. En arrivant dans le théâtre elle entendait du piano. Cette douce mélodie qui lui rappelait son adolescence. En arrivant dans le théâtre quelques personnes étaient déjà arrivés. Elle s'approcha avec le sourire. "Bonjour, c'est ici l'audition ?"

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Invité
Invité
Afficher

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Dim 29 Jan - 13:14

Le premier entra dans une sorte de trébuchement dont il ne pu s'empêcher de souligner le rythme de sa main gauche. Il répondit à la salutation d'un hochement de tête, concentré sur ses doigts et la musique dans sa tête qui prenait toute la place et qu'il avait besoin d'exorciser. Nerveux, il répétait dans sa tête les mots qu'il allait devoir prononcer devant son unique interlocuteur...ou devant le monde si du monde se décidait à venir. L'homme allait-il enlever l'étui de sa guitare et le rejoindre, entendrait-il l'invitation derrière les notes, la supplique derrière la mélodie qui disait « ne me laisse pas seul sous les projecteurs » ?

D'autres entrèrent, brisant immédiatement rêves et espoirs du pianiste tout en le rassurant sur la finalité de son expérience. Des dizaines de sentiments mêlés passèrent en lui. Il ne savait pas s'il était soulagé, content, fier, effrayé, amusé aussi par cette phrase qui revenait en écho dans le groupe, le « Bonjour, c'est ici pour l'audition » qui se déclinait en autant de voix, de tons, d'intonations. L'homme des débuts était toujours là, sac à dos plein à craquer, barbe, il devait être un peu plus âgé que lui, la trentaine à vue de nez. Regardant la dizaine de personnes présente, il remarqua au moins deux autres guitares. Une fille qui lui disait foncièrement quelque chose, comme s'il était censé la reconnaître mais que le nom restait là, juste au bout de sa mémoire. Il détourna les yeux pour ne pas trop la fixer. Elle n'était pas une de ses groupies autrichiennes et les célébrités avaient autre chose à faire que participer à la formation d'un groupe étudiant. L'autre fille était mignonne. C'était étrange de voir des guitaristes féminines. Il avait plus l'habitude de les voir au violon ou à la flûte mais cela donnerait un son plus fin, plus subtil qui pourrait être intéressant. Et une ambiance foncièrement différente de ce qu'il pouvait avoir eu en tête. Et puis il y avait ce type. Blond, grand, sans étui reconnaissable, juste un sac de sport. Peut-être un vent du coup ? Sûrement pas une guitare. A moins qu'il ne s'agisse juste d'un curieux. Ou d'un chanteur ? Un chanteur serait probablement utile. Il se demanda soudain s'il l'un (ou l'une) des guitaristes savait chanté et plaqua un accord final à ses exercices de piano.

« Bonjour à tous. »

Sa voix ne portait pas au dessus du brouhaha stressé qui s'élevait de la salle mais ce n'était pas grave, le silence se ferait graduellement. De son côté, Logan quitta à regret la protection du piano et s'avança vers le bout de l'estrade sur laquelle il s'assit, ses longues jambes battant dans le vide, attendant que les autres se rapprochent.

« J'espère que vous vous êtes tous servis de café et de donuts. Si ce n'est pas le cas, faites vous plaisir et approchez. Je vais commencer par répondre à une question que vous semblez tous vous poser. Oui, l'audition, c'est bien ici. On va faire ça à la bonne franquette si vous le voulez et j'espère que vous serez indulgent avec moi. C'est une première pour moi aussi et je suis un peu nerveux. »

Là, prendre son souffle, penser à sa voix comme un instrument. Il contracta son diaphragme, cherchant à contrôler sa respiration pour augmenter le volume sonore.

« Et pour commencer, je vous propose de tous vous présenter.. Simplement, votre nom, votre musique, votre instrument, ce que vous aimez et ce que vous désirez faire du groupe si vous l'intégrez. Je commence, ce sera fait. Je m'appelle Logan, je suis pianiste classique, j'ai joué pas mal en Europe sous le nom de scène d'Anshel, j'ai fait du piano soliste, j'ai été dans quelques orchestres, dont un philharmonique et quelques groupes plus petits, je fais aussi des accompagnements pour des auditions de chant ou de danse, j'ai un répertoire assez vaste, classique, jazz, du rock et de la variété française et américaine. Je cherche simplement à rencontrer d'autres passionnés pour tenter de construire quelque chose qui aille au delà de la simple juxtaposition d'instrument, mais qui ait une vraie âme. C'est la première fois que je construis quelque chose. Ca me fait peur mais je pense que ce sera une belle aventure, pour peu que vous acceptiez de m'aider... »

Il laissa ses mots mourir dans le simili silence, comme on pouvait laisser une musique flotter dans l'air et s'éteindre, laissant les autres décider de s'ils voulaient prendre la suite ou non. Il n'y avait pas d'ordre, il n'avait désigné personne et c'était fait exprès. Il voulait une synergie. Pas un état fasciste.

[HJ : Voilà, à vous. J'espère que ça vous plaira.
A ceux qui n'ont pas eu le temps de nous rejoindre et qui le voudrait, c'est encore possible. Prenez simplement la parole au moment de poster. Vous pouvez dire que vous étiez là depuis le début (c'est pour ça que j'ai rajouté des PNJ au groupe existant) ou arriver en retard, comme vous le souhaitez mais vous êtes tous bienvenus. C'est un rp totalement libre. Les tours ne sont pas à suivre obligatoirement mais je vous demanderais de ne pas poster plus de deux fois avant que Logan ne reposte derrière afin de pouvoir laisser à tous une chance de s'exprimer.

Amusez vous bien.]
Invité
Invité
Afficher

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Dim 29 Jan - 13:36

L'audition était bien ici, me voilà rassurée. Il nous proposa des donuts et du café. Je me dirigea afin de prendre du café. Je ne pouvais pas me permettre de prendre des donuts. J'avais déjà déjeuné. Ce corps s'entretient... Il proposa qu'on se présente, il avait commencé. Son palmarès était plutôt impression. " Bon ben je vais prendre la main. Je m'appelle Naomi Gilmore. Je fais de la musique depuis toute petite. Je joue de la guitare, du piano et je chante. En réalité, je viens de reprendre mes études. Cela fait quatre ans que je fais des albums et des tournées. Je fais une pause pour faire plaisir à mon père afin de reprendre l'héritage de mon père mais la musique me manque. Je fais plus de la pop mais je peux chanter un peu de tout! Je suis ici pour rencontrer des gens passionné comme moi. Et pourquoi pas crée des liens " J'avais espéré n'avoir pas trop l'air hautaine et prétentieuse. Parfois, je ne le faisais pas exprès...
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo
Mes rps : Le plus simple, c'est d'aller voir mon journal de bord, en fait ! Si voulez un RP, venez me voir en MP et on en discute!

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Dim 29 Jan - 14:01

Marlon est un peu surpris de retrouver Naomi ici. Certes, elle lui avait parlé d'une audition pour intégrer un groupe, lorsqu'il avait changé son pneu devant le motel où il vit, mais il avait pensé à un groupe plus grand, plus... prestigieux. Cela dit, ça fait quand même deux musiciens renommés, habitués des scènes dans le monde entier, et certes Marlon n'est pas mauvais à la guitare, loin de là, mais c'est quand même impressionnant. Il n'est pas sûr d'avoir le niveau. Mais bon, au moins il aura essayé.

"Salut, moi c'est Marlon. Ca fait une vingtaine d'année que je fais de la guitare." Il regarde autour de lui. Mis à part Logan et lui, les autres ont l'air d'être assez jeune. Il va sûrement passer pour un dinosaure à côté d'eux. "J'ai passé 8 ans au conservatoire, donc j'ai un assez bon niveau, même si je n'ai pas joué depuis deux ans. J'ai une formation de guitare classique mais j'aime également jouer de la pop, du rock, du blues, du jazz, de la folk... Pour ce qui est du chant, je me débrouille pas mal, mais je suis encore un peu timide, alors choriste ça m'irait très bien, si y'a besoin. Quant au groupe, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai toujours seul donc c'est tout nouveau pour moi."

Voilà, présentation terminée. Quand Marlon est sûr qu'on ne lui posera pas de question dans l'immédiat, il se dirige vers les donuts et se sert. Ça fait longtemps qu'il n'en a plus mangé, et le goût extrêmement sucré explose sur ses papilles. Il ne devrait pas, pas à son âge, mais il ira courir demain matin pour éliminer tout ça. Il mange sa petite bombe calorique en écoutant la personne suivante se présenter.
Hardin E. Naesheim
Bloc notes :
- Tenter de t'intéresser à l'équipe de football américain d'la ville étant donné qu'tu aime bien cette discipline.
- Te racheter une batterie dans un magasin d'musique et trouver d'la place pour la mettre qué'que part.
- Tout faire pour virer cet abruti de Whittemore de l'équipe et d'l'université par la même occasion.
- Te faire suivre par un nouveau psy' que t'aurait carrément envie d'aller envoyer chier.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Sam 11 Fév - 22:41

Tu t'rends compte au bout d'un moment que t'es pas le dernier à arriver. Derrière toi suit deux jeunes femmes. Les deux magnifiques. T'es pas venu ici pour pécho, mais ça te dérangerait pas plus que ça d'mettre la main sur l'une d'entre elles. Allier la musique et le sexe c'est pas dégueu', ça peut tout de même faire un bon mélange. C'est comme d'la semoule et du sucre ensemble, t'adores ça.

Tu essayes de ne pas trop les dévisager et passer pour un psychopathe alors tu reportes ton regard sur la personne qui est censée être l'organisateur de cette audition. Il a bien dit café et donuts ? Ok. Tu l'aimes déjà. Sans attendre la fin de son discours, tu chipes un donuts que tu enfournes dans ta bouche, sans pour autant le mâcher. Tu te retournes vers l'homme qui parle juste pour connaître les consignes en ce qui concerne la présentation de chacun. C'est lui qui commence, ce prénommé Logan. Au fur et à mesure qu'il débite les mots, tes yeux s'agrandissent. Le mec il a un palmarès aussi grand ?! Franchement, tu te sens tout petit à côté de ça. Surtout quand la jeune fille qui enchaîne annonce à tout le monde qu'elle aussi faisait des tournées et même des albums. Non mais t'es tombé dans une réunion d'anciennes stars ou quoi ? D'un côté t'es grave content, jouer avec des bons musiciens c'est pas donné à tout le monde, mais d'un autre tu te dis que t'es ridicule à côté d'eux. Et voilà pas qu'l'autre homme qui se présente dit qu'il a fait du conservatoire pendant 8 ans et qu'il fait de la guitare depuis environ 20 ans. Mais bordel, qu'est-ce que tu fous là ?!

T'as pas vraiment envie de passer pour un débutant. Certes tu n'en es pas un, mais t'as jamais fait des trucs aussi classes comme eux. T'es plus dans l'genre autodidacte. La batterie, t'en a appris tout seul. T'as déjà fait parti de quelques groupes d'ados, mais c'était pas non plus de la grande musique et t'es pas trop sûr de ton niveau. M'enfin bon, t'es pas une brêle non plus. C'pas parce qu'au début tu sentais pas les baguettes dans tes mains et qu'elles atterrissaient souvent dans la gueule de tes parents qu'aujourd'hui c'est la même. Évidemment, comme tout le monde et au fil des années, tu t'es amélioré. Mais encore une fois, t'es pas sûr d'être au niveau de tous ces gens. Enfin bref. Tu finis par te présenter à ton tour en enlevant le donuts de ta bouche. « Hello. Pour ma part c'est Hardin. Je joue d'la batterie depuis mon plus jeune âge et j'ai appris à jouer tout seul. J'suis plutôt dans l'genre rock mais les autres genres me vont aussi, bien que j'me vois pas bien jouer d'la batterie pour quelque chose de classique. J'aime bien la pop, le blues ou le jazz sinon. Après j'ai l'habitude de jouer en groupe et à faire quelques chœurs mais j'ai pas non plus une voix extraordinaire, surtout qu'mon léger accent plaît pas à tout l'monde. Bref, voilà. » Tu t'arrêtais là et engloutis ton donuts en deux-deux, tu l'avais carrément aspiré. Il était gavé bon ! T'es musicien ou critique culinaire merde ?!

Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Jeu 16 Fév - 19:00

Quand Silver arriva dans le théâtre il y avait déjà trois personnes qui ne disaient rien et une autre au piano. Elle n’avait plus écouter du piano depuis longtemps. Cette mélodie lui rappelait plein de beaux souvenirs. Elle observait autour d’elle et remarqua une thermos de café. Il ne lui fallait pas plus pour s’en approcher et s’en servir. L’organisateur l’ignorait mais il venait de mettre sur un plateau le pêché mignon de l’étudiante : le café.

La musique s’arrêta. Avec la fin de la musique, Silver trouvait le théâtre beaucoup moins beau. Un lieu comme celui-ci avait besoin de bruit, de musique, de paroles et pas de silence. Le pianiste prit la parole. Il expliquait pour le café et les donuts. Silver souriait, elle avait bien fait de prendre une tasse. Il expliquait un peu le déroulement de l’audition. Il se présenta ensuite. Son expérience étonna la jeune femme. Certes, l’étudiante jouait de la musique depuis ses 8 ans mais pour le plaisir, en autodidacte. Une nouvelle personne prit la parole. C’était la deuxième femme de cette petite réunion. A son tour elle raconta ses expériences musicales et Silver avala de travers son café. La jeune femme avait fait des albums et des tournées. Silver comparait dans sa tête son expérience à elle et à celle des deux premières personnes qui s’étaient présentées. Jamais elle n’avait fait d’album ou joué dans un grand orchestre. Puis une troisième se présenta. Il avait fait huit de conservatoires ce qui impressionnait la jeune femme. Mais il avoue qu’il n’avait pas fait de musique depuis deux ans. Elle souriait puisqu’elle était dans la même position. Puis le dernier avant Silver se présenta à son tour. Il y avait beaucoup de guitare, piano. Elle était contente de voir un batteur. Il faisait remarquer qu’il avait un accent. Cela ne dérangeait pas du tout Silver. Puis venait à son tour de se présenter. « C’est assez impressionnant … Enfin bref ! Salut à tous ! Moi c’est Silver et je fais de la musique depuis 17 ans. J’ai pris quelques cours de musique quand j’étais petite. Je fais du piano, de la guitare et je chante. » Elle regardait un par un les autres musiciens dans la salle. « Je fais un peu de tout mais j’adore le jazz. Ca fait également 2 ans que je n’ai plus fais de musique. Sinon je n’attends pas grand-chose pour le groupe. Je suis venue comme ça pour voir ce que c’était. » Elle avait été intrigué. Depuis plusieurs mois, l’envie de refaire de la musique lui prenait alors elle avait tenté aujourd’hui.

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Invité
Invité
Afficher

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Sam 25 Fév - 20:58

Ainsi ils avaient deux filles qui faisaient à la fois du piano, de la guitare et du chant, un guitariste pur jus, un batteur et lui... et bien ils avaient de quoi faire...du rock. Pour changer. Un peu déçu mais le cachant, Logan écouta poliment chacun d'entre eux, souriant un peu à la présentation du batteur qui avait l'air bien sympathique. D'autres se présentèrent par la suite mais rien qui ne semblait sortir du lot. Regardant spécifiquement ces trois là – les deux filles polyvalentes, le guitariste qui avait à peu près son âge et le batteur timide, le pianiste leur fit signe de venir les rejoindre sur scène.

« On a qu'à commencer par essayer par petit groupe si vous le voulez bien ? Hardin, tu peux te mettre à la batterie et nous faire un rythme assez calme pour commencer ? On l'oublie souvent mais dans un groupe, c'est le batteur le plus important, c'est lui qui va nous donner notre cohésion et notre rythme. Alors il faut être certain qu'il nous convient. Pas pour te mettre la pression Hardin. D'ailleurs je pense que tu le sais déjà. Pour vous trois, vous avez plus ou moins les même spécialités mais ce sont des spécialités complémentaires. Marlon, est-ce que tu chantes un peu aussi ou est-ce que tu restes simplement à la guitare ? Silver, Naomi, les filles, dites moi, sur vos trois instruments, est-ce qu'il en est un que vous préférez aux autres ou est-ce que cela vous est égal ? »

Il avait reconnu Naomi pour la professionnelle qu'elle était mais comme elle semblait ne pas vouloir de traitement de faveur – n'avait-elle pas dit qu'elle était surtout ici pour faire de nouvelles connaissances ? Il pouvait comprendre le besoin et l'envie de faire partie de quelque chose qui ne soit pas forcément public – il faisait semblant de rien. Il se passa la main dans les cheveux, toujours un peu nerveux, pas certain qu'il faisait ce qu'il fallait mais tentant de faire au mieux pour construire quelque chose qui marche.

« En attendant que les filles se décident, tu nous jouerais quelque chose Marlon ? Sur le rythme que nous donne Hardin ? Ce que tu veux, vous pouvez vous mettre d'accord. Ce n'est pas pour vous juger mais je réfléchis mieux lorsqu'il y a de la musique et puisqu'on y est, pourquoi ne pas voir tout de suite si le feeling y est...non ? »

Il s'interrompit, regardant le « groupe ».

« Après, moi je propose des choses mais si vous avez de meilleures idées, je vous en prie, ne vous gênez pas pour intervenir, je prends toutes les suggestions avec plaisir et certains d'entre vous ont probablement plus d'expérience que moi en gestion de groupe. »

Ses yeux se posèrent brièvement sur Naomi, puis sur Silver avant de revenir au groupe des musiciens laissés de côté qui discutaient entre eux.

[HJ : Voilà, à vous. J'espère que ça vous plaira.
A ceux qui n'ont pas eu le temps de nous rejoindre et qui le voudrait, c'est encore possible. Prenez simplement la parole au moment de poster. Vous pouvez dire que vous étiez là depuis le début (dans la foule des musiciens qui en sont encore au café par exemple) ou arriver en retard, comme vous le souhaitez mais vous êtes tous bienvenus. C'est un rp totalement libre. Les tours ne sont pas à suivre obligatoirement mais je vous demanderais de ne pas poster plus de deux fois avant que Logan ne reposte derrière afin de pouvoir laisser à tous une chance de s'exprimer.

Amusez vous bien.]
Invité
Invité
Afficher

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Lun 27 Fév - 19:35

Après la présentation de chacun, Logan proposa qu'on joue ensemble pour voir ce que cela donnait. Il nous demanda de choisir avec Silver l'instrument dans lequel nous étions le plus à l'aise. Je pris Silver à part : " Personnellement, je me sens plus à l'aise à la guitare. Je ne sais pas pour toi... " Dis-je en souriant. Je n'avais pas envie de paraître hautaine comme à mon habitude. Si j'étais prise, j'aurais surement de nouveaux amis et ce ne serait pas de refus au vu du nombre peu élevé de mes connaissances.
Ils lancèrent alors un morceau. Hardin était à la batterie, Marlon, un gars que j'avais rencontré beaucoup plus tôt, de la guitare. J’espérais que ça sonne bien. Après tout, si nos style s'accordait, on pourrait former un super groupe. Nous étions tous très différents.
" Je ne sais pas si ça vous tente mais j''ai quelques partitions dans mon sac, si ça vous dit... C'est des chansons que j'ai écrite il n'y a pas longtemps. " Dis-je en souriant.
Hardin E. Naesheim
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Lun 10 Avr - 21:31

Tu écoutais d'une oreille ce qu'était en train de dire la jeune femme brune prêt de toi alors qu'tes yeux louchaient encore sur les donuts. Tu te demandais si c'était vraiment raisonnable puis tu te disais qu'il valait mieux qu'tu te concentres sur les autres personnes présentes plutôt qu'sur la bouffe. Ton regard s'pose sur Logan, l'organisateur de tout ça. Celui-ci t'propose de te mettre à la batterie tout d'suite pour donner le rythme à tout l'monde. Tu souris, tout excité. « C'est comme si c'était fait ! » Comme un lévrier, tu cours vers l'estrade et, ne perdant pas ton temps à passer par les escaliers, tu te hisses dessus à la force de tes muscles. Ils sont pas inexistants ? Quand tu arrives sur la scène, tu te diriges plus tranquillement vers la batterie, plus attentionné que jamais. Tu la dévores du regard. Elle est MA-GNI-FI-QUE. Bon, pas aussi belle que celle qu'tu aimerais t'acheter, mais assez pour qu'tu puisses te laisser aller dessus. Tu souris une nouvelle fois et passe d'l'autre côté en admirant chaque partie d'l'instrument. Tu ne pouvais pas demander mieux ! T'as pas l'impression d'oublier quelque chose ? Et merde ! Les baguettes ! Tu promènes tes yeux partout avant de te rendre compte que le paradis des baguettes s'trouve accroché sur le côté d'un tom. T'en prends des toutes simples et commencent à les faire tourner autour de tes doigts pour t'y faire, comme si c'était la première fois qu'tu testais des chaussures neuves. Quand t'as fini de jouer comme un gamin, tu te mets à tester tout de ta nouvelle meilleure pote. Tu essayes la caisse claire qu'tu fais tinter comme une cloche, tu donnes des coups puissants dans la grosse caisse puis tu fais vibrer un peu chaque tom pour juger l'son de chacun. Elle te plaît cette batterie, puissante mais pas trop. Un instant, t'as complètement zappé qu'Marlon puis le reste du groupe sont censés suivre c'que tu leur donneras comme rythme. T'étires tes bras avant de jouer un rythme simple et calme. Un regard vers Marlon pour savoir si ça lui va. Dès que tu connais sa réponse, tu tournes la tête vers Naomi qui a apparemment apporté ses partitions, celles qu'elle a écrites en fait. Personnellement, tout te va à peu près alors t'hausses les épaules.

Un hombre sin suelo

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: [02 Fev] Welcome to the band, le Lun 17 Avr - 22:41

Les présentations sont faites, les cafés bu, les doughnuts ingurgités. Il est temps de commencer, de passer aux choses sérieuses. Marlon, qui n'a jamais joué en groupe, est plutôt rassuré de voir que Logan prend les choses en main et les guide plus ou moins pour essayer d'obtenir quelque chose de cohérent de leur part. Pendant qu'Hardin se rue vers la batterie comme un enfant avec un peu trop de sucre dans le sang, il sort tranquillement sa guitare de son étui et monte à son tour sur la scène, prenant bien soin de passer par les escaliers sur le côté. Non pas qu'il n'ait pas la force physique pour se hisser lui aussi, mais il ne veut pas abîmer sa guitare. Et puis, ça aurait l'air ridicule, à son âge.

Hardin se met à jouer et le cherche du regard, pour valider le rythme. Ça convient parfaitement à Marlon, qui se serait adapté de toute façon. Mais simple et calme, ça le botte bien. Ça s'accorde avec son style et la guitare acoustique. Marlon inspire un bon coup, histoire d'essayer (essayer étant le mot-clé) d'évacuer son trac avant de se lancer. Il commence à gratter quelques accords, et il n'est pas très doué pour créer du contenu 100% original sur le vif, alors la mélodie qu'il joue est un mix improbable mais ingénieux du Simple Man de Lynyrd Skynyrd, d'Hotel California des Eagles et de Dream On d'Aerosmith. A voir si ça convient aux autres, mais en attendant, Marlon se fait plaisir. Il en oublie peu à peu le stress de jouer devant des inconnus, et son jeu se fait plus fluide, plus léger. Il peut le faire. Il suffit juste d'y croire et de se laisser porter par sa technique et par les autres. Il prend tellement la confiance qu'il commence même à chantonner, des notes sans paroles d'une voix grave.

[02 Fev] Welcome to the band

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-