Partagez| .

Une mauvaise journée... ft. Benjamin

Gabrielle Fox
Crédits : June > vava ♦ giphy > gif ♦ Ae> signa
Date de naissance : 14/12/1993
Mes rps :
moyennement LIBRE
Hardin et AaBenji'Sarabella Ethan Joan Ian (Commun) cheerleaders   Lullaby

Bloc notes : De retour !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Lun 2 Jan - 12:35

Je suis encore dans mon lit, la lueur du soleil s'intensifie et passe au-delà des rideaux. Je me frotte les yeux et regarde l'heure, mon cœur s'arrête de battre quand je vois qu'il ne me reste que 10 minutes pour arrivée dans ma salle de cours.
Je me lève donc, enfile des habits, jette de l'eau froide sur mon visage, puis emporte des pancakes, que je mets dans une boite. J'enfile mon blouson, ferme la porte et me rend compte que j'ai oublié mon sac de cours, je rouvre donc le studio pour aller chercher mon sac.
C'est un cours de Neurobiologie du comportement en TD, en gros on est pas en amphi et on est en salle de classe. Le prof est plutôt exigent et n'aime pas les élèves qui ne sont pas assidus. En quelque sorte, je vais me faire lyncher...
J'ai un pas rapide, déjà 2 minutes de retard et je dois encore trouver ma salle. Je regarde sur mon portable en marchant, le numéro de la salle où je dois aller. Arrivée au bâtiment je monte les marches deux par deux et cours vers la porte de ma salle, qui est déjà fermée, je prends ma respiration et toque. 'ENTRER !' -Courage- J'ouvre donc la porte suite à l'ordre qui m'a été donner. "Désolée pour le retard" Je sens son regard qui me fusille et je prends la première place libre. Le prof commence à me faire la morale puis passe à autre chose et continu son cours -En même temps à la fac les profs sont pas censé être derrière les élèves-, je me contente de sortir mes affaires de mon sac.
Je regarde le jeune homme qui est sur la chaise d'à côté "Il a commencé depuis longtemps le cours ? " J'ai un air dépité, je crois que c'est pas ma journée... Je pose ma tête sur mes bras, qui me servent d'oreiller et regarde le gars qui me répond "Eh mais t'es nouveau ?" Je relève ma tête et aborde un visage plus ouvert. "Bienvenue dans la classe de Psycho. Moi c'est Gabrielle, et toi ?" Sauf si c'est un gars qui va me pourrir la vie, ma journée n'est pas fichue. Selon son caractère, je vais voir si c'est mon jour de malchance ou si c'était juste dût à la petite soirée d'hier soir.
Benjamin Leicester
ADMIN let's play the game
Date de naissance : 04/09/1992
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Lun 2 Jan - 20:59

Mon réveil sonne mais comme pratiquement tous les matins, je suis déjà en train de m’habiller. Je le mets par précaution mais j’ai tellement été habitué à me lever tôt pendant mes années en Afrique que mon cycle est programmé tout seul, sans avoir besoin d’un objet électronique. Plutôt pratique, sauf lorsque je suis en weekend et que comme tout le monde, je devrais faire la grasse matinée. Bref, je termine de me préparer après un petit tour dans la salle de bains. Je m’arrange toujours a y être avant les deux compères avec qui je partage le studio universitaire, sinon, j’imagine même pas à quelle heure j’arriverais en cours… Je prends un café rapide et je pars. De mémoire, j’ai cours dans la salle B232. C’est donc là que je me rends après quelques recherches. Ai-je mentionné que je ne suis dans l’université que depuis deux semaines et que par conséquent, c’est pas forcément évident de s’orienter ? Je demande à un étudiant sur le passage mais celui-ci me regarde étrangement et trace sa route sans même me répondre. Néanmoins, ma deuxième tentative est la bonne. On m’indique un bâtiment un peu plus loin sur la droite. Je ne reconnais personne mais vu que les têtes changent à presque chaque cours, je ne me focalise pas. Et puis, il faut dire que je ne suis pas quelqu’un de très physionomiste. Quelques minutes plus tard, le professeur arrive et nous invite à entrer dans la salle. Mon premier cours pharmaceutique, je suis déjà tout excité. Celui-ci ne tarde pas à commencer et j’écoute, avidement les paroles du professeur lorsque quelqu’un frappe à la porte. Une retardataire visiblement, qui vient s’asseoir à côté de moi d’ailleurs. Je lui souris alors qu’elle commence à me parler et je retourne mon attention sur le professeur qui continue son cours. Néanmoins, alors qu’elle me demande si le cours a commencé il y a longtemps, je lui réponds : « Une dizaine de minutes je dirais. » Je n’ai pas de montre et mon téléphone est rangé au fond de mon sac alors difficile de répondre avec exactitude. Elle semble sortir de son lit et avoir envie d’y retourner mais je ne m’en préoccupe pas vraiment. « Oui, si on veut. Je suis arrivé à Austin et donc à la fac il y a deux semaines. » Je lui adresses un large sourire. Cela me fait plaisir que l’on me parle, bizarrement. D’habitude, les autres élèves ne sont pas si avenants. Et alors qu’elle me souhaite la bienvenue, c’est le drame. « Psycho ? Comment ça ? On est pas en cours pharmaceutique ? » Je regarde la salle, le professeur, les autres élèves… Je ne reconnais vraiment personne. Et si elle avait raison. « C’est pas ici la salle B232 ? » J’en oublie les bonnes manières alors qu’elle s’est présentée. « Dis moi que ce n’est pas vrai… Je ne peux pas manquer un cours… Tu penses que je peux m’en aller et aller au bon cours ? » J’ai un sérieux doute sur le fait que ce soit poli envers le professeur…
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Lun 2 Jan - 23:12

Le jeune homme avais l'air sérieux, alors quand je lui parlais j'avais l'impression de déranger. Quand il me répond que ça fait déjà 10 minutes je lève les yeux au ciel, -C'est un rapide ce prof- Mon air dépité ce confirme. Il va vraiment falloir que je me couche plus tôt le soir, et que j'active mon réveil. Lorsque le gars me réponds qu'il été arrivée avant moi, je trouve ça assez bizarre que je n'avais jamais vu sa tête dans la classe, mais je m'abstiens de faire la réflexion par peur de ne l'avoir pas encore remarqué depuis le début de l'année.
'Psycho ? Comment ça ? On est pas en cours pharmaceutique ?'
Après ces paroles un léger rire sort de ma bouche, oups j'espère qui le prendra pas mal "C'est un cours de Neurobiologie du comportement, mais ça à un lien avec la médecine" Je rigole doucement puis répond à sa phrase en montrant du doigt le mur "C'est la salle d'en face.."
Voyant que son acte semble le paniqué je lui dis donc en prenant un air sérieux "Je pense que c'est préférable que tu restes là, sinon on va étudier ton cas pour parler de l'étourdissement." Je rigole puis lui dit plus sérieusement cette fois je regarde le prof, il n'était déjà pas de bonne humeur à cause de mon retard, alors si un élève s'en va. "Si tu t'en vas, toute la classe va se moquer et en plus, personnellement je pense que tu seras mieux vue pour une absence que pour un retard de maintenant..." Je regarde ma montre et lance avec une voix désolée " ...20 minutes..." ça doit être atroce de se retrouver dans une autre classe que la sienne, alors qu'on est à peine à quelques mètres de la sienne.
Je lui offre un sourire réconfortant "T'es en médecine normalement ?" Médecine et Psychologie c'est pas si éloigné c'est que du bonus, ça aurai été pire si c'était un cours de chant.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Jeu 5 Jan - 22:48

« Neurobiologie ? » Je reprends ses mots. Je ne comprends pas comment je suis arrivé ici, moi qui fait pourtant si attention dans ma vie, à ne rien louper, à ne jamais me tromper… Je m’en veux, un cours si important. Mes yeux sont ronds, ouverts en grand. Je suis surpris et je commence à mieux comprendre pourquoi les propos du professeur me semblaient si éloignés du sujet de cours. La jeune femme risque de me prendre pour un extraterrestre, comme les autres étudiants de cette faculté. Depuis mon arrivée en ville, je ne me suis fait aucun ami, moi qui suis d’ordinaire si bien intégré. Il faut dire qu’en grandissant dans un milieu très select où tous vos amis sont les enfants des amis de vos parents, il n’est pas difficile de se faire une place. Autant dire que nous n’avons pas le choix que de nous entendre, ou en tout cas de faire semblant, rien que par politesse. « Qu’est-ce que je suis idiot ! » Je me lamente presque, rongé par la culpabilité qui grandit en moi. Je tente tout de même de demander à ma partenaire de table si elle pense que je peux m’éclipser et pendant ce temps, j’analyse davantage la situation. Cependant, je me rappelle vivement de la réaction du professeur alors qu’elle est arrivée en retard. Il risque de me tuer sur place si j’interromps son cours pour la deuxième fois et la blonde me confirme cette opinion. Je hoche la tête. « Tu as sans doute raison. » Je regarde de nouveau le professeur. Quitte à être ici, autant rendre l’utile à l’agréable comme on dit et apprendre quelques choses sur la science du comportement. Cela pourrait bien même m’intéresser qui sait. Mais la blonde ne semble pas se lasser et me demande mon cursus habituel. Par politesse, je lui souris et lui réponds : « Oui. J’ai été médecin… Enfin j’aidais les médecins disons pendant ces dernières années durant un séjour humanitaire en Afrique. » Je suis content de raconter ma vie, d’avoir quelqu’un qui semble s’intéresser, même si ce n’est qu’un tout petit peu, à moi. Du coup, je laisse un peu de côté mon caractère studieux pour m’intéresser davantage à la jeune femme. « Et toi, tu as juste la neurobiologie en cours ? » Un dernier coup d’œil vers l’avant de la salle pour vérifier qu’on ne nous regarde pas et j’enchaine. « Moi c’est Benjamin au fait. » Parce que oui, avec tout ça, je n’avais pas vraiment pris le temps de me présenter. « Désolé d’avoir eu l’air d’un sauvage. »
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Sam 7 Jan - 14:57

Ce gars, je le trouve spécial il a l'air assez percher, mais ça me fait rire le soucis c'est que des gars comme lui ça se vexe vite -parce que lui il est pas unique en son genre- Enfin je sais pas vraiment, mais il a l'air de prendre tout au sérieux, alors je fais gaffe à mes paroles. "T'es pas si bête si tu es en médecine..." C'est vrai que pour y arriver il faut avoir du courage. Je lui souri, et me cale sur ma chaise en essayant de trouver un angle pour voir le prof et voir mon interlocuteur.
Alors que le prof fait un schéma au tableau que je prends en note, j'écoute attentivement mon voisin de classe, 'J'ai été médecin..' Dans ma tête un tas de questions se pose, quel âge il a ? Pourquoi il est aller là bas ? Comment est ce qu'il a pu faire un séjour humanitaire en continuant ses études ? Quelques questions qui pour l'instant me reste sans réponses, j'écoute donc le gars qui me parle et le regarde quand même d'un air choqué "Mais t'a fait ça à quel âge ? Enfin si c'est pas trop indiscret, parce que c'est génial de faire ça !" J'étais contente d'avoir en face de moi un homme qui a fait de l'humanitaire, ça prouve quand même que y'a encore des gens bien ici.
Tandis que le jeune homme me parle de la licence je lui réponds "Ah non, y'a beaucoup de choses.. J'ai même encore des statistiques" Je lève les yeux au ciel, les maths me poursuivent quoi qu'il arrive. La psychologie c'est pas une License de flemmard quand même. -Mouais-
Je souris quand Benjamin se présente et lui dit "Ravi de te connaitre Benjamin !" je lui accorde un sourire, un signe que je lui pardonne le vent du siècle qu'il m'a mis. "Oh, t'inquiète pas pour ça.." J'allais continuer ma phrase, mais non vaut mieux pas. Je lui sourie et continue de prendre le schéma en note.

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Dim 12 Fév - 16:34

Je fronce les sourcils à l’écoute de ses paroles. Elle me prenait pour un imbécile ? Est-ce que j’ai une tête qui laisse penser ce détail ? Tout à coup, je m’interroge bien trop et je me demande si ce n’est pas à cause de cela que tout le monde m’évite depuis mon arrivée en ville. Je me trouve plutôt normal pourtant, lorsque je me regarde dans le miroir et en 24 ans d’existence, personne ne m’a fait la moindre remarque. « Non, je ne pense pas. » Je finis par confirmer. J’ai une tête bien pleine ou en tout cas, je fais tout pour.
J’enchaine avec les quelques années que j’ai passé en Afrique. Elle ne semble pas me trouver présomptueux, ce qui me rassure. Néanmoins, elle a l’air sacrément surprise. « Je suis parti à 18 ans avec mes parents. » C’est tout de suite moins glamour mais bon, tant que je ne lui explique pas que mes paternels ne voulaient pas que je me sépare d’eux trop longtemps parce que j’étais soi-disant trop jeune pour voler de mes propres ailes, je ne devrais pas aggraver mon cas. « On a voyagé dans plusieurs pays, vu différentes populations… C’était une occasion en or que je ne pouvais pas louper. » J’essaye de rattraper le coup, m’en voulant d’avoir avouer que je ne suis pas parti seul. Je ne regrette pas cette partie de mon voyage pourtant, la présence de mes parents. Non, ils avaient été plutôt occupés à leur propre affaire et puis, contrairement aux 18 années passées à la maison, ils m’avaient laissé un brin plus de liberté. Sans cela, je n’aurais sans doute même pas eu l’occasion, ou plutôt le droit, de rejoindre Austin.
Et puis, je lui demande des informations sur ses matières. « Ah oui, ce doit être très varié dans ce cas. C’est mieux non ? Ca évite l’ennui. » J’essaye de trouver des points positifs, ne sachant pas trop ce qu’elle pense du fait que son cursus soit aussi diversifié. Je ne voudrais pas me mettre la blonde à dos comme je l’ai fait avec d’autres. Et je me présente, sans doute trop tard. Je la vois prendre le schéma en note, et même si cela ne me servira plus ultérieurement, j’en fais autant. Je fais mine d’être concentré mais dès que le professeur a le dos tourné, je reprends de plus belle. « T’as déjà voyagé toi ? »
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Jeu 23 Fév - 19:51

Apparemment j'ai pas assez fait attention à ce que je disais, le gars fronce les sourcils, il a l'air de se passer des trucs dans sa tête. ''Je disais ça parce que tu t'es trompée de salle, le prend pas mal'' Je rigole et lui souris, j'ai pas envie qu'il croie que je le crois bête -Ouais-

J'écoute le futur médecin me raconter qu'il est parti à 18 ans avec ses parents pour son voyage humanitaire et comment celui-ci s'est passé. ''ça a dû te faire tout bizarre de revenir à la ville après avoir vécu dans les pays d'Afrique'' Les voyages humanitaires sont sûrement les plus enrichissant, c'est sûr que d'autres pays vendent du rêve, mais c'est justement ce qui fait la beauté d'un voyage humanitaire.
Puis le sujet de la filière de psycho est lancée, ''C'est vrai que c'est relativement intéressant, m'enfin l'ennui on s'en débarrasse pas si facilement que ça en cours. Parfois des gens se perdent dans les salles, ça fait un peu de changement aussi.'' Je rigole, bien sûr je parlais de lui. C'est vrai que la psycho c'est cool, mais j'arrêterai pas de parler pour autant.

Toujours cette technique du 'j'prends en note le tableau' même si je sais très bien que je ne le comprendrais pas quand je relirai mes notes sans explication. Je demanderai à quelqu'un qui a suivi le cours. ''J'ai juste bougée un peu dans le texas, mais jamais très loin. '' Ouais ma mère était bien trop occupée par 'son job' pour nous donner l'opportunité de voyager, mais bon je pourrai peut-être en faire plus tard.

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Sam 4 Mar - 13:28

Je souris, même si je ne suis pas convaincu de la postule à adopter dans ce genre de situation. Elle n’a pas l’air d’avoir un mauvais fond. Elle rigole et je la regarde pendant qu’elle s’exécute. Je la fixe sans doute d’une manière un peu idiote, un peu étrange, mais je me dis que j’aimerais avoir son insouciance.

On aborde mes voyages et je me sens tout de suite plus à l’aise, même si je jette toujours un œil vers le professeur afin de ne pas me faire taper sur les doigts. Puis, ce qu’elle me dit me fait réfléchir alors je reste de longues minutes sans lui répondre, fixant le tableau noir. Je repense alors aux premiers jours après mon retour à New-York. Ca a été tellement difficile que deux semaines après, je m’envolais vers Austin, une ville plus petite, mais surtout une occasion de poursuivre dans la voie où je me suis lancé. « Ca n’a pas été évident pour tout dire. Les gens ne sont pas pareils. Tout le monde est beaucoup plus distant ici. » Par ici, je mentionne les Etats-Unis en général. « Personne ne se connait vraiment dans une ville. Personne ne se salue ou ne se sourit. C’est triste d’ailleurs. » Mais la demoiselle change un peu cette vision que j’ai des américains car elle a l’air pleine de vie et prête à discuter avec ceux qui se perdent dans les salles comme elle dit. « Tout doit dépendre du professeur qui enseigne aussi j’imagine. » Certains sont vivants, d’autres se contentent de citer les cours magistraux, ce qui est tout de suite moins intéressant. « J’aurais au moins eu le chic d’égayer ta journée. » Moi aussi je me mets à rire et ça fait du bien un peu, même si aussitôt, le professeur se retourne et m’adresse de grands yeux noirs.

« Au prochain bavardage, ce sera un zéro d’office, jeune homme ! »

Et pour une fois, je ne le prends pas au sérieux. En même temps, je ne suis même pas l’un de ses élèves alors son 0 n’aura aucun impact sur ma moyenne. J’ai beau être pas trop calé en matière d’université, je suis au moins au courant de ce détail. Dès que j’en ai l’occasion, je me tourne de nouveau vers ma camarade : « Et imaginons que tu puisses voyager où tu veux. Où est-ce que tu irais en premier ? »
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Dim 12 Mar - 18:12

Je ne suis pas vraiment étonnée quand il me dit que la mentalité des gens ne sont pas pareils. ''J'imagine, c'est vrai que les gens d'ici sont tous dans leur zone de petit confort personnel et n'ont pas vraiment envie d'y sortir'' Un sourire, c'est déjà beaucoup en demander.

''Ouais j'suis d'accord c'est triste, mais bon c'est la mentalité des gens qui est comme ça, on y peut rien.'' J'sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ma mère. Même si on lui demande de faire des efforts, elle ne change rien, ça me fait penser à ma venu à Austin. Je note le cours pour essayer de penser à autre chose. Aux paroles de Benjamin je reprends mon sourire et lance un regard vers le prof puis me retourne vers mon voisin avec un élan de désespoir ''M'enfin celui là...'' Il faut dire que le courent ne passe pas entre le prof et moi, j'suis pas très ponctuelle et je bavarde pas mal donc forcément il m'aime pas trop '' C'est pas l'amour fou avec lui'' dis-je en plaisantant.
Quand il me dit qu'il a égayer ma journée je lui réponds également en rigolant ''J'espère que j'aurai égayée la tienne aussi'' A peine ma phrase finie que le prof reproche à Benjamin de parler. '' Je crois que je suis pas la seule à ne pas être aimé du prof'' je lui souris et rigole silencieusement le temps que le prof nous oublie un peu.

''J'aimerais aller au Guatemala si un jour je peux voyager, c'est un pays rempli d'arbre et de beaux paysages. Je suis sûr que c'est magnifique.'' Ce serait vraiment cool comme premier pays pour partir, c'est pas immensément loin donc le trajet est moins stressant.

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Sam 18 Mar - 10:18

J’approuve ses paroles, même si je n’avais pas vu les choses de la sorte. « C’est dommage quand même je trouve car on découvre tellement de belles choses quand on ouvre son esprit. » Je suis peut-être mal placé pour dire cela, coincé comme je l’ai été dans ce donjon créé par mes parents, ce monde irréel dans lequel j’ai grandi. Néanmoins, aujourd’hui, même si j’ai toujours des limites que je n’arrive pas à surmonter, j’ai tendance à accepter toutes les nouvelles aventures, désireux d’apprendre. Je tacherais de me souvenir de mes propres paroles et de les mettre en application plus régulièrement.

On parle du professeur, qui n’a pas l’air très commode comme il le montrera si bien quelques instants plus tard. Je me mets à rire en silence. Je comprends parfaitement ce que la miss veut dire. « A se demander pourquoi ! » Je m’exclame, faisant preuve d’humour, chose qui m’arrivait trop peu souvent dans mon enfance. Puis, après l’incident avec le professeur, j’hoche la tête en direction de ma camarade. On reste silencieux quelques instants mais il en faut plus pour nous arrêter alors dès que j’en ai l’occasion. « Je dirais que tu es l’une des rencontres les plus agréables que j’ai faite à Austin pour l’instant ! » Et je lui souris, sincère.

Me voilà qui lui demande où est-ce qu’elle aimerait voyager. « Oh c’est un chouette projet. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce pays alors j’avoue que je ne connais pas du tout. » Il faudrait que je me penche dessus. Mais rien que le fait qu’il y ait des arbres et de beaux paysages, ca devrait être suffisant pour me plaire.

« Dis, ça te dirait qu’on déjeune ensemble un de ces midis ? » Ne connaissant pas encore grand monde dans l’université, les repas seuls du midi à la cafétéria ne sont pas des plus agréables et l’heure avançant, je sens que nous n’aurons pas le temps de terminer toutes nos discussions convenablement. Sur le coup, je ne pense pas une seule seconde que la jeune femme a déjà bon nombres d'amis avec qui elle passe ses pauses déjeuner.
Gabrielle Fox
Mes rps :
moyennement LIBRE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Mar 28 Mar - 19:27

Benjamin et toi vous étiez d'accord sur le fait que les gens sont trop fermés et qu'il loupe beaucoup de choses à vivre ou même seulement à découvrir. ''Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment dommage '' Je souris au brun, m'imaginant quelques secondes ce que je serai si j'étais comme les gens dont on parle. Je ne serai sûrement pas là, surement encore auprès de ma famille n'ayant pas assez de courage pour quitter le foyer et partir découvrir de nouvelles personnes.
Ensuite, j'avoue à l'étudient que je ne suis pas une grande fan du prof. Je rigole à la remarque que Benjamin fait, mais le prof intervient dans notre discussion. Je souris à mon voisin, un peu comme quand on était gosse et qu'on se fait gronder alors qu'on sait très bien qu'on va recommencer juste après. Alors que Benjamin vient de me dire que je suis la rencontre la plus agréable qu'il a fait jusqu'à maintenant, je lui réponds ''Arrête je vais rougir '' et rigole. ''T'es bien cool aussi'' Je lui souris également, je bavarde pas mal, mais quand la personne avec qui je parle est ennuyante c'est moyen alors qu'avec lui c'est plutôt cool. On a pas mal de choses à se dire en plus de ça.
Le Guatemala … ''C'est un pays remplis de culture et d'histoire, mais il y a plein de choses naturelles qui sont cool comme les grottes et les lacs.'' Le sourire aux lèvres et la vague impression d'avoir récité un brochure de voyage

« Dis, ça te dirait qu'on déjeune ensemble un de ces midis ? » Je réponds au jeune homme ''Avec plaisir ! '' Je lui souris puis note sur un coin de feuille mon numéro, je déchire le bout de feuille et le donne à Benjamin ''Quand tu veux !'' L'heure ne va pas tarder à se terminer et ce serait bête de perdre de vue ce gars-là.

“Les folies
sont les seules choses
qu’on ne regrette
jamais.”
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Une mauvaise journée... ft. Benjamin, le Dim 9 Avr - 12:49

Je suis heureux d’apprendre que cette rencontre semble aussi agréable pour la demoiselle que pour moi, alors qu’elle me qualifie de ‘cool’. C’est bien la première fois que quelqu’un utilise cet adjectif pour me caractériser d’ailleurs. Je souris en guise de réponse, mes yeux en disant sans doute largement assez pour qu’elle comprenne à quel point je suis plein de gratitude à son égard. « Les grottes, ça c’est cool ! » Je m’exclame presque aussitôt alors qu’elle me parle davantage du Guatemala. « Si un jour j’ai l’occasion, j’aimerais aller visiter des grottes où il y a des dessins de la préhistoire. » Comme les grottes de Lascaux dont j’ai entendu parler pendant mes cours d’histoire au lycée, mon ancien professeur étant un véritable passionné de la France et de toute la richesse historique de ce pays.

La jeune femme me donne son numéro sur un coin de feuille et je suis tout sourire, comme un adolescent qui obtiendrait les coordonnées de son amoureuse. C’est dingue à quel point je peux être immature ou plutôt ignorant sur certains points et je m’en rends bien compte. « Merci ! » Et je n’ai pas le temps de réfléchir à quand nous pourrions programmer cela que l’horloge sonne, annonçant la fin du cours. Un dernier regard noir de la part du professeur dans notre direction et je me lève. « Je t’appelle dans ce cas pour fixer une date ! » Et je ne perds pas de temps pour cette fois-ci, trouver la bonne salle du prochain cours.

Une mauvaise journée... ft. Benjamin

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-