Partagez| .

(#08) ian&alek - looking for the magic

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Crédits : (c)ANARCHY.
Date de naissance : 26/04/1990
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :
Ian&Alek - colocataire du tonnerre
-Ce monde rend fou, tout le monde est en guerre
Plus on s'renfloue et moins on voit clair
Quand t'as pas d'argent, dans ce monde, t'as pas d'droit
Y'a ceux qui cassent un tête et ceux qui tapent à trois -

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE : L'ananas doré vient en force ♥

(#08) ian&alek - looking for the magic, le Jeu 22 Déc - 18:32

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Et là mon pote, j'avais le choix entre deux options : l'une, soit je restais à vivre seul chez moi à supporter le prix d'un loyer non pas exorbitant mais suffisamment conséquent pour peser dans le porte-feuille, soit je prenais un colocataire et divisait le prix du loyer en deux. J'suis pas radin, n'allez pas penser ça, mais bon, ça ferait toujours ça de plus à dépenser en morphine. C'était petit de penser comme ça mais j'assume. Et puis,j'suis grand, j'fais ce que je veux d'abord.

J'avais posté une annonce. L'appartement que j'avais était assez grand et plutôt lumineux. Deux chambres, une salle de bain, un salon, et une grande cuisine. C'était pas le grand luxe mais c'était potable. Et j'avais trouvé preneur. On s'était eu au téléphone, il s'appelait Ian et il m'avait semblé très bien. Il était venu visiter l'appartement. Alors nous avions fait affaire, sans autre forme de procès. J'suis pas compliqué moi. J'suis un gars bien j'vous dis. J'avais fais du rangement et du ménage pour accueillir le nouvel arrivant. J'avais hésité à lui faire genre des cookies mais c'était définitivement trop tapette pour moi. Des bières et des chips ferraient l'affaire. J'étais prêt, et en fin de compte, j'étais content d'avoir un colocataire, peut-être que cela me freinerait das ma consommation de morphine. Qui sait..

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Ian Davis
Crédits : Odyssea (avatar)
Date de naissance : 10/10/1995
Mes rps : AlekseyMashaBethSarahGaëlleGabrielle

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Jeu 22 Déc - 21:42

C'est en rangeant ses affaires dans un carton que Ian réalise enfin qu'il va changer de “chez lui”. Il est plutôt content de partir pour une nouvelle aventure en colocation, espérant juste que cette fois ça se passera bien. La dernière ne s'est pas vraiment bien fini, et c'est ce qui a poussé Ian a prendre un logement seul, qu'il habite depuis déjà quelques mois. Sauf qu'avec son budget, le seul logement qu'il a pu se payer est une minuscule chambre de bonne au dernier étage d'un vieil immeuble sans ascenseur avec les toilettes sur le palier… Un endroit pas vraiment vivable, comme il a pu s'en rendre compte rapidement. Alors il a décidé de prendre un risque. Le risque de se remettre en colocation, avec un inconnu en plus. Après tout, ce n'est pas parce qu'il a eu une expérience pas vraiment réussi qu'il doit abandonner complètement l'idée de partager son logement avec quelqu'un.

Après une bonne dizaine de minutes en skate et quelques carambolages évités, le blond arrive devant son nouvel immeuble, les bras chargés d'un carton et un sac à dos sur les épaules. Pas grand chose pour un déménagement, il n'a pas beaucoup d'affaires il faut dire, et sa nouvelle chambre comporte déjà des meubles basiques. Ian reconnaît l'endroit puisqu'il est venu il y a quelques jours pour visiter et rencontrer celui qui sera son colocataire. Un brun - plutôt mignon - sans doute un peu âgé que lui, qui lui a semblé sympa à première vue. L'avenir lui dira sans doute s'il a vu juste sur ce point. Il entre dans l'immeuble et sonne à l'appartement avec son coude gauche, toujours les mains encombrées du carton et son skate coincé sous son bras droit. Quand la porte s'ouvre, il adresse un sourire sincère à Alexsey :

“Salut, c'est moi !” Lance-t-il avec enthousiasme. “ça va ? Tu t'es préparé psychologiquement à me supporter à partir de maintenant ?” Ajoute le blond dans un fin sourire taquin en commençant à entrer dans l'appartement.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Lun 26 Déc - 19:50

C'est le grand jour, j'vais avoir un colocataire. Enfin, en vérité, la colocation ça me connait. Lorsque j'étais en pensionnat à Londres, j'ai vécu toute ma scolarité à partager une chambre avec un chic type qui s'appelait James. Qu'est ce qu'on a pu rigoler tous les deux. J'avais envie de renouer avec la colocation, de partager des choses parfois mais de conserver un espace de vie rien qu'à soit. C'est pas évident de vivre à deux. Ca, non. Mais si on ne tente pas, on ne peut pas savoir.

Mon nouveau colocataire répondait au nom de Ian. Il était un peu plus jeune que moi. On avait bien accroché tous les deux, et pour tout vous dire, je la sentais bien cette colocation. Finalement, il frappa à la porte avec un carton dans les bras, un sac sur le dos et sa planche de skate. J'ouvrais avec un grand sourire. « Salut ! Ca va super bien et toi mon pote ? » J'me décalais de devant la porte pour le laisser entrer. « J'crois qu'c'est toi qui doit t'préparer ! T'as d'autres affaires à monter? » Je n'avais pas du tout fait le rapprochement et je n'avais pas remarqué qu'il était venu en skate avec le peu d'affaire qu'il possédait. Cela dit, quand j'étais arrivé de Londres par le premier avion, j'avais avec moi une simple valide de vêtements. J'avais tous laissé chez Casey, et avec le recul, je ne possédais pas grand chose. Ian entrait dans l'appartement je lui suivais et fermais la porte. « Bien évidemment, t'es chez toi, donc tu fais comme chez toi. Une bière ?! »

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mer 28 Déc - 23:22

C’est avec un peu d’appréhension mais surtout pas mal d’excitation que Ian s’apprête à commencer cette nouvelle vie en colocation. Même si c’est possible que ça se passe mal, il préfère se focaliser sur l’idée que ça va être une chouette expérience, et la possibilité de se faire un nouveau pote. C’est d’ailleurs l’avantage de se mettre en colocation avec un inconnu pas vrai ? Faire une belle rencontre, et pourquoi pas élargir son cercle d’amis.

Mais pour commencer, Ian doit déjà s’installer officiellement dans son nouvel appartement, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait aujourd’hui. Après un trajet un peu laborieux, le blond est heureux d’arriver à destination, et de revoir la tronche de son nouveau coloc.

“Ça va nickel aussi, et encore plus maintenant que je suis arrivé en un seul morceau et sans tuer personne !” Répond Ian dans un léger rire en repensant notamment à cette petite vieille qu’il a esquivé de justesse… Pour sa défense, avec son carton dans les bras, il ne voyait pas grand chose devant lui !

“Ah ouais ? En fait t’as bien caché ton jeu et en vrai tu comptes être un coloc trop relou c’est ça ?!” S’inquiète faussement le blond à la remarque d’Aleksey. “Nan c’est bon, tout est là !” Répond-il ensuite à sa question avant d’entrer dans l’appartement. “Volontiers !” Ajoute le jeune Davis quand son coloc lui propose une bière. Il va d’abord poser ses affaires dans sa chambre - dont il connait déjà l’emplacement puisqu’il l’a vu quand il était venu visiter - avant de revenir dans le salon où le brun l’attend avec une bière, comme promis. Ian la prend en le remerciant avant de se poser dans le canapé. Après tout, Aleksey lui a bien dit de faire comme chez lui. Il boit quelques gorgées de sa boisson avant de poser son regard sur le brun.

“Alors pour commencer, j’ai des trucs importants à savoir ? Genre des voisins relous ou des règles de colocation ?”

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mar 3 Jan - 17:05

Je sens que cette colocation va être sans pression et sans soucis. Je ne suis pas du genre à faire des problèmes, j'suis pas du genre à râler, et j'suis pas du genre à laisser tout en bazar. Donc je suis en soit, le colocataire idéal. Et j'ai bien l'impression que Ian est aussi sur la même longueur d'onde que moi.

Il est venu en skate et apparemment son voyage n'a pas été sans embûche. Je rigole à ses paroles. "Tu dois être un sacré skateur pour réussir à venir avec tout ça." Je souris puis rajoute. "c'est un bon point, on aura pas les flics sur le dos pour meurtre!" Ca serait la meilleure que mon nouveau coloc me ramène les flics dès le premier soir. Je crois qu'ils seraient ravis de trouver mes nombreuses boites de morphine dissimulées sous mon matelas.

Je hoche la tête à sa question. "T'as pas idée d'l'enfer que tu vas vivre mon vieux!" Je souris d'un air faussement menaçant. Je doute, à la vue de ce premier contact, qu'il y ai un soucis pour cette colocation. Il entre, accepte la bière puis disparaît dans sa chambre, le temps pour moi de sortir deux bières du frigo, de les ouvrir et de les poser sur la table basse du salon. J'me suis assis dans le canapé en l'attendant. Le jeune homme prend ces marques et s'pose à côté d'moi sur le canapé. On ne le savait pas encore mais on venait officiellement de prendre nos places attitrées sur ce bon vieux canapé. Je fis mine de réfléchir, je ne voyais pas grand chose. Je haussais les épaules. "Règle de colocation numéro une : le bac à légume dans le frigo est exclusivement réservé pour les bières. Règle numéro deux : il n'y a pas de règle numéro deux." Je rigolais puis buvais une gorgée de ma bière avant de penser à un truc primordiale. "Ah attend, nan en fait, il y a truc qu'tu dois savoir. Notre voisine de pallier, c'est mon ex, ça fait six ans qu'on était ensemble, on vivait à Londres, et elle m'a suivit jusque là. J't'en dis pas plus, mais elle va surement essayer d'me pourrir la vie. " Je souris, en fait j'exagérais. Elle était pas si terrible que ça Casey. Mais bon, j'me serais bien passé d'elle.

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Dim 8 Jan - 23:25

“Je suis surtout feignant je crois ; monter sur mon skate c’était le seul moyen que j’ai trouvé pour tout ramener en une seule fois…”

Admet Ian dans un sourire quand Aleksey évoque ses prouesses en skate. Plus que du talent, il a surtout de l’expérience dans ce sport, et c’est sans doute pour cette raison qu’il a eu l’idée de faire son déménagement en skate - sans pour autant avoir la certitude que ce sera une réussite. Le blond se met à rire à la remarque du brun. “Ouais, je me suis dit que faire débarquer les flics dès le premier soir, ça ferait mauvais genre…” Ajoute-t-il en reprenant un air faussement sérieux. En réalité, il va essayer de ne pas les faire débarquer non plus un autre soir, mais il ne peut rien promettre… Cela dit, à part quelques nuits passées en cellule de dégrisement, Ian n’a pas grand chose à se reprocher et n’est pas vraiment un délinquant.

“T’es presque flippant avec cette tronche ! Mais comme je suis un mec hyper courageux, je vais prendre le risque de rester.”

Lui fait il savoir, un léger sourire venant à nouveau se dessiner sur son visage. Plus qu’une preuve de courage, c’est surtout qui n’a plus le choix maintenant qu’il a rendu son ancien appartement ! De toute façon vu l’humour et la bonne humeur que dégage son coloc, il n’a pas réellement envie de partir, au contraire. D’ailleurs il prend déjà possession des lieux en déposant ses affaires dans sa nouvelle chambre.

Une fois de retour dans le salon, le blond ne perd pas de temps avant de se poser avec une bière à la main. Quoi de mieux pour bien entamer la soirée ? Pour être sûr de partir sur de bonnes bases avec Aleksey, Ian engage la conversation au sujet de leur future cohabitation.

“J’adore ce règlement !” Lance Ian dans un rire à la fin de l’énoncé des règles. C’est sans doute la première fois que cette phrase sort de sa bouche, lui qui d’habitude a horreur qu’on lui dicte sa conduite. Là pour le coup, il ne devrait pas avoir trop mal à s’entendre avec Aleksey et son règlement particulièrement court et agréable. Il boit à nouveau un peu de bière en écoutant son coloc lui parler d’une chose visiblement importante. Ses yeux s'écarquillent de surprise.

“Ah ouais quand même ! C’est votre rupture qui l’a rendu tarée à ce point ou t’as réussi à rester en couple 6 ans avec une fille aussi cinglée ?” Demande spontanément Ian face à cette étonnante nouvelle. Leur voisine est une psychopathe, super… Enfin, il en faut plus pour l'effrayer. “En tout cas si elle te fait des crasses et que t’as besoin d’aide pour te venger, je peux te filer un coup de main sans problème, je suis plutôt fort pour ça !” Ajoute-t-il avec un sourire en coin. Ian est un garçon imaginatif - et assez rancunier - alors il est plutôt bon lorsqu’il s’agit de faire des crasses à ceux qui selon lui le méritent.

"T'as déjà ramené des meufs ici depuis qu'elle habite en face ? Elle te fait pas trop chier par rapport à ça ?" Demande ensuite le blond sans trop réfléchir, au risque de se montrer indiscret.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Ven 13 Jan - 12:59

Sa réponse me fait rire. Au moins, il avoue être feignant. J'lui adresse un grand sourire. "Tu es ici même dans le temple de la feignantise! Bienvenue chez toi!" C'est vrai que moi même, je suis partisan du moindre effort. J'aurais probablement fait pareil que Ian, seulement si j'avais su faire du skate. Mais l'un dans l'autre, notre principe se rejoint. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas tombé sur un mec hyper carré.

Je souris à sa réplique sur les flics. Je hausse les épaules. "Allé, on dit qu'à partir de la semaine prochaine, les flics peuvent débarquer, faut juste prévenir l'autre avant." Je ris. Mais au fond d'moi, j'me dis qu'il vaudrait mieux éviter, vraiment. J'parlerais de la morphine à Ian, un autre jour, mais j'lui en parlerais. De toute façon, il allait forcément finir par le découvrir alors autant être honnête. Mais pas aujourd'hui.

J'lui fais croire qu'ici c'est l'enfer et il s'annonce courageux. "Quel témérité ! A ta place, j'serais parti en courant!" Je souris puis il s'installe dans sa chambre et je sors les bières. Avant toute chose, on pose les règles de l'appartement. Enfin, l'unique règle concernant le bac à légume. Ca à l'air d'lui convenir. Il a l'air enchanté. "T'as peut-être des règles à toi, qu'tu veux poser ?" Après tout, il est autant chez lui que moi donc il a le droit aussi de mettre quelques conditions. Cela dit, j'espère qu'il va pas me sortir un truc du genre : j'aime pas que l'évier soit rempli de vaisselles sales donc tu devra la faire à chaque fois." J'pense que j'le bute sur place. Mais Ian a pas l'air d'être un gars de ce genre.

J'lui parle quand même de Casey. Je ris à sa question. "Baaah, elle était peut-être cinglée avant, mais elle avait du pognon, donc ça m'arrangeait bien." J'suis vraiment un salaud, j'avoue même pas avoir eu quelques sentiments pour elle. Alors que bien sûr j'étais amoureux. Et puis notre histoire est tellement compliquée, il y a tellement de non dits que je préfère être évasif et que Ian en connaisse seulement les principaux points. Je hoche la tête. "Tu seras mon allié dans cette lutte infernale! T'as quoi en stock comme crasses à lui faire?!" J'étais curieux de voir ce que Ian pouvait me sortir comme exemple et j'avais déjà hâte de les tester sur cette voisine envahissante. Je réfléchis à sa question. Je secoue la tête. "Crois le ou non, depuis mon arrivée, j'ai pécho personne. Cela dit, j'cherche pas trop non plus. Mais par contre, j'suis tombée sur elle.. avec un mec l'autre soir. Ca m'a fait chier. Un peu." J'décidais d'pas lui parler de l'issue de cette soirée, j'avais appris que Casey était enceinte, probablement de moi, mais j'arrivais pas trop à y croire donc j'refusais d'en parler. Reste évasif Alek!

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mer 18 Jan - 22:59

Ian se met à rire en entendant sa remarque. “Ça veut dire que t’es pas mieux que moi alors ?! Moi qui comptais sur toi pour m’empêcher de trop me laisser aller, c’est loupé..!” Suppose le blond dans un sourire. S’il cherchait un coloc qui le bouge pour faire le ménage, la cuisine ou ce genre de truc, c’est raté visiblement… Mais dans le fond c’est sans doute mieux qu’ils soient sur la même longueur d’onde là dessus, Ian n’aurait peut être pas supporté de vivre avec quelqu’un de trop carré.

Un nouveau sourire se dessine sur le visage du blond quand Alek propose une règle concernant la venue des flics dans leur appartement. “Ça me va.” Acquiesce Ian avec sérieux. Cette règle lui semble assez bonne à vrai dire, mais il espère sincèrement qu’ils n’auront en réalité jamais à l’appliquer. En ce qui le concerne, il ne traine plus dans des histoires douteuses, alors il n’y a pas raison qu’il attire les flics par ici. Reste à espérer qu’il en soit de même pour son coloc. Si ça se trouve c’est un dealer de drogue ou même un tueur à gage qui sait ?!

“Ok, je note que t’es une flipette, et que je pourrai compter que sur moi même si un jour on entend quelqu’un entrer ici par effraction au milieu de la nuit…” Lance Ian dans un faux air exaspéré tout en se dirigeant vers sa chambre pour y déposer ses affaires, avant de retourner voir le brun dans le salon. Il se pose avec sa bière, et se trouve ravi de l’unique règle imposé par son nouveau coloc. Lorsque celui ci lui retourne la question, le blond réfléchit un instant, boit une nouvelle gorgée de bière avant de répondre.

“Hm… Ouais, je vais donner une règle moi aussi : pas de baise sur le canapé.”

Le sourire aux coins de ses lèvres laissent deviner que ce n’est pas une règle très importante, mais il a toujours eu du mal à l’idée de s’asseoir là où un de ses colocs s’est envoyé en l’air quelques heures auparavant…

“Trop vénal le mec !” Fait ensuite remarquer Ian dans un fin sourire moqueur en apprenant que le brun est resté en couple avec une folle parce qu’elle était riche. Il se doute bien que ce n’était pas l’unique raison -il l’espère- mais ne cherche pas à rentrer plus dans les détails, songeant qu’Aleksey n’avait pas forcément envie de s’attarder sur le sujet.

“J’sais pas, ça peut aller d’un truc dégeu sur son paillasson ou un crevage de pneus à quelque chose de bien pire selon à quel point tu lui en veux…” Explique le blond avant de boire un peu de bière. En général, l’inspiration lui vient sur le moment… Et il pourra adapter ses idées s’il en apprend plus sur Casey. C’est toujours plus facile de viser quelqu’un lorsqu’on connait ses points faibles. Le seul problème ici c’est que de son côté, elle connait sans doute ceux d’Alek…

“Ah merde..” Souffle Ian d’un air compatissant en imaginant la situation désagréable qu’a dû vivre son coloc. “Ça fait longtemps que vous avec rompu ?” Demande-t-il ensuite en réalisant que le brun n’avait peut être pas tout à fait tourner la page avec cette fille...

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Ven 20 Jan - 17:32

Je secoue la tête. "Mauvaise porte mon pote!" Je ne m'imposais aucune rigueur de ma façon de vivre alors je n'allais certainement pas en imposer aux autres. Tant qu'il subsiste le minimum de savoir vivre et d'hygiène, le reste, je n'avais aucune limite.

On continue de discuter et le courant passe toujours bien. On est sur la même longueur d'onde, le second degré et surtout : pas de flic à la maison. Je rigole à ce qu'il répond concernant l'absence de témérité. Et je rajoute pour faussement confirmer ses dires : Tu crois qu't'as la chambre la plus proche de la porte seulement parce qu'elle est lumineuse ? Mon pote, si quelqu'un entre un jour, c'est dans ta chambre qu'il va en premier!" C'était toujours un truc qui m'avait hanté, et aussi loin que j'me souvienne, quand j'avais le choix je prenais le lit toujours le plus loin de la porte ou la chambre la plus éloignée de l'entrée.

On s'met bien sur le canapé, côte à côte, détendu. Avec une bière entre les mains, on établi les règles. Il pose la sienne. Si j'lui avais pas dit que j'avais pas eu de conquête depuis mon arrivée à Austin, j'lui aurais fait la blague. Mais c'était raté. Je rigole. "Ca m'va, on considère que tout le reste de l'appart est acceptable ou on exclut aussi le plan de travail dans la cuisine?!"

Et puis, j'met le sujet Casey sur le tapis, autant qu'il soit au courant. Je rigole et hoche la tête lorsqu'il me traite de vénal. J'préfère faire comme si je ne l'avais jamais aimé, ça m'aide pour affronter tout ce qui s'passe aujourd'hui. Ian me convaincs avec ses propositions de crasses à faire à mon ex. Je hoche la tête satisfait. "C'est officiel, t'es mon acolyte dans la destruction d'la vie d'notre voisine!" Je tends ma bière comme pour trinquer à ce nouveau statut et à cette nouvelle alliance. J'continue de parler de Casey, faut que j'arrête. Mais Ian m'pose une question, j'répond, normal. Finalement, parler d'elle me permet de me rendre compte que j'ai tourné la page. "J'l'ai quitté il y a un mois et demi, j'vivais à Londres avant et j'ai tout plaqué pour v'nir ici." J'change un peu de sujet, Casey n'est pas non plus le centre de la terre. "Et toi alors, t'es à Austin d'puis longtemps? Qu'est ce qui t'amène?" On allait vivre ensemble alors autant faire connaissance.

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Dim 22 Jan - 16:27

Ian affiche un sourire à la remarque de son nouveau colocataire, qui a visiblement autant l’habitude de se laisser aller que lui. Reste à espérer que leur appartement ne se transforme pas en porcherie en quelques jours pour autant… Mais de ce qu’a pu voir Ian, son nouveau chez lui est quand même dans un état correct, alors il va essayer d’aider Alek à faire en sorte qu’il le reste tout de même.

Le blond se met à rire quand son coloc’ lui explique pourquoi il lui a laissé cette chambre. “Je comprend mieux maintenant !” Répond il avec amusement. “J’ai plus qu’à m’équiper d’une batte de baseball pour me défendre du coup… Quoiqu'un bon coup de skate dans la tronche, ça calmerait sans doute n’importe quel cambrioleur…” Ajoute-t-il d’un air faussement sérieux. En réalité, jamais de la vie il n’oserait frapper quelqu’un avec sa planche, de peur de la casser. Mais de toute façon, il espère bien qu’aucun intrus ne s’introduira ici en réalité.

C’est toujours avec décontraction qu’ils évoquent les règles de la colocation, pas vraiment contraignantes. La question d’Aleksey laisse Ian songeur quelques instants. “Je cuisine jamais, donc je m’en fous un peu du plan de travail… Mais si tu veux l’inclure dans la règle, je respecte.” Répond le blond après une courte réflexion, avec autant de sérieux que s’il négociait un traité de paix. En réalité, il s’en fiche un peu de tout ça, surtout que dans le fond, il ne pourra sans doute jamais savoir si Alek respecte sa règle…

Le brun évoque ensuite son ex, sujet inévitable puisqu’il s’agit de leur voisine de palier. Alek semble convaincu par les capacités de Ian en matière de vengeance, ce qui lui décroche un sourire de satisfaction. “Cool ! Enfin je sais pas si c’est cool si cette coloc’ tourne façon “Nos pires voisins” mais bon, ça devrait être drôle quand même…” Songe Ian, préférant prendre leurs futurs petits règlements de compte avec la voisine comme un jeu.

“Ah ouais carrément, quand tu déménages tu fais pas les choses à moitié toi !” Fait remarquer Ian, un peu surpris d’apprendre qu’Alek est directement passé de Londres à Austin. “J’ai le droit de savoir ce qui t’as poussé à partir de Londres ou c’est trop indiscret ?” Ne peut il s’empêcher de demander, espérant que sa question ne soit pas malvenue. Après tout, même s’ils vont vivre ensemble, ils ne se connaissent pas encore et Ian comprendrait que le brun n’est pas forcément envie de lui dévoiler toute sa vie aujourd'hui…

“Moi j’ai toujours habité dans cette ville à vrai dire, alors je me vois pas trop vivre ailleurs…” Explique-t-il avec simplicité. Austin n’est pas une ville de rêve, mais il a ses marques ici, et surtout sa famille et ses amis alors il n’a jamais sérieusement pensé à partir.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mer 1 Fév - 21:14

Cette colocation s'annonce épique. On est sur la même longueur d'onde et j'suis sûr qu'on va faire de cet appartement un havre de paix, sans pression, un peu de drogue, des bières et des belles fêtes. D'autant plus si ces événements peuvent emmerder de près ou de loin notre voisine de palier.

J'avoue à Ian qu'le choix de la chambre réside uniquement dans ma peur inconditionnelle d'me trouver dans la pièce la plus proche de l'entrée. Il rigole, comment réagir autrement face à un aveu si ridicule ? Je hoche la tête. "J'pense qu'un coup de skate en place face ça doit déjà bien buter. Mais j'préfère pas essayer." J'préfère imaginer et ça fait déjà suffisamment mal. Finalement, sans le savoir, le skate est une arme redoutable.

Je souris à sa réponse concernant le plan de travail. Je hausse les épaules. "Réflexion faite, je cuisine jamais non plus. Le four a été inventé pour faire réchauffer des pizzas non?!" Sincèrement, j'sais faire cuire des pâtes mais ce n'est certainement pas en Angleterre que j'ai appris à cuisiner. Leur bouffe est définitivement affreuse. Les règles sont établis, pas sur le canapé est c'est tout. Cet accord repose sur la confiance, et aussi bizarre que cela puisse paraître, Ian m'en inspire, de la confiance.

Fondamentalement, Casey ne me fait pas peur. On se connait suffisamment et je sais qu'elle est incapable par exemple de foutre le feu à mon appartement - rassurant n'est ce pas? - donc je suis persuadé qu'on devrait plus s'amuser qu'autre chose.

On en vient à parler de mon passé. Sujet délicat puisqu'il n'est pas reluisant. Mais j'veux pas commencer à être le gars mystérieux, je vais être amené à vivre avec Ian alors autant que les choses soient claires. "J'avais besoin de changement, pour faire court, - et c'est pas indiscret, autant que tu sois au courant des grandes lignes - j'suis plus ou moins orphelin depuis mes trois ans et j'ai fais mon lycée dans un pensionnat en Angleterre, j'ai rencontré une nana, - notre voisine de palier- et j'ai vécu sur son argent pendant plusieurs années. J'en ai eu marre et j'ai tout plaqué parce que j'voulais juste vivre ma vie, avec ou sans fric. Tout recommencer ailleurs, tu vois?" J'sais pas si c'était clair, il y avait encore beaucoup de part d'ombre mais ça résumait bien la situation. J'voulais pas que Ian s’apitoie sur mon sort alors j'l'avais raconté avec un certain détachement et j'avais fini par un sourire.

Ian me disait qu'il était Austien pure-souche, je souriais. "Cool, tu vas pouvoir être mon guide, me dire les endroits cools et tout ça." Je souris, c'était toujours bien d'avoir quelqu'un pour vous conseiller les endroits à éviter et ceux qui étaient indispensables.

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Jeu 2 Fév - 18:32

Après quelques minutes de conversation, Ian découvre qu’en plus d’être son nouveau colocataire, il est censé être le nouveau garde du corps d’Aleksey. Enfin, c’est peut être exagéré, mais cela ne manque pas d’amuser le blond, qui s’imagine même un instant se défendre avec sa planche de skate.

“Moi non plus je préfère pas, je tiens à mon skate quand même… Mais si ça peut te rassurer je le garderai toujours à portée de main la nuit en cas d’intrusion !” Lui fait savoir Ian dans un sourire, prenant presque son rôle d’”homme fort de l’appartement” au sérieux. Il sirote sa bière tout en continuant à discuter, des règles de colocation cette fois. “On est aussi d’accord là dessus, très bien.” Confirme le blond à propos du four. Ils semblent être aussi mauvais cuisinier l’un que l’autre… Même si avec cette révélation, Ian perd tout espoir de manger un bon repas un jour grâce au brun, ils auront au moins l’avantage d’avoir toujours une cuisine à peu près propre, sans dix tonnes de casseroles et autres récipients qui traînent dans l'évier ou sur le plan de travail.

Ian écoute ensuite Alek avec attention lorsqu’il évoque son passé. Il se demande comment on peut être “plus ou moins” orphelin, mais se retient de poser cette question qui ne servirait sans doute qu'à faire remonter des souvenirs douloureux pour le brun… Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'Alek n'a pas du avoir une enfance facile... “Ouais je crois que je vois…” Conclut simplement Ian. “J’ai toujours essayé de dépendre de personne, alors je comprend que ça ait fini par te saouler de devoir compter sur l’argent de quelqu’un...” Ajoute-t-il, même si leur vie ne sont sans doute en rien comparables. “T’as dû avoir les nerfs en voyant la voisine alors que t’avais envie de repartir de zéro…” Songe ensuite Ian en se mettant à sa place un instant. Après, il n’a pas peut être pas tous les éléments de l’histoire pour comprendre comment Casey a pu se retrouver sur le même palier qu’Aleksey, mais il peut très bien imaginer que la nouvelle n’a pas dû faire plaisir à son coloc.

“Carrément ! Enfin, je t’avouerai que ce que je connais le mieux, ce sont les bars, mais c’est l’essentiel non ?!” Lance Ian dans un sourire, enthousiaste à l’idée d’être le guide d’Aleksey dans sa nouvelle ville. "T'as déjà trouvé un boulot au fait ? Parce que sinon si t'as besoin d'un job d'appoint, j'e peux te filer quelques plans aussi..." Propose-t-il, songeant qu'il ne savait même pas ce que son coloc faisait dans la vie. Enfin, s'il a pu louer cet appartement, c'est sans doute qu'il doit avoir un job ou qu'il a trouvé un moyen de gagner un peu de thunes en tout cas...

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Dim 5 Fév - 19:44

Je hoche la tête à sa réflexion. Bien sûr que ça m'rassure! Bon après, j'suis pas une chiffe molle et j'pense que si j'entends une nuit, un mec se ramener dans l'appartement, j'sortirais quand même d'la chambre pour aller aider Ian. Faut pas déconner non plus, j'suis pas une charogne! Mais bon, j'aurais grave peur quoi.. et puis je ne sais assurément pas me battre. Parfois j'me dis qu'j'aurais p'tête du naître fille.
On s'met d'accord sur les règles de vie commune et on a trouvé notre place sur la canapé. J'me sens bien avec Ian, on rigole bien, il semble détendu, je l'ignorais encore mais il allait devenir le meilleur coloc de l'univers. Naturellement, j'lui avais parlé de Casey, notre voisine tarée qui était aussi accessoirement mon ex. C'était important parce qu'elle allait probablement me pourrir la vie. Ian devait peut-être déjà regretter d'avoir emménager avec moi bien qu'il me proposait sans hésitation d'être mon acolyte dans l'élaboration de plans machiavéliques pour lui pourrir à elle aussi sa vie.
Et puis de fils en aiguilles, on s'met à parler d'mon passé. J'reste évasif, tout en lui en racontant suffisamment pour qu'il puisse me cerner. Non pas que j'veux être mystérieux mais j'ai tout de même quelques tares qui mérite d'être connu de mon colocataire. Ian ne me juge pas et j'trouve ça vraiment agréable. Je hoche la tête à sa réflexion. "J'm'attendais pas trop à la revoir ici, j'sais pas trop c'qu'elle veut en fait, elle dit qu'elle est là par hasard mais en même temps elle m'balance qu'elle est enceinte.." J'laisse un instant de silence avant de reprendre avec le sourire, "elle est vraiment frappée j'crois." J'ignorais encore si elle était véritablement enceinte et à vrai dire, c'était le dernier d'mes soucis, sachant qu'il était hors de question que j'me penche sur le sujet. J'suis un peu égoïste parfois, surtout quand il s'agit d'ma propre vie.

Finalement, on prend le route d'un sujet plus léger. Austin et les bars. Je souris à sa réflexion : totalement d'accord avec toi! C'était l'essentiel, il suffisait de connaître les endroits sympas afin de rencontrer des gens intéressants. Il m'demande ce que j'fais et j'secoue la tête à sa proposition. "C'est gentil mais j'ai ce qu'il faut, j'suis journaliste pour le Tribeza Austin magazine, mais si j'me fais virer, ce qui est très probable, j'me tournerais vers toi! Tu fais quoi toi?!" J'lui dis ou pas que j'suis faux journaliste ? Bordel, quand j'fais le bilan d'ma vie, j'ai quand même pas mal de trucs inavouables, des entourloupes en tout genre et des défauts à la pelle. Comment voulez vous que j'trouve quelqu'un moi ? J'vais finir ma vie dans cet appartement, avec quelques chats et mes cachetons de morphine. Tristesse.

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mer 8 Fév - 14:04

Ian joue les gros durs quand il s’agit de repousser d’éventuels cambrioleurs, mais en réalité il n’a jamais été confronté à ce genre de situation, et si ça se trouve il serait encore plus trouillard que son coloc ! Mais bien sûr, il va éviter de lui faire part de ses doutes. C’est tellement plus valorisant de laisser penser qu’il est capable de se défendre tout seul.

L’évocation des règles de vie laisse penser qu’ils vont rapidement bien s’entendre, ce qui est plutôt rassurant aux yeux de Ian. Il a déjà eu plusieurs expériences de colocations, pas toujours bonnes malheureusement, et qui lui ont appris que ce n’est pas parce qu’on vit avec des amis que cela se passe forcément bien… Et en apprenant à connaître Aleksey, il ne regrette pas son choix de tenter de vivre avec un parfait inconnu. Il sent que ce sera l’occasion de se faire un nouvel ami, et même peut être d’autres encore s’ils font des soirées à l’appart ; que demander de plus ?

La conversation dérive ensuite vers leur voisine de pallier, ou l’ex Alek au choix. Ian sourit en entendant la conclusion du brun. “Effectivement, elle a l’air d’avoir un grain…” Confirme-t-il avant de boire un peu de bière. “Mais c’est toi qui l’a mise en cloque ? Si c’est ça, t’es pas prêt de t’en débarrasser mon pauvre…” Ajoute le blond d’un air compatissant. Il ne veut pas déprimer son coloc, mais si cette fille est véritablement enceinte de lui, elle ne va sûrement pas le lâcher…

Lorsqu’il s’agit de donner les bonnes adresses d’Austin à Alek, Ian se montre tout de suite enthousiaste, notamment en ce qui concerne les bars. “Y’en a un cool à deux rues d’ici, si ça te dit on pourra aller boire un verre là bas tout à l’heure, histoire de fêter notre première soirée de coloc ?” Propose naturellement le blond. Pour le moment il est bien là, calé dans le canapé avec une bière, mais rien ne les empêche de bouger un peu plus tard dans la soirée après tout !

“Ça marche ! Il parle de quoi ce magazine ? Je connais pas…” Avoue Ian quand Alek lui apprend être journaliste. Il lit rarement à vrai dire, alors il est loin de s’y connaître dans le domaine. Quand le brun lui retourne la question, Ian hésite un instant ; est ce qu’il doit opter pour la version officielle ou officieuse ? “Je bosse au resto universitaire… Et j’en profite pour squatter les cours de médecine quand je peux…” Alek a finalement eu le droit à la vérité. Après tout, ils vont quand même vivre ensemble à présent, alors autant partir sur de bonnes bases. Et puis, ça lui servirait à quoi de tenter de l’impressionner en lui faisait croire qu’il était un véritable étudiant en médecine ? Il garde ce mensonge pour les filles qu’il veut séduire… Et qui ne risquent pas de découvrir la vérité.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mar 28 Fév - 19:06

Finalement, les minutes défilent sans que je ne m'en rende compte. Avec Ian, ce nouveau coloc, tout semble simple, on est sur la même longueur d'onde et en plus d'être d'accord sur les règles de la vie en communauté, il s'érige en garde du corps de l'appartement avec son skate. A peine il vient d'intégrer l'appartement, je me retrouve à raconter des conneries et j'suis ravi de voir qu'il entre dans mon jeu et qu'il est le premier à renchérir.

On en vient à parler de Casey .. cette ex envahissante qui vit le palier en face. Et quitte à tout raconter, autant ne pas omettre le fait qu'elle soit enceinte. Je hausse les épaules à sa question et je réponds, pensif : "elle m'a dit qu'il était d'moi, mais j'y crois pas tellement tu vois.. enfin j'en sais rien. C'est crédible son histoire mais bon, ça m'frait chier quand même." Je rigole à ma propre phrase, : me faire chier est un euphémisme.

Finalement, notre sujet devient plus léger et Ian fait une super proposition. Aller boire un verre dans un bar. Bien évidement, j'trouve que c'est une super idée ! Bien qu'il faut que je fasse attention à ne pas boire trop d'alcool .. morphine et éthanol ne sont pas amis. J'en parlerais à Ian en temps voulu. Je souris alors. "C'est une super idée!" J'suis franchement pas compliqué à motiver quand il s'agit de sortir.

J'parle du magazine pour lequel je travail et je répond à la question de Ian. "C'est un magazine sur l'art et la culture, j'fais des critiques cinéma, j'vais voir des pièces de théâtre, des expo .. c'est assez sympa comme job." Puis Ian me livre le fait qu'il va en douce à l'université assister à des cours de médecine. J'en déduis qu'il n'a pas suffisamment d'argent pour se payer les cours de ses rêves. J'trouve ça assez scandaleux qu'aujourd'hui, des personnes motivées ne puissent pas obtenir l'accès aux études. "Tu voudrais, genre, être un médecin un jour?"

Ian Davis

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: (#08) ian&alek - looking for the magic, le Mar 7 Mar - 13:25

Si Ian a toujours eu le contact facile et sympathise sans mal avec les gens, cela ne l’empêche pas d’être heureux de constater que le courant passe tout de suite particulièrement bien avec son nouveau coloc. Cela tombe plutôt bien puisqu’il a posé ses affaires ici sans savoir grand chose de celui avec qui il va partager son appart !

“Tu m’étonnes ! ça doit être frustrant en plus de pas savoir…” Imagine Ian quand Alek lui explique que son ex tarée qui habite en face est enceinte, et peut être de lui. Le blond n’ose même pas imaginer ce qu’il ferait à sa place… Il ne serait sans doute pas le meilleur pour prendre ses responsabilités dans ce genre de situation.

“Cool !” Conclut-il dans un large sourire lorsque son coloc accepte d’aller boire un verre au bar pas loin tout à l’heure. Il n’était pas bien dur à convaincre, ça promet de grandes soirées par la suite ! Mais pour le moment, ils continuent de discuter, et Ian apprend qu’il est journaliste. “Ok. ça a l’air sympa effectivement ! Mais pourquoi tu dis que tu risques de te faire virer ?” Demande-t-il avec curiosité, avant de répondre à son tour, en toute franchise. “Je serai jamais assez doué (ni assez riche) pour devenir médecin, faut pas rêver… Mais je crois que ça me plairait de bosser dans le milieu médical quand même…” Explique-t-il. A vrai dire, c’est seulement depuis quelques mois qu’il a pu découvrir un peu mieux ce milieu grâce aux cours de médecine, et il trouve cela particulièrement intéressant. Alors pourquoi pas viser un métier comme infirmier, ambulancier, ou autre ? C’est une idée qui commence à faire son chemin dans sa petite tête blonde.

(#08) ian&alek - looking for the magic

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-