Partagez| .

Help those in need - RP libre

Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo
Crédits : Avatar: Puckessa
Date de naissance : 15/06/1984
Mes rps : Le plus simple, c'est d'aller voir mon journal de bord, en fait ! Si voulez un RP, venez me voir en MP et on en discute!

Bloc notes :
TO DO LIST
- trouver un appart pas cher ou une colocation
- visiter un peu la ville
- s'inscrire à la salle de sport
- reprendre la musique
- aller voir un match des Longhorns

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• PSEUDO : Tom
• BLOC NOTE :

Help those in need - RP libre, le Mar 20 Déc - 5:48

Marlon n'a jamais été un grand fan de l'église. Petit déjà, ses parents devaient le traîner tous les dimanche pour aller à la messe. Plus tard, alors qu'il commençait tout juste à découvrir sa sexualité, son indifférence se transforma en aversion pour ces gens qui ne le comprennent pas et le rejettent.

Cela dit, certaines paroisses sont plus ouvertes et plus tolérantes que d'autres, et Marlon renoue petit à petit avec sa foi. Il n'est toujours pas le plus grand supporter des dogmes chrétiens, mais il travaille là-dessus.

Lorsque la Red River Church organise une soupe populaire pour les sans-abris et les plus démunis, Marlon se porte volontaire. Il n'est pas trop mauvais niveau cuisine, et aider les autres a toujours été dans sa nature. Il a même accroché un message au panneau d'affichage de la mairie et de l'université, pour tenter de ramener le plus de monde possible.

Il est 09 heures du matin, ce dimanche, et les premiers volontaires commencent à arriver. La plupart d'entre eux semblent déjà se connaître, et Marlon se contente de suivre le mouvement, en tant que petit nouveau. Il enfile le tablier rouge qu'on lui donne, se lave les mains puis commence à éplucher les légumes dans la cuisine de l'église.
Beatriz Da Silva
Fille de la lune
Crédits : kawaiinekoj
Date de naissance : 03/02/1997
Mes rps :
I N D I S P O

17 ans encore • Kylian
Sms • Aessou
Help those in need • Marlon
A plus tard, crocodile • Antonine

Bloc notes :
ACTUALLY :
- Elle n'arrive pas à oublier Ziggy
- Elle passe un entretien pour devenir la nounou de la fille de Kylian
- Ae-Sook lui manque beaucoup
- Elle veut adopter un petit chien
- Elle est retournée au Brésil pour les fêtes

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• PSEUDO : Lucie (cold pain)
• BLOC NOTE : Plein d'love, MP moi pour un rp !

Re: Help those in need - RP libre, le Mar 20 Déc - 16:46

S'il y a bien une chose que Béa veut faire avant de s'envoler pour le brésil, c'est participer à cette soupe populaire organisée par la red river church. Demain, elle prendra l'avion pour Sao Paulo et retrouvera enfin ses proches qu'elle n'a pas vu depuis un an et demi. Mais avant de penser à tout ça, elle ne peut absolument pas rater cet événement de charité - qui la sensibilise au plus haut point. Cette église et elle, c'est une longue histoire d'amour et de fidélité. Beatriz se souvient encore du premier début de nuit qu'elle a passé sur l'un de ses bancs, avant qu'elle ne soit sauvée et recueillie par Ae-Sook. A cette époque là, la brésilienne venait tout juste d'arriver à Austin. Depuis, elle a fait beaucoup de chemin mais son amour pour le christ et son dévouement pour quiconque ne changera jamais. Tous les dimanches, elle continue toujours ses après-midi de "free hugs". Ce matin, elle veut faire sourire les autres.

En arrivant sur place, Bébé salue plusieurs personnes qui lui sont familières. Dont le prêtre. Elle les connait bien, elle vient souvent prier ici. La gamine porte un gros pull d'hiver sur un jean, elle utilise ses manches pour essuyer le bout de son nez qui a prit froid. On remarque sa grosse crinière qui se déplace de table en table, un baiser s'offrant à chaque joue tendue. Béa part ensuite se laver les mains et enfile un tablier qu'on lui tend, pour se mettre au travail. Elle décide de s'installer près d'un homme, dont le visage lui est inconnu. Grand sourire, et fredonnant un air de Noël, elle se met à éplucher des légumes. « «  Papai Noel me deu um bom presente de Natal. Você embrulhadinha num papel monumental  » chante-t-elle d'une voix douce, et pas très forte. Enfant, sa mère lui chantait à chaque période de fête   cette chanson de Joao Gilberto. Nostalgique, bé' se laisse aller à cet instant.

Spoiler:

Wake up, Charlie
Charlie, hey charlie wake up! Wake up charlie, you silly sleepy head! Wake up! We're going to candy mountain Charlie! Come with us to Candy Mountain Charlie!~ byendlesslove.
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo
Mes rps : Le plus simple, c'est d'aller voir mon journal de bord, en fait ! Si voulez un RP, venez me voir en MP et on en discute!

Bloc notes :
TO DO LIST
- reprendre la musique

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• BLOC NOTE :

Re: Help those in need - RP libre, le Mar 20 Déc - 18:00

HS:

Pommes de terre, carottes, oignons, navet... Rien ne résiste à Marlon et son économe. Légumes épluchés d'un côté, pelures de l'autre, il avance à une cadence infernale. Il doit ça à sa mère, qui lui a appris à cuisiner, et qui est un véritable tyran dans sa cuisine. D'autant plus pendant les fêtes... Marlon sourit un peu tristement. C'est la première fois qu'il ne passera pas Navidad avec sa famille. Il n'a pas les moyens de se payer un billet d'avion, et sa voiture ne tiendrait pas le choc pour un si long voyage.

Mais peu importe. Ce qui compte, c'est le repas du jour. La cuisine de l'église est en ébullition, les gens courent dans tous les côtés, crient, rient et chantent, comme la jeune fille à la chevelure impressionnante qui vient s'installer à côté de lui pour lui donner un coup de main. Ce n'est pas de refus, il reste pas mal à faire. Marlon ne reconnaît pas la chanson, mais il est presque sûr de reconnaître la langue.

"Salut, je m'appelle Marlon. Je te serrerais bien la main mais..." Il lève ses mains pour les lui montrer, elles sont pleines de jus de légumes. "Tu as l'air de connaître tout le monde, ici!"
Beatriz Da Silva
Fille de la lune
Mes rps :
I N D I S P O

17 ans encore • Kylian
Sms • Aessou

Bloc notes :
ACTUALLY :

DERRIÈRE L'ECRAN ...

Re: Help those in need - RP libre, le Jeu 22 Déc - 8:31

Bé, elle s'sent légère. Son cœur, il fait des bonds. Elle chante, la tête en l'air. Elle n'peut pas s'enlever le grand sourire qui s'étale sur ses lèvres, elle est bien trop heureuse pour prétendre ne pas l'être. Demain, elle verra sa maman. Son papa, aussi. Puis, les gosses. Ils seront tous à l'attendre, aussi beaux les uns que les autres. Béa a peur qu'ils aient grandi trop vite. Elle appréhende le fait qu'on lui reproche de ne pas avoir été là pour des moments importants. En y pensant, la brésilienne se dit que sa petite Barbie doit déjà savoir marcher, que Rafael a du faire sa rentrée des classes au CP.... Plus elle imagine, plus elle se languit d'arriver à l'aéroport. Elle se fait la promesse de rattraper tout le temps perdu avec sa famille. Et de les couvrir de cadeaux pour Noël.

Mais avant d'aider sa famille, Béa aide les autres. Les personnes les plus démunies de la ville. Elle cuisine pour eux, elle a même déjà hâte de les voir prendre leur repas et aller à leur rencontre. C'est son co-équipier de cuisine qui la sort de ses pensées, se présentant. Beatriz lui adresse un grand sourire. « «  Je comprends, oui. Enchantée Marlon, je m'appelle Beatriz. Mais tu as l'embarras du choix pour choisir le surnom que tu préfères ! » ajoute-t-elle souriante, alors qu'elle continue de couper les différents légumes. « «  Tout le monde ? Non, je... » Ses joues rougissent. « «  En fait, je passe beaucoup de temps à l'église. C'est comme ma seconde maison, tu sais. J'imagine que c'est la même dans chaque ville, comme si la distance n'existait plus en sachant qu'on a tous le même Dieu face à nous. » explique-t-elle, l'air rêveur. « «  Et toi ? C'est quoi ta seconde maison ? » demande-t-elle toujours aussi souriante et pleine d'intérêt pour la réponse que va lui offrir ce jeune homme.

Wake up, Charlie
Charlie, hey charlie wake up! Wake up charlie, you silly sleepy head! Wake up! We're going to candy mountain Charlie! Come with us to Candy Mountain Charlie!~ byendlesslove.
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo

Bloc notes :
TO DO LIST
- reprendre la musique

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• BLOC NOTE :

Re: Help those in need - RP libre, le Jeu 22 Déc - 9:19

Y pas à dire, les gens souriant et plein de vie comme elle, ça court pas les rues, mais ça fait plaisir. Ça change vraiment des gens moroses qui font constamment la gueule pour rien. Marlon se sent le cœur plus léger rien que de la regarder. "Enchanté Beatriz! Je suis pas très doué pour les surnoms, donc ça restera classique j'en ai bien peur. Bea, certainement."

Marlon entame un nouveau sac de pommes de terre en écoutant Beatriz lui expliquer son rapport à l'église. C'est beau, cette façon de penser. Mais en même temps, Marlon sait que lui-même en est incapable. Ca viendra peut-être avec le temps, mais pas de manière aussi évidente et nonchalante. "Ma seconde maison... J'en sais rien, vraiment. Je viens d'arriver à Austin, ces derniers mois n'ont pas été très facile, je recommence à zéro. Pour l'instant, j'essaye plutôt de trouver ma première maison."

Super, Marlon. Comment plomber l'ambiance en deux temps trois mouvements, alors qu'il ne se sent ni triste ni spécialement perdu. Il avance au jour le jour, et pour l'instant, ça fonctionne très bien comme ça, ça lui convient. "Mais je suis pas à plaindre. Mes parents vont bien, je suis en bonne santé, j'ai un travail et un toit. Je recommence tout doucement à aller à l'église..."
Beatriz Da Silva
Fille de la lune
Mes rps :
I N D I S P O

17 ans encore • Kylian
Sms • Aessou

Bloc notes :
ACTUALLY :

DERRIÈRE L'ECRAN ...

Re: Help those in need - RP libre, le Mar 27 Déc - 14:41

Beatriz, elle se sent tellement petite dans ce monde qu'elle n'a l'impression d'en connaître qu'un centième de centième de centième. Alors, quand celui qui cuisine à côté d'elle lui dit qu'il a l'impression qu'elle connaît tout le monde, la brésilienne se sent obligée de se justifier. Même si elle aimerait, elle n'connait pas assez, bé, elle ignore encore tout. Même si elle commence à apprendre, à grandir, peu-à-peu, doucement, pas trop vite.

La belle explique la relation qu'elle entretient avec cette église. Cette bâtisse qu'elle aime tant. Qui l'a aidée. Qui l'aide chaque jour. Mais, Marlon, il n'en semble pas aussi proche. Curieuse, Béa fronce les sourcils, s'intéressant comme toujours à c'qui ne la regarde pas. « « Ils n'ont pas été faciles ? Comme un peu difficiles ? Ou très très difficiles ? » Le fait que cet homme ait pu en baver pendant ces derniers mois rend la brunette totalement compatissante envers son cas. Tout de suite, elle cherche à lui tendre la main. « Si tu cherches une première maison, je peux t'aider à en trouver une, tu sais. Mon ange, c'est elle qui m'a fait dormir chez elle quand je n'avais nulle part où aller. Si tu veux venir chez moi, tu peux. Enfin, pas chez moi au Brésil. Chez moi à Austin. Je n'ai qu'une petite chambre à l'université, mais j'pourrai te cacher. J'ai même une couverture en trop ! » propose-t-elle, insouciante. Elle prend tellement Ae-Sook en modèle qu'elle aimerait être comme elle. Si un jour, elle peut aider quelqu'un comme Ae a su le faire, Béa en serait comblée de bonheur. Pourtant, la situation est vraiment inversée ici puisqu'elle n'a pas d'appartement, et qu'elle propose ça à un homme presque deux fois plus vieux qu'elle.

Béa, comme toujours, elle s'est sûrement emballée trop vite. Elle n'a même pas laissé finir Marlon lui parler qu'elle a tout de suite cherché à y mêler son petit nez. Ce jeune homme lui annonce finalement qu'il n'ait pas à plaindre. Béa rougit des joues, une fois encore. Maladroite et mal-à-l'aise après tout ce qu'elle vient de lui dire. « Ah..je...d'accord...je vois. » Elle continue à couper ses légumes, la tête baissée. « Mais si un jour tu cherches ta maison, je serai là, d'accord ? » rajoute-t-elle, regardant son collègue. Elle est presque vexée de ne pas pouvoir l'aider, Bé. Elle avait tellement envie d'être comme Ae.

Wake up, Charlie
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo

Bloc notes :
TO DO LIST
- reprendre la musique

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• BLOC NOTE :

Re: Help those in need - RP libre, le Mar 27 Déc - 19:44

Marlon ne peut s'empêcher de sourire quand Beatriz s'enflamme et lui propose de le cacher dans sa minuscule chambre universitaire et de lui offrir sa couverture supplémentaire, peut-être parce qu'elle a interprété son commentaire sur sa maison un peu trop littéralement. C'est super mignon, et même s'il n'est définitivement pas vieux à 33 ans (son petit frère peut dire ce qu'il veut, le petit con, 33 ans c'est PAS vieux!), il donnerait tout pour retourner quelques années en arrière et retrouver cette fougue et cette passion si particulière à ceux qui sortent tout juste de l'adolescence. Du coup, il précise le fond de sa pensée, en expliquant un peu mieux sa situation, et Beatriz en a presque l'air déçu.

"C'est gentil, merci," lui dit Marlon avec son sourire le plus sincère, et même s'il ne le voit pas, des petites pattes d'oies se forment aux coins de ses yeux, donnant un côté rieur à ses yeux déjà bien expressifs. C'est évident que la jeune fille veut aider les autres, pour une raison connue d'elle seule et de 'son ange', comme elle l'a dit un peu plus tôt. Et si Bea ne peut pas aider Marlon autant qu'elle l'aurait souhaité, il y a bien des personnes qu'elle peut aider, et qu'elle aidera, aujourd'hui. Ils sont tous là pour ça, après tout. "Peut-être que tu pourras être l'ange de quelqu'un à ton tour, tu sais. Je suis certain que quelqu'un aurait bien besoin de ton aide, parmi tout ceux que l'on va nourrir, aujourd'hui. Même s'il ne s'agit que d'une couverture en trop, tu pourrais faire toute la différence."

Beatriz Da Silva
Fille de la lune
Mes rps :
I N D I S P O

17 ans encore • Kylian
Sms • Aessou

Bloc notes :
ACTUALLY :

DERRIÈRE L'ECRAN ...

Re: Help those in need - RP libre, le Ven 30 Déc - 9:28

Bébé est déçue de ne pas pouvoir aider Marlon comme elle l'aurait voulu. Alors, elle se console à cuisiner avec amour. Les épluchant parfaitement, sans laisser aucune pelure sur les légumes. Une fois qu'elle a fini tout ça, elle s'en va les laver - pas loin, toujours près de Marlon. Marlon, son co-équipier. Il tente d'ailleurs de la rassurer, persuadé qu'elle pourra bientôt aider d'autres personnes. Il trouve les bons mots, et il réussit à la faire sourire. A la convaincre que, oui, Béa pourra faire la différence aujourd'hui avec sa couverture en trop et sa charité excessive. « T'as sûrement raison. » dit-elle doucement, d'un sourire timide. Elle s'imagine déjà rendre service à toutes ces personnes en détresse, venues au repas pour partager un moment de convivialité et d'amour. « Tu... tu m'aideras si tu veux ! On fera la différence tous les deux ! » propose-t-elle l'air rêveur.

La brunette revient après avoir été lavé ses légumes, et elle se ré-installe à la table pour tous les couper et les trier, bols par bols. « Si tu devais être un légume, ce serait lequel ? » demande-t-elle de la façon la plus simple et évidente qu'il soit, comme si cette question était des plus banales. Béa, dans toute sa splendeur. Béa et ses questions d'enfant. Béa et sa façon d'apprendre à connaître les gens. Béa et son innocence.

Wake up, Charlie
Marlon Ramirez
Un hombre sin suelo

Bloc notes :
TO DO LIST
- reprendre la musique

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• BLOC NOTE :

Re: Help those in need - RP libre, le Ven 30 Déc - 10:43

Ça fait bien longtemps qu'on lui a pas dit qu'il a sûrement raison, à Marlon, et mine de rien, ça fait du bien à entendre. Et Beatriz ne s'en rendra sûrement pas compte, mais elle l'aide, lui aussi. Pas de la façon dont elle voudrait, mais elle l'aide quand même. Parfois, avoir quelqu'un qui essaye de comprendre, qui encourage, même si c'est quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer, ça met du baume au cœur. Si toutes les églises du monde étaient pleines de personnes comme Bea, peut-être que plus de gens auraient envie d'y aller... "La différence, on la fait déjà," Marlon lui rappelle en remuant son éplucheur. "Mais oui, pas de soucis!"

Quelqu'un d'autre que Marlon aurait sûrement été surpris, voire déstabilisé par une question aussi singulière, mais Marlon a grandi avec deux grandes sœurs qui l'ont forcé à faire toutes sortes de tests débiles dans des magazines comme Cosmo, Teen Vogue et compagnie alors "Quel légume es-tu?", il peut répondre à cette question les doigts dans le nez en faisant du moonwalk. "Une patate douce. Une peau épaisse et dure, mais une chair tendre et sucrée," il répond le plus naturellement du monde. "Et toi?"
Jasmine W. Perreault
Crédits : Odyssea <3
Date de naissance : 09/01/1994
Mes rps : NOPE! envoyez moi un MP quand même Very Happy
6/6

Lyla - À la claire fontaine ♪
Nell - Pizza contre on silence
Gabi - Sociologie & bavardages
Marlolo & Fée - High Classified
Shanleigh - à venir
Paige - à venir

Bloc notes : Depuis Novembre
-Sa mère a eu un accident de voiture le 2
- Elle a oublié son portable et son ordi
- Reste avec elle jusqu'au 15 Décembre
- Croise Paige, avec qui elle s'engueule
- Repars le 17 Décembre
- S'isole au Canada pour faire des sports extrêmes d'hiver et autres trucs plein d'adrénaline
- Reviens le 30 Décembre

À VENIR

- Retrouvailles houleuses avec Paige (en cours)
- Nuit sexy avec Lydia (en cours)
- Se sent coupable envers Shanleigh, pour qui elle avait commencé à vouloir plus que de l'amitié; retrouvailles gênées.

DERRIÈRE L'ECRAN ...
• PSEUDO :

Re: Help those in need - RP libre, le Lun 9 Jan - 11:41

La gifle de Paige la veille, le patron sur le dos, sa mère qui est exaspérée de son infirmière la 2e journée... Rien ne fait en sorte que sa première vraie journée de retour à la réalité s'annonce bien. Jasmine se retrouve au bureau pour un total de cinq minutes avant que son patron lui annonce qu'elle allait remplacer un de ses collègues pour aider dans une soupe populaire. Il a oublié de mentionner le groupe de six jeunes délinquants qui seraient sous sa charge et en train de purger leur peine de travaux communautaires. C'est donc les dents serrées que Jasmine se présente au tribunal et monte à bord de l'autobus qui les mèneront jusqu'à l'église.

En route, elle s'assure de connaître le nom de tous les jeunes, et elle leur explique bien les règles: vous rangez votre attitude, vous sortez vos sourires, vous faites ce qu'on vous dit avec énergie, et vous utilisez des manières. Un problème, une question ou n'importe quoi, vous venez me voir. Je veux du respect en tout temps et pas de jurons.

Elle a l'habitude avec les adolescents, elle les aime bien, et d'habitude, ils apprécient qu'elle leur donne le respect et la politesse que beaucoup d'adultes ne leur offriraient jamais dans cent ans. Ils arrivent à l'église juste après dix heures du matin, et tandis qu'ils sortent du bus, Jasmine distribue leurs tâches. La plus importante sera d'aider à installer tables et chaises pour que tout soit prêt pour le souper. De son côté, Jasmine supervise, café à la main, et s'assure qu'ils travaillent bien - genoux pliés, dos droits, pas de torsions.

Tout va sans encombres, malgré quelques petites interventions ici et là, jusqu'à ce que Max, un adolescent de 17 ans, les pantalons presque aux chevilles et un bandana jaune attaché sur sa tête rasée, n'échappe un coin de table. Le vacarme qui résonne sur les murs fait sursauter tout le monde, et Jasmine se précipite vers le jeune homme. Ce dernier est au sol et se tient le pied en essayant de retenir les larmes.

Help those in need - RP libre

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-