Partagez| .

Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Dim 11 Déc - 19:02

Dak se retrouve à nouveau dans cet endroit. Il a ce petit air familier à présent. La dernière fois, il a failli y laisser sa peau, à cause d'une horde de zombie affamés. Bon, l'histoire officielle (et véridique) retiendra qu'il s'agissait en faite d'une bande d'hystériques qui participaient au Black Friday. Mais Dak, il préfère sa version.

Il passe le seuil de l'entrée en toute confiance. Aujourd'hui, c'est un peu sa pause. Il avait accepté de participer à ce tournoi pour les orphelinats. Sa mission à lui, elle était simple. Jouer en toute détente et offrir du spectacle aux amateurs d'e-sport présents dans la salle. La pression ? Inexistante. Son assurance l'oblige à penser qu'il ne tombera pas sur meilleur que lui ce soir, ni même sur des joueurs de son niveau. L'accueil en fanfare qu'il reçoit de la part des organisateurs ne font que confirmer son impression. C'est lui la star ce soir. Autant élévateur qu'incroyablement gênant. Il sourit timidement à la considération dont il fait l'objet et se fait très discret.

Il suit simplement les organisateurs jusqu'à la loge de son équipe. Son visage se crispe un peu lorsqu'il reconnaît quelques joueurs du circuit. Eux aussi s'occupaient d'une équipe (elles étaient très peu nombreuses et composés d'un professionnel et plusieurs joueurs amateurs.). Dak ne le savait pas, mais sa bonne humeur passagère laisse place à ce fameux sentiment de compétition. Définitivement, il ne pourra jamais être tranquille. Jusqu'à sa retraite (et sans doute même après) il aura des choses à prouver. Il arrive finalement à la loge de son équipe et y rentre en toute élégance. Il est dans son élément Dak. Il est surpris de n'y voir qu'une seule personne pour l'instant. Lui qui voulait élaborer une stratégie avant de commencer ce match pour ''la bonne cause''.  « Salut ! Où sont les autres ?   »  Il guette furtivement les horizons avant de serrer la main du gars déjà présent. « Moi c'est euh... M00NSTAR. Mais appelle moi Dak ! Ce soir, je suis pas vraiment en service. » Il s'arrête un instant, laissant un vague silence planer. Il peut presque sentir le regard de son interlocuteur sur lui. « Non, je ne peux pas faire semblant. En faite, pour être totalement honnête avec toi... J'ai envie qu'on dégomme tout le monde ce soir !... Est-ce que ça te tente ?? » Pour Dak, c'est une vérité universelle: seule la victoire est belle.  

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Dim 8 Jan - 2:59



Spoiler:
 


« But I-IIIIIIII just wanna play it riiiiiiiiight ! Weeeeeee're gonna get there toniiiiiiiight ! » La musique à fond dans sa voiture, Frederic, chantait. Oui, il chantait. Enfin, il chantait des fragments de paroles, sur la quantité de paroles déjà limitées de la chanson. Ses mains tapotaient même le volant alors qu'il agitait un peu la tête sur le rythme. Il était d'excellente humeur. Aujourd'hui serait un jour incroyable, historique, mémorable. Possiblement le plus beau jour de sa vie.
Ce tournoi de jeux vidéo à Austin, c'était une occasion u-ni-que. La cause était noble; donner pour les orphelinats du Texas. Sauf que ça, Frederic s'en fichait pas mal. Non, lui, il y allait pour jouer. Et pas avec n'importe qui. Chaque équipe de joueur amateurs serait en effet parrainée par un joueur du circuit pro, la crème de la crème. Frederic n'avait fait que loucher sur la liste des invités et il était passé à deux doigts de l'évanouissement. Ça valait pleinement l'exhorbitant coût d'inscription.

Il stationna ça voiture et commença sa traversée du parking du centre d'achat. Il était en avance et pourtant, c'était déjà à moitié rempli. Beaucoup de gens s'était déplacé pour l'occasion. Il avait d'ailleurs bien dit à Swann qu'elle devrait venir faire un tour, pour finalement voir ce que c'était que de vrais artistes à l'oeuvre. Elle avait levé les yeux au ciel, lui l'avait traité d'inculte et ce n'était pas allé plus loin. Peu importe. Lui, grand Frederic, encore totalement adolescent dans sa tête, se sentait ridiculement fier d'être là.
Il s'enregistra à la table d'accueil du tournoi, apprécia l'agencement de la place centrale du centre d'achat, remanié pour l'occasion. Puis il se dirigea vers sa loge comme un conquérant. Il se sentit cool en y entrant, lunettes de soleil sur le nez, son plus beau sac à portable sur l'épaule. Ça joie retomba un peu en la trouvant vide. Bon, tant pis. Il rencontrerait tout le monde plus tard. Ça lui donnait un peu de temps pour peaufiner le programme qui enregistrerait ses statistiques de jeu pour la journée. Sisi, il avait monté ça pour l'occasion. Ça faisait des semaines qu'il y pensait à ce tournoi.

Il venait tout juste d'ouvrir son portable - deuxième joyaux de sa vie après sa tour - quand il autre silhouette entra dans la loge. Il redressa rapidement la tête et son coeur s'arrêta de battre un instant. Oh.Mon.Dieu. Moonstar. Le seul, l'unique, le grand - malgré sa petitesse en taille. Frederic vécut, à cet instant, l'un des moments les plus excitant de sa vie. Même le visionnement de son premier porno, à l'âge de quatorze ans, ne l'avait pas plongé dans un tel émoi. Moostar. Il allait jouer à LoL avec celui que l'on qualifierait de légende dans dix ans, très certainement. Le plus beau jour de sa vie, il l'avait prédit.
Et voilà qu'il se présentait comme si de rien n'était. Ce mec puait la classe - du point de vu de Frederic du moins - et ça le laissait sans mot. Ça lui ferait presque regretter, toutes ces années perdues à l'université à étudier la programmation, la robotique, l'intelligence articielle. Il aurait du les passer à jouer. Ça, c'était vraiment magique.
Dak poursuivit en admettant qu'il était là pour gagner. Frederic l'avait fixé pendant tout ce temps, avec de grands yeux d'enfants. Il lui avait serré la main sans vraiment s'en rendre compte. Et ce n'est qu'à la question finale, indiscutable destinée à sa personne, qu'il s'agita. Un peu trop même, avec un enhousiasme qu'il tenta - un peu vainement - de masquer. « Et comment que ça me tente ! » Son sourire était trop large, il avait l'air idiot.
Maladroitement et rapidement, il poussa sa chaise pour se lever, oublia qu'il avait son casque d'écoute dans son cou, en décrocha le fil, s'emmêla un peu dedans, se débattit pour tout retirer et le poser avec un embarras à côté de son ordinateur. Puis il avança vers Dak - qui s'était décalé un peu suite aux présentation - en se répétant intérieurement de rester calme - zen Frederic, zen. Il tendit la main comme un idiot, parce que la première poignée de main, il ne s'en souvenait même plus. « Moi c'est Frederic, Fred, Kappa Mikey sur Lol. » Il se sentit soudainement gêné. Son pseudo devait avoir l'air carrément nul à côté de celui de son idole. Kappa Mikey. À quoi avait-il pensé lors de son inscription ?
La poignée de main laissa planer un étrange silence. En fait, Frederic était encore en mode admiration, fixant avec une fascination qu'il ne savait pas masquer le petit asiatique devant lui. Il finit par se ressaisir. Il inspira en levant les sourcils, tout sourire. Il frotta ses mains sur son jean. « On peut peut-être parler de tactique un peu alors ? On brieffera les autres ensuite, mais ils devraient pas tarder à arriver de toute façon. » Il retourna vers la table, trop souriant, s'installa devant son ordinateur. Voilà au moins une chose dont il n'avait pas à avoir honte. Ce portable était une magnifique création; carte graphique, processeur, carte mémoire, système de refroidissement, il avait tout amélioré lui-même. Mauvais pseudo, bon ordinateur, ça compenserait peut-être.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Dim 8 Jan - 12:01

Dak avait très vite effacé la déception de ne voir personne dans les loges. Pour avoir connu, et combattu contre ou avec la plupart des joueurs professionnels présent à ce tournoi caritative, il savait que les matchs seraient difficiles, disputés. Tout sauf une compétition amicale... Mais soit, pour la plupart des joueurs amateurs, c'était avant tout un moment spécial, unique. Il ne peut pas leur en vouloir de prendre tout ça à légère, et de profiter avant tout, même si ça reste néanmoins étonnant. Il imaginait que la plupart des joueurs amateurs ambitionnaient secrètement de pouvoir un jour vivre de League Of Legends, et cette journée était une porte ouverte unique pour impressionner les autres, et surtout les professionnels.

Il n'y avait qu'un seul gars pour le moment, alors que leur premier match était programmé dans à peine 1 heure et demi. Il semble aussi décidé que l'asiatique à l'idée de remporter ce tournoi, ce qui ravit Dak. Il lui sourit doucement. Dak, il aime bien ceux qui cherchent sans cesse le succès. Sa mère lui a toujours appris à faire les choses à la perfection, histoire de n'avoir aucun regret. Et l'absence de son père, faisant de Dak une figure masculine bien trop jeune, l'a sûrement conditionné dans cette voie. Il ne rajoute et déposer son portable sur la table. Un portable offert par son équipe professionnel, qui en portait même son logo. Il s'agissait d'une obligation inhérente à son écurie... Après l'avoir allumé, il relève son regard en entendant la chaise de son coéquipier bouger. Il s'esclaffe gentiment en le voyant se débattre avec le fil de son casque. Dak fronce tout de même légèrement les sourcils quand il lui tend une deuxième fois la main. Il se demande même un instant si c'était lui la cause de tout cette confusion. Mais il imagine que non. Il y a bien meilleur comme joueur que lui... Il n'a pas le niveau de Faker, ni son palmarès, même si il se donne beaucoup de mal pour l'égaler un jour.

Il se présente finalement. Frédéric alias Kappa Mickey. « Kappa Mickey, hein ? » Il lui sourit avec bienveillance. « C'est quoi cet air gêné ? Je l'aime bien ce pseudo moi. Mais si tu l'apprécies vraiment pas, je veux bien te passer des Riot Point pour que tu puisses te rename. » Il hausse les épaules avant de lever les yeux au ciel. Kappa Mickey, ça lui disait vaguement quelque chose. Il se garde bien de le dire pour l'instant, parce qu'il ne se souvient pas encore parfaitement d'où ça venait. Un article, un match contre lui ou avec lui. Et puis, il sait comment galvaniser quelqu'un. Et il lui dira cela sûrement au moment opportun, pour le booster. Frederic propose de parler tactique ! Dak se sent enfin totalement dans son élément. « J'allais te le proposer. Oh attends, je peux te tutoyer hein ? » Il veut pas paraître malpoli Dak-Ho. Il s'empare de son portable et s'installe à côté de Frédéric, en ouvrant League Of Legends. Il s'empare également d'un crayon et des notes qu'il prend souvent lors de ses longs entraînements avec ses coéquipiers. « Quel est ton rôle favori ? Personnellement, je peux m'adapter et tout jouer. » Pas parfaitement, évidemment. Mais Dak-Ho préfère savoir ses coéquipiers dans de bonnes dispositions.

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mer 18 Jan - 2:53


Il passa une main derrière sa nuque. Kappa Mickey était cet émission de télévision japonaise, qu'il avait trop écouté à la fin de son adolescence. Avec toute l'exagération du l'univers accordée à tout contenu en provenance du pays du soleil levant. Et ce héros roux, aux allures plus brouillon que ses coéquipiers, qui transpirait la coolitude malgré son épais tracé noir. Mouvement de karaté et drague approximative. C'était trop de souvenirs. Il agita un peu la main devant lui en rigolant doucement. « Non non, c'est super généreux de proposer - » Les Riot Points de MoonStar, ce serait un foutu honneur quand même. Il haussa les épaules, l'air coupable. « - mais je l'aime bien aussi ce pseudo. » Allez, il devait arrêter d'avoir l'air aussi idiot maintenant. Et la meilleure façon d'y parvenir était de faire taire les conversations inutiles et de s'installer devant clavier et souris. Ce qu'ils firent.
Il s'installa devant son ordinateur, l'esprit soudain absorbé par le contenu à son écran. Il se craqua les poings avant de relever la tête vers Dak à sa question. « Heu, oui, évidemment. » C'est vrai que, mis en perspective, Frederic avait quelques années de plus dans le compteur que le pro gameur ... Aouch. Mais dans cette situation, ce n'était pas vraiment lui l'autorité. De toute manière, dans l'action d'une partie, qui s'en tenait vraiment au vouvoiement ? Aussi bien régler la question dès le départ.
Il enfila son casque d'écoute, à moitié, une oreille découverte. Il ne lâcha pas son écran des yeux à la question de Dak-Ho, remarquant quand même, du coin de l'oeil, que ce dernier avait sorti un calepin. Quelle organisation, ça inspirait le respect. « Je joue généralement le Corps-à-Corps, Tank ou Offtank, mais heu ... Je sais m'adapter à quelques autres rôles aussi, mes champs vont juste être moins avancés ... » Inutile de chercher à impressionner en faisant le fier qui maitrise tous les rôles, tous les champions, ce serait un grooos mensonge. Et Frederic n'avait pas l'intention de se ridiculiser en jeu aujourd'hui, pas avec Dak-Ho dans son équipe. Aussi bien rester dans les valeurs sûres.


Spoiler:
 

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 20 Jan - 19:16

Dak-Ho sourit devant le refus de Frederic. C'était proposé comme ça, dans la bonne humeur ambiante. Lui, son premier pseudo, il l'aimait pas du tout. Même l'histoire derrière est ridicule... Il a toujours fait en sorte de taire cette période sombre de sa vie, M00NSTAR, c'est mieux, ça inspire le respect et c'est pas plus mal qu'il tente de se créer une réputation sous ce nom. Dak hoche la tête, d'un air entendu. « FANTASTIQUEEEE, KAPPA MICKEY AKA KM LE FABULEUX QUI VIENT DE TOTALEMENT DETRUIRE L'EQUIPE ADVERSEEE ! » Imite-t-il dans un petit rire amusé. KM le fabuleux, toujours plus Dak, toujours plus.

Ils étaient donc partis. Quand il s'agissait de parler tactique, une flamme éternelle habite Dak-Ho. Il a toujours apprécié s'épancher sur le côté stratégique de League Of Legends, s'arrêter sur les statistiques des personnages, réfléchir à toutes les options. Regarder les autres joueurs, leurs faiblesses, en tirer profit. C'est son truc à lui, la science du jeu. Il écoute attentivement Frederic qui dit être un bon off tank/corps à corps. « Sympa, ça nous permet une polyvalence qu'on ne va pas refuser. » Il tape dans ses mains puis parcoure furtivement son carnet. Il y a plein de couleurs, des polices grandes, moins grandes. Il en est fier de son carnet. « Dans ce patch, les tanks ont une grande influence. Du coup, y'a moyen que tu sois obligé de jouer au dessus de la carte, avec un champion qui a une grande capacité de push.  » Il regarde Fred, histoire d'être sûr qu'il comprend bien tout ce qu'il lui explique. « Ne t'en fais pas. Je vais m'occuper de garder le contrôle sur la carte, je viendrais souvent chez toi pour mettre la pression sur ton adversaire direct. Je veux dire, le but, c'est pas que chacun fasse son truc de son côté.» Il pourrait sûrement simplement essayer de garder son niveau et faire en sorte de régaler la galerie. Mais il préfère faire son rôle dans l'ombre et gagner la compétition. Puis, c'est pas plus mal que ses coéquipiers d'une journée se sentent importants.

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mar 31 Jan - 1:29



Spoiler:
 


Frederic laissa échapper un rire un peu gêné à l'imitation ridicule de Dak-Ho. En vérité, ça l'avait un peu surpris. Il n'avait jamais vu l'asiatique que par le biais d'un écran. Les journées de tournois, où il branchait le stream live sur sa télévision ou son troisième écran, qu'il laissait rouler toute la journée, s'y attardant entre deux de ses propres parties ou de ses bidouillages informatiques. M00nstar lui avait toujours dégagé cet impression de sérieux, de concentration, de maitrise de soi. Pas tellement de plaisanterie ou d'imitation. Mais il ne laissa pas paraitre cette surprise, parce qu'après tout, c'était la première fois qu'il rencontrait vraiment le joueur. Et qu'il avait probablement une personnalité derrière tout ce talent. Comme tout le monde.
Il se sentit tout de même beaucoup plus à l'aise une fois installé derrière son écran, un écouteur sur une oreille, mains sur le clavier. Il mentionna brièvement ses spécialités dans le jeu, un peu limitée peut-être. Mais ça restait un loisir pour lui. Et il n'était plus étudiant depuis longtemps. L'enseignement, c'était malheureusement trop prenant. Mais ça sembla convenir à Dak-Ho et Frederic en fut ridiculement soulagé. Il zieuta subtilement vers le carnet du champion, mais il n'y compris pas grand chose. Il n'avait pas ce genre d'organisation. Sauf quand il était question de scotch, de rangement de pièces électroniques, et d'installation informatique. Pour le reste, ça allait selon le niveau de paresse.
Aux indications de l'asiatique, il hocha la tête, montra qu'il comprenait, qu'il suivait. Il finit par secouer un peu la tête. « Non, évidemment, on gagneras jamais sinon. » Ça, c'était au moins un concept qu'il maitrisait très bien. Les joueurs amateurs comme lui, qui participaient à de petits tournois, ils n'avaient pas le choix de s'appuyer sur leur co-équipier, parce qu'ils n'avaient jamais vraiment le niveau. Ils faisaient confiance et puis c'est tout. Frederic regarda finalement Dak-Ho dans les yeux - ce qu'il n'avait pas fait de toute cette discussion - avec un sourcil relevé, interrogateur. « Mais heu ... Si jamais un autre membre de la team joue les mêmes positions que moi ? » Il secoua rapidement la tête, en levant les yeux au ciel, laissant échapper un léger rire maladroit. « Mais je vais trop vite là, attendons qu'ils arrivent, oui ... » Il se sentait vraiment comme un enfant.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 3 Fév - 11:31

Dak-Ho n'a jamais été très expressif, mais il a un petit sourire en coin. Il est content de se savoir sur la même longueur d'ondes que Frédéric. Très sincèrement, il ne pense pas être quelqu'un de barbant ou d'ennuyeux à côtoyer, mais League Of Legends, c'est son métier, et plus généralement une partie de sa vie. Il est donc relativement normal qu'il prenne tout ça au sérieux. Quand deux inconnus partagent la même soif de victoire, il y a quelque chose de puissant qui les unis, et c'est un peu ce qui se passe entre Fred et Dak-Ho. Le coéquipier d'un jour de Dak soulève d'ailleurs une problématique à laquelle il n'avait même pas encore réfléchi. Que se passerait-il si d'autres membres jouaient à la même place que lui ? « Premier arrivé, premier servi ? » Propose-t-il en mettant ses mains derrière la tête, dans un petite sourire. « T'inquiète pas. Je crois que si je leur demande de jouer à un poste précis, ils auront beaucoup de mal à me le refuser. »  Il hausse les épaules, en toute simplicité.

En parlant de nos coéquipiers, deux amis arrivent par la suite. L'un porte une paire de lunettes et un t-shirt estampillé marvel. Il semble un petit peu timide et baisse le regard. Son ami, les cheveux bruns, ondulés, essaye de ne pas trop dévisager Dak-Ho, mais il n'y arrive pas vraiment. Ils se présentent: Brice et Xavier. « Salut, Dak Ho ! Et lui, c'est Frédéric. » Il prend les devants pour les présentations, sans s'en rendre vraiment compte. Ils arrivent vingt minutes avant le début du premier match, l'asiatique fait une légère moue avant de couper court aux possibles discussions de circonstances. « On parlait justement tactique ! Frederic joue avant tout des tanks, donc j'ai pensé qu'on pourrait lui laisser son rôle, vous êtes d'accord ?  » Les deux amis n'osent rien dire, et hochent simplement la tête. Dak-Ho lance un petit regard entendu à Frederic avant de lâcher un léger rire. « Vous jouez souvent ensemble ? Si c'est le cas, il faut à tout prix profiter de votre synergie !  » Il est lancé, impossible de penser à autre chose qu'au match. Ils restent néanmoins une équipe, alors Dak-Ho demande l'avis du fameux Kappa Mickey. « Tu en penses quoi ?  »

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Sam 18 Fév - 19:44



Frederic esquissa un petit sourire, habité d'un brin de simple et naïve complicité. Ça lui plaisait comme concept. Et ça lui plaisait, cet air désinvolte de Dak-Ho. C'était ce que ça faisait d'être joueur pro; on savait que dans ce genre de discussion, c'est nous qui aurait toujours raison. Il hochement la tête. « T'as sûrement raison. » Il savait que lui n'aurait jamais refusé. Le joueur étoile lui aurait demandé de rester en fond de map et d'attendre en faisant des petits ronds sur lui-même qu'il n'aurait pas refusé. Il n'était même pas certain qu'il aurait osé douter.
Les deux autres arrivèrent, finalement. Et Frederic se sentit de voir apparaitre sur leur visage le même air ébahit et impressionné qu'il avait lui-même adopté en apercevant Dak-Ho. Il se sentit également en confiance, un peu supérieur peut-être, puisque pour lui, ce stade était passé. Il était désormais, presque en contrôle. Fausse impression, puisque que c'était l'asiatique, avec son aisance, son sourire et ses manières de joueur étoile qui contrôlait clairement tout aujourd'hui. Frederic sourit tout de même un peu bêtement quand Dak-Ho affirma aux deux autres qu'il allait jouer tank, sans vraiment leur laisser d'autres options, malgré son semblant de question. Dans sa tête, il se plaisait à croire qu'avec leur dix mots échangés, ils étaient devenu amis, lui et Moonlight. Comme un grand gamin qui fabule. Kappa Mickey et Moonlight. Ouais, il devrait peut-être changer de pseudo, s'il voulait que leur duo sonne un peu mieux. Il y songerait plus tard.
Dak-Ho l'interpella d'ailleurs, et ça le sorti de ses stupides rêveries de tournée internationale de LoL et d'amitié indestructible construire autour du jeu vidéo. Il releva un peu les sourcils, pris l'air de celui qui avait tout écouté. « Heu, ouais, évidemment. » Il n'accorda de l'attention aux deux nouveau arrivants qu'à cet instant. Il fronça légèrement les sourcils en les observant. Il reconnu deux étudiants qu'il avait déjà croisés dans l'université auparavant. Pas dans ses cours, mais au travers des locaux du département. Il était donc officiellement le doyen de cette équipe. Tout de même, ça le rendit curieux. Il les pointa du doigt, avec un regard interrogateur. « Vous faite le bac en informatique ? » Et merde, voilà qu'il parlait de ce foutu travail qu'il n'aimait même pas sur ces temps de loisirs. Et à un moment où il n'avait pas de temps pour ça. Il le réalisa avant que les deux jeunes ne puissent répondre, pris un air un peu coupable, se tourna vers Dak-Ho. « Ah désolé, je sais qu'on a pas vraiment de temps pour parler de ça ... » Ne tue pas notre amitié, s'il-te-plait.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mar 28 Fév - 10:42

Dak analyse les deux arrivants dans un petit sourire. Il se demande à chaque fois si il a quelque chose sur son visage, vu qu'on arrête pas de le dévisager. Indirectement, le coréen a bien envie de faire payer aux deux amis leur petit retard. Heureusement, il se ravise, c'est trop cruel, il va pas commencer à jouer le contre-maître dans un tournoi de charité. Mais c'est clair qu'une légère préférence s'est installé, de par le sérieux qui se manifestait de Frédéric. Peu importe son niveau, Dak appréciait cette attitude.
Le joueur de LoL tourna la tête vers son protégé, il semble connaître les deux potes. Comme quoi, le monde était vraiment petit, même si techniquement, travailler dans l'informatique va souvent de paire avec les jeux vidéos. Le coréen ne dit rien et parcoure silencieusement son carnet de notes. Vu les autres pros présents dans le tournoi, ça ne risque pas d'être une partie de plaisir, même si ça aurait dû être le cas. « Ne t'excuse pas, ça m'intéresse de savoir ce que vous faites. » Dans une certaine forme, ça s'apparentait à une sorte de fausse solicitude. Au fond, ça ne l'intéresse qu'à moitié. Mais ça fait partie d'un tout plus grand, et peut-être que ça pourrait aider Dak à cerner ses coéquipiers. « Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si tout ça n'avait pas marché. » Tout ça: sa carrière. Il se rend compte qu'il accapare la discussion alors il s'installe plus confortablement sur sa chaise et s'excuse. « Mais ce n'est pas de moi que l'on parle. » Il remonte ses lunettes sur son nez et fait semblant d'être occupé sur le menu du jeu.

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Dim 9 Avr - 2:18



Ça ne le dérangeais pas maiiiis ... Ils n'étaient quand même pas la pour ça, aucun d'eux. Et Frederic se doutait bien que Dak-Ho avait simplement trop de savoir-vivre pour leur dire à tous qu'ils étaient à la ramasse et que si ce n'était pas de lui et de son talent, ils étaient assurés d'arriver dernier de ce tournoi. Il n'osa donc pas prolonger le sujet, et apparemment, les deux étudiants étaient sur la même longueur d'onde, puisqu'ils se contentèrent d'hocher rapidement et distraitement la tête. Ça fit quand même réaliser à Frederic qu'il n'avait aucune idée de ce en quoi l'asiatique avait bien pu étudier. Avait-il fait des études seulement ? Ce n'était sûrement pas nécessaire quand on détenait un tel talent.
Ils n'allaient pas s'éterniser sur le sujet, mais Fred trouva tout de même bon de préciser. « Je suis prof à l'université, en informatique, heu ... Programmation surtout. » Il ne voulait pas non plus être pris pour un étudiant. Il en avait encore le style de vie et les manières, mais il n'en était techniquement plus un.
« Mais heu, revenons-en aux tactiques. » Les derniers arrivés s'installèrent, sortirent leur PC eux aussi. Et ils débutèrent les vrais discussions, la vraie préparation. Mais ils n'avaient que très peu de temps. Ce fut sommaire, très sommaire, trop sommaire pour des gens n'ayant jamais joué ensemble. Alors Frederic avait le visage un peu inquiet de celui qui aurait voulu en faire plus.
Dak-Ho donna ses derniers conseils avant qu'ils ne sortent tous de leur loge improvisée. Seulement pour aperçevoir leurs premiers adversaires, possiblement leurs derniers. Les yeux de Frederic grandirent. Il n'avait pas réalisé que ce tournoi avait invité d'aussi grosses pointures, et ce malgré le coût d'inscription élevé. Le coach de l'autre équipe, c'était une autre célébrité ambulante. Pire celui-là, un américain, et qui allait visiblement jouer avec quatres amateurs à la tête enflées de trop d'assurance. Ça s'annonçait corcé.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mar 11 Avr - 12:09

Frédéric pensa important de préciser qu'il était professeur. Dak-Ho hocha simplement la tête, ne sachant très honnêtement pas trop quoi répondre à celà. Dans sa tête, ça ne change pas grand chose. Et ce sera encore plus le cas une fois qu'ils seront sur la grande scène pour en découdre avec les adversaires. « On va passer en revue toutes les erreurs que font habituellement les débutants. » Et ça prit 30 bonnes minutes pendant lesquels Dak-Ho parlait sans s'arrêter, aidé de son fameux bloc note. Le dernier membre de l'équipe avait fini par rejoindre le groupe, sans même se présenter, se rendant compte que l'équipe était en pleine discussion tactique.
Le monologue de Dak-Ho prit fin simplement quelques instants avant qu'on les appelle pour monter sur la scène. L'asiatique n'avait rien à ajouter, alors il prit son matos et quitta la loge en silence. Un peu plus loin se trouvait un coach que M00nstar avait l'habitude de croiser en compétition. Il le salua très brièvement. « Bonne chance pour... ce match d'exhibition. » Et ça faisait marrer le coach. Parce qu'ils se comprenaient tous les deux. Cette compétition n'avait rien d'amical. Dak-Ho retourna auprès des siens et tourna la tête vers Frederic. Il ne sait pas trop si il se sentait impressionné ou si il était simplement surpris de croiser d'autres professionnels. « Ne vous inquiétez pas, il est en retard d'un siècle ce gars. Ses principes de jeux sont beaucoup trop datés. Si on prend le jeu à notre compte, toute sa stratégie va tomber en miettes. »  Dak-Ho oublie qu'il a avec lui des amateurs, plus ou moins néophyte face aux enjeux importants. Ils sont dans le Money-Time à présent, et le joueur en demande autant à ses coéquipiers d'un jour qu'aux autres membres de sa team habituellement. Ils rentrent finalement sur scène, après avoir été annoncés et sous l'ovation du publique. M00nstar nie complètement l'engouement qu'il créé et il s'installe. « Je veux de la mobilité sur ton pick Frederic, on va sûrement essayer de t'agresser et de te pousser à l'erreur. » Ce n'est plus Dak-Ho qui parle, mais M00nstar. « Les deux potes: évitez de prendre des champions utiles en fin de game. Privilégiez l'agressivité. Le support prend un champion avec une grosse capacité de soin. » Et il termine enfin avec le dernier membre. « Et le mid, adapte toi à ton adversaire. Mais tu peux sûrement compter sur un des nouveaux champions, le coach d'en face a beaucoup de mal à s'adapter aux changements. Il est sans doute encore dans le flou.» M00nstar commence à cliquer sur sa souris, pour s'échauffer. La musique épique qui passe en fond le galvanise et il commence à taper du pied. « Montrez aux autres ce que vous valez ! Il y a beaucoup de professionnels dans la salle, ça pourrait vous ouvrir des portes. »

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Lun 24 Avr - 2:27



Spoiler:
 


Frederic trouvait ça impressionnant; l'estrade du publique avait beau être improvisée, elle était pleine à craquer. Évidemment, les cris et les applaudissements, ce n'était pas pour eux, amateurs étudiants et enseignants. C'était pour lui, M00nstar. Tout de même, l'informaticien garda le dos bien droit, bomba peut-être un peu le torse même, pour se donner un semblant d'assurance. Il repensait aux mots de Dak-Ho avant leur entrée en scène; ils pouvaient gagner cette partie. Frederic s'installa et senti la nervosité prendre place dans son ventre. Il détestait être face à autant d'attention. Il poussa un soupir nerveux. Vivement que la partie commence, qu'il oublie cette foule, se concentre sur le jeu à son écran.
La voix de Dak-Ho résonne au travers de la musique qui joue maintenant plus fort que quelques minutes plus tôt. Frederic y porte toute son attention, se concentre sur ses mots pour tenter de tuer le stress. Ça fonctionne plutôt bien. L'asiatique dégage une confiance, une assurance - une certaine autorité également - qui force au calme. Parce qu'on ne veut pas merder et le décevoir. Dans sa tête, Frederic se dit que M00nstar est vraiment trop cool. Mais même dans sa tête, il sait que ça sonne vraiment gamin.
Et la partie commence.
Instantannément, à l'instant, il n'y a plus de stress, plus d'énervement. Juste une intense concentration de la part de l'informaticien, qui n'entend plus la foule, plus la musique. Ses oreilles filtres les sons et ne retiennent que les voix de ses coéquipiers qui s'élèvent par moment, celle de Dak-Ho souvent. La partie avance à un bon rythme. Une percée de l'équipe adverse met tout le monde sous tension. La foule s'est calmée, elle observe, elle écoute, elle prédit. Tout peut débouler tellement vite.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Lun 1 Mai - 12:53

Après que Dak-Ho ait donné toutes ses instructions, la partie se lance et les voix du publique sont encore plus perceptibles maintenant que la musique a cessé. Même si il ne sous-estime pas le niveau de ses équipiers, l'asiatique sait qu'il lui faudra jouer à son meilleur niveau pour obtenir un résultat. Les enjeux ne sont pas les mêmes, mais la concentration de Dak-Ho est quasiment proportionnelle à celle qu'il peut avoir dans un championnat mondial.

Les débats sont très équilibrés. Le spectacle pas vraiment au rendez-vous, puisque les deux équipes se neutralisent. Le publique ne peut le ressentir, mais dans les casques, c'est nerveux. Dak-Ho élève souvent la voix, pour donner des conseils ou donner des ordres. Alors que l'écart au niveau des ressources est de l'ordre de 2 000 pièces d'or, l'équipe adverse tente une percée pour s'emparer de notre tourelle mid. « On se regroupe tous ! » Les dix joueurs se retrouvent au centre de la carte. Personne n'ose réellement porter la première attaque, par peur de commettre une erreur. « Je peux lancer mon sort de dégâts en zone, va falloir que tu suives directement Kappa Mickey. » Dak-Ho rit légèrement, c'est vrai qu'il est drôle ce pseudo. Sa concentration se reporte très vite sur le jeu. « J'y vais ! » L'asiatique lance son perso au milieu de l'équipe adverse et faire subir les dégâts nécessaires, après cela, comme il s'en doutait. Frederic suit ensuite, tuant deux ennemis avant de devoir reculer sous le poids des attaques. Les deux amis s'occupent des trois derniers, après un mouvement très bien pensé du support. « C'est ça les gars ! Allez, tuez le monstre pour avoir les bonus de dégâts ! Je vous rejoins en me téléportant. » Dak-Ho montre sur la carte la position du monstre à aller tuer, attendant nerveusement le retour de son personnage.

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Jeu 4 Mai - 1:01


Spoiler:
 


Frederic, il ne fait même plus vraiment attention à la sonorité ridicule de son pseudo au travers des discussions. Il écoute les directives, les suit. Surtout en début de partie, il ou craint carrément de merder. Même si très rapidement, les deux équipes en viennent à réaliser à quelle point la partie risque d'être longue, vu leurs forces carrément égales. Ça avance lentement, hyper lentement. Alors tout le monde se voit forcé de s'armer de patience, nerveux malgré tout, de savoir qui ferait la première gaffe, qui aurait droit au premier avantage. Et avec le temps qui file, Frederic finit par prendre quelques initiatives, rien de trop risqué, toujours des réussites. Aussi bien essayer d'impressionner. Dak-Ho l'avait dit lui-même; il y avait beaucoup de professionnels dans la salle. Frederic, il voulait prouver qu'il savait jouer.
Le moment que tout le monde attendait en fait, ce déséquilibre, cette étincelle, elle finit par arriver. Mais pas à l'avantage de leur équipe, malheureusement. Ça aurait pu leur nuire, si M00nstar n'avait pas réagit aussi rapidement, dictant ses ordres, anticipant adroitement. Ils se regroupèrent. Frederic fixait son écran, nerveux, une goutte de sueur glissant le long de son cou. C'était immobile sur la map, en suspens. C'est la voix de Dak-Ho qui dégela les joueurs, proposant une attaque. Frederic hocha la tête, bien décidé à ne pas décevoir. « C'est bon. » Il suivit, dégomma deux ennemis. L'équipe s'en sortait bien, opposait une bonne défense. Mais il leur faudrait faire mieux en attaque, reprendre le dessus. Mettre tous les autres joueurs hors-service le temps d'aller infliger des dégats aux tourelles. Et Frederic, après un temps de jeu anormalement long pour une aussi faible avancée, ne se sentait pas le cerveau apte pour formuler une quelconque idée. Donc oui, comme un poteau, il attendait le retour de Dak-Ho, ses prochaines directives.


Spoiler:
 

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mar 9 Mai - 11:02

L'équipe de Frédéric et Dak-Ho venait de frapper un très gros coup, c'est une évidence. C'est le moment que le joueur professionnel avait choisit pour calmer ses troupes, sans doute encore galvanisés par les kills et l'avatange pris. Directement, il avait remobilisé l'attention de ses équipiers sur un prochain objectif à prendre. Encore mort, Dak-Ho attend son retour avec une certaine nervosité, il sait que l'équipe adverse est sûrement déjà au courant des desseins de son équipe. Il revient en jeu et s'achète des objets pour augmenter sa résistance avant de se diriger vers l'objectif que ses équipiers avaient déjà débuter. « Attention, ils savent qu'on se trouve ici. Je vais faire le tour de l'objectif pour faire reculer l'adversaire. Préparez vous tout de même à cueillir ceux qui passeront.» Ils continuent alors à attaquer le monstre qui pourrait leur fournir un bonus non négligeable en dégâts. Et comme MO0nstar pouvait s'y attendre, l'équipe adverse se rassemblait sur l'objectif.

Il tente de lancer deux trois sorts en zone pour arrêter la progression de certains joueurs, ce qui fonctionnent au vue des damages qu'il deal. Deux joueurs tentent néanmoins une percée dans le flanc gauche. « Deux joueurs, à gauche ! » Tués aussi vite qu'ils sont venus. Quelques secondes plus tard, ils prennent l'objectif et Dak-Ho déclare solenellement. « On peut en finir. Tous au mid, détruisons les tourelles.» La victoire était quasiment acquise, à moins d'effectuer une grossière erreur. Mais ne pas gagner ce match serait, au sens de Dak-Ho, un manque total de professionnalisme.

Spoiler:
 


___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 12 Mai - 4:29



Spoiler:
 

« Deux joueurs, à gauche ! » « On s'en occupe. »Frederic eut un temps de réaction extrêmement rapide. Aidé d'un autre coéquipier, ils réussirent à surprendre les deux adversaires par leur vitesse, coupant vite court à leur lancé. Tous les cinq, ils sont hyper concentrés. Alors quand Dak-Ho donne le signal, très calmement, de se diriger vers le mid, c'est ce qu'ils font tous, dans un état de calme assez surprenant eux aussi. C'est M00nStar, qui possède ce talent de transmettre le bon état d'esprit à son équipe. Les galvaniser au besoin, les calmer dans les moments critiques. Il avait su donner cette directive avec justesse, pour faire comprendre à tous que ce n'était pas un moment pour s'énerver, qu'aucune erreur ne devait se glisser dans cette finale de partie. Ça fonctionna, puisque dans les secondes qui suivirent, la tourelle centrale fut détruite.
La musique, qui avait été transformé jusque là en un brouillon bruit de fond, pris soudain de l'ampleur. Une mélodie victorieuse. Pas de confettis, évidemment, on était en plein milieu d'un centre commercial, on avait pas le budget. Il fallu à Frederic une fraction de seconde pour réaliser qu'ils avaient réellement gagnés; les deux amis étudiants s'étaient déjà levés, jubilants. Il ne tarda pas à les imiter, retira son casque d'écoute pour se lever, tout de même bien moins énervés qu'eux. Il se sentait plutôt fier, serein, avait cet étrange - et exagéré - sentiment du devoir accompli. Qu'elle réflexion s'était-il fait déjà, sur le chemin qui l'avait mené jusqu'ici ? Ah oui; Le plus beau jour de sa vie.
Il répondit à la célébration de ses autres coéquipiers, une tape sur l'épaule, un hochement de tête, une félicitation. Mais ce n'est pas vraiment d'eux dont il cherchait l'approbation. Il se retourna vers Dak-Ho, incertain de comment il devait souligner leur victoire avec lui. C'était probablement une banalité pour le pro joueur, une formalité, rien d'impressionnant ou de vraiment festif et réjouissant. Alors que Frederic savait que lui soulignerait cette victoire par un graaand verre de scotch, accompagné de son équipe ou pas. Il esquissa un large sourire à l'attention de l'asiatique, laissa les contacts physiques trop familiers de côté et balança plutôt une phrase un peu cliché. « On s'en est bien tiré au final ! » Mais oui, mais oui. Gamin.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 19 Mai - 21:35

Elle était là, la victoire, et sans vraiment avoir subi trop d'opposition. Dak-Ho pousse un souffle de soulagement. Son égo demeure encore intact, et il pense avoir réussi à aligner, à l'aide de son équipe, une prestation à la fois probante et divertissante, malgré un début de partie relativement calme, un round d'observation qui aura un peu trop duré. Il contient sa joie par respect pour les adversaires, se contentant d'un petit sourire de circonstance. En enlevant son casque, il croise le regard de Frederic: ''Ils ne s'en sont pas mal sortis''. Pourquoi, il en doutait un moment ? Après avoir incliné la tête, il répond néanmoins. « Tu as bien joué.» C'est vrai, il aura fait les gestes adéquats aux situations adéquates. Toute la performance de l'équipe n'aura pas forcément été spectaculaire, mais elle avait au moins le mérite d'être efficace.

Il range son matos et part féliciter le reste de l'équipe, glissant des mots de félicitations. L'équipe adverse quitte très vite la scène principale, laissant à Dak-Ho et ses coéquipiers le soin de saluer la foule. L'asiatique s'incline, le visage fermé, par politesse pour le public qui a semblé important de se déplacer pour venir le voir jouer. Puis vient le moment de l'interview d'après match. « Kappa, tu m'accompagnes.» Dit-il en allant vers les présentateurs du show qui s'occupaient de caster l'évènement sur des plateformes de diffusions comme Youtube ou Twitch.

Nous sommes avec M00NSTAR et Kappa Mickey ! Alors qu'avez vous pensé de ce début de match ? On sentait la tension et l'envie de ne pas commettre l'erreur qui donnerait l'avantage à l'équipe adverse... A quoi on pense à ce moment là ? Le présentateur pose la question à Frederic, lui tendant par la suite le micro. Dak-Ho s'en amuse légèrement, pas persuadé que son équipier soit très à l'aise dans ce genre d'exercices.

Spoiler:
 


___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Lun 22 Mai - 4:32



Spoiler:
 


Frederic esquissa un sourire un peu bête au compliment de Dak-Ho, se retint déjà pour ne pas avoir une réaction de fillette ridicule face à son idole. Ce sourire idiot, c'était déjà un peu de trop. Il marmonna un vague merci, parce que la magie du moment le rattrapait. Wow. Il était aux côtés de M00nStar. Ils avaient gagnés. Ensemble, dans la même équipe. Au risque de se répéter - mais il était impossible de trop le dire en réalité - ; plus beau jour de sa vie.
Il rejoint les autres un instant, s'énerva un peu plus alors qu'ils se remémoraient les meilleurs moments de la parti. Absolument aucun professionnalisme à côté de Dak-Ho qui, lui, rangeait déjà calmement ses trucs avant de rejoindre l'équipe, l'air incroyablement calme, respectueux, trop respectueux. Wah, ça avait le don de calmer. Ça en imposait. Frederic alla donc tranquillement ranger son PC lui aussi. Il pouvait aller boire son verre l'air serein de toute manière, ça journée avait été comblée. Et il réussirait bien à mettre la main sur l'une des photos prises lors d'une match. Lui et M00nStar cotes-à-cotes. Il l'encadrerait, très certainement. Et ça irait juste à côté de son diplôme dans son salon.
Il avait effectué les premiers pas vers la sortie de l'estrade quand le coréen l'interpella. Il afficha une mine perplexe, se retourna vers lui en se pointant le torse du bout du doigt, les sourcils relevés. Il prononça un « moi » silencieux. Et quand l'autre lui confirma, il ne pu que suivre. Dak-Ho imposait le respect, voilà tout. Il blêmit tout de même en comprenant dans quoi le chef d'équipe était en train de l'entrainer.
Les caméras, le micro - non, non, ça n'allait pas, ça n'allait pas du tout. La gorge de Frederic s'asséchea alors qu'il tentait de garder le dos droit sur son siège. Il se tourna vers M00nStar, la mine un peu piteuse, avec l'intention de lui dire; Ça le fera pas, demande aux autres gars, moi je suis ... moi. Mais quelques signes lui firent comprendre que c'était déjà débuté. La question entre autre. À son intention. Merde. Il n'en avait saisit que la moitié. Il déglutit. Quelle question de merde en plus ... « Et bien heu ... Je ... » FREDERIC PUTAIN. T'es probablement en direct, sale gosse ! « On s'efforce de rester concentré sur la partie. Se mettre la pression de la première erreur, ce n'est jamais une bonne idée non plus, ça peut suffire à la déclencher. Mieux vaut accorder toute son attention à la stratégie établie, à notre rôle dans la team et à chacuns de nos bons coups. » C'était parce que Dak-Ho était assis juste à côté de lui, à le regarder et l'écouter, qu'il trouvait soudainement les bons mots ? Probablement. Tout de même, dieu soit loué. Heureusement également, que la prochaine question s'adressait au joueur pro. Si ça se trouve, il avait ouvert le bal pour la forme uniquement, et la suite de l'entrevue serait avec l'asiatique. Ça l'arrangerait bien.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Lun 22 Mai - 18:32

Frederic a droit à son moment de gloire. Dak-Ho se souvient de sa première interview, en Corée, alors qu'il n'était encore qu'un petit nouveau. Pendant toute la partie, il avait été malmené, mais il lui a suffit d'une action pour retourner la partie à lui tout seul. Son équipier semble plus qu'impressionné par tout ce manège, c'est certain que ça doit lui changer des félicitations qu'il reçoit dans les canaux de discussion à la fin d'une partie.
Néanmoins, il ne se plante pas dans sa réponse. Elle est clair, net, précise et d'une véracité incroyable. Dak-Ho s'en montre satisfait, la tête baissée, joignant ses mains derrière son dos. Vous êtes d'accord M00NSTAR, vous trouvez que l'équipe a bien suivi le plan de jeu ? Dak-Ho relève le regard et hoche instinctivement la tête, à l'affirmative. « J'ai de la chance d'avoir avec moi des équipiers concernés par l'évènement. Ils ont montré une concentration incroyablement élevée pour retenir toutes les directives que nous avons mis en place. Peut-être que ça fait trop militaire, mais je n'aime pas laisser de place à l'improvisation. Et je crois qu'on a maîtrisé parfaitement notre sujet.» Le public applaudit juste après l'intervention solennel de Dak-Ho. C'est vrai qu'il peut se montrer trés froid et calculateur en interview, et les fans semblent apprécier ça. Qu'est ce que ça fait de jouer aux côtés de M00NSTAR, Kappa Mickey ? Avez vous appris certaines choses ? M00NSTAR lève un sourcil à cette question, déjà gêné par la réponse que pourrait formuler Frederic. Il lui lance un regard implorant, espérant qu'il ne s'étirera pas trop en éloges.

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 26 Mai - 2:31



Spoiler:
 


Frederic retint un bête sourire suite à sa réponse. Il avait le sentiment - pour une très très rare fois - d'avoir dit ce qu'il fallait. Et quelque chose de silencieusement évident dans l'attitude du coréen assis à ses côtés le lui laissait savoir. Ou alors ce n'était que dans sa tête - parce qu'il aimait bien s'imaginer que M00nStar et lui avait désormais un lien fort et particulier qui leur permettait de communiquer sans vraiment parler et que ce dernier venait justement d'utiliser cet aura télépathique pour le féliciter. Bonne réponse Kappa, t'es un pro. Un peu triste d'être à la recherche d'autant d'approbation.
La seconde question fut pour le joueur pro, et Frederic du se montrer autant, sinon plus intéressé par la réponse que l'interviewer. Il avait retourné la tête vers Dak-Ho, écoutait ses mots avec attention. Nan mais ce mec, vraiment, il avait d'une certaine façon, un don. Juste le bon ton et la bonne façon de parler pour qu'on ait envie d'hocher doucement la tête avec un air sérieux avant de se lever et d'applaudir avec conviction, entrainant toute la foule dans notre mouvement. Ou alors ce don ne s'appliquait qu'au bassin de joueur de LoL, qui représentait un public un peu à part, en soi. Public qui se mit d'ailleurs à applaudir alors que Frederic lui, se retenait d'en faire autant. Il avait maladroitement croisé ses mains devant lui, pour les empêcher de bouger. Moins dangereux comme ça.
Frederic haussa légèrement les sourcils quand l'interviewer l'interpella de nouveau. Merde, c'était pas prévu. Ce n'était pas lui la star, pourquoi s'obstinait-il à lui poser des questions ? Ce genre de question en plus ... Son regard se tourna une fraction de seconde en direction de Dak-Ho qui, visiblement, n'était pas non plus fan de ce genre de questionnement. L'informaticien glissa une main sur sa nuque, prit un petit moment pour penser - penser, wow, c'est bien, bravo. « On a surtout appris en terme de heu ... D'attitude et de timing de jeu je dirais. » Il jeta un petit regard à la foule. « Quand on est joueur amateur, on a l'habitude de jouer dans le confort dans notre salon, connecté avec les autres à distance seulement. Alors on ne se sent pas forcé de modérer nos réactions, de garder le contrôle vous-voyez. » Il désigna d'un court signe de main Dak-Ho. « M00NSTAR a su nous garder concentré sur la partie, mettre notre énergie au bon endroit. » Il songea un instant à comment lui s'énervait devant son écran parfois, quand il était seul dans sa chambre. Ça lui arracha un mince sourire. « Ça heu ... ça aurait vite pu partir dans tous les sens sinon. » Il laissa échapper un léger rire - s'en voulu parce que ça faisait un peu idiot - avant de conclure, en haussant légèrement les épaules, énonçant une évidence. « Et puis forcément, le sens du timing en jeu, il a plus l'habitude que nous. » Il ne savait pas trop si il se devait d'ajouter une phrase un peu cliché - quoique sincère - du genre C'était un vrai privilège ou On a vraiment eu une occasion en or. Et le temps qu'il hésite, l'interviewer était déjà passé à une autre question.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mer 31 Mai - 15:34

Dak-Ho garde une oreille attentive à la réponse de Frederic. Quoi ? C'est pas parce qu'il ne voulait pas entendre trop d'éloges sur sa personne qu'il ne restait pas concerné et intéressé à l'idée d'avoir pu apprendre quelque chose à Fred, ou même plus largement au reste de l'équipe. Dans un sens, Dak-Ho avoue que ça lui manque un peu, l'idée de pouvoir apprendre à d'autres quelques points plus sombre de League Of Legends. Même si il reconnaît que c'est un peu débile, ce jeu, c'est une passion pour lui. Quelque chose qui l'accompagne depuis un sacré bout de temps maintenant, depuis cette adolescence passée à fuir l'internat pour se rendre dans les cyber-cafés coréens.
En tant que professionnel, y'a plus vraiment cette histoire de transmission. Tout se doit d'être tellement parfait et calibré, ça enlève presque toute la joie de disputer un match. Du timing et de l'attitude, les deux points qui différencient généralement les amateurs des professionnels. Encore une fois, Kappa fait preuve d'une expertise incroyablement précise. Parfois, il y a un tel décalage entre son air peu assuré et ses paroles.

Le public applaudit également la réponse de Kappa Mickey avant que le présentateur se tourne vers Dak-Ho pour poser une autre question. Dernière question: Vous allez affronter en finale une équipe avec Impact, capitaine de votre ennemi numéro un en compétition américaine. Comment appréhendez-vous ce match M00NSTAR ? Dak-Ho en est le premier surpris. Il croise très fugacement le regard de Frederic, en mode ''c'est fini de rire maintenant.'' puisque c'était le cas. Le visage de l'asiatique se fait plus sérieux d'un coup. « Je suis certain que mes équipiers sont très motivés à l'idée de battre une équipe dans laquelle se trouve un joueur professionnel, qui plus est aussi titré ! Pour ma part, je ne vois pas ça comme un combat Impact Vs. M00NSTAR. Mais c'est comme dans tout, je n'aime pas perdre. Alors, nous allons tout mettre en oeuvre pour gagner cette finale, que ce soit pour proposer du spectacle aux spectateurs présents aujourd'hui, ou simplement pour notre esprit de compétition. » Il termine sa réponse par un large sourire. Merci, on vous laisse vous préparer pour la finale !

Dak-Ho se dirige vers les coulisses, en intense réflexion. Dans sa tête fulmine plusieurs stratégies envisageables pour contrer Impact et son équipe. Accompagné de Frederic, ils rejoignent le reste de l'équipe, toujours occupé à louer les mérites de leur victoire récente. « Tout le monde ! Il nous reste un match pour soulever le trophée de cette compétition. Parce que malgré l'enrobage, oui, ça reste une compet. Croyez-moi, notre adversaire ne rêve que d'une chose, et c'est de nous tailler en pièces. Vous avez fait bonne impression sur le premier match, mais il vous faut confirmer ! Est-ce que vous avez des suggestions à adopter concernant la stratégie à adopter pour le prochain match ? » Xavier, l'un des deux gars qui fait le bac informatique lève la main. Je pense qu'on devrait adopter des choix de champions encore plus agressif, vous avez bien vu, on les a mangé ! M00NSTAR fronce les sourcils, sans rien ajouter. Sérieusement, ça ne méritait même pas de réponse, si ?

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Ven 2 Juin - 22:59



Il y eu quelques applaudissements dans la salle et Frederic retint un sourire idiot. Ses lèvres se pincèrent légèrement tout de même, alors qu'il ne pu s'empêcher d'en esquisser un, sourire. Pas trop idiot, un peu fier surtout. C'était rare, tellement tellement rare qu'il trouve les bons mots. Il profitait un peu. Surtout qu'il avait le sentiment, de par ses regards en coin, que Dak-Ho ne regrettait de l'avoir amené, lui, pour cette interview. C'était flatteur et innatendu. Et un peu stressant; il avait lui-même mis la barre un peu haute, et ses sauts étaient généralement irréguliers. Il tenterait de continuer sur sa lancée, de ne pas rater le prochain saut. Faire bonne impression auprès de M00NSTAR, ça lui semblait, à cet instant, vraiment très important.
Tout de même, Dak-Ho lui inspirait une facilité et une clarté de propos qu'il aurait bien voulu pouvoir transporter avec lui ailleurs.
Frederic entend le pseudo Impact, et il redescendait instantannément de son nuage. C'est partagé en lui. Impact, c'est un autre joueur qu'il idolatre en réalité, capitaine de l'une de ses équipe favorite, qui a été longtemps sa numéro un à lui même. Une partie de son coeur s'excite donc forcément à l'idée de savoir qu'il se trouvera dans la même pièce que lui, assit franchement pas si loin, à jouer sur la même partie. L'autre partie s'inquiète. Il connait le talent du joueur, il connait sa compétitivité également. Ce sera ardu. Et Frederic, même si il préfère toujours gagner, il n'as pas un énorme esprit de compétition, au fond. Aux mots de M00NSTAR, il comprent qu'il devra aller en puiser un réel au fond de lui-même.
L'interview se termine et il pousse un petit soupir, soulagé d'avoir été épargné de tout autre question. Lui et Dak-Ho se dirige vers leur loge. L'informaticien ose quelques regards en coin vers l'asiatique, sans oser rien dire. Le joueur pro a le regard très sérieux, et Frederic réalise que, merde, cette première partie, ce n'était qu'un avant-goût de la vraie compétition. C'est plus tard que tout va vraiment se jouer. Et il ne se sent, soudainement, pas du tout à la hauteur.
M00NSTAR rassemble l'équipe. Frederic se décale un peu de ses côtés, croise les bras et essait d'avoir l'air tout aussi sérieux. Il remarque les quelques regards de leur co-équipiers, toujours galvanisés. C'est lui d'habitude, le con qui fonce sur l'alcool après une victoire. Mais il y a plus en jeu ce soir. La barre qu'il a fixé, il ne doit pas l'oublier. Il écoute donc avec attention les mots de leur capitaine. Il hoche doucement la tête, comme pour montrer qu'il approuve les propos de Dak-Ho, mais c'est un peu juste pour faire bonne impression, c'est vrai.
Xavier ose une suggestion. Déjà, Frederic admire quand même un peu son aplomb. Après le discours de l'asiatique, lui n'aurait jamais osé émettre une suggestion sur un ton aussi convaincu. Ou émettre une suggestion, tout court. Mais l'expression perplexe de Dak-Ho lui donne par contre du contenu pour répliquer. Il le regarde lui, pour tourne tranquillement la tête vers Xavier, tout de même incertain. « Ça a été serré hyper longtemps quand même ... » Il décroise les bras, glisse une main derrière sa nuque, n'a clairement plus autant d'assurance que quelques minutes auparavant. « Je pense qu'au contraire on devrait heu ... On devrait s'en tenir à des champions qu'on sait bien jouer. Et plutôt revoir notre approche pour les fights de groupe et les avancées vers les tourelles ... » Il retourne la tête vers M00NSTAR, en attente d'un verdict. C'est, au final, à lui que reviendra la décision.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Mer 7 Juin - 13:32

La finale de ce tournoi caritative n'allait certainement pas être simple. Dak-Ho avait décidé de réunir l'équipe avant le moment fatidique en proposant d'établir une stratégie avant le match. Xavier est le premier à prendre la parole, en balançant une ineptie tel que M00NSTAR ne trouve vraiment rien à lui répondre. D'accord, la première victoire était belle, mais il fallait garder les pieds sur Terre et ne pas croire qu'on roulerait sur tout le monde. L'asiatique s'apprête à lui dire quelque chose dans ce style là, mais Frederic prend la parole. « Je suis plutôt d'accord. Quitte à ce qu'on puisse lire facilement dans notre jeu, vaut mieux tout de même rester sur nos acquis. En prenant des champions agressifs, on va trop vouloir forcer la décision. Dans les finales, ce qui compte, c'est le résultat, pas la manière dont on l'obtient. » Et c'est aussi vrai pour ce tournoi sans-enjeux.

Xavier hausse les épaules et n'ose plus rien dire. Dak-Ho, lui, tourne la tête vers Frederic en soupirant légèrement. Il se demande pourquoi il n'arrive pas à se faire confiance. C'est un défaut très handicapant pour joueur de LoL. « Donc reprenez tous les mêmes champions une fois sur la scène. Personnellement, je vais opter pour un champion plus safe, pour contrôler la vision sur la carte et pouvoir apporter de l'aide sur les phases de destruction des tourelles. » C'est la meilleure stratégie à adopter, profiter de la fougue des joueurs amateurs et s'appuyer sur l'expérience de Dak-Ho pour quadriller la carte et anticiper les mouvements ennemies. Une fois le briefing fini, les joueurs se dispersent pour vaguer à leurs occupations en attendant la finale. Dak-Ho retient Frederic par le bras et lui murmure « Pourquoi tu te fais jamais confiance ? Tu gagnerais à croire vraiment en ce que tu dis... Ta proposition lors du briefing, elle était bonne, mais si j'avais pas appuyé ta proposition, personne t'aurais écouté... »

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________
Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
avatar
Inscrit le : 02/11/2015
Messages : 2598
Avatar : Aaron Tveit
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• ÂGE : 21 ans
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Jeu 15 Juin - 20:43



Spoiler:
 


Frederic joua les faussement modeste quand Dak-Ho approuva ses propos. Il retint le sourire passablement arrogant qui aurait normalement pris place sur ses lèvres face à qui que ce soit d'autre et continua plutôt d'hocher la tête, d'un air sérieux, presque grave. Mais tout à l'intérieur, il était fier. Évidemment qu'il avait raison. LoL, il y jouait depuis pratiquement les tous débuts, alors qu'il entrait tout juste à l'université. Il n'était jamais devenu pro parce que la programmation et la robotique avaient malgré tout eu priorité sur les jeux vidéos. Mais il savait un minimum de quoi il parlait.
Si seulement ce genre de confiance en lui ne se manifestait pas que dans sa tête.
Dak-Ho conclut le petit brieffing. Tous les membres de l'équipe hochèrent la tête en silence, près à aller s'aérer un peu l'esprit avant le prochain match. Frederic également. Il avait sur son téléphone cette photo de M00NSTAR qu'il avait prit à la dérobée un peu plus tôt, et qu'il avait bien l'intention d'envoyer à tous les membres de son équipe habituelle de LoL. Ils ne se seraient pas gêné de faire exactement pareil. Toujours à essayer de faire chier le reste de la team. C'est également la raison pour laquelle ils s'éclataient autant à jouer ensemble.
Sauf que Dak-Ho le retint. Frederic haussa des sourcils surpris en se retournant vers l'asiatique. Ce que ce dernier lui dit le laissa perplexe un instant. Ça eu une impression de déjà-vu. Il n'y avait pas déjà eu un prof qui lui avait fait ce genre de commentaire, pendant sa première année de Bac ? Et sa deuxième. Pendant sa maitrise aussi, sûrement. Même si tout le monde s'était rapidement habitué à ce manque de confiance et d'assurance dans la voix. On le savait doué, alors même quand ça sonnait faible, on écoutait et on considérait. Frederic baissa le regard vers le sol un court instant, les sourcils légèrement froncés. Quand il releva la tête, ce fut pour afficher une expression neutre, en haussant les épaules. « Ça me dérange pas, je suis pas un leader et j'aspire pas vraiment à l'être ... » Il ne réalisa pas vraiment qu'il venait tout juste de répondre ça au grand M00NSTAR. Une réponse qui passerait sûrement pour extrêmement lâche et faible. Et c'était pourtant la première fois qu'il parlait au joueur pro sans aucune hésitation dans la voix. C'est parce que sa lâcheté et son peu d'ambition dans la vie, il n'en avait jamais douté.
Tout de même, ça avait eu le don de le faire redescendre un peu de son nuage, cette intervention. Il aimait croire qu'il assumait parfaitement son inertie et son manque de confiance, mais c'était toujours plus difficile quand on les lui reprochait en plein visage. Il pointa derrière lui, d'un geste faible. « Je vais heu ... Aller prendre l'air avant la suite. » Il fit un mince sourire, les lèvres un peu pincées, avant de tourner les talons.

___________________
Dak-Ho Moon
avatar
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 110
Avatar : Do Kyung So (D.O)
Crédits : Suture
Date de naissance : 17/04/1996
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho, le Lun 19 Juin - 21:31

Dak-Ho ne va pas se leurrer, il a une petit préférence pour Frederic. Il voit en lui un talent à exploiter, un essai qui pourrait s'avérer concluant. Peut-être que c'est pas très sein, mais c'est comme ça qu'il fonctionne. Son feeling prend toujours le dessus sur son jugement, alors il prend Frederic à part, essayant de comprendre son manque d'assurance. Et la réponse ne le satisfait pas réellement. D'un regard sûrement un peu rude, il dévisage Kappa Mickey, les mains dans les poches, tentant de lire un peu plus en lui. « Très peu de monde aspire à l'être. Tu ne nais pas leader, tu le deviens. » Dit l'asiatique dans un léger haussement d'épaules. « Tu sais ce qui différencie le haut niveau des semi pro ? La communication... Et c'est le domaine où t'as encore le plus de progrès à faire. » Dak-Ho sourit en se tapant légèrement le crâne, et voilà qu'il commence à trop se la péter en donnant des conseils à droit et à gauche. Qu'est ce qu'il devait être relou en ce moment. Il laisse Frederic réfléchir à tout ça, en espérant tout de même avoir réussi à donner un espèce de déclic au joueur, et il retourne sur son ordinateur, se servant par la même occasion un café bien fort.

Quinze minutes plus tard, l'équipe est à nouveau réunie dans la loge. Il est presque temps d'entrer sur scène. Dak-Ho se sent galvanisé, prêt à en découdre. Une finale reste une finale, et l'adrénaline est deux fois plus présente dans ce genre de moments. L'asiatique est beaucoup moins rassurant qu'auparavant, il fait les cent pas dans la pièce, ne fait pas discours d'avant match. On les appelle finalement et Dak-Ho soupire très fortement. « Une finale ne se joue, elle se gagne. » se répète-t-il à voix basse, suivant ses coéquipiers vers la scène. Le publique est toujours aussi chaud, en même temps, il s'agit du dernier match, la finalité de cette journée de compétition. Sur scène, Dak-Ho salue l'autre joueur professionnel qu'il connaît très bien pour l'avoir déjà affronté plusieurs fois sur le circuit américain puis il prend place sur le même siège que tout à l'heure, installant son matos. « Alors, vous êtes prêts ? » Vaudrait mieux que ce soit le cas, tous les yeux sont braqués sur eux maintenant.

Spoiler:
 

___________________

       
       
I need your love before I fall
Dak-Ho ☽ The only person you are destined to become is the person you decide to be.



_________________

Seule la victoire est belle - Frederic & Dak-Ho

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: The Domain-