Partagez| .

sido†alek†piz†coke - quatuor en or

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : malbe aka jk rowling d'ams
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: sido†alek†piz†coke - quatuor en or, le Dim 21 Mai - 23:59

Sidonie ne sait pas à quel moment on se met à subir sa vie. Mais c'est moche. Vraiment moche. La vie est cruelle, elle fait pas de distinction, réagit rarement au cas par cas. C'est merdique, mais elle résulte autant des actions que du hasard pur et simple. Facile de se sentir biaisé, d'avoir l'impression d'être dans un cercle vicieux impossible à combattre.
C'est comme ça, Sidonie peut pas se résoudre à accepter qu'Aleksey termine son combat. Il l'aime trop pour le voir faillir. Tu trouveras ton bonheur... je sais pas, ça prendra sûrement du temps, et ce sera peut-être pas comme tu l'avais prévu, mais tu trouveras. La nature optimiste de Sidonie. Derrière la brume se cache le soleil, dans une année, y'a quatre saisons, quatre mélodies qui sonnent différement, ça vaut pour tout notre vie aussi.

Sidonie sourit doucement au compliment d'Alek. C'est fou, à force de l'entendre, il pourrait presque y croire. Il souffle doucement, croisant le regard de son pote, les pupilles encore brillantes Toi aussi tu l'es. Et il faut vraiment que tu le comprennes par toi-même. Et pas l'entendre des lèvres de Sidonie. Aussi longtemps que cette recherche durera, Sidonie traînera dans le coin, sans s'imposer, en espérant pouvoir être ce phare dont il a tant besoin. Il termine sa dernière part de pizza et s'affale un peu plus sur le fauteuil, repu. Le futur, on s'en fout. Ce qui compte, c'est le présent, c'est ce soir, maintenant... C'est nous, et ce moment qu'on ne peut pas encore nous prendre.   Conclue-t-il, en repensant à la question qu'Aleksey avait posée tout à l'heure. Pour l'instant, il fait encore nuit et ils sont invincibles, et ça restera le cas au moins jusqu'aux aurores.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Crédits : (c)ANARCHY.
Date de naissance : 26/04/1990
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :
Ian&Alek - colocataire du tonnerre
-Ce monde rend fou, tout le monde est en guerre
Plus on s'renfloue et moins on voit clair
Quand t'as pas d'argent, dans ce monde, t'as pas d'droit
Y'a ceux qui cassent un tête et ceux qui tapent à trois -

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE : L'ananas doré vient en force ♥

Re: sido†alek†piz†coke - quatuor en or, le Sam 27 Mai - 11:40

Subir. C'est ce que j'ai toujours fais. Je n'ai jamais considérer la vie comme quelque chose de fantastique, je n'ai jamais eu de petits bonheurs enfantins, je n'ai jamais eu le sentiment d'être aimé par une famille. En fait, ça m'manque pas véritablement puisque je ne l'ai jamais connu. C'est quand j'compare ma vie avec celle des autres. Généralement c'est douloureux. Vous savez, on dit qu'il y a toujours pire que soit, c'est vrai. Mais j'dois bien avouer qu'il n'y en a pas tant que ça qui peuvent rivaliser avec mon existence. Mais c'est comme ça. J'm'en plains pas. Mais faut pas s'étonner que j'me détruise à coup de morphine. Sidonie il est optimiste et ça m'fait du bien. J'souris. "Tu dois avoir probablement raison. J'attends rien comme ça j'pourrais au mieux être agréablement surpris ou au pire être simplement conforté dans mon idée qu'la vie n'fait pas d'cadeaux." J'souris, tristement. Il n'y a pas à dire, quand j'fais le point sur ma vie, j'suis toujours un peu nostalgique.

Finalement, Sidonie me retourne le compliment que j'viens d'lui faire. J'hausse un peu les épaules en signe de contestation. Mais j'vais pas me lancer dans ce combat contre Sidonie, parce que j'ai clairement pas assez d'énergie pour le faire. La morphine anesthésie l’entièreté de mon corps. On finit nos pizzas et Sidonie déclare que le futur nous importe peu et que ce qui compte c'est la soirée de ce soir. Voilà des paroles avec lesquels je suis entièrement d'accord! J'souris puis j'me relève un peu dans le canapé après un regain d'énergie et de motivation. "C'est ça la vraie définition d'la vie, c'est d'la vivre instant par instant." J'souris, j'm'allume une cigarette. Finalement, c'est peut-être ça le bonheur, être avec son pote, dans un canapé confortable, après un bon repas, une cigarette entre les lèvres et le corps entier enveloppé par la délicieuse morphine.

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: sido†alek†piz†coke - quatuor en or, le Mer 31 Mai - 14:44

Sidonie balance ses prunelles brillantes entre le regard de plus en plus vide d'Alek et son bédo de marijuana. Il l'écoute parler de la vie comme d'une malédiction qui se transmet de génération en génération, de naissance en naissance. C'est vrai que ça ressemble à un cadeau empoissonné, et c'est casse-couilles de transformer ça en un p'tit îlot paisible, voire-même impossible. Le jeune brun ne répond rien au monologue d'Alek, y'a rien à redire. Sidonie, il sait maintenant que c'est de son devoir de faire apparaître un sourire sur la face beaucoup trop sérieuse de son pote.

Sidonie termine son bédo en écoutant Alek confirmé ce que l'étudiant en chimie disait quelques secondes plus tôt. Du coup, t'as toujours aucune inspiration pour ton article là? J'veux bien t'aider à l'écrire. Tout façon, c'est comme pour tout, tu peux écrire n'importe quoi, du temps que c'est beau à lire, les gens vont t'applaudir sans essayer de comprendre le fond. Puis la drogue, ça fait ressortir le côté poète et philosophe qui sommeille en Sidonie.

Aleksey Pretorian
SUBLIME&SILENCE
le vide aurait suffit
Crédits : (c)ANARCHY.
Date de naissance : 26/04/1990
Mes rps :
INDISPONIBLE
(6/6)♥

Bloc notes :
Ian&Alek - colocataire du tonnerre
-Ce monde rend fou, tout le monde est en guerre
Plus on s'renfloue et moins on voit clair
Quand t'as pas d'argent, dans ce monde, t'as pas d'droit
Y'a ceux qui cassent un tête et ceux qui tapent à trois -

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE : L'ananas doré vient en force ♥

Re: sido†alek†piz†coke - quatuor en or, le Mer 7 Juin - 20:10

La discussion est définitivement trop sérieuse en comparaison à l'état de nos esprits. Sidonie ne répond rien à mon monologue, le silence fait partie aussi de notre relation. Parfois, il n'y a rien à dire. Rien à ajouter. On reste là, quelques instants, chacun dans nos pensées. Le silence ne me fait pas peur. Il en dit parfois plus. Sidonie a du mesurer l'ampleur de mon abandon, d'ma désillusion. Finalement, il relance la conversation, en partant sur autre chose. J'souris. J'avais presque oublié qu'j'avais ce putain d'article à écrire. Pour le lendemain. C'est ça aussi vivre au jour le jour. Et j'aurais probablement trouvé un mensonge à débiter à mon patron pour obtenir un report. Mais finalement, Sidonie me motive, il a raison, tant que c'est bien écrit et qu'on a l'impression que j'donne un avis, alors ça fonctionne. J'me relève dans le canapé. "En fait, j'te fais le topo. C'est un film, genre histoire d'amour, pour teenagers mais qui c'veut film d'auteur. C'est mal réalisé, mal tourné, les acteurs sont médiocres et la fin est prévisible. Tout qu'c'qu'on aime n'est-ce pas ?" J'souris, j'sais que Sidonie est tout autant que moi sensible aux bons films, imprévisibles et bien filmés. "Tu crois que j'peux réussir à dire tout ça avec poésie ?" J'rigole. J'suis sûr qu'à deux, on est capable d'faire un truc assez propre. Il faut dire aussi que la drogue permet la libération de l'esprit et l'imagination. Faut dire aussi que j'y joue une espèce de crédibilité journalistique. C'est en écrivant des critiques constructives et orientées que j'arriverais à m'faire une place dans le monde d'la critique.

Et si par hasard, cette nuit venait brûler ton ventre, le remplir de désire, de cannelle et de menthe, c'est mon cœur qui aboie pour couvrir tes orages, c'est mon coeur qui aboie
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: sido†alek†piz†coke - quatuor en or, le Lun 19 Juin - 21:50

Sidonie fait genre qu'il réfléchit intensément, mais dans sa tête, c'est un peu le Sahara. Il écoute l'avis global d'Aleskey sur ce film. En effet, d'après son descriptif, ça a l'air bien pourri. Le genre de merdes qui sortent (au moins) une fois par mois au cinéma. Laisse tomber, ça sert à rien d'en faire quelque chose de poétique. Sidonie marque une pause avant de continuer. T'es dans la merde pour ton article. Tu peux pas y aller dans la demi-mesure. Alors il ne te reste plus qu'une seule solution.   Le jeune brun a un sourire espiègle au bout des lèvres, cette lueur diabolique dans le regard. .  Va falloir que tu éclates ce film dans ton article. Quelque chose de sale, qui va rentrer dans la tête des gens et te donner la réputation d'être le pire hipster de l'univers de la critique cinématographique. Remarque, t'as un peu une gueule de hipster déjà, ça devrait passer crème.

Sidonie se redresse et s'étire. Déjà, il te faut un titre accrocheur... quelque chose qui donne envie à tout le monde de lire ta critique jusqu'au bout. Il s'allume une clope et commence à marcher de son appartement, totalement dedans. Sidonie, il devient rédacteur en chef le temps de cet article. Des idées gros ? Déjà, on va éviter les titres en forme de question en mode ''Quel est notre avis sur...'', ça fait pas sérieux. Faut qu'on te prenne pour un intello avant même qu'on puisse commencer à lire ta critique.

sido†alek†piz†coke - quatuor en or

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-