Partagez| .

Petit midi sucré √ Feat Aimee

Dorian Hayes
ADMIN ∎ Honesty is so overrated
Crédits : Lolitaes
Date de naissance : 14/01/1987
Mes rps : INDISPONIBLE (3/2)
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il est de retour à Austin
- Il veut revoir Aimee
- Il est curieux de rencontrer Samuel
- Il a hâte de reprendre le contrôle

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• BLOC NOTE :

Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Dim 4 Déc - 20:41

« À plus tard Nancy ! » « Bon dîner en ville ! » Sans sac sur l'épaule, sans ordinateur, sans porte-document, avec seulement son porte-feuille et son téléphone, Dorian s'élança à l'extérieur, pour arpenter les rues désormais gelées de Austin. Le sourire aux lèvres, il jeta un coup d'oeil à sa montre, accéléra un tout petit peu le pas, pour éviter un éventuel retard. Il stoppa en chemin à une petite épicerie fine, où on pouvait acheter tout un tas de produits intéressants et de petits lunch déjà préparés. Il sélectionna deux sandwichs gourmets et gourmands, une petite salade santé et une bouteille de moue de pomme. La boite de repas dans une main, la bouteille dans l'autre, il repartit en direction de la patisserie, quelques coins de rue plus loin.
Il poussa la porte de la boutique, un large sourire aux lèvres, un sourcil relevé. Ça sentait bon le beurre, le sucre, la levure et la chaleur et la joie. C'était un joli endroit, rempli de charme et qu'on devinait facilement dirigé par une touche féminine. Il s'approcha du comptoir, observa avec appétit les patisseries qui y était exposées. Il raffolait du sucre. Mais l'arrière du comptoir était vide. « Bonjour ? » Ça voix résonna et fit rapidement apparaitre une jolie chevelure brune, surgissant de ce qui devait-être l'arrière boutique. En voyant Aimee, il sourit un peu plus, souleva la bouteille de moue en inclinant légèrement la tête, le regard heureux. « Je suis à l'heure j'espère ? » Et il espérait également qu'elle ne l'ait pas oublié.

LOVE THE FAKE SMILE

Do you really believe ... that everything historians tell us about men – or about women – is actually true? You ought to consider the fact that these histories have been written by men, who never tell the truth except by accident. © signature by anaëlle.
Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Jeu 8 Déc - 8:00

La matinée avait été mouvementée. Vers 10h, un client s’était fait entendre dans tout le magasin alors que j’étais en train de faire la comptabilité, jusqu’à ce que je vois la serveuse venir en larmes dans mon bureau. « Qu’est-ce qui se passe ? » Elle m’expliqua rapidement que l’homme lui faisait une scène pour avoir une réduction car soit disant il avait trouvé des traces de moisissures dans sa boite de pâtisseries la veille. Je sors alors du bureau, accourant vers le comptoir. « Bonjour monsieur, je vais désormais vous demander de sortir de la boutique s’il vous plait. Vos accusations sont infondées. Nos locaux sont tout ce qu’il y a de plus propres et nous ne vendons que des pâtisseries confectionnées le jour-même. » Il avait râlé et même pire, allant jusqu’à menacer d’appeler les services d’hygiène mais honnêtement, ils pouvaient très bien se présenter car nous n’avions rien à nous reprocher. Au bout d’une demi-heure de discussion sans fin, l’homme est tout de même reparti, furieux et j’ai pu reprendre mes activités, ayant tout de même perdu un temps précieux. Vers midi, tous mes employés quittaient la boutique pour leur pause déjeuner et je me retrouvais donc seule, profitant de ce moment pour ranger rapidement la salle où nous allions manger avec Dorian. Rapidement, j’entends la sonnette de la porte d’entrée s’activer, ainsi qu’une voix masculine qui se fait entendre. Alors que je vois la bouteille dans sa main, ainsi que la charmante frimousse, je ne peux m’empêcher de sourire. « Bonjour Monsieur, le politicien. Que puis-je faire pour vous ? » Je le taquine bien évidemment car je n’ai pas oublié notre repas. Je m’approche de lui sans savoir si je dois lui faire la bise ou lui serrer la main. Et il a les mains pleines… « Vous voulez que je vous débarrasse un peu ? » Je suis un peu quiche lorsqu’il s’agit d’aider les autres mais je lui fais bientôt signe de me suivre vers l’arrière-boutique où nous pourrons être tranquille, après avoir fermé la boutique pour le midi. « Tadam. » Je m’exclame bientôt en lui faisant découvrir la salle. « C’est pas le grand luxe avec tout ce bazzar mais ça fera l’affaire pour ce midi si vous n’y voyez pas d’inconvénients. »
Dorian Hayes
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

- Il veut revoir Aimee

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Dim 11 Déc - 3:54

Dorian souri largement à la petit taquinerie d'Aimee. Toujours cette répartie. Il hocha la tête, les yeux plissés heureux et un sourire en coin au visage, à la question. « Volontiers. » Et il la suivit vers l'arrière boutique sans un mot de plus.
Il ouvrit de grands yeux impressionnés en découvrant la salle caché derrière la superbe entrée de boulangerie. C'était en soi banal, mais il voulait faire plaisir un peu, se montrer charmant. Il hocha une tête convaincue alors que la belle brune excusait subtilement l'état des lieux. « Non non, je trouve ça très bien ... » Il se pencha un peu vers elle, parla en confidence. « C'est la première fois que je découvre les coulisses d'une boutique, je me sens privilégié. » Son sourire s'étira légèrement.
Il posa la bouteille sur la table, la boite de repas juste à côté. Il en ouvrit le couvercle et tourna la tête vers Aimee, tout souriant, un sourcil relevé. « Vous aimez la dinde et l'avocat j'espère ? » Il baissa le regard vers les sandwichs, laissa échapper un léger rire, incertain. « Je ne connaissais pas vraiment vos goûts, j'y suis allé un peu au hasard ... » Il releva le regard vers elle, les sourcils un tout petit peu froncé au dessus d'un regard complice, les lèvres pincés en un sourire. « Je ferai mieux la prochaine fois. » Dorian ambitionnait toujours.
Il ne tarda pas à soulever la bouteille de moue, les sourcils relevés, un sourire découvrant toute ses dents. Ça le rendait jovial et énergique d'être là. « Vous avez des verres pas trop loin, dans tout votre bazzar ? » Il était fier de son coup.

LOVE THE FAKE SMILE

Do you really believe ... that everything historians tell us about men – or about women – is actually true? You ought to consider the fact that these histories have been written by men, who never tell the truth except by accident. © signature by anaëlle.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Mar 13 Déc - 13:14

« Moi qui aurait juré que vous passiez votre vie à ça ! » Je réponds presque du tac au tac. Mais après tout, n’est-ce pas le travail des politiciens de se faufiler ici et là pour trouver les meilleures stratégies ? J’avais sérieusement imaginé qu’il n’en était pas à sa première visite de petits commerces. Peut-être ne dit-il cela que pour me faire plaisir après tout. « En plus, il n’y a pas grand monde qui est déjà venu ici, en dehors des employés. » Je rajoute bientôt pour qu’il se sente encore plus privilégié, ou en rentrant dans son jeu. Alors qu’il me donne toute l’occasion d’admirer son sourire, je me rends compte à quel point l’homme est séduisant, même si cela m’avait déjà effleuré l’esprit. Je suis contente qu’il soit là, je dois l’avouer. Une présence masculine dans ces lieux, c’est genre une première en dehors de Donald, le pâtissier. Et voilà qu’il me dévoile le repas, ce à quoi je réponds par un large sourire. Malgré ma gourmandise, je ne dis jamais non à une bonne salade ou à des crudités. Ca contrebalance avec le dessert au moins, et ça me permet de garder bonne conscience. « Oui, c’est parfait. » J’affirme bientôt, montrant ainsi mon enthousiasme. « En plus, ça m’évitera de prendre trop de kilos, vu le dessert que j’ai prévu ! » S’il veut se la jouer regard complice, je suis plus que partante. J’espère juste qu’il ne croira pas que je suis du genre à faire hyper attention à ma ligne. Je sais à quel point je suis mince mais malheureusement, j’ai beau manger encore et encore des sucreries entre les repas, rien de change. La chance, diraient certaines. Pour moi, ce n’est pas spécialement amusant d’avoir à s’habiller dans les rayons enfants la plupart du temps. « Les verres, c’est sans doute une des seules choses bien rangées ici. » Nouveau rire alors que je m’affaire à ouvrir un placard où est rangé de la vaisselle. Je récupère deux flutes à champagne et je lui amène. « Je suis plutôt bien équipée en plus. » je ne peux pas m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres. « Votre assistante n’était pas trop agacée que vous la délaissiez pour une autre femme le temps d’un repas ? » Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui dis cela, mais j’ai envie de savoir.
Dorian Hayes
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

- Il veut revoir Aimee

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Lun 9 Jan - 4:47

Il eut un petit sourire, simple et sincère, les pommettes relevées. « Tant mieux, je suis content que ça vous plaise. » Vraiment, sans trop en faire, il avait cherché à lui faire plaisir. Il aimait bien lui-même, ce genre d'efforts. C'est donc tout naturellement qu'il sourit largement à la réplique d'Aimee. Il releva un sourcil, intrigué. « Ah, parce que c'est quelque chose de spécial ? » Il eut un sourire en coin, inclina légèrement la tête en observant la belle brune. « J'ai bien hâte d'arriver au dessert dans ce cas. » Il était de nature curieuse.
Réagissant à son commentaire, il l'observa respectueusement de haut en bas avant d'adopter un air faussement songeur. « C'est vrai que vous avez l'air de quelqu'un qui doit surveiller son poids ... » Il planta son regard dans le sien en relevant un sourcil, une moue accusatrice aux lèvres. Il avait ce petit air qui murmurait jenesuispasdupe. Il avait remarqué, forcément, son grand corps mince, idéal. Mais Dorian était plus de ceux qui s'attardait aux yeux. Elle les avait beaux, expressifs.
Il l'observa récupérer les verres sans un mot, bouteille en main. Il ouvrit de grands yeux impressionnés en voyant les deux flutes. Il acquiessa avec un sourire. « C'est ce que je constate ... » Il lui fit un regard complice. « Ce ne sera pas un service cinq étoiles, mais ... » Il se pencha un tout petit peu vers elle, découvrit ses dents, le charmant. « Ça s'en rapprochera beaucoup avec de tels accessoires, non ? »
Il commença à ouvrir la bouteille alors qu'Aimee osait lui poser une charmante petite question. La curiosité des femmes ... Il ne pouvait pas la blâmer. Il haussa les épaules, un sourcil avec, le regard toujours fixé sur la bouteille. « Elle aurait put l'être ... » Il tourna la tête vers la jeune femme, avec une moue faussement coupable. « Si j'avais l'habitude de manger avec elle sur les heures de repas. » Son sourire se fit plus entendu.
« Ah, voilà ! » Le bouchon de la bouteille avait éclaté, habilement récupéré par Dorian avant qu'il ne puisse s'envoler dans l'arrière boutique. Il récupéra l'une des flutes, avec un mince sourire à l'attention d'Aimee. « Si vous permettez ... » Il remplit le verre délicat de petites bulles affolées, le tendit à sa charmante compagnie pour cette heure du midi. Avec un sourire, forcément. « Pour vous. » Il ne tarda pas à faire de même pour lui-même. Et il souleva son verre, tout sourire tout blanc. « À ce dîner un peu improvisé ! » Il haussa un sourcil, amusé. « Aux allures plutôt sophistiquées malgré tout. »

LOVE THE FAKE SMILE

Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Mer 8 Fév - 20:38

« Si je vous dis que je l’ai concocté moi-même… » J’esquisse un sourire tout en faisant cette annonce. Au final, cela n’a rien de bien original étant donné mon métier mais j’y ai mis du cœur à l’ouvrage, plus que dans certaines commandes que je prépare tous les jours. Je laisse cependant la surprise entière parce que je n’ai aucune envie de lever le mystère pour l’instant. Néanmoins, il est libre de jouer aux devinettes. Avec un peu de chance, je lui révélerais tous mes secrets. Avec sa gueule d’ange et ses yeux de biche, cela ne m’étonnerait même pas que je craque au fond.

« Si vous saviez tout ce que je m’enfile à longueur de journées. » Je me mets à plaisanter alors qu’il me toise, tout en m’accusant presque de son regard. Je vois où il veut en venir. J’en ai eu des regards dans ma vie. Il y a ceux qui critiquent les grosses, mais on ne pense pas assez aux femmes trop squelettiques qui subissent des critiques tout aussi méchantes. J’en ai d’ailleurs souffert plus jeune et notamment à l’adolescence. Finalement, j’ai réussi à m’accepter et à me mettre en valeur malgré mon peu de forme féminine. J’en ai fait un atout, bien que je ne rechigne jamais contre un kilo de gagné et que je fais tout pour ne surtout pas en perdre. S’il savait tout cela, peut-être que son air accusateur s’en irait et je me sentirais alors moins coupable de cette petite blague.

Je file chercher les coupes et je n’y pense plus, profitant plutôt de l’instant présent et de la charmante compagnie que j’ai la chance d’avoir. « Oui, ce sera parfait. » Je n’ai jamais été du genre à chercher le luxe. Je me contente de peu en règle générale et je suis toujours satisfaite par les plus petites attentions. C’est ainsi qu’avec ce petit repas en tête à tête, je suis aux anges. Je le regarde alors que ses cheveux blonds illuminent la pièce. Il a ce charme, c’est impressionnant. Et lorsqu’il se rapproche, je ne manque pas de sentir son doux parfum, quelque chose d’à la fois viril et féminin. Oui, c’est étrange mais j’adore. Il n’y a que moi pour sentir quelque chose pareil.

Et voilà que je me mets à le questionner sur sa secrétaire, parce qu’au fond, je suis sans doute la plus curieuse des femmes et qu’en ce qui le concerne, j’ai envie de tout apprendre. « Plutôt solitaire alors… » Je réponds d’un air pensif. Moi aussi au fond, je mange souvent seule… Non pas que je n’ai pas d’amies, mais tout le monde est pris par ses propres occupations, son propre travail… Ma mère me rejoint pour déjeuner dans la boutique de temps en temps. Un repas mère, fille comme je les aime. En tout cas, aucune concurrence avec la secrétaire de M Hayes, déjà un bon point.

« J’aurais pas dit mieux. » Je m’exclame avant de choquer mon verre contre le sien et d’en boire une gorgée. « D’extérieur on pourrait presque croire que vous voulez me faire boire afin que je vous dévoile tous mes mystères. » Je n’ai aucune pensée cochonne. A vrai dire, ce n’est qu’une simple plaisanterie. Je m’installe autour de la table, en profitant pour tirer la chaise du blond au passage, afin qu’il puisse en faire de même. Et je tire du sachet les victuailles qu’il a apporté. « Ca a l’air succulent en tout cas ! » Bien que le festin soit plutôt simple, il me convient parfaitement. « On commence par quoi ? » Je dis en ne manquant pas de boire une nouvelle gorgée de mon verre.
Dorian Hayes
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

- Il veut revoir Aimee

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Dim 19 Fév - 21:53

Il haussa les sourcils, résignés. « Solitaire oui ... » Il lui fit un sourire en coin, certain qu'elle comprendrait. « C'est souvent le sort réservé aux maniaques du travail, n'est-ce pas ? » Aimee ne lui semblait pas être une personne casernière ou trop gênée. Elle ne devait certainement pas restée enfermée comme lui avait tendance à le faire. Elle dégageait une énergie trop invitante pour ça, encourageant la discussion et les sourires. Elle avait un petit quelque chose de jovial qui permettait volontier d'oublier un instant ses soucis. Mais Dorian savait aussi qu'elle avait du faire des sacrifices pour mener sa compagnie au point où elle se trouvait actuellement. Quand on décide que notre carrière est notre priorité, l'une des premières choses à perdre pied, c'est l'intimité partagée.
Mais jamais Dorian ne s'en plaindrait. Il faisait des choix, les assumait.
Ils firent un petit toast, bien installés dans l'arrière boutique. Dorian but une première gorgée, souriant, le regard toujours posé sur Aimee. Il apprécia le breuvage, le petit picotement qu'il laissait sur la langue. Il laissa échapper un léger rire à son commentaire, il découvrit ses dents. « Je préfère généralement les discussions entre gens consentants ! » Il haussa un sourcil, prit un air intrigué, amusé. « Mais vous n'auriez pas dû me parler de mystère ... » Il se pencha légèrement vers elle, prit un air coupable. « - ma curiosité est piquée maintenat. » Puis il se redressa, le sourire étiré et satisfait. Des mystères, elle en recelait, de toute évidence. Dorian espérait avoir le privilège d'en découvrir quelques-un, éventuellement. Il restait convaincu qu'il ne s'agissait pas là de leur dernière rencontre.
Il prit place sur la chaise qu'Aimee lui proposa, juste à ses côtés. Ils jetèrent tout les deux un regard au petit repas apporté par Dorian. Ce dernier fit un petit sourire en coin à l'attention d'Aimee. « Je me suis efforcé de bien choisir, à défaut d'avoir le temps de faire quelque chose moi-même cette fois-ci. » Promesse muette. Dorian savait cuisiner. Il se rattraperait. Il prit un air optimiste. « On va dans tous les cas le découvrir ensemble ! » Maintenant qu'il y pensait, il aurait pu y aller avec quelque chose de plus sûr, qu'il connaissait. Tant pis.
Il haussa un sourcil. « Les salades ? » Il ouvrit les deux petits plats contenant les salade. Un couscous et une autre de légumes froids. Vraiment, c'était en toute simplicité. Il fixa les deux plats, mais finit par proposer. « J'avoue que j'ai envie de goûter à tout ... Le mieux c'est de partager ? » Il fit un sourire entendu. « Je vous laisse l'honneur de la première bouchée commentée, évidemment. » Il releva le regard vers Aimee, amusé. Cette idée lui plaisait.

LOVE THE FAKE SMILE

Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Jeu 2 Mar - 10:00

Sa question me laisse songeuse. Il est vrai que je me donne corps et âme dans mon métier, pour que les affaires tournent bien et que mes parents soient fiers de moi. Néanmoins, ils n’ont jamais souhaité que je mette ma vie entre parenthèses pour cela et au contraire que je fasse tout pour être heureuse. Alors certes : « Je suis souvent seule le midi mais en dehors de ça je dois avouer avoir une vie sociale bien remplie. » Je grimace, comme si j’étais coupable d’avoir des amis avec qui sortir le weekend, ou même pour aller au cinéma en semaine. Bon, je traine à 99% avec des femmes mais bon, ça ne m’empêche pas d’avoir un flirt ou deux de temps en temps, même si ça va rarement plus loin. « Mais j’imagine que le côté politicien véreux doit en effrayer plus d’une. » Je me mets à le taquiner avec un petit sourire en coin.

Je me mets à rire, joyeuse, insouciante. Ce petit moment est un pur plaisir, je dois l’avouer. « Ce n’était qu’une mauvaise blague. Je n’ai pas grand-chose à cacher vous savez et j’ai tendance à répondre à toutes les questions que l’on me pose sans retenue. » Oui, il l’a déjà remarqué que je suis bavarde et au travers de notre précédente discussion, il a déjà pu apprendre le plus gros sur ma personne. A vrai dire, il doit bien se douter qu’une femme comme moi n’a pas une vie extraordinaire, même s’il est vrai que le jour de ma naissance a été controversé. La suite s’est calmée et je suis devenue une femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, sans superflu.

Son petit jeu me fait sourire et sa personnalité m’attire. Je ne saurais dire si c’est son métier qui ressort mais quoi qu’il en soit, je suis séduite. « Parce que Monsieur sait cuisiner ? Quel est votre plat fétiche que vous réussissez le mieux ? » Qu’il ne me sorte pas un plat que j’adore ou ce serait le pompom, je demande à l’épouser de suite… Je me fais rire moi-même à cette pensée. Il ouvre les salades et m’avoue bientôt avoir envie de goutter aux deux, ce qui me convient parfaitement. « Comme ça, si elles sont empoisonnées, c’est moi qui meurt avant ? Pas très galant tout de même. » Sourire en coin avant d’enfourner ma fourchette directement dans le plat, à la bonne franquette, et d’engloutir la bouchée. « Excellent ! Vous pouvez y aller sans crainte. »

Quelques bouchées plus tard, me voilà qui fait une tête de dégout incroyable. Tombée sur un morceau de poivre énorme, j’ai littéralement la bouche en feu et je respire comme je peux, la bouche ouverte, désespérée que l’effet passe, en vain. Je dois avoir l’air tout bonnement ridicule devant cet être plus que parfait mais que puis-je faire d’autre ? Je prononce difficilement : « De l’eau, s’il vous plait. » Tout en lui tendant mon verre encore plein de champagne. Pas une très bonne idée le mélange mais je n’y pense pas du tout à ce moment là. Ça me pique. Ça me brûle à l’intérieur de la bouche et de la gorge, comme si j’avais avalé un piment entier.
Dorian Hayes
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

- Il veut revoir Aimee

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Dim 2 Avr - 19:54

« C'est bon à savoir, je ne me gênerai pas à l'avenir dans ce cas ... » Il fit un sourire en coin, amusé. Il savait bien qu'il n'en abuserait, il n'était pas du genre indiscret. La vie des autres ne l'intéressait généralement pas vraiment de toute façon, mis à part quelques exceptions. Aimee, il voulait bien en apprendre un peu plus sur elle. Mais il préconisait la patience pour ce genre de chose, préférait laisser aller les discussions et les confidences, naturellement.
Il secoua doucement la tête à sa question, en laissant échapper un léger rire. « Certainement pas aussi bien que vous ... » Puis il fit un petit sourire accompagné d'un hochement de tête avant d'admettre. « Mais je me débrouille plutôt bien oui. » Il aimait bien cuisiner. Quand il avait le temps, ce qui n'arrivait malheureusement pas si souvent. « Ma spécialité est sans contredit le terre et mer. » Il s'empressa d'ajouter, un sourcil relevé, un ton flatteur. « Mais si je vous invitais, je prendrais un peu plus de risques, je tenterais quelque chose de nouveau. » Il lui sourit, avec un petit brin de malice dans les traits.
Il s'amusa de sa blague, ria avant de pousser lui-même la plaisanterie un peu plus loin, sur un ton tout sauf sérieux. « Vous l'avez dit vous-même; les politiciens n'ont pas bonne réputation. On se protège comme on peut ! » Elle était drôle, lui savait l'être aussi. Ils passaient un bon moment.
Ils commencèrent à manger, prirent quelques bouchées et commentèrent brièvement les saveurs. C'était bon, assez relevé. Dorian se rassura un peu. Il avait peut-être bien fait d'aller vers des nouveautés, de tester ce nouveau petit restaurant de take-out. Il se ravisa quand Aimee se raidit sur sa chaise, grimaçante et rapidement dépassée par les événements. Il se redressa, eut un air inquiet. Il posa doucement une main sur son épaule. « Ça va ? » Elle réclama un verre d'eau. Dorian s'empressa de se lever, pour revenir tout aussi rapidement auprès d'Aimee, un verre rempli à la main. Il le lui tendit et la regarda le vider à la vitesse de l'éclair. Soucieux, il avait gentiment posé une main dans son dos. Les sourcils légèrement arqués, il l'interrogera du regard avant de lui demander. « Tu vas mieux ? Je t'apporte un autre verre d'eau ? » Il se sentait coupable de son choix de plat, de manière totalement injustifiée. Ce grain de poivre, c'était un bête accident. Mais il se promit tout de même intérieurement de ne plus jamais retourner à ce restaurant.
Aimee venait tout juste de lui répondre quand le téléphone de Dorian sonna. Rapidement, et avec l'espoir de s'en débarasser vite fait, il sortit son téléphone de sa poche, y jeta un coup d'oeil rapide. Merde. Ce ne serait pas réglé rapidement. Il releva la tête vers Aimee, l'air coupable, désolé, agacé du mauvais timing de cet appel. « C'est le travail, tu me donne deux minutes ? » Il soupirait intérieurement, parce qu'il savait bien, vu le numéro sur l'afficheur, que ce serait deux minutes au téléphone, suivi d'un départ précipité. Et ça l'agaçait.

LOVE THE FAKE SMILE

Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Mer 5 Avr - 20:46

Ce que l’homme ne sait pas, c’est qu’en dehors des desserts, je ne suis pas la meilleure des cuisinières et je ne compte pas lui avouer aujourd’hui. Cela me fait plaisir qu’il croit que je suis douée. « Un jour, nous devrions faire un concours de cuisine ! » Je m’amuse à lui dire. Je suis certaine qu’il aurait toutes ses chances et au pire des cas, je peux même le laisser gagner si cela peut flatter son égo, bien que je sois une véritable compétitrice dans ce genre de situations. Alors qu’il aborde sa spécialité, je relève aussi un sourcil mais pas pour les mêmes raisons, juste parce que je n’ose pas lui avouer que je ne comprends pas ce qu’il entend par ‘terre et mer’. J’imagine un assortiment de poissons ou crustacés avec de la viande et le mélange me parait spécial. Ayant peur de paraitre idiot, je préfère me taire, préférant rebondir sur la suite. « Vous savez que si le repas n’est pas fameux, je risquerais de ne plus revenir. » Je me mets à rire. C’est une pure plaisanterie. « C’est un grand risque à prendre tout de même ! » On dirait que mes chevilles sont grossir mais il n’en ai rien car je ne pense pas une seule seconde ce que je viens de dire, moi la fille bien trop timide, bien trop peu sûre d’elle. « C’est un fait ! » Je réponds en gloussant.

Puis, voilà que je tombe sur un morceau de poivre qui me fait passer au rouge vif comme si j’avais avalé un piment. Le jeune homme agit en héros, m’apportant un verre d’eau plus qu’apprécié et lorsque le tout est passé, je hoche de la tête, profitant de ce rapprochement soudain de sa main sur mon épaule. C’est pas grand-chose et pourtant, cela me fait du bien. J’ai l’impression d’avoir face à moi un homme très prévenant, le genre d’homme dont j’ai toujours rêvé au fond. « Merci ! Ca va beaucoup mieux. Un bout de poivre. Petit mais coriace ces bêtes là. » Maintenant, je peux en plaisanter un peu plus, même si du coup, je vais me méfier pour le reste de la salade et faire attention au moindre morceau que je vais mettre dans ma bouche.

Puis, à peine le temps de profiter de cette chaleur de l’instant que tout se coupe alors que son téléphone sonne. C’est tellement dommage. Pourtant, je lui fais un signe positif de la tête, compréhensive. J’attendis patiemment, en profitant pour ranger les emballages dont nous n’avions plus besoin et les mettre à la poubelle. Il ne fallu pas longtemps pour que l’homme revienne mais je vis à sa tête que quelque chose n’allait pas. « Rien de grave j’espère ? » Je demande alors, légèrement inquiète.

Dorian Hayes
Kayla √ Bonnes habitudes
Aimee √ Soirée
Samuel √ I just met you

- Il veut revoir Aimee

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Lun 10 Avr - 3:24

Dorian murmurait au téléphone, l'air certainement pas aussi calme qu'à son habitude. Le ton même légèrement agacé. C'était si inhabituel que Natacha, au bout du fil, l'interrogea, lui demanda si tout allait bien. Le politicien savait bien qu'elle ne posait la question que parce qu'elle craignait qu'il ne rentre pas au bureau tout de suite, qu'il n'arrive pas dans un délai de quinze minutes. C'était toujours égoïste, ces faux élans de sympathies et d'inquiétudes à son égard. Et aujourd'hui, vu le timing, vu qu'il se faisait gâcher son rendez-vous, gâchait celui d'Aimee surtout, ça l'insultait plus que d'habitude. « Non non, tout va bien ... Je pars dans cinq minutes. Prépare les dossiers, on révisera tout ça dans la prochaine heure, on avisera ensuite. » Et il raccrocha, oubliant pour une rare fois une formule de politesse finale. Il poussa un léger soupir, profita qu'il était dos à Aimee pour equisser une moue d'agacement avant de tourner sur ses talons et de retourner auprès de la belle brune.
Il fut charmé de voir que son inquiétude à elle, semblait parfaitement sincère. Il la croyait sincère du moins, il l'imaginait nettement plus pure et honnête que lui et tous les autres. Ce devait être un petit quelque chose dans ses yeux ou son sourire qui rendait cette impression. Il secoua doucement la tête, un très mince sourire aux lèvres. « Non, rien de grave ... » Ses sourcils s'arquèrent légèrement, désolés alors que son sourire s'effaçait. « Mais je vais tout de même devoir partir. » Et il trouvait ça particulièrement moche de couper court à leur rendez-vous aussi rapidement. Il passa une main dans ses cheveux, regarda la table derrière Aimee, où trônait la boite contenant les sandwichs même pas entamés. « Je vais te laisser le repas, je risque de ne pas avoir le temps de manger avant un moment de toute façon ... » Ça lui revenait maintenant, la raison pour laquelle il n,avait pas eu de rendez-vous pendant des mois; ce moment où il décevait en plaçant son travail avant tout le reste, il le détestait. Il eut un sourire un peu triste en reportant de nouveau son attention sur Aimee. « Je suis surtout déçu de rater le dessert ... » Oui, particulièrement déçu.
Il poussa un soupir, parce qu'il devait définitivement partir, sachant qu'il était attendu. Il eut de nouveau un air sincèrement déçu. « Je suis vraiment désolé, ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps ... » Il haussa un sourcil. « Mais je t'appelle dans la semaine, si tu est d'accord ? » Il ne savait pas encore qu'il partirait pour Washington dans les jours suivants. Et comme il ne savait pas, il n'avait pour l'instant en lui que la ferme intention de racheter ce rendez-vous raté. Cet appel imprévu et cet embêtant grain de poivre.

LOVE THE FAKE SMILE

Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Petit midi sucré √ Feat Aimee, le Lun 10 Avr - 18:44

Son coup de téléphone ne laisse rien présagé de bon et je m’en rends compte lorsque je suis en mesure de poser de nouveau mon regard sur son visage. Il semble avoir les traits tirés, un signe de nervosité plus prononcé qu’il y a encore quelques minutes, d’où le fait que je m’inquiète et que je lui demande si tout va bien. Sur le coup, je n’imagine pas une seconde qu’il a déjà prévu de s’en aller et mon visage se décompose quelque peu lorsqu’il me l’annonce. A la fois déçue et désolée de ne pas pouvoir profiter de sa présence plus longtemps, je ne peux m’empécher de penser que comme d’habitude, je n’ai aucune chance en amour et que j’ai peut-être espéré pour rien une fois de plus. Je devrais m’y habituer mais ce n’est pas le cas. A chaque nouvelle rencontre, je suis toujours pleine d’espoir, le cœur plus léger par ces belles rencontres. Mais je m’en remettrais et pour tout dire, je ne lui en veux pas. J’aurais dû m’en douter que son emploi du temps était chargé et que nous serions sans aucun doute dérangés. Tant pis, comme on dit. « Oh ? » Je prononce alors d’un air navré et surpris à la fois. Alors que l’attention du jeune homme se pose sur les sandwichs, je ne peux m’empresser d’aller vers la boite pour en sortir l’un d’eux. Heureusement, ils sont emballés. Je lui adresse un léger sourire avant de dire : « Laisse moi juste deux petites minutes ! » Je ne lui laisse pas vraiment le choix étant donné qu’à peine ma phrase terminée, je file dans la cuisine où je mets en boite une part du dessert que j’avais préparé. Je reviens avec et le temps au politicien. « J’insiste ! Comme ça tu auras l’occasion de gouter le dessert et puis prend le sandwich également ! Tu ne pourras pas sauver notre beau pays avec l’estomac vide ! » Ce que j’imagine être un argument de taille me décroche un sourire satisfait. Il aura le mérite de garder un bon souvenir de son départ, même si celui-ci est plus précipité que prévu. « Ne t’en fais pas. Je comprends parfaitement ce que c’est que d’avoir des obligations ! » Je lui souris de nouveau, compatissante et tout de même heureuse d’avoir eu un moment privilégié en compagnie de Dorian, aussi court soit-il. « Appelle-moi quand tu veux oui ! Ce sera avec plaisir. » Et je ne le retiens pas plus longtemps, consciente du devoir qui l’appelle. Je m’approche et lui dépose une bise sur la joue. « Bon courage monsieur le politicien ! » Il ne faut pas plus longtemps pour qu’il s’éclipse et qu’il échappe à mon regard, à mon plus grand regret.

Spoiler:

Petit midi sucré √ Feat Aimee

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-