Partagez| .

Patinage, chocolat chaud et brioche dorée

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jules Strugatsky
† liberates the fox in me
Crédits : (c)morrigan
Date de naissance : 13/07/1992
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)
Alvé Braeden AlphaChrisMarlon&LoonaMaxineJackBenjaminMatthewJahan

Bloc notes : NE PAS OUBLIER :
- appeler mon banquier (sinon ma mère va encore m'déchirer)
- acheter des croquettes pour le chat (sinon il va crevé de faim)
- apprendre mon texte de Shakespeare (sinon j'vais m'taper la honte sur scène)
- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)
- arrêter de me prendre des cuites (sinon j'vais finir complètement idiot)
- arrêter de faire ces foutues listes que j'respecte jamais

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 2 Jan - 18:27

Ouais j'me la raconte, j'déballe mon texte, en même temps, Roméo et Juliette est une pièce que l'on joue tant de fois en tant que débutant et étudiant que je connaissais beaucoup de répliques. Elle m'applaudit et me complimente. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. "Merci , merci, c'est gentil!" J'acquiesce et continue de sourire. "Monsieur Montaigu en personne !" J'tiens le grand rôle, pour une fois! "C'était loin d'être idiot, vous avez quand même déjà entendu parlé de cette superstition de couleur, ce n'est pas donné à tout le monde ! Et vous avez entièrement raison, ça vient de la pièce de Shakespeare aussi, MacBeth, on dit qu'elle est maudite alors on ne doit pas prononcer son nom, ce que je viens indubitablement de faire..." Je rigole à ma bêtise.

Je ris avec elle, et j’acquiesce en même temps. "C'est affreux les anchois, je sais pas quel idiot s'est dit: tiens, si j'm'étais des anchois sur une pizza! Même traitement pour les pizzas végétariennes, INUTILE!"

Je viens d'me lancer un défis à moi même, réussir à tenir une conversation avec la jeune femme sans me vautrer une troisième fois. Je me concentre donc intensément sur la piste de glace et le silence s'installe. Pendant plusieurs dizaines de seconde, j'étais tellement fier de ne pas trébucher ni perdre un poil l'équilibre, je ne parle plus du coup. Je crois que j'allais perdre mon pari. "On est bien d'accord, j't'ai rien prouvé du tout pour l'instant.." Je rigole, puis j'tourne le regard vers la jeune femme, et je souris , "mais j'arrive à avancer et à te regarder en même temps, héhé!" Je rigole, puis j'perds un peu l'équilibre en rigolant, sans tomber mais quand même c'était pas loin, j'ai eu chaud. "J'capitule, j'suis incapable d'faire ça!" Je souris.

j'ai assez de vices pour faire du bricolage
Elsa Rivers
Date de naissance : 30/01/1998
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Jeu 5 Jan - 21:21

Elle sourit aussi et secoue la tête quand il l'as remercie. Non, non ce n'est pas gentil, c'est véridique. Elle incline doucement la tête. Monsieur Montaigu, c'est un plaisir de vous rencontrez en personne alors. Et il y à de quoi se montrer fier de jouer le premier rôle.
Cette fois elle rigole aussi. D'accord mais étant donner que vous ne jouez pas dans cette pièce, vous n'allez pas être maudit si ? D'ailleurs pourquoi le nom de cette pièce est elle maudite ? Demande t-elle un peu curieuse pour le coup.

Elle grimace en imaginant les anchois sur une belle part de pizza. Ca gâche tout, ca rend la part affreuse et ca ne donne plus envie de croquer dedans à pleines dents. Cet idiot là, on devrait l'étouffer avec ses anchois tiens, ça lui apprendra. Sadique ? Oh juste un peu.
Elle dodeline doucement de la tête. Oh ça encore ça peut passer. C'est pas si mauvais en y pensant. Vous n'y avez jamais goûter ? Elle n'en est pas friande non plus, mais quand elle n'a pas envie de jambon, de lardon ou de viande hachée sur sa pizza, c'est pratique.

Va t-il réussir à parler et à patiner en même ? Elsa n'en sait rien, mais elle garde tout de même les bras prête à le rattraper si il venait à trébucher. Quitte à ce qu'elle tombe a nouveau avec lui, c'était déjà comique. Oui il commence à bien s'en sortir et à ce qu'il dit, elle hoche la tête de façon à dire oui. Elle sourit aussi. Bravo, mais fait attention tout de même sois attentif, mais je reconnais que tu commence à très bien t'en sortir. Le voyant manquer de tomber, elle va pour le rattraper, mais finalement il arrive à se redresser tout de suite. Avec un peu d'entrainement, je suis sure que tu finira par y arriver.

You know that the past is never dead
Elsa ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 11 Jan - 21:11

J'aime bien quand une personne reconnaît mes talents de comédiens! Je sais que je me débrouille pas trop mal, mais tout de même, ça fait toujours du bien à l'égo. "Tout l'honneur est pour moi mademoiselle!" J'avais encore une fois pris l'air d'un comédien, chose que je fais environ mille fois par jour. Je hausse les épaules à sa question concernant MacBeth. "J'en ai absolument aucune idée! Je devais dormir en cours le jour où le prof a abordé le sujet!" Je souris, c'est vrai que j'suis loin d'être un élève modèle.

Je rigole à sa réplique sur le gars qu'on devrait étouffer avec les anchois. C'est exactement le genre de choses que j'aurais pu dire moi même. "On pourrait lui en mettre dans les narines aussi, ça serait assez amusant!" J'avais dis ça sur un ton faussement sérieux avant de rigoler. Cette conversation partait définitivement en n'importe quoi. Je secoue la tête à sa question. "Je ne mange jamais quelque chose dépourvu de viandes! C'est un principe!" Je rigole à ma bétise. Mais c'est vrai que je ne vois le concept de manger une pizza sans aucune viande dessus.

Finalement, on se retrouve à patiner et moi j'essaye de patiner tout en discutant sans me retrouver sur les fesses. J'm'en assez mal, mais Elsa est vraiment adorable et m'encourage. "Faudrait que je viennes régulièrement et d'ici quelques temps je serais un patineur de folie!" Elle m'avait rattrapé de justesse. Puis j'la regarde et lui sourit. "Ca te dit d'aller boire un verre? On pourra discuter tranquillement sans que je manque de tomber à chaque minute!" C'est assez cash, mais j'suis comme ça, direct, sans détour.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Ven 13 Jan - 20:22

D'un hochement de la tête, elle le remercie mais, mais quelque chose lui vient en tête justement. Elle le regarde. Attendez il y à quelque chose qui ne va pas. Où est passé la galanterie légendaire qu'après des présentations en bonne et due forme vous prenez ma main pour y faire un baise-main ? Elle sourit par la suite quand ils parlent de MacBeth. C'est une question qui mérite qu'on y réfléchisse, enfin si on à du temps à perdre. Je crois que Google va être notre ami quand on y pensera à chercher la raison.

Elle rigole aussi. Excellente idée et sur notre casier judiciaire on sera nommé comme les assassins aux anchois, c'est original aussi. Vraiment n'importe quoi, mais c'est marrant il faut le reconnaître. Et voilà qu'ils continuent avec la pizza, ca donne vraiment faim à Elsa ça. De la viande à tout les repas ? Ca fais pas trop de viande quand même ? Elle n'est pas si carnivore que lui, certes elle aime la viande, mais si elle doit s'en passer, elle peut s'en passer.

Tout le monde à apprit un jour et ca sert à rien de dire t'es nul, tu sais pas patiner etc. Non encourager la personne fait toujours plaisir à son sens. Que tu vienne plus souvent ou même que tu prenne des cours si vraiment tu aime ça. Tu ferais un bon patineur artistique je crois. Au moins tu arrive à patiner et à parler en même temps, c'est un très bon début. Elle réfléchit un instant puis hoche la tête. Ca me dis bien, une petite pause ne pourra pas nous faire de mal.
Tu veut allez à la buvette ou à la cafétéria ?

Elsa ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 17 Jan - 10:38

Je souris à ses mots. Je réfléchis un instant. "Croyez le ou non, Roméo n'était pas le genre galant. C'était plutôt un coureur de jupons en fait. Pas sûr qu'il faisait le baise main." Je rigole, quel sacré ce Roméo, il me ressemblait en fait. Je souris à ses mots puis je fais comme si je faisais une prière et regarde vers le plafond de la patinoire tout en rajoutant : Merci mon dieu d'avoir inventé Google!" C'est vrai que c'était un outil tellement pratique. Je ne saurais m'en séparer aujourd'hui.

J'éclate de rire. "Original et un peu flippant aussi !" On parle de nourriture depuis environ un quart d'heure et ça commence vraiment à me donner les crocs. J’acquiesce à la question de la jeune femme. "En fait j'y prête pas attention, mais j'crois que c'est au moins une fois par jour!" Je souris, en fait je mange n'importe comment depuis que je suis en colocation.

Je souris à ses mots, elle est toujours bienveillante et ne se moque jamais, c'est agréable aussi. Puis finalement je propose d'aller boire un truc, je hausse les épaules à sa question, "comme tu préfères, tant que j'ai ma bière ça va!" Je ris puis nous sortons de la piste.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 18 Jan - 21:12

Elle soupire tristement. Alors la vous venez de me briser toute mes illusions. Moi qui croyais que Roméo était l'homme le plus romantique qui soit. J'ai été mal renseigner. Je suis déçue. Elle sourit finalement. Oui merci google, même si parfois il est archi con et ne sort pas ce qu'on recherche mais tout le contraire. Dit elle en roulant des yeux.

Elle hoche la tête. Vachement flippant même. Je crois qu'au lieu de nous foutre en prison, on sera interné dans une chambre capitonnée avec camisole de force et traitement à l'électrochoc pour nous remettre les idées en place. Elle se gratte la tête. Une fois par jour ? Mais ce n'est pas assez, il faut faire trois repas minimum par jour. C'est pas raisonnable du tout.

Se moquer ? Non jamais, A quoi ca servirait de se moquer à part mettre la personne mal à l'aise et surtout que cette personne ce sente humilié ? Autant encourager la personne ca fais d'autant plus plaisir. Elle regarde autour d'elle. Autant rester ici, comme ca si on veut retourner sur la glace on sera tout à côté. Dit elle avec un sourire avant de le suivre hors de la glace. On va s'asseoir si tu veut bien pour se reposer un peu les pieds en même temps ?

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Ven 20 Jan - 15:24

Je rigole à sa réflexion sur Roméo. Et non, c'est un coureur de jupons avant tout. Il n'y a bien que Juliette qui l'ai calmé mais pour le conduire à la mort. C'est p'tete pour ça que j'refuse de m'engager dans une relation, pour pas finir comme Roméo, mort d'amour. "Hé je suis bien désoler de briser vos rêves d'adolescente .. mais Roméo était le pire des coureurs de jupons qu'on puisse connaître!" Je souris à sa réflexion sur google, j'suis d'accord mais il me sauve à bien des reprises quand j'suis en galère pour mes rédactions.

Je frissonne à ses mots. "Rien que d'y penser ça m'passe l'envie d'assassiner quelqu'un à coup d'anchois!" Je rigole, ça doit être très dur d'ailleurs de tuer quelqu'un avec de simples anchois, impossible peut être même. Je rigole à ses propos. "C'est vrai j'suis un p'tit joueur avec la viande!" Je repensais à ma mère qui me sommait de moins en manger. C'est la voix d'la sagesse ma mère, c'pour ça que j'fais tout le contraire.

J'acquiesce à sa proposition. On quitte la glace et on s'pose à la buvette, je m'assoie comme un gros sac sur ma chaise. "Mon dieu, faut j'refasse du sport!" Je souris puis on commande. J'prends une bière. Ca m'faire du bien. Bien que j'boive définitivement trop de bière. "Alors dis moi tout, tu as à Austin depuis longtemps?"

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Ven 20 Jan - 15:55

Non mais le pire c'est qu'il continue en plus ? Le vilain. Elle secoue la tête et se bouche les oreilles. Non, non, non, je ne vous écoute plus. Laissez moi encore mes rêves. Mes rêves que Roméo est un homme charmant, galant, fidèle et que comme toute filles on rêvent d'être Juliette et de trouver son Roméo. Dit elle en le regardant, puis elle lui tire la langue. Hum donc voilà. Je suis sure malgré tout qu'il y ai encore pire que lui. Dit elle avec un sourire une fois qu'elle à reprit son sérieux.

Elle hoche la tête. De vous à moi. Ca me vaccine aussi et ca ne me donne pas envie. J'ai pas trop envie d'être la bas. Je crois donc que tout cela restera uniquement dans nos cerveaux de psychopathe, qu'en dites vous ? Elle sourit. Pas uniquement avec la viande. Le matin, il faut un petit déjeuner complet, laitage, fruit, fibre, céréale. Le midi un bon repas copieux aussi mais le soir un repas léger. Tiens vous savez quoi ? Si un jour on se recroise, je vous préparerais un T bone Steak bien de chez moi. Dit elle en souriant.

Arrivée à la buvette, elle aussi prend place sur une chaise, mais comparer à Jules, elle s’assoit comme une femme, droite comme un I. Tu es tellement courbaturer que ça ? Peut être un bon bain bien chaud te fera un grand bien quand tu rentrera. Pour lui une bière, pour elle ? Un chocolat chaud à la cannelle et au gingembre. Oula mais je suis là depuis très très longtemps, en faite depuis septembre seulement. Pile quelques jours avant la rentrée. Et toi ? Tu es texan ?

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Ven 27 Jan - 13:08

Je rigole quand elle se bouche les oreilles. Quand elle se débouche les oreilles, j'lui fais un sourire. "Le prince charmant n'existe pas!" Puis après, j'fais une tête de petit chaton avant qu'elle ne me frappe. Juré, le prince charmant, c'est fictif. J'connais pas un seul gars qui égale les princes dans les Disney. Je rigole à sa réflexion et rajoute: "il y a toujours pire de toute façon!" C'est vrai, il y a toujours pire et meilleure que soit. C'est un fait.

Je hoche la tête à sa proposition. "Contentons-nous à la simple envie, surtout que sous la torture, j'serais incapable d'pas balancer votre nom!" Je rigole, au fond, sous la torture, je savais que je dirais tout, j'suis pas très courageux comme gars. Donc si j'peux éviter de vivre cet instant, ça m'arrangerait. Je souris quand elle se met à parler de nourriture. "C'est noté madame la nutritionniste!" Je rigole puis elle pique ma curiosité. "J'ignore ce que c'est mais rien que le nom est parfait, va falloir qu'on se revoit alors!" Je souris, l'idée de la revoir ne me déplaît pas.

J'm'avachi sur ma chaise en me plaignant. Je souris à la jeune femme. Je soupire. "J'ai pas d'baignoire chez moi, mais déjà une douche sera parfait!" J'suis pas non plus en train d'mourir mais depuis que j'ai commencé les études de comédie, j'ai plus le temps de me bouger. Faudrait que j'aille courir.. mais si j'en ai horreur. J'écoute sa réponse concernant son arrivée à Austin. "Ah oui c'est tout récent ! Moi j'suis Austinien pure souche ! Alors comment tu trouves cette ville?!" J'étais toujours curieux de savoir ce que les gens pensaient de ma ville natale.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Sam 28 Jan - 22:14

Elle fronce le nez et commence à bouder. Vous êtes un vilain, vilain, vilain garçon. C'est pas gentil de briser les illusions d'une jeune fille d'abord monsieur !! Le frapper ? Non elle n'en est quand même pas à cet extrême là. Ca ce n'est pas faux. Je me demande en quoi une fille peut être pire que moi alors. Et voilà elle commence à réfléchir.

Elle ouvre de grand yeux. Comment ? Vous seriez capable de me dénoncer ? Mais où est passer la galanterie et la protection d'un homme ? Elle soupire. Oui ca restera un beau rêve. Pas courageux pour un sou c'est clair, il ne l'a protégerais même pas ? Autant éviter, elle n'a pas envie de se faire scalper. Voilà une bonne discussion la nourriture. Mademoiselle la nutritionniste si déjà, j'ai que 19 ans pas encore l'âge d'être mariée. Vous ne savez pas ? Alors un T Bone Steak c'est un double steak, un côté faux filet et l'autre côté filet, grillé à la sauce barbecue c'est juste un délice. Quand vous voulez, ca sera un plaisir d'en préparer.

Elle pince les lèvres. Mince, alors oui une douche chaude c'est bien aussi. Au pire un plongeon dans une piscine bien chaude aussi ça peut être bien. Avec les cours c'est vrai que faire du sport c'est un peu chaud, surtout vu les horaires parfois. Tout récent oui. Un vrai texan alors où est ton stetson et tes santiags ? Elle sourit. Ca me plais, j'aime le Texas, ca ressemble un peu à chez moi, bien western avec des chevaux, la belle campagne. J'ai hâte de pouvoir monter à cheval

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Jeu 2 Fév - 15:33

Je rigole face à sa réaction. J'suis pas un briseur de rêve mais rendons à César ce qui est à César, et bien évidemment Roméo n'est guère le romantique que l'on croit. "J'me tais, j'me tais .. mais avouer tout de même qu'il vaut mieux savoir à quoi on a à faire!" C'est tout de même fou ça, toutes les femmes du monde enà Roméo le bon dieu sans confession! Je ne réfléchis pas deux secondes et répond à sa question du tac-au-tac. "Cette fille pire que vous n'a pas d'humour, ne souris pas tout le temps comme vous le faite et n'apporte pas autant d'intérêt que vous pour les nouvelles choses." C'était suffisant pour montrer que la jeune femme et sa personnalité me plaisait et qu'il existait des milliards d'être bien moins intéressants qu'elle.

Je hoche la tête en rigolant. "Oui oui, j'pense vraiment qu'il vaut mieux pas que j'sois torturé!" Cette idée me faisait froid dans le dos. La jeune femme rectifie, mademoiselle et non madame. Je souris. Puis elle m'explique ce qu'est un T bone Steack , oh my gad, mes yeux s’écarquille comme ceux d'un gamin devant un bateau de pirate playmobile. "Je veux absolument goûter ce plat! Ca se rapproche de la perfection!" Je souris, je suis faible face à la bouffe. Vraiment.

Je rêve de plonger dans une piscine bien chaude. Je hoche la tête. "Même mieux, un jaccuzi brûlant! ça, ça serait le pied!" J'donnerais beaucoup pour avoir un jaccuzi chez moi que j'pourrais utiliser quand j'veux. Je souris à sa question. "c'est pas un peu cliché les santiags ?" je rigole puis l'écoute parler de cette ville qu'elle découverte et qu'elle apprécie. J'suis toujours content d'voir qu'on aime ma ville. "Une cavalière! Vous êtes une vraie sportive en fait! Vous y croyez si j'vous dit que j'suis texan et que j'sais pas monter à cheval ?!" Je souris, en fait, j'avais vécu toute ma vie à Austin, cette grande ville et je n'avais jamais vraiment été imprégné de la vie à la campagne.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 8 Fév - 22:30

Elle hoche la tête. Je suis d'accord. Mais comme toute fille je rêve encore au romantisme, au prince charmant et tout le toutim, ne me retirez pas ça.
Non finalement elle arrête de faire la tête et sourit aux paroles de Jules. Alors vous, vous savez comment vous faire pardonner en dix secondes chronos. Elle doit être bien ennuyeuse alors cette fille, tout compte fais, je n'aimerais vraiment pas la rencontrer. Dit elle en secouant la tête d'un air décidé.
Elle rigole aussi. En gros vous sauveriez votre peau et tant pis pour l'autre. Vous méritez la médaille de la lâcheté, ne le prenez pas mal.
Quand elle lui explique ce qu'est le T bone steak elle même ca lui donne envie. Chez moi on le prépare saignant, avec des épices et une marinade, j'en ai l'eau ) la bouche d'en parler. Je vous en préparerais un donc un jour, a voir quand.

Elle ferme les yeux et sourit. Avec pleins de bulles et pleins de vapeur tellement il fait chaud, oh oui ca c'est un beau rêve. Elle rouvre les yeux. Arrête de rêver Elsa. Dit elle en secouant la tête.
Non du tout c'est totalement cow boy et puis t'aime pas les santiags ?
Le cheval sa passion elle ne peut pas s'en passer. Je ne suis pas vraiment sportive, je suis indienne, monter à cheval c'est une habitude chez les indiens, mais je monte depuis que je suis toute petite. Autant sur les chevaux à bascule que sur les vrais canassons. Elle sourit. J'y crois, tout le monde n'aime pas forcément cela et ce n'est pas une honte ou une tare après tout.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 13 Fév - 17:59

Je souris. "Je n'oserais pas alors briser les rêves d'une jeune femme comme vous!" Même si c'est, accessoirement, ce que je venais de faire depuis les trois dernières minutes avec le faux héro, Roméo. Je souris, fier comme un coq, quand elle me concède le talent pour me faire pardonner rapidement. C'est vrai qu'on peut rien me refuser. J'secoue la tête de dégoût en imaginant cette fille que je viens de décrire. "J'suis bien content que ce soit vous à la place!" J'lui adresse un grand sourire.

Je rigole à sa réflexion, la médaille de la lâcheté ? Ca me va plutôt bien oui. J'suis assez fort pour faire le guignol mais quand il s'agit de sauver ma peau, je pense pouvoir devenir le plus affreux des salopards. "J'le prends pas mal, vous m'avez bien cerné!" J'exagère un peu car j'imagine que si cela dépendait de la vie d'un de mes proches, je serais un peu plus courageux que ce que je veux bien laisser croire.

J'souris et salive en écoutant ce qu'elle me dit. "Quand vous voulez, j'crois que j'aurais toujours du temps pour ce genre de repas!" Surtout quand c'est une aussi jolie fille qui le prépare. Ca je ne le dis pas tout haut mais j'le pense bien fort.

On s'assoit pour se désaltérer et se reposer. Elle ferme les yeux et rêve à un bon bain. J'rigole quand elle ouvre les yeux. "C'est beau d'rêver non?" J'souris, j'suis un grand rêveur dans l'âme, surtout quand il s'agit de ma carrière de comédien. J'grimace en imaginant une paire de santiags aux pieds. "J'suis pas fan non, j'suis plus.. classique en fait." J'souris puis je l'écoute parler. J'réfléchis en fronçant les sourcils : j'suis pas sûr d'aimer ça moi, j'ai un peu peur des chevaux en fait." J'souris tout en avouant ça.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 14 Fév - 15:40

Il faut avouer que c'est ce qu'il vient de faire, mais cela ne va pas marquer Elsa qui malgré tout va continuer à croire au Prince Charmant qui viendra un jour l'enlever sur son cheval blanc pour l'emmener vivre dans son château. C'est une excellente décision. Sinon je vous raconterais que ….. euh que les fantômes existent et viennent vous hantez la nuit voilà. Non elle n'a rien trouver de mieux à dire elle. Serait ce un compliment que je viens d'entendre là ? C'est plaisant en tout cas je vous remercie. Dit elle en lui rendant un sourire.

Elle sourit. Cela me rassure, ça m'aurais un peu embêter de vous vexez. Mais je suis sure qu'en cas de montée d'adrénaline les choses devraient être différente non ? Elle réfléchit. Ou bien on ne peut plus rien faire pour vous ? Elle ne le connait pas vraiment et comme elle le trouve vraiment sympa, elle essaie de le connaître davantage en posant ses questions.

Elle le regarde du coin de l'oeil. Un brin gourmand ou je me trompe ? Elle sort son portable. Très bien voyons ce que prétend mon emploi du temps de ministre. Je suis disponible, ce soir, mais ca risque d'être un peu court le temps de faire les courses et tout préparer. Éventuellement demain soir aussi ou bien ce weekend. A vous de voir quand ca vous arrange.

Elle acquiesce. Très beau oui. C'est revenir à la réalité qui fait le plus mal je dirais. Elle aussi est une rêveuse mais pas dans le même domaine que Jules. Et comment tu fais alors si tu veut danser la country ? D'ailleurs tu connais quelques pas ? Demande t-elle en souriant. Oui cliché typique mais ce n'est pas un problème si ? Ca se comprend, ils peuvent être impressionnant, mais au final je dirais quand on apprend à les connaître et à les aimer. La peur part. Je ne moquerais pas de toi tu sais. Moi aussi j'ai des peurs.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 28 Fév - 19:25

J'éclate de rire à ses paroles. "Serait-ce une menace ?!" Je souris, je suis une personne assez cartésienne alors les fantômes ne me font pas peur mais je dois avouer que sa tentative d'intimidation aurait pu marcher sur quelqu'un d'autre que moi. Je souris et je hoche la tête. "S'en était un effectivement." Autant appeler un chat, un chat.

Je réflechis avec elle sur ma potentielle lâcheté. Sincèrement, je ne sais pas trop ce que je ferais vraiment, j'me plais à croire que je ne serais pas un vrai lâche mais le doute persiste. Je hausse les épaules. "Dans le doute, priez pour que j'me fasse jamais torturer!" Je souris, c'était quasi impossible que cela m'arrive ou alors ma vie devrait prendre un tournant complètement inattendu !

Finalement, on se retrouve à planifier un repas, mais pas n'importe lequel, le genre de repas qui vous fait saliver d'avance! A base d'une tonne de viande. La jeune femme consulte son agenda et je souris. "Pour une ministre, t'es quand même très souvent libre!" Non je ne me moque pas, je la tanique, nuance! "Disons ce week end ? Ca me va parfaitement!"

Et puis, comme depuis le début de notre rencontre, nous parlons de tout et de rien et nous voilà arrivé sur les santiags et la country. Je rigole et je secoue la tête. "Je suis un piètre danseur!" Et je lui confie ma peur des chevaux. C'est pas une peur irrationnelle mais je ne suis jamais très confiant en leur présence. Elle me dit alors qu'elle aussi des peurs. Je la regarde sérieusement. "De quoi la belle Elsa a-t-elle peur?!" Je souris.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Sam 4 Mar - 21:16

Elle fait mine de réfléchir en roulant les yeux. Non, je ne fais jamais de menaces moi, mais par contre je fais pas mal d'acte. Dit elle en souriant. Oui c'était un compliment, elle sourit davantage et lui fait une révérence. Merci à nouveau, c'est un compliment que je vous rend bien volontiers.

Lui il sourit peut être, mais Elsa, elle éclate de rire. Je vais prier tout les dieux, les diables, le ciel, les enfers, bref, je vais prier tout ce que je sais pour évitez que vous vous fassiez torturer, je n'ai pas envie que vous dénonciez la gentille jeune fille que je suis. Dit elle en souriant et en tirant la langue. Sinon je serais obliger de vous découpez en rondelle comme un saucisson.

A nouveau elle rigole. Je suis une ministre des temps moderne tu sais. Pas occupée pour un sou, mais qui fait croire que si. Hey je suis maline hein. Je te donnerais mon numéro alors et je te réserve ce weekend, tu aura le droit à ton T bone.

Elle fronce le nez. Comment ? Mais …. c'est pas logique, il faut savoir danser la country pour un Texan, c'est comme un …. euh un footballeur qui ne saurait pas jouer au football. A son tour de le taquiner. Contrairement à d'autre, elle ne rigole pas de sa peur, elle comprend très bien. J'ai … j'ai peur des poissons, j'ai peur des requins, des animaux marins, sauf des dauphins parce qu'ils sont beaux. J'aime pas les pigeons non plus, avec leurs yeux ils me fiche la trouille et les corbeaux pareil. Par contre. Dit elle en se penchant et en laissant une petite araignée monter sur son doigt. Je n'ai pas peur des araignées comme tu peut voir.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 18 Avr - 10:17

Je souriais à sa réponse. Elle essayait clairement de m'intimider mais c'était bon enfant et je crois qu'elle devait bien se rendre compte qu'il était assez difficile de réellement m'intimider.
Finalement, elle me retourne aussi le compliment. Je dois dire que si toutes les personnes que je rencontrais étaient aussi avenantes, agréables et souriantes que cette jeune femme, la vie serait d'une facilité déconcertante. Mais ça fait du bien de tomber sur des gens sans prise de tête parfois.

Je rigolais à sa réplique. Elle faisait bien de prier tous les dieux de cette univers. "Gentille jeune femme .. j'vous rappelle quand même que vous ferez partie du gang des assassins des anchois" Quand on y pense, on était parti assez loin tous les deux et l'origine de cette conversation n'était autre qu'une pizza.. J'la regarde quand elle me parle de saucisson. J'la toise d'un air amusé. "Dites moi, hormis la nourriture, vous avez d'autres centre d'intérêt ?" Je rigolais, je la charriais car depuis le début nous avions déjà parler de pizza, de viande et maintenant de saucisson.Finalement, on arrêtait notre prochaine entrevue à ce week end, et pas n'importe quel rendez vous! Un rendez vous spéciale cuisine. Je me languissais déjà de goûter à ce qu'elle allait me préparer.

Je rigole à sa réflexion sur la country qui est indissociable des texans. C'est vrai, dans un sens elle a raison. Je hausse les épaules. "J'vais peut-être questionner mes parents sur mes origines, tout ça me semble bien étrange!" Je rigolais puis écoutait la jeune femme me confier ses propres peurs. Ces dernières sont très précises et surtout animalières. J'la regarde faire avec cette araignée. J'dois avouer qu'aucun animal me fiche vraiment la trouille. Enfin, j'ferais pas un gros câlin à un lion en pleine savane et j'serais pas détendu avec un boa autour du corps mais leur présence ne me dérange pas. J'souris lorsqu'elle fait grimper une araignée sur sa main. "J'voudrais bien t'y voir avec une énorme mygale!" J'souris, c'est comme si j'lui lançais un défi.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 18 Avr - 18:35

Elle s'amuse juste, elle n'est pas méchante comme fille et ça se vois.
Si Elsa est comme ça, ça doit être le privilège de ses 19 ans, elle est encore jeune, alors pour le moment elle reste douce comme elle l'as toujours été. Même si elle à des raisons de changer son caractère, elle n'en à pas envie.

Elle grimace un instant. Oui je n'ai pas oublier, mais c'est leur faute aussi. Ils n'ont qu'à pas être si salé, être si répugnant, puis ils n'ont qu'à pas puer aussi. Ils sont trois fois fautifs dans un sens. Ça à le mérite d'être original comme conversation. Ça change des banalités que les gens peuvent échanger parfois. Elle rigole en s'imaginant entrain de ficeler le jeune homme et de le découper en rondelles. Bien sur, mais je les garderais pour notre prochaine rencontre, sinon nous n'aurions plus rien à nous raconter et les blancs plomberaient le repas. Vous saurez donc mes autres centre d'intérêt à ce moment là, mais rien ne vous empêche d'essayer de deviner. Dit elle avec un clin d'oeil.

C'est top cliché quand on y pense, mais oui pour elle, un vrai Texan doit savoir danser de la country. Sinon, tu prend tout simplement des cours de danse country. Dit elle en souriant. Cette fois c'est une conversation un peu plus censée entre les deux qui parlent des peurs. Ses peurs des animaux est assez banal, surtout qu'on ne risque pas de croisé un requin à tout les coins de rue, mais malgré tout elle en à peur ( tout comme moi ) Mais les araignées, ça ne l'as dérange pas vu qu'elle l'as laisser grimpe sur sa main et même sur son avant bras. Si tu trouve une mygale dans le coin, je l'as tiendrais sur ma main.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 1 Mai - 19:05

HRP:

Je rigole à ce qu'elle dit. Elle n'a pas tord dans le fond. J'prends du recul trois secondes sur notre conversation et j'me dis que si quelqu'un nous écoute, il doit définitivement nous prendre pour des fous. Sa réplique me fait sourire. Cette jeune femme est vraiment quelqu'un d'agréable, sans filtre et j'ai vraiment hâte de passer une soirée avec elle. C'est une belle rencontre par hasard et j'aimerais en faire plus souvent finalement. "J'essayerais de deviner d'ici là et j'viendrais avec quelques suggestions!" Je rigole.

Finalement, alors que nous étions en train de parler de nos peurs et qu'elle m'assurait qu'elle ne flancherait pas devant une mygale, mon frère arrive dans le fond, j'le vois qui me cherche du regard. Bonjour la ponctualité! J'souris à Elsa. J'fais un signe de la main à mon frère pour lui indiquer ma présence puis j'me penche vers la jeune femme tout en sortant mon cellulaire. "Tiens, marque ton numéro, on s'recontacte rapidement, j'dois filer, mon frère vient d'arriver et j'dois aller lui passer un savon pour son retard!" J'souris et je rajoute: "cela dit, s'il n'avait pas été en retard, je n'aurais jamais pu t'rencontrer!" J'reprends mon téléphone et j'dépose deux bises sur les joues de la jeune femme avant de m’éclipser en lui adressant un dernier sourire.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Jeu 4 Mai - 19:12

** on fait comme ça oui, je le fini et j'en demande l'archivage **

Elle rigole à nouveau. C'est bon on fait comme ça alors. Devinerz réfléchissez et qui sait vous tomberez peut être juste ou bien peut être seriez vous complétement à côté de la plaque. Mais je suis sure que vous en trouverez déjà un ou deux. Dit elle avec un clin d'oeil. Et puis elle, il faudra qu'elle aille faire des courses et qu'elle prépare le diner prévu enfin qu'elle réfléchisse quoi faire avec ses t bones.

La discussion et l'agréable rencontre va se finir car voilà le frère de Jules qui arrive. Quand il lui tend son portable, elle lui note son numéro et s'appelle avec pour avoir le sien aussi.
Ne le gronde pas trop, laisse le d'abord te raconter une histoire abracadabrante pour expliquer son retard. Elle sourit aussi. C'est vrai comme quoi il à bien fais d'arriver en retard, tu le remerciera de ma part.
Et puis il s'en va. Elsa fait de même et finit encore quelques tours de piste puis elle finit par partir aussi pour boire son chocolat chaud et manger sa brioche dorée qu'elle s'était promise

FIN DE SUJET

Patinage, chocolat chaud et brioche dorée

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-