Partagez| .

Patinage, chocolat chaud et brioche dorée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elsa Rivers
Date de naissance : 30/01/1998
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 17:37

En cette période de l'année, Elsa à toujours eu un petit rituel. Avec ses amis de la réserve, elle se rendait souvent à la patinoire les après midis. Ils patinaient tous pendant quelques heures puis ils allaient se réchauffer et se réconforter avec un bon chocolat chaud et une petite brioche.
Même si elle n'est plus dans le Montana, elle décide de le faire ici aussi.

Quittant la résidence universitaire, elle se rend à South Austin en bus et une fois arrivée à la patinoire, elle paie son entrée. Elle se rend au comptoir pour louer une paire de patins puis va déposer ses affaires dans un casier et enfile les patins. Elle attache son écharpe, enfile sa paire de gants puis claque la porte du casier. Elle se rend au bord de la glace, prend une grande inspiration et entre sur la glace où elle commence à faire le tour.

You know that the past is never dead
Elsa ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart.

Jules Strugatsky
† liberates the fox in me
Crédits : (c)morrigan
Date de naissance : 13/07/1992
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)
Alvé Braeden AlphaChrisMarlon&LoonaMaxineJackBenjaminMatthewJahan

Bloc notes : NE PAS OUBLIER :
- appeler mon banquier (sinon ma mère va encore m'déchirer)
- acheter des croquettes pour le chat (sinon il va crevé de faim)
- apprendre mon texte de Shakespeare (sinon j'vais m'taper la honte sur scène)
- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)
- arrêter de me prendre des cuites (sinon j'vais finir complètement idiot)
- arrêter de faire ces foutues listes que j'respecte jamais

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 17:45

HRP:

Aujourd'hui, j'avais prévu de faire une après-midi avec mon frère. Il m'avait proposé la veille d'aller à la patinoire. J'étais assez motivé. De toute façon, je pars du principe que je suis motivé pour tout. Je n'ai jamais la flemme de rien. C'est assez dingue. Ma mère trouve que je suis une boule d'énergie inépuisable. J'crois qu'elle dit ça d'épuisement. J'me rend au sud d'Austin, à la patinoire. J'envoie un message à mon frère lui indiquant que je l'attends à l'intérieur. On aime bien allé à la patinoire, c'est le seul truc qu'on partage vraiment lui et moi.

Je rentre, je paye puis me prépare pour aller sur la glace. Je garde mon téléphone avec moi au cas où mon frère m'appelle. J'enfile mes patins puis commence à faire quelques tours. Je suis assez à l'aise sur la glace, j'aime bien cette sensation de vitesse. Mon téléphone sonne dans la poche, je décroche en continuant de patiner. Mon frère me dit qu'il aura du retard, il me raconte un truc, j'entends mal et j'me déconcentre complètement puis je perds l'équilibre et m'éclate délicatement sur la glace. "Merde, bordel!" Les mots m'échappent. Quelle classe.

j'ai assez de vices pour faire du bricolage
Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 17:58

** Bien sur, merci à toi **

Il y à foule comme toujours. Des novices, des personnes qui savent tenir sur leurs deux jambes et des vantars qui se prennent pour Surya Bonaly et d'autres qui savent patiner mais qui n'en font pas trop. Elsa se place dans la seconde catégorie. Elle sait tenir sur ses deux jambes et avance sans se ramasser de gamelles.

Finissant son tour, elle fait une pause et se rapproche du bord, le temps de serrer le lacet de son patin gauche puis s'apprête à repartir quand elle voit et surtout entend une personne qui vient de tomber juste à côté d'elle.
Elle grimace en espérant qu'il ne se soit pas fait mal, puis elle s'approche de lui et lui tend la main.

En voilà des jolies mots.
Rien de casser ?

Elsa ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 18:07

J'suis loin d'être une bête en patinage. J'fais juste partie d'une catégorie de personnes, (souvent des hommes) qui se débrouillent peu importe le genre de sport. Alors, j'arrive à tenir sur mes jambes, j'ai de l'équilibre, et j'arrive à tourner, m'arrêter et à prendre pas mal de vitesse. Le minimum pour s'amuser un peu.

Manque de chance, je suis quelqu'un aussi qui se déconcentre très vite. Quand on me demande de faire plusieurs choses en même temps, généralement, ça fini en catastrophe. Exactement comme aujourd'hui. Je devais à la fois regarder où j'allais, contrôler la glissade de mes patins, puis parler à mon frère et en plus faire l'effort de déchiffrer ses paroles. C'en ai trop pour moi. Alors que je viens de m'éclater par terre, une jeune femme s'approche et me tends la main. Je plonge mes yeux dans les siens et lui adresse un sourire. J'attrape sa main et me relève. Merci beaucoup, c'est cool d'votre part. J'ai l'impression que j'suis entier. J'aurais sûrement un joli bleu sur la cuisse ce soir. Je lui adresse un grand sourire. Et pardon pour les gros mots, c'est sorti tout seul

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 18:14

D'une main elle se tient à la rambarde et de l'autre, elle tend sa main pour aider le jeune homme à terre. Elle l'aide à se relever avant de sourire à ses paroles.
De rien, c'est la moindre des choses non ? Et puis, d'un vous gêniez le passage et de deux, ca aurais été embêtant pour vous de vous gelez les fesses et troisièmement, personne ne venait vous aidez à vous relevez.
Elle hoche doucement la tête. C'est une possibilité oui, prenez un peu de glace et poser la sur votre cuisse, ca atténuera peut être l'apparition de l'hématome, sinon, sos infirmerie par la bas.

Elle roule des yeux. C'était histoire de dire quelque chose avant de vous proposez mon aide. J'allais pas venir vers vous et vous dire directement, eh vous voulez que je vous aide ?
Ne vous excusez pas, sachez que lors de ma première chute, j'ai gueuler tout les noms d'oiseaux que je pouvais connaître et dieu sait que j'en connais énormément en faite

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 18:45

La jeune femme qui vient de m'aider à me relever est très bavarde et elle me fait sourire. "Votre argumentaire est plus que parfait ! C'est vrai qu'j'me gelais le boule sur la glace." Je souris. Puis elle me donne des conseils pour soulager d'éventuelles douleurs ce soir. C'est typiquement le genre de chose que je ne fais jamais. Je sais qu'il faut le faire, je sais que ça me ferait du bien, mais j'oublie. Ce soir, je suis sûr que je serais en galère, ça m'fera mal, mais j'aurais la flemme d'aller chercher de la glace. "J'essayerais d'y penser." Mais je savais déjà l'issu de tout ça.

Je rigole en l'imaginant tomber et que tout un tas de mots horribles sortent de sa jolie bouche. Parfois, les jeunes femmes qui ont l'air le plus distinguées sont les championnes en ce qui concerne le lâcher de gros mots. "J'en dis tout le temps pour ma part, c'est terrible. J'vous imagine difficilement dire plein de grossièretés, ça doit être marrant." Je lui adresse un sourire. Je rajoute : En fait, je m'appelle Jules, enchanté.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 4 Déc - 19:05

Maintenant vous êtes debout, a nouveau sur vos deux pieds, c'est le plus important. Dit elle en souriant. Élève en médecine et voulant devenir médecin un jour, forcément, elle donne un petit conseil au jeune homme. Au pire, retomber un coup sur la glace, ca fera à nouveau mal, mais le froid aidera aussi. Dit elle en plaisantant avec un sourire.

Et quand Elsa commence à en dire des gros mots, elle s'arrête pas de sitôt.
On prend vite l'habitude de dire des insultes, ca sort même souvent tout seul de notre bouche. Elle sourit. Ah bon ? Parce que je suis une fille ? Si vous saviez, j'en connais dans plusieurs langues.   Quand il se présente, elle fait de même. Enchantée, moi c'est Elsa.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 5 Déc - 10:38

La jeune femme était vraiment gentille et souriante. Ca faisait plaisir de voir des personnes comme ça, avenantes, agréables, qui n'avaient pas peur de parler à des inconnus et qui faisait avant tout garde d'aider. "Je ne sais pas pour combien de temps! Je risque bien de retomber, mais vous ne serez peut-être pas là la prochaine fois." Je souris. Normalement je ne devrais pas retomber, j'ai juste était déconcentré mais parfois, avec mon frère, on fait la course et l'un des deux finis toujours sur les fesses. Je souris à la remarque de la jeune femme. "C'est pratique ça fait double emploi."

Les gros mots, c'est une entité chez moi. Ca fait entièrement partie de ma personne. Mais c'est le cas chez beaucoup de personne. "Ca sort tout le temps tout seul, entre pote ça va mais devant son banquier c'est plus délicat." Je souris. Ce n'est pas parce qu'elle est une fille, c'est parce qu'elle a l'air toute sérieuse et calme. Je hausse les épaules en réfléchissant. "J'connais des tas de filles qui disent tout le temps des gros mots sans que ça m'étonnes, et vous j'vous imaginais plutôt du genre calme et toute douce, voyez le genre? Mais bon, il ne faut pas se fier aux premières apparences!" Je souris, j'espère ne pas la froisser. "Elsa qui fait du patinage, on se croyait en plein Reine des neiges!" Je souris. C'était facile.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 5 Déc - 13:42

Elle réfléchit quelques secondes. Un jour prochain peut être pas, mais si vous tombez a nouveau dans les trois prochaines heures, il se peut que je sois encore là et que je reviendrais vous tendre la main. Même le plus doué des patineurs peut tomber. Elle même n'est pas à l'abri de chuter et de se retrouver sur les fesses.
Elle hoche la tête. Un mal pour un bien en somme.

Un nouveau sourire vient éclairer le visage de la jeune indienne aux paroles du jeune homme. Je vois tout à fais le genre. Vous n'êtes pas dans le tort, en général je suis calme, mais comme tout à chacun, j'ai aussi mes coups de colère quand ca me prend. La froisser ? Du tout, chacun la voit comme il veut après tout.
La part contre elle grimace un peu.
Non je ne suis pas assez blanche pour être la Reine des Neiges. Pour ma part c'est plutôt Elsa la petite squaw qui fait du patinage.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 6 Déc - 11:19

Je souris à sa remarque. "Je vais peut-être faire en sorte de tomber pour vous revoir." Rooh mais voilà, j'suis incorrigible, je suis incapable de m'empêcher de draguer quand il y a une jeune femme en face de moi. Ca c'est du Jules tout craché. Je ne peux pas passer à côté de ce genre de petites phrases à deux balles.

Je souris en écoutant la suite de ses paroles. Je savais que c'était une fille calme d'une manière général, ça se voit. Tout le contraire de moi en somme. "Je ne sais pas ce que ça veut dire être calme pour ma part. J'suis très fatiguant comme garçon." Je sais me vendre vous avez vu ?!

Elle me dit être une squaw. Je suis étonné. J'imagine toujours une squaw avec des plumes et des tresses dans les cheveux. Je souris. "Vous êtes amérindienne ?  Une fille du feu et du soleil sur la glace c'est plutôt amusant."

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mar 6 Déc - 21:05

Si lui sourit, Elsa, elle rigole carrément. Peut être que ca ne sera pas une si bonne idée. Vous pourriez mal tomber et vous faire très mal aussi. Ou alors asseyez vous directement au sol de vous même et je reviendrais à votre aide. Ca vous évitera de vous faire mal.

Elle fronce le nez. C'est de votre avis ? Ou bien c'est l'avis général de votre entourage et de vos amis ? Parce que je dois avouer que pour le moment, je vous trouve assez supportable. Dit elle en souriant.

Elle hoche doucement la tête à ce qu'il dit. Je suis amérindienne de la communauté des Cheyennes.
C'est original et ca change de compatriote qui font la danse de la pluie et du soleil autour du feu de camp.
Même si ca n'existe plus maintenant.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 7 Déc - 17:14

Je souris à sa remarque. "Je suis comédien, alors je n'hésiterais pas à simuler une chute, ne vous inquiétez pas pour moi." On apprenait, parfois, en cours de théâtre, comment faire pour tomber à terre, à genoux par exemple, sans se faire mal. Le secret était de ne pas trop contracter ses muscles et de se laisser aller. Ce n'était pas évident et bien souvent j'me faisais quand même mal.

Elle m'avoua qu'elle ne me trouvait pas trop insupportable. Je répondis à sa question en prenant le temps de réfléchir. "Je crois que c'est avant tous mes proches qui n'en peuvent plus de moi, mais parfois, j'me fatigue vraiment moi même.". Je souris et rajoute. "Si on venait à se connaître mieux, j'vous assure que vous changerez d'avis. Ca donne envie hein ?" Je rigolais. J'étais convaincu que la meilleure façon pour plaire véritablement à quelqu'un c'était de rester soit même. Et je restais toujours moi même, en toute circonstance.

Elle me livre des informations sur ses origines. "C'est super cool ça, ça doit être tellement génial de faire la danse de la pluie". Je dis ça presque avec des étoiles dans les yeux. Danser autour d'un feu, être un indien, c'est un rêve de gosse qui sommeil en moi.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 7 Déc - 18:21

Un comédien ? Aurais je devant moi le futur Logan Lerman ? Quel genre de comédien êtes vu ? Plutôt cinéma, série ou théâtre ? Elle sourit. Et bien sur la question qui doit être habituelle je pense. Vous a t-on jdéjà vu à l'écran ?

Elle le trouve supportable et plutôt sympa et marrant même. A ce point là ? Mais je croyais que quand on aimait ou appréciait une personne, on devait l'accepter tel qu'elle est avec ses qualités et ses défauts. Ou bien je rêve encore que la vie c'est comme au pays des Schtroumpfs ? A son tour de réfléchir quelques instants avant de hocher la tête. Bien sur ca donne envie. J'ai envie de savoir si vous arriveriez à me taper sur le système, sachant que je peut être très patiente.

Elle sourit à ce qu'il dit et surtout à son enthousiasme. Personnellement je ne l'ai jamais fais. Cela dis il est vrai que lors de cérémonie. Il y avait des danses Cheyennes. Elle garde son sourire et ferme les yeux quelques secondes avant de les ouvrir à nouveau. Oui c'était vraiment quelque chose de magnifique à voir. Je sais que certaines réserves indiennes accepte les '' touristes ''. Si un jour vous voulez en savoir plus ou visiter une vraie réserve.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Jeu 8 Déc - 11:21

Je rigole à ses questions. Et je secoue la tête. "Malheureusement, j'suis encore dans mes débuts, en réalité j'étudie le théâtre pour un jour espérer devenir un comédien reconnu. Moi je ne vis que pour le théâtre, j'ai déjà joué dans quelques pièces mais on ne m'a jamais vu à l'écran. Décevant tout ça n'est ce pas ?!" Je souris. Je me considère comme un comédien car je sais jouer la comédie, je ne gagne pas encore ma vie de ce métier et je compte bien, un jour, pouvoir le faire.

Je souris à sa question. "Mes proches m'aiment pour ce que je suis, ils savent que je suis innarrêtable. Ils font avec en quelque sorte." J'lui lançais une sorte de défis. Arriver à me supporter bien au-delà de cette simple rencontre. C'était pas évident, même avec toute la patience du monde. En réalité, mes proches me trouvaient fatiguant mais tellement attachant qu'ils s'accrochaient à ma personne. "Je saurais mettre votre patience à l'épreuve alors!" Je rigolais rapidement. Ca m'plaisait l'idée d'avoir comme mission de faire craquer la jeune femme.

J'ignorais que certaines réserves acceptaient la visite de personnes extérieures. C'était tentant. Cela devait être une expérience incroyable bien que je me demandais si je me sentirais vraiment à ma place. "C'est une idée, je la note quelque part dans mon esprit, la prochaine fois que je voyagerais, j'y songerais." Je souris.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Ven 9 Déc - 18:59

Mais non ce n'est pas décevant. Pourquoi ? Vous, vous êtes déçu de ne jouer que du théâtre ? Je ne connais pas trop le théâtre, je ne suis même jamais allez voir de pièce. Vous avez jouer dans des pièces qui sont connu ? Histoire de m'instruire un peu. Dit elle en riant. J'espère pour vous que vous réussirez à devenir le comédien que vous aspirez à être. C'est tout le mal que je vous souhaite.

Elle sourit. Je ne sais pas si je dois les plaindre ou si je dois les idolâtrer. Ca à toujours été votre caractère ? Ou bien il s'est forgé petit à petit ? Un défi qu'elle va accepter. La preuve, elle est toujours là, elle n'est pas encore partie en le plantant. Faites donc. Et si vous n'y arrivez pas, qu'est ce que je gagne ?

Ce n'est que quelques rares réserves et encore ca leur fait un gagne pain aussi. Les touristes s'arrêtent dans leurs boutiques, dans leurs restaurants, évidemment ils ne vont pas cracher dessus. La communauté d'Elsa était un peu plus stricte de ce côté là. Ca peut vous laissez un bon souvenir. Surtout si vous aimez apprendre de nouvelles choses. Elle garde son sourire. On fait un petit tour sur la glace ?

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Dim 11 Déc - 21:17

Elle est vraiment adorable. Elle ne juge pas, elle aurait pu me dire qu'effectivement le théâtre n'avait pas l'aura du cinéma, ce genre de choses. Mais finalement, elle faisait preuve d'une bienveillance très agréable. "J'ai été le second rôle dans plusieurs pièce, j'ai joué Nikolaï Ivanovitch dans Platonov, j'ai fais Don Fernand dans le cid .. voyez, ce genre de rôle un peu insignifiant. C'est gentil en tout cas, j'espère devenir aussi un grand comédien, j'vais m'en donner les moyens. Et on verra bien."

Je secoue la tête. Bien sûr que non il ne faut pas les plaindre. Je met du soleil dans leur quotidien. "Je suis insupportable aussi loin que remonte mes souvenirs." Je souris une fois de plus, elle accepte le défis. "Si je ne gagne pas, alors je vous invite au restaurant, vous serez la première personne, officiellement, qui me supporte!" Je rigole doucement. Je ne suis pas si insupportable que ça, j'suis juste très présent.

Elle me propose d'aller, faire un tour sur le glace. Mon frère se fait désirer, tant pis pour lui. Je ne vais certainement pas abandonner la jeune femme. "Avec plaisir." On se lance sur la glace, on est à l'aise tous les deux, elle plus que moi. Téméraire que je suis, je n'ai pas peur de la vitesse. Nous glissons à un vitesse folle, un sourire ne quitte plus mon visage. "Je ne vous ai pas demandé, vous, vous faites quoi dans la vie?" Attention Jules, la dernière fois que tu t'es mis à parler en patinant, tu t'es retrouvé sur le boule!

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 12 Déc - 13:52

Pourquoi devrait elle le juger ? Chacun à le droit à ses passions, d'aimer ce qu'il veut et pour être acteur au théâtre, il faut encore plus de courage qu'au cinéma au final. L'écoutant lui parler de ses diverses pièces où il à jouer, elle sourit. Pourquoi insignifiant ? Que ce soit un premier, second ou rôle de figurant, vous étiez là tout de même. Quand vous parlez du Cid vous parlez de celui de Corneille ? Ou c'est tout un autre ? Ca parle de quoi Planotov ?

Elle sourit. Ah ben ca promet alors, vous êtes finit, on ne peut plus rien pour vous c'est cela ? Dit elle en riant. Elle réfléchit un instant quand à la récompense si elle venait à gagner. Marché conclus, le dîner au restaurant ca me va. Mais attention, pas un gastronomique hein, McDo ou Pizza ca me va tout à fait. Et si jamais je n'avais plus la volonté et que c'était vous qui veniez à gagner ?

La proposition d'aller patiner était amicale et puis si jamais il venait à tomber, elle pourrait le relever de suite. Cette fois cependant elle va patiner un peu moins vite qu'avant même si elle voit qu'il se débrouille bien aussi. Elle sourit d'ailleurs, il est doué aussi. Quand il lui pose la question, elle ne s'arrête pas, mais elle se retourne pour le regarder et patine à reculons. Etudiante, je suis en première année de médecine. Je vous aurais bien renvoyer la question, mais vous m'avez déjà répondu plus tôt. Alors je vais en poser une autre, si on se disaient tu ?  

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 14 Déc - 10:54

J'avais toujours été persuadé que la meilleure des formations était de passer sur les planches d'un théâtre. On ne peut pas tricher. On ne peut pas refaire la prise dix fois. La jeune femme semblait avoir un peu de culture littéraire. Je hochais la tête. "C'est tout à fait le Cid de Corneille. Pour Platonov, pour résumer, ce sont des amis qui se retrouvent dans une maison bourgeoise au sud de la Russie, toute l'intrigue est centrée sur Platonov, un homme plus amoureux des femmes en général que de la sienne qui se questionne sur le sens de sa condition, sur le temps qui passe. C'est assez chouette, à jouer en tous cas." Je rigole doucement, je sais que tout le monde n'aime pas le théâtre, c'est assez particulier quand j'y pense.

Je rigole avec elle. "J'suis un cas désespéré c'est vrai!" Elle accepte mon défi. Si elle me supporte, je l'invite à manger. Je hoche la tête ravie de ses précisions. "Une pizza ça sera parfait alors!" Elle commence à me plaire cette belle Elsa. Je réfléchis à sa question. "Je crois que la décision revient à vous ! J'ai choisis votre récompense, à vos de définir la mienne." Je souris.

Sur la glace, je lui demande ce qu'elle fait comme étude. Elle est en médecine. Wahou respect. Je souris. "J'ai toujours admiré les étudiants en médecine. Ils ont une force de travail que je n'ai pas. C'est pas trop dur ?" Sa deuxième question me plait vraiment. "C'est une bonne idée, notre conversation fait beaucoup trop sérieuse en employant le vous !" Je ris puis continue de patiner.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 14 Déc - 21:05

Elle connait juste de nom, mais si vous lui demander de faire un résumé du Cid, elle en serait totalement incapable. Elle l'écoute parler de la pièce et sourit. Ca à l'air chouette et intéressant c'est vrai. Enfin pas pour la femme en question, mais l'histoire en général à l'air bien. Et vous le personnage que vous avez jouer, il faisait quoi ? C'est particulier, mais c'est intéressant comme conversation. On ne peut pas tout connaître et en parler ca permet de savoir quelque chose de nouveau.

Elle rigole gentiment aussi. Je confirme. Qu'est ce que je fais ? Je vous enferme dans un frigo et je vous balance dans la mer ? Dit elle en plaisantant. Une bonne pizza jambon fromage avec de la mozza miam. Vu qu'elle doit choisir la récompense si jamais, elle réfléchit un instant et le regarde d'un air taquin. Un cours de patinage pour que vous ne tombiez plus. Elle sourit. Non je plaisante, je dirais ou une sortie au théâtre ou une journée dans un park d'attraction.

Doucement elle hausse les épaules. C'est ma première année alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'avoue que pour le moment, ca à l'air facile, mais ce n'est que le début, ca peut encore changer l'année prochaine. Elle hoche la tête cette fois si. Ca fais respectueux et un peu trop maniérer, alors allons y pour le tu ca sera plus sympa c'est sur.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 19 Déc - 14:02

La jeune femme apporte un intérêt aux rôles que j'ai joué et aux pièces auxquelles j'ai participé. C'est très agréable et je l'impression que son intérêt est sincère. Je réfléchis, comment lui expliquer mon rôle en quelques mots ? "Pas grand chose à vrai dire ! Il est le fil d'un colonel, il est un peu désinvolte et possède tous les vices. Je n'avais pas beaucoup de textes mais c'était vraiment cool." Je souriais doucement à la jeune femme.

Je rigole avec elle. "Vous êtes radicale tout le même!" Puis je salive avec elle lorsqu'elle parle de pizza. "Haan, ne dites pas ça, ça me donne faim!" Puis elle me donne sa récompense en cas de victoire. Une sortie au théâtre ou une journée au parc d'attraction, c'est parfait. "Ca me semble être un bon programme!" Je souris.

Puis nous allons sur la glace et établissons le tutoiement. C'est vrai, elle doit avoir sensiblement mon âge alors c'est beaucoup plus sympa. Elle fait médecin, respect vraiment mais pour l'instant elle s'en sort visiblement. "J'te souhaite de réussir en tout cas!" Je souris tendrement. Alors que nous discutons, je perds l'équilibre, puis la première personne à laquelle je me rattrape c'est forcément Elsa et je l'entraîne dans ma chute. Nous voilà tous les deux par terre. "Haan, excuse moi, j't'ai pas fais mal ?!" Je souris, j'en rate pas une c'est dingue.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Lun 19 Déc - 16:03

Elsa ne pose pas des questions pour alimenter la conversation ou pour faire semblant que ca l'intéresse. Non elle est vraiment intéresser par les réponses et n'en perd pas une miette de ses réponses. Fils de Colonel ? Pas mal du tout. Même si vous n'aviez pas beaucoup de texte, il y avait tout de même votre présence sur scène c'était bon à prendre non. Votre prochaine pièce j'aimerais beaucoup venir la voir, même si vous ne dites qu'une seule phrase. Dit elle en souriant.

Elle continue de rigoler. Bien sur que je suis radicale, pourquoi prendre des raccourcis quand on peu allez directement droit au but ? Elle rigole encore en disant ça. Elle secoue la tête. Oui ben je vais vous dire, ca me donne aussi envie de pizza, j'aurais mieux fait de me taire moi.
La récompense à l'air de lui plaire en tout cas. Ca sera à vous de choisir.

Il vaut mieux qu'ils se disent tu c'est plus agréable aussi. Quand il l'encourage et lui souhaite le meilleur, elle sourit. Je te remercie, c'est vraiment très gentil. J'espère aussi réussir.
Et oui quand on discute, on ne fait pas forcément attention et ce qui devait arriver arriva, les voilà qui se retrouve au sol tout les deux. Elsa elle rigole tout simplement. Non, non tu as bien amorti ma chute ca va et je crois qu'on à bien fait rire tout le monde.

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 21 Déc - 13:35

La jeune femme était d'une extrême douceur, c'était agréable. Pour une fois ça me changeait des taquineries et autres piques. "Je serais ravi de vous inviter à ma prochaine représentation. A priori, on jouerait Roméo&Juliette à l'université pour la fin de l'année et là, j'ai un sacré rôle." Fier moi ? Oui c'est vrai! Fallait-il encore que j'apprenne le texte ...

Une femme franche et directe, ça fait plaisir à voir. Je rigolais avec elle. "Vous marquez un point!" Je souris puis répliquais à ses paroles. "J'vais être direct aussi, ça vous direz d'aller manger une pizza avec le patinage?" Non c'était pas un rencard, mais j'étais bien avec elle.

En patinant, nous discutions. Très mauvaise idée pour un patineur de mon envergure. J'avais besoin d'être concentré pour être équilibré et forcément, je chutais, entraînant avec moi la jeune femme. On se retrouvait alors les fesses par terre tous les deux et je rigolais avec elle. "J'peux pas m'empêcher d'me faire remarquer c'est pour ça ! et tu es la première victime!" Je me relevais et tendais la main à la jeune femme. "J'suis un homme, j'peux pas faire deux choses en même temps c'est pour ça!" Je souriais de ma connerie.

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Mer 21 Déc - 17:08

De savoir qu'il accepte qu'elle vienne lors de sa prochaine pièce lui fait plaisir. Et encore plus en entendant la pièce dont il s'agira peut être. Je viendrais avec plaisir alors. Et j'adore Roméo et Juliette, oui ca je connais. Elle sourit. Oh Roméo, Roméo, pourquoi es tu Roméo euhh et je ne connais pas la suite. Un sacré rôle ? Le rôle principal ? Ou bien c'est secret défense. Au faite c'est vrai que le vert est une couleur maudite au théâtre ?

Elle fronce le nez. Seulement un point ? J'ai pas encore gagner la partie ? Zut. Elle fait mine de bouder avant de recommencer à sourire encore plus quand il lui propose d'aller manger une pizza. Avec pleins de mozzarella fondue ? Demande t-elle avec une mine gourmande.

Et oui patatras, les voilà sur la glace et entrain de rigoler. Ils ne vont ps pleurer c'est sur et Elsa ne va pas se mettre à l'engueuler, c'est le risque à courir après tout. Ah oui carrément la première ? Parce que tu compte faire tomber d'autres personnes ? C'est bien au moins tu préviens. Dit elle en riant avant de prendre la main tendue et de se relever. Tu es un homme et moi je suis une fille et en tant que fille je fais ça. Tout simplement ? Elsa lui tire la langue avant de sourire. Oh avec de la volonté je suis sure que tu pourrais faire deux choses en même temps. Maintenant il va falloir choisir donc ? Sois patiner, sois parler ?

Jules Strugatsky
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Jeu 22 Déc - 11:10

Qui ne connait pas Roméo & Juliette ? De loin l'histoire d'amour la plus dramatique de tous les temps. Je continuais la suite de la réplique culte en y mettant un peu de dramaturgie et de jeu théâtrale : Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet! C'est con hein ? J'connais pas encore le texte de Roméo mais par contre, le texte de Juliette, sans soucis ! J'aurais l'honneur d'être Roméo ! On travaille dur en ce moment. Je souris et secoue la tête à sa question. "Le couleur verte est bannie seulement en France au théâtre, chaque pays à ses propres superstitions et je crois pas qu'il existe une couleur banni pour les Etats-Unis." Je dois dire que je n'écoutais pas tellement les cours d'histoire du théâtre.

Avec Jules Strugatsky, la partie n'est jamais gagnée ! Je rigole doucement. Je lui avais dit que j'étais inarrêtable, elle ne faisait que découvrir la face immergé de l'iceberg. "Hmmm ouais ! Bien évidemment! Double ration de mozza !" Ca me donnait faim tout ça !" La bouffe et moi .. une grande histoire d'amour.

Je rigole à ses paroles et tout en la relevant je lâche simplement un : "C'est la moindre des choses de prévenir!" Et reviens alors l'éternelle débat que je lance moi même : les hommes ne peuvent pas faire deux choses en même temps alors que les filles si. Elsa me taquine et je trouve ça drôle. J'lui donne un petit coup d'épaule. "J'vais t'prouver que j'peux faire les deux en même temps!" J'suis du genre à accepter tous les défis qu'on me lance. Je me remets alors à patiner, la concentration est extrême. Si bien que j'en oublie de parler. Le défis n'est pas gagné ...

Elsa Rivers
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Patinage, chocolat chaud et brioche dorée, le Sam 24 Déc - 15:48

Il est vrai que Roméo et Juliette est mondialement connu. C'est pour ca que beaucoup de filles veulent allez à Vérone et rejouer la scène du balcon avec leur petit ami. Evidemment elle ne connait qu'une phrase de la pièce et quand il continue, elle l'écoute. Une fois finit, elle l'applaudit tout simplement. Bravo, moi c'était dis tellement rapidement comme si je récitais un texte, vous c'était dis avec le cœur, avec l'intonation qu'il fallait. Vous êtes doué. Elle sourit. Alors félicitation monsieur Montaigu non ? Elle roule des yeux. Pour une fois que je voulais dire une chose intelligente voilà qu'en plus je me plante de pays. Et il paraît qu'il ne faut jamais prononcer le nom de la pièce ? J'ai entendu ca dans les Simpsons.

L'important dans une partie n'est pas de gagner ou de perdre, l'important est tout simplement de participer et ce jeu peut être marrant pour Elsa. Même triple ration, mais pas d'anchois hein parce que c'est dégueulasse. On aura compris, elle n'aime pas ça.

Elle hoche la tête doucement, C'est sur et tu as déjà repéré ta prochaine cible ? Ou bien c'est le hasard qui décidera de qui tu bousculera ? C'est vrai en plus, les femmes sont multitaches et les hommes sont ….. monotache même si ca ne se dit pas. Elle le taquine et fait mine de se frotter l'épaule après le petit coup amical comme si il lui avait fait mal. Je demande à voir. Elle va même voir tout de suite vu qu'il s'élance sur la glace, elle ne dit rien et le suite à distance pour voir.

Patinage, chocolat chaud et brioche dorée

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-