Partagez| .

Retournons en enfance - Benjamin

Alpha Proulx
It's time to play
Crédits : June
Afficher

Retournons en enfance - Benjamin , le Sam 3 Déc - 16:52

Tournant sur moi-même, voyant le ciel gris foncé, attrapant les flocons qui descendaient du ciel.  Je riais avec un sourire d’enfant. J’adorais ce moment-là, cette neige qui ne tombait rien que pour nous. Courir, danser, chanter, jouer, sauter, qui n’aimait pas retourner en enfance malgré la grande taille, malgré l’âge avancer. Le monde est beau quand nos yeux d’enfant reviens en force comme aujourd’hui. Malgré la nuit qui arrive, je suis comme une enfant. Mon cœur continue à cogner de joie, de voir cette neige. Je suis essoufflée et je parie que mes joues sont rouges mais qu’importe la vie m’emporte, le temps m’emporte tout m’emporte dans une monde remplis de magie. Je me fiche de ce que les autres peuvent penser, je me fiche que les autres me voient comme une folle, je le suis un peu, n’est-ce pas ?
Benjamin Leicester
ADMIN let's play the game
Date de naissance : 04/09/1992
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 4 Déc - 13:10

Le climat n’est pas exactement le même entre New York et Austin. J’en avais bien l’impression mais je me posais tout de même des questions. N’ayant pas vécu d’hiver aux Etats-Unis depuis plus de cinq ans, j’avais pu oublier que la neige n’arrivait qu’en décembre après tout. Ce n’est pas en Afrique qu’on en aperçoit régulièrement mine de rien… Du coup, j’enfonce ma tête dans mon écharpe, soufflant dans celle-ci pour faire du souffle chaud qui recouvre ensuite mon visage. J’aurais presque tendance à grelotter dans mon manteau pourtant spécialement conçu pour les journées aussi froides qu’aujourd’hui. Et mes pieds ne sont pas moins épargnés. Néanmoins, tout ce blanc me donne le sourire et cette demoiselle que je vois tournoyée en plein milieu de South Austin ne manque pas d’attirer mon attention. Je décide d’aller m’asseoir sur un banc, histoire de profiter de la vue. Je traverse dans ce qui est d’habitude une pelouse et en passant près d’un arbre, je me prends les pieds dans une branche cachée dans la neige. C’est ainsi que je me retrouve tête la première dans l’étendue blanche. Pas exactement ce que j’avais prévu…

Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Ven 9 Déc - 20:32

Quand j’entends un gros boum, je me retourne brusquement et je vois une personne étaler au sol sur la neige. Je me précipite vers lui, peut être que il y avait un rocher ou autre qui aurait pu le blesser. Je sais que la neige peut cacher plein de choses et cela peut faire très mal. « Vous allez bien ? » demandai-je en m’approchant de lui. Je l’aide à se relever et je regarde la tête du jeune homme. J’éclate de rire, mon Dieu, sa tête est tellement drôle. Je n’aurais pas cru avoir un éclat de rire comme cela, en plus ce n’est pas tellement comique mais bon, j’ai le droit de rire. « Désolé mais je ne savais pas qu’on pouvait se faire un shampoing de neige, il faut que vous me montrer la recette. » Dis-je après mon éclat. Je ne sais pas comment cet homme va le prendre, surtout que je me suis moqué de lui. J’espère qu’il n’est pas rigide ou qu’il prenne mal le fait que je parle comme cela. C’est vrai que je ne le connais pas mais avec ce qu’il a dans la tête. Il a l’air mignon, on dirait un petit enfant.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 11 Déc - 18:05

Je n’ai même pas le temps de me relever que je sens une présence féminine près de moi, et cette dernière me demande si je vais bien. Je lève la tête dans sa direction, toujours allongé avant de répondre. « Euh… » Ouais, pas très efficace comme réponse mais j’avoue que je n’en sais rien. Je me mets enfin debout. « Je ne ressens pas vraiment de douleur alors je dirais que oui. » La neige a sans aucun doute amorti la chute, heureusement pour moi. Et voilà que la demoiselle pouffe de rire devant moi, me faisant ainsi me demander ce qu’il y a de si drôle. Un shampoing de neige ? Instantanément, je pose ma main sur mes cheveux et je me rends en effet compte qu’ils sont plein de la substance blanche. Je secoue alors la tête comme un forcené, histoire de retrouver une apparence respectable. « Je m’excuse. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi peu présentable. » Et je lui tends bientôt la main pour me présenter. « Benjamin Leicester, de la ville du même nom. » Mais pourquoi est-ce que j’ai dit ça ? Depuis que je suis arrivé à Austin, j’essaye de perdre mes mauvaises habitudes apprises dans ma noble famille mais rien à faire, elles reviennent toujours au galop. Histoire qu’elle ne me prenne pas pour un bourgeois coincé du derrière – ce que je suis mais que j’essaye de ne plus être – je m’exclame bientôt avec un petit rire en coin : « C’est drôle quand même un shampoing de cheveux. » Mais mec, tu es encore plus bizarre de revenir là-dessus trente ans après… Je m’exaspère…
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Lun 12 Déc - 17:01

Ouf, il n’a eu aucune blessure sinon j’aurais dû appeler l’ambulance et dire ce qu’il s’est passé. Franchement ce n’est pas très cool pour un soir comme celui-ci où je préfère rigoler. Je le regard se lever et enlever la neige sur ses cheveux. Maintenant que cette dernière est partis, ces cheveux par dans tous les sens. Je me surprends à vouloir les aplatir car franchement question look, on pourrait dire qu’il est Harry Potter, avec les lunettes et le look. « Mmh… Je ne sais pas si je préfère la neige ou les cheveux en bataille. Au moins la neige vous donnait un certain charme. » Dis-je en souriant. Je ne veux pas me moquer de lui mais je n’arrive pas à définir ce qu’il m’arrive en regardant sa tête. Je serre sa main tendu et le regard quand il me parle d’une ville. Je ne vois pas de quoi il parle, je ne suis pas très caler en géographie. « Euh… de quelle ville vous parler ? Je ne la connais pas. » J’enlève ma main. « Attendez votre nom de famille, vient vraiment d’une ville ? » Cela m’embouche un coin. Franchement donner le nom de famille à une ville c’est assez bizarre, franchement. Quand il me parle dès son shampoing aux cheveux, je le regarde avec des grands yeux. Mais d’où vient ce garçon. Sur le coup, il me surprend vraiment. J’ai l’impression qu’il est vraiment coincé et sur le coup je ne sais pas quoi faire. « Euh vous allez bien, vous êtes sûr de ne pas être tombé sur une pierre ? Même une mini pierre peut faire vraiment mal » J’ai l’impression d’avoir un extraterrestre devant moi.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 18 Déc - 20:38

Je ne peux pas m’empêcher de me passer la main dans les cheveux afin de tenter de cacher la misère alors qu’elle me fait une réflexion sur eux. Je fais un sourire poli, bien que je sois grandement gêné. Je ne sais pas comment le prendre ou comment réagir. D’ailleurs, ce contact si naturel qu’elle a à me toucher les cheveux, j’en suis dérouté. Personne n’est aussi avenant d’où je viens et chacun garde ses distances. Histoire de me sentir mieux, j’en viens à me présenter mais là encore, j’enchaine les bêtises. « C’est en Angleterre. » Je tente de me rattraper, visiblement gêné. Puis, je hoche de la tête alors qu’elle me demande si c’est exact. Je n’ai pas l’habitude de mentir, il faut le dire. « Ma famille est originaire de là-bas depuis des siècles pour faire simple. » Je n’ai pas envie de m’embarquer dans des explications à rallonge, surtout lorsque je vois dans ses yeux, ce même regard que d’autres m’ont lancé depuis mon arrivée ici : celui où j’ai l’impression que je devrais rejoindre à l’asile car je sors d’un autre monde. « Ca va, je vous assure. J’suis désolé, je n’aurais pas dû vous embêter. Je… J’vois bien que vous me trouvez bizarre, comme tout le monde dans cette ville je pense. » Je baisse la tête. Décidemment, cette nouvelle vie à Austin, ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais en venant vivre ici.
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Lun 2 Jan - 14:35

Je regarde le jeune homme devant moi. Il vient d’Angleterre ? Je regarde le jeune homme plus bizarrement envoie, il n’a pas vraiment la tête mais il est chouette, sa petite frimousse est vraiment mignonne. « Enchanté de te rencontrer, je viens aussi d’Angleterre donc je connais mais je ne connaissais pas ta ville. » Je lui tends la main et après je me souviens d’un truc. « Oups désolé ma maladresse, je me nomme Alpha Proulx. » J’écoute le jeune homme s’excusez, j’ai l’impression qu’il est vraiment coincé et sur le coup je ne sais pas quoi faire, je le regard et il m’a l’air triste, enfin désespéré. Mon Dieu le pauvre, j’ai envie de le prendre dans mes bras quand il me fait une tête pareille. Je ne réfléchis pas quand je lui prends la main, la mienne doit être gelé mais qu’importe. Je regarde ma main touchant la sienne, la mienne est plus petite que la sienne mais qu’importe, je lève la tête. « Si vous êtes bizarre alors moi aussi, danser dans une rue sous la neige ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler de normal. Après être bizarre pour moi est quelque chose qui m’intéresse puisque c’est cela qui fait la particularité d’une personne. » Je lui lâche la main « Bon, selon vous les gens vous souhaite de bizarre, alors on va leur donner raison. Venez avec moi, on va retourner en enfance et cela commence maintenant. » Dis-je en m’abaissant et en prenant un peu de neige pour faire une boule de neige.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Mar 3 Jan - 19:12

Finalement, j’apprends que je ne suis pas le seule habitant d’Austin à venir d’angleterre, même si personnellement, je n’y ai jamais vécu, et d’un coup, je me sens moins seul. Malgré tout, j’ai tellement entendu parler de mes origines dans mon enfance, que le Royaume-Uni n’a plus aucun secret pour moi. Je lui souris de manière compréhensive. Je ne lui en veux pas de ne pas connaitre. On ne peut pas tout savoir dans la vie, même si ce serait clairement trop cool. « C’est un joli prénom. Très original. » Je finis par lâcher, plutôt enthousiaste, alors qu’elle se présente. Je me demande bien d’où peut venir un tel nom de famille cependant. Il n’est pas très commun et je crois même ne jamais avoir rencontré quelqu’un qui le portait.

Je me confonds en excuse, ne me sentant plus du tout à ma place face à ce regard que l’on m’adresse. Je devrais m’y habituer depuis ces quelques semaines ici mais non, cela ne passe pas. J’écoute ses explications et je ne sais pas trop comment le prendre, alors je souris, poliment, bêtement, comme mes parents me l’ont appris lorsque je ne comprends pas quelque chose. « Je dirais surtout que vous arrivez à faire la part des choses et à ne pas tenir compte du regard des autres. Malheureusement, ceci n’est pas mon cas. » Je le dis d’un point de vue objectif, sans laisser échapper aucune émotion négative. « Chacun a sa part d’étrangeté mais avouer que lorsque tout le monde vous regarder différemment, il y a de quoi se poser des questions sur soi-même. » C’est d’ailleurs clairement ce qui m’arrive. Finalement, elle m’entraine dans son jeu, dans sa vie, alors qu’elle prépare ce que j’imagine être une boule de neige. Ce n’est que lorsqu’elle enlève sa main de la mienne que je prends conscience de ce qui vient de se passer mais j’essaye de ne pas réagir. D’ordinaire, j’aurais été plutôt effrayé mais là, avec toute cette neige et l’enthousiasme de la jeune femme, j’ai envie de retourner à l’aube de mes 8 ans. De ce fait, je m’accroupis et entasse également un amas de matière blanche dans mes mains avant de le lancer en direction d’Alpha. « J’espère que vous savez viser car pour cela, je suis un pro. »
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Ven 27 Jan - 12:40

Ce n’est pas la première fois qu’une personne trouve mon prénom original et je sais qu’il l’est. Qui aurait pu donner le prénom d’Alpha à une personne surtout à une fille. Une personne Alpha c’est quelqu’un qui est premier, qui est fort voir qui est dominant. Moi je ne suis rien de tous cela mais j’aime ce prénom et je peux facilement en jouer.  « Je trouve aussi et c’est ce qui me plait dans mon prénom c’est qu’il est différents des autres. » Dis-je en souriant à ce garçon. Son compliment me fait sourire mais la deuxième phrase me laisse perplexe. Même si ce n’est pas son cas, le fait qu’il soit bien dans sa peau dépasse tout ce que les autres pensent de lui. « Tout le monde ? Moi je vous regard et je ne pense pas que vous êtes fou. Ce n’est pas tout le monde mais juste des personnes qui sont, comment dire, un peu coincé qu’il pense cela et franchement je m’en fiche un peu de leur regard. Vous devriez faire pareil et ne penser qu’à vous. Si ces personnes vous critiques qu’est-ce que vous en avez à faire. Les seules qui peuvent faire cela ce sont vos amis, ceux qui vous veulent du bien. S’il vous dit que vous êtes bizarre c’est qu’il ne vous apprécie par pour ce que vous êtes. Si par contre il dit que votre tenue est veille comme maintenant bah là vous devez les croire, parce que c’est vrai et cela vous donne un air coincé. » Dis-je en le regardant et en lui souriant. Détendre l’atmosphère c’est ce que je fais de mieux. Après avoir terminé ma boule, je lui souris « Non, je ne sais pas viser par contre mettre de la neige dans les habits, ça je sais faire. » dis-je en sautant sur le garçon et en essayant de mettre la boule sous son pull. Cela peut paraitre un peu ridicule mais c’est tellement drôle quand les gens crient parce que c’est froid. Mais avec les bras qu’il a, il peut vite renverser la tendance et ce n’est pas comique quand c’est moi qui prends.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 12 Fév - 17:11

Je hoche la tête alors qu’elle me donne son avis sur son prénom. Elle a bien raison. Le mien n’a rien d’original car même à l’école, nous étions toujours plusieurs à le porter. Néanmoins, je l’apprécie tout de même car les consonances me plaisent. Et puis, il me rappelle mon grand-père qui portait le même prénom de son vivant donc c’est un très bel héritage que je ne peux pas nier. Rien que pour cela, je remercie mes parents, même si sur d’autres choses, j’aurais aimé avoir une vie quelque peu différente.
J’explique à la jeune femme que le regard des autres me dérange, n’arrivant pas à faire abstraction de ce qu’on peut penser de moi. Et tout ce que je retiens des paroles de la blondinette, ce n’est pas ses bons conseils mais les propos qu’elle a sur ma tenue vestimentaire. Je baisse les yeux et je m’analyse. « Je me suis toujours vêtu ainsi… » Je fais bientôt remarquer à voix haute. Je ne connais d’ailleurs pas d’autres manières de m’habiller, même s’il suffirait sans doute que je demande quelques conseils à Jules, mon colocataire, ou bien que je l’imite, tout simplement. « Et je ne suis pas coincé… » N’est-ce pas ? Je fronce les sourcils.
Il va être temps de lancer la première boule. Cela fera sans doute moins mal que de continuer cette discussion, et va permettre de tout oublier le temps d’un instant. Sauf que je n’ai pas le temps de lancer que la jeune femme me saute déjà dessus, essayant d’introduire une boule dans mon pull. Je pense que c’est peine perdue avec sa petite taille mais n’ayant pas envie de tomber malade par le froid, je me défends. « Et vous croyez sérieusement que je vais vous laisser faire ? » La scène pourrait paraître normale pour deux grands amis mais pour deux inconnus qui viennent juste de se rencontrer, c’est tout de suite un peu plus étrange. Néanmoins, sur le coup, je n’y pense pas et profite de l’instant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri ainsi, de bon cœur. Je prends la boule que j’ai dans les mains et la met directement dans le visage de la demoiselle, faisant toutefois attention à ne pas lui faire mal. « C’est bon la neige ? J’ai cru entendre votre ventre gargouiller. »
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Jeu 30 Mar - 15:12

Je regarde le jeune homme et je pense l’avoir vexé. Enfin je ne suis pas sûr mais sa façon de me dire qu’il est toujours habillé comme cela me fait  un peu de peine, je n’aurais pas dû dire cela. Sur le coup je ne me sens pas aussi heureuse qu’avant. « Je suis désolé, je ne voulais pas vous rendre triste. » Je ne dis plus rien. Je n’ai pas envie de le rendre encore beaucoup plus triste. Je me tais et cache mon visage grâce à mes cheveux. Sur le coup j’ai l’impression d’être pris en faute, d’avoir même fait une faute que je n’aurais pas due. Je souris quand il dit de ne pas se lasser faire, j’espère en effet un homme qui se laisse faire n’est pas drôle, j’aime quand l’autre à un eu de répondant. Je regarde le jeune homme avec de la neige dans les cheveux et dans le visage. Je le regard avec de grands yeux et surement une face qui est choquer par ce qu’il vient de faire et de dire. « Vous avez osez ? » Je prends une autre boule de neige, en regardant bien qu’il n’y est pas de cailloux,  et réfléchie à comment je peux la lui mettre. Ce n’est vraiment pas juste, cet homme est grand par rapport à moi. Je vais lui mettre un procès sur le dos, la cause : sa grandeur. « Alors vous voulez jouez à cela ? Vous savez que vous allez perdre à ce petit jeu. » Je ne suis pas sûr que mes paroles soient honnêtes mais je ne vais pas me laisser démonter parce que monsieur est grand. « Prenez cela. » N’ayant pas trouvé de solution, je lui lance la boule sur sa tête. J’espère avoir bien visé.  Ne voulant pas continuer à jouer parce que monsieur va, sans mentir, me mettre la pâté à ce jeu. Je me tourne vers lui et fait un sourire innocent. « Arrêtons ces enfantillages. Cela vous dit un bon chocolat chaud avec une bonne pâtisserie. C’est moi qui invite. »
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 9 Avr - 13:11

J’hausse les épaules avec un petit sourire d’un air de dire ‘c’est pas grave’ alors qu’elle s’excuse. Elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière à me faire ce genre de remarques et je devrais m’y habituer, ne plus y attacher aucune importance. La suite des événements me change complètement les idées et me redonne un sourire resplendissant alors qu’on se met à jouer avec la neige comme deux enfants innocents qui ne pensent qu’à s’amuser, sans se préoccuper des gens qui passent ou des préjugés. D’ailleurs, j’en oublie tout le monde autour de nous et je me concentre sur l’instant présent afin d’en profiter. La rébellion de la jeune blonde ne tarde pas à se faire entendre et je ris aux éclats. « Moi ? Mais j’ai rien fait voyons ! » Je fais mine de prendre un air complètement innocent, évidemment. Et bientôt, une autre boule vient rejoindre mon visage sur le front. « Bien essayé mais il faudrait apprendre à viser ! » Je lâche alors avant qu’elle propose d’aller boire et manger un petit quelque chose. « Mademoiselle démissionne parce qu’elle est en train de perdre ? » Un petit clin d’œil avant d’ajouter. « Néanmoins, c’est avec plaisir car j’avoue qu’il ne fait pas très chaud quand même. » Et aller à l’intérieur fera donc le plus grand bien. Je ne connais pas encore très bien la ville alors j’attends qu’elle m’indique le chemin avant de lui emboiter le pas.
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Lun 24 Avr - 12:47

Je rigole à sa phrase « Si vous êtes trop grand, vous avez mangé trop de soupe en étant gamin. » Je rigole encore plus à ma phrase stupide. Ce n’était pas une mauvaise idée, cela pouvait être vrai en plus. A sa phrase je pris mes joues grosses pour qu’il croie que je boude. Je sais viser mais c’est lui qu'il bouge trop. « Vous bougez trop, c’est normal que la boule n’atteigne pas la cible. » C’était une bonne excuse en plus, même si je crois qu’elle n’est pas vraie. Je souris il avait raison, je vais vraiment perdre, qu’importe ce que je fais donc je préfère abandonner la bataille avant que après, lorsque je suis vraiment à sa merci. Je lui fais un sourire d’innocence et quand il m’accorda sa bénédiction, je sautais. « Youpi ! Allons boire une bonne tasse de chocolat chaud avec des marshmallows. C’est super bon. Je ne sais pas si vous y avez déjà gouté mais je vous jure que c’est un délice. » Je le pris par le bras et le dirige vers un petit lieu que je connais. « D’ailleurs, on peut se tutoyer ? Je pense qu’on a le même âge donc on peut commencer à se rapprocher en se tutoyant. » Je rigole et sautille tout en le tenant. « Bon alors que faites-vous ici ? Enfin je veux dire que faites-vous à Austin ? » J’ai envie de le connaitre ce jeune homme. Franchement il m’a l’air d’être sympathique et donc peut-être je me ferais un nouvel ami.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Dim 30 Avr - 10:39

La soupe, pourtant un vaste débat dans ma famille. S’il n’était pas appelé velouté et fait de produit noble, mes parents le considéraient comme le plat du pauvre et il était banni. Oui, il faut respecter les conditions sociales, même dans les assiettes chez les Leicester, ce qui est complètement idiot étant donné que nous devrions manger ce qui nous plait et c’est tout. Non, ils préféraient qu’on leur cuisine du sanglier par exemple, devenu rare dans les assiettes de la classe moyenne, alors que clairement, aucun de nous n’avait une appétence particulière pour ce gibier. Bref, je me contente de rire gaiment parce que lui raconter tout cela me ferait encore passer pour étrange. Je commence à comprendre la leçon… « A vrai dire non, ce sera une première pour moi. » Enfin, le chocolat chaud je connais bien évidemment mais les marshmallows pas spécialement. Je me laisse guider étant donné que je ne connais pas très bien la ville et la jeune femme finit par me demander si nous pouvons nous tutoyer. « Oui bien entendu. » Le terme ‘rapprocher’ sonne bizarre dans ma tête et me procure un de ces sourires stupides sortis de nulle part. On n’a jamais vraiment utilisé ce terme avec moi et même si je me doute qu’il n’y a aucune mauvaise intention dans les paroles de la jeune femme, je suis comme un enfant de sept ans qui aurait fait son premier bisou à son amoureuse d’école. Qu’est-ce que je peux me sentir idiot parfois, à 24 ans, de n’avoir rien vécu. « Je suis des études de médecine. Je suis en première année. J’étais à l’autre bout du monde pendant plusieurs années pour une cause humanitaire et en rentrant à New York, avec mes parents, j’ai commencé à suivre des cours par correspondance et comme j’avais envie d’enfin commencer ma vie indépendante disons, je suis venu à Austin. » Je ne pense pas qu’elle s’attendait à autant d’explications en posant sa question mais autant je suis plutôt timide, autant lorsqu’on me lance, je peux être particulièrement bavard. « Et toi du coup ? »
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Jeu 1 Juin - 13:56

Je regarde le jeune homme avec de grands yeux. Il n’a jamais gouté un chocolat chaud avec des marshmallow ? Mais c’est une aberration ? Jamais je n’ai vu cela. « Quoi ? Vous n’avez jamais gouté ? Mais pourquoi vous ne me l’avez pas dit plus tôt, je vous aurais directement emmener au bar pour vous faire gouter cette merveille de la nature. » dis-je en le regardant franchement dans les yeux. Non mais oh ! Il faut qu’il goutte cela même si selon le bar le goût du chocolat chaud avec les friandises peut paraitre sucrés. Quand il me parle de sa vie, je me prie à sourire de ses voyages. J’aurais aimé être comme lui, mes parents ne sont que de simple boutiquier qui vendent des choses très intéressante. Mon grand frère est avocat mais il ne vit pas vraiment dans la richesse.  « La chance, tu as dû voir plusieurs cultures différentes, cela ne t'a pas trop dépayser ? » dis-je avec attention. Cet homme m’intrigue grandement et j’ai envie de savoir plus sur lui. Je ne réponds pas à sa question car je vois je vois le bar pas très loin. « Tu vois l’enseigne avec un café brulant, bah c’est là-bas. » dis-je avec un grand sourire. Je continue me retourne vers lui et lui souris en lui tirant la langue. « Le premier qui arrive au bar paie la collation de l’autre. » dis-je en courant, je ne cours pas très vite mais , je m’en fiche. Jouer l’enfant me plait vraiment, je sais que les ennuies vont arriver bien vite alors je profite juste de cette journée. De toute façon j’avais envie de payer sa collation puisque c’est moi qui l’est invité donc je fais semblant de ne pas courir vraiment vite.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Mer 7 Juin - 23:11

Je hausse les épaules, ne comprenant pas vraiment sa réaction. Bien entendu que je n’en ai pas parlé étant donné que nous n’avions pas abordé le sujet. (Et qu’elle ne m’en veuille pas, j’ai encore parfois – voir toujours – du mal à discerner humour et sarcasme.) « Mieux vaut tard que jamais. » Je dis dans un élan de politesse, ne sachant que répondre d’autre. Il y a de ces phrases passe-partout que l’on m’a apprises pour me sortir de certaines situations. Celle-ci en fait partie.
Puis, j’aborde mes études et mes voyages. C’est un des sujets qui me passionnent le plus, de ceux dont je pourrais parler pendant des heures. Néanmoins, j’ai toujours peur d’ennuyer les gens avec mes longs récits, donc à moins de voir des étoiles briller dans leurs yeux quand j’aborde tout cela, je me retiens. « C’est surtout le fait de revenir ici qui me dépayse. » Car là bas, je m’y suis fait. Je m’étais préparé de longs mois pour ce voyage, avant le départ et de fait, je m’étais beaucoup renseigné sur la culture et le mode de vie. « Le plus dur a été de voir la famine et la maigreur de certaines personnes. Se rendre compte que la misère du monde est réelle alors qu’on a l’habitude de vivre dans un palace avec des domestiques, c’est juste… » J’arrête net ma phrase, tout simplement parce que je n’ai pas de mot assez fort pour décrire ce que j’ai ressenti là-bas. « Désolé, je casse l’ambiance avec mes histoires. » Je me reprends alors, tout sourire alors qu’elle me montre l’enseigne. Une course, c’est donc ce que nous sommes censés faire. Le seul hic c’est que je ne suis pas habillé convenablement pour courir. Mais bon, je la suis, de manière assez maladroite. Je me prends au jeu, ce qui continue de me faire un bien fou. Il faudrait que j’arrive à être ainsi plus régulièrement, que cela devienne naturel de souhaiter s’amuser. Néanmoins, je finis par la dépasser assez rapidement. « J’espère que tu t’es trompée dans ton expression et que c’est le dernier arrivé qui paye… Parce que sinon je vais courir à vitesse de tortue. » Je me mets à rire de bon cœur tout en trottinant à reculons, le regard fixé vers elle. « A toi la note. » Je m’exclame en arrivant enfin, assez fort pour qu’elle puisse entendre, bien qu’elle ne soit pas loin derrière.
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Sam 10 Juin - 11:00

Je le regarde parler « Pourquoi ? » Pourquoi le fait de revenir ici, dans ces pays occidentaux dépayse ? Ma question est simple mais totalement sincère. Quand il me parle de ses voyages, j’ai l’impression qu’il est à fond dedans, d’un coup il a enlevé les barrières et me parle plus librement, je dirais qu’il s’est relâcher complètement. Je suis surpris quand il s’arrête directement, je vais dire un truc mais il me coupe complètement. « Non, non ne vous arrêtez pas. J’aime bien vous entendre parler, vous êtes plus libre. » dis-je avec un sourire « D’ailleurs je suis d’accord avec vous mais pour ma part, je pense plutôt que c’est à la planète entière de faire un don. Je connais des personnes qui vive dans le luxe et qui se plaigne qu’ils n’ont pas assez de revenu d’autre qui vive dans la pauvreté et qui râle aussi. Mais si on pense à ce que vous avez vécu, alors nous sommes tous riche, même les plus pauvre. » Je ne sais pas qu’il a compris mon raisonnement mais c’est comme cela que je vois le monde. Les riches sont riches et les pauvres sont riches. Si on compare le monde avec ce qu’il a vécu. Je le vois courir à côté de moi quand je l’entends prononcer cette phrase, je me mis à bouder « Rho tu m’as compris » Je rigole un bon coup et le vois arriver en premier. J’ai réussi, c’est moi qui va payer sa consommation. J’avais peur sur le coup qu’il ne joue pas le jeu et qu’il pense qu’il va payer mais je me suis trompé agréablement. « Allez go, allons te faire gouter ce chef d’œuvre de la nature » dis-je en ouvrant la porte du bar. Je le laisse rentrer en premier pour qu'il choisit une table avant de la suivre.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Sam 10 Juin - 15:41

Je ne peux m’empêcher de sourire. J’aime aborder ce sujet et si cela ne dérange pas la jeune femme, je risque de ne pas m’en priver. « La richesse, ce n’est pas juste une question d’argent. On peut avoir un cœur riche et n’avoir pas un sou. Mais ces peuples, ils vivent dans une simplicité déconcertante, sans s’occuper de toutes les futilités dont les américains ont le secret. Là-bas, je me suis senti libre. » Et en revenant à New-York, j’ai eu l’impression que les barreaux se resserraient autour de moi, d’où le fait que j’ai eu besoin de fuir. « Pouvoir être utile. Donner du sens et un but à sa vie. Chacun fait ce qu’il veut, mais moi, c’est une vie comme celle-ci que je souhaite avoir. » Je marque un cours arrêt avant de me rendre à l’évidence et expliquer ce qui me maintient à Austin. « Sauf que je ne peux pas être médecin sans frontières sans diplôme. Ils n’acceptent pas de former sur le tas et les cours par correspondance, ça ne suffit pas. Donc j’ai dû rentrer. » Mais ce n’est que temporaire, c’est ce que je tente de me dire. Si mes parents n’avaient pas insisté pour revenir aussi, peut-être que j’aurais pu faire quelques mois supplémentaires… Mais ils ne m’ont pas laissés le choix, même si je préfère utiliser l’excuse pré-citée lorsqu’on me pose la question, ou avant même qu’on me la pose d’ailleurs. « Mais un jour j’y retournerais et je sauverais le monde à ma façon. » Je termine, plein d’espoir et un large sourire aux lèvres.

On fait la course. J’arrive le premier, et la taquinant, on prend place dans la boutique. Rapidement, un serveur vient nous voir et je laisse la jeune femme prendre la commande pour nous deux, puisque c’est elle l’experte en la matière. « Parles moi de tes rêves, puisque tu connais les miens désormais. » Je lui dis bientôt en attendant notre commande.
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Sam 10 Juin - 17:54

Je le laisse parler, il est tellement naturel, tellement beau quand il parle comme cela. J’aime le voir être détacher et j’adore le voire comme cela. Je ne le connais pas vraiment, cela faisait que quelques minutes que nous nous connaissons mais il est tellement lui avec moi, c’est quand même bizarre mais j’aime cela. Je ne le coupe pas du tout, quand il a fini je lui souris « C’est tellement beau ce que tu souhaites faire. J'aime cela, j’ai juste envie de te donner du courage pour que tu y arrives. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens quand tu parles avec tellement de passion. Franchement j’espère que tu vas réaliser ton rêve et que tu vas changer le monde, ton monde. » Certes cela va être dure mais je crois en lui, je sais qu’il va changer quelques choses même si ce n’est qu’une petite chose. Il aura changé la vie des gens de là-bas. Des gens qui n’ont rien et qui vis qu’avec le bonheur. Après je ne me fait pas trop de rêve, cela va être très dure. Il sera confronté à des mur de béton bien solide et il devra faire des détours avant d’arriver à passer ce mur mais rien qu’en regardant sa détermination, je suis avec lui. Je lui souris et m’assois rapidement après qu’il est choisi notre table, je commande deux chocolats chauds avec chamallows quand le serveur vient nous demander notre commande. Quand il me pose la question, j’ai un peu honte. Vraiment honte par rapport à lui. « Je ne sais pas si cela vaut le coup, par rapport à toi mon rêve n’est rien. » Je lui souris, d’un sourire gêner. « Je veux devenir designer dans les anciens meubles ou maisons. J’aime les choses anciennes et j’aime rénover ces choses en quelques choses de nouveaux. Je pense que tout le monde a droit à une deuxième chance, même les vieux meuble » dis-je en lui souriant. Il est vraiment égotiste ce rêve par rapport à lui, le monde ne va pas changer avec moi. Je souris au serveur quand il nous pose la tasse et je me tourne vers la personne assis en face de moi. « Attention c’est chaud, si vous avez l’habitude de boire du chauds pas de problème mais sinon faites attention. » Je remarque un truc « Désolé de te vouvoyer, Si je continue tu as l’autorisation de me donner un petit coup » dis-je avec un grand sourire. Je le regarde et attends sa réponse, est-ce qu’il va aimer ou pas ?
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Lun 19 Juin - 14:59

« Quand on aime, on n’a pas tellement besoin de courage tu sais. » Oui, c’est plus qu’une passion, c’est un devoir que je me donne à moi-même mais le genre de devoir que je fais avec un tel plaisir que ce n’est nullement une corvée, jamais. « C’est gentil en tout cas. Je ne pensais pas que je pouvais faire… un tel effet. » Je ne me rends pas compte des émotions que je peux prodiguer chez les gens. Je suis juste moi, 100% moi. On me le reproche parfois. On ne le comprend pas toujours surtout. Mais peu importe. Je ne changerais pour personne.

Je fronce les sourcils lorsque la jeune femme m’avoue qu’elle a peur de paraitre idiote à côté de mes rêves. « Il n’y a pas de rêve idiot. » Je ne pense pas tout du moins. Chacun a ses propres priorités. « Je ne trouve pas ça bête du tout ! Tu permets à de vieilles choses de retrouver une deuxième jeunesse. » Je repense à la décoration présente chez mes parents. Très vintage, très sophistiqué. Le genre de meubles en chêne massif qui valent une fortune mais qui ne sont absolument pas à la mode. « Et puis, il y a un côté sentimental dans les meubles alors je suis sûr que ça fait la joie de leurs propriétaires une fois qu’ils sont tout rénovés. » Oui, j’imagine le sourire de cette vieille dame dont la coiffeuse tombait en ruine avant qu’Alpha ne la sauve. « Faire le sourire chez des personnes, ça aussi c’est important je trouve ! » Je souris. La santé mentale est aussi importante que la santé physique et si ça doit passer par des petites choses du quotidien, alors qu’il en soit ainsi.

« Merci. » Je m’adresse à la fois au serveur et à la jeune femme qui m’avertit que c‘est chaud. Je vais souffler, comme lorsque j’étais enfant. Ou bien, je vais attendre, comme font les grandes personnes. Puis, je décide tout de même à goutter. « C’est excellent ! Etrange, mais excellent ! »
Alpha Proulx
It's time to play
Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Lun 26 Juin - 19:38

« Je pense qu’il faut du courage parce que si vous foncer dans un mur, je pense qu’il faudra du courage pour vous relever, apprendre de vos erreurs et peut être passer par un autre chemin pour l’atteindre. » Les trous que l’on se prend quand on est dans la passion, si on veut vraiment quelque chose, je sais que cela fait mal quand on nous dit non et que l’on doit passer par un autre chemin et il aura du courage de se relever et d’y aller vraiment, qu’importe l’avis des autres, rester sur sa lancer. « Si, tu as une façon de parler qui nous donne envie d’en savoir plus. Tu es toi-même et en te regardant parler, tu as les yeux qui pétille. Tu donnes beaucoup quand tu parles de ce métier et c’est cela qui me plait. J’aime les gens qui sont normal sans faux semblant. Qui donne avant de recevoir et pour donner il faut rester soit même et c’est ce que tu fais. » Je regarde mes mains… « Désolé, je suis allée trop loin dans mes explications. » Maintenant j’ai honte de ce que j’ai dit et ce que j’ai fait. Il va me pendre pour une folle.

Sa phrase me rassure un peu, j’ai l’impression de passer pour une conne mais ce n’est pas le cas, il ne prend pas pour une folle. « Merci beaucoup mais cela n’a rien à voir avec toi, j’essaie de faire voyager les gens grâce à mes œuvres même si j’en ai pas vraiment fait ces derniers temps. Toi, tu voyage pour aider les autres. » J’en ai fait pas beaucoup des œuvres, je dirais trois ou quatre grâce à mon travail mais pas plus. Mes cours m’aident vraiment beaucoup dans ce genre de chose et heureusement que j’ai se travail, il me permet d’apprendre beaucoup. « Je peux aussi les retoucher et changer la façon de voir leur meuble. Peut-être qu’en les voyant dans un autre angle, leur perception change beaucoup. » Je me fais peut-être des films mais j’espère qu’il a raison, que mes œuvres puissent faire sourire des personnes. « Moi aussi, faire sourire les gens me permet d’être mieux, me sentir bien. » C’est un peu hypocrite de dire cela mais j’essaie de faire la folle pour donner un sourire aux autres et cela marche de temps en temps.

« Je le savais que tu allais aimer, personne ne déteste le chocolat chaud » Faux, archi faux. Je connais des personnes qui déteste cette boisson. « Non, c'est faux mais je pense que la majorité aime ce breuvage. Sinon qu’est-ce que tu bois d’habitude ? » Je n’aime pas être dans les cliché et lui demandé de boire du thé, certaines personnes détestent cela.
Benjamin Leicester

Afficher

Re: Retournons en enfance - Benjamin , le Mar 4 Juil - 12:31

« Oui, c’est vrai. » C’est vrai que j’aurais pu laisser tomber lorsqu’on m’a dit que je ne pouvais pas continuer et que je devrais rentrer aux Etats-Unis, ou lorsque j’ai compris que tout ce temps à bucher sur ces cours par correspondance n’avait au final servi à rien si ce n’est à ne pas trop être perdu pour ma première année à la faculté que j’ai commencé en cours d’année du coup. « Mais bon, je ne me voyais pas du tout arrêter en cours de route en tout cas. J’avoue que je suis prêt à tout pour réaliser mes rêves. » Oui, j’ai encore les yeux qui pétillent, comme elle le précise ensuite. C’est une de mes spécialités je crois car mes parents me le faisaient remarquer petit de temps en temps. « Merci, ça me touche… vraiment ! » J’ajoute, ému et un tout petit peu gêné d’être au centre de l’attention, même si j’avoue que ce n’est pas si déplaisant pour une fois.

Puis, on parle de sa passion à elle, ce qui me permet d’être tout de suite bien plus à l’aise. « Ne jamais sous-estimer l’effet d’un voyage, qu’il soit temporel, émotionnel ou spatial. » Je me mets à rire doucement, tentant de la convaincre de ma vision des choses. Je le pensais sincèrement lorsque je disais que ce qu’elle fait peut aider les gens. « J’ai pour théorie que le bonheur est ce qui permet de rester envie plus longtemps. Par exemple, si on prend le cas d’une personne atteinte d’un cancer. Le fait qu’elle soit heureuse lui donnera l’énergie pour se battre alors que si elle n’a pas le moral, elle se laissera malheureusement dépérir. Alors ne sous-estime pas les pouvoirs de ta passion, vraiment. » Comme elle le dit si bien, elle veut faire sourire les gens et vu comme elle a réussi à égayer ma journée, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle soit maitre dans cet art.

Sa plaisanterie m’arrache un sourire bien mérité. « En général, du café. Ca me permet de tenir éveillé. Et lorsque vraiment c’est pour me faire un petit plaisir, un moccaccino. » Je souris encore. Je ne compte plus la dose de café que j’ai avalé dans les dernières années.

Retournons en enfance - Benjamin

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin-