Partagez| .

Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my

Frederic Douglas
ADMIN ∎ No Ambitions & No Shame
Crédits : Kawaiinekoj
Date de naissance : 06/04/1989
Mes rps : INDISPONIBLE (4/2)
Romy - Black, fin de la pièce
Dak-Ho - La victoire est belle
Clay - The after party
Swann - Tout y est

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- Il a l'esprit troublé
- Il s'inquiète pour Swann
- Il pense lancer un club de robotique
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !
Profitez du beau temps vous tous

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• BLOC NOTE :

Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Jeu 17 Nov - 0:48

« Et je vais programmer un heu ... Enfin, une douche de lumière, pour son monologue. C'est ce dont tu m'avais parlé donc voilà ... » Il jeta un rapide coup d'oeil aux notes qu'il avait prise sur une seule feuille blanche, même pas lignée. Elle était couverte d'annotations aléatoires faites au stylo noire. Il glissa une main sur sa nuque. « Et après il me semble que c'est l'entracte, donc un black ... » Il redressa la tête de sa feuille, pour poser le regard sur Romy. « Je me trompe pas ? J'ai bien suivi ? » Il fit un petit sourire timide.
Il connaissait l'enseignante de français pour lui avoir déjà rendu service avec un problème informatique. Et, fait rare, pour lui avoir demandé un peu d'aide, lui aussi. Il s'était bien entendu. Romy était une femme discrète, polie, aimaible, au sourire sincère et à l'accent mignon. Aux agissement très ... adéquats également. Elle ne faisait rien pour mettre Frederic mal-à-l'aise, et ça fonctionnait assez bien. C'est pourquoi il avait accepté de l'aider, avec la planification de l'aspect technique de ce spectacle qu'elle devait superviser. Il n'avait pas trop compris ce que c'était, - tous les dialogues étaient en français - du théâtre ou un truc du genre. Toujours est-il qu'elle en avait beaucoup sur les bras Romy, et que d'avoir toutes les manipulations techniques programmées à l'avance serait extrêmement facilitant. Frederic était là pour ça.
Ils étaient en coulisses. L'informaticien avait une vue sur la scène et sur certains levier de réglages qui ne pouvaient être activés à distance. Il prenait note de tout. « On en est à réviser les éclairages de l'acte deux là je crois ... » Il cherchait la mention en question sur sa feuille quand tout devint subitement noir. Très, très, très noir. Une panne de courant. Sauf qu'il n'y avait aucune fenêtre dans la salle. Frederic n'arrivait même plus à voir le bout de son nez. « Et merde ... » Ça pouvait devenir assez dangereux.

Spoiler:

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Lun 21 Nov - 22:54

Romy était joyeuse. Bientôt aurait lieu une représentation d’une pièce de théâtre à l’université d’Austin. Le mieux dans tout ça, c’est qu’elle serait jouée entièrement en français, par les élèves volontaires. La jeune femme avait été surprise de voir autant d’élèves proposer leur participation. Elle qui pensait faire un flop total…
Elle avait distribué les textes aux élèves il y a de cela quelque jour déjà et aujourd’hui, elle devait voir tout l’aspect technique avec Frederic. Ils étaient déjà tous les deux dans la salle, à lire leurs feuilles de notes, sur quel type d’éclairage adopter en fonction des scènes. « Oui, douche de lumière ça me semble parfait ! » Commenta la professeur avec enthousiasme. Frederic était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup. En plus, il était un peu timide, comme elle. Cela facilitait les échanges, avec lui, Romy n’était jamais mal à l’aise comme elle pouvait l’être face à des personnes trop extraverties. « Tu as bien suivi. » Romy s’y voyait déjà. Ca allait être génial, et elle espérait que ses élèves prendraient goût au théâtre au point de vouloir faire ce type d’événement plus souvent. « L’acte deux, c’est bien ça. Ca commence par une scène assez dramatique, donc je voyais bien une lumière assez sombre… » La jeune femme venait à peine de prononcer ces mots que tout devint noir. Coupure de courant surement. Et évidemment, il fallait qu’ils se trouvent dans le seul endroit sans fenêtre de la fac. La française tenta de se remémorer tout ce qu’il y avait dans la pièce. Ils se trouvaient sur la scène, et pour en descendre, il y avait un petit escalier. Trop dangereux dans le noir. « Frederic… On fait quoi? »

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © by anaëlle.
Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Sam 26 Nov - 16:44

Spoiler:

Il entendit la voix de Romy résonner dans l'amphithéâtre et avec le noir, il eut presque l'impression que ça sonnait écho. Bonne question; que pouvait-ils faire maintenant ? « Heu ... » Puis il eut une idée, soudain. « Ah, attend, je vais nous éclairer avec mon téléphone ... » Il plongea la main dans sa poche de jeans. Mauvaise poche, l'autre alors ? Ah, tient, celle-là aussi était vide. Il tapota inutilement ses poches avant et arrière pour confirmer ce qu'il avait déjà compris depuis un court moment. Il soupira entre ses dents. « Merde, j'ai laissé mon téléphone dans mon sac ... » Lui qui avait l'habitude de constament le trainer sur lui, il avait vraiment choisi son moment pour ne pas le sortir de son sac, ce fichu téléphone ...
Puis avec l'absence de lumière, ce noir trop enveloppant et le silence qui semblait l'accompagner, il eut un court moment de doute, d'inquiétude. « T'es toujours proche Romy, t'as pas bougée ? » Il tendit les mains devant lui, cherchant sa collègue à l'aveugle. Il finit par toucher un bout de tissu, supposa que c'était elle. Et il sentit le besoin de se justifier. « On est mieux de pas se séparer je crois ... » Il ne lâcha d'ailleurs pas le bout de tissu trouvé précédemment, se permettant de croire qu'il ne s'agissait que de la veste ou la manche de sa collègue.
Mais il avait raison, ils étaient mieux de ne pas s'éloigner. Tout un tas de choses trainaient sur la scène, des câbles principalement. Ils pouvaient facilement trébucher au travers de tout ça dans le noir. Et Frederic n'était pas spécialement formé en premiers soins. « Alors heu ... Le mieux c'est peut-être d'attendre que le courant revienne ... » Il offrait là une solution parfaitement courageuse, n'est-ce pas ?

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Mer 14 Déc - 22:19

C’était bel et bien la première fois qu’un tel soucis technique se produisait. Du moins, Romy n’avait pas le souvenir que le courant ait déjà été coupé à l’université d’Austin. Pourquoi fallait-il que cela arrive précisément lorsqu’elle et Frederic se trouvaient dans un endroit… Inapproprié ? Bon, il fallait avant tout rester calme et ne pas céder à la claustrophobie. Lorsque Fred annonça qu’il allait les éclairer avec son portable, Romy fut soulagée. Ils pourraient facilement sortir de la salle et reprendre le travail plus tard. Enfin, pour ça, il aurait fallu que le jeune homme n’est pas laissé son cellulaire dans son sac… « J’ai le mien ! Quelque part… Ici… » La jeune femme touchait du bout des doigts la table, à la recherche de son portable. Soudainement, elle crut le trouver, mais le poussa sans le vouloir par terre. Il y eut un bruit, comme si il s’était cassé. « Et merde… » Marmonna t’elle. La malchance s’abattait sur eux. « Oui, je suis toujours là… » C’était bizarre de se retrouver dans le noir. Romy avait l’impression que tout ses sens étaient décuplés. Frederic avait raison, il ne fallait pas se séparer. Mais attendre que le courant revienne pouvait prendre beaucoup trop de temps… « Et si on se prenait la main et qu’on tentait de marcher ensemble jusqu’à la sortie ? A deux, c’est plus prudent. » Ca n’était pas une solution très rassurante, mais Romy n’avait pas envie de rester ici dans le noir plus longtemps.

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © by anaëlle.
Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Mar 10 Jan - 3:53

Leur espoir d'obtenir de la lumière se brisa en même temps que le téléphone de Romy. Frederic s'en voulut encore plus d'avoir laissé le sien dans son sac. Foutu petit cerveau de merde. « Il est cassé tu crois ? » Évidemment avec un tel bruit. C'était une question pour la forme, pour évacuer sa culpabilité. « J'essayerai de te l'arranger ... » Il savait qu'il avait des écrans de rechange, trainant chez lui. Et s'il y avait d'autres dégâts, il aviserait. Il avait certainement ce qu'il fallait. Mais ce n'était pas un excellent moment pour penser réparation.
Romy proposa une solution. Quelque chose d'hautement plus audacieux que de rester planté là à attendre. « Heu - je ... Oui, oui, essayons ça. » Il lâcha un instant la manche de Romy, pour passer ses mains sur son jean. Quel mauvais moment pour avoir les mains moites ... C'est cette absence de vision qui le stressait. Maladroitement - parce qu'à l'aveuglette - il chercha la main de Romy, de sa main à lui. Il finit par frôler ses doigts, hésita, dans un moment de flottement plutôt gênant, avant d'aggriper doucement sa main. Une chance qu'elle ne pouvait pas le voir à cet instant, ça valait mieux. Il laissa échapper un petit rire transpirant le malaise. « Désolé pour ma main, c'est heu ... le stress et la journée, enfin ... » Cette main moite le mettait définitivement dans tout un état.
Il inspira plus fortement, décidé. « Bon, allons-y doucement ... » Il avança précautionneusement un premier pied, fit un premier pas. « Heu ... La scène était bien à notre gauche ? » Et voilà qu'il perdait ses repères. Mais mieux valait demander, pour éviter d'entrainer Romy avec lui vers un petit coin encore plus sombre. Ou vers la fosse à câbles. Ou les loges crasses.

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Mar 31 Jan - 22:07

Bon, elle allait probablement devoir s’acheter un nouveau téléphone mais ça n’était pas la mort non plus. L’actuel n’était pas vraiment un modèle dernier cri, et il commençait à se faire vieux. Et puis, ça n’était que matériel. Rien de trop grave. « Oui, je pense… » Répondit-elle. Elle était sure d’avoir entendu l’écran se casser. Fred’ proposait de lui réparer, c’était sympa de sa part. Si ça pouvait lui éviter un achat, pourquoi pas? Mais pour le moment, il y avait mieux à faire que de se soucier du pauvre portable de Romy.
Il avait un instant cherché sa main avant de la trouver. Rien n’était évident dans l’obscurité totale. Il s’excusait. Romy ne comprenait pas vraiment pourquoi. De quoi s’excusait-il ? Sa main moite ? Il n’y avait rien de grave à cela après tout. Et puis, vu la situation, elle comprenait parfaitement qu’il perde son sang froid. « C’est rien » Disait-elle pour le rassurer. Le plus dur restait à venir : réussir à sortir d’ici, sans se blesser, sans chuter. Il fallait déjà se rappeler de leur position exacte. Ou était la table, ou était la scène, la porte de sortie ? Difficile de se souvenir et pourtant cela paraissait si simple. Frederic avança d’un pas, Romy fit de même. La scène, ou était-elle déjà? « Euh… Je ne sais plus… On devrait aller… Vers la gauche. » Elle avait un peu dit ça au hasard, mais surtout parce qu’il fallait prendre une décision. Ne lâchant pas la main de Frederic, elle avançait, lentement mais surement, vers on ne sait ou. Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus. « Il y a un mur là. » Merde alors, elle était si petite que ça, la salle ?

I CAN LIVE UNDERWATER

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Mar 14 Fév - 4:14

Ils avancèrent à tâtons, ne se lâchant pas la main, guidé par une certaine angoisse de se retrouver seul et isolé. La noirceur était déjà suffisamment déstabilisante à elle seule. La procession fut lente, Romy prit les devants. Frederic ne comprit qu'elle s'était arrêter qu'en butant légèrement contre son corps immobile. Il prit un pas de recul, surpris et gêné, et ne tarda pas à recevoir une explication. « Ah merde ... Ça devait être à droite ... » Par réflexe et habitude, il tourna la tête pour regarder derrière son épaule. Mais merde, il n'y voyait rien. Il n'avait même pas d'inficr sur ce qui s'y trouvait. C'était un énorme trou noir. Et ça commençait à lui compresser la poitrine.
Il prit une inspiration, un peu plus difficile. « Alors on heu ... » Il soupira, un soupir un peu tremblant. Il allait paraitre faible, mais il ne pouvait pas continuer à déambuler dans le noir. Ces quelques minutes avaient suffis à faire augmenter sa fréquence cardiaque de dix battements par minute, et il avait l'intention d'en rester là. Il se serait bien tourné vers Romy pour lui annoncer sa décision de lâche, mais ça n'aurait rien changé. « Je crois que je vais juste ... M'asseoir là en attendant que ça revienne. » Évidemment, il voulut se justifier. « On a clairement aucune idée de la direction de la sortie, et pas mal de trucs sont dangereux ici si on se promène trop. Il y a heu ... » Il en connaissait plein, des dangers potentiels, mais juste pour le stupidifer, aucun ne sortit à ce moment là. Aouch. La poisse poursuivait son chemin.

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Dim 2 Avr - 22:05

Bon. Romy s’était trompée de direction. Mais ça n’était pas la fin du monde, le courant finirait bien par revenir. Romy était sure qu’elle et Fred riraient bien lorsqu’ils découvriraient l’endroit précis de la salle ou ils avaient atterri. Elle soupira, pressée que ce noir disparaisse. Elle n’en avait pas peur, c’était simplement le fait de ne pas savoir combien de temps cela allait encore durer, et mine de rien, il faisait très chaud dans cette salle. Frederic avait lâché sa main et avait décidé de s’assoir, en attendant que le courant revienne. L’idée n’était pas mauvaise, après tout, ça ne servait à rien de s’acharner à trouver cette foutue porte. Frederic disait que cela pouvait être dangereux de continuer à se promener. Il ne pouvait pas la voir, mais Romy faisait une petite moue, réfléchissant aux éléments dangereux. « Disons qu’on ne va pas prendre le risque d’abimer le matériel. » C’était plutôt de ça dont elle avait peur. Elle n’avait pas envie de rembourser les projecteurs de lumière au sol dans lequel elle aurait pu buter. Ca devait couter un bras en plus de ça. Romy s’assit à son tour, ne sachant pas trop vers ou était tourné Fred. Elle était peut-être dos à lui à ce moment même… Elle espérait que les techniciens tentaient de régler le soucis. Soudainement, une idée lui vint en tête : « Fred… Et si les lumières avaient simplement sauté dans cette salle ? Personne ne saura qu’on a un problème… » Avec tous les branchements qu’ils avaient tenté pour les répétitions du spectacle, il était fortement possible que le courant ait sauté uniquement dans la pièce. Ca arrivait parfois, lorsque trop de choses étaient branchées en même temps.

I CAN LIVE UNDERWATER

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Dim 9 Avr - 3:06

« Ah ouais, ça aussi ... » C'était pire que de se blesser en soi; la majorité de ce qui se trouvait dans cette salle valait une petite fortune pour de pauvres petits enseignants comme eux. Frederic n'avait plus d'économies depuis son retour à Austin. Et il n'était pas particulièrement économe. Le tout mis ensemble acheva de le convaincre que s'arrêter était la bonne solution, avant d'officiellement empirer leur situation.
Ils s'assirent tous les deux sur le plancher froid de la salle, ne sachant plus trop quoi dire qui ne ferait qu'augmenter leur angoisse, ou alimenter leur ennui. Il y eut un court moment de silence. Court parce que Romy énonça bien rapidement une possibilité à laquelle Frederic n'avait pas du tout pensé. « Merde, c'est vrai ... » C'était loin d'être un scénario fantaisiste; avec tous les équipements d'éclairage de la salle, le système était certainement isolé des autres circuits de l'université, par mesure de protection. Ce qui les foutait dans un vrai pétrin. Ils étaient en fin de journée, plus personne ne passerait ici avant le lendemain matin. Et Frederic n'avait personne chez lui pour s'inquiéter de son absence. Romy peut-être. Maintenant qu'il y songeait, il réalisait qu'il ne savait même pas.
« On se remet en mouvement alors. » Son ton de voix n'était pas totalement assuré, mais ils devaient essayer. Parce que Frederic n'avait pas l'intention de passer la nuit ici. Cette perspective lui faisait à vrai dire encore plus horreur que l'idée de circuler dans le noir. D'où sa subite motivation à bouger. À tâtons, il retrouva Romy, son épaule, son bras. Il l'aggripa doucement. Et il prit cette fois plus d'initiative. Il connaissait cet endroit merde, il devait allumer son cerveau un peu. « On doit encore être en coulisse ... Il y a un genre de heu ... De revêtement de caoutchouc ici, alors que la scène est en bois. » Il n'y pensait que maintenant. « J'ai pas fait attention tout à l'heure, mais heu, maintenant ... Il faudrait juste trouver la bordure de la scène et la suivre  ... Je crois. » Bon, voilà, il se trouvait un peu moins con là. « Si on y va très lentement, on devrait repérer les objets avant de se cogner dessus ou de les abimer. » Frederic songea un instant au fait que la manière la plus sécuritaire pour eux serait peut-être d'y aller à quatre-pattes en fait. Mais il abandonna même la simple évocation de l'idée, parce que c'était trop farfelu et qui si par malheur la lumière devait revenir pendant leur recherche vers la sortie, ce serait le malaise et bordel instantanné dans son cerveau. Chose qu'il avait jusque là réussi à éviter avec Romy. Mieux valait ne pas commencer à l'imaginer à quatre-pattes maintenant.

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Dim 14 Mai - 11:12

Si ils ne voulaient pas prendre le risque de passer la nuit ici, ils n’avaient pas d’autres choix que de se remettre à la recherche de la sortie. Frederic n’avait pas l’air confiant, mais qu’il se rassure : Romy ne l’était pas non plus. L’idée d’abimer le matériel ou de simplement se cogner ne la mettait pas vraiment en joie. Il l’agrippa, et ils avancèrent lentement dans l’obscurité. Des lampes torches ! Voila ce que Romy allait prévoir pour la prochaine fois. Du moins, si il y avait une prochaine fois… Il était temps de se remettre en marche ! Fred décrivait la pièce. C’était dingue comme, dans le noir, il semblait difficile de l’imaginer. Romy ferma les yeux, même si c’était totalement inutile, dans le but de se concentrer. Fred avait raison. La scène n’était pas loin. Il suffisait d’en descendre, et ils trouveraient la sortie. Reprenant sa main, Romy prit les devants. Sa chaussure à talons ne fit soudainement plus aucun bruit. « On est sur la scène ! Il faut en descendre, fais super attention » Après un moment d’hésitation, Romy lâcha la main de Frederic et s’agenouilla, dans le but de descendre de la scène sans tomber dans le vide. Une fois au sol, elle se concentra à nouveau sur son partenaire de galère. « Fred ? T’as réussi à descendre ? La sortie n’est plus très loin ! » Ils y étaient presque, plus qu’à trouver cette foutue porte et ça serait la libération… En espérant que ça ne soit pas la fac complète qui soit plongée dans le noir. Romy marcha d'un pas plus assuré, puisque le matériel était maintenant hors de portée. Les bras devant elle, elle longea les murs. « Fred ! J'ai trouvé la porte ! » Cria t'elle, soulagée et folle de joie.

I CAN LIVE UNDERWATER

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Mar 16 Mai - 2:06

Ils avancèrent, presque trop précautionneusement. Des petits pas de geisha. Jusqu'à ce que leurs pas ne fasse, soudainement, plus aucun bruit. Avec les talons de Romy, la différence avait été facile à remarquer. Frederic se sentit un tout petit rassuré. Ils avaient au moins une meilleure idée d'où ils se situaient désormais. Mais ça n'imprima pas vraiment de mouvement dans le corps de l'informaticien, qui reste bêtement planté là, et qui se laissa envahir par cette bête crainte en sentant la main de Romy lâcher la sienne. « Romy ? Tu vas où là ? » Il entendit des petits pas à côté de lui, puis des froissements de vêtements, un son un peu plus sourd. Ah, elle descendait de la scène. Bonne idée en effet - qu'elle avait évoqué à voix haute en plus, mais ça avait du esquiver le cerveau de Frederic.
Il se pencha tranquillement, tâta le sol de ses mains, accroupis. Le bord de la scène était en effet tout près. Mais dans le noir, en descendre n'était pas vraiment un jeu d'enfant. La notion d'équilibre était mise à rude épreuve. « Merde ... » Il murmura entre ses dents alors que, assit au bord de la scène, il étirait le pied pour tenter de toucher le sol - qui se trouvait en réalité à quelques millimètres à peine de la pointe de son soulier. Il finit par se lancer, étirant son corps avec crainte, puis soulagement quand ses pieds se posèrent sur le sol. Il entendit la voix de Romy résonner dans la grande salle vide. « Ouais, ça va aller ! » Il fit quelques pas, un peu moins angoissé désormais. « C'est bon, je cherche de ce côté. » Il avait parlé par réflexe, sans réaliser que Romy ne savait probablement pas de quel côté il parlait. Qu'importe.
Il finit par rejoindre un mur, qu'il commença à longer doucement, sans plaisir aucun. La voix de Romy, affirmant qu'elle avait finalement trouvé la porte, le fit se retourner avec un sourire. Heureusement qu'il avait eu l'idée du revêtement de scène; pour le reste, Romy avait vraiment tout fait. « Je te rejoins ! » Au son de sa voix, elle ne devait pas être trop loin. Il lâcha le mur, parti dans la direction que lui avait indiqué les paroles de Romy. Marcha un peu trop vite, trébucha, tomba comme un idée. « Aouch, merde ... » La voix de Romy le fit se relever et confirma au moins sa direction. « Ça va, ça va ! J'arrive ! » Les 10 mètres les plus longs de sa vie.
Il arriva aux côtés de Romy et n'attendit plus, poussa la porte.

Mes rps :
BUSY (3/3)
ETSUKAZYFREDERICSHANE

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Ven 16 Juin - 0:01

Leurs chemins avaient fini par se séparer. C’était risqué, ça faisait peur mais c’était sans doute la seule solution pour se sortir de là. A deux, ils étaient trop prudents. Prudent à ce que l’autre ne se blesse pas. Sauf que ce noir commençait sérieusement à peser, et Romy n’avait plus qu’une envie : sortir d’ici le plus rapidement possible. Elle trouverait cette porte, l’ouvrirait, faisant ainsi rentrer la lumière pour que Fred’ puisse descendre sans problème. M’enfin… Plus facile à dire qu’à faire.

Finalement, Frederic avait fini par descendre la scène lui aussi. Romy s’en voulait un peu de l’avoir abandonné ainsi, elle avait agit sous le coup de l’urgence, sans trop réfléchir. « Freeed ? T’es ou? » Demanda t’elle en se heurtant à un nouveau mur. Foutue pièce quinze fois trop grande !

Elle avait finalement trouvé cette porte, par hasard, par chance. Fred l’avait rejoint, tombant surement en chemin étant donné le bruit sourd que Romy avait entendu. « Ca va, t’es bien sur? » Il poussa la porte…Et la lumière fut. Quel soulagement de savoir que la fac n’était pas entièrement plongée dans l’ombre ! La panne était donc surement due à une surchauffe à cause des projecteurs. « Bon… On va surement se faire engueuler d’avoir tout cassé… Mais on est sain et sauf, c’est le principal ! » Et puis après tout, c’était les supérieurs de Romy qui l’avaient encouragée à organiser plus d’activités. Ils auraient fallu qu’ils lui fournissent du matériel plus performant.

I CAN LIVE UNDERWATER

Frederic Douglas
Clay - The after party
Swann - Tout y est

- Il a l'esprit troublé
- Il boit un peu trop

L'ÉTÉ EST LÀÀÀ !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my, le Dim 18 Juin - 1:21

Et la lumière fut. Frederic poussa un énorme soupir de soulagement, penchant un instant la tête vers la l'arrière, en un mouvement qui démontrait bien le niveau que désespoir qu'il avait atteint, enfermé dans cette grande pièce sombre. Il murmura. « Merci mon dieu ... » Il n'était vraiment pas croyant, mais dans ce genre de situation, il se disait que c'était forcément ce dieu inexistant qui l'avait sorti du pétrin. Quand il se trouvait face à une impasse également, il croyait soudainement un peu plus, juste pour avoir quelqu'un à qui supplier de l'aide. Beaucoup pour de la lâcheté et de la paresse d'esprit que de la foi.
Et après le soulagement, l'agacement. Les paroles de Romy, ça l'avait ramené à la réalité. Assez étonnement, plutôt que de s'inquiéter, lui, se sentait frustré. Ce n'est pas lui qui s'était trompé dans ses branchements ou ses arrangements. Ça, c'était une chose de laquelle il était certaine. C'était son champ d'expertise. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se sentait la permission de tout remettre sur le dos de l'université. Il répliqua à Romy, sur un ton agacé face à la situation, que probablement personne de l'université ne lui avait jamais vu. « Ils ont pas intérêt à nous blâmer, c'est leur système électrique pourri qui est en cause ! » Il pointa la porte de l'amphithéâtre derrière lui, qui s'était refermée. « Si je t'avais pas écouté, on serait peut-être resté là toute la nuit ... » Idée plus que déplaisante - quoique prometteuse pour la partie de son cerveau génératrice de scénario à fantasme. Il poussa un nouveau soupir tout en secouant doucement la tête. « Je leur ait dit plein de fois en plus, que tout leur matériel informatique était désuet ... » Il finit par relever le regard vers Romy, soudainement conscient de cet excès de râlerie qu'il venait tout juste de faire. « Enfin ... Merci pour heu ... À l'intérieur. C'est bien grâce à toi qu'on est sortis de là ... » Un mince sourire aux lèvres, il leva légèrement les yeux au ciel, ironique face à sa propre situation. Les femmes passaient définitivement leur temps à lui sauver la mise.

Black, fin de la pièce ! - Feat Romy-my

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Grand amphithéatre-