Partagez| .

#01 - beautiful day (Alve)

Jules Strugatsky
† liberates the fox in me
Crédits : (c)morrigan
Date de naissance : 13/07/1992
Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)
Alvé Braeden AlphaChrisMarlon&LoonaMaxineJackBenjaminMatthewJahan

Bloc notes : NE PAS OUBLIER :
- appeler mon banquier (sinon ma mère va encore m'déchirer)
- acheter des croquettes pour le chat (sinon il va crevé de faim)
- apprendre mon texte de Shakespeare (sinon j'vais m'taper la honte sur scène)
- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)
- arrêter de me prendre des cuites (sinon j'vais finir complètement idiot)
- arrêter de faire ces foutues listes que j'respecte jamais

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lou
• BLOC NOTE :

#01 - beautiful day (Alve), le Lun 7 Nov 2016 - 14:50

J'étais d'une humeur merveilleuse depuis environ 10 minutes. C'est dingue comme parfois, la vie, elle prend un tournant de fifou en un seul instant. Je rentrais des cours et sur la route, j'avais entendu un petit bruit qui v'nait d'une petite ruelle. Vous savez le petit miaulement d'un chat en détresse. J'suis pas forcément l'ami des bêtes mais je pars du principe que n'importe quel bébé animal est adorable. (sauf les bébés serpents, ça c'est tout le temps moche.) Je m'étais approché et j'avais trouvé une petite boule de poil qui tremblait. En fait, j'ai même pas hésité. Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai mis sous mon blouson, pour le réchauffer et il a fermé les yeux. Il s'est mis à ronronner. Hawn, même l'être le plus froid du monde ne peut pas rester insensible devant ce petit chaton.

Et j'suis rentré. A vrai dire, j'ai même pas pensé au réglement, à ma colocataire ou à rien. J'ai juste pensé à ce pauvre minou, abandonné. Ahlala, j'suis un mec bien que voulez-vous. Et puis je suis sûre qu'Alvérize allait tomber sous le charme. Je rentrais dans l'appartement. "Alvé, ramène ton boule, j'ai un truc à t'montrer." Avec Alvé c'était cool, on s'entendait vraiment bien, et puis on rigolait bien. Mais là, j'avais un peu peur qu'elle me bute d'avoir ramené un chaton d'la rue. Moi j'étais le plus heureux du monde.
Alvérize Jenkins
ADMIN ∎ propriété d'Ezekiel ☽
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 7 Nov 2016 - 15:44

Les profs abusent. Je venais de passer ma journée en cours, et j'allais sans doute devoir bosser toute la soirée sur une dissertation à rendre dans deux jours. Les huit heures de cours d'aujourd'hui ne leur avaient pas suffi ? Il fallait encore qu'ils nous chargent de travail. J'étais donc rentrée dans mon studio en soupirant, ne prenant même pas le temps de grignoter un truc comme j'avais l'habitude de le faire. Si je me mettais au boulot maintenant, j'aurais surement fini à temps pour ne pas louper le début du film qui passait à la télé ce soir.

Alors que j'entamais ma deuxième partie, j'entendis la porte s'ouvrir, et Jules, mon colocataire, crier mon nom. Un truc à me montrer ? Sa nouvelle pièce de théâtre à apprendre peut-être, j'aimais bien quand il partageait avec moi ce qu'il apprenait dans cette matière. «  Qu'est ce qu'il se passe? » J'entendis alors un miaulement. Jules avait ramené... Un chaton ? Surprise, je m'approchais de la boule de poils en question.  « Mon dieu ! Il est magnifique ! » Je fondais littéralement devant ce bébé chat. Je me voyais déjà être sa maman, le nourrir et lui acheter des jouets.  « Tu l'as trouvé ou? » Demandais-je, avec comme des étoiles dans les yeux. Bon, je me doutais un peu de la réponse. Pas mal de chatons finissaient lâchement abandonnés, parce que les familles n'avaient plus de place chez eux pour les garder et ne trouvaient pas preneurs.  «  Le soucis c'est que... C'est pas autorisé, les animaux, ici... » Et croyez moi, ça me brisait littéralement le coeur.

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

- bloquer le numéro de mes conquêtes sur mon phone (sinon j'serais jamais pénard)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 7 Nov 2016 - 16:19

Je voyais Alvé débouler dans l'entrée de l'appartement. Elle semblait sortir d'une concentration extrême, elle devait bosser comme bien souvent. Je l'admirais pour ça. Elle avait une force de travail admirable. C'était bien que je sois avec elle en colocation car elle me poussait vers le haut. Parfois, on se mettait à bosser ensemble, on se fixait des objectifs et depuis que j'étais avec elle en colocation, je me faisais bien moins souvent sermonner par mes professeurs qui avaient pris l'habitude de me voir arriver sans que je connaisse mes textes.

Quand je lui montrais la petite bestiole que j'avais recueilli dans mon manteau, elle eu la même réaction que moi. J'avais l'impression d'apporter un cadeau de noël à une enfant. C'était génial de la voir aussi attendrie que moi. Je crois qu'on devait être un peu idiots tous les deux, en train de s'extasier sur ce petit chaton. "Il était dans une ruelle, pas loin d'ici, il tremblait et tout, il m'faisait trop d'la peine." N'importe qui aurait craqué. Alors que je pensais déjà que c'était dans la poche, Alvérize emprunta le chemin d'une discussion qui ne me plaisait pas du tout. Je lui refilais le chaton dans les bras. "Moi c'est mort, j'le remets pas dans la rue. Alvé, regarde-le, c'est un bébé chat, inoffensif, tout petit. C'pas comme si j'avais ramené un tigre ou un éléphant. On l'garde, discretos. Regarde, il ronronne dans tes bras." Je lui adressais un petit regard d'enfant triste. J'avais prévu mon coup, si Alvé était réticente, je lui collais le bestiau dans les bras et elle allait fondre une fois pour toute.
Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 7 Nov 2016 - 22:23

Ma dissertation pouvait attendre. J’avais pas mal avancé de toute façon. Et si je ne finissais pas ce soir, demain, pendant un cours ennuyeux, j’en profiterais. De toute façon, cette dissertation était déjà bien loin de mes priorités, depuis que j’avais rencontré l’animal le plus mignon de la terre. Je n’avais jamais pensé à adopter un animal. Pas que je n’en avais pas envie, rien qu’à voir le chien de Lauren, je devenais folle. Mais c’était surtout à cause de la résidence universitaire et de ses lois stupides.

« C’est degueulasse qu’il ait été abandonné comme ça… » Il fallait vraiment être sans coeur. Il était adorable, et encore si petit… Mais les règles étaient les règles, et nous savions très bien tous les deux que nous n’avions pas le droit de le garder. Jules était formel, il ne voulait pas le remettre dans la rue ou le donner. Et moi aussi, d’un certain côté. Il ronronnait, et je me sentais fondre, faisant ainsi pencher la balance vers le côté du mal. « C’est vrai que personne saura qu’il est là… » Qui venait ici, à part nos amis respectifs ? Personne. « Mais tu crois qu’on va réussir à gérer, avec nos cours ? C’est encore un bébé… » Demandais-je, perplexe. Il grandirait sans doute très vite, et d’ici quelques mois il n’aurait absolument plus besoin de nous, mais pour le moment, j’avais bien peur qu’on ne puisse pas lui consacrer assez de temps.  

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mar 8 Nov 2016 - 14:46

Alvérize savait parfaitement que j'étais quelqu'un d'impulsif et un peu immature. Elle avait cerné le personnage et dans notre duo de colocataires, elle incarnait la voix de la sagesse, de la raison. Elle me canalisait un peu, heureusement qu'elle était là, sinon j'aurais fais n'importe quoi et j'me serais retrouvé en dehors des murs des résidences en moins d'une semaine. J'aurais peut-être même foutu le feu à l'appartement. En tous les cas, j'étais bien avec elle, sans ambiguïté, sans prise de tête.

Je hochais la tête à son affirmation. Bien sûr que c'était dégueulasse. "Et nous, on pourrait être son papa et sa maman tu vois, il a besoin d'nous." J'enfonçais encore un peu le clou pour qu'elle s'attache et qu'elle ne revienne plus sur la décision. De l'avoir mis dans ses bras, ça a joué. Elle reconnu que garder un petit chaton dans un appartement n'allait pas changer la face du monde dans la résidence. Je hochais encore une fois la tête. Cependant, elle pointa du doigt un problème auquel je n'avais pas penser. C'est vrai qu'il allait avoir beaucoup besoin de nous. Je réflechis, ma mère m'avait toujours appris qu'à chaque problème existe une solution. "Tu sais, on ne suit pas les mêmes cours, il y a toujours un de nous qui rentre manger le midi, et puis quand tu commences à 8h moi j'commence pas à la même heure. J'suis sûr qu'en mettant nos emplois du temps en parallèle, il ne sera pas seul tant que ça." Je souris, j'avais raison et elle le savait. Notre petite boule de poil devenait le troisième colocataire officiel. Je caressais l'animal encore dans les bras d'Alvé. "On l'garde alors ?" Mes yeux brillaient, les yeux d'Alvérize brillaient, j'attendais son accord ultime.
Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mar 8 Nov 2016 - 23:10

Ca me tentait carrément de devenir la maman de cette petite bête sans défense. Je n’avais jamais eu la chance d’avoir un animal, c’était là l’occasion parfaite… Et même si ça n’était pas autorisé, tant pis. Ca n’était qu’un chat. Un chat, c’était discret, pas comme un chien qui aboie tout le temps et qui doit tout le temps sortir… Et l’avoir là dans mes bras… C’était trop tard maintenant, impossible de penser à vivre sans lui. Jules abusait quand même… Il se doutait bien que j’allais craquer. Et puis, il avait raison, nos emplois du temps différaient pas mal. On aurait surement le temps de bien s’en occuper chaque jour… Voilà, il avait définitivement réussi à me convaincre, même si je n’avais pas lutté beaucoup. Difficile quand on a la chose la plus mignonne du monde dans les bras « Ouais t’as raison… » Je posais à nouveau mon regard sur le chaton, dont les yeux ronds me fixait d’un air timide, presque craintif. « On le garde ! » J’étais sure que ma cousine Lauren serait trop jalouse d’ailleurs. J’avais déjà hâte de lui présenter notre nouvel habitant. « Tu as des idées de nom ? » On allait peut-être galérer à se mettre d’accord là dessus… « Minuit. Ca lui irait bien Minuit comme nom. Ou alors… Panthère. Ou Mignonne. En fait, j’en sais rien, c’est une fille ou un garçon? » Je me mis à rire, commençant déjà à énumérer dans ma tête tout ce que j’allais lui acheter dès que j’irais faire les courses.

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Ven 11 Nov 2016 - 13:06

Au fond de moi, j'étais comme un gosse. J'étais tellement content d'avoir trouver ce bébé chat, de l'avoir ramené et d'avoir convaincu Alvé de le garder. Cela annonçait le début d'une colocation à trois. Je n'avais jamais eu de chat mais je savais parfaitement comment m'en occuper. Enfin je crois. Le seul objectif pour nous, c'est qu'il ne fasse pas trop de bêtise et qu'il n’abîme pas le logement. Mais en lui donnant suffisamment d'amour, d'attention et de caresses, il n'y avait aucune raison. Lorsque Alvé annonça officiellement qu'on le gardait, j'étais le plus heureux. Arriva ensuite la question du prénom. Alvé proposa plusieurs noms, sans qu'aucun ne me plaise vraiment et puis, effectivement, elle posa une question pertinente qui me fit rigoler. On ne savait pas encore si c'était un garçon ou une fille. "Allé, on va ausculter ce petit chaton !" Alvé tenait le chaton et moi je lui écartais les pattes. Je levais mon regard vers Alvé, avec un grand sourire. "A en croire la taille des trucs qu'il a entre les pattes, je pense que c'est un mâle !" Je continuais à réfléchir à un nom, mais je n'avais aucune inspiration. "Alvé, tu as le choix, j'ai trouvé le chat dans la rue, donc tu lui donnes un nom. 50-50 ! " C'était une logique un peu discutable mais au moins, je me débarrassais du choix du prénom qui était plus un souris qu'autre chose pour moi.
Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 14 Nov 2016 - 21:58

Tant que ce chaton ne faisait pas ses besoins partout dans le studio, il ne me causerait pas de soucis. J’étais même très heureuse de l’accueillir ici. J’avais tellement envie d’appeler Lauren pour qu’elle vienne le voir ! Mais bon, elle bossait surement à cette heure ci. Je me préoccupais déjà du nom de ce chaton alors que je ne savais même pas si il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle. J’allais toujours trop vite, que voulez vous… Je tenais alors l’animal pendant que Jules l’occultait. Il restait calme, encore tout émerveillé par la vie. J’allais vraiment en profiter, de cette période ou il serait un bébé. Une fois adulte, il serait surement égoïste et ne viendrait se frotter à moi que pour avoir à manger. C’est vicieux les chats. Le verdict ne tarda pas à tomber : un mâle. « Un mâle… » disais-je, tout en réfléchissant. Jules me confiait la lourde tâche de lui trouver un nom toute seule. « C’est la tâche la plus difficile ! » Répliquais-je, d'un air faussement choqué. Je n’avais pas vraiment d’idée. « Pompom, Grisouille, Frimousse… » J’observais notre nouvel ami, toujours pas satisfaite pour autant. « Oh Jules, aide moi un peu, je sèche vraiment pour lui trouver un nom ! » Je me tournais vers lui, faisant une moue boudeuse. Toutes mes propositions étaient trop simples, il fallait lui dégoter le nom du siècle.

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mer 16 Nov 2016 - 18:04

J'avais l'impression d'avoir dix ans d'âge mental depuis que j'étais rentré à l'appartement. Sur le visage d'Alvé et sur le mien étaient encrés deux espèces de sourires niais, le genre ravi. Mais en même temps, il y avait de quoi. Nous étions officiellement la maman et le papa d'un petit chaton mâle, beau comme tout. Il nous aimait déjà, il ronronnait dans les bras de la jeune femme et je ne me lassais pas de lui donner quelques caresses sur le haut de la tête. Il était tout doux. Tandis que Alvé galérais à trouver un nom au nouvel habitant, je commençais déjà à embêter le chaton en lui appuyant sur le museau. Immature vous pensez ?  Alvé était en galère et son appel au secours me fit éclater de rire. Je bouchais mes oreilles et parlais en même temps comme pour dire que je n'entendais rien. "Lalalalalala, chacun son taff! Moi j'l'ai ramené, toi tu le baptises ! " Je plongeais mon regard dans celui de ma colocataire et elle me fit sa mine boudeuse de petite fille. "Alvé ! T'as pas le droit d'faire cette tête ! Tu sais que je suis faible quand tu fais cette tête!" Je réfléchissais alors. "On peut lui trouver un nom en rapport au fait qu'il soit là illégalement, genre "jeopardy" ou "fibber" mais ça pourrait peut-être attiré l'attention sur lui." Je soupirais. "Rooh et puis merde, j'en sais rien ! J'vais le ramené dans la rue ça va pas traîner!" Je rigolais et soupirais encore une fois. "Si on allait faire les courses pour qu'il ait de quoi manger et dormir ? On choisira après ?"
Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 21 Nov 2016 - 23:01

Reposant notre nouveau compagnon sur la table, je croisais les bras et tentais d’adopter un air sévère. Bon, c’était difficile d’être crédible, car l’attitude de Jules me donnait envie d’exploser de rire moi aussi. Mais quand même, me refourguer la tâche la plus difficile… Il abusait un peu. Heureusement ma mine boudeuse avait l’air de faire son effet. « J’ai tous les droits. Surtout si cette tête te donne envie de m’aider ! » Voilà qu’il se mettait à réfléchir un peu, ça me plaisait bien. J’étais sure que Jules lui trouverait un nom génial, à notre petit vagabond. « Jeopardy ça sonne bien. » Jules, lui semblait désespéré par le choix du nom. « Eh ! Jamais on le remet à la rue ! » La petite bête n’était là que depuis dix minutes mais c’était trop tard maintenant. Bon, autant cesser de se prendre la tête avec le nom, comme Jules le disait, on chercherait plus tard. Le principal maintenant était de lui acheter de quoi manger et un endroit ou dormir. « Bonne idée ! » Je m’éclipsais alors sans attendre jusque ma chambre pour en éteindre la lampe de chevet et prendre mon sac à main. Je revenais dans le salon « J’suis prête ! » Sauf que là, une question trottinait dans mon esprit. « Et… On le prend avec nous, ou on le laisse là? » Dans les deux cas, ça me semblait être une mauvaise idée. On le transporterait comment si on le prenait avec nous ? Il étoufferait dans mon sac. Et le laisser ici, alors qu’il était si petit… Je n’osais même pas y penser.

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mar 22 Nov 2016 - 15:22

C'est bien beau d'avoir un matou à la maison, mais il nous restait le plus dur à faire : le baptiser. Alvé avait cherché, et elle avait abdiqué cette tapette ! (What a Face)  et moi je n'étais pas mieux. On était là, planté comme deux guignols dans la cuisine, avec le chaton sur la table. Et on faisait plus les imbéciles qu'autre chose. Elle me faisait sa tête avec ces petits yeux là, vous savez le regard de chaton maltraité que les femmes savent parfaitement faire. "Naaan, ce regard là j'vais le bannir de l'appart !" Je rigolais puis lâchais Jeopardy, un nom qui me passait à travers l'esprit. Alvé trouvait ça cool. Moi j'avais abdiqué à mon tour. Jeopardy ça me plaisait bien aussi. "Meuuh non, j'peux pas faire ça, j'suis déjà amoureux de lui!" Je le caressais un peu et réfléchis encore une fois. J'réfléchis souvent en ce moment, ça m'fait bizarre! "On garde Jeopardy à l'esprit et on avise. Faut que ce soir, à minuit max, on ait trouvé un nom!" J'aimais bien mettre des objectifs comme ça et ça nous laissait encore un peu de temps. J'avais proposé d'aller faire des courses et Alvé disparu quelques instants pour revenir toute prête. Elle revint avec une question pertinente. J'la regardais d'un air dubitatif. "'toute façon, on peu pas le laisser là, tout seul, il va flipper. On le prend, t'as qu'à le coincé dans ton soutif !" Je rigolais à ma propre blague sans pour autant apporté de solution. C'était tout moi.

j'ai assez de vices pour faire du bricolage
Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mer 14 Déc 2016 - 22:08

Le regard de chien battu, c’est le truc qui fonctionnait toujours avec les mecs. Jules n’échappait pas à la règle et avait donc vite fait de proposer quelques noms au hasard. « Non, non. On ne bannit rien du tout d’ici ! Ni mon regard, ni cet amour ! » Je me mis à rire avant de reprendre une mine normale et de regarder notre petit compagnon. « Toi amoureux, wow, c’est un miracle Jules ! » Dommage que ça ne soit que d’un chat. Jules il avait l’air compliqué en amour. Il était pas comme moi, à craquer sur tout le monde au premier regard. Mais bon, tout ça, ça ne me regardait pas. Il se confierait surement quand il en aurait besoin. Voilà qu’il nous lançait un défi. Un nom avant minuit ? Ca me semblait possible. Puis en faisant les courses pour notre chaton, il y aurait forcément des noms qui nous viendraient à l’esprit. « Okay, mais je pense que Jeopardy a de grandes chances de l’emporter ! » Par contre, à sa réponse quant à ce qu’on faisait du chat le temps des courses, j’haussais les sourcils. Il était sérieux là ? « T’as vraiment cru que j’allais prendre le risque de me faire griffer les seins? » Je réfléchissais à une autre solution plus intelligente. « J’ai un plus grand sac sinon. Je le laisse ouvert, sa tête pourra dépasser. » On aurait surement l’air de deux andouilles totalement gaga de leur bête, mais ça me semblait être la seule solution. Si on le portait, il finirait par trop gigoter.

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 19 Déc 2016 - 14:31

Alvérize elle sait y faire avec son regard de petit chaton, et moi en homme faible, j'sais pas résister à ça. "Bon ok, on banni rien mais t'as pas le droit de l'utiliser tout le temps!" Je rigole avec elle puis elle souligne que c'est un miracle que je sois amoureux. "Un miracle, c'est le mot !" L'amour et moi c'est juste une histoire impossible, j'vois pas comment on peut se consacrer entièrement à une personne. Avec Alvé, on parle pas beaucoup de nos amours, on se connait pas encore des masses et j'sais pas trop comment elle se positionne par rapport à tout ça, faudra qu'on en parle un jour, j'peux être sérieux aussi des fois, j'vous assure! On décide de remettre à plus tard le baptême du chat, je pense qu'il vaut mieux qu'il ait de quoi manger avant d'avoir un nom, lui en tout cas c'est ce qui l'importe. On décide de l'emmener avec nous dans le magasin,probablement une mauvaise idée mais tant pis. "J'pense aussi, ça lui va bien Joepardy" Elle approuve pas l'idée du soutif mais propose un grand sac. C'est bien évidemment une idée bien meilleure. "J'pense qu'on va nous prendre pour des dingues de se balader avec un chaton!" Quelques instants plus tard, nous voilà dehors, Alvé tient le sac avec le chat, il semble sage pour l'instant. On arrive dans le grand magasin et une petite fille nous regarde avec admiration. Contrairement à sa mère qui nous dévisage. "Azy, on traîne pas, sinon on va s'faire virer!" On se retrouve devant les petits couffins pour chaton. J'ai l'impression d'être une meuf. "J'te laisse choisir parce que là, j'ai pas d'avis." Les couffins sont bien souvent rose, avec des petits nœuds et ce genre de truc. Soudain, au loin, je vois l'un des enseignants de l'université. Je le connais bien puisqu'il s'agit du professeur de dramaturgie. "Alvé, mauvaise nouvelle, là bas, c'est un prof, on va s'faire cramer." J'sais pas quoi faire, courir ? cacher le chat ?

Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mar 31 Jan 2017 - 21:55

Je lui faisais un sourire victorieux. J’aimais plutôt bien l’idée d’avoir une astuce pour lui faire dire oui à tout. « Ca marche ! T’façon, j’ai pleins d’autres astuces pour que t’obéisses… » Bon, là, rien ne me venait, mais il n’était pas obligé de le savoir, qu'il y croit était déjà bien suffisant.
Il était temps de filer faire des emplettes pour notre nouveau compagnon, baptisé temporairement Jeopardy, un nom temporaire qui deviendrait surement permanent tant il lui allait bien. « Mais Jules… On est des dingues! » Dis-en hochant la tête. On avait tout le temps des idées saugrenues de toute façon. Nous traiter de dingue au final, c’était un peu véridique, ça ne pouvait pas être vu comme une insulte.
Je tenais le sac de façon à le faire bouger le moins possible. C’est possible que ça chope la nausée un chat après tout, non ? Une fois dans le magasin, je constatais rapidement qu’une gamine nous regardait quasiment tendrement, mais pas vraiment sa mère. Je pouvais la comprendre… J’étais la première à trouver ça ridicule, les bonnes femmes qui poussaient leurs chiots dans des poussettes spéciales. Là, j’avais carrément une tête de chaton qui dépassait de mon sac. Je savais pas trop si les vigiles pouvaient dire quelque chose, mais Jules voulait pas qu’on traine trop ici. On fila rapidement vers le rayon approprié. Misère, y avait des tonnes de choix, on allait encore galérer, Jules et moi. Finalement, il me laissait le choix pour le couffin. « Gris, c’est sobre, ça ira avec le studio » puis là, Jules commença à s’agiter dans tous les sens. Y avait un prof au loin, apparemment. « Hééé, du calme. Il me connait pas moi. Je peux me faire passer pour ta cousine étrangère. Je sais trop bien faire l’accent russe en plus! » Sur le coup, j’avais vraiment l’impression que c’était l’idée du siècle pour régler le problème.

HJ : pardon du retard mon Jules

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Jeu 2 Fév 2017 - 16:05

hj : t'inquiète pas ma choupette, j'adore ta réponse en tout cas ♥

Finalement, cette petite boule de poil était largement en train de me rapprocher de ma colocataire. Non pas rapprocher sur le plan amoureux, mais amical. C'est vrai, on vivait ensemble depuis la rentrée, on se croisait, on discutait, on rigolait, tout se passait bien, mais finalement on n'avait pas passé autant de temps ensemble et je me rendais compte que la jeune femme et moi étions sur la même longueur d'onde et c'était très appréciable. Je rigolais à sa réplique. "J'suis faible face à toi Alvy, c'est indéniable!".
Et puis de file en aiguilles, on s'était retrouvé au centre commercial. Alvy avait souligné que nous étions des dingues et elle n'avait aucunement tord. Nous voilà, côte à côte dans le grand magasin avec un chaton baptisé temporairement Jeopardy logeant dans le sac de la jeune femme. Finalement, on s'retrouve devant les couffins pour animaux et Alvy choisit le gris. Si elle dit que c'est bien, alors j'suis d'accord. J'l'attrape dans le rayon et le met sous mon bras. Et là, j'aperçois mon professeur de dramaturgie. J'panique un peu et Alvy relativise. J'rigole à sa réflexion, c'est vrai qu'il ne la connait pas. "J'espère que tu gère ton accent meuf, parce qu'il rapplique par là!" J'regarde Alvy , j'souris, j'ai hâte de découvrir les talents de comédienne de ma colocataire. Le prof approche et m’interpelle. "Tiens Jules, comment vas-tu?!" J'ai pas le temps de répondre que son regard se pose sur Jeopardy. "C'est un chat?!" J'le regarde, j'regarde Alvy, j'souris et j'réponds assez calmement. "Bien vu m'sieur, c'est le chat d'ma cousine ... Petrouchka. C'est.. le nom d'ma cousine, pas le nom du chat hein." J'désigne la jeune femme  d'un signe de tête et je ravale un fou rire .. j'aurais pas pu trouver mieux que Petrouchka .. sans déconner!

Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Dim 2 Avr 2017 - 22:13

La situation semblait devenir critique et tout reposait sur mes épaules. Ouais, je me pensais dans un film d’action ou je tenais le rôle principal, la cousine russe un peu dingo qui se baladait avec un chat dans son sac. « T’inquiète, je gère ! » Glissais-je à Jules alors que son prof se ramenait vers nous. Je trouvais ça un peu bizarre qu’il vienne nous voir d’ailleurs, Jules devait déjà se le coltiner à la fac, il pouvait pas le laisser respirer ? Il remarqua directement la bestiole qui le regardait avec des yeux ronds et presque tristes. Je manquais de faire une syncope lorsque Jules me présenta sous le nom de Petrouchka. Sérieusement ? Le nom le plus cliché du monde pour représenter les russes ! Comment j’allais paraître crédible après ça ? A mon tour d’entrer en action. « Enchantée monsieur. » Avais-je lancé avec un fort accent étranger. Ca sonnait peut-être pas russe. Peut-être que ça sonnait serbe en fait, j’en savais rien. « Mon chat ne se sentait pas très bien alors je l’ai emmené ici pour lui changer les idées. » J’abusais clairement sur la prononciation des « Ou » et des « R » afin que monsieur ne se doute de rien. Ce que je disais n’avait rien de très intelligent en plus.  Ca serait clairement la merde si je le recroisais un jour dans les couloirs de la fac, parce qu’il ne risquait pas d’oublier une prestation pareille. « Je souis sure que Joules est un très bon élève ! » Clamais-je pour changer de sujet. Bon, fallait trouver un moyen de le faire dégager maintenant. Mais je comptais sur Jules pour ce coup là. C’était son prof après tout ! « Joules, je vais aller voir un peu les vêtements. Je vous laisse discuter tranquilles ! » Vous avez vu cette sortie de scène trop classe ? Bon, sortie de scène, c’était vite dit… Disons plutôt que je fuyais le problème.   

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Lun 24 Avr 2017 - 18:58

Comme toujours, je me retrouvais dans de beaux draps. En soit, avoir un chat dans une grande surface n'est pas non plus une situation si critique que ça. Ca pourrait même être adorable aux yeux de certains. Mais croyez-moi, j'ai déjà suffisamment de mal à être pris au sérieux par mes professeurs, je n'ai vraiment pas besoin d'une histoire supplémentaire. Mais c'est inévitable et j'crois qu'on a trouvé un subterfuge complètement idiot pour détourner l'attention de moi. Alvé, inconnue du professeur, va se faire passer pour ma cousine russe. Forcément, il vient. Quel relou. Il aurait pu quand même simplement me faire coucou de loin. Mais non, il arrive et j'lance le premier nom russe qui m'vient à l'esprit. Pretouchka. Bordel que j'suis con! Mais finalement le professeur focalise son attention sur Alvé qui se débrouille très bien. Son accent est carrément puissant et j'suis obligé de retenir un fou rire quand elle raconte l'histoire de son chat. Et je m'étouffe quand elle m'appelle Joules. Sérieusement, c'est à la fois très drôle et apparemment, plus c'est gros plus ça passe puisque mon professeur semble croire à notre histoire. Alvé change de sujet et demande au professeur si j'suis un bon élève. J'souris de toutes mes dents en regardant mon professeur afin d'entendre quelques éloges. Il semble hésité et répond finalement : "Quand il aura canaliser son énergie et qu'il se sera focaliser sur l'apprendre de ses textes, tout ira bien." Il m'a un peu buté mais au moins, il ne relève pas pour le chat. Alvé s’éclipse avec classe et amène loin de nous Jeopardy. J'reste discuter rapidement avec mon prof et j'arrive à m'en défaire assez rapidement. J'pense qu'il me prend définitivement pour un taré. J'rejoins Alvé dans un rayon un peu plus loin. J'rigole et j'secoue la tête. "Hé juré, j'suis désolée pour le prénom ! J'ai paniqué ! Mais t'as carrément gérer bordel! T'es une sacrée comédienne en fait!" J'rigole et j'donne un petit coup d'épaule dans celle d'Alvé. J'redeviens un peu sérieux et regarde le petit chaton. "Croquette et on est bon?" J'souris, j'ai pas peur de l'interdit mais si j'pouvais éviter d'me faire virer d'la résidence à cause d'un chaton, ça serait mieux. Alors il vaut mieux éviter de traîner trop longtemps dans le coin.

Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Dim 14 Mai 2017 - 11:20

Je captais rapidement que Jules retenait un fou rire. Faites qu’il se contienne, fallait pas tout gâcher maintenant. J’avais tout donné pour convaincre son prof, passant d’un accent ridicule à une histoire abracadabrante, me ridiculisant au passage. Qu’est ce qu’on ferait pas pour ce chaton trouvé à peine une heure plus tôt… Le prof disait que Jules devait se concentrer sur l’apprentissage de ses textes. Je hochais la tête, regardant ensuite Jules d’un air moqueur.  Puis je m’étais éclipsée, laissant Jules avec le gros relou. C’était son prof après tout, pas le mien ! Je m’étais réfugiée dans le minuscule rayon fringues pour souffler un peu. Heureusement, Jules avait vite réussi à semer le prof. « Jte l’avais dit, j’ai dû être actrice dans une autre vie ! » Ouais bon, j’exagérais à peine… Bon, plus que les croquettes. Vivement qu’on rentre, c’était bien lourd à porter tout ça. Puis si Jeopardy pouvait se retenir de faire ses besoins dans mon sac à main aussi… « Go pour les croquettes ! » Entrant dans le rayon, je passais rapidement celles pour chien. Mais arrivant devant celles pour chats, je fus assez étonnée de voir leur nombre. « Euh, faut prendre quoi pour un chaton en fait? » Parce que bon, les trucs spécialement conçus pour chat stérilisé, c’était pas trop la peine pour le moment. « Faut du lait aussi » ça me paraissait logique maintenant. « J’suis paumée sérieux, y a trop de choix. » C’était ça, d’avoir un animal pour la première fois… J’espérais que Jeopardy nous le rendrait bien, qu’il ferait pas trop de conneries.   

Mes rps :
INDISPONIBLE (10/6)

L O O N A ma Loona.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Mar 23 Mai 2017 - 21:46

C'était clairement le parcours du combattant qu'on était en train de vivre avec Alvy. On ne se connaissait pas tellement en tant que colocataire, mais j'dois dire que cet après-midi ensemble nous rapprochait beaucoup. On ne parlait pas forcément de nous, mais on créait du liens, des souvenirs communs et c'était à mon sens la base d'une relation amicale. Après avoir décidé d'adopter un chat, l'avoir traîné dans un centre commercial, nous venions d'évincer un de mes professeurs un peu trop envahissant. J'avais retrouvé Alvy dans les rayons et la félicitait pour son interprétation d'une cousine russe. Finalement on se dirigeait vers le rayon croquettes, Jeopardy était toujours dans le sac de la jeune femme et il semblait s'y trouver plutôt bien puisqu'il ne bougeait pas. Il semblait heureux de voir qu'on s'occupait enfin de lui. On se retrouvait alors comme deux idiots devant l'immense offre de croquette que proposait le magasin. J'regardais le rayon puis je posais mon regard sur Alvy qui posa la question fatale. Merde, en fait, elle n'y connaissait rien non plus. On était clairement des amateurs. "J'en sais rien, j'pensais pas qu'y avait autant d'choix!" J'posais mon regard sur un paquet qui affichait une photographie de chaton. "Regarde celui là, c'est pour junior, c'est pas trop mal non?" J'regardais Alvy tandis que je prenais le paquet dans les mains, elle soulevait le problème du lait. J'acquiesçais quand elle disait qu'elle était paumée. Je soupirais. "Nan mais on est des amateurs laisse tomber!" Je rigolais puis j'me disais que ce chat allait peut-être être une source importante de soucis, à commencer par les potentielles conneries qu'il allait faire.

Quelques heures plus tard.
Finalement, nous étions rentré à l'appartement avec des croquettes, un panier et du lait. Jeopardy avait été officiellement baptisé ainsi et il visitait alors tranquillement l'appartement, encore un peu timide. J'étais dans le canapé du salon et je lisais un texte que je devais apprendre pour lendemain. J'levais les yeux vers le chat qui s'aventurait près de moi. Il s'arrêta sur le pull de ma coloc qui traînait un peu plus loin. J'le regardais puis interpellait ma coloc, sans pouvoir m'arrêter de rire. "Alvé !! Il est en train d'pisser sur ton pull!" Je rigolai tellement que j'étais incapable d'aller empêcher le chaton de souiller le pull de la jeun femme.

Alvérize Jenkins
Mes rps :
FREE (2/3)
EZEKIELYOU?JULES

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: #01 - beautiful day (Alve), le Ven 16 Juin 2017 - 0:08

Je ne pensais pas qu’adopter un chat amènerait tant de questionnements. Je pensais que tout nous viendrait naturellement, question de bon sens. Mais en fait, pas du tout ! Tout demandait réflexion. Avec le temps, ça irait surement mieux. Litière, panier, lait, bouffe… Le tout demandait une petite somme, que Jules et moi partagions en caisse. « Enfin fini, ce cauchemar ! » Elles n’avaient pas été de tout repos, ces foutues courses. J’avais mal au crâne tellement j’avais réfléchi.

Une fois de nouveau à l’appartement, je sortais notre nouveau compagnon de mon sac, constatant avec soulagement qu’il n’avait pas pissé dedans. Je poussais un long soupir. « Merci Jeopardy, t’assures. » Je le laissais alors vagabonder à sa guise dans son nouveau chez lui, pendant que Jules reprenait ses révisions. J’hésitais entre continuer mon bouquin ou trainer sur instagram pour ma part. En somme, j’allais rien foutre de productif aujourd’hui. Soudainement, j’entendis Jules exploser de rire. Jeopardy pissait sur mon pull. « Tu déconnes j’espère ?! » Je courrais vers le canapé, admirant la scène avec horreur. « Jeopardy !! Non !! » Je posais le chat par terre, prenant mon pull pour aller le balancer dans la machine à laver. « Quelle horreur ! » Une fois la machine en marche, je revenais vers Jules, toujours hilare. « On lui a pas acheté une litière ultra chère pour qu’il pisse sur nos affaires ! » Je croisais les bras d’un air boudeur. « Puis je pensais que c’était direct propre un chat. Et arrête de rire, c’est pas drôle ! » Au final, j’avais un peu envie de rire moi aussi… Puis l’image de mon pull souillé me revenait en tête. Heureusement que c’était un vieux pull que je ne portais que pour trainer.   

#01 - beautiful day (Alve)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Résidence :: Etage n°3-