Partagez| .

LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé

Unknown Shadow
Crédits : Eden memories
Date de naissance : 01/01/1914
Afficher

LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Dim 11 Sep - 16:31

RP LIBRE

Vous rencontrez cette personne dans le parc, un(e) ami(e), un(e) collègue, ou même quelqu'un que vous ne connaissez pas, vous lui proposez alors un morceau du gâteau au chocolat que vous avez fait avec amour ce matin. Petit problème, vous vous êtes trompés lors de la confection de ce dernier, vous avez prit du sel, votre gâteau est infecte.

Personnages : Vous pouvez être la victime, le créateur du gâteau, quelqu’un qui vient au secours de notre victime ou tout simplement des passants qui ont assistés à la scène. A vous de jouer.

Principe : Unknown Shadow vous fait part d'un contexte, d'un scénario dans lequel se déroulera le RP. Vous devrez faire évoluer le sujet grâce à ce scénario et autour de cette idée mais vous restez totalement libre de la suite des événements. Répond à ce RP qui veut, minimum 2 personnes  

Eliya Cooper
Crédits : Breakfast Club pour l'avatar
Date de naissance : 21/12/1991
Mes rps :
Indisponible 7/5
Lily S. ~ Matthew ~ Joan ~ Meredith ~ Aloy ~ Rose ~ Indiana

Bloc notes :

-> Elle a fait une bonne action
-> Elle s'est fait une possible nouvelle amie
-> Elle est a raté une recette culinaire
-> Elle s'est prit la honte de sa vie devant ses clients

-> Elle cherche deux colocs avec qui partager sa maison
-> Elle pense a aller visiter la tombe de sa fille
-> Elle a besoin de sortir de son cocon

Afficher

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Jeu 9 Mar - 4:01

Les colocs d'Eliya étaient partis pour la journée. La belle ne bossait qu'en après-midi, ce jour-là, elle avait donc toute la matinée pour tuer le temps. Il fallait le dire, Ellie n'était pas une très grande cuisinière, mais elle se débrouillait quand même pas trop mal. Une envie lui prit soudainement de faire un bon gâteau au chocolat. Pas ceux que l'on achète préalablement en sachet, ou l'on a qu'a ajouté du lait et des œufs. Non, elle allait faire sa pâte elle même. Ce serait une première, mais il fallait bien un début à tout. Elle n'avait plus qu'à trouver une recette sur internet. Ça devait pas prendre la tête à papineau pour confectionner un gâteau maison. Après avoir trouvé une recette dîtes facile, Eliya sortit le sucre -croyait-elle-, la farine, les œufs et tout le nécessaire pour la confection du gâteau. Elle prépara ses moules qu'elle graissa puis qu'elle mit de côté avant d'allumer le fourneau. Dans des récipients à mesurer elle prépara sa tasse de lait, deux tasses de sucre, deux tasses de farine, trois quart de tasse de poudre de cacao, etc. Elle mélangea le tout, séparant la pâte dans les deux moules graissés, puis elle enfourna le tout.

Une bonne heure après avoir sortit les moules du fourneau, Eliya glaça le gâteau qu'elle monta en deux étages. Maintenant, qu'allait-elle bien en faire? Ils n'étaient que trois à vivre ici et là, il y en avait pour une armée. La blondinette coupa des morceaux qu'elle plaça dans un plat refermable avant de quitter sa maison en direction du Zilker Park. Il n'était qu'à quelques minutes de chez elle, il y avait toujours des gens qui rôdait là bas. Peut-être ferait-elle des heureux avec son sublime cake double chocolat. «Qui veux du gâteau?» osa-t-elle demander, timidement, quand elle croisait des passants.
Joan Carlin
Crédits : Vava by Lalou
Date de naissance : 22/10/1993
Mes rps : Indisponible (4/4)
Benjamin ♥ - Eliya - Camille - Gabrielle

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lalou
• BLOC NOTE :

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Jeu 9 Mar - 9:37

Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin j'ai eu la mauvaise bonne idée d'aller courir au parc. Pour moi qui ne fais jamais de sport, c'est vraiment la torture, et je dois bien avoir l'air d'une folle avec mes joues rouges et les cheveux ébouriffés. Je m'arrête finalement pour m'adosser à un arbre et je bois plusieurs gorgées d'eau d'une gourde que j'ai piquée à l'un de mes colocs, quand j'entends une voix timide proposer du gâteau. Retrouvant alors tout mon courage, je m'avance vers elle et dis, enthousiaste :

Oh waw ! Il fait envie votre gâteau ! Je peux ?
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Sam 11 Mar - 0:46

Eliya se demandait bien ce qu'elle fichait ici. Qui donc serait assez bête pour accepter le gâteau d'une parfaite inconnue? De nos jours, tout le monde se méfie de tout et la confiance ne s'accorde plus aussi facilement qu'autrefois. Elle accosta quelques personnes, qui refusèrent évidemment de goûté. La blondinette commença à se dire que c'était une terrible erreur d'être venue dans ce Park, même si c'était parce qu'elle était d'humeur joviale et généreuse. Elle allait s'installer sur un banc quand une jeune rouquine l'aborda. Elle failli presque rétorquer «C'est à moi que vous parlez?» quand elle entendit la voix de la jeune femme, mais il était évident que oui. Il n'y en avait pas deux à cet endroit, gâteau en main, qui faisait l'offrande aux habitants. «Oui, bien sûr, je suis ici pour ça.» glissa-t-elle doucement dans un sourire avant de posé la boîte sur le banc et de donner une part à la demoiselle. Eliya était plutôt fière d'elle pour son accomplissement, jusqu'à ce qu'elle voit son interlocutrice grimacer.
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Dim 12 Mar - 18:35

C'est plutôt rare de voir des gens proposer des gâteaux gratuitement en plein campus. Souvent, ce sont soit des stands où on doit donner des sous, soit rien du tout, et t'as qu'à crever la dalle. Mais là, il y a une jeune femme qui semble faire exception. Elle propose son gâteau à qui voudra et bon nombre de personnes refusent. N'importe quoi. Ça n'est pas comme si elle tentait de les empoisonner ou un truc comme ça ! Si j'avais su... Je prends une part de gâteau et fais la grimace en mâchant et m'étouffe en déglutissant.

Mais c'est dégueulasse ! Je m'écrie sans réfléchir. Enfin, je veux dire, vous avez dû vous tromper quelque part, parce qu'il a un goût bizarre votre gâteau. J'affiche un air suspicieux tout à coup. Vous n'essayez pas de m'empoisonner j'espère !
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Lun 13 Mar - 1:43

Toute heureuse qu'une personne lui adresse la parole à propos de sa dégustation, Eliya offrit une bonne part à la rouquine. Elle scruta la demoiselle avec une certaine excitation, sûre que le gâteau serait un délice. Son sourire tomba quand la jeune femme s'écria que c'était dégueulasse. «Pardon?!» demanda-t-elle, confuse. Les traits de son visage s'étaient changé pour laisser place à une expression un peu bête. La rousse expliqua ensuite que ça avait un drôle de goût et Eliya gloussa. Pouvait-elle avoir raté sa recette à se point là? Coop ouvrit grand les yeux à la dernière phrase de son interlocutrice. Comme si elle n'avait que cela à faire, essayer d'empoissonner de parfaits inconnus. «NON! Bien sûr que non. Je vais même vous le prouver.» Bon, Eliya réalisa qu'elle aurait du faire un test de goût elle-même, avant d'entreprendre la distribution, mais vaut mieux tard que jamais, comme on dit. «Choisissez n'importe quelle part de gâteau et j'y goûterai.» Ça aurait été trop facile que la blondinette prenne un morceau de sa propre initiative. Elle attendit que la demoiselle lui donne un bout et elle le mit dans sa bouche. Au complet. Aussi bien dire que dès que le contact se fit entre ses papilles gustatives et le dessert, Eliya recracha aussitôt. «D'accord, vous aviez raison. C'est carrément dégueulasse.» Elle releva les yeux vers la rouquine et se mit à rigoler. «Je comprends pas. J'ai suivi la recette à la lettre. C'est épouvantable le goût que ça a. Je suis vraiment désolée. Ça m'apprendra à ne pas goûter ma propre cuisine.»
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Mer 29 Mar - 16:27

Spoiler:

Il m'arrive souvent de parler avant de réfléchir, et forcément, j'ai un peu choqué la jeune femme qui m'offrait du gâteau gentiment en m'écriant qu'il était dégueulasse. Je me reprends bien vite mais le mal est fait. Elle fait une drôle de tête, mais ça ne m'empêche pas de lui demander, suspicieuse, si elle n'essaie pas de m'empoisonner. J'imagine qu'il y a tout type de détraqués sur le campus, alors il ne faudrait pas que je sois tombée sur l'une deux ! La réponse d'intéressée me fait réaliser que ça n'est pas vraiment le cas. Etant donné qu'elle me propose de goûter le-dit gâteau (si on peut appeler ça comme ça), je choisis pour elle une bouchée. Vu sa tête, elle est exactement du même avis que moi. En l'entendant prononcer les mêmes mots que moi, je me mets à rire de bon cœur avec elle. C'est le genre de bourde que j'aurais pu faire, moi qui suis si maladroite !

Ça n'est pas si grave ! Moi ça m'apprendra à être trop gourmande ! Dis-je en riant toujours. Je m'assois sur le banc à côté, et lui dit : Vous êtes sûre de ne pas vous être trompé d'ingrédient quelque part ? Parce que pour que ça ait ce goût là... Je mets ma phrase en suspens et la termine par une moue qui veut tout dire. C'était tout simplement mauvais, alors je fais une moue dégoûtée et un peu amusée, c'est vrai. Je m'appelle Joan, et vous ?
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Ven 31 Mar - 2:43

Spoiler:

Eliya n'en croyait pas ses yeux. Ou plutôt ses papilles... À la seconde que la pâte avait toucher sa langue, un frisson lui avait parcouru le corps entier, la faisant grimacer. Elle n'avait pas chercher plus loin. Ellie avait recracher le tout avant d'avouer à son interlocutrice qu'elle avait vu juste. S'en suivi un fou rire entre les deux demoiselles. «Dans ce cas, c'est un mal pour un bien. Ça nous fera travailler sur nous.» ajouta-t-elle, sourire sur les lèvres. Elle se trouvait chanceuse d'être tombé sur la brunette. N'importe qui d'autre l'aurait envoyer paître avant de disparaître de sa vue. La demoiselle avança le fait qu'Eliya devait forcément s'être trompée quelque part et, bien honnêtement, c'était le plus plausible, mais la blonde n'arrivait pas à voir où elle avait loupé. «Vous avez raison, j'ai du faire quelque chose de travers.» Miss Cooper haussa les épaules, le plat contenant le gâteau reposant sur ses genoux. «Eliya.» dit-elle en souriant. «Merci d'avoir si bien réagit à mon épouvantable dégustation.» rigola-t-elle en revoyant le visage de la brune au moment où elle avait croqué la part de gâteau. «Chiche ou pas de goûter à nouveau pour essayer de deviner d'où vient mon erreur?» Elle arqua un sourcil, prenant un air de défi. Bien sûr, elle le ferait aussi si Joan acceptait. Dans le pire des cas, Eliya serait malade par la suite, mais ça ne faisait pas exception puisqu'elle l'était presque toujours après avoir mangé.
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Sam 29 Avr - 18:26

En même temps si on n'avait pas ces défauts, on ne serait pas tranquillement en train de parler là, alors j'ai envie de dire qu'on ne doit rien changer ! Et je ris avant de lui demander si elle ne s'est pas trompé d'ingrédient. Elle acquiesce, tout en m'avouant ne pas savoir d'où ça vient. Enchantée. Dis-je quand, finalement, elle se présente. Je commence déjà à l'apprécier. Sa simplicité et sa facilité à sourire me plaisent. Quand elle me remercie d'avoir bien réagit à cette dégustation épouvantable, je ris et réponds : Bah de rien ! Ça aurait très bien pu m'arriver en plus, je suis une vraie miss catastrophe ! C'est vrai que je suis un peu la professionnelle de l'oubli du sel dans les pâtes, des chutes résultant de marches manquées, et il m'arrive même souvent de mettre les deux pieds dans le plat et d'y sauter à pieds joints. Bref, je n'en veux vraiment pas à Eliya. Le défi qu'elle me lance me fait beaucoup rire, et sans réfléchir je réponds : Tu veux que je vomisse ! Me rendant alors compte que je viens de la tutoyer, j'ajoute : On peut se tutoyer au fait ? C'est pas trop mon truc le vouvoiement ! Je louche enfin sur le gateau qui, même dégueulasse, me donne vraiment envie. Je dois avoir un problème. Dans un sourire en coin, je dis à la jeune femme : Je regoûte si tu le fais aussi.
Eliya Cooper
Mes rps :
Indisponible 7/5

Bloc notes :

Afficher

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Mer 17 Mai - 5:18

Eliya s'en voulait d'avoir été si idiote. Personne n'allait se promener au parc et offrait de la nourriture à des inconnus, encore moins sans avoir goûté d'abord. Il fallait dire qu'en général, Eliya était bonne cuisinière, alors elle n'avait pas songé un seul instant que sa recette pouvait avoir râté. Elle écouta ce que la brunette disant, affichant un mince sourire. Il était vrai que sans ça, elles ne seraient pas là à discuter ensemble.  La blonde pouvait se compter chanceuse d'être tomber sur une âme sympathique et qui avait bien de la discussion en plus de cela. Oh, ce n'était pas pour s'en plaindre. La vendeuse n'était pas le genre à aller vers les autres normalement, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se montrait désagréable quand les gens tentaient d'entrer en contact avec elle. «Miss Catastrophe, j'aime bien le surnom.» C'en était pas un qui allait vraiment à Ellie, cela dit. Elle n'était pas du genre gaffeuse, mais ça faisait du bien de voir qu'elle était tomber sur pire qu'elle.

Puisque le courant passait bien entre les deux jeunes femmes, Eliya osa pousser la note en proposant à Joan de remanger une part de gâteau. Elle ne cherchait rien en particulier, si ce n'était qu'à deux, peut-être qu'elles trouveraient d'où venait l'erreur dans la recette. «Tu peux parfaitement me tutoyer.» affirma Eliya en agitant le plat sous le nez de la brunette. Quand Joan accepta à une condition, que Miss Cooper le fasse aussi, Eliya haussa un sourcil. «Tu croyais tout de même pas que j'allais proposer en pensant me défiler. C'est marché conclu.» Elle ouvrit le plat qu'elle tendit à la jeune femme, prenant ensuite un morceau. «À Trois.» Eli commença le décompte doucement. «1...2....3» Fermant les yeux, elle croqua une nouvelle fois dans la pâte chocolatée, en prenant bien son temps pour mâchouiller la nourriture. Des frissons désagréables lui parcoururent les papilles jusqu'à la gorge. Le goût était amer, vraiment très.... «Tu goûtes la même chose que moi?» dit-elle la bouche à moitié pleine avant d'avaler le contenu.
Joan Carlin

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé, le Sam 3 Juin - 18:24

C'est un surnom que j'utilise beaucoup pour me qualifier, bien que je ne m'appelle pas souvent !

Je ris à ma propre blague avant de finir par tutoyer Eliya, qui semble rien n'y voir à y redire. Du coup, ça me convient très bien. Elle me propose alors de goûter de nouveau à son gâteau immonde pour trouver où est le souci, et j'accepte si jamais elle le fait aussi. Le marché étant conclu, nous prenons chacune une part que nous croquons quand la jeune femme a fini de compter. Le goût terriblement amer et limite immangeable envahit de nouveau ma bouche, et j'agite ma tête de haut en bas pour acquiescer à la question de ma nouvelle amie. Je déglutis difficilement, et réponds :

Du sel, je pense que t'as mis du sel au lieu du sucre !

Et je me mets à rire, tout en regrettant de ne pas avoir amené de bouteille d'eau avec moi pour faire passer le goût.

LIBRE - Plutôt sucré ou salé ? Salé

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Zilker Park-