Partagez| .

Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian]

Ben J. MacHord
Crédits : © freckles sloth (vava)
Date de naissance : 14/12/1979
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Lun 25 Juil - 16:59

Premier jour dans cette université. Comment ça va se passer ? Je m'en fous... je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête. Je suis surtout venu ici pour faire ce que je veux et rattraper le temps perdu. L'anxiété, ce n'est pas vraiment mon délire. J'aime le risque, l'adrénaline, les nouveaux défis... et cette nouvelle expérience est faite pour moi. Il faut dire qu'après m'être senti emprisonné avec une femme pendant plus de 10 ans, je suis libéré, là.

J'ai besoin d'aller me cultiver un coup, donc je décide d'aller à la bibliothèque. Ce sera surement l'occasion de rencontrer des camarades de l'université et même des étudiants. De plus, je pourrais me documenter et obtenir des livres sur le commerce. Cela m'aidera à découvrir.

Je marche donc dans les couloirs pour trouver la bibliothèque. À chaque fois, je me perds, et je me retrouve au point de départ. Je connais pas bien l'établissement, et c'est vraiment chiant.

En regardant à droite à gauche, je constate qu'un mec est tout aussi perdu que moi. Il est certainement nouveau, donc ça ne servira à rien de lui demander son trajet. Seulement, je l'interpelle afin de savoir si il cherche à aller au même endroit que moi. « Hé, toi ! Tu cherches aussi la bibliothèque ? ». La voix qui porte est un bon signe de virilité, non ?
Invité
Invité
Afficher

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Lun 25 Juil - 20:07

« Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps »
∞ Ben J. MacHord
Un bout de papier dans ma main, mon portable dans l'autre, me voilà perdu dans les couloirs de l'université depuis plus d'un quart d'heure. Je dois me rendre à la bibliothèque pour emprunter un bon nombre de livres pour mes cours et j'ai la longue liste à ma disposition, mais personne pour me renseigner. C'est quand même incroyable tous ces étudiants trop pressés pour aider un camarade, je pensais pourtant que porter mon t-shirt de footballeur aiderait à attirer l'attention sur moi. Ce n'est vraiment pas du tout la même ambiance qu'au lycée.

Je cherche désespérément un plan de l'université sur mon smartphone, en vain. Plus de batterie, il ne manquait plus que ça ! D'un air affligé, je commence à perdre l'espoir de trouver mon chemin lorsqu'une personne m'interpelle. « Hé, toi ! Tu cherches aussi la bibliothèque ? » Je tourne la tête pour découvrir le visage derrière cette voix masculine qui vient de m'aborder. Plutôt beau gosse le blondinet, j'ai toujours eu un faible pour les hommes mûrs, enfin sauf pour les enseignants. Ce n'est pas mon délire ce genre de trucs et lui donne bien l'impression d'être un prof' de comptabilité. « Comment t'as deviné ? J'imagine qu'on est deux à être dans la merde maintenant. Génial ! » Je pose ma question en lâchant un gros soupire, je déteste perdre mon temps surtout pour de la paperasse. Je fronce ensuite les sourcils avant de l'interroger de nouveau. « Tu bosses à l'université et tu n'as pas eu le droit au plan à l'accueil ? » On m'a bien donné ce fameux plan également à mon arrivée, mais ma fille l'a découpé et j'avais la flemme d'en demander un autre. Par contre, vu qu'il n'a pas l'air d'être un étudiant, j'imagine qu'il devrait connaître au moins les lieux principaux sur le campus, comme la bibliothèque par exemple...
Ben J. MacHord
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Ven 5 Aoû - 10:55

Génial ! Le gars est tout autant perdu que moi. Lui aussi cherche la bibliothèque et se retrouve à chaque fois au point de départ... pourtant, il a un plan. Pourvu qu'il ne me prenne pas pour un prof... au vu de mon âge, tout est possible. Je le regarde, je le contemple, je le mate, et ça m'a l'air d'un bon minet. Il me plaît bien, le gamin. Ca peut le faire, ça peut le faire.

« On est deux à être dans la merde, en effet. », mais quel con je suis ! Mais quel con ! Je réponds à son affirmation tel un dominé. Bon, il faut que je rattrape le truc si je ne veux pas officiellement passer pour un blaireau. Lorsqu'il me demande le plan, je lui réponds : « J'suis juste étudiant, donc j'sais pas... et toi ? », c'est déjà mieux... même si ça fait un peu racaille des bas quartiers, ce n'est pas grave.

Je le regarde, avec l'envie de le dominer comme il se doit, puis je lui propose : « Du coup, ça te dit qu'on cherche ensemble ? ». Voilà ! Ca, c'est de la dominance à l'état pur. Là, je suis un homme, un vrai.

Spoiler:

Invité
Invité
Afficher

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Sam 12 Nov - 15:42

« On est deux à être dans la merde, en effet. » Me comfirme-t-il, tandis que je suis à la limite de lâcher un cri de désespoir. C'est probablement un professeur tout fraîchement arrivé... Pourquoi je ne pouvais pas tomber sur le Doyen ou même un agent d'entretien qui connait les lieux ? Je m'apprête à lui répondre lorsqu'il ajoute : « J'suis juste étudiant, donc j'sais pas... et toi ? » Je lâche un petit rire nerveux à sa réplique. C'est ma façon de faire face à ma maladresse. D'un coup cette révélation le rend tout de suite plus intriguant. Je passe rapidement ma main dans mes cheveux pour me recoiffer. « Désolé... Avec tout ce stress, j'ai du mal à bien réfléchir. Kylian, étudiant en sport. » Je tente de me rattraper en me trouvant des excuses, bien que j'en ai pas. Ce n'est pas de ma faute s'il semble bien plus âgé que la moyenne.

Le blondinet commence à me regarder d'une manière assez appuyée. Je redresse fièrement mon torse pour m'avancer plus près de lui. Rien ne me fait peur, même pas les beaux yeux bleus d'un bel homme. « Du coup, ça te dit qu'on cherche ensemble ? » Demande-t-il lorsque je me trouve enfin devant lui. C'est justement ce que j'allais lui proposer. Je suis sûr qu'en cherchant ensemble on finira par trouver cette fichue bibliothèque. « Bien sur. À deux on ne peut qu'être meilleurs. Tu as déjà tenté le deuxième étage ? » J'ébauche un sourire pour me montrer amical et qu'il ne change pas d'avis. Avec de la chance, son sens de l'orientation est meilleur que le mien, même si pour l'instant tout semble prouver le contraire.
HRP:

Ben J. MacHord
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Dim 18 Déc - 18:41

Le petit m'avait pris pour un membre du personnel. En même temps, je le comprends, je ne suis pas dans la même tranche d'âge que 90 % des gens de cette université... donc bon. « T'inquiète... je sais ce que c'est. ». Petite tape amicale à l'épaule. Ensuite, il me répond qu'à deux, on ne peut être que meilleurs. Double sens ? Bon, je ne sais pas, et on s'en fout. Bref... il me demande si j'ai déjà tenté le deuxième étage. « Bah non. Et lui, il a tenté le deuxième étage ? ». Je me doute bien de la réponse, mais autant être sûr, hein. J'espère au moins que cette quête à deux se montrera efficace. À voir...

Spoiler:

Peu présent (désolé si je mets beaucoup de temps à répondre).
Invité
Invité
Afficher

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Jeu 2 Mar - 15:55

« T'inquiète... je sais ce que c'est. » Un semi-sourire gêné se dessine sur mon visage face à sa réponse. Il m'a l'air très gentil, j'en connais beaucoup qui se seraient vexé. Moi le premier, j'ai cette hantise de vieillir. J'utilise même honteusement certaines crèmes hydratantes autant que possible. Autant la mode, j'en ai rien à foutre, mais la peau et les rides on ne rigole pas avec ça. « Au fait, tu as oublié de te présenter je crois. » Dis-je en riant bêtement, tandis qu'il me tape dans l'épaule. Si je lui ai divulgué mon identité, il n'y a pas de raison que je n'apprenne pas son petit prénom à mon tour. Le blond répond ensuite à ma question. « Bah non. Et lui, il a tenté le deuxième étage ? » Je serre les lèvres et balance la tête de droite à gauche. « Nope ! Du coup j'imagine que c'est notre dernière chance. » Je réponds tout simplement, tout juste avant de commencer à marcher en sa compagnie vers les escaliers. Au moins, je sais où elles se trouvent cette fois-ci. « T'es étudiant en quoi, toi ? » Curieux comme je suis, il va devoir s'attendre à un petit questionnaire de ma part.
HRP:

Ben J. MacHord
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian], le Sam 11 Mar - 10:46

Arf, j'ai oublié de me présenter. Bon, autant le faire dès maintenant. « Moi, j'suis Ben. ». Le minot a l'air sympa. J'pense qu'on peut vite devenir amis... ou plus si affinités. Ouais, non, ça ne dépassera pas le stade du sexfriend, j'pense. L'amour, c'est pas pour moi. Si dans le commerce, on est réputés pour profiter de la vie, c'est p't-être pas pour rien. Bref, du coup, on commence à chercher. « Si on trouve pas, c'est qu'il y a un problème. ». On prend les escaliers, et on marche. Va-t-on trouver ? Bah... il faut voir. Il me demande je suis étudiant en quoi. « En commerce. ». Au moins, maintenant, il sait. « Et les études en sport, c'est bien ? ». En tant que bon sportif, je suis obligé de m'intéresser à ça... c'est la base, après les voitures et les mecs, bien entendu.

Peu présent (désolé si je mets beaucoup de temps à répondre).

Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps [Feat. Kylian]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-