Partagez| .

Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres

Swann Eberhart
The Heart wants what it wants
Crédits : Avatar : Tinkerbell - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Sentimental memories ❥ Fred
Dancing on my own ❥ Lou
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle est enceinte de 3 mois.
● Elle vient de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse. Elle est chorégraphe et sa meilleure amie Lily est prof.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle danse avec Lou de temps en temps.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.
● Elle s'est acheté un loft et prend plaisir à le décorer.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Jeu 12 Mai - 23:55

Swann Eberhart

Nom : Eberhart • Prénom : Swann • Surnom : Aucun • Age et date de naissance : Presque 30 ans, née le 14 mai 1986 • Lieu de naissance : Austin, Texas • Études/Métier : Ex-danseuse étoile, regardant les jours passer sans aucun projet • Statut civil : Célibataire • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle • Célébrité sur l'avatar : Natalie Portman

Physique :

Autrefois, j'étais la grâce incarnée. C'est ce que l'on disait de moi. Et puis un jour, j'ai été privée d'une partie de moi, au sens propre comme au figuré. Ma silhouette fine et délicate de danseuse s'est retrouvée clouée dans un fauteuil que je déteste autant que mon reflet dans le miroir. Je roule au lieu de marcher. J’ai appris à manœuvrer ce fauteuil, j’en serai presque une virtuose. Mes longs cheveux bruns n'ont plus été noués en chignon serré depuis des mois, des années. Le corps souple est devenu celui d’une poupée de chiffon. Mon regard noisette est devenu si sombre que même un rayon de soleil n'arrive plus à ranimer les éclats verts olive qui le parcouraient autrefois. Les tutus, les belles robes de scène, les pointes qui font souffrir les pieds autant qu’elles les embellissent, c'était ma garde robe. Les body, les chaussettes de danse... Tout ça c'est du passé. Je ne porte plus que des vêtements sombre, aussi noir que mon esprit... Mon sourire n'existe plus, mon regard est toujours ailleurs, et si je suis là physiquement, mon esprit divague loin de ce monde de fou...

Caractère :

« Swann avait la grâce et la passion que vous n'aurez peut être jamais. Vous pourriez travailler toute une vie pour acquérir toute la technique qu'il vous faut, mais Swann était la danseuse la plus habitée que j'ai connue... Elle n'était pas folle... Elle voulait être parfaite, jusqu'à l'obsession... Mais Swann était le cygne blanc et le cygne noir à elle toute seule, aussi douce et fragile que passionnée et indomptable... » Voilà comment Lily, ma meilleure amie, tenterait de sauver ma réputation face à des élèves qui n’avaient eu de moi, que la description d’une ballerine à l’esprit un peu fêlé.
Folle... J'ai probablement perdu la tête sous la pression. Non. Pas de probablement. J’ai perdu le sens de la réalité. Je n’ai plus fait attention à ce qui se passait autour de moi. Je vivais danse. Je respirais danse. Je mangeais danse. Tout n’était que danse. J’étais le cygne blanc et le cygne noir. J'en étais devenue paranoïaque. Ajoutez quelques hallucinations dans mes jours les plus sombres et vous obtenez une reine des cygnes qui a perdu la raison.
Obtenir un premier rôle comme danseuse dans un ballet aussi prestigieux que celui-là ne vous laisse pas indemne. Ce sont des sacrifices, des heures de travail acharné, une pression de malade. On vous offre le rôle de votre vie et tout repose sur vous. Ma mère me la suffisamment répété « Tout repose sur toi Swann. ». Alors je me suis oubliée. J'ai fini par me fondre tellement dans mon rôle que j'en ai oublié qui j'étais. Lily elle-même ne me reconnaissait pas mais pour elle, je n'étais qu'une danseuse qui voulait juste être parfaite et qui était incapable de se laisser aller. Travailleuse jusqu'au bout. Persévérante et perfectionniste. Tête de mule, j'assume. Une vraie détermination. Mais fragile aussi.
Et ce soir là sur scène, j’ai même cru sentir mes bras devenir des ailes. J’ai survolé la représentation. Chaque mouvement répété si durement était devenu parfait. J’étais devenue un oiseau.
Oui. J’ai peut être frôlé la folie pour ce rôle mais je ne le regrette pas. C’est la suite de l’histoire qui m’a brisée. C’est de tout perdre. C’est ne pas avoir su être assez méfiante et prudente…
Aujourd'hui, je me suis murée dans un monde de silence. Mes pensées vagabondent et je refuse souvent les conversations. Autrefois, malgré la compétition, j'étais douce, presque fragile. J'étais travailleuse mais ne rechignais jamais à aider les autres même quand ça aurait pu me porter préjudice pour un rôle. Libre, pétillante, souriante. On aurait du mal à le croire maintenant. J'étais le genre de fille dont on apprécie la compagnie, la gentillesse. J'étais attachante, touchante, attendrissante. J'étais passionnée, toujours de bonne humeur même morte de fatigue. Mais c'était avant. Je ne suis plus qu'une coquille vide. Je suis morte ce jour là, comme l'héroïne du Lac des Cygne...

Histoire :

Je m’appelle Lily. Je suis professeur dans une compagnie de danse à Austin. Mais on n’est pas là pour moi. Je sais que si vous êtes là, c’est pour connaître l’histoire de Swann Eberhart. La ballerine aux ailes brisées.

Elle ne racontera jamais son histoire, alors je vais le faire pour elle. Parce que Swann mérite d’être connue autrement que comme la danseuse qui a perdu la tête. Pour que les titres des journaux au lendemain de drame ne soient pas ce que l’on retient de l’une des plus belles danseuses qu’il m’ait été donné de voir danser.

Swann est née à Austin. Elle n’a jamais connu son père. Sa mère était une de ces femmes qui considèrent qu’elles n’ont pas besoin d’un homme pour être heureuse. L’indépendance jusqu’au bout de l’âme. Ça n’a toujours été que ce duo. D’ailleurs, c’est de sa mère, belle danseuse américano-argentine, qu’est venu la passion de Swann pour la danse. Vous voyez ces parents qui vivent leur rêve au travers de leurs enfants ? Eh bien la maman de la jolie brune, c’était exactement ça. Sa carrière n’avait jamais connu l’essor dont elle avait rêvé - en partie car elle était tombée enceinte de Swann par surprise - et elle espérait que la roue tourne pour sa progéniture. Sa fille serait une danseuse étoile, une ballerine connue et reconnue. Elle se l’était promis. Et comme pour forcer le destin, amoureuse du ballet du « Lac des Cygnes », elle donna le prénom de Swann à sa petite fille.

Moi aussi je suis née à Austin. C’est là que j’ai rencontré la jolie petite brune. A la maternelle. Nos mères ont sympathisé et nous étions devenue rapidement inséparables. Entre les cours de danse, l’école et les répétitions, on ne se quittait plus. Quelques chamailleries mais des millions de moments de complicité. Je n’aurais jamais cru que la trentaine arrivée, on serait toujours amies. La vie fait souvent rompre les liens les plus forts. Et pourtant. Nous sommes toujours aussi proches. Même si depuis de trop longs mois, j’ai l’impression que Swann est prisonnière d’une autre réalité et que je n'arrive pas toujours à entrer dans la bulle qu'elle s'est construite.

Nous avons donc commencé la danse ensembles, quand on avait 6 ans, mais chez Swann, l’art des pointes semblait bien plus inné que chez moi. Nous avons fait toutes nos classes ensembles. Elle m’aidait toujours à m’améliorer mais il fallait se rendre à l’évidence : Swann était bien plus douée que n’importe quelle autre élève de l’école. Elle avait ça dans le sang. Dans l’âme. Elle vibrait pour la danse. Pour la majorité d'entre nous, la danse était une passion. Pour Swann, c'était bien plus que ça.

Quand les choses sont devenues sérieuses, Swann et moi avons obtenu une place dans un lycée à New York avec des horaires aménagés pour lui permettre de répéter encore et encore. J’avais du talent mais moins que Swann. J’étais loin d'avoir ce petit quelque chose qui faisait qu'on remarquait la ballerine même au milieu d'un groupe de 30 danseuses à l'allure identique. Jamais il n'y a eu de jalousie entre nous pourtant. Swann se destinait à une carrière brillante. Moi j’optais pour l’enseignement. La pression était un peu moins grande et la lumière des projecteurs de m’intéressait pas vraiment. Et puis j’avais une place privilégiée. Je pouvais voir grandir la jolie danseuse, la voir gravir les échelons. Fière d’elle et fière d’être son amie. Elle n’a jamais oublié d’où elle venait et ne m’a jamais laissée de côté. Elle est comme ça Swann. Loyale et fidèle. Je savais les sacrifices qu’elle avait du faire et je connaissais le bonheur que c’était pour elle d’être sur scène et nous partagions chacun de ces moments. Nos chemins s’étaient légèrement séparés mais nous étions toujours les meilleures amies du monde.

Nous nous étions fait d’autres amies avec le temps, et parmi eux, Jenny. C’était aussi une danseuse très douée, à l’esprit de compétition aiguisé. Souvent les rôles se disputaient entre Jenny et Swann. Mais là où Swann se battait pour obtenir le meilleur d’elle-même sans jamais écraser les autres, Jenny mettait l’amitié de côté, quitte à faire des coups bas. Lorsque le New York City Ballet a décidé d'ouvrir la saison avec le « Lac des Cygnes », LE ballet suprême aux yeux de beaucoup, Jenny en a oublié toute forme de respect et tout était bon pour obtenir le rôle principal. La mère de Swann aussi était folle de joie et c’est à ce moment-là que les choses ont commencé à se gâter. Parce que la mère voulait vivre son rêve à travers sa fille et qu'elle ne relâchait jamais la pression sur la danseuse. Elle devait être parfaite pour décrocher le rôle de sa vie. Celui de la reine des cygnes.

Le chorégraphe avait fait une présélection et retenu quelques filles pour le rôle principal. Swann rêvait d'avoir le rôle, c'était ce pour quoi sa mère et elle avaient durement travaillé toute leur vie. Même si je pense qu’au final, l’enjeu était encore plus important pour la mère que pour la fille.
La seule barrière entre le rôle de sa vie et Swann, c'était sa fragilité apparente. C’est vrai qu’elle avait une telle sensibilité qu’on pouvait penser qu’elle était à deux doigts de s’effondrer. Mais c’était comme si elle repoussait à chaque fois la limite un peu plus loin. Parce qu'au fond d'elle-même elle trouvait toujours la force d'aller plus loin. Alors elle a travaillé encore plus dur, cherché à s’affirmé et a finit par lui prouver qu'elle pouvait avoir ce qu'il fallait pour tenir la tête d'affiche. Mais Jenny qui était aussi en lice ne comptait pas renoncer sans se battre.
Puisque les talents artistiques et techniques de cette dernière ne suffisaient pas, elle a opté pour une toute autre stratégie. Elle a tenté de charmer le chorégraphe mais ça n'a pas vraiment marché alors elle a mis la pression sur Swann. Elle faisait tout pour prendre sa place et Swann a réalisé que Jenny ne lâcherait pas quand lors d'un filage, c'est Jenny qui s'est précipité pour danser à sa place alors que la brune avait du retard. La guerre venait-elle d’être déclarée ?

Vous vous dites que Swann a enfin sorti les crocs ? Eh bien non. Elle a voulu rester fidèle à ses principes et s'est concentrée sur son travail. J'ai bien cru qu'elle se tuerait à la tâche. Elle répétait, encore et encore, et parfois, j'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre. Swann devenait une autre. J’ai tenté une fois de lui parler mais ça n’a pas été concluant. Swann a finit par s'oublier pour rentrer dans le personnage et la dualité du Cygne blanc et noir ont finit par la rendre insaisissable. Le chorégraphe, lui, adorait. Il avait obtenu exactement ce qu'il voulait de sa danseuse mais moi, je ne reconnaissais plus ma meilleure amie... Sa mère non plus... Parfois douce, parfois sauvage, souvent perdue... Elle s'était perdue dans son rôle... Comme un acteur peut avoir du mal à sortir d'un rôle prenant, Swann est devenue les deux cygnes au point de devenir quelqu'un d'autre... Le prix a payé pour atteindre la perfection ?

Je m'inquiétais pour elle mais faisant partie de l’Opéra comme professeur de danse, je pouvais veiller sur elle et m'assurer qu'elle ne finirait pas totalement schizophrène... Swann s’est approprié l'œuvre. Elle y a apporté sa grâce, son interprétation, sa sensibilité. Mais pendant qu'elle travaillait, Jenny a continué à mettre des bâtons dans les roues de Swann. Elle était sa doublure et ce statut la rendait folle de jalousie. Si elle parvenait à la faire craquer, elle pourrait avoir sa place et être la vraie étoile du ballet.
Elle s’est donc vengée en détruisant la vie de Swann. De façon insidieuse. Le fiancé de Swann, Thomas, délaissé par la danseuse qui répétait sans cesse, s'est laissé charmé par Jenny.
Ce type, de toute façon, n’avait rien d’un prince charmant. Lui et Swann se disputaient souvent. Il avait tendance à s'emporter facilement et de la violence des mots il est parfois passé à la violence physique. Swann l'a excusé, pardonné, parfois couvert mais j'espérais qu'une chose, qu'elle le laisse tomber. Mais c'était une tête de mule, très amoureuse. Et je n’ai jamais réussi à lui donner l’impulsion de quitter ce connard – vous me pardonnerez mon langage -.

Jenny continuait son petit numéro. Elle s’amusait à faire des sous-entendus que Swann comprenait très bien mais qu’elle ignorait. Habitée par le rôle elle devenait parano pourtant mais l’objectif de la grande première était bien plus important. Elle préférait rester dans le déni face à sa situation personnelle. Le ballet passait avant tout et elle a tenu jusqu'au soir de la grande première. Il fallait qu’elle aille jusqu’au bout. Le reste, elle verrait plus tard. Son obsession était ailleurs.

Le jour J, un soir de septembre 2013, tout le gratin new-yorkais était dans la salle, Swann allait vivre une vraie consécration si le ballet était réussi. Mais je ne doutais pas de son talent. Je savais qu'elle serait juste fantastique... Et le spectacle a tenu ses promesses, la première partie fabuleuse annonçait une deuxième partie d'exception... A la fin, elle serait nommée « danseuse principale », l’équivalent de la « danseuse étoile » aux Etats-Unis. Le summum d’une carrière à un âge record.

On dit toujours que la perfection n’existe pas, mais ce soir là, Swann a été parfaite. A couper le souffle. Mais quand je suis allée la voir à l'entracte, elle avait l'air perdue, particulièrement nerveuse. Elle a tenté de me rassurer en mettant ça sur le compte du trac. J'aurais peut être du écouter mon instinct ce soir là et rester en coulisse. Sans la lâcher d’une semelle. Mais elle m'a demandé d'arrêter de m'inquiéter et je l'ai laissé tranquille à sa demande. De toute façon on ne pouvait jamais forcer Swann a faire ce dont elle n’avait pas envie. Et c'est toujours le cas.

La rupture a eu lieu sur scène. Ce moment où la réalité vous revient en tête comme un boomerang et vous laisse sonnée au milieu de nulle part. Au moment même où dans le ballet, le prince tombe amoureux de l’autre cygne, elle s’est représenté Jenny avec Thomas et Swann a enfin réalisé ce qui s'était passé dans la vie réelle pendant qu'elle s'était focalisée sur le ballet... Et si les coups ne l'avaient pas fait fuir, ce soir là, elle avait décidé de quitter Thomas...
Le parallèle entre sa vie privée et l'histoire du Lac des Cygne ont fait que sa prestation était criante de vérité et pleine d'émotion. Elle a fini la tête haute. Quand elle a salué devant une salle conquise, j'ai vu son sourire mais dans ses yeux j'ai vu la souffrance d'une femme amoureuse qui malgré le succès venait de voir son monde s'écrouler.

Le drame qui a suivi a fait couler beaucoup d’encre. Certains papiers on parlé de tentative de suicide, de ballerine s’étant défenestrée sous la pression. D’autres on parlé d’agression dont l'issue avait été dramatique. La vraie version, c'est que Swann s'est rapidement éclipsée après le ballet, après avoir fait une apparition polie à la soirée qui lui était consacrée. Danseuse principale. Enfin. Elle aurait du pouvoir fêter ça le cœur léger, partager le bonheur de la consécration avec sa mère et ses amis. Mais elle n’avait plus le cœur à ça.

Une fois rentrée, elle a prit ses affaires, les a jeté dans sa valise en vrac. Elle m'a appelé plusieurs fois, me laissant des messages disant qu'elle avait besoin de venir chez moi. Mais je n’ai pas entendu mon portable avant tard dans la nuit.

Au moment où Swann est sortie de la chambre avec ses sacs, prête à partir, Thomas est rentré. Alcoolisé, il a pourtant vite compris ce qui se passait. Ils se sont violemment disputés, Swann le quittait, et cet obsessionnel du contrôle lui interdisait de sortir de l'appartement. Et puis un coup est parti. Et un autre. Swann lui échappait et il n’avait trouvé que cette réponse minable. La violence physique, une fois de plus. Une fois de trop. Swann a tout fait alors pour rejoindre la porte, laissant ses sacs derrière elle. Mais Thomas est devenu fou et a prit la batte de base-ball de collection qui était posée dans un coin de leur appartement et il a frappé Swann. Elle s'est écroulée comme une poupée de verre, brisée.

J'ai eu les messages de Swann plus tard. Je me suis dépêchée de rentrer chez moi, mais je n’ai vu personne. J'ai fini par m'inquiéter et j'ai déboulé chez elle. La porte était entre-ouverte, il n’y avait aucune trace de Thomas mais j'ai trouvé Swann sur le sol. Je n'ai pas osé la bouger de peur de lui faire mal. Elle avait l’air si fragile. Elle m'a regardée et pendant que j'appelais les secours, elle s'est mise à pleurer doucement. Je l'ai bordée jusqu'à ce qu'on la prenne en charge mais une phrase restera gravé dans ma mémoire... « J'étais parfaite... Au moins une fois... ». Je continue de croire qu’elle n’avait pas conscience de l’état dans lequel Thomas venait de la laisser. Elle ne se souvenait que du ballet où oui, elle avait été parfaite. Peut être était-elle encore sur scène, la douleur et le choc l'emportant dans ses souvenirs.

Le verdict est tombé au bout de quelques heures. Ce salaud lui avait brisé la colonne et depuis ce jour, Swann n’a plus jamais senti ses jambes. Elle a été opérée plusieurs fois dans les semaines et mois qui ont suivi, mais les médecins n’excluaient pas qu’elle puisse remarcher un jour. Il y avait peu de chance, mais la ballerine était tombée sur des médecins aussi têtus qu’elle et qui faisaient tout pour lui donner une chance de se tenir à nouveau sur ses pieds. Il fallait au moins ça pour Swann. Des gens qui y croyaient pour elle car elle, elle avait lâché prise. La flamme dans son regard s’était éteinte. Et son âme brisée était devenue celle d’un fantôme.

A sa sortie de l’hôpital, plusieurs mois après le drame et après plusieurs opérations, Swann m’a demandé de lui trouver un centre de rééducation au Texas. Elle voulait quitter New York et les sombres souvenirs. Et revenir dans sa ville d’origine avait sans doute quelque chose de rassurant. J’ai respecté sa décision sans hésiter. J’ai quitté aussi l’opéra à mon tour, ce qui aux yeux de beaucoup était une terrible erreur, mais je ne pouvais pas abandonner ma meilleure amie. Swann ne m’a jamais rien demandé et elle m’a souvent répété que j’étais complètement idiote de faire une telle chose mais j’ose croire que ma présence à ses côtés lui fait quand même du bien.

Sa mère l'a laissée partir. Entre elle, la pression a créé de la distance. Et le drame a achevé de les séparer. Une mère incapable de consoler sa fille. Incapable de lui parler. Une fille perdue dans une bulle sombre. Incapable de regarder sa mère en face avec l'impression d'avoir déçu tous ses espoirs. Ces deux-là s'aiment toujours de l'amour le plus pur qui existe, mais elles ne savent plus se parler. J'ai tenté de les rapprocher au début et j'ai fini par laisser tomber. Ce sont deux âmes brisées, chacune à leur manière, qui ont besoin de guérir avant de se retrouver.

Ça fait maintenant 6 mois qu’on vit à Austin. Je pensais que Swann apprécierait d’avoir une coloc’ et que cela lui faciliterait la vie mais elle a préféré s’installer seule dès le début. Je vais quand même la voir très souvent, au moins une fois par jour. Elle a beau râler, je continue de m'inquiéter pour elle et de veiller sur elle. Je sais que parfois elle me laisse l'aider même quand elle n'en a pas envie, juste pour que je la laisse tranquille. Je l'emmène au centre de rééducation, mais là-bas, elle accepte à peine qu'on la masse pour entretenir ses muscles. Pour le reste des exercices, elle refuse de coopérer. Elle passe son temps à regarder par la fenêtre jusqu'à ce que je revienne la chercher... Elle ne parle pas beaucoup... Elle s'est renfermée et le monde extérieur l'insupporte...

Pourtant, tous les médecins qui ont suivit son cas sont unanimes. Physiquement, le corps de Swann ne présente aucune séquelles qui l’empêcheraient de remarcher un jour. Il est « fonctionnel » comme ils disent. Mais Swann ne sent toujours rien. Alors on parle de blocages psychologiques mais l’ex-ballerine ne réagit pas. Comme si on parlait de quelqu’un d’autre. Comme si elle n’était pas concernée. Comme si de toute façon tout lui était égal à présent.
Elle est devenu un fantôme. On l’envoie dans des groupes de paroles où elle fait semblant d’écouter les autres sans jamais dire un mot. On tourne en rond.

Son attitude laisse perplexe et attise les rumeurs de folie. C’est juste une ballerine qui s’est perdue dans sa passion, à qui on a brisé le cœur et les jambes, et qui depuis est restée coincée dans une bulle sombre où personne ne parvient à la rejoindre pour l’en extirpée. « Une Diva rouge, le cœur en cendre »

Oh ! Au cas où ça vous intéresserait, Jenny a arrêté la danse le lendemain du drame et est partie en Europe, ne se pardonnant pas ce qui était arrivé. Elle n’ose pas demander des nouvelles de Swann directement, mais elle trouve toujours des moyens détournés de se renseigner. Quant à Thomas, il s'est enfuit après avoir frappé Swann mais ils ont finit par le retrouver et il est actuellement en prison. Vaut mieux qu’il reste à l’abri derrière des barreaux car si j’était amenée à le croiser, j’ignore de quoi je serai capable.

J’espère qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un arrivera à ramener l’ancienne Swann. Ou en tout cas, à la faire sortir de la prison dans laquelle elle s’est enfermée. Parce que je suis sûre que quelque part, au fond de la coquille vide qu’elle donne l’impression d’être venue, se cache une ballerine qui ne demande qu’à vibrer à nouveau.

Logement :

Je vis à : [X] Austin North (Dans un loft, plus adapté à sa vie en fauteuil) [] Downtown [ ] South Austin [ ] Dans la résidence universitaire
J'ai des colocataires : [ ] Oui  [X] Non

Prénom/Pseudo : Mag/Dompteuse de Lutins • Âge : 111 ans et toutes mes dents! • Présence : Tout le temps, tout plein! • Comment as-tu connu le forum ? Un peu par hasard • Premier compte ou multi-compte ? Quadruple compte    • Quelque chose à ajouter ? Je vous aime de trop de fifou  

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout
Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 0:01

WOW. Un personnage intéressant! Bienvenue!
Silver O. McBright
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 0:01

Rebienvenue chez toi ma belle !
J'ai hâte de lire la fin de ta fiche !

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle vient de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse. Elle est chorégraphe et sa meilleure amie Lily est prof.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 0:04

Merciiiiii

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout
Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 0:06

Je lirais bien en détails demain et tu sais déjà ce que je pense de Natalie
reBienvenue à la maison !!!!!!
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 0:33

Ah ah bon courage, je viens de réaliser à quel point l'histoire était longue ^^'

Merci en tout cas ma belle!
Hâte d'explorer notre lien

Chris Reid
ADMIN ∎ On ne change pas ... et on trouve ça bien chiant
Crédits : Vinyles Idylles
Date de naissance : 16/07/1993
Mes rps : INDISPONIBLE (5/2)
Jules - Saucisse et piscine
Benji - Au cloitre
Amy - T'es seule
Esmeralda - Mes putains d'décisions
Jayce - Pas le choix d's'aimer

SHIP DU MOMENT
Spoiler:

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- C'est le bordel
- Elle s'est fait avorter
- Jayce est parti, temporairement ?
- Une maison d'édition l'a appelé
- Elle danse toujours

PRÉSENCE RÉDUITE
Pour des raisons personnelles, merci de votre patience les loulous, vous êtes beaux et je vous oublie pas
π Que la force soit avec moi π

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 1:35

Ce personnage.
(Et puis Portman quoi, et puis ce pseudo, et puis ... )

Re-bienvenue par iciii, j'ai hâte de voir ce quatrième perso en action !

Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 1:37

Oooooh! Merci ma belle!

Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 2:03

Déjà que j'aime Natalie depuis Star Wars en Padmé mais ce personnage, c'est de la bombe!

Re-bienvenue et tu connais les règles de la maison!
Oliver O'Connord
Crédits : Odyssea pour l'avatar & Tumblr
Date de naissance : 05/08/1985
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Sujet en cours
Alex ~ Alexander ~ Barth ~ Ismaël ~ Silver
(je privilégies les réponses courtes )

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Loulouee
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 3:50

Toi t'aimes pas du touuuut reprendre les meme pseudos partout
Rebienvenue a la maison chérie Very Happy

I lose my sense of wrong and right.
It's shaking from the pain that is in my head
It's not over unless you let it take you
It's not over unless you let it break you
“secondhand serenade” .narnienne.

Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 7:59

Ouah tout est magnifique dans ta présentation !
Histoire, caractère, choix de Nathalie Portman et même le nom qui, je ne sait pas par quelle sorcellerie , colle à merveille avec ton personnage !

Re-bienvenue cher ange déchu
Ruby Kingston
She needed a hero so
that's what she became
Crédits : Avatar (inspiration) & Gifs (Tumblr and Myself)
Date de naissance : 09/03/1992
Mes rps :
[PAS DISPONIBLE]

SILVERDAK-HOLEIARITCHYKAIDANINTRIGUEFREDERIC

Bloc notes : EN CE MOMENT...
─ Elle vit avec Silver et Alpha
─ Elle envisage de changer de profession
─ Elle donne un cours à Dak-Ho
─ Elle fait du commérage avec Silver
─ Elle vient de rencontrer Kaidan

TO DO LIST ↓
• Adopter une boule de poils
✓ Se renseigner pour changer de carrière
✓ Économiser pour s'offrir des vacances
• Faire le tour du monde
• Faire une petite place à Leia dans son appartement

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Puckessa
• BLOC NOTE : Je préfère privilégier les réponses courtes et rapides. Vous êtes prévenus ! ♡

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 8:56

J'ai tellement adoré ta fiche, cette façon de raconter l'histoire dans la bouche d'une autre, puis ce personnage si attachant.
(Re)bienvenue chez toi.

you wanna be loved

I never told her that I liked the way she dances slightly out of time and pretends she knows the words to a song she's never heard. ♪
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 12:27

Oliver O'Connord a écrit:
Toi t'aimes pas du touuuut reprendre les meme pseudos partout
Rebienvenue a la maison chérie Very Happy

Ah ah c'est parce que quand j'aime un pseudo, je l'aime jusqu'au bout xD
On peut me suivre à la trace comme !
Et puis "Swann" pour la reine des cygnes... J'étais obligée xD

Merci à tous en tout cas!
Vos mots font plaisir!

Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 18:39

Rhoooo, mais empêchez-là de se faire des nouveaux comptes, bon dieu, c'est énervant tous ces supers personnages, à la fin :koi: !

♥️
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 22:23

Rooooh Meuh qu'il est meugnon ce John!

Merciiiii

Jack McDonald
La force des canards en plastique
Crédits : Kath
Date de naissance : 14/03/1997
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 23:23

Elle est enfin finie cette fiche de malade ?

J'ouvre alors sans attendre les portes de LBS à ta magnifique cygne; MagalouChou. Tu sais déjà ce que je pense de ton personnage, elle est touchante, merveilleuse, sublime, humaine... Bref, tout ce qui fait que j'adore tout les persos que tu peux pondre !

J'ai hâte de pouvoir rp avec elle

Re-re-re-rebienvenue mon petit papillon

Jack coin-coin

Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Ven 13 Mai - 23:26

Merci mon p'tit chat Alexouchou!

Je prends tous tes compliments avec grand plaisir! Je vais rougiiiiir!

Alexia Duplessis
A(b)ime moi, j'en (c)rêve.
Crédits : voir sur l'avat
Date de naissance : 18/08/1986
Bloc notes :
clubs : Texas Athletics, le "yes mouvement"

lien:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Angie
• BLOC NOTE : Je vous n'aime !

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Sam 14 Mai - 13:20

Bienvenue parmi nous, Nath est sublime, amuse toi bien ici

Firework
Elle flotte, elle hésite, en un mot, elle est femme.
Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Sam 14 Mai - 16:07

30 minutes de lecture plus taaard ;
Re-bienvenue sur le forum avec ton personnage :amour:
J'espère que tu t'amuseras avec Swann
Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Sam 14 Mai - 19:34

J'ai enfin pris le temps de lire ta fiche, alors voilà le p'tit commentaire qui va avec

Toute la description m'a serré le coeur. C'est vraiment un personnage poignant et réel. Très inspiré de Black Swan, avec en plus Natalie Portman dans le rôle. Joli, bien retranscrit, bien remodelé à ta manière. J'aime les idées, comme toujours, encore un personnage bien complexe et totalement fabuleux.

Citation :
« Swann avait la grâce et la passion que vous n'aurez peut être jamais. Vous pourriez travailler toute une vie pour acquérir toute la technique qu'il vous faut, mais Swann était la danseuse la plus habitée que j'ai connue... »

Et comme Vanessa, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit racontée par son amie. J'ai trouvé ça très beau

Citation :
Je m’appelle Lily. Je suis professeur dans une compagnie de danse à Austin. Mais on n’est pas là pour moi. Je sais que si vous êtes là, c’est pour connaître l’histoire de Swann Eberhart. La ballerine aux ailes brisées.

Encore un homme horrible dans sa vie. Tes personnages ont tous un côté brisé, fragilisé à cause des autres. Et je trouve ça vraiment touchant. Je les aime tous, tes princesses, comme elles le mérite.

Citation :
Quand elle a salué devant une salle conquise, j'ai vu son sourire mais dans ses yeux j'ai vu la souffrance d'une femme amoureuse qui malgré le succès venait de voir son monde s'écrouler.

Citation :
J’espère qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un arrivera à ramener l’ancienne Swann. Ou en tout cas, à la faire sortir de la prison dans laquelle elle s’est enfermée. Parce que je suis sûre que quelque part, au fond de la coquille vide qu’elle donne l’impression d’être venue, se cache une ballerine qui ne demande qu’à vibrer à nouveau.

Je suis plutôt sensible, pourtant je ne pleure pas (pas souvent) en lisant des fiches. Là Swann m'a touchée.

Parfait Mag, encore un beau personnage, passionnant, un mélange de noir et de blanc, des tonnes de gris différents. J'adore !

Et si jamais tu veux la compagnie d'un petit interne sympathique pour ta ballerine brisée, tu sais que Jayce est à ta disposition
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Dim 15 Mai - 2:21

Pfiou que dire après tant de compliments.  
Juste merci.  
C'est vrai que ce n'est pas un personnage entièrement original, j'ai tenté d'y mettre ma touche et ça a l'air de ne pas avoir trop mal marché.  

Je suis vraiment très touchée de tes compliments. Surtout venant de quelqu'un qui a une plume à tomber à la renverse.

Merci à vous aussi mes damoiselles Lau et Alex!

Invité
Invité
Afficher

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Mar 17 Mai - 8:52

Géniale cette fiche ! Rebienvenue parmi nous ! ♥♥
Swann Eberhart
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Lou
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres, le Mar 17 Mai - 19:42

Merciiiii

Swann ★ Une Diva Rouge, Le Coeur En Cendres

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Personnage :: Présentations :: Fiches validées-