Partagez| .

Silver & Barth - Discussion autour d'un repas

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Ven 25 Sep - 0:01

Juin 2015, quelques semaines après la rencontre entre Shane & Silver au Fitzgerald. Les cours se terminent dans quelques semaines désormais et plus que jamais, l’angoisse monte en moi. Je n’ai toujours aucune piste pour du travail et c’est la seule condition qui me permettra de repousser la date d’expiration de mon visa. Par la même occasion, je n’ai aucune nouvelle d’Indylla, à qui j’ai laissé du temps pour réfléchir après lui avoir annoncé mon histoire de fiancé et de mariage forcé. J’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tête avec des mauvaises qui ne cessent de s’accumuler alors pour décompresser un peu, j’ai décidé qu’il serait bon de passer du temps avec des amis. C’est ainsi que j’en suis venu à contacter Silver afin que l’on se retrouve à l’heure du repas de midi pour discuter un peu. Je sais qu’elle est une bonne oreille et puis, elle a également quelques petites choses à me raconter !

Dès que mes cours sont terminés, je me dirige donc vers la cafétéria où je ne tarde pas à apercevoir la jeune femme. Je cours limite vers elle tellement je suis heureux de la voir, en faisant toutefois attention à ne pas renverser mon plateau de nourriture.

« Hey ma belle ! Ça faisait un bail ! Comment tu vas depuis la dernière fois ? J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. »
Silver O. McBright
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Lun 19 Oct - 19:03

C'était bientôt la fin de l'année et ça se sentait. Le soleil envahissait les Etats-Unis et Austin resplendissait par sa chaleur. Les températures étaient haute, très hautes. Je n'attendais qu'une chose, que ces foutues vacances arrivent. Je voulais m'éloigner d'Austin. Je n'aurais pas besoin de voir Daniel, ni mon frère, ni personne. Ça sera des vacances en amoureux entre ma solitude et moi. Oui, je sais ça ne donne pas forcément envie. Mais j'ai vraiment besoin de partie seule pour respirer un grand coup.
Certaines personnes allaient me manquer et c'était le cas de Barth. Un jeune homme débarqué tout droit de France. Je m'étais entendue avec lui dés notre première rencontre. Je ne comprenais toujours pas comment il avait pu m'apprécier. J'avais explosée de rire lorsque j'avais vu sa voiture encastrée dans un mur. Dans tout les cas, ceci appartenait au passé et j'étais bien heureuse de l'avoir comme ami.
Barth m'avait envoyé un message un peu plus tôt pour me proposer de manger ensemble. N'attendez surtout pas au grand restaurant chic ou même un restaurant pas chic. Nous avions décidé de partager notre repas de midi au restaurant de l'université. J'admet qu'il y a bien plus glamour et charmant comme endroit. Je me moquais un peu de l'endroit à vrai dire, tant que Barth pouvait m'expliquer les dernières nouvelles. J'attendais dans la salle en scrutant l'environnement avec mes yeux. Je ne le voyais pas. J'avais mon plateau dans les mains. Je décidai qu'il était peut-être plus favorable de le poser sur une table et de l'attendre. Quelques secondes après, le jeune homme apparaissait dans mon champ de vision. Ma bouche s'élargissait. J'étais heureuse de le voir même si j'avais quelques questions à lui poser.

"Ne t'inquiète pas Barth je n'ai pas trop attendu."Lui disais-je avec un sourire. "Sinon ça pourrait aller mieux mais on fait avec et toi alors ?"

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Mer 28 Oct - 21:24

Silver semble heureuse de me voir et autant vous dire que ce sentiment est grandement partagé. Je suis tout de même soulagé qu’elle n’a pas eu trop à m’attendre. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’être un retard à un rendez-vous, même si c’est quelque chose d’aussi simple qu’un repas avec une amie à la cafétéria de l’université. Je suis assez contrarié d’apprendre que la brunette n’a pas l’air d’aller fort. Je l’observe un instant des pieds à la tête et c’est vrai que je peux remarquer des cernes sur son visage, en dessous de ses yeux. Elle a l’air assez fatigué, même si le maquillage qu’elle porte cache un minimum tout ceci. Je m’empresse alors de lui demander : « Qu’est-ce qui t’arrive ma belle ? » Puis, je m’assois en face d’elle pour pouvoir l’écouter un peu mieux mais j’enchaine rapidement. « Je crois que c’est un peu la même me concernant… Mais parlons de toi avant. »
Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Mar 3 Nov - 11:03

Barth faisait partie des choses saines de ma vie en ce moment. Il était un ami fidèle et le voir me rendait très heureuse. Nous avions plein de chose à se raconter. Je devais me souvenir de la dernière fois où l'on s'était vue, autant dire que ça remontait à un moment. C'était exactement ce qu'il me fallait, partager un repas avec lui. Barth m'observait et il remarquais mes cernes. Demain j'essayerais de les cacher encore mieux. Il me demandait ce qui allait mal. Il était déjà en partie au courant de l'histoire avec Daniel, je n'avais pas besoin et surtout pas envie de me rappeler de cette chose. Par contre, il y a eu cette toute nouvelle histoire avec mon frère, notre dispute. "Je me suis juste disputée avec mon frère, mais cette fois-ci c'est vraiment allé loin."Je m'asseyais en face de Barth et je commençais à grignoter mon raisin. Puis Barth m'avouait que lui aussi n'était pas au top de sa forme.
"Non dit moi ! Oublions ma vie un instant, je donne de bons conseils tu verras." Disais-je en lui souriant.
Il était vrai que je donnais des bons conseils mais par contre j'étais incapable de les écouter.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Mer 2 Déc - 21:26

Nous sommes assis comme deux amis qui se connaissent depuis toujours, à une table qui n’a rien d’un grand restaurant. Nous avons tout pour être heureux et passer un bon moment mais les confessions allant bon train, ce ne sont pas que des choses joyeuses qui sortent de nos bouches, bien au contraire, chacun de nous ayant son propre lot de chagrin à partager. « Tout semblait pourtant être au top avec ton frère. Qu’est-ce qu’il a fait plus précisément ? » Il y a une part de curiosité mais aussi de choc. Je ne connais que très peu le frère de Silver mais s’il y a une chose que j’ai bien compris depuis son arrivée, c’est que les deux Mcbright sont très proches et qu’ils feraient tout l’un pour l’autre, notamment se protéger mutuellement. La jeune femme me demande des informations sur ma vie chaotique, m’expliquant d’oublier sa vie à elle. Je pense tout de même qu’on peut faire les deux en même temps. « J’ai comme l’impression d’avoir tout gâché avec Indylla. Tout allait bien. Puis, mon ex-fiancée a débarqué de France pour tenter de me récupérer, ce qui n’a eu aucun impact sur ma décision bien sûr. Sauf qu’Indy est persuadée que si… Et je n’ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours. » Je repose doucement la fourchette que je venais d'apporter vers ma bouche. Dire ces mots à voix haute me coupe presque l'appétit qui a déjà bien du mal à venir depuis quelques jours.
Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Ven 8 Jan - 18:09

Beaucoup de bruit émanait du restaurant de l'université et pourtant Silver n'entendait que les mots de son ami. Il était simple de se confier à cet homme. Il était attentionné et écoutait. Silver se souvenait de leur rencontre où elle avait explosé de rire quand ils avaient retrouvé sa voiture encastrée dans un mur. Normalement ça aurait dû le faire fuir mais non il était toujours là, près de Silver.
Ils se confiaient l'un à l'autre, des paroles tristes qui touchaient ses deux âmes. Pourtant en parler à Barth faisait du bien à la jeune femme. « Tout semblait pourtant être au top avec ton frère. Qu’est-ce qu’il a fait plus précisément ? » Rien de d'y repenser brisait le cœur de Silver. Ezekiel avait été le seul homme de sa vie et ne l'avoir jamais déçus."J'étais avec un ami dans ma chambre, on révisait. Puis il est rentré d'un coup en disant un truc du genre "Sors ta bite de ma sœur." Je me énervée après lui et au lieu de s'excuser il a été méchant et à parler de notre autre frère Ethan qui est décédé il y a quelques temps. Depuis c'est la guerre. J'attends qu'il vienne s'excuser et tant qu'il ne le fera pas je ne reviendrais pas le voir."
Silver soupirait longuement. Se souvenir de cette histoire lui rappelait à quel point cette dispute était idiote mais cette fois-ci elle ne voulait pas céder.

C'était au tour de son ami de se confier. Lui non plus n'était pas dans son assiette. Elle prenait deux trois bouchées de sa salade et écoutait l'histoire de Barth. « J’ai comme l’impression d’avoir tout gâché avec Indylla. Tout allait bien. Puis, mon ex-fiancée a débarqué de France pour tenter de me récupérer, ce qui n’a eu aucun impact sur ma décision bien sûr. Sauf qu’Indy est persuadée que si… Et je n’ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours. » Bon l'histoire de Barth était quand même plus dur que celle de Silver. La brune butait un peu sur quelques mots. "Ex-fiancée ?"Demanda-t-elle. Elle prenait une gorgée d'eau. "C'est une femme, on est têtue. Essaye de lui montrer qu'il n'y a qu'elle qui compte. Fait un truc hyper romantique encore plus romantique que tout ce que tu as fait avant. Ou demande là en mariage." Silver rigolait sur ce dernier point.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Ven 22 Jan - 14:16

La demoiselle ne tarda pas à m’expliquer les raisons de sa querelle avec Ezekiel, son frère. Je n’avais aperçu le garçon que quelques fois de loin et était au courant de sa passion pour le sport, étant donné sa place dans l’équipe de football américain. Oui, je le vois lorsque je vais regarder les matchs de l’université. Bref, quoi qu’il ne soit, il parait qu’il faut toujours avoir les deux versions d’une histoire avant de s’en mêler mais peu m’importe car le plus important est de soutenir mon amie quoi qu’il arrive et vu ce qu’elle vient de me confier, il me parait évident que son frère a agi comme un con.

« C’est quoi déjà cette réflexion bizarre qu’il t’a fait ?! Je ne me serais jamais permis de telles paroles envers ma sœur si je l’avais vu avec un de ses copains… C’est complétement déplacé ! Ton ami a dû se sentir complétement mal… »

Oui, je me mets à la place de cet homme qui accompagnait Silver dans sa chambre et qui a dû être vraiment mal à l’aise vis-à-vis de cette situation. Si ça avait été moi, je ne sais vraiment pas comment j’aurais réagi…

« Vous étiez même pas en train de coucher ensemble ? »

La vie sexuelle de la demoiselle ne m’intéresse pas forcément mais elle sait très bien que je suis quelqu’un qui ne juge pas les personnes sur leurs actes. Elle peut se taper tous les hommes de l’université que je ne lui dirais rien. Elle fait bien ce qu’elle veut de toute façon et puis, je sais aussi que mon amie n’est pas une marie couche toi là. D’un autre côté, il n’y a rien d’ambigu entre elle et moi donc cette question n’a aucune arrière-pensée.

« Enfin bon, quoi qu’il arrive, je comprends que tu n’ais pas envie d’aller vers lui et je pense que tu as bien raison pour ce que ça vaut… »

Puis, je lui décris la situation avec Indylla et Primrose et c’est au tour de la jeune femme de me dire ce qu’elle en pense. Je sens quelques larmes qui ont envie de sortir de mon corps alors que nous parlons de cette femme qui partage ma vie depuis plusieurs mois déjà. Je suis un homme qui se veut fort mais qui au fond, a une sensibilité énorme. Pourtant, je ne le laisse pas paraitre et il est hors de question que je craque devant tout le réfectoire. Je sens qu’il faut que j’explique la situation plus en détails à mon amie.

« Pour tout t’expliquer, mes parents m’ont arrangé un mariage lors de mon adolescence. Je suis resté plusieurs années avec cette personne jusqu’à ce qu’elle me trompe. C’est là que je suis venu aux Etats-Unis après avoir rompu avec elle… »

C’est en repensant à toute cette histoire que je me dis que j’ai vraiment une vie pas banale.

« Ahah, tu ne connais pas Indy si tu penses que je peux la demander en mariage. Elle me rirait au nez je pense, en imaginant que je ne suis pas sérieux ou que je ne le fais que pour mon visa. Néanmoins, j’ai vraiment envie qu’elle me pardonne et je ne sais pas quoi faire… Tu n’as pas une petite idée pour un homme désespéré ? Quelle est la chose la plus romantique que tu réverais qu’on te fasse ? »
Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Ven 19 Fév - 23:08

« C’est quoi déjà cette réflexion bizarre qu’il t’a fait ?! Je ne me serais jamais permis de telles paroles envers ma sœur si je l’avais vu avec un de ses copains… C’est complétement déplacé ! Ton ami a dû se sentir complétement mal… » Aux mots de Barthelemy la jeune femme ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire. Certes c'était déplacé mais Ezekiel à ce moment là devait s'en moquer totalement. Puis la réflexion sur l'ami qui devait se sentir mal fit penser à Silver qu'elle n'avait pas nouvelle de lui depuis cette événement. Puis le français posait une question qui fit rire Silver. « Vous étiez même pas en train de coucher ensemble ? » La jeune femme dans cette question ne voyait aucune critique. Elle parlait juste avec un ami et dans la conversation, cette question avait tout simplement sa place. Elle lui répondit: "Non. Encore si j'avais couché avec lui j'aurais pu comprendre." La jolie brune se rendait compte que Barthelemy la comprenait. Il n'essayait pas de toruver des excuses à son frère, non il était d'accord avec elle. Et pour cette raison Silver était tellement reconnaissante. « Enfin bon, quoi qu’il arrive, je comprends que tu n’ais pas envie d’aller vers lui et je pense que tu as bien raison pour ce que ça vaut… » C'était le meilleur conseil qu'elle avait reçus depuis l'événement. "Merci Barth, tu me comprends toi." Lui disait-elle en souriant.

Mais l'histoire de Silver n'était rien comparé à celle de son ami. Il avait l'air vraiment malheureux et la jolie brune détestait voir les personnes qu'elle aimait triste. Il lui avait parlé d'ex-fiancé et Barth lui clarifiait la situation. « Pour tout t’expliquer, mes parents m’ont arrangé un mariage lors de mon adolescence. Je suis resté plusieurs années avec cette personne jusqu’à ce qu’elle me trompe. C’est là que je suis venu aux Etats-Unis après avoir rompu avec elle… » Sans réfléchir Silver lâchait se quelques mots: "Oh la connasse !" Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça. Barth était l'homme dont on pouvait toute rêver. Il était gentil, drôle, très beau et tellement attentif et tout pleins d'autres qualités. Le problème: Silver en aimait un autre. Il continuait son histoire. « Ahah, tu ne connais pas Indy si tu penses que je peux la demander en mariage. Elle me rirait au nez je pense, en imaginant que je ne suis pas sérieux ou que je ne le fais que pour mon visa. Néanmoins, j’ai vraiment envie qu’elle me pardonne et je ne sais pas quoi faire… Tu n’as pas une petite idée pour un homme désespéré ? Quelle est la chose la plus romantique que tu réverais qu’on te fasse ? » Mauvaise pioche pour Barth. Silver était vraiment pas la bonne soirée pour parler de romantisme. Le premier amour de sa vie l'avait trompé avec une de ses camarades de classe. Avec Kenzo en revanche c'était un peu plus romantique mais sans vraiment trop le montrer. Il avait quand même invité sa peste de meilleure amie au bal d'Halloween, puis il était partit à New York parce que Silver ne voulait pas s'occuper d'un enfant avec lui. Puis enfin, avec le dernier homme que Silver avait aimé était aller passer la soirée avec une de ses amies. Donc on parlera de romantisme plus tard. "Heu... je ne sais pas." Elle voulait lui donner des conseils, être là pour lui. "En faite si c'était moi, je n'aime pas trop les trucs niais genre le message dans le ciel ou les violons. Mais j'préférais que tu me dises dans le blanc des yeux pourquoi tu m'aimes. Toutes mes manies, ce qui te rend fou de moi et ce qui t'énerve. Que tu me montres que tu me connais. Que tu m'aimes." Elle ignorait si elle était claire mais pour elle, ça c'était romantique.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Mar 8 Mar - 23:08

Silver n’a décidément pas de chance avec les membres de sa famille, entre son grand frère qui est décédé et l’autre qui semble être un abruti fini. Si seulement j’étais à la place de cet homme, je peux vous dire que ma sœur aurait une place de choix dans mon cœur. Pourtant, j’ai bien abandonné la mienne, qui habite encore à des milliers de kilomètres et à qui je n’ai donné aucune nouvelle depuis des années. Les circonstances sont différentes mais est-ce une excuse pour faire le mort ? C’est tellement plus facile étant donné ce qui m’a amené à dire adieu à toute ma famille et pourtant… Alors que j’y pense, je me demande s’il est bon de regretter ou s’il vaut mieux que je continue à aller de l’avant. La brune me fait bientôt sortir de mes pensées alors qu’elle avoue ne pas avoir couché avec son ami, ou en tout cas, ce n’est pas ce qu’ils étaient en train de faire à ce moment-là. « Ouais, c’est encore pire pour le coup… » Moi aussi, s’ils étaient passés à l’acte, j’aurais compris la réaction d’Ezekiel mais là… Il n’était pas pardonnable le frérot et je comprenais encore plus la réaction de mon amie. Et alors qu’elle mentionne ce dernier point, je suis souris, heureux d’avoir trouvé en elle une personne aussi géniale et une confidente.

Puis, c’est à mon tour. Je raconte mes malheurs à la demoiselle. J’esquisse un sourire alors que j’entends l’insulte que j’utilise fréquemment pour caractériser mon ex. Et bientôt, Silver prodigue ses conseils pour récupérer Indylla. Ceux-ci sont simples et pourraient parfaitement convenir à ma situation. La femme que j’aime a son caractère bien trempé, certes mais elle est aussi d’une simplicité étonnante. Elle ne va pas aller demander la lune mais juste que je l’aime. Une preuve d’amour, bien sûr, c’est toujours mieux, mais on ne peut pas dire qu’elle en manque avec moi. « Faudrait que j’essaye… Je suis sûr que je fondrais aussi si j’entendais une belle déclaration d’amour. » Il faut dire que je suis un homme très sentimentale, même si cela peut faire croire à certain que je suis gay… Ma part de féminité dirons-nous.

« En tout cas, je propose qu’on trinque à nos malheurs. En espérant que tout s’arrangera, même si ça prendra le temps que ça prendra… »

J’ajoute alors en levant ma canette de soda comme s’il s’agissait de bière.
Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Ven 8 Avr - 23:37

L'amitié entre Barth et Silver était simple. L'étudiante adorait parler avec cet ami. Ils se comprenaient. La fille dont il était amoureux avait de la chance mais il fallait qu'elle s'en rende compte.
Ils parlaient de la famille de Silver. Barth connaissait beaucoup de son passé. En racontant les derniers aléas de son frère, elle était toujours énervée mais cela lui faisait sourire un tout petit peu. Seul son frère pouvait venir dans sa chambre sortir une réplique de ce genre. "Oui. Enfin il a toujours été très protecteur. C'est ce qui fait ce qu'il est." Elle aimait son frère, elle essayait de comprendre cette immense protection.

La conversation tournait maintenant autour de Barth. Elle avait envie d'aider Barth. Il méritait d'être heureux. Alors elle essayait de trouver les bons mots et les bons conseils. Silver ne pouvait lui dire que ce que elle aurait aimé avoir. "Barth. Si tu parles avec ton cœur elle le sera. Je pense que c'est la meilleure solution."L'étudiante lui souriait.

A ce moment là, Barth prit sa canette et le leva. Il voulait trinquer. trinquer à nos malheurs. "Alors trinquons à nos malheurs." Disait Silver en rigolant. Elle prit une gorgée de son soda. "Puis on est pas si malheureux que ça. Je pense que je serais malheureuse si je n'avais pas eu l'occasion de te voir aujourd'hui."
Barth était vraiment un de ses amis proches. Il faisait partie des personnes qui permettaient à Silver d'avoir un certain équilibre. "J'en suis sûr qu'au bout d'un moment, la vie nous aura sourit une nouvelle fois et là on trinquera à notre bonheur."

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver & Barth - Discussion autour d'un repas, le Mar 12 Avr - 12:46

« C’est quoi l’expression déjà ? On choisit ses amis mais pas sa famille ? » J’ajoute alors dans un petit rire. Je pense que cette phrase représente parfaitement nos situations, que ce soit pour Silver ou pour moi-même. M’enfin, la concernant même si son frère est un peu spécial, il l’aime tendrement et je suis certain qu’à un moment donné, la situation s’arrangerait. Dans mon cas, c’est beaucoup moins sûr, voir même les chances sont près de 0%. Finalement, on aborde le sujet Indylla et je souris pour conclure aux paroles de la jeune femme. Elle a raison et c’est exactement ce que je vais faire du coup. On verra bien ce que cela donnera.

« Ahah mais c’est tout simplement impossible ça, ma Sil’ ! » Je la rassure alors. Jamais je n’aurais manqué un de nos rendez-vous hebdomadaires, nos repas du jeudi midi, ou même une soirée où elle m’inviterait par exemple. L’amitié, il n’y a que cela de vrai dans la vie et la jeune femme est une des mieux placées dans mon cœur de ce côté-là. En tout cas, la demoiselle a raison. Il y a bien pire que nos situations respectives. « La roue tourne, tu as bien raison. »

Je regarde ma montre lorsque je me rends compte que nous sommes presque les seuls dans la cafétéria et je suis surpris de la vitesse à laquelle le temps a passé. « Je m’excuse ma belle mais je vais devoir y aller. J’ai cours à l’autre bout du campus dans 10 minutes. » Je me lève, lui fais un gros bisous sur les deux joues, range mon plateau et cours pour ne pas louper le début de mon cours de commerce international.

FIN

Spoiler:

Silver & Barth - Discussion autour d'un repas

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-