Partagez| .

Just this little music - Sidonie

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : Sweet Disaster
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 28 Nov - 19:38

Non, c'était pas si adorable que ça. Simplement normal... Mais Sidonie accepte volontiers la petite remarque de sa meilleure amie, dans un grand sourire complice. Pour l'instant, tout allait bien. Les retrouvailles et tout, qui seront très vite remplacés par des maux ventres... Quelle idée ce hamburger ? Il regarde son pire cauchemar, et paradoxalement son plus grand bonheur des yeux. Il faut le terminer...

Parle pour toi ! Dans une autre vie, j'étais une oie qu'on gavait pour faire du foie gras... Sidonie marque un petit silence. Non, il est trop glissant ce terrain, j'ferai pas de vannes sur le gavage d'oie. Il rit légèrement et continue à manger son hamburger. Moi ?! Je ne veux que ton bien ! C'est toi qui parlait d'un dessert, je te rappelle ! Silver fait une petite remarque sur les frites. Les meilleures ? y'avait un peu de ça oui. Sidonie n'avait pas vraiment le temps de discuter, vu le rythme avec lequel il ingurgitait ses aliments. Je me demandais... Tu joues encore souvent de la guitare ? Je sais pas, je t'ai trouvé vraiment... dans ton élément, tout à l'heure, dans le métro... Le droit doit lui prendre beaucoup de temps, Sidonie n'en doute pas. Mais Silver, elle restera toujours cette fille à la mèche mauve qui joue à la guitare.

Silver O. McBright
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 17 Jan - 21:51

Cette scène s'était déjà produite sauf que ce n'était pas dans le même restaurant, pas dans le même Etat. Seul les deux protagonistes n'avaient pas changé. Ils avaient juste pris quelques années. Il y avait quatre ans, Sidonie et Silver s'étaient lancés le même défi, manger un gros burger avec plein de frites. Et c'était toujours sur le même ton jovial, d’amusement qu'ils se goinfraient devant les yeux des autres clients. Sidonie avec sa plus grande discrétion se comparait à une oie. Silver l'observa et se stoppa même quelques secondes la bouche grande ouverte. Puis, elle explosa de rire. "La seule différence c'est peut être que je ne te ferais pas cuire." Répondit-elle avant de reprendre une bouchée. Elle ne dégustait même pas, elle se goinfrait. "Mais je parlais de prendre des pommes."Elle reprenait une bouchée et finissait sa phrase la bouche pleine. "Avec du sucre et de la pâte. Tu sais genre une tarte au pomme."

Plus elle mangeait et moins son assiette se finissait. En revanche son ventre commençait à bloquer. Silver était tellement heureuse de revoir son ami, d'avoir partagé ce petit moment musical et puis de partager ce bon repas. Puis Sidonie lui pose une question, celle de la musique. "Non je n'y joue pratiquement jamais. Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché une corde ou un piano."Dit-elle avec un sourire timide. "Et toi tu as toujours ce don."

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Mer 18 Jan - 8:20

Sidonie fait une drôle de tête, d'un coup. Peut-être que c'est l'image de lui-même en train de se faire cuire. Aucun doute, ça fait froid dans le dos. Tout en engouffrant quelques frites dans sa bouche, avec rapidité et sans trop mâcher, il reporte le regard sur Silver. Merci, j'apprécie beaucoup. C'est peut être ça la définition d'une vraie pote. Il imagine bien à quel point être ami avec lui peut être chiant parfois. Réussir à vivre avec Sidonie sans avoir des envies des meurtres, c'est sûrement déjà pas mal. Rien que d'entendre Silver, son ventre bloque. Elle était complètement folle... Elle parlait déjà d'une tarte au pomme alors que Sidonie n'avait pas fini le 1/4 de son assiette. Il souffle grandement Tu ressembles à tout ces gars dans les mangas, qui pensent qu'à bouffer. Genre Son-Goku, un peu. Et pour une fille, je ne pense pas que ce soit un compliment. Quoique remarque, Son-Goku a déjà par plusieurs fois sauver le monde.

Ils en viennent à la musique. Sidonie a un petit pincement au coeur en apprenant que Silver ne joue plus vraiment. Il s'était toujours imaginé qu'elle continuerait à en faire, malgré que ses cours lui prennent plus de temps. Mais c'est peut être lui qui a oublié de grandir dans l'histoire. Ce serait pas la première que Sidonie pêche par manque de maturité. Il sourit, un peu gêné, lorsque Silver lui fait un compliment sur sa façon de jouer. C'est gentil, mais j'ai perdu beaucoup en arrivant ici. Il me manque cette flamme, tu vois ? Ce truc qui nous poussait à jouer à Seattle... J'espère la retrouver à Austin.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 19 Jan - 20:59

Cela paraissait tellement naturelle pour Silver de promettre à son pote qu'elle ne le fera cuire. C'est vrai quoi ? Si il se gave, il y aura forcément des cannibales et donc des mecs qui voudront le bouffer. Alors au moins il sait que Silver ne le fera jamais ! C'est ça les potes ! Non ? Enfin bref, au moins il avait la certitude que Silver ne le tuera jamais même pour se nourrir. "Mais de rien ! J'espère que tu ferais la même chose pour moi." Disait-elle la bouche pleine continuant à rajouter des frites dans sa bouche. L'étudiante venait de parler d'une tarte au pomme. Elle n'en voulait pas mais il fallait bien lancer un challenge. Bon d'accord, il devait finir leur assiette le plus vite possible mais pour quoi ? Donc le prix d'avoir fini son assiette le premier est la gratuité du dessert. C'était plus un prix empoisonné qu'un prix valorisant. La remarque de son ami la fait rire. "t'es juste jaloux parce que j'arrive à ingurgiter cette bouffe alors que mon corps est deux fois plus petit que le tien." Elle riait et continuait à manger.

D'un seul coup, la conversation devenait plus nostalgique. Ils commençaient à parler musique. Austin avait apporté plein de choses à Silver mais il lui avait prit un truc: la musique. Seattle lui permettait de rêver et d'imaginer alors qu'Austin l'avait plongé dans la vie réelle. Avec Sidonie nous en étions au même point, nous avions perdu ce petit truc. Ce petit truc qui les animait lorsqu'ils étaient au lycée. "Qu'est qu'on avait à Seattle à l'époque où l'on pouvait passer des heures à jouer et à composer qu'on a plus aujourd'hui ?" Elle réfléchissait quelques minutes. "C'est peut être ça le problème ! On a perdu un truc et si on le retrouve ça sera comme avant !"

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 23 Jan - 21:27

"Mais de rien ! J'espère que tu ferais la même chose pour moi." Sidonie laisse planer le doute, sans donner de réponse. Concrètement, il est prêt à beaucoup de choses pour protéger Silver. Mais on sait jamais, imaginez qu'ils se retrouvent à deux dans une île déserte, sans rien à manger ? D'accord les probabilités sont plutôt minces. Sidonie entre-ouvre légèrement la bouche. Ainsi, il était jaloux de la capacité de Silver à ingurgiter de la bouffe comme San-Goku ? Il fronce les sourcils. Très honnêtement, j'espère pouvoir te jalouser autre chose que ça. Sinon, ce serait pas très flatteur.

Seattle revient naturellement sur la table. C'est normal... Objectivement, Sidonie y a passé des années affreuses, mais il n'a jamais manqué d'amis là bas. C'était donc plutôt de la nostalgie que de la mélancolie. Le brun hausse les épaules, en mordant dans son hamburger, parlant la bouche à moitié pleine. Peut être cette impression d'être seuls contre le reste du monde ? Ouais, le temps a fait son oeuvre, et on peut dire qu'ils ne sont plus très rebelles, l'un comme l'autre. C'est difficile de trouver un autre moteur, surtout quand c'est la rancoeur qui t'a guidé pendant très longtemps... Il parle seulement pour lui, bien qu'il imagine que Silver en avait également un p'tit peu à l'époque.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 2 Fév - 11:04

Avec Sidonie tout était plus simple. Ils partaient d'une conversation banale pour arriver à "promis je ne te boufferais pas." Mais pour eux ce genre de conversation était tout fait normal. Cette impression que rien n'avait changé était dominante depuis que les deux amis s'étaient retrouvé dans ce couloir de métro. Ils rigolaient toujours pour les mêmes choses, parlaient encore des mêmes sujets et passaient leur temps à se découvrir. Même après 2 ans de séparation rien ne les avait éloigné. "Très honnêtement, j'espère qu'on sera jamais jaloux de l'un ou de l'autre." Une amitié où de la jalousie traînait par-ci par là ne serait pas une amitié durable. Pourtant Silver comptait vraiment sur celle-ci.

Puis Seattle. Toujours et en core Seattle. C'était une ville de bonheur mais aussi de malheur. Cette période dans la vie de Silver avait été mouvementé. Des moments de joie et des moments de larmes avaient animé la vie de l'adolescente. Sidonie venait d'expliquer tout simplement pourquoi à cette époque ils étaient si inspiré. Ils étaient seuls contre le reste du monde. Ils étaient seuls sur les docks du port. Ils essayaient pendant quelques heures de se couper de leur réalité à chacun pour essayer de vivre une nouvelle aventure. Ils étaient seuls mais seuls à plusieurs. " En faite, c'est la vie qui nous a rendu si amère." Les obligations, la maturité, les responsabilités étaient devenues si puissante que la part de rébellion avait tout simplement laissé sa place. De la rancœur il y en avait eu surtout pour Sidonie. Silver c'était la tristesse. "Trouve toi juste un nouveau moteur !" Cela paraissait si simple et pourtant les deux amis savaient qu'il fallait du temps, beaucoup de temps pour trouver un moteur.

"FINI !" Cria-t-elle en avalant sa dernière bouchée de burger.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Ven 3 Fév - 12:11

Sidonie hoche la tête, pensif. Il se rend compte qu'il y a pleins trucs qu'il envie à Silver, ça se compte même pas sur les doigts de deux mains. Mais ça ne s'est jamais transformer en jalousie, au contraire, Sidonie, il aime bien voir son entourage, ses proches, avoir une belle vie. Il ne répond rien, se contentant de sourire à Silver, un sourire complice.

Quand ils parlent de leur âme d'artiste, Sidonie émet l'idée que leur âme d'artiste, c'était peut être avant tout de la révolte. Un espèce d'éclair, aussi fugace que ce qu'aura été leur adolescence en soi. Silver résumait tout ça très bien. En effet, c'était la vie qui les avait rendu amères. Devenir responsable, ça signifie laisser tomber la plupart des ses rêves, rentrer dans du concret. Qui aurait pu dire que Sidonie étudierait la chimie, il y a trois ans, quand ses notes étaient en dessous de la moyenne et qu'il s'amusait à découvrir ses propres limites ? On a sous estimé la réalité. On ne peut pas vraiment lui échapper... Et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Trouver un nouveau moteur ? Sidonie hoche la tête dans un grand sourire avant de répondre. Je crois aux bienfaits de l'amour... On a juste à trouver cette personne qui nous redonnera envie de créer, de s'exprimer. Il y a assez de monde à Austin, on doit pouvoir trouver notre âme soeur non ?

Sidonie tire une drôle de tête en louchant sur l'assiette vide de Silver. Il laisse tomber son hamburger tout en s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Il respire fort et son ventre ressort. Il est repu et son assiette loin d'être terminée. Tu as... gagné. Il lève les yeux au ciel, en tentant de se sentir moins lourd. Franchement, j'sais vraiment pas comment tu fais. T'as deux estomacs ou quoi ? C'est la seule explication plausible.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Dim 16 Avr - 19:31

Silver s'était toujours posée des questions sur la vie.
Quelle était sa place dans ce monde ? Pourquoi certaines personnes vivent jusqu'à 100 ans tandis que d'autres meurent à à 19 ans ?
Et pourquoi Silver passait son temps à subir la vie et non la vivre ?
Toutes ces questions existentielles Sidonie les comprenaient et les connaissaient. En réalité, c'était avec lui que Silver se lâchait.
Ils pouvaient pendant des heures parler, écrire et rêver essayent modifier leur réalité quelques heures. Les docks de Seattle lui manquait.
Elle se souvenait du vent fouettant ces cheveux bruns et ses mèches roses. Il y avait les mouettes et cet air glacial. Lorsqu'il faisait trop froid,
ils s'enfuyaient dans un hangar à bateau près du port et ils continuaient à réinventer le monde avec leur guitare et quelques feuilles.

"Qu'elle connasse cette réalité." Disait Silver en rigolant. A 16 ans Silver essayait tant bien que mal de faire le deuil de son frère. Elle comptait faire de l'humanitaire en Afrique et souhaitait à tout prix être invité au bal de fin d'année. Aujourd'hui la réalité l'avait rattrapé et ces objectifs ressemblaient plutôt à avoir son diplôme et trouver un travail bien payé. Pourtant, elle voulait la retrouver son inspiration. L'amour. C'était la solution de Sidonie. Silver explosa de rire.
Concernant l'amour, Austin n'avait pas été un grand secours.
"J'espère que toi tu trouveras ! Je crois que cupidon n'est pas trop mon pote en ce moment." Disait-elle en rigolant.

Silver venait de finir son assiette et son ventre était sur le point d'exploser. La brune adorait la compétition au point de manger tellement. La dernière exclamation de son ami l'a fit de nouveau rire.
"Peut-être que dans une vie antérieure j'étais une vache."
Si tel était le cas, la nature l'a gâté dans cette vie là.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Sam 29 Avr - 2:41

Quelle mauvais langage McBright... Réprimande faussement Sidonie, espérant lui rappeler un parent. Silver a raison, quand il réfléchit à tous ses rêves qui se sont silencieusement endormis, ça lui fait tourner la tête à Sidonie. Tellement de possibles histoires à raconter, de rencontres et de possibilités de se rendre utile, surtout, de se sentir nécessaire. C'est bien ça le problème, non ? Notre place dans la société, la façon dont on voudrait qu'on se souvienne de nous ? Il sort de ses rêveries quand Silver reprend la parole. Non mais tu vas arrêter de jouer ta pessimiste ! Moi je dis que le mec qui arrivera à te conquérir aura une putain de chance.

Je préfère pas me dire ça. J'ai des images horribles qui me viennent en tête. Silver-vache, non l'association d'idée ne se fait pas. En tout cas j'ai assez mangé pour trois jours. Il s'essuie la bouche avec une serviette avant de la déposer sur la table. Je te raccompagne chez toi ? Ou tu déconnais pas avec ton histoire de dessert ? On sait jamais avec Silver.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Ven 19 Mai - 14:14

Sidonie était l’espoir que l’enfance et l’adolescence n’étaient pas éteint. Ils attendaient patiemment qu’on vienne les réanimer. A ce moment même, une petite part de l’adolescence de Silver ne souhaitait que s’exprimer. Mais il y a cette connasse de réalité qui absorbe les doux rêves qui existaient quelques années auparavant. Sidonie l’a fit rire et en mettant une main devant la bouche elle s’excusa de cette grossièreté.

Souvent on expliquait que la vie des artistes s’exprimait dans leur art et par conséquent, Sidonie connaissait beaucoup de chose sur la brune. Il les avait connus ces moments de joie, de doute, de cri, de peine. Il y a eu l’amour. L’amour de la vie et des autres. C’est cet amour qui animait la bande des docks. Cet amour dont ils continuaient de parler. « J’espère Sid ! j’espère qu’il y en a bien un pour moi. » Disait-elle en rigolant.

Ils rigolaient encore évitant de s’imaginer en vache. Silver venait de finir à une vitesse une quantité de nourriture. Ce soir elle n’allait manger pratiquement rien, son estomac l’a détestait. Puis il commence à parler de dessert et Silver le regarda choquée. « Non je plaisantais. On peut partir. »

Just this little music - Sidonie

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-