Partagez| .

Just this little music - Sidonie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Silver O. McBright
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Just this little music - Sidonie, le Lun 8 Juin - 12:22

Je descendais les marches qui me séparaient du train souterrain. J'avais dans une de mes mains un petit sac. J'étais allée acheter un petit cadeau pour le meilleur frère du monde. J'avais oublié mes écouteurs, ces petits embouts qui permettaient de s'isoler, de ne pas faire attention au monde qui m'entourait. J'étais à quelques stations de chez moi mais je n'avais pas forcément envie de marcher. Puis il faisait vraiment trop chaud pour marcher. Le métro n'était pas forcément le meilleur endroit pour être au frais, mais j'arriverais au frais plus rapidement.

Je marchais dans les longs couloirs souterrains. C'est dingue comme ils pouvaient être long ces couloirs. J'étais plongées dans mes pensées, je réfléchissais à ce que je devais faire ce soir, et demain. Puis un son perturbait mes pensées, enfin c'était plutôt une mélodie, une musique. Je connaissais ce son tellement bien, mais il me paraissait tellement loin. Tellement loin dans mes souvenirs et tellement loin de mon ouïe. Je voulais savoir d'où venait cette musique. On était que deux dans le monde à pouvoir jouer cette chanson, deux à connaître les accords, deux à l'avoir composé. On l'avait peut être joué un ou deux fois dans le métro de Seattle mais jamais plus. Je commençais à sourire, à attendre de revoir Sidonie. Sidonie, la légèreté, mon ami, mon musicien préféré.

Je m'approchais de plus en plus et je reconnaissais de plus en plus la musique. C'était bien elle, ce n'était pas le fruit de mon imagination. Je n'avais plus qu'à tourner dans un couloir. Je marchais précipitamment et tournais. Ce n'était vraiment pas mon imagination. Sidonie était là, à jouer un de nos morceaux, à Austin. Non mais c'était quoi cette surprise ? Je l'écoutais tranquillement, caché par les quelques personnes qui l'écoutait. Lorsque la musique se terminait, le public applaudissait et je faisais de même. Ce mec avait un talent de dingue. J'attendais que les personnes partent avant de sauter dans les bras de Sidonie en faisant attention à ses instruments. "Sidonie ! Qu'est ce que tu fais là ?" Disais-je avec un immense sourire.

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Invité
Invité
Afficher

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 8 Juin - 20:41

Just This Little Music with Silver
Le métro. L'agitation, la foule, la masse. Des individualités tristement pareils, l'espace d'un instant, de quelques instants. Tout ce que je pouvais détester. Mais il me semblait indiscutable qu'il s'agissait d'un endroit formidable pour se tester, tester les compositions, ou tout simplement son talent.

Et puis, le fait de chanter pour des gens qui ne viennent pas forcément pour ça, ça remet l'église au milieu du village. L'obligation d'être humble devant eux. Et un sourire présent, quand ces individus redeviennent quelqu'un, l'espace d'un instant, pour te féliciter, t'applaudir.

Je commençais la prestation d'une chanson lourde de sens pour moi. Elle me faisait penser aux relations que je pouvais entretenir avec les autres, mais également au départ de certains qu'on considère comme nos amis. Donc dans un sens du poids de la vie et ses réalités. Et j'ai toujours une petite pensée émue pour la jeune fille avec qui je l'avais compensé, du temps de Seattle.

Le temps d'une chanson, il n'y a personne autour de moi. Seulement moi, ma nostalgie, mon bonheur... Et la douceur qu'il me fallait pour interpréter ce titre. Je ne reviens à la réalité qu'au moment où j'entends tout ces applaudissements. Je retrouve alors mon petit air timide et détachée, me contentant d'un signe de tête pour remercier tout ces gens.

Alors que la foule se disperse, peu à peu, je reconnais une belle silhouette. Je dois encore être sur l'effet de la chanson. Je crois rêvé, mais elle me saute dans les bras, ce qui me laisse penser que ce n'est pas le cas. J'évite le ''Silver'' dit de manière surpris, vu qu'elle a l'air aussi surprise que moi.

- Tiens, je savais pas que cette chanson, elle avait le don de t'invoquer.

code by lizzou × gifs by tumblr
Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 25 Juin - 14:34

En quittant Seattle, je n'avais pas juste dit au revoir à cette ville, ville de mon enfance, de mon histoire. J'avais quitté aussi ma vie, mes amis. Je devais tout oublié pour recommencer sur des bases nouvelles. La seule chose que j'avais gardé de cette ville c'était ma famille et mes souvenirs. Des souvenirs heureux, malheureux, des odeurs, des paroles, des airs de musique. Il y avait eu cet air, cette mélodie que je sifflais de temps en temps, ces paroles que je murmurais de temps en temps.

Mais aujourd'hui, cette mélodie était réelle. Elle ne venait pas de mon imagination, ne sortait pas de ma bouche mais elle était présenté dans ces couloirs sombres et tristes. Elle avait illuminé ces murs gris et tagués. J'avais suivit la musique et je m'étais retrouvé devant cet homme, Sidonie. Une des personnes que j'avais quitté, une des personnes qui remplissait mes souvenirs et ma nostalgie. Il jouait cette musique, ces paroles que je fredonnais de temps en temps. Je le regardais émerveillé, il était toujours le même. Il ne faisait pas que jouer, il vivait de sa musique, il comprenait les notes. Le public l'observait, il avait réussit à capter l'attention des passants, il arrivait à donner un peu de bonheur et de légèreté à ces personnes. Mais aujourd'hui, il avait réussit à m'envahir de bonheur, il m'avait donné ce sourire. Ce sourire que j'avais à l'époque. Ce sourire que j'avais quand je jouais. Je n'avais plus touché à ma guitare depuis plusieurs mois maintenant.

La musique se finissait, je savais que dans in certaines nombres de temps, d'accords Sidonie allait jouer la dernière note. Les applaudissements retentissait dans les couloirs, puis les personnes partaient. Je sautais dans les bras de cet homme, de cet ami de longue date. Il n'avait pas encore réagit, il lui fallait quelques secondes pour pour qu'il réagisse. Je relevais la tête et lui souriais.

"Elle ne fait pas que m'invoquer, elle me rend heureuse et elle t'a fait revenir vers moi. C'est de la magie."

Invité
Invité
Afficher

Re: Just this little music - Sidonie, le Dim 28 Juin - 10:33

Je redescendais peu à peu de mon nuage. En faite, jouer d'un instrument dans un métro, c'était pratique. Au début, on est intimidé, on se demande franchement qu'est qu'on fait là, mais une fois qu'on est dans l'action, on oublie tout ce qui nous entoure. Et on gravite juste parmi l'agitation. On se fout de savoir si des gens s'arrêtent pour nous regarder, nous écouter. On fait simplement notre truc. Et ça marchait. Peut-être était-ce un peu grâce à la chanson, son vécu. Malgré le nombre de fois où je la chantais, elle me procurait toujours autant d'émotions.

Elle me rappelait Seattle, donc indirectement mon père, en faite. La relation que nous avions, nos contradictions, ce qui nous rapprochait. Et évidemment, cette séparation douloureuse. J'en garde des traces, et beaucoup se retrouvent dans cette chanson particulière. Puis il y avait Silver évidemment. Elle avait quittée Seattle bien avant moi, et j'en avais plus vraiment de nouvelles. J'espérais qu'elle avait réussie à se frayer un chemin, c'est difficile de trouver où aller dans la vie. Mais Silver, ce n'était pas la nostalgie dans cette chanson... Juste l'espoir. Je préférais la voir heureuse, conquise. Et ça mettait un peu de bonne humeur dans mon interprétation parfois trop terne.

Mais parfois, alors qu'on s'y attend le moins, la vie nous rend ce qu'il nous a pris. J'entends d'abord une petite voix, comme une douce mélodie. Pleins d'émotions me parcourent le coeur. La joie était prédominante. Mais une joie intense, vive... Le genre d'émotions qu'on vit très peu, et surtout pas assez souvent. Par contre, j'éloignais un peu le sujet du pourquoi du comment je me suis retrouvé à Austin. Je ne voulais pas enrailler cette belle retrouvaille avec mes ''cadavres''. Je la contiens encore quelques instants dans mes bras, avant de finalement la lâcher lorsqu'elle se met à parler.

Tu te souviens quand on l'a composé ? On s'est dit que la musique nous survivrait... Finalement, je déduisais que ce que je disais n'avait aucun intérêt. Je suis vraiment content de te revoir, Silver. Dis-je plus sérieusement. C'était bien d'avoir quelques repères dans cette ville.

Je lui tendais alors ma guitare, avec toute la naïveté qui me caractérisait.

Tu nous joues un morceau ?

Oui, peut-être avait-elle des occupations. Peut-être se rendait-elle au boulot... A l'université ? Je savais tellement peu de choses sur la nouvelle Silver. Si tenter qu'elle soit si nouvelle que ça...

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Mer 2 Sep - 19:15

Lorsque j'étais à Seattle, je ne pouvais pas passer une journée sans musique. J'avais été encouragé par mes amis, ma famille dans ce domaine. Le seul qui n'avait pas suivit était mon père. Je n'arrivais pas à lui en vouloir. Il voulait le meilleur pour moi et pour lui on ne pouvait pas s'en sortir dans la musique.
Je ne regrettais pas mon départ de Seattle mais je ressentais souvent des pincements au cœur quand je me plongeais dans mes souvenirs. Je jouais pour tout le monde. Il n'y avait pas de public spécial, particulier devant lequel je jouais. J'avais fait plusieurs concerts avec le conservatoire ou avec l'école. Mais en parallèle je jouais dans la rue entouré de quelques fous. Sidonie en faisait partie. Deux guitares, sa voix et la mienne c'est tout ce qu'il fallait. On pouvait jouer de nombreuses heures sans trouver le temps long.
Ceci me manquait. Je n'avais pas repris ma guitare et joué comme ça dans la rue.

Lorsque j'entendais ces quelques notes, tous mes souvenirs de Seattle remontait en moi. Je me retrouvais devant lui, Sidonie. Je n'en revenais et surtout je n'y croyais pas. Jamais je ne pensais le revoir et pourtant si. Les personnes a qui on tient reviennent toujours un jour ou l'autre dans notre vie. Plein de souvenir me revenait en observant son visage. Les retrouvailles étaient longues, je ne partais de ces bras. Je voulais profiter de cet instant si magique. On se détachait puis Sidonie m'observait de ces beaux yeux.

Je me souviendrais évidement de ce jour où l'on avait composé la chanson. C'était sur les docks du port de Seattle durant une de ces rares après-midi ensoleillée. Je n'étais pas prête d'oublier ce moment.Je regardais mon ami avec un immense sourire. "Je suis moi aussi de te revoir Sidonie. J'ai l'impression de t'avoir vu hier pour la dernière fois."

Sidonie me tendait la guitare. Je n'avais touché une guitare depuis plusieurs mois, je n'avais plus fait de musique depuis un bon moment. Je ne prenais plus le temps d'en faire. Mes problèmes avaient prit trop de place et je n'avais même pas prit le temps pour jouer. Je baissais le regard pour regarder mes chaussures. "Je n'ai pas joué depuis plusieurs mois."
Je savais que je n'avais rien perdu, mais c'était étrange de reprendre une guitare après tout ce temps.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : Sweet Disaster
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 3 Sep - 11:07

Austin, ça changeait pas mal de Seattle. Tout semblait plus... sérieux ici. Seattle était une grande ville, du moins elle me semblait plus grande, mais il y avait des endroits qui ressemblaient à des cocons. Adolescent, on cherche tous un groupe d'appartenance, je n'ai jamais apprécié la superficialité qu'affichait les populaires du lycée. Je ne me retrouvais dans aucuns de ces groupes. Moi j'étais un musicien, un peintre, un photographe. Et j'ai longtemps cherché des personnes en qui je pouvais me retrouver.

Puis j'ai trouvé Silver et quelques amis. Les docks de Seattle, c'était devenu très vite notre repère. On avait emménagé un petit endroit à nous. Et on s'y retrouvait le plus souvent possible. Mon père essayait tant bien que mal de me contenir. Ma mère, elle, n'avait plus rien à dire, là ou elle était. Et ma belle-mère ? Elle écoutait mon père, évidemment. Enfin, pas besoin de vous préciser dans quel état j'étais, à la vision même du jolie petit minois de Silver.

On m'avait dit que tu avais quitté Seattle... Et au fond de moi, j'ai toujours eu l'espoir qu'on puisse se revoir un jour. Avouais-je avant de souffler.

Très vite, je lui propose de nous jouer un morceau. Elle n'avait pas joué depuis longtemps. Je hausse les épaules. Silver qui ne joue pas, ce n'est pas Silver, c'est juste un mirage. Toujours ma guitare tendue, j'incline légèrement la tête avant de lui faire les yeux doux.

Pour moi... Steuplait, steuplait !

On ne peut rien refuser à des yeux attendrissants, si ?

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 22 Sep - 13:35

Revoir Sidonie c'était comme si je retournais à Seattle juste quelques secondes. Pendant sa chanson j'avais fermé les yeux, je m'imaginais sir les docks de Seattle écoutant ce même chanteur quelques années auparavant. J'imaginais l'air frais de la ville du Nord et l'odeur de l'océan pacifique. A cet époque je m'évadais avec ces quelques amis, on venait de différents horizons, différents milieu social et pourtant on se comprenait mieux que quiconque.

J'avais quitté Seattle sans un au revoir à personne. Je devais aller de l'avant. J'étais juste aller une dernière fois sur les docks écrite un petit mot à ces amis précieux. Dieu ou le destin appelez ça comme vous voulez, a décidé de me remettre sur le chemin de Sidonie. Il était à Austin, dans un couloir du métro. Il m'arrive de penser régulièrement à eux et avec un pincement au cœur je repense à ces moments de partage, de joie et d'amitié. Sidonie n'a pas changé, il a toujours le même visage, le même sourire. J'ai l'impression d'être retournée à la maison.

"Je voulais vous voir, te revoir mais je ne suis pas retournée à Seattle depuis longtemps."

Je lui souris. J'espère qu'il comprend que je ne les ai pas abandonnés. Ils me manquaient et j'essayais d'avoir des nouvelles d'eux.
Sidonie me tendait sa guitare. Je n'avais pas joué depuis un moment et j'en informais Sidonie. Puis il inclinait la tête et me regardait avec des yeux de chats en me suppliant de jouer.

"D'accord, passe moi la guitare."

Je déposais mon sac près des affaires de Sidonie. Je m'installai confortablement. Je réfléchissais quelques minutes quelle chanson j'allais jouer. Je commençais un premier accord, puis un deuxième.

"We'll do it all
Everything
On our own...

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me
And just forget the world?"

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 20 Oct - 15:09

J'exprime vivement mon incompréhension à l'écoute de ses excuses. Elle n'avait pas à en trouver. Quand on traînait à Seattle, on s'éloignait des conventions. Devoir obligatoirement rester, s'en était une. Moi aussi, plus jeune, je rêvais de voyager. Je n'ai jamais su pourquoi Silver est parti, sûrement pour ses études, mais elle n'avait pas de raisons à donner.

- Tu verrais les autres, ils ont tous tellement changés. En bien, je crois. Mais toi, t'es toujours la même. C'est hallucinant. Mais j'ose espérer que tu as avancé... Un peu plus que moi en tout cas.

Au fond, j'enviais tout ceux qui avançaient dans la vie. Je me dis souvent que je suis resté au stade de l'adolescence. J'aime n'avoir aucune responsabilité, être protégé, préservé de la réalité. L'art, c'est ça pour moi.

Silver accepte de chanter, me donnant une preuve, encore, une dernière, que c'était bien encore toujours elle. Je n'en doutais pas, il y a des signes qui trompent pas. Un sourire incarné, comme le sien, suffisait en lui même. Tout est tellement honnête chez elle qu'on peut lire en elle comme dans un livre ouvert. En tout cas, j'y arrivais.

Toutes mes pensées m'abandonnent le temps de la chanson. Mon regard ne dévie pas d'elle. J'ai toujours cette impression de la voir pleinement vivre quand elle chante. Et je ne pouvais croire qu'elle avait pu passer autant de temps sans le faire. Quelques mois, c'est long. Trop long.

Il faut croire que t'as pas perdu la main. Tout les passants sont arrêtés, quasiment, scotchés à Silver, qui venait tout juste de terminer sa chanson. Regarde-les, la bouche grande ouverte.. C'EST MON AMIE ! Criais-je en entourant mon bras autour de son cou. Alors qu'on s'éloigne un petit peu de la foule, je ne peux m'empêcher de lui demander. Il y a un festival à Austin, bientôt... Normalement, je devais m'y produire seule... Est-ce que ça te dirait de venir y chanter avec... moi ?

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Sam 24 Oct - 23:23

Seattle m'avait enfermé dans cette bulle pendant des années. J'étais partie sur un coup de tête. Je revenais dans cette ville de temps en temps mais mon temps était compté. Je devais aller voir toute ma famille et profiter du temps limité pour profiter de leur présence.

Je me sentais obligée de m'excuser mais ça n'avait-il pas toujours été comme ça ? Partir sans dire au revoir et revenir sans que personne nous pose des questions. Sidonie me donnait quelques nouvelles de ces anciens amis, de ses souvenirs.

"On avance tous Sid mais on est incapable de le voir sois-même."

J'avais avancé je le savais mais pour moi j'étais toujours cette jeune femme assise sur les docks. Je resterais toujours cette lycéenne rêveuse. Des souvenirs me hantaient parfois et je me revoyais avec mes doc martins à errer sur les côtes pacifiques. Ces moments étaient mes moments de rébellion, je m'écartais de ma petite vie rangée de la banlieue chic de Seattle.

Sidonie me tendait sa guitare. La mienne reposait dans ma chambre depuis plusieurs mois. Je n'avais plus le temps. Je ne prenais pas le temps de m'évader même l'espace de quelques secondes. J'acceptais surtout pour lui faire plaisir. Les quelques accords commencèrent à tomber et je me laissais envoûter par la musique.

Je fermais les yeux quelques instants pour me retrouver seule. Lorsque mes paupières s'ouvrèrent plusieurs personnes s'étaient arrêtées. Je souriais puis continuais à jouer pour le public que j'avais en face de moi, certes petite mais ils étaient là. La musique pouvait-elle nous faire revivre ? En tout cas à ce moment là, plus rien autour de moi pouvait exister.

La dernière note s'arrêtaient. Quelques applaudissements résonnaient dans les couloirs du métro. Sidonie s'approchait de moi en me félicitant. Un immense sourire était affiché sur mon visage.

"Merci Sidonie."

J'observais les personnes. Je pouvais voir dans leur regard qu'ils avaient apprécié le moment. Puis Sidonie commença à crier. Mes joues commencèrent à rougir puis je mettais à rigoler.

"Arrête Sidonie, tu me mets mal à l'aise."

Il m'entraînait loin de la foule, enfin la foule les quelques passants. Sidonie me regardait avec ses beaux yeux. Il me proposait que je l'accompagne au festival. Je le regardais avec des yeux étonnées. Sans hésiter je lui répondais.

"Oui ! Oui pourquoi pas."

Je souriais comme un enfant et sautais dans les bras de mon ami.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Mer 4 Nov - 11:32

Il paraît qu'on avançait tous, même sans le voir. Du moins, d'après Silver. Au fond, c'est vrai que le temps avançait malgré nous. On y pouvait rien. Mais de là à dire que chaque jour, chaque mois, était une métamorphose... Il y avait un pas que je ne franchirais pas. Et même si c'était toujours très frustrant de voir les autres réussir à accepter tout les sacrifices que demandait une vie sécurisante et heureuse, je ne pouvais me maudire quand je me disais que je ne changeais pas réellement.

- Peut-être. En tout cas, le chemin que j'emprunte pour l'instant, il est beaucoup trop sinueux pour ma petite personne. Avouais-je sans même une once de tristesse sur mon visage. Je crois que c'était plutôt une forme de... résignation ?

Elle exprime son mal à l'aise quand je me vante par rapport à son talent. J'essaye de rester humble, mais le mélange du moment magique que je venais de passer et de toute la joie que j'avais eu à la retrouver me trahissait. Je souffle légèrement avant de lui lancer un petit regard. - Je ne peux même pas me vanter d'avoir la meilleure amie de la terre ?

Je lui propose alors de monter sur scène au festival, avec moi. Depuis nos retrouvailles, tout ça me paraissait comme évidence. Je pouvais chanter sans elle, parce que je n'avais pas conscience de sa présence. Mais maintenant que c'était le cas, elle m'était nécessaire pour que je m'épanouisse totalement sur cette scène. Je ne peux cacher mon grand sourire un peu embêté quand elle accepte. Je fais ce qui s'apparente, je crois, à une petite danse de la joie, avec Silver dans mes bras. - Pour fêter ça, on se casse de ce trou et je t'offre un brunch... A moins que tu aies d'autres affaires plus urgentes... Je comprendrais, hein... Regard tout mignon à l'appui.

[/quote]

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Ven 8 Jan - 10:53

Tout le monde grandissait, avançait, hein ? En tout cas moi j'y crois. Je ne suis pas la même fille que Sid a rencontré. Je ne suis pas cette fille aux bottines sur les docks de Seattle à rêver au futur. Je ne suis plus cette lycéenne qui jouait un double jeu. Je ne suis plus populaire et je ne suis plus amoureuse d'un homme stupide. Je ne suis plus tout ça hein ? Peut être que Sid avait raison après tout. On pense avancer, on pense devenir adulte et mature. Mais à la fin on est toujours la même personne torturée par les même chose essayant de ne pas se faire couler par nos regrets et remords. On a tous été maître de notre destinée mais dés fois je pense que notre destinée est maître de nous. "Peut-être. En tout cas, le chemin que j'emprunte pour l'instant, il est beaucoup trop sinueux pour ma petite personne." Répondait Sid. Ces quelques mots me permettaient de sortir de mes rêveries.

C'est étrange mais je recommence à rêver, à imaginer. La dernière fois que cela m'était arrivé j'étais à Seattle en train d'écouter Sid jouer. Aujourd'hui je recommence et devinez qui est avec moi ? Sidonie.Il était donc mon soutiens et mon inspiration pour mes rêves. Cet homme utopiste et rêveur. Il me félicite d'avoir aussi bien chanté, que je n'avais rien perdu. Il a toujours été franc alors entendre ces compliments de sa bouche me faisait du bien. "Je ne peux même pas me vanter d'avoir la meilleure amie de la terre ? " Demande Sidonie.
Je le regarde et un immense sourire vient souligner mon isage. "Evidemment que tu peux." Ma phrase est accompagné par un petit rire et une petite tape dans l'épaule de mon ami.

Puis il me propose d'aller chanter avec lui au festival. Je n'ai pas chanter en public depuis si longtemps. Mais devant sa tete toute mignonne et ses grands yeux je n'arrive pas à refuser. Il me prend dans ses bras. Je ne m'en étais rendue compte avant mais c'était clair maintenant. Il m'avait tellement manqué mais maintenant que je venais de le retrouver je n'étais pas prête à le faire sortir de ma vie une nouvelle fois. "Pour fêter ça, on se casse de ce trou et je t'offre un brunch... A moins que tu aies d'autres affaires plus urgentes... Je comprendrais, hein... "Un brunch ? Il me connait si bien. Mis attend, pourquoi je prenais le métro moi déjà ? Je devais faire un quelque chose dont je me souviens plus. J'observe mon ami deux petites seconde et je vois son regard suppliant de le suivre. Un sourire attendrissant m'envahit. Oh et puis ça peut attendre cette chose que je devais faire et dont je ne me souviens plus. "Alors allons bruncher comme à Seattle. Je connais un petit resto qui prépare des brunchs de malade, meilleur que ceux de Seattle." Dis-je avec le sourire.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 18 Jan - 9:28

Je lance un regard en biais, avec un petit peu de nostalgie. Il faudrait que j'arrête de confronter la Silver sur les docks de Seattle, révoltée et parfois révoltante à celle d'aujourd'hui. Les deux n'avaient plus rien à voir. Ce n'était pas un reproche, au contraire, j'aurais plutôt été très attristé d'apprendre qu'elle n'avait pas trouvé sa voie et qu'elle continuait, par défaut, à envoyer se faire foutre le monde qui l'entourait. Dans ce sens, elle avait peut-être raison. Au fond, je suis quand même étudiant en chimie, histoire de suivre les pas de mon père. Est-ce que j'aurais pu prétendre un jour avoir la force de le faire ?

Pourtant, j'aurais pu encore m'y croire, à Seattle, quand Silver avait pris ma guitare pour jouer un air dans le métro. Il manquait simplement le reste de la bande. Qu'est-ce qu'ils étaient devenus eux ? J'apprends avec une certaine surprise qu'un moment, j'avais arrêté de me poser la question. En deux ans, il y a de nombreuses choses qui peuvent changer. Bref, je fanfaronnais un petit peu sur le fait que c'était mon ami. Parce que oui, elle gère toujours autant avec une guitare entre les mains. Puis je lui proposais d'aller bouffer un truc. Je pouvais aller compléter mon inscription à l'université, également. Mais ça peut bien attendre un jour de plus non ? Devant son petit sourire attendrissant, je comprenais que c'était dans la poche. Je sautais alors un peu de joie sur place. On va où tu veux, je te suis ! Dis-je, en commençant à embrocher son pas. Tu penses qu'on peut y aller à pied ? J'ai envie d'un peu me dégourdir les jambes. Je remets la guitare dans son étui et prend les quelques billets que j'avais gagné, les fourrant maladroitement dans ma poche.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Mer 27 Jan - 21:27

Depuis plusieurs années, j'essayais de chercher un sens à la vie et jamais je n'avais pu résoudre ce problème. Sidonie était arrivé dans ma vie lorsque j'en avais le plus besoin à Seattle. Puis nos chemins s'étaient séparés. Nous avions prit deux chemins différents et j'étais partie à Austin le laissant à Seattle avec la bande. Pourtant aujourd'hui, il réapparaissait dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin. Alors je me disais que c'était forcément un signe et que Sidonie devait surement être mon remède miracle. Il me faisait sourire et me mettait de bonne humeur.

Après ces retrouvailles chaleureuses et pleine de joie, nous décidions de quitter cet endroit. Même en essayant de trouver n'importe quoi, les couloirs du métro n'était vraiment pas chaleureux, voire glauque. "On va où tu veux, je te suis ! Tu penses qu'on peut y aller à pied ? J'ai envie d'un peu me dégourdir les jambes." J'acceptais sans aucune hésitation, tout ce qui faisait plaisir à mon ami me faisait plaisir. En observant son visage et ces gestes je me rendais compte qu'il m'avait manqué. Sa tête d'enfant m'avait affreusement manqué et avait rendu mes journées bien tristes. Sidonie c'était le rêveur, l'idéaliste qu'il me fallait. "Sid... Tu m'as tellement manqué."

Nous sortions du métro et je me laissais envahir par l'air extérieur. Austin et Seattle étaient deux villes totalement différentes. Seattle était la ville de la pluie et la capitale de l'ouest. Alors qu'à Austin il faisait toujours beau et sec. Les grandes forêts verdoyantes et humides étaient remplacées par des déserts secs et une végétation peu riche. Mais nous étions toujours un peu les mêmes dans une autre ville. Deux enfants perdus dans cette tornade qu'est la vie, rêvant d'un futur qui ne pouvait leur appartenir. Deux idéalistes dans un monde beaucoup trop rationnel. "En faite, qu'est ce que tu fais à Austin ?"

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 1 Fév - 19:03

La route me parait trop courte. Je compte mes pas, un à un. La puissance avec laquelle mes pieds heurtent le sol diminuent sur la durée. Je sais qu'au bout de la route, il y aura un carrefour et que de toute manière, plus loin, il y aura notre destination. Puis encore une autre. Je voulais simplement profiter du moment présent. Ce moment qui me paraissait anodin mais beau avant avec Silver. "Sid... Tu m'as tellement manqué." Les muscles de mon visage se contractent sous le poids de ce que cela pouvait représenter pour moi et surtout encore plus pour elle. Les années passent sans qu'on ne puisse rien y faire et des événements indépendants de notre volonté s'amusent à tout séparer, à créer de nouveaux ensembles. Il y a les gens qui le prennent avec philosophie. Moi, je suis plutôt du genre nostalgique. Et Silver, elle est restée une lumière dans mon coeur, une route à prendre contre la résignation qui entourait ma vie à cette époque. Je pense que je ne t'étonnerais pas si je t'disais que j'ai souvent voulu remonter le temps. Je souris devant l'absurdité de cette envie. Parce qu'au fond, c'était surement un peu débile et enfantin. Mais c'est surtout que ça me paraissait vachement beau, tout ça. Mais maintenant, tu es là. Et je te promets de ne plus te lâcher. Une promesse.

Elle me pose ensuite une question sur le fait que je sois ici, maintenant. C'est bien la première fois que quelqu'un se donnait la peine de me poser la question, ce qui fait que je n'y étais pas vraiment préparé en faite. Je fronce les sourcils avant de faire preuve d'une clairvoyance totale envers mon amie. J'ai longtemps hésité. Entre rallier le Canada pour essayer de retrouver ma mère ou venir ici et faire une croix sur elle... Et il me semble que j'ai fais mon choix.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 15 Fév - 18:58

Il y a 7 402 101 900 d'habitants sur cette planète dont 323 246 731 aux Etats-Unis dont 23 960 000 au Texas dont 703 893 à Austin. Il y a 3 421 km qui sépare Seattle d'Austin. Il y avait donc peu de chance de Silver croise Sidonie par hasard dans un couloir du métro de la ville. Pourtant, ils étaient à nouveau réunis comme si une force supérieure à eux avait décidé que leur chemin était lié. Des gens qui s'aiment sont amenés à se retrouver et c'était ce qui venait de se passer. Le temps n'emportait qu'avec lui que l'âge mais il n'arrivait pas à prendre avec lui les souvenirs lointain d'une adolescence pleine de joie, de partage. Sidonie représentait pour Silver la liberté qu'elle avait acquise en traînant sur les docks de Seattle un jour de pluie. Il apportait cette mélodie abstraite et concrète qu'ils avaient construit ensemble avec le reste de la bande. Et c'était d'avoir Sidonie en face d'elle qui fit réaliser à Silver à quel point il l'avait manqué et à quel point ces moments partagés avec lui avaient été source de plénitude et de bonheur. "Je pense que je ne t'étonnerais pas si je t'disais que j'ai souvent voulu remonter le temps." Répondait-il de manière innocente comme si les rêves paraissaient une réalité. Si seulement il existait un moyen de remonter le temps, Silver l'aurait déjà utilisé. La période où elle avait connu Sidonie était une des période les plus heureuse de sa vie. Ethan était toujours vivant, Ezekiel n'était pas le grand frère malgré lui et s'épanouissait dans son rôle de second. Puis, il y avait la musique et le partage. Si seulement.... Puis elle réalisa que si elle avait remonté le temps, elle n'aurait jamais connu Kenzo, ni Daniel, ni Clay, ni Mei, ni Luca, ni.... tout un tas de noms. "Si on avait remonter le temps on aurait perdu la beauté de cette retrouvaille et la joie d'être réunit une nouvelle fois, on aurait perdu ce 2ème cadeau de l'univers."Répondait Silver. Certes, il y avait eu des regrets, ceux de ne plus pouvoir voir ceux qui jadis on avait aimé. Mais avoir la chance de les découvrir une nouvelle fois et vivre des nouvelles aventures étaient de loin le plus beau cadeaux. "Mais maintenant, tu es là. Et je te promets de ne plus te lâcher."Silver lui souriait, d'un sourire à transpercer le désespoir de cette terre. Elle ne comptait plus jamais quitter Sidonie. On leur avait donné la chance de se revoir et cette fois-ci Silver ne comptait pas la perdre. "Et moi non plus je ne compte plus te lâcher."

Puis ils avancèrent, vers l'endroit où ils pourraient enfin se nourrir. Mais la jolie brune voulait connaître la raison de l'apparition de son ami ici. Elle l'avait quitté à Seattle pour la retrouver maintenant à Austin. Il lui répondait sincèrement comme elle s'y était attendue. "J'ai longtemps hésité. Entre rallier le Canada pour essayer de retrouver ma mère ou venir ici et faire une croix sur elle..." Elle le connaissait, connaissait son histoire comme lui connaissait la sienne. Ce choix avait été l'un des plus dur que Sidonie avait du faire. "J'ai confiance en ton jugement et j'pense que tu as fait le bon choix. Puis Austin regorge de merveilles qui te rendront fou amoureux de cette ville."

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Sam 5 Mar - 19:27

Elle m'impressionne Silver. Elle a toujours possédé ce don de voir le bon côté des choses dans tout. Le positif comme le négatif. C'est vrai que les épreuves qu'on rencontrait dans la vie étaient un peu ce qui nous forgeaient. Je ne serais certainement pas le même aujourd'hui en ayant connu ma mère. Tout ça renforce un peu ce sentiment de fatalité, mais en soi, c'est rassurant. J'ai besoin d'être rassuré. Mais elle a raison. Il peut parfois nous bousculer, le destin, et parfois, il y a ce genre de moments, forts, beaux et intenses. Cette retrouvaille avec Silver... Je crois que je peux remercier l'univers, alors. Un rire éclatant accompagne mes paroles. Je le remercie volontiers, bien que je doute qu'il en soit totalement responsable.

Mes yeux brillent, sous le poids des paroles de la brune, me rappelant toujours un peu plus la Silver guitare en main, sur les docks de Seattle. C'était elle, comme j'ai pu la connaître. Elle a sans doute avancer, mais il m'était facile d'imaginer qu'elle l'avait fait sans renier ses principes. Elle ne compte plus me lâcher, c'est une belle promesse. Une promesse que je sais qu'elle respectera... Je lui explique la raison de ma venue, en restant un peu vague. A vrai dire, je n'étais pas vraiment sûr de comprendre les tenants et aboutissants de tout le processus qui faisait que je sois ici aujourd'hui, mais peu m'importe. Il y a déjà le beau temps ! C'est le jour et la nuit, par rapport à Austin ! Mais je te fais confiance pour me faire une visite des meilleurs endroits de la ville. !

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 17 Mar - 17:59

Les destins sont liés et la destiné fait ce qu'elle a faire. Elle connait son travail mieux qui quiconque. Elle est intouchable, inconcevable pour nos petites âmes. Elle est au-dessus de notre existence et c'est pour cette raison que tout ce qui se passe autour de nous est incontrôlable. C'est elle qui nous contrôle. C'est la destiné de Sidonie et Silver de se retrouver aujourd'hui et à cet endroit précis. Leurs rires éclatent à travers le bruit de la foule tel deux adolescents idéalisant le monde qui les entoure. Sidonie est cette liberté, cette idéalisation. Il est une part importante dans la vie de Silver et en le revoyant elle se rend compte que cet idéalisme manque à sa vie. Le droit l'a rend frigide. Austin l'a rend vide sans rêverie et sans l'envie de refaire le monde. L'optimisme qu'elle a tend a disparaître un peu chaque jour. Mais il repart. Il repart plus fort parce que maintenant elle n'est plus seul. Sidonie est là, ce repère. "L'univers, Dieu, la destinée. Peut m'importe qui a fait ça. Ca devait être ainsi."

Les instants philosophique sont revenus. Silver va revivre ces moments de questionnement sur soi, sur le monde qui l'entoure. C'est fou, une seule personne peut transformer toute une partie d'une vie. Sidonie a déjà transformé une partie de la vie de Silver et il va recommencer. Ils vont retrouver un endroit, l'endroit où leur créativité s'animera. L'endroit où les mots flotteront à travers des mélodies inspirées. Les deux amis marchent dans Austin, la belle Austin. Cette ville deviendra leur muse, leur inspiration. Tout semble plus merveilleux maintenant. Silver ne quittera pas Sidonie. Il est cet air dont elle a besoin. "Je te montrerais tout Austin. Et tu verras la pluie te manquera de temps en temps. Les forêts ne sont pas aussi verdoyante ici qu'à Seattle."

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 29 Mar - 8:27

Ce qui me réchauffait sans doute encore plus le coeur que cette retrouvaille, c'est sans doute cette sphère féérique qui entourait Silver. Cet arrêt de le temps, qui me faisait croire, mais surtout penser qu'au final, elle était aussi contente que moi qu'on ai pu se retrouver. C'est parfois difficile d'éclairer son chemin, d'éviter les pièges, sans les personnes qu'on estime et qu'on aime. Et depuis quelques temps, je prenais un malin plaisir à me dissocier de tout le monde. Ce travail d'affranchissement me semblait indissociable au cheminement d'un adolescent qui cherche à devenir adulte. Mais c'est dur d'avancer sans retourner, sans se poser de questions. Maintenant, je pourrais les poser à Silver, ne plus m'en préoccuper.

Silver semble croire que c'est le destin qui nous réuni. Je ne suis pas aussi spirituel, j'ai déjà du mal à croire en moi. Je préfère autant me dire que c'est la force de notre amitié qui nous amène à nous revoir. Comme deux ingrédients indispensables à une recette parfaite. J'en sais rien au fond, et je m'en fous. Avec ou sans coup de pouce du destin, le plus important était quand même que dans le vie, ce genre de surprises étaient encore possibles. Je veux bien te croire. Quand je suis arrivé en ville, je portais un pull et une grosse doudoune. Ce jour là, il faisait genre.. 30 degrés ? Depuis, je ne m'habillais plus comme si on pouvait croiser le déluge à chaque coin de rue. Les forêts... Je me souviens de journées merveilleuses passées dans ces bois, à faire des feux de camps, à dormir à la belle étoile, dans des sacs de couchages. Alors, tu suis toujours tes cours de droit ? Mon père disait toujours que quand tu deviendrais avocate, il ferait exprès de commettre un délit pour que tu puisses le représenter. Expliquais-je en souriant franchement.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Sam 9 Avr - 0:52

C'était ces petites merveilles qui remplissaient le cœur de Silver de joie. Dans cette période de transit, le retour de Sidonie dans la vie de Silver ramenait un peu de stabilité. Ceci pouvait paraître étrange. A Seattle c'était justement les moments avec Sidonie et la bande que la vie de Silver sortait des sentiers battus. Mais aujourd'hui il lui rappelait ses racines. Il avait réussi aussi à lui mettre une guitare à la main. Il était l'homme qui poussait Silver rien que par sa présence. Alors on pouvait la croire lorsqu'elle lui disait qu'elle ne le quitterait plus.
Seattle allait lui manquer. Ils allaient devoir maintenant retrouver un endroit pour laisser leur poésies et leur amour pour la musique ressortir. Seattle avait cet atmosphère spéciale qui permettait de créer dans un univers sombre et romantique.
Le climat d'Austin était tellement chaud qu'on avait envie de créer des chansons de joie, de danse, d'amour.

Silver et Sidonie étaient deux entités différentes. Ils se perdaient dans leur rêve mais une sorte de réalité les ramenait. Ils ne croyaient pas dans les mêmes signes mais étaient transcendés par l'interprétation de certains signes comme celui-ci. La jolie brune rigolait à cause des mots de son ami. Elle s'imaginait la petit tête de Sidonie camouflé par les couches de vêtements. Elle imaginait la tête des passants observant ce jeune homme habillé comme un touriste. "Mon frère est à Austin aussi. Imagine sa tête quand il a découvert que j'avais troqué mes vestes et pulls pour des robes et des shorts."Silver rigolait. Sidonie connaissait Ezekiel, enfin il en avait déjà entendu parlé. Elle ignorait si Sidonie ne connaissait pas un détail de la vie de Silver lorsqu'elle était à Seattle. Il avait beaucoup de chose à rattraper. Puis elle avait aussi envie de savoir ce qu'elle avait manqué d'important dans la vie de son ami. Elle avait vécu tellement d'aventure avec lui.
Une nouvelle phrase faisait rire Silver une nouvelle fois. Elle se souvenait du père de Sidonie. L'image de cette tête, la forme de ses rides, la forme de son visage. Elle ré visualisait une nouvelle fois cette tête. "Hahaha je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour ton père de se faire défendre par moi. Mais oui je suis toujours dans le droit." C'était le papa McBright et sa pression. Sa fille devait finir ses études de droit. "Faudra que u me racontes toutes tes aventures de ces dernières années."

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Jeu 21 Avr - 19:08

Silver m'apprend que son frère est également en ville. Je n'ai pas vraiment de souvenir précis de lui, seulement qu'ils étaient très proches tout les deux. D'une soirée passé avec lui aussi, à discuter de Silver entre deux bières. Mais je comptais bien en profiter l'un de ces quatre pour aller le revoir, histoire de pouvoir observer comment il avait évolué, si la vie l'avait changé, ou si il était resté le même. Il est là aussi ? J'espère pouvoir le voir prochainement ! Je marque une pause avant de continuer sur le changement radical entre Seattle et ici. Je veux bien te croire. Mais bon, bizarrement, on s'habitue assez vite au soleil.   Je revenais ensuite sur mon père sans aucune nostalgie. En retrouvant Silver, c'est un peu comme si je n'avais pas vraiment quitté ma ville natale. Je partage un rire complice avec mon amie sur cette petite anecdote. Heureusement, il tient énormément à conserver son casier judiciaire vierge...   Je hoche néanmoins la tête en apprenant qu'elle continuait le droit. Je ne sais pas vraiment si ça lui plait, mais je sais mieux que personne qu'on ne fonctionne pas toujours qu'en fonction de soi-même. C'est sûr qu'on a sûrement plein de choses à rattraper.  Mais bon, c'est à charge de revanche ! Je voulais sûrement rattraper le temps autant que Silver, m'immiscer un peu dans ce qu'elle a été durant mon absence. Je continue à suivre Silver dans les rues, avec le ventre qui gargouille un petit peu.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 10 Mai - 17:56

Sidonie connaissait Silver avant la mort d'Ethan. Il a vu le changement. Il a vu le changement de Sivler à travers son style de vie, ses vêtements et l'univers de sa musique. Il avait croisé Ezekiel plusieurs fois mais sans vraiment se rapprocher. De toute façon, Silver avait toujours évité que Sidonie reste trop longtemps avec Ezekiel. Il pouvait être quelques peu méchant avec le sexe masculin qui côtoyait sa sœur. Il n'était nul doute qu'ils allaient se croiser depuis que maintenant Sidonie venait s'installer à Austin.

La conversation déviait une nouvelle fois sur la chaleur d'Austin. Il en avait aucune idée, mes les mots de Sidonie se révélait parfaitement juste. Silver ne connaissait même plus les pulls. Cette ville permettait de ne jamais avoir froid, jamais. Elle se souvenait parfaitement de tout les hivers froids dans l'état de Washington. Au Texas, un hiver froid ça n'existait pas. Il était doux. L'étudiante s'était trop bien habituée à cette température. "Même trop bien. Quand je rentre à Seattle je meurs de froid." Disait-elle dans un rire. Elle avait été pourtant résistante au froid.

Après avoir parlé de la famille de Silver, il était temps de parler de celle de Sidonie, enfin de son père. Elle se souvenait des rires qu'elle avait pu avoir avec Sidonie et son père. "Heureusement pour lui. Si il ose défier la loi, je viendrais l'engueuler." Répondait-elle en rigolant. Tant d'années étaient passées et tant de choses à se raconter. Elle ne voulait perdre aucun récit de Sidonie et tout savoir sur ces 3 dernière années. "On a tout notre temps maintenant pour parler." Elle n'était pas prête de quitter Austin et comme Sidonie venait d'arriver, ce n'était pas le moment de partir.

Ils arrivèrent enfin à destination. Leur ventre criait famine. Un long repas plein de discussion et de souvenirs les attendaient.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Mar 14 Juin - 22:51

Je souris légèrement à sa remarque concernant mon père. Même si c'était dit sur le ton de la plaisanterie, je doutais pas que le sens de l'honneur et de la justice de Silver se serait vraiment chargé d'enguirlander mon père si il faisait une connerie. Avoir une meilleure amie passionnée de droit, ça évitait le plus souvent de faire des conneries. Pendant que d'autres s'amusaient à casser des boîtes aux lettres dans les rues d'Austin, on préférait traîner de notre côté, dans notre monde, sans faire chier personne.

''On a tout notre temps pour en parler maintenant''. C'était beau sorti de ses lèvres si familières. Une invitation au rêve, cette nostalgie salvatrice, différente de celle que je pouvais éprouver d'habitude. Ma maison, c'est Austin maintenant. Je ne veux plus fuir. Je l'aime bien ce sentiment. Cette... sensation d'exister pleinement. Alors je réponds rien, parce que les belles phrases, ça a le don de me rendre moins bavard, mais plus expressif dans mes mimiques. Je souris bêtement en baissant la tête. Heureusement que le restaurant se profile au loin, parce que je suis bien incapable d'enchaîner deux mots.

On passe le seuil de l'entrée et on prend place à une table près de la terrasse. La pluie s'abat désormais, comme pour nous rappeler la ville d'où on venait. Je jette un oeil sur le menu et mon sourire s'élargit. Que de la mal bouffe, ce que je préfère ! On essaye de se manger un burger avec 2 kilos de viande ? Demandais-je enjoué. Oui comme quoi, l'idée de se goinfrer d'un gros burger me réjouissait beaucoup trop. J'ai pas besoin de plus. Il faut savoir profiter des petites choses de la vie.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 29 Aoû - 18:19

Ces souvenirs lointains, ces brises fraîches de souvenirs envahissait l'atmosphère d'Austin. Le passage des deux amis embellissait la ville d'une joie étrangère. Austin, ville des rencontres, ville des retrouvailles. Le restaurant s'approchait et la ville de Seattle n'était jamais aussi proche qu'aujourd'hui dans l'esprit des deux anonymes. Tout était simple. Une simple musique et des vagues souvenirs suffisaient à ranimer une amitié jamais perdue. De l'évocation des docks aux nouvelles des familles replongeait Silver à ses 16 ans. Sidonie était le souvenir de la liberté et de la marginalisation qu'ils avaient à l'époque. Le groupe des docks à l'époque s'étaient crées un monde utopiste. Un monde où la musique adoucissait les mœurs et la partage était la vertu dominante. Puis chacun de leur côté avait grandit, s'était construit une vie socialement acceptée. Ils avaient accepté les responsabilités et ce monde. Pourtant, aujourd'hui Silver se sentait prête à refaire le monde, à l'imaginer avec la musique qui allait avec.

Le restaurant était à deux pas attendant la légèreté que Sidonie et Silver allait apporter. Attendant ces deux adultes redevenus adolescents le temps d'une journée. Ils s'installèrent et la pluie commençait à tomber. Austin s'était mise à pleurer de joie. Elle leur donnait l'illusion d'être retourné dans l'Etat de Washington. "On essaye de se manger un burger avec 2 kilos de viande ?" Ces quelques mots fit rire Silver. Rien n'avait changé, ils étaient toujours des adolescents prêt à se goinfrer de tout et n'importe quoi. "Le dernier qui finit paye le dessert." Il commandèrent attendant patiemment les deux kilos de viande.

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just this little music - Sidonie, le Sam 10 Sep - 17:57

Whuuuut ?! Silver, elle vient vraiment de parler de dessert ? J'avale de travers et je reprends difficilement contenance. Rien que d'y penser, j'ai déjà le ventre lourd. La mauvaise idée avant de s'attaquer à un burger de 2 kilos. Après avoir commandé, on se trouve un petit coin sympa où s'installer. Il fait beau aujourd'hui, donc on essaye d'avoir un peu de lumière. Je m'installe sur ma chaise et joue avec ce que je trouve de disposer sur la table. Et comment on départage celui qui payera les burgers ? Je prends un air innocent. Malheureusement, je le perds très vite devant le regard insistant de Silver. Je déconne, c'est moi qui paye, en souvenir du bon temps... Et de ce qui se passera ensuite. Je souris légèrement.

Les burgers arrivent finalement. Ils sont encombrants, ils prennent de la place. Pour jauger, je le prends complètement en main. Impossible à mettre en bouche. My body is ready ! Persuasion que vous dîtes ? Je le dépose et m'empare de couverts. C'est un blasphème, mais très honnêtement, je vois pas comment le manger autrement. Et il faut terminer les frites aussi hein ! Sinon, ça compte pas. On m'a toujours appris à aller au bout des choses. Je me prends une première bouchée du burger. C'est agressif, brut, pas du tout subtil. Tout en mâchant, je lâche alors à Silver. Absolument parfait... Je pense qu'il peut devenir potentiellement le meilleur burger de toute ma vie. Et pas seulement par rapport à son goût ou à sa quantité.

Silver O. McBright

Bloc notes :

Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just this little music - Sidonie, le Lun 21 Nov - 13:24

Ils étaient comme ça ! Deux adolescents perdues dans la vie adulte partageant les derniers instants de cette innocence. Rien n'avait changé. Ils allaient se goinfrer avec un naturel déconcertant. Cela avait toujours été ainsi. Quelques notes et un gros hamburger saupoudrés de quelques défis. C'est Silver qui lança le premier défi, celui de finir en premier le plat pour ne pas payer le dessert. Elle voyait dans les yeux de son amis la surprise. Pourtant ils disaient également "défi accepté". Puis Sidonie précisa que c'est lui qui payait le plat. "Que c'est adorable Sid !"Le regard insistant de l'étudiante l'avait obligé à dire cette phrase. De toute façon entre eux il n'était pas question d'argent. Soit il payait soit c'était elle et n'avaient jamais vraiment calculé qui devait de l'argent à l'autre.

Les hamburger arrivèrent et Sid compara le morceau avec sa bouche. Sans surprise celui ci ne rentrait pas dans la bouche donc Silver n'essayait même pas de comparer avec la sienne. L'auto-persuasion de Sidonie fit rire la brune. "Je ne pense pas. Nos deux corps ne sont pas prêts." Disait-elle en rigolant. Ils entamèrent lorsque Sidonie lançait le deuxième défi, finir également les frites. "Tu veux tuer mon corps ou quoi ?" Pour confirmer qu'elle acceptait le défi elle commença à manger quelques frites. Elle prit une grosse fourchette et introduit toutes les frites dans sa bouche. Elle ne pouvait même plus parler. "J'pense que c'est les meilleures frites aussi !" Ce n'était pas dur ! Tout allait être parfaitement meilleur vu qu'ils étaient tout les deux.

Just this little music - Sidonie

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-