Partagez| .

Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -

Invité
Invité
Afficher

Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -, le Jeu 4 Sep - 17:18

Un secret est fait pour etre découvert.
Mentir encore et encore. Sa cacher. Fuir la réalité. Monter sur scène, sourire. Mentir encore. Fuir a nouveau. Affronter la vie. Oublier. Tomber et se relever.

Tu claque la porte. Il te cours après et saisi ton bras. Tu te retourne violemment vers lui, lui lançant un regard noir.

"laisse moi vivre ma vie bordel !"

Tu lui crache presque tes paroles. Il soupir et te répond d'une voix calme. Il veux te résonner.

"Sid, tu est ici pour te faire discret .. tu ne peux pas sortir comme ça en ville voyons ! t'as beau aimer tes fans t'as déjà eu des ennuies a cause d'elles alors je t'en supplie ne sors pas ! Tu va tout de suite te faire repérer  ..."

Il a raison et tu le sais,. sauf que tu n'en peux tout simplement plus de cet endroit, tu étouffe dans ta chambre d’hôtel a regarder la rue de ta fenêtre. Bordel t'es pas dans un conte débile qu'on raconte au gamines quand elles sont petites ! Alors meme si tu le sais que ton manager a plus que raison, t'as envie de respirer. Vraiment !

"Je sais tout ça mais, la j'en peu plus , j'dois sortir ! J'en aurais pas pour longtemps ! Et puis je m'en fous, arrête de faire passer les fans pour des monstres ! Au pire elles me feront chiez deux secondes et puis voila ... bon allez laisse moi s'il te plait, j'y vais ... je reviens dans deux trois heures ..."

Tu n'aimes pas le rendre comme ça, t'aimes pas emmerder ton monde mais, t'y peu rien, etre enfermer sa te rend littéralement fou. Tu le regardes soupirer et tu te sens pathétique d’être si égoïste a l'heure qu'il est. Pourtant tu ne changeras pas d'avis. Tu enfile ton blouson, tes lunettes de soleil et ton chapeau tente comme ils le peuvent de te rendre un peu moins visible. Bon en fait t'as juste a prier pour ne croiser personne qui ne te connaisse. Travail un peu compliquer vue qu'on ne parle que de toi en ce moment a la télé. Tout le onde sais que tu fait une pause. juste quelques temps. Tu ne veux pas faire patienter tes fans bien longtemps et puis, la scène te manque, bien plus que tu ne l'aurais penser. Tu te retrouve a seulement chanter sous ta douche et sa ne te rappelle pas forcement les meilleures années de ta vie. Tu sors et tu baisse la tête, bon au moins on ne t'as pas encore aperçus, il faut dire que tu te fais plus que discret, tentant comme tu le peux de te mêler a la foule.

" Reste calme Sid ... reste calme .. tu va pas te faire griller .."

Tu te parle tout seul maintenant. p'tain il avais peu etre raison, t'aurais peut etre mieux fait de rester a l’hôtel. Non, tu ne dois pas penser comme ça, t'as eu raison. Et puis de toute manière t'es bien trop orgueilleux la tout de suite pour faire marche arrière. Au final tu ne va pas bien loin, t'as un café que tu regarde depuis déjà quelques jours, tu décide de t'y rentre. Tu rentres, c'est calme et tu ne va pas t'en plaindre. Le fait que tu est traverser la rue sans qu'on t'aborde est déjà un miracle. Tu te dirige vers le comptoir, il y a une ou deux personnes a ta droite, tu ne tourne pas la tête de peur u'on te remarque. t'as vie est devenus quand meme bien étranges quand t'y pense, t'as beau faire ce que tu aimes, t'as encore du mal a te faire a cette facette la de ton boulot.

_  Une bière s'il vous plait !

tu lève la tête par réflexe et sort ton plus beau sourire. Bon la t'as pas fait vraiment attention niveau discrétion, la personne en face de toi te regarde bizarrement, comme si elle tentais de chercher ou elle aurais bien pu te voir. Elle ne c'est pas mise a gueuler ton nom comme une hystérique c'est déjà ça. Tu la remercie et soupir un coup. C'est quoi cette vie ... ? sa rime a quoi au final ... ? Tu ne t'es jamais sentis libre sans une guitare ou un micro a la main et alors que tu peux enfin faire ça des que tu en a envie, et que surtout tu est reconnu dans le monde de la musique, tu ne peux tout simplement plus sortir dehors sans tout calculer a l'avance ...

made by pandora.
Invité
Invité
Afficher

Re: Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -, le Jeu 4 Sep - 21:37

❝ Un secret est fait pour être découvert. ❞

Tu es restée des semaines à faire le même rituel : dormir, manger, travailler, se doucher, jouer. T'occuper tous les jours avec des choses différentes t'aidaient toujours pour ne pas penser à quel point ta vie paraissait être un désastre sans nom, après tout, tu étais une chirurgienne peu congratulée, une vraie nulle pour ce qui était des relations amoureuses et encore plus pour sortir faire la fête, tes amies te répétant sans cesse de profiter de ta jeunesse, rencontrer quelqu'un mais tu ne pouvais pas, tu avais toujours mal de tes deux anciennes relations qui avaient finis par te bouffer le cœur, faire grossir tes yeux à force de pleurer comme une madeleine. Tu n'écoutais donc pas tes amies, tu sortais la plupart du temps pour faire des trucs banals qui ne changeraient en rien ta vie comme aller discuter avec le patron du Cactus, Café et Bar, l'endroit que tu préférais pour faire partager ta passion qu'était la musique.

« Salut toi. Tu n'as pas finis ton petit concert l'autre fois. »

Grand sourire sur les lèvres, il te salue. Tu lui réponds par un sourire doux et sincère avant de t’attabler au comptoir. Tu avais oublié ta guitare ici l'autre soir, et tu n'étais pas passée la chercher depuis, préférant jouer de tes doigts sur les touches de ton synthétiseur, instrument qui coûtait largement moins cher qu'un piano.

« Coucou. Oui, désolée.. Des vieux démons qui viennent taper à ta porte.. Je me rattraperai, promis ! Je suis venue chercher mon bébé, elle est toujours là, dis ? »

Légèrement stressée, tu te mordilles ta lèvre inférieur, habitude que tu as prise depuis longtemps maintenant pour t'aider à te calmer. Il hoche de la tête et va dans la réserve, te la chercher. Pendant ce temps, tu regardes un peu partout dans la salle et te remémores les événements qui s'étaient écoulés depuis ton arrivée ici, il y a quelques semaines plus tôt, voire même mois, tu ne t'amusais guère à comptait les jours ou les rayer dès que celui-ci était écoulé sur un calendrier, trop occuper à t'occuper l'esprit.

Finalement, un jeune homme entra dans l'enceinte du café, s'installant au comptoir, il ressemblait à un agent secret déguisé d'une façon aussi nulle, sauf si c'était son style, ce qui te fis rire tout de même. Tu essayas d'être discrète en le voyant paniquer légèrement devant l'air bizarre de la serveuse et t'approchas de lui.

« Une bière aussi, s'il te plaît. » lui demandas-tu de ta voix douce accompagnée d'un sourire avant de tourner ta tête vers le jeune homme. « Sans vouloir te vexer.. Tu ressembles à un détraqué sexuel.. Mais si c'est ton style, j'approuve ! » t'amusas-tu légèrement.

HS::

Invité
Invité
Afficher

Re: Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -, le Ven 5 Sep - 0:03

Mentir encore et encore. Sa cacher. Fuir la réalité. Monter sur scène, sourire. Mentir encore. Fuir a nouveau. Affronter la vie. Oublier. Tomber et se relever.

Tu dois te calmer. La serveuse ne t'as pas remarquée, enfin a peine, ok ton visage a l'air de lui dire quelques chose mais, au moins t'es encore un mec comme les autres perdus dans un bars, rien de plus. Tu pourrais presque te détendre si seulement une voix a coté de toi n'avais pas tout fais voler en éclat. Tu hésites quelques instants avant de tourner la tête mais, il faut t'y faire c'est bien a toi qu'elle parle. Au final tu n'as pas envies de la regarder en face, t'as pas envie qu'elle sache qui tu est, sa faisais longtemps qu'on ne t'avais pas parler comme ça en plus, juste comme a un mec normal. sans passer par un chemin plus agréable juste pour te voir sourire ou une connerie du genre. malgré tout, tu te tournes vers elle, ton verre a la main et une fois de plus, lance ton plus beau sourire. A moins que cette fille vive dans un monde coupé de tout, t'es tout simplement griller. Tu décides de t'en foutres, au moins jusqu'a voir sa réaction.

" je .. ha heu j'suis pas vraiment habiller comme ça d'habitude ... je .. j'tente d’être ... heu .. discret !"

Bravo au final tu t'embrouilles, tu ne sais meme plus quoi dire. Tu ne sais plus depuis combien de temps tu n'as pas eu une conversation banal. Juste sans te poser de question. Depuis combien de temps tu n'as pas parler franchement autrement que derrière une camera.

" J'ai vraiment une tête de détraque sexuel ?  non parce que la ... j'crois que j'vais devoir changer de boulot .. plus personne voudra m'engager ... "

Tu te dis simplement que t'emmerdes un peu le monde. Bon en fait t'y arrive pas tout a fait, tu flippe comme jamais, t'as peur u'elle se foute de toi, te demandes des infos que personne n'aurais, ou pire, que se soit une fan. Bon t'adores tes fans en réalité mais, t'es déjà tomber sur des vrais détraqué pour le coup, et t'as pas vraiment envie que sa t'arrive a nouveau. Tu repenses aux paroles de ton manager, t’espère qu'il auras tort pour une fois, que t'auras pas de regret a t’être barrer de l’hôtel comme un idiot sans cervelle.

Tu ne sais plus quoi dire, alors tu bois une autre gorgée de ta bière, guettant chacune des réaction que la belle inconnu pourrais avoir face a toi. t'as peur. Tu te sens complètement con d'avoir peur d'une chose aussi débile d'ailleurs. Tu soupir sans vraiment t'en rendre compte, ne la quittant pas des yeux et tentant malgré tout d’être discret.

made by pandora.

HRP:

Invité
Invité
Afficher

Re: Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -, le Sam 20 Sep - 21:34

La serveuse ne met pas longtemps à te donner ta bière, deux/trois minutes, le temps de se tourner pour aller la chercher, de la décapsuler et la voilà devant toi, sur le comptoir. Tu l'as remercie avec ton regard et ton sourire si doux puis tu te tournes vers le bouclé qui s'emmêle dans ses mots, ce qui te fais rire. D'habitude, c'est toi qui es trop timide pour aligner quelques mots qui aient un sens, qui bégaie parce que ta timidité ronge ta sociabilité, te ronges tout court. Pour une fois, ce n'est pas toi mais un inconnu à l'allure farouche. Tu lui souris et agrippe de tes doigts ta bière, le liquide ambré glisse dans ta gorge dès lors où ta boisson touche tes lèvres, tu avales et te détends, tu ne travailles pas aujourd'hui et seul une bonne bière et ce jeune homme comique pourront te faire oublier les problèmes qui t'assiègent depuis quelques temps.

« Discret ? T'es un témoin protégé, c'est ça ? »

Tu fronces les sourcils et te remets à rire de ta proposition, ça te fais un bien fou de redevenir naïve pendant quelques instants. Coupée de tout, tu ne fais que travailler en ce moment, ça fait des mois que tu n'as pas touché à une télécommande et choisis un programme télé, tu ne fais que lire des fiches de patients et toucher les bistouris pour sauver des vies, rien d'autres alors tu ne remarques pas la ressemblance frappante avec la star du moment, tu ne vois qu'un mec qui s'habille de manière bizarre et qui boit une bière dans un bar où tu chantes souvent, rien d'autre.

« Laisses-moi deviner.. Tu travailles comme mannequin de vitrines dans des magasins de vêtements ? Personnellement, tu attireras plus la clientèle pour ta dégaine que ton physique parce que c'est dur de voir à quoi tu ressembles sous toutes ces couches. »

Tu t'amuses de la situation, le sourire qui trône sur tes lèvres le montre bien. Le patron du bar te fais signe qu'il a ta guitare et d'un hochement de tête, tu lui fais comprendre que tu as compris et que tu viendras la chercher plus tard, tu es occupée pour le moment à parler avec un inconnu.

HS:

Invité
Invité
Afficher

Re: Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -, le Mar 23 Sep - 12:02

Tu n'sais tout simplement pas comment assumer, t'adore te montrer, t'aimes qu'on te reconnaisse en réalité mais, la t'es juste paumé, t'as juste envie qu'on t'foute la paix, cette fille elle a pas l'air méchante au contraire. Sauf que si elle comprend qui tu es, tu court le risque que tout l'bar soit au courant. Et ça franchement t'en a pas vraiment envie. Tu soupir avant de rire doucement face a ta propre connerie, a ta peur idiote.

"Heu ... non et heureusement ! "

Tu bois une autre gorgée de ta bière, le liquide te brûle un peu la gorge lorsque tu l'fais. En ce moment t'es pas au meilleur de ta forme, tu doit te reposer comme aime le dire ton manager, tu l'sais, t'aimerai aussi mais, c'est plus fort que toi, t'aimes sortir, t'aimes jouer avec le feu aussi un peu.

Si seulement s'étais juste ça, u pourrais encore un peu sortir sans t'faire poursuivre , t'aimes tes fans, sans elle t'es rien finalement . Tu reste pourtant humain et a des moments t'as juste envie de tout envoyez chiez, d'faire valser l'monde. tu te tourne un peu plus vers elle, t'as pas envie qu'elle te prenne pour un fou, un taré qui ne peux meme pas aligner deux mots. En réalité plus sociable que toi, c'est asse compliquer. Alors tu tentes comme tu l'peux d'en avoir rien a faire qu'elle sache qui tu est ou non. Seulement rien n'est jamais aussi simple que tu le souhaiterai.

"Non, et si s'étais l'cas sa me simplifierai la vie pour sortir j'pense ! ... et .. je ... "

ta voix se bloque. Tu hésites. Et puis au final tu te dis que le bar reste calme et que cette fille ne va pas forcement le gueuler sur les toits si elle te reconnais.

Alors t’enlève ta veste, ton chapeau et tes lunettes de soleil que t'as garder meme la alors que le lieu et sombre que tu tu commence sérieusement a mourir de chaud, tout ça parce que t'as peur. Quel con ! Si la elle ne voit pas qui tu est, c'est tout simplement un miracle. deux putains d'années qu'on voit ta tête partout, absolument partout. Tu souris, fixant ton verre d'un air un peu couillon il faut l'avouer, tu stress un coup, ne sachant pas comment elle peux réagir face a toi.

"je ... tu joue de la guitare ?"

Oui c'est con comme remarque mais, sa t'sauve un peu la vie, tentant comme tu le peux de changer de conversation alors que c'est surement -un peu- peine perdue.

made by pandora.

Un secret est fait pour etre découvert. - Ft. LIBRE -

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: Archive des rps-