Grâce à la petite roussette, je comprends enfin de quoi il retourne. C'est un début en attendant. Ma réaction doit se lire sur mon visage. D'abord surprise, je pouffe un peu en même temps que la demoiselle, en me disant que je devais probablement être la seule de la ville qui ne devait pas s'envoyer en l'air, parce qu'on prenait notre temps avec Neil, et je termine en rougissant, en me disant que j'avais envie qu'on s'y mette, justement:
-Oh, je vois... En gros c'est le jour des munitions...
Je devrais peut-être en profiter moi aussi également, non? Sauf que je suis pressée, et que ce n'est pas le moment de penser à ça. Mon fils m'attend à la maison, et il ne va pas aller mieux en un claquement de doigts. Il lui faut son sirop. Connaître la cause de tout ce charivari ne va certes pas m'aider à trouver un passage de sortie.
Je plaque une main sur mon visage en réfléchissant au meilleur plan d'attaque, et je me retrouve un peu démunie face à tout ce monde, et aussi dépitée :
-Il faut quand même avoir de drôle de priorités pour se jeter sur des préservatifs gratuits comme un jour de soldes... C'est certes une idée farfelue mais je ne trouve pas ça dénué de sens, ça peut inciter les gens à se protéger et éviter bien des désagréments. Ce n'est pas un mal...
J'en vois de toute sorte au travail, car la grossesse inattendue, c'est encore un moindre mal comparée au virus du VIH ou autres maladies sexuellement transmissibles.
-Ceci dit, ça me paraît étrange que ça soit la ville qui s'en occupe, ça ne devrait pas être des professionnels de la santé, plutôt?
J'entends une pharmacienne remuer derrière son comptoir et finalement, elle vient s'approcher de nous:
-Mesdemoiselles? Loin de moi d'avoir voulu écouter votre conversation, mais nous ne sommes pas au courant nous non plus. Il est hors de question de...
Et déjà les gens entraient en masse dans la pharmacie pour réclamer les fameux objets en latex...
╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮
Merci Yenko

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff