AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Heather & Nell #07

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Heather & Nell #07, le Mar 23 Juil - 0:23

Il commençait à vraiment s’habituer à venir chez Heather. Les dernières semaines avaient été particulièrement mouvementées à cause de l’article dans le journal et Nell venait donc régulièrement se cacher chez la jeune femme, un des seuls lieux à Austin où il réussissait à trouver une certaine quiétude, sans aucun doute liée à une présence réconfortante. Il était resté dormir plusieurs fois, mais jamais plusieurs soirs d’affilés. Le canapé était devenu son meilleur ami, bien qu’il avait eu à plusieurs reprises envie de se glisser dans les draps de la jeune femme pour la sentir contre elle. Mais il n’a rien tenté, il n’aurait pas osé.

Depuis plus d’une semaine, une idée lui trottait en tête. Il avait écrit au fil des semaines, les traces de son passé sur des post-it qu’il avait ensuite glissé dans un grand pot de confiture vide. Cela l’a aidé à se libérer et à faire baisser ce poids qu’il porte souvent seul. Puis, il y a ajouté des paroles qu’il souhaite dire à Heather, des choses personnelles mais sans rapport direct avec son passé. C’était ça le deal : qu’ils écrivent sur ce qu’ils veulent se dire et se révéler l’un à l’autre, non ? Et ce soir, c’est décidé, il donne le pot à la belle.

Particulièrement stressé, le bocal dans son sac à dos, Nell monte bientôt les marches qui mènent à l’appartement de la jeune femme. Il a pris quelques affaires de rechange, au cas où il resterait dormir là, une fois de plus. Néanmoins, il a peur qu’elle ne l’y autorise pas. Ce bocal, c’est à double tranchant et il se pourrait bien que cela mette un terme à leur amitié. Il y a bien réfléchi. Quelques minutes plus tard, après les salutations qui vont bien, il est dans la cuisine avec Heather, plus silencieux qu’à son habitude. Il hésite à se lancer et ses doigts se tordent dans tous les sens.

« Tu te souviens de mon histoire de bocal ? Pour qu’on puisse se dire tout ce qu’on voudrait plus facilement ? » Il s’arrête là, baisse les yeux en attendant la confirmation de la jeune femme. Elle ne l’a sans doute pas fait mais peu importe. Il est important qu’elle sache ce que lui a à dire. Il fouille dans son sac et en ressort ledit bocal. « Tu vas peut-être me trouver ridicule mais… » Il lui tend, sans prendre le soin de finir sa phrase. Son regard se porte sur le seul post-it qui n’est pas de la même couleur que les autres.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather & Nell #07 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Crédits : Saaya
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mar 23 Juil - 11:43

J'aime ma relation avec Nell. Il n'y a pas de pression. Il y a beaucoup de fou rire et de partage. Je sens cependant au fond de moi que j'aimerais avoir plus avec lui. De partager encore d'autres choses, des choses auxquelles je n'ose même pas penser. Malheureusement, j'ai souvent l'impression d'avoir une main qui se pose sur mon épaule et qui me retient en arrière. Ça arrive quand j'ai envie de lui dire ce qu'il m'est arrivé par exemple. Si je pouvais me débarrasser de mon passé, tout serait tellement plus simple. Cette pensée me fait réfléchir. Serait-ce vraiment plus simple? Si je me débarrassais de mon passé, je ne serais peut-être plus la même femme. Je n'aurais peut-être pas rencontré Nell. Même si c'est dur à admettre, c'est grâce à ce que j'ai vécu que j'ai pu créer cette relation avec le beau brun. Je souris doucement. Max m'aura au moins été utile à ça. On frappe à ma porte et je chasse mes pensées pour aller ouvrir à Nell, l'accueillant avec un sourire. Il a prit l'habitude de dormir parfois à la maison, alors je ne suis pas surprise de le voir avec un sac à dos qui doit sûrement contenir ses affaires de rechange. Je suis loin d'imaginer qu'il y a une surprise à l'intérieur.

Je le sens plus nerveux que d'habitude. Plus silencieux. J'allais lui demander ce qui le tracasse quand enfin, il se lance. « Tu te souviens de mon histoire de bocal ? Pour qu’on puisse se dire tout ce qu’on voudrait plus facilement ? » Bien sûr que je m'en souviens! Mon bocal traîne dans ma chambre, à l'abris de son regard pour ne pas le tenter de l'ouvrir avant que je sois prête à lui donner. "Oui, bien sûr que je m'en souviens." Je fronce les sourcils en le regardant fouiller dans son sac. « Tu vas peut-être me trouver ridicule mais… » Il me tend le bocal. Alors ça y est, il est prêt? Je souris doucement en prenant le bocal. "C'est pas ridicule. Le mien attend que je sois prête à te le donner." Je baisse les yeux et remarque bien le post-it d'une couleur différente des autres. C'est intriguant. Je relève les yeux vers lui. "T'es sûr...?" Je n'ai pas l'intention de changer de comportement envers lui, qu'importe ce qu'il a pu faire dans le passé. C'est le Nell d'aujourd'hui qui m'intéresse et que j'ai appris à connaître. C'est tout ce qui compte. Seulement, je ne suis pas prête à lui donner le mien - par peur que son regard change sans doute. "Tu veux que je le regarde maintenant ou... demain, quand je serais seule?" Il ne veut peut-être pas que je le regarde en sa présence. Je peux le faire dans ma chambre mais il sera toujours là. C'est comme il veut. Je suis autant excitée à l'idée d'en apprendre davantage sur lui qu'angoissée de ce que je pourrais y trouver...

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mar 23 Juil - 19:21

Lui, il est prêt. Ou en tout cas, il pense être prêt. Il hoche la tête lorsqu’elle lui demande s’il est sûr. Le mouvement est plus difficile qu’il n’y parait, surtout qu’il est bien conscient qu’il est encore temps qu’il change d’avis. Il lui sourit, un sourire pour s’encourager lui-même. « Saches que ce n’est pas parce que je te donne le mien que j’en attends autant de toi. » Se sent-il bientôt obligé de préciser. Il ne veut pas bousculer les choses. « Je préfère autant que tu vois ça pendant que je suis là. » Il pourra ainsi répondre à ses questions si jamais elle en a, ou bien la rassurer si cela s’avère nécessaire. Il ignore tellement de quelle manière elle va réagir et cela l’effraie. Le mieux est qu’il le voit de ses propres yeux. « Et puis pendant que j’ai le courage d’affronter tout ça. » Il se met à rire nerveusement. Il y a des choses là-dedans que seules deux ou trois personnes connaissent dans son entourage. « Mais ne commence pas par le rouge. J’ai besoin que tu connaisses le reste avant de lire celui-là. » C’est sans doute le message le plus important et celui qui pourrait réellement changer leur amitié à tout jamais. Sa décision est donc prise, il veut qu’elle le lise à la fin. « Est-ce que t’aurais une bière, ou n’importe quel remontant par contre ? » demande-t-il ensuite. Ça pourrait l’aider.

Contenu du Bocal a écrit:

Joue le jeu ! Tu dois faire comme Heather qui pioche au hasard dans le bocal et donc tu ne dois pas en ouvrir plus que ce qu'elle pioche au fil du RP ! Heather & Nell #07 2974770436 Tu peux ouvrir dans le désordre Wink

Post-it 1:

Post-it 2:

Post-it 3:

Post-it 4:

Post-it 5:

Post-it 6:

Post-it 7:

Post-it 8:

Post-it 9:

Post-it 10:

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mar 23 Juil - 20:47

« Saches que ce n’est pas parce que je te donne le mien que j’en attends autant de toi. », juge t-il bon de préciser. Je souris doucement en hochant la tête. J'espère qu'il sait ce qu'il fait parce que pour le moment, je ne suis clairement pas prête à lui donner. Je ne me sens pas apte à ça, à prendre le risque de voir notre relation changer du tout au tout parce que je sens que c'est ce qu'il va se passer. Peut-être que je suis parano. Mais je n'ai pas le courage dont il fait preuve en cette soirée. Pas encore. « Je préfère autant que tu vois ça pendant que je suis là. » Je comprends sa position. Je ne sais pas si je voudrais qu'il regarde en ma présence. Je crois que son regard pourrait me rendre beaucoup trop nerveuse. J'imagine qu'on le saura le moment où je me déciderais à lui donner le mien. « Et puis pendant que j’ai le courage d’affronter tout ça. » Je lui adresse un nouveau sourire. J'ai peur de ce que je vais lire. Peur d'avoir une réaction qui pourrait être mal interprétée. "C'est vrai que c'est courageux... Je pensais pas que tu me l'apporterais si vite..." La suite de ce qu'il dit me perturbe un peu et ça attise ma curiosité.

« Mais ne commence pas par le rouge. J’ai besoin que tu connaisses le reste avant de lire celui-là. » Qu'est-ce-qui peut bien se trouver écrit sur ce post-it rouge? Je suppose qu'il va me falloir attendre. « Est-ce que t’aurais une bière, ou n’importe quel remontant par contre ? » "Bien sûr." Je n'ai pas beaucoup d'alcool à part un peu de vin en général mais depuis qu'il vient parfois dormir à la maison, j'ai pris le pli d'acheter un peu de bière. Ce n'est pas exprès pour lui ou qu'il boit à chaque fois qu'il vient. C'est juste que si il vient pour le repas, j'aime bien pouvoir proposer autre chose si il veut autre chose à boire. Et puis... Je dois avouer qu'il m'arrive parfois de boire une bière quand je suis seule. Je me lève donc pour lui chercher une bière. Au passage, j'en prends une pour moi, juste au cas où. Je reviens m'asseoir, hésite, puis je prends en main mon premier post-it...

Post-it 4:

Je me mets à rire. J'avais eu tellement peur en prenant le post-it en mains et finalement, je n'ai pas de raison d'avoir peur. Pas pour celui-là en tout cas. "C'est vrai que c'est un comble. T'as jamais appris? Je pourrais t'apprendre si tu veux." Il m'a bien aidée à me remettre au footing alors si apprendre le vélo l'intéresse, je pourrais toujours lui apprendre. Je me décide à prendre un autre post-it.

Post-it 7:

Je souris doucement. C'est moins amusant d'un coup. "Ça fait longtemps qu'Avalon est partie?" Il m'avait parlé d'elle mais je n'en sais pas plus que ça sur la femme. À chaque fois que j'ai lu un post-it, je le pose sur la table.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mar 23 Juil - 22:49

C’est vrai qu’il aurait pu attendre plus longtemps, mais Nell n’a jamais été du genre patient. Il a bien fallu l’être pourtant, durant ses années de captivité. Sans doute a-t-il épuisé tout son stock pour les années à venir, voir pour toute la vie. Il sourit à la jeune femme. Le courage n’est peut-être pas le maitre mot. « Je crois qu’à un moment, le besoin d’en parler, ou de ne plus avoir à te mentir l’emporte sur mes peurs. » Il hausse les épaules. Ce n’est pas si anodin pourtant mais il essaye de se donner de la contenance. Aura-t-il vraiment envie d’en parler ? Sans doute a-t-il mal choisi ses mots. Il veut pouvoir en parler s’il y en a besoin un jour, surtout…

Il ouvre sa bière d’un seul geste et porte aussitôt la bouteille à sa bouche pour en avaler plusieurs gorgées. Pour dire vrai, il ne se souvient pas du contenu de tous les post-it. Il doit y en avoir une bonne trentaine en tout ; mais il sait que les principaux sont dans les dix du dessus. Il avait commencé à remplir le bocal avec des futilités et avaient fini la semaine précédente par les choses qui lui tenaient le plus à cœur, les secrets plus difficiles à révéler. Ce n’est peut-être pas une bonne idée qu’elle sache directement. Il aurait dû faire l’inverse… Il se mord les lèvres à cause du stress mais finalement, les deux premiers messages qu’elle tire du bocal sont plutôt « soft », ce qui le soulage et permet de ralentir quelque peu les battements de son cœur.

Le stress laisse bientôt la place à quelques secondes de rire. « Non, jamais. On vivait en appartement et on n’avait que peu de place à la cave donc mes parents ont toujours refusé d’acheter des vélos qui prendraient trop de place. » Une explication comme une autre. Le voilà à presque 28 ans qui ne serait pas tenir trente secondes sur un engin à deux roues. « Pourquoi pas ma foi ! C’est pas Ruby qui me tirera ! » Puis, il garde le silence avant qu’elle ne tire un deuxième papier. Le contenu du message est plus triste mais ça va encore. « Plus d’un an. » Et il n’avait jamais repris de colocataire. Il serait peut-être temps. Si seulement Heather était à la recherche d’un homme avec qui partager son appartement, il se ferait une joie de vivre chaque minute avec elle. Il tient bien entendu cette pensée secrète. S’il y a bien une chose que ne révéleront pas les post-it, ce sont ces détails. « Je devrais poster une annonce pour chercher un colocataire. Il y aurait sans doute des personnes intéressées. L’immeuble est bien situé et il y a de la place. » Mais rien que cette idée lui embrume l’esprit. Il n’a pas envie que quelqu’un d’autre qu’Avalon dorme dans l’ancienne chambre de cette dernière.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mer 24 Juil - 10:47

« Je crois qu’à un moment, le besoin d’en parler, ou de ne plus avoir à te mentir l’emporte sur mes peurs. » Je le regarde dans les yeux. Je ne considère pas qu'il me ment. On a tous un jardin secret, on traîne tous des bagages derrière soi. La seule différence c'est le poids des bagages. Certains sont plus durs que d'autres à traîner, c'est le cas pour Nell. Mais c'est aussi le cas pour moi. "Le fait que tu taises certaines choses de ton passé n'est pas un mensonge, tu sais?" Pas en tant que tel. Je suis bien placée pour savoir à quel point c'est difficile de mettre cartes sur table quand on a vécu un traumatisme.

Je crois qu'on est tout les deux rassurés que le premier post-it ne révèle rien de grave. « Non, jamais. On vivait en appartement et on n’avait que peu de place à la cave donc mes parents ont toujours refusé d’acheter des vélos qui prendraient trop de place. » Je souris en hochant la tête. C'est compréhensible. « Pourquoi pas ma foi ! C’est pas Ruby qui me tirera ! » Je ris. Le marché est conclu. Ça nous fera une nouvelle chose à partager ensemble.

Le second post-it amorce un autre ton. C'est plus triste. Mais pas en lien avec son traumatisme visiblement. Encore une fois, je ressens un certain soulagement. Je ne sais pas comment je vais réagir en fonction de ce que je vais découvrir. « Plus d’un an. » C'est vrai que ça fait long et si ils étaient proches, je comprends qu'elle lui manque. Je souris doucement. Les paroles suivants me font un gros pincement au coeur. « Je devrais poster une annonce pour chercher un colocataire. Il y aurait sans doute des personnes intéressées. L’immeuble est bien situé et il y a de la place. » Je peux être honnête? Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre s'installe avec Nell. Je sais que c'est égoïste. Mais si quelqu'un d'autre vit avec lui, ça peut créer une très belle amitié et je n'ai pas envie de passer à la trappe. Et puis... Je pourrais plus aller chez lui comme je le fais maintenant. À l'improviste. Pour un moment en tête-à-tête. "Peut-être..." Je ne suis pas capable de montrer plus d'enthousiasme que ça pour le coup. J'hésite pour je fouille le bocal avant de sortir un nouveau post-it.

Post-it 2:

Cette fois le ton monte. J'avale difficilement ma salive. Si il savait le nombre de fois où j'ai espéré que Max mette un terme à mon calvaire dans cet entrepôt... Je pose le post-it sur la table pour qu'il voit celui que j'ai pioché. "T'as encore eu cette pensée récemment?" Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas pensé à ça mais même après ma libération, il m'est arrivé d'y penser.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Mer 24 Juil - 19:03

Oui, il le sait très bien et d’ailleurs, il hoche la tête pour le montrer. Cela n’enlève rien au fait qu’il n’a plus envie de porter ce poids seul. Et pour se faire, rien de mieux que de tout révéler à l’épaule qui pourra vous écouter lorsque vous aurez un moment de mou ou de doute. D’ailleurs, la jeune femme ne va pas tarder à comprendre le fond de la pensée de Nell car elle tombe sur un des pires papiers, même si ce message ne mentionne aucune raison au mal-être de l’homme. Son cœur se tord. Mais juste avant cela, elle prononce deux mots, deux mots simples et courts qui en disent long sur sa motivation à ce que le professeur cherche un colocataire. Au moins, ils semblent aussi motivés l’un que l’autre ; mais Nell est trop occupé à penser au contenu du bocal pour réellement relevé le ton utilisé par sa belle.

Le sportif lit le message que la brune vient de poser sur la table, afin de savoir sur quoi elle est tombée. Aurait-il vraiment dû lui dire ça ? Il avait décidé de ne rien lui cacher. « Ça m’arrive encore oui, mais beaucoup moins fréquemment depuis que je te connais. C’est comme si tu étais une bouée à laquelle je veux m’accrocher. » Il lui sourit. Pour tout dire, c’est surtout lorsqu’il se réveille après avoir eu ses cauchemars toute la nuit. La vie lui semble alors si terrible que les idées noires sont là. « C’est de plus en plus bref. Parfois juste quelques secondes lorsque je me réveille après mes cauchemars. » Ses cauchemars qui ne sont rien d’autres que des souvenirs qu’il aimerait oublier. Elle comprendra mieux au fil de la soirée alors il ne s’étend pas davantage. Il est plus facile de la laisser lire que de dire les mots. Il espère qu’elle ne lui en voudra pas. Ce n’est pas qu’il veuille l’abandonner, loin de là. C’est juste que ce serait si facile s’il ne ressentait rien. Mais il sait, dans le fond, qu’il ne renoncera jamais à la vie, jamais.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Jeu 25 Juil - 11:01

La brune ne sait pas à quoi s'attendre et ça l'inquiète un peu. Que contiennent ces post-it qui seraient si terribles à dire haute voix? Elle l'ignore et ça la terrifie. Elle a tellement peur d'avoir une réaction inattendue et qui pourrait être mal prise par Nell! Intérieurement, ne laissant rien transparaître, elle soupire longuement comme si ça allait lui donner le courage nécessaire pour piocher un nouveau post-it. Ça y est. Il a déjà souhaité mourir. « Ça m’arrive encore oui, mais beaucoup moins fréquemment depuis que je te connais. C’est comme si tu étais une bouée à laquelle je veux m’accrocher. » Je souris doucement. Je comprends très bien cette notion de bouée. Kenna avait été la mienne pendant ma captivité. Je n'avais qu'elle pour me raccrocher à la vie alors que je souhaitais que Max y mettre un terme pour que je ne ressente plus toutes ces douleurs, cette souffrance qui devenait insoutenable. « C’est de plus en plus bref. Parfois juste quelques secondes lorsque je me réveille après mes cauchemars. » J'hoche légèrement la tête avant de poser mes yeux sur lui. "Promets moi que si tu y penses trop, tu viendras me voir..." Je n'ai franchement aucune envie qu'il passe un jour à l'acte. Je crois pas que je supporterais de le perdre et encore moins de cette façon. Je pioche un nouveau post-it...

Post-it 1:

Ça a dû être terriblement long pour lui. Surtout sachant qu'il était innocent. J'espère que ça paraît aussi long à Max que ça ne l'a été pour Nell, surtout que Max est coupable sans aucun doute possible. Je pose le papier sans rien dire. C'est une affirmation, une information. Je ne vais pas revenir sur le fait que c'est pas normal qu'il ait été enfermé alors qu'il avait rien fait.

Post-it 3:

Je ris, contente d'en apprendre davantage sur le beau brun. Ce sont de petits détails mais c'est toujours bon de savoir ce genre de choses. "Et moi j'ai horreur des épinards mais je suis une fan des carottes." C'est anodin mais ça veut dire beaucoup pour moi de connaître ce genre de choses de Nell.

Post-it 5:

Quoi?! Autant continuer dans l'humour... "Pardon? T'es riche et tu ne m'as même pas encore gâtée?!" J'ai un grand sourire aux lèvres, montrant que je plaisante à 200%. "Je vais te faire un aveu... Je suis contente de voir que malgré que tu sois riche, t'es toujours un homme simple." Il n'étale pas sa fortune, il ne le crie pas sur tout les toits, et moi, ça me convient comme ça. Je préfère largement ça. Je pose le post-it sur la table et j'ouvre ma bière avant d'en boire une gorgée. Je fais une petite pause niveau découverte. "Je suppose que le plus dur reste à venir?" Je souris doucement en reposant ma bière sur la table et mes yeux sur le beau brun.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Jeu 25 Juil - 17:48

« Promis ! » C’est une promesse qui ne sera pas difficile à tenir, il le sait pertinemment. Assez naturellement, il serait venu vers elle pour parler, se confier ou même pleurer d’ailleurs. Les post-it qui suivent sont encore plutôt softs. Cela étonne Nell que le hasard fasse si bien les choses, mais ça le rassure aussi. C’est bien plus facile à supporter comme ça mais lorsque les bombes vont tomber, cela va faire sacrément mal… Il peut encore lui arracher le bocal des mains et lui laisser juste le post-it bleu. Quoi que… C’est peut-être justement celui-là en particulier qu’elle ne doit pas lire…

Elle parle des carottes et cela détend l’atmosphère. Il l’accompagne dans son rire. « Je te gâte tous les jours avec ma présence ! » Se défend-t-il très rapidement, comme si ça faisait une énorme différence. Il n’étale pas son argent. Il ne vit pas au-dessus de ses moyens, ou pas beaucoup mieux qu’avant en tout cas. Vu comment il a eu l’argent, il n’a pas vraiment envie de l’utiliser en général, parce que ça ne remplacera jamais des années entières gâchées et les supplices qu’il a endurés. Il hausse bientôt les épaules. « Je le dépenserais sans doute plus facilement si j’avais gagné tout ça au loto. » Il ne se prive pas pour autant, c’est sûr, mais bon, comment pourrait-il le dépenser avec la vie qu’il mène ? « Je pourrais t’offrir de belles vacances tu me diras ! Ça ferait un beau cadeau non ? » Une semaine entière où il pourrait profiter d’elle pour lui tout seul, le rêve ! Il ne le ressentirait pas dans sa trésorerie et ça lui ferait très plaisir. Il va falloir garder l’idée dans un coin !

Puis, il hoche nerveusement la tête. Elle ne devrait plus tarder à tomber sur le plus dur en effet. Il boit à son tour, en ayant bien besoin. Cette fois-ci, il ne se retient pas pour prendre sa main dans la sienne. Il sait qu’elle n’aime pas trop le contact en général, mais là, il en a vraiment besoin. Il espère qu’elle n’aura pas pitié de lui après ça.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Jeu 25 Juil - 18:34

Il me promet qu'il viendra me parler et ça me suffit. Je lui fais confiance et je sais qu'il s'y tiendra sans doute. Puis j'apprends qu'il est plus riche qu'il ne le laisse croire. Sachant que le plus dur reste à venir, je crois que j'ai besoin de mettre de l'humour dés que je le peux. « Je te gâte tous les jours avec ma présence ! » Je ris en le regardant. Si il savait à quel point ce n'est pas si éloigné de la vérité que ça. "Je te trouve bien présomptueux!" Mais oui, c'est vrai que sa présence est bien plus importante pour moi que tout ce qu'il pourrait m'offrir avec cet argent. « Je le dépenserais sans doute plus facilement si j’avais gagné tout ça au loto. » Je comprends ce qu'il veut dire. Mais dans un sens, cet argent il l'a mérité. C'est sûr que ça n'effacera jamais ce qu'il a subit, ce que j'ignore encore que c'est, mais il y a droit. Et il n'a aucune raison de se priver. Ou alors, il pourrait le donner à des oeuvres caritatives. Au moins, ce sera une mauvaise chose qui aura servit à une bonne. Je fais la moue mais n'en dit rien. « Je pourrais t’offrir de belles vacances tu me diras ! Ça ferait un beau cadeau non ? » Je souris doucement en secouant la tête. "Ce serait un beau cadeau mais c'est ton argent, c'est à toi que ça doit servir. Ou à une oeuvre de charité." Je lui soumets l'idée, à lui d'en faire ce qu'il veut. Il me confirme qu'effectivement, le plus dur reste à venir. C'est à ce moment-là qu'il prend ma main dans la sienne. Je fais un effort pour la laisser même si je ne suis pas à l'aise. C'est toujours lui qui cherche de petits contacts comme celui-ci. Malgré les mois, j'ai toujours du mal à accepter de toucher quelqu'un ou que quelqu'un me touche. Il m'est arrivé de poser ma main sur lui pour le rassurer mais ça m'a demandé un effort immense. J'ouvre un nouveau post-it, tout en laissant ma main dans la sienne...

Post-it 5:

En lisant ce billet, j'ai l'impression de me prendre un coup de poignard en plein coeur. Nell n'aurait jamais eu à subir tout ça. C'est ça la justice? Alors en plus de l'avoir fait passé des nuits en prison alors qu'il n'aurait pas du, il a subit des agressions et tout ce qu'il reçoit en échange c'est de l'argent?! Ce que je ressens? Un mélange de tristesse et de colère. Sûrement pas de la pitié. Je serre un peu plus mon étreinte sur sa main et je pose le mot sur la table. Je crois que je ressens aussi un peu d'admiration pour lui. Malgré le traumatisme, malgré les cauchemars lesquels, je l'imagine, portent sans doute sur ça, il a encore envie de rire. D'avancer. Je ne vais pas lui dire que je suis désolée parce que, ça ne servirait à rien. Ça ne changerait rien à ce qu'il s'est passé. On me l'a dit tellement souvent que j'en avais envie de vomir à force de l'entendre. Alors je lui demande simplement: "Où est-ce-que t'as puisé cette force pour avancer...?" Parce que j'ai pas subis les mêmes choses et pourtant, j'ai l'impression de rester sur place voir même parfois de faire quelques pas en arrière.

Post-it 6:

En ouvrant celui-là, je m'exclame plus fortement que ce que j'aurais cru et voulu. Comme si j'avais besoin de représenter une sorte de décharge électrique pour Nell. "Ah non! Je ne veux plus jamais t'entendre dire que t'as honte, Nell. C'est pas à toi d'avoir honte. T'as fait ce que t'as dû pour survivre, d'accord? C'est pas honteux..." Je me rends compte que je suis peut-être un peu trop expressive. "Excuses-moi... C'est juste... Dans des situations difficiles, on doit faire des choses pour survivre et c'est pas une honte d'avoir tout fait pour rendre ça le moins douloureux possible..." J'étais prête à demander à Max d'abréger mes souffrances tant je ne pouvais plus supporter la douleur. J'étais prête à baisser les armes pour juste finir avec ça. Alors franchement, je vois pas en quoi ce que Nell a fait serait honteux. Je me lève et vais vers la fenêtre. Sans m'en rendre compte, je dis à voix haute: "Je crois que j'ai compris maintenant pourquoi on est si lié..." C'est comme si on était la bouée l'un de l'autre, comme si il fallait que le destin nous réunisse pour nous sauver, d'une certaine façon.[/color]

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Dim 28 Juil - 11:21

« Si on part du principe que J’AI envie de partir en vacances mais pas tout seul… ça fait comme si ça me servait à moi ! » Son sourire s’agrandit. Il a déjà suffisamment donner aux œuvres de charité et continue. Oui, des vacances, ce serait parfait, mais inutile de faire des plans avant la fin de la soirée car avec ce qu’ils s’apprêtent à vivre… L’avenir n’a jamais été aussi incertain.

Les post-it les plus durs, ceux que Nell redoutait le plus, arrivent sous les yeux d’Heather et il manque plusieurs battements de cœur. Avouer qu’il s’est fait violer par des hommes et qu’il a finit par se laisser faire est particulièrement dur et les souvenirs remontent encore une fois à la surface, ainsi que la honte. Il n’accepte toujours pas ce qui s’est passé, et ne l’acceptera sans aucun doute jamais. Il ne répond pas à sa première question et se contente de baisser les yeux alors qu’il sent l’émotion monter en lui. Il n’a pas envie de craquer devant sa belle mais bientôt, les sentiments sont trop forts et il ne tient plus, laissant les larmes couler le long de ses joues, en silence.

Elle lui dit qu’il ne devrait pas avoir honte. Elle a raison mais c’est plus fort que lui. Il se jetterait bien dans ses bras pour qu’elle le console. Il en aurait vraiment besoin mais il respecte trop la jeune femme pour se le permettre. « J’y arrive pas ! » Pourtant, les propos de la jeune femme ont le don de le calmer un peu. Ça fait du bien d’entendre ça de quelqu’un d’autre. « Je ne savais pas quoi faire d’autre. J’ai été faible. J’aurais préféré être un de ces caïds qui font du mal aux autres ! » C’est terrible de dire ça mais bon… « J’étais même pas capable de me défendre, de faire en sorte qu’ils me laissent tranquille. » Il revoit la scène devant ses yeux. Ça, il ne l’avait jamais dit, même pas à Silver alors qu’il s’était pourtant confié en long en large et en travers à celle qui était son avocate de l’époque. « Et l’argent que j’ai gagné, ça pardonnera jamais tout ça ! » Il se lâche, mais c’est sans doute la meilleure chose à faire.

Quand ses larmes commencent enfin à sécher, Heather lui dit qu’elle comprend mieux pourquoi ils sont si liés. Lui l’avait déjà compris depuis longtemps, même s’il ne sait pas tout ce qu’a traversé la jeune femme. Il hoche la tête.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #07 Giphy

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le Dim 28 Juil - 20:29

Prise à mon propre piège... « Si on part du principe que J’AI envie de partir en vacances mais pas tout seul… ça fait comme si ça me servait à moi ! » Il n'a absolument pas tort. Son raisonnement est plus que valable. Je ne sais même pas quoi lui répondre. Je crois que je pourrais même pas accepter. Je sais que ça partirait d'une bonne intention mais je me vois mal accepter que mon ami me paye des vacances, même si ça lui profiterait à lui aussi. Partir avec lui, pourquoi pas un jour, mais je crois que je voudrais me payer moi-même mes vacances. M'enfin, tout ça c'est une autre histoire, nous n'y sommes pas encore. Alors je souris simplement, lui laissant plus ou moins avoir raison parce que je ne peux pas le contredire.

Le moment tant redouté est arrivé. Je suis un peu vive dans ma réaction mais je peux pas m'en empêcher. Et puis, je vois qu'il laisse couler quelques larmes. Et je m'en veux. Je sens une colère envers moi-même monter en moi. Je suis incapable d'aller vers lui comme une personne normale pour le consoler, le rassurer. J'y arrive pas... S'il y a bien une chose dont moi j'ai honte, c'est ça. Mon incapacité à prendre sur moi, au moins dans une situation exceptionnelle comme celle-ci.

« J’y arrive pas ! » Je peux comprendre qu'il n'arrive pas à ne plus avoir honte. Mais ça me ronge de l'intérieur que ce soit lui qui ressente ça et pas ceux qui lui ont fait du mal. « Je ne savais pas quoi faire d’autre. J’ai été faible. J’aurais préféré être un de ces caïds qui font du mal aux autres ! » Ça, par contre, ça me brise le coeur qu'il dise ça. Je plonge mes yeux dans les siens. "Et bien moi je suis contente que tu ne fasses pas parti de ces salopards. Sinon on se serait sans doute pas rencontré ou alors on ne se serait pas rapproché. Et j'avais besoin de quelqu'un comme toi dans ma vie. C'est toujours le cas d'ailleurs..." Ok, je crois que c'est la première fois que j'exprime autant mes sentiments. Il sait que je l'adore mais je n'ai jamais dit avoir besoin de lui. Je détourne les yeux sur cet aveu. Je ne parle pas d'amour. Je ne nomme pas de sentiments autre que le besoin. Mais c'est la première fois que je dis un truc pareil depuis longtemps... Trop longtemps sans doute.

« J’étais même pas capable de me défendre, de faire en sorte qu’ils me laissent tranquille. » Je soupire doucement. Ce n'est pas toujours la défense la meilleure des armes... "Si tu t'étais défendu, ça aurait été pire. À moins d'être sûr d'avoir le dessus sur les autres, le mieux est de se faire petit(e)." Si j'avais fermé ma bouche, si j'avais été plus discrète, si je m'étais faite petite au lieu de me croire plus maligne que mon ex-mari, je ne me serais pas retrouvée dans une situation aussi périlleuse. « Et l’argent que j’ai gagné, ça pardonnera jamais tout ça ! » Ça, je n'ai pas besoin d'y répondre. Je me doute bien que ça ne changera jamais ce qu'il s'est passé. Je me suis levée quelques instants mais je reviens m'installer à ma place et je bois une gorgée de bière. "Tu sais... Tu t'en es bien sorti malgré tout. Je comprends que la page n'est pas tournée mais j'espère qu'avec la bonne personne, t'arriveras à mettre ça définitivement derrière toi." Je peux pas dire avec moi parce que je suis aussi brisée que lui. Comment une personne brisée pourrait-elle en aider une autre? Ce n'est pas l'envie de l'aider qui me manque pourtant. Et si c'était toi la personne qu'il lui faut justement parce que tu es brisée? Cette idée me trotte dans la tête. J'aimerais tellement être cette personne. Je regarde le bocal. Je n'ai pas envie d'en rouvrir un pour le moment. Je crois qu'on doit digérer. J'ouvrirais un autre post-it dans quelques minutes. Et puis, je veux qu'il puisse continuer à me parler maintenant qu'il en a le courage alors je laisse passer un peu de temps pour lui le permettre si il le souhaite. Je me demande quand j'aurais le courage de lui donner mon bocal avec mon lot de révélations...

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Heather & Nell #07 Empty
Re: Heather & Nell #07, le

Heather & Nell #07

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-