AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !


Zac Hoffman
Zac Hoffman
Inscrit le : 10/06/2019
Messages : 29
Avatar : Sebastian Stan
Date de naissance : 13/08/1982
Mes rps :
Disponible

TamaraAlphaTristanNell

Bloc notes : Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !  YcohXX5



Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !  Empty
Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin ! , le Lun 24 Juin - 20:45

Zac & NellZac & TristanLa fin de l'année scolaire était à nos portes pour ainsi dire. La majorité des étudiants avaient fini leurs examens, ou quasiment, et seul ceux qui n'avaient pas tous leurs UV pour l'année suivante trimait encore sur le campus. Mais en cette belle et chaude journée, l'ensemble des professeurs avaient été conviés à une réunion exceptionnelle. La raison ? Le futur successeur de Monsieur le doyen bien évidemment. Bien que Zac s'en foutait royalement de savoir quel est l'abruti qui prendrait la suite, il devait admettre que cela revêtait son importance quant à la suite de sa carrière au sein de l'établissement. Il avait négocié certains accords avec l'ancien patron et il se demandait s'ils seraient toujours d'actualité avec le futur. Et puis peu son près à prendre le risque d'offrir un cursus dans le domaine de la parapsychologie. Il avait eut de la chance de tomber sur un gars assez ouvert d'esprit pour lui donner une chance à l'époque. Mais si l'envie prenait au nouvel arrivant de fermer son département, il n'était pas dans la moïse. Heureusement qu'il avait toujours son activité d'enquêteur paranormal, mais ce n'était pas très lucratif. Peut-être finirait-il par céder aux demandes de son équipe et de se lancer dans une émission de télé-réalité sur le sujet. Ce genre de truc avait la quote en ce moment auprès du public. Mais s’exhiber sur les écrans n'était pas quelque chose qui l'enthousiasmait. Il préférait largement faire profil bas.

Enfin bref, Zac se rendit à cette fichue réunion en traînant la patte. Il n'avait pas vraiment cherché à créer des liens avec ses collègues par crainte des habituelles railleries. Il avait beau en avoir l'habitude depuis le temps, il préférait malgré tout éviter les situations « dangereuses ». Et oui, lui qui ne craignaient pas d'affronter des esprits négatifs, voir même des entités démoniaques, avait peur de quelques êtres humains parfois étroits d'esprit. Du coup, il n'avait pas tellement hâte de se retrouver au milieu des autres professeurs. Bon, encore heureux que tous n'étaient pas des abrutis finit, mais vous pouvez être sûr qu'il allait forcément tomber sur l'un de ces types qui l'insupporte.

La réunion avait lieu dans une grande salle du Howard Hall, bâtiment réservé aux activités administratives principalement. Lorsqu'il prit place sur l'une des chaises, dans le fond de la salle bien évidemment, face à une estrade ou se tenait un pupitre, le médium ne put retenir un sourire. Pour un peu, il se serait cru à une annonce du chef de la nation et non pas d'un simple remplaçant au poste de Doyen, surtout un type qui assurait l'intérim. D'ailleurs, son blabla eut un effet des plus soporifique sur le jeune homme qui commença à bâiller, tentant d'être discret malgré tout. À certains moments, il avait eut l'impression que l'université se préparait à vivre une catastrophe sans nom tellement le ton lui semblait dramatique. Sans parler de l'air étouffante, à croire que les mecs qui ont organisé cette petite fiesta voulaient les faire cuire à la vapeur. Afin de ne pas s'endormir et se mettre à ronfler bruyamment, Zac commença à s'agiter sur sa chaise. À croire que c'était un gamin de 4 ans qui voulait aller faire pipi, mais qui n'osait pas demander.
2981 12289 0

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Maison avec trois chambres, deux salles de bain et un homicide. Les gens vont se jeter dessus. Supernatural, Dean Winchester
Tristan J. Jaworski
Tristan J. Jaworski
Inscrit le : 11/06/2018
Messages : 78
Avatar : Luke Pasqualino
Crédits : avatar: bltmr
Mes rps :
coming soon...

Bloc notes :
Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !  Tumblr_oy30elg6Rr1v9ww4so1_400



Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !  Empty
Re: Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin ! , le Jeu 11 Juil - 15:42

La fin de l'année scolaire, c'est toujours un grand événement dans la vie de l'université. Les élèves qui finissent leur cursus et entrent dans la vie active une fois leur diplôme en poche, les professeurs qui partent à la retraite ou partent pour de plus vertes contrées, d'autres qui les remplacent... Sauf que cette fois-ci, c'est le doyen lui-même qui part à la retraite et la succession s'avère assez chaotique. Une lutte de pouvoir a d'ores et déjà commencé, entre le bras-droit du doyen sortant et la pétillante Mrs S. et les couloirs de l'université se sont transformés en Game of Thrones, avec ses intrigues politiques, alliances et coups bas en tous genres.

Tristan, lui, est un peu dépassé. Que ce soit l'un ou l'autre, après tout, ça ne changera pas grand chose à sa vie. Lui a plutôt l'esprit tourné vers les vacances qu'il a bien méritées. Et même s'il doit bosser sa thèse, qu'il devra soutenir l'an prochain, il pourra souffler un peu. L'inconvénient c'est que sans les cours qu'il donne, son salaire se reduit comme peau de chagrin et il va devoir taper dans ses maigres économies. Quoi qu'il a déjà trouvé pour donner des cours particulier au noir, donc ça devrait plus ou moins aller jusqu'à la reprise en septembre.

En attendant, il participe à la réunion à Howard Hall, comme tous ses collègues, même s'il sait pertinemment que ça ne servira à rien. Lui comme les autres sont surtout là pour le petit buffet offert à la fin, avec petits fours et vin pétillant bon marché servi dans des gobelets en plastique.

La réunion commence et comme prévu, c'est ennuyeux à souhait. une demi-heure de bla bla bla et Tristan en vient à se dire que même la bouffe gratuite ne justifie pas une telle torture. Il semblerait bien que son voisin soit dans le même état d'esprit que lui, ne cessant de se tortiller sur sa chaise. Lorsqu'il se retourne pour lui glisser un bon mot, Tristan réalise alors à qui il a affaire. Zac Hoffman, l'espèce de petite célébrité qui n'a de professeur que le nom. Parapsychologie, non mais franchement... Dire que ce type obtient un département avec des subventions alors que des domaines comme l'art ou les lettres voient leurs budgets fondre comme neige au soleil d'année en année. C'est un véritable scandale. "Vous n'avez pas un ectoplasme ou un esprit de la forêt à aller chasser?" fait-il à voix basse tout en levant les yeux au ciel, soudainement irrité par la présence de cet escroc fini.

Tristan - Zut ! Flûte ! Cacaboudin !

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Campus :: Université :: Howard Hall-