AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 933
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Mer 15 Mai - 18:46

-Dis maman, ils seraient pas plus heureux dehors les animaux?
-Si, certainement, mais certains sont nés ici dans le zoo, si on les remettait dehors maintenant, ils ne sauraient pas se débrouiller tous seuls dans la nature?
-Pourquoi maman?
-Tu sais faire à manger tout seul toi?

Le petit semble réfléchir un petit moment:

-Non..., il secoue la tête brièvement. Si, je sais faire des cookies maintenant et j'allume le four tout seul.
-Oui, mais comment tu as su le faire?
-Tu m'as appris maman, et mamy Chelsea aussi.
-Et les animaux qu'on mettrait dehors, pourquoi ils ne pourraient pas se débrouiller seuls?
-Parce que leur maman ne leur a pas appris...

Soudain, le regard de Théo se fait moins triste. Moi non plus, je n'aime pas voir les bêtes en cage, mais parfois c'est le seul moyen d'enrayer l'extinction d'une espèce:

-Mais, maman? Le maître a dit que parfois ils retournaient dans la nature quand même plus tard.

Je passe une main dans les cheveux de mon bonhomme qui grandit trop vite à mes yeux. Il n'aime pas ça et me le fait vite comprendre en repoussant vite fait bien fait ma main. Il sera malgré tout toujours mon bébé:

-Et bien, cela arrive, mais ils ne sont pas relâchés comme ça, ils sont surveillés et ça se fait progressivement jusqu'à ce qu'on juge qu'ils peuvent se débrouiller seuls.

Nous reprenons notre marche et nous observons quelques secondes les lions dans leur espace ouverts et les observons à travers la vitre. Une maman relèche son petit pour lui faire sa toilette:

-Maman, j'ai faim...  
-On vient de déjeuner...
-Oui mais j'ai encore faim...
-Tu as vu le stand de glace, c'est ça?

Il se retourne et rigole comme pour me confirmer:

-Bon, une glace mais c'est tout, d'accord?

Il se retient de justesse de faire un salut de la main à la mode militaire, puis prends son argent de poche que je lui tends. J'aurais dû ne rien dire, pour qu'il apprenne à le gérer. Je lui donne un peu plus, sans lui dire, pour voir comment il allait se débrouiller. Je l'accompagne et ne dis rien, le laissant faire. Quand on se retourne, Théo sa commande en main, une petite fille venait juste de faire tomber la sienne, et se met à pleurer. Théo sort un mouchoir et parle doucement à la petite:

-Tiens, prends la mienne...


La petite lui dit merci et retrouve le sourire, puis Théo nettoie ses larmes. Les parents nous remercient et mon fils leur dit qu'il n'y avait pas de quoi. Je le vois tout content, aller s'asseoir sur un banc, à côté d'une autre personne déjà installée non loin de là:

-C'est gentil ce que tu as fait là...
-Oh, c'est rien..., la même réponse qu'il a donné aux parents de la petite fille, en rougissant, pareil.
- Je suis quand même très fière de toi. Il te reste un peu de sous?
-Oui, mais c'est pas grave, je n'ai plus faim de toute façon...

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Signature-1

**************************************************

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Kelly F. Davis
Kelly F. Davis
Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 399
Avatar : Jamie Dornan
Crédits : TAG
Date de naissance : 01/05/1982
Mes rps : I'm more in love with her now than I was then ft. Kinley
Libérée! Délivrée! Je ne marcherais plus jamais! ft. Megan

Bloc notes : Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_olxcrz7PEe1qh9mfvo1_1280



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Jeu 30 Mai - 9:58

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_oczsbeUcL91qfmk40o5_250

Depuis sa naissance, Elanor était entourée d'animaux. Il y avait Blue et Moon, nos deux chiennes, et quand on allait chez mes parents il y avait des chevaux. La semaine passée elle avait fait un tour à cheval avec moi et durant notre balade elle n'avait pas arrêté de rigoler. C'était une "animal loveuse". Alors quand j'avais vu que j'avais ce jour de congé et que rien n'était prévu dessus, j'avais décidé d'amener ma fille faire son premier tour au zoo.

On était arrivé très tôt pour éviter la chaleur Texane, mais on n'y avait pas échappé. Elanor était calée confortablement dans sa poussette et je la prenais dans mes bras dès qu'il y avait quelque chose à voir. On avait fait un tour chez les singes et elle avait eu un moment à mourir de rire avec un gorille. Ce dernier l'avait suivi et imité pendant de longues minutes. J'avais fait une vidéo que j'avais envoyé directement à ma femme. On était ensuite passé par les maki catta et oh mon dieu ... Elanor était devenue complètement folle en voyant tous ces lémuriens autour d'elle. Un d'eux était venu vraiment prêt d'elle et sans peur elle l'avait fixé droit dans les yeux avec un sourire immense. Mais voila à présent qu'on s'approchait de la zone des fauves. Elle venait de prendre son biberon et elle luttait pour ne pas s'endormir. La pauvre voulait voir le monde, mais à 6 mois elle avait encore besoin de sieste. C'est donc après avoir vu les rois de la savane qu'elle s'était endormie dans mes bras, alors je m'étais assis sur un banc à l'ombre. Je n'étais pas pressé et j'étais là pour qu'elle voit les animaux, je pouvais bien patienter une heure qu'elle finisse sa sieste.
J'étais assis depuis quelques minutes sur un banc quand je vis une scène touchante. Une petite fille avait fait tomber sa glace et un petit garçon était venu lui donner la sienne. Le pauvre petit se retrouvait sans rien, bon il ne semblait pas trop triste, mais c'était quand même dommage pour lui. Il vint s'assoir à côté de moi et je ne résista pas à lui tendre un petit paquet de gâteau que j'avais pris pour moi. C'était mes préférés, mais après ce que je venais de voir il le méritait vraiment. "Tiens. Ta maman a raison, ce que tu as fait est vraiment bien." Dis-je en engageant la conversation avec mes voisins de banc.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_njq8qa22Ik1u87lhzo1_250Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Tumblr_njq8qa22Ik1u87lhzo2_250
Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 933
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le Ven 14 Juin - 18:56

Si je lui avais demandé s’il avait encore un peu d’argent, c’était pour voir ce qu’il pourrait se racheter quelque chose et j’avoue que je suis fière de lui que j’étais prête à lui offrir moi-même une autre douceur mais je suis prise de court par le geste du monsieur qui était assis sur le banc où nous nous étions installés, un enfant dans les bras.

Théo me regarde puis regarde le monsieur, hésitant à prendre le paquet de gâteau car je lui ai toujours dit de ne rien accepter d’un inconnu. Qu’il ait assez de discernement pour se dire qu’il fallait se fier même d’un homme avec un enfant dans les bras me soulagea grandement. J’avais aux informations que certains ravisseurs d’enfants agissaient en attirant les enfants avec des petits chiots. Comment résister dans ces cas là, car l’animal fait établir directement le contact. C’était pareil en présence d’autres enfants. Ceci dit, en jetant un coup d’œil au paquet, je remarque qu’il est encore intacte et que le sachet est suffisamment hermétique pour que ça soit autre chose que ce que c’est ou un leurre. Je fais un petit sourire à mon fils pour lui faire comprendre que c’est bon et il sourit à son tour en prenant le paquet pour l’ouvrir tout en observant le poupon avec curiosité :

-Merci monsieur. J’ai juste imaginé ce que maman aurait fait. Il a quel âge votre bébé ?

Je suis un peu gênée à mon tour cette fois-ci :

-Merci pour les biscuits, c’est gentil de votre part…

Là encore, en temps normal je n’aimais pas que Théo mange des produits industriels mais j’étais prête à lui laisser ingurgiter une glace, alors autant être cohérente et le laisser profiter. Surtout que ça fait plaisir qu'un acte de générosité en ait inspiré un autre. Mon petit garçon prend rien qu’un gâteau et retends le paquet au monsieur :

-Il est beau… J’aimerais bien qu’on en ait un comme ça à la maison…


Je lâche un petit rire sans pour ajouter de commentaire pour autant à ce propos, tandis que le petit brun aux cheveux bouclés fixe longuement le petit bout de chou comme hypnotisé :

-C’est vrai que votre bébé est beau. C’est une petite fille, on dirait, non ?

Je regarde la petite bouille et moi non plus je ne peux pas résister à me laisser attendrir par ce petit ange endormi.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Signature-1

**************************************************

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Contenu sponsorisé


Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ] Empty
Re: Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ], le

Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Austin Zoo-