AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Libre Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]et Kinley?

Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Crédits : LaféeC/Mokate. avatar, signa Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /

Libre Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]et Kinley? Empty
Libre Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]et Kinley?, le Mer 15 Mai - 18:46

-Dis maman, ils seraient pas plus heureux dehors les animaux?
-Si, certainement, mais certains sont nés ici dans le zoo, si on les remettait dehors maintenant, ils ne sauraient pas se débrouiller tous seuls dans la nature?
-Pourquoi maman?
-Tu sais faire à manger tout seul toi?

Le petit semble réfléchir un petit moment:

-Non..., il secoue la tête brièvement. Si, je sais faire des cookies maintenant et j'allume le four tout seul.
-Oui, mais comment tu as su le faire?
-Tu m'as appris maman, et mamy Chelsea aussi.
-Et les animaux qu'on mettrait dehors, pourquoi ils ne pourraient pas se débrouiller seuls?
-Parce que leur maman ne leur a pas appris...

Soudain, le regard de Théo se fait moins triste. Moi non plus, je n'aime pas voir les bêtes en cage, mais parfois c'est le seul moyen d'enrayer l'extinction d'une espèce:

-Mais, maman? Le maître a dit que parfois ils retournaient dans la nature quand même plus tard.

Je passe une main dans les cheveux de mon bonhomme qui grandit trop vite à mes yeux. Il n'aime pas ça et me le fait vite comprendre en repoussant vite fait bien fait ma main. Il sera malgré tout toujours mon bébé:

-Et bien, cela arrive, mais ils ne sont pas relâchés comme ça, ils sont surveillés et ça se fait progressivement jusqu'à ce qu'on juge qu'ils peuvent se débrouiller seuls.

Nous reprenons notre marche et nous observons quelques secondes les lions dans leur espace ouverts et les observons à travers la vitre. Une maman relèche son petit pour lui faire sa toilette:

-Maman, j'ai faim...  
-On vient de déjeuner...
-Oui mais j'ai encore faim...
-Tu as vu le stand de glace, c'est ça?

Il se retourne et rigole comme pour me confirmer:

-Bon, une glace mais c'est tout, d'accord?

Il se retient de justesse de faire un salut de la main à la mode militaire, puis prends son argent de poche que je lui tends. J'aurais dû ne rien dire, pour qu'il apprenne à le gérer. Je lui donne un peu plus, sans lui dire, pour voir comment il allait se débrouiller. Je l'accompagne et ne dis rien, le laissant faire. Quand on se retourne, Théo sa commande en main, une petite fille venait juste de faire tomber la sienne, et se met à pleurer. Théo sort un mouchoir et parle doucement à la petite:

-Tiens, prends la mienne...

La petite lui dit merci et retrouve le sourire, puis Théo nettoie ses larmes. Les parents nous remercient et mon fils leur dit qu'il n'y avait pas de quoi. Je le vois tout content, aller s'asseoir sur un banc, à côté d'une autre personne déjà installée non loin de là:

-C'est gentil ce que tu as fait là...
-Oh, c'est rien..., la même réponse qu'il a donné aux parents de la petite fille, en rougissant, pareil.
- Je suis quand même très fière de toi. Il te reste un peu de sous?
-Oui, mais c'est pas grave, je n'ai plus faim de toute façon...

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Libre Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]et Kinley? Signature-1

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff

Libre Une glace, et puis c'est tout... [PV Kelly F. Davis ]et Kinley?

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Austin Zoo-