AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jeremy & Alpha

Alpha Proulx
Alpha Proulx

Jeremy & Alpha Empty
Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 14:38

Mon cours de français vient de finir et c'était le dernier. Ce qui est vraiment bien, c'est que je suis libre et il n'est que 15H30. Il me reste les courses à faire et je pense que c'est bon. Ce soir c'est à moi de faire de la cuisine et j'ai décidé de faire une spécialité française qui va les enchantés, j'en suis sûre. Avant d'y aller, je dois aussi passer par la salle des professeurs prendre mes affaires. Tranquillement, je regarde les personnes qui passent à côté de moi, jeune, beaux et insouciant de la vie. Ils n’ont même pas la vingtaine mais croient déjà tout savoir. De temps en temps, ils ont raisons mais ils arrivent qu'ils aient tort comme toutes les générations. "Mais qu'est-ce que tu fais là ?" Une jeune personne était devant moi, dans la salle et à mon avis ce n'est pas une personne du personnel.
Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 16:44

Jeremy & Alpha Nre0

Même après plusieurs mois passés dans une école, alors qu'on pense tout connaître, et ne plus s'étonner de rien. Alors qu'on pense enfin y être un peu près bien intégrer, un minimum au moins, que les gens soient habitués à un garçon aussi excentrique physiquement parlant tel que Jeremy, il arrivait finalement un jour où on pouvait se rendre compte à quel point on avait tord. Et pas plus tard qu'aujourd'hui, l'adolescent venait d'en subir les frais. Ca ne sera sans doute pas la première ni la dernière fois, mais le jeune homme avait toutefois espérer malgré tout que ce genre de choses n'étaient pas prête de se reproduire. Surtout pas ici, à Austin, dans cette université pourtant si réputée où on pouvait penser que les étudiants qui s'y trouvaient avaient un minimum de maturité.

En ce jour, deux étudiants qui avaient plus de muscles aux bras que de cerveaux dans la tête avaient eu dans l'idée de s'en prendre tout bonnement et tout gratuitement à lui. Probablement que Jeremy se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment et qu'il n'aurait rien eu s'il n'avait pas croiser ces deux brutes aujourd'hui. Mais que voulez-vous ? On appelait ça le karma. Bien vilain était-il aujourd'hui. Entre les violences, les insultes, ses affaires jetées au sol ou encore son casier dégradé, on peut dire que cela faisait effectivement un long moment qu'il n'avait pas reçu un tel combo. Heureusement que quelqu'un était rapidement intervenu avant que les choses ne dégénèrent.

On avait alors conseillé à l'adolescent d'aller signaler ça dans le Howard Hall, histoire d'en profiter également pour faire un tour à l'infirmerie et soigner cette vilaine écorchure qu'il s'était faite au bras en rencontrant le macadam après une violente bousculade. Jeremy n'aimait guère se faire remarquer -même si c'était perdu d'avance avec son look-, plus encore quand il s'agissait de se plaindre. Mais bon, il s'y était rendu malgré tout et une fois sur place, on lui avait demandé de patienter un peu car il y avait apparemment des affaires un peu plus pressante pour le personnel des lieux. Il fit rapidement volte-face en entendant une voix derrière lui avant de lever les yeux vers l'un des professeurs de l'établissement. Un professeur qu'il n'avait pas de toute évidence.

- Hm...Rien, répondit-il doucement, j'attends...On m'a demandé d'attendre.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Jeremy & Alpha Tumblr_mr4np092lN1sd0nlmo2_500
Alpha Proulx
Alpha Proulx

Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 18:16

Je ne sais pas si je devrais douter de son histoire. Mais pourquoi attendre et attendre quoi ? Je descends mes yeux vers sa blessure. Je me demande si cela est dû à sa blessure où autre chose. Je souffle un bon coup et me dirige vers mon casier. "Bon si tu dois attendre dans cette salle, alors assis toi" J'ouvre avec mon code qui n'est pas franchement dure, c'est un code que j'ai trouvé sur internet et que j'aime bien. Je l'ai sur ma carte de crédit et sur mes sites internet. Je prends la bouteille d'eau qui est dans son petit coin et me dirige près de la chaise où il y à l'étudiant. "Cela à voir avec la blessure que vous avez ?" Je suis un peu curieuse, c'est une de mes qualités mais aussi un de mes grands défaut surtout pour les autres quand je veux savoir leur vie. "D'ailleurs comment cela s’est passé ? Enfin si tu as envie d'en parler." Je ne sais pas si cela est un mauvais souvenir mais s'il n'a pas envie tant pis. "Par contre je manque à tous mes devoirs d'hôtes, as-tu soif ?" Franchement j'ai complètement oublié de lui demander ce genre de chose.
Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 19:14

Jeremy & Alpha Nre0

La femme devant lui fit une drôle de tête. En tout cas, Jeremy cru lire dans son regard qu'elle n'était pas spécialement convaincu par ses dires. Mince, elle ne le croyait pas ? Pourquoi mentirait-il pourtant ? Ce n'était pas vraiment un plaisir pour les étudiants de traîner dans un endroit comme celui-ci. Généralement, ils préféraient plus mentir pour ne pas y venir que l'inverse. Enfin, toutefois, la prof lui donna néanmoins l'autorisation de s'asseoir pour pouvoir patienter. A ces mots, Jeremy s'installa donc en la remerciant et en détournant son attention du casier de la jeune femme. C'est que ce n'était pas très poli de regarder quelqu'un en train de composer son code voyons !

Posé sur sa chaise, ce n'était pas particulièrement agréable pour Jeremy de devoir attendre ainsi sous tension, enfin surtout dans un endroit où il n'était pas franchement censé se trouver. Ou plutôt où il n'était encore jamais venu. Le regard bleu du jeune homme revint sur la prof de tout à l'heure quand celle-ci retourna auprès de lui, une bouteille d'eau en main. Quand elle lui demanda si sa présence ici avait un lien avec son écorchure du bras, l'adolescent approuva d'un signe de tête. Elle lui demanda par la suite ce qui était arrivé. Ce qui était logique. De toute façon, il fallait bien qu'il en parle à quelqu'un, que ce soit à elle, à un autre, ou à l'infirmière même. Le vrai soucis était comment le dire ? Jeremy n'aimait pas cafter, quand bien même les brutes responsables le mériteraient bien.

- Eh bien je suis...simplement tombé. Mal tombé, on va dire, répondit-il alors.

C'était une bonne improvisation. En disant cela, il ne mentait pas et ne cachait rien de particulier. C'était la vérité de dire qu'il s'était blessé en tombant en tout cas. L'adolescent sourit quand la jeune femme lui proposa de l'eau.

- Oh Non merci, c'est gentil de demander, ajouta t-il.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Alpha Proulx
Alpha Proulx

Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 20:07

Pour être mal tombé, il était vraiment mal tombé. Sa blessure pour moi était vraiment grave. Mais je ne suis que Professeur et comme il est majeur c'est à lui de décidé de la suite. Après est-ce un non insistance à personne en danger ? Je ne sais pas alors je préfère lui dire. "Si tu veux de l'aide n'hésite pas à me le dire." Puis je lui souris. "Je n'ai pas envie d'être mise en prison pour un étudiant" Oui parce que je ne sais pas si dans ce pays cela l'est mais en France, pour un cas comme cela, on va en prison. Ouais, je me suis beaucoup renseignée sur cette société qui m'a fasciné il y a quelques temps. Pour essayer de changer de discussion et qu'il ne pense pas à la douleur, je décide de changer le sujet. "Et sinon, tu es étudiant si je ne me trompe pas donc qu'est-ce que tu étudies ?" Autant s'intéressé aux autres, cela me permet de mieux connaitre ce jeune qui a un look assez inhabituel, carrément atypique. "Qu'étudies-tu ?" Je me concentre maintenant sur lui en avalant une gorgée d'eau. "Tu es sûr de ne pas avoir sauf, café, thé ou autres boissons ? Une boisson froide peut être ?"
Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Mer 8 Mai - 21:02

Jeremy & Alpha Nre0

La jeune femme proposa son aide à l'adolescent avec la plus grande des gentillesse. Elle avait l'air de s'inquiéter pour lui, et cela pouvait se comprendre. Jeremy était bien plus jeune que les autres étudiants que l'on pouvait trouver dans cette université. Il était plutôt physiquement chétif et ce n'était pas si étonnant que ça si des gros bras de la section sportif se permettaient de le prendre comme souffre-douleur. Surtout quand ils savaient à quel point il était intello. Alors svelte, intello et look étrange, Jeremy combinait tout ce qui pouvait pousser les statues grecques de l'université à lui tomber sur le caillou. Mais une fois encore, il déclina l'offre de la prof, tout en restant souriant et poli naturellement.

- Ne vous en faites pas, je passerais à l'infirmerie tout de suite après, assura t-il, mais...pourquoi iriez-vous donc en prison ? Ce n'est pas vous qui m'avez fait ça !

Il eut un léger rire. Elle était prof, pas médecin. Elle n'avait rien à se reprocher, surtout pour une plaie de cette envergure. Jeremy n'était pas à deux doigts du coma non plus et n'était pas plus en train de se vider de son sang. Il s'étonnait d'ailleurs que ça saigne aussi peu. A croire qu'il était plus résistant qu'il n'en avait l'air...Ca faisait mal cela dit et personne n'aimait souffrir. Mais c'était toujours mieux que d'avoir un bras cassé. Heureusement que ces deux brutes n'étaient pas allé jusque là -sinon la prison aurait sans doute été pour eux-. La jeune professeur décida par la suite d'engager la conversation. Au moins, ça passait le temps. Elle avait l'air sympa comme prof, c'était presque dommage de ne pas l'avoir.

- Je suis en section art, madame. Donc j'étudie toute sorte de chose, nous avons des cours de dessin, de photographie, de musique...Et vous ? Vous êtes professeur non ?

Il n'avait pas spécialement soif non. C'est vrai qu'il faisait assez chaud aujourd'hui, comme un printemps au Texas après tout et on ne pouvait qu'être ravi d'avoir des pièces climatisées.

- Non vraiment, répondit-il, ça ira.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Alpha Proulx
Alpha Proulx

Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Sam 11 Mai - 14:14

Je rigole un bon coup, enfin c’est un petit rire qui me permet d’alléger mes épaules de cette journée et je sens que cette soirée va être fraiche avec ce petit jeune qui m’a mis du baume au cœur. « Loin de moi l’idée de me moquer de toi mais c’est juste que la façon dont tu m’a dit cela m’a fait sourire. » Et c’est vrai, je vois devant moi un homme frais et simple. « Dans certains pays, la non-assistance de personne en danger peut permettre à certaines personne d’aller en prison et je me demande si en t’emmenant pas à l’infirmerie cela fait de moi une personne qui ne t’aide pas. » dis-je avec un grand sourire avant de boire mon eau. J’ai soif donc je bois une gorgé. Ah ! Le septième art, toutes ces personnes que j’essayais de comprendre. Je me souviens, il y a deux ans, j’essayais de transformer des anciens meubles en nouveaux en changeant le design. C’était une forme d’art à moi mais tous ce qui est musique et autres : peinture, poésie et théâtre, ce n’est pas du tout mon truc. « Oui je suis professeur de français » Langue merveilleuse qui a de multiple mot, avec cette langue on peut facilement diversifier notre langage par rapport à l’anglais « Ok ! Si tu veux mais n’hésite pas à me le dire si tu as besoin de boire »
Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le Dim 12 Mai - 21:53

Jeremy & Alpha Nre0

Curieusement, la jeune femme se mit à rire des paroles de l'adolescent. Lui en tout cas, ne voyait pas trop ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'il avait dit. Quand elle expliqua finalement la raison de cela, Jeremy était assez étonné. Non pas qu'il n'était pas au courant de cette histoire -qu'est-ce qu'il ne savait pas finalement ?- mais il voyait pas vraiment comment on pourrait accuser une prof de non assistance à personne en danger juste parce qu'elle n'avait pas emmené un élève à l'infirmerie. Le jeune homme haussa un sourcils. Si elle devait venir au secours du premier qui s'égratignait le coude au risque de finir en prison le cas échéant, elle n'avait pas fini !

- Vous savez, selon l’article 223-6 du code pénal, l'infraction indique que le péril qui menace une personne doit avoir un caractère grave et immédiat. Et je crois que je vais survivre largement à cette petite écorchure, répondit-il avec un sourire.

La femme lui expliqua alors qu'elle était prof de français. Ah, intéressant. Jeremy savait parler plusieurs langues, mais il devait bien reconnaître que le français, il n'avait jamais chercher à l'apprendre. Il n'y avait jamais songé et n'en avait jamais eu l'occasion.

- Il paraît que c'est une langue difficile, fit-il alors.

C'était ce qu'on disait souvent sur cette langue en tout cas. Beaucoup se plaignaient qu'il y avait trop de mots, de règles de grammaires et une conjugaison à s'en arracher le cerveau. L'adolescent hocha la tête pour confirmer une fois de plus qu'il n'avait pas besoin de boire. Ce n'était pas encore la canicule à Austin heureusement !

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Jeremy & Alpha Empty
Re: Jeremy & Alpha, le

Jeremy & Alpha

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Campus :: Université :: Howard Hall :: Salle du personnel-