AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jeremy - Burn out en vue

Ezekiel McBright
ADMIN ∎ Collectionneur de
petites culottes
Ezekiel McBright
Crédits : <S>
Date de naissance : 04/09/1991

Jeremy - Burn out en vue Empty
Jeremy - Burn out en vue, le Ven 3 Mai - 13:54

Charge mentale dépassée. Burn-out en vue. Ezekiel travaille plus que jamais, sans aucune promesse de réussite. Il a ses périodes, mais là, depuis deux semaines, il s’est mis en tête que sa vie ne deviendra jamais comme il le souhaite s’il continue de se morfondre dans son canapé. Du coup, il planche et planche encore sur des cours en ligne, payés par papa et maman, il va de soi… La perspective de travailler, ne serait-ce qu’à mi-temps, ne lui aurait pourtant pas fait de mal à cet homme qui a tendance à tout prendre pour acquis dans la vie. Un dernier exercice… Il regarde la correction et se rend compte qu’il est totalement à la ramasse. « PUTAINNNNNNNNNNN ! » Son cri fuse à travers toute la bibliothèque. Ezekiel ou comment se faire remarquer…

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Re: Jeremy - Burn out en vue, le Sam 4 Mai - 16:00

Jeremy - Burn out en vue Zwys

"Contre une politique romaine de l’Église tournée vers la grandeur temporelle, Luther puis Calvin entreprennent la Réforme. L’Évangile est seule source de vérité et le salut repose dans la foi, pas dans les œuvres. Il ne s’achète pas par des « indulgences ». Dans le salut, la grâce et la prédestination jouent un rôle essentiel (Calvin). On assiste à une remise en question du célibat sacerdotal, des vœux monastiques, des sacrements, et du culte des images."

L'histoire de l'art n'était décidément pas la matière la plus passionnante que Jeremy disposait dans son programme. Mais toutes les sections ne pouvaient pas être parfaites après tout. Ce qui lui plaisait le plus dans la sienne était les cours de dessin ou de photographie. Mais l'histoire de l'art...Non pas que ce n'était pas important, ou intéressant en soi. C'est juste qu'il n'avait rien d'autre à faire que lire des choses pour les connaître par coeur grâce à sa mémoire absolue. Alors une fois qu'il savait tout ce qu'il fallait savoir, le cours devenait rapidement ennuyeux. Pour preuve, le jeune homme se trouvait actuellement à la bibliothèque pour un devoir sur la peinture reformée au 17ème siècle au Pays-Bas. Il devait répondre à une multitude de question en s'aidant des ouvrages qu'il avait déniché dans les rayons de la salle.

"De Luther à Calvin, la position iconoclaste de la Réforme se renforce. L’image religieuse est exclue. La peinture se retourne donc vers le profane, vers le quotidien. Les Pays-Bas développent la scène de genre."

Le jeune homme tourna la page. Pour gagner du temps, il allait lire tout le bouquin et après seulement répondre aux questions avec tout ce qu'il avait emmagasiner. Technique jamais prise par d'autres élèves qui eux lisaient et répondaient au compte goutte en cherchant désespérément les réponses dans les lignes et les images présentées. Soudain, un cri retentit dans toute la bibliothèque, faisant sursauter l'adolescent au passage. Toute autre personne présente avait également été surprise -le mot était faible- par le dit cri. De son regard d'azur à demi-caché par sa mèche ébène, Jeremy fouilla les alentours des yeux avant d'apercevoir un peu plus loin un autre étudiant qui semblait peiné à faire son travail.

- Salut, fit-il après l'avoir timidement rejoint, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu devrais y aller mollo sinon la bibliothécaire ne fera qu'une bouchée de toi.

Il avait tenté l'humour, histoire de le mettre à l'aise et de se mettre à l'aise par la même occasion. Ce n'était pas franchement son truc d'aller vers les autres, en revanche ça l'était de vouloir aider si c'était nécessaire.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Jeremy - Burn out en vue Tumblr_mr4np092lN1sd0nlmo2_500
Ezekiel McBright
petites culottes
Ezekiel McBright

Re: Jeremy - Burn out en vue, le Mer 15 Mai - 14:21

Ezekiel est vraiment énervé. Il n’y a rien qui mette ses nerfs plus à l’épreuve que les difficultés scolaires. Il le sait. Ce n’est pas pour rien qu’il se bat contre cela depuis des années. Néanmoins, il était persuadé d’avoir progressé ; ou plutôt, il sait qu’il avait progressé grâce à ses cours de droit et c’est le fait de ne plus pouvoir y aller qui le fait reculer dans ses acquis. Foutu doyen ! Ezekiel ne cessera-t-il donc jamais de maudire cet homme qui l’a renvoyé de la faculté ?

Un homme le rejoint, un autre étudiant sans doute. Le sportif lève les yeux vers celui qui lui parle et ne répond pas immédiatement à son salut. Voilà qu’il lui demande ce qui lui arrive. Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? « Le grand classique du cerveau qui pige rien à rien. » Finit-il par lui répondre. Il aurait bien besoin d’une pause en fin de compte. « Là, j’avoue que la bibliothécaire n’est franchement pas ma préoccupation principale… » Il hausse les épaules avant de tourner le regard vers la femme, qu’il ne voit que partiellement de son siège. « J’aimerais juste réussir mes études mais visiblement, c’est trop demander… » Le voilà plus défaitiste que jamais.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Re: Jeremy - Burn out en vue, le Mer 15 Mai - 16:42

Jeremy - Burn out en vue Zwys

Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'aborder un inconnu surtout quand celui-ci avait l'air d'avoir les nerfs à vif. Jeremy espérait qu'il n'allait pas trop le déranger, ou aggraver la situation. Le mec d'à côté avait l'air costaud, une véritable armoire comparé à l'emo qui n'aimerait pas s'en prendre une de sa part. Quand l'inconnu ne lui répondit pas tout de suite, Jeremy se sentit d'avantage embarrassé. Voulait-il être seul ? Devait-il insisté ? Comment savoir ce que voulaient les gens surtout quand ces derniers ne répondaient pas ? Soudain, l'autre étudiant lui apporta enfin un peu d'éclaircissement. Enfin, c'était un bien grand mot, mais d'après ce que Jeremy comprenait, l'autre garçon avait simplement des difficultés à comprendre, son cours probablement.

Sans doute, oui, qu'il ne se souciait pas de la bibliothécaire en ce moment, mais si cette dernière en venait à le virer de la salle parce qu'il faisait trop de bruit, là oui elle deviendrait son principal soucis ! Jeremy ne préféra pas répondre à cela. La femme n'avait, de toute façon, pas l'air de vraiment s'intéresser à ce qui venait de se passer. Peut-être n'avait-elle pas remarqué d'où venait le cri de tout à l'heure ? C'était probablement un coup de chance qui ne se reproduira pas une seconde fois. L'adolescent avait bien de la peine de voir cet homme là en plein désespoir, craignant d'échouer son parcours scolaire. Bon nombre d'étudiants étaient sûrement dans le même état que lui. Une telle université n'offrait pas forcément affaire à glander, et mieux valait être à la hauteur pour en être digne d'y étudier.

- Tout le monde n'est pas forcément fait pour les études, répondit le jeune homme, et toutes les matières ne plaisent pas forcément. Mais il ne faut pas se décourager voyons. Tu es en quelle section ? Quel est ce cours qui te pose tant de soucis ?

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Jeremy - Burn out en vue Tumblr_mr4np092lN1sd0nlmo2_500
Ezekiel McBright
petites culottes
Ezekiel McBright

Re: Jeremy - Burn out en vue, le Mer 22 Mai - 22:33

Une pause, c’est sans aucun doute ce qui lui ferait le plus grand bien au final. Discuter avec l’inconnu pour faire descendre la pression et se sentir mieux ensuite, ça ne semble pas être une si mauvaise idée. L’homme n’a pas l’air de vouloir s’en aller alors autant en profiter peut-être, sauf que ce qu’il dit n’est pas forcément pour plaire au sportif. « Ça c’est clair qu’entre mes rêves et mes capacités, il y a un énorme fossé, mais j’ai toujours été persuadé que l’acharnement finit toujours par payer. » Mais peut-être pas finalement ? Ses propos doivent être peu compréhensible par l’étudiant qui ne sait rien de son parcours. « J’étudiais le sport. Voie de facilité vu qu’intellectuellement, je ne pouvais faire que ça, selon mes parents… Sauf que je veux être avocat depuis toujours ! Donc ça fait trois ans que je suis des cours du soir, pour pouvoir entrer en première année. J’ai enfin réussi à me mettre à niveau et j’ai intégré les cours en septembre… Sauf que depuis c’est la cata, j’ai trop de mal à suivre ! Pourtant, j’peux te dire que je m’investis ! » Il est assez désespéré. Il est assez rare qu’Ezekiel se livre à de telles confessions. « Et t’imagine bien que le droit de l’environnement c’est loin d’être le truc qui me passionne le plus… »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

C'est qui le sexe fort ?

Contenu sponsorisé

Re: Jeremy - Burn out en vue, le

Jeremy - Burn out en vue

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Campus :: Bibliothèque-