AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres Giphy

Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres Empty
Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le Lun 15 Avr - 12:42

Quelques jours plus tôt, Nell s’était senti consterné en regardant le journal télévisé. Une femme d’une soixantaine d’années, visiblement pleine aux as, était passé devant un SDF en lui adressant un regard dédaigneux. Que lui avait fait cet homme, assis au sol ? Etait-il tout simplement trop crasseux pour qu’on lui accorde la moindre importance ? Pourtant, il s’agissait là d’un ancien ingénieur, diplômé d’Harvard, qui avait tout perdu dans la crise financière de 2008 et qui, dix ans plus tard n’est toujours pas retombé sur ses pieds. Comme quoi, les apparences peuvent parfois être trompeuses… Et tout ça a fait naitre en notre professeur un sentiment de rébellion et une idée quelque peu révolutionnaire (selon ses propres mots). Il va recruter des robins des bois, et vu que l’argent est à lui, en réalité il ne volera personne d’autre que lui-même, mais ça, il ne le dira pas. Joueur, le professeur avait laissé plusieurs affichettes plutôt mystérieuses sur les panneaux d’affichage de la mairie et de l’université. « Vous avez l’âme d’un justicier et avez envie de prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Rejoignez-moi à l’heure où le soleil se couche, là où vous pourriez régaler votre bouche, à l’angle de la 1st et 4th avenue ! »

Les dés sont lancés. Qui osera participer ? Nell s’est mis en tête qu’il ferait pas ce biais, un don à différentes bonnes œuvres de la ville, mais pas sans s’amuser un peu en mettant au défi les âmes qui répondront à son appel. Debout au lieu du rendez-vous, le français attend que quelqu’un le rejoigne, en espérant qu’il y ait des aventuriers dans la ville qui n’ont pas peur d’enfreindre quelques lois – enfin c’est ce qu’ils croiront en tout cas. Quand quelqu’un arrive, il prend une voix grave avant de demander : « Avez-vous vraiment l’âme d’un robin des bois ? Etes-vous prêt à tout pour rendre la justice à Austin ? »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Sandy Ozawa
Sandy Ozawa
Date de naissance : 09/01/1990
Mes rps : /

Bloc notes : /

Re: Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le Lun 15 Avr - 13:32

Nell Maisonneuve ; Sandy Ozawa ;

Je venais d'arriver dans le coin aujourd'hui même et j'avais décidé de faire le tour de la ville histoire de ne pas être trop perdu les jours à venir . J'avais déjà tout fait pour avoir mon logement et je devais passer chercher les clés à l'agence donc ce qui était sur c’était qu'il fallait déjà que je trouve l'agence immobilière avant tout autre chose . J'allais arriver dans une villa déjà aménager à mon gout , j'avais tout prévue avec l'agence car je n'avais pas pu me déplacer avant de venir . J'allais enfin pouvoir recommencer tout à zéro .

Après avoir fait le tour de la ville et avoir récupéré les clés de la villa , sur mon chemin pour aller m'acheter à diner dans un des nombreux restaurant de plats à emporter je suis tombée sur plusieurs affiches assez mystérieuses qui ont fini par avoir toute mon attention , dessus il y avait marqué  « Vous avez l’âme d’un justicier et avez envie de prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Rejoignez-moi à l’heure où le soleil se couche, là où vous pourriez régaler votre bouche, à l’angle de la 1st et 4th avenue ! » . Après quelques minutes de réflexion pendant l'attende de mon repas qui se préparait , je pris la décision d'aller faire un tour la bas pour voir de quoi il s’agissait .

C'est donc muni de mon burger frite que je me mis à marcher en direction de cette adresse qui m'était clairement inconnue . J'ai du demander mon chemin à plusieurs personnes avant d'enfin arriver a destination a l'heure indiqué enfin a quelques minutes près je suppose .

Alors que je regardais autour de moi j'entendis une voix , qui il faut l'avouer m'a fait bien flipper sur le moment , qui disait : « Avez-vous vraiment l’âme d’un robin des bois ? Etes-vous prêt à tout pour rendre la justice à Austin ? »

Je faillis m'étouffer avec une fritte que j'étais entrain de manger . Une fois remise je répondis a la fameuse question .

" Euh , et bien , je crois oui même si je ne connais pas trop la ville car je viens d'arriver, mais votre affiche m'a rendu curieuse donc je suis venue voir de quoi il s'agissait . "

Je tends mon paquet de frites à l'individu qui se trouve près de moi .

" Vous en voulez un peu ? "
Lui demandais je avec un grand sourire .

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le Ven 19 Avr - 13:17

La première recrue de Nell sera donc une demoiselle qui a l’air de prendre les choses avec peu de sérieux, d’après le sourire déployé sur son visage. Le professeur aurait peut-être dû préciser qu’il s’agissait d’une affaire très sérieux. Quoi que, ça aurait été bien moins fun ! « Pas besoin de connaitre la ville, il suffira juste de suivre mes indications. » Il hoche la tête comme pour appuyer ses paroles. La jeune femme lui tend son paquet de frites et Nell oscille la tête de droite à gauche. Même s’il est très gourmand, ce n’est pas le moment idéal pour qu’il s’empiffre ; il préfère donc décliner la proposition. Il reprend un ton sérieux, se mettant parfaitement dans la peau de son personnage. « Va falloir me convaincre que tu es la recrue parfaite ! » S’ils sont amenés à faire équipe dans cette fausse rébellion, autant qu’ils se mettent à se tutoyer sans perdre de temps. Le brun ne s’embête donc pas avec les formalités d’usage. « Quelles injustices est-ce que t’as envie de réparer ? » Il se recule légèrement, voyant quelqu’un arriver. La personne passe devant eux sans s’arrêter et poursuit son chemin. Nell renchérit donc. « Et t’as déjà enfreint des lois ? Qu’est-ce que t’as fait de mal dans la vie ? Parce qu’il va falloir être prêt à tout là ! » Si la nana ne le prend pas pour un grand criminel, alors il aura de la chance !

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Sandy Ozawa
Sandy Ozawa
Date de naissance : 09/01/1990
Mes rps : /

Bloc notes : /

Re: Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le Lun 29 Avr - 8:43

Nell Maisonneuve ; Sandy Ozawa ;

" Juste de suivre vos indications, d'accord ça devrait être dans mes cordes je pense . "

Je mange mes frites une a une tout en écoutant l'homme qui se trouve face à moi . Il a un aire grave sur le visage , et quand il parle il a un ton assez sérieux presque trop sérieux . L'homme me dit ensuite qu'il va falloir que je prouve que je le convainque que je serai une bonne recrue , mais je suis censé faire ça comment moi ? Puis il me demande quel genre d'injustices j'ai envie de réparer .

" J'avoue que j'aimerai que les gens paies réellement pour ce qu'ils font . Les accidents de voiture , les vols , les agressions , j'aimerai que la justice soit plus ferme avec ses gens la et qu'ils paient vraiment , même si une vie n'a pas de prix réel , j'aimerai qu'ils prennent conscience du mal qu'ils font . Je trouve injuste de voir des gens qui provoquent des accidents , qui tuent , et qui font 2 ans de prison pour repartir vivre leur vie après , je trouve ça ... injuste  "

Et pour le coup je savais de quoi je parlais , mes parents étaient tous deux morts dans un accidents de la route à cause d'un chauffard, il avait pris 2 ans , seulement deux ans . Je soupire et reprend une frite . Il me demande ensuite si j'ai déjà enfreint les lois ? Ce que j'ai déjà fait de mal dans ma vie car il va falloir être prêt à tout dans cette histoire . Je réfléchie quelques minutes . Qu'est ce que j'ai bien pu faire dans ma vie qui pourraient entré dans ces critères ?

" Gifler un juge et frapper un avocat ça compte ?  "

Je le regarde avant de continuer .

" Sinon je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de faire des choses hors la loi ou fait de mauvaises choses dans ma vie mais les choses peuvent changer, c'est aussi pour le changement que je suis venue dans cette ville alors il faut un début à tous je pense , non ??? "

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres Chien11
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le Mer 15 Mai - 13:45

Nell sourit. Il aime bien cette demoiselle et ce qu’elle mentionne comme injustice montre à quel point la cause lui tient à cœur. On croirait presque quelle sait de quoi elle parle, se dit Nell sans en demander davantage. « Faut que tu gardes cette colère ! C’est exactement ce dont on va avoir besoin ! » Colère, c’est peut-être un bien grand mot, mais c’est sa manière à lui de dire qu’elle est dans la bonne émotion pour les épreuves à venir. Il ne peut s’empêcher de rire alors qu’elle lui annonce avoir donner des coups à juges et avocats. Sa curiosité est piquée au vif. Elle a l’air si innocente, vu comme ça. « Bien sûr que ça compte ! » Il a pourtant fait de la prison et il a eu l’occasion d’en croiser des juges et des avocats qui lui ont fait vivre la misère avec leurs erreurs de jugement ; mais jamais il n’a collé un poing à l’un d’eux. « C’était en quelles circonstances ? » Demande-t-il pour en savoir plus. Il hoche ensuite la tête. Un début à tout, ça c’est sûr. De toute façon, il préfère largement ne pas avoir rameuter de vrais escrocs avec ses affichettes, sans quoi il serait plus emmerdé qu’autre chose. « On va cambrioler un club de loisirs. » Annonce-t-il bientôt. « Il est géré par un mec qui blanchit de l’argent ; mais comme c’est un truc pour les enfants à la base, ça passe complètement incognito. » Bah oui, qui irait croire que derrière une aire entière de châteaux gonflables, il y a de la malfaisance ? « Comme les flics ne font rien, va falloir qu’on s’en charge ! » L’aire de jeux est en réalité à un de ses amis qui n’a absolument rien à se reprocher, vous vous en doutez bien.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Re: Libre - Prendre aux riches pour donner aux pauvres, le

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-