AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Heather & Nell #06

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Heather & Nell #06, le Ven 12 Avr - 13:03

« 17h30 au Austin Paradise ? » Entre deux cours, voici le sms que Nell avait envoyé à Heather. Ils ne s’étaient pas vus depuis plusieurs jours et le professeur en ressentait un manque intense, aussi surprenant que ce sentiment puisse être pour lui. Il a tellement de choses à raconter à la jeune femme qui plus est, après les dernières péripéties du début de semaine… Il avait fini par recevoir une confirmation à cette proposition et la journée s’était poursuivie, avec l’envie grandissante et l’impatience d’arriver à 17h30.

La sonnerie de 17 heures retentit et Nell ne perd pas une seule minute pour congédier ses étudiants. Il met en charge deux d’entre eux de ranger et sans vérifier que ce soit bien fait – au pire il viendra plus tôt demain – il file en direction des vestiaires où il prend une douche en express et se change. Il préfère largement être habillé en civil et sentir bon quand il voit la belle déesse brune qui fait briller ses yeux. Un saut dans le bus et il arrive au bar cosy. « Mais tu es en avance ! » Dit-il enthousiaste lorsqu’il voit Heather. « A moins que ce ne soit moi qui est en retard pour ne pas changer ?! » Il regarde l’horloge au-dessus de la cheminée du bar. 17h33. Il a déjà fait pire ! Il fait une bise à la demoiselle avant de s’installer en face d’elle. « Tu sais que trois jours sans te voir et c’est la fin de mon monde ! Faut plus me refaire ce coup-là ! » Il rigole de bon cœur, même s’il n’y a pas paroles plus sincères.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather & Nell #06 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Heather Wilson
Heather Wilson
Crédits : Praimfaya
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Dim 21 Avr - 20:32

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Je n'ai pas vu Nell depuis plusieurs jours. Deux, peut-être trois. Allez savoir. Je n'ai pas compté. J'étais trop occupée à écrire. Oui oui, écrire. J'ai décidé de m'y mettre. Après avoir passé plusieurs heures devant une page blanche sans savoir par où commencé, j'ai fini par me lancer. J'ai posé un premier mot sur l'écran et là, tout s'est enchaîné. J'ai mis mon job en pause, n'ayant de toute façon pas de manuscrit à lire, et j'ai écris. Beaucoup écrit. « 17h30 au Austin Paradise ? » Je sursaute quand mon téléphone sonne. Je regarde mon écran et souris en répondant au professeur de sport qu'on se retrouve là-bas. Je regarde l'heure. Mince. Déjà?! Il est bien quatorze heures et je suis toujours en pyjama. La misère. Je termine mon chapitre avant d'aller prendre une douche et de m'habiller de façon décente. J'emmène Kenna et on se rend en avance au Austin Paradise. Étant largement en avance, je traîne un peu sur internet jusqu'à tomber sur un article, par le plus grand des hasards. Un article sur Nell. "Nell Maisonneuve innocenté: mais que cache t-il encore?" Ou un truc du genre. En fait, je n'ai pas fait attention au titre. J'ai surtout vu la tête de Nell en gros plan, première page du journal. Journal qui est aussi bien imprimé en version papier que posté en ligne. Nell arrive. J'aurais pu l'accueillir avec un sourire. Il a l'air si enthousiaste... « Mais tu es en avance ! A moins que ce ne soit moi qui est en retard pour ne pas changer ?! » "Salut Nell..." Je secoue la tête légèrement avec un tout fin sourire aux lèvres. Je ne sais pas trop comment lui annoncer qu'il fait les gros titres. « Tu sais que trois jours sans te voir et c’est la fin de mon monde ! Faut plus me refaire ce coup-là ! » J'aurais pu rire avec lui mais du coup, je n'ai pas le coeur à ça. "Hum... Excuses-moi j'ai passé du temps à écrire..." Je ne dois pas y aller par quatre chemins. Je lui tends mon téléphone avec l'article. "Je dois te montrer quelque chose... Je viens de tomber dessus par hasard en cherchant les dernières actualités." Je dois avouer que je crains un peu sa réaction mais en même temps, je n'allais pas pouvoir lui cacher ça. Et autant entrer dans le vif du sujet, plutôt que de faire semblant de ne rien avoir vu.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Lun 22 Avr - 22:55

Nell est heureux qu’Heather se soit mise à écrire. Il est curieux de savoir ce qu’elle peut bien coucher sur le papier, ou plutôt de savoir de quoi sont remplies les pages word de son manuscrit, mais il se dit qu’avec un peu de chance, il sera l’un des premiers qui aura l’occasion de lire le tout. Elle lui avait demandé des conseils, alors… Mais dans le fond, il n’est toujours pas certain d’avoir envie de savoir, préférant largement rester dans les idées positives. Idées qui vont vite être éloignées alors que la jeune femme lui tend son téléphone où l’homme peut alors constater qu’il fait la une de couverture. « Non ?! C’est pas possible ! » C’est plus fort que lui, il s’exclame comme s’ils étaient seuls dans le café. Il faut dire qu’il était persuadé que sa célébrité était terminée depuis bien longtemps, même si forcément, avec l’histoire de Maxine… ça a un peu ravivé les choses au niveau des journalistes. « Est-ce que t’as lu l’article ? » Il espère secrètement que non. Il s’assoit et pose sa tête entre ses mains. Tout à coup, il a l’impression que tout le monde autour de lui le regarde. « Ce n’est peut-être pas une si bonne idée qu’on me voit en public pour le coup ? Tu veux qu’on aille chez moi ? » Et si jamais ils étaient pris en photo ensemble et que Max tombait sur ladite photo ? Nell doit se rassurer, il a fréquenté Maxine pendant plusieurs mois à Austin et il ne s’est jamais rien passé. C’est seulement lorsqu’ils ont été à New-York que ça a été le début de la fin. « Putain… J’sais même pas quoi dire ! » D’abord l’énervement mais dans le fond, il a juste envie de pleurer. « J’vais leur faire un procès pour utilisation de mes photos sans mon consentement ! » C’est un peu idiot de dire ça mais il en a bien l’intention tout à coup, même si c’est purement impulsif comme déclaration.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Sam 27 Avr - 20:09

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Je me sens obligée de très rapidement lui donner l'information sur laquelle je viens de tomber. Ça ne me plait pas le moins du monde d'être celle qui apporte les mauvaises nouvelles mais je juge que ce serait mal de lui cacher une info pareille. « Non ?! C’est pas possible ! », s'exclame t-il, oubliant sans doute sous le coup de la surprise que nous ne sommes pas seuls. "Calme toi..." Cela ne sert à rien qu'il alerte tout le quartier sur sa présence ici, surtout sans savoir si beaucoup de personnes vont le reconnaître ou non. Inutile donc d'attirer l'attention sur lui pour peut-être rien. « Est-ce que t’as lu l’article ? » Je le regarde s'asseoir avant de secouer légèrement la tête. "Non, je viens juste de tomber dessus..." Je ne suis pas sûre d'avoir envie de connaître son contenu. Dans un sens, je dois dire que je suis curieuse et je pourrais peut-être savoir quoi faire si je sais de quoi ça parle. Mais dans un autre sens... Je crois que j'ai peur de ce dont ça pourrait parler. « Ce n’est peut-être pas une si bonne idée qu’on me voit en public pour le coup ? Tu veux qu’on aille chez moi ? » L'idée est tentante. N'importe qui pourrait le reconnaître, nous prendre en photo, publier la photo, et en un tour de main, Max pourrait prendre connaissance de ma localisation. Ceci dit... "Non... J'ai passé des mois à avoir peur de sortir, ça va pas recommencer..." Sauf que ça ne me concerne pas que moi. "Sauf si toi tu préfères..." Après tout, je comprendrais qu'il ne veuille pas être reconnu avant de savoir de quoi il s'agit. « Putain… J’sais même pas quoi dire ! » Moi non plus, si ça peut le rassurer. « J’vais leur faire un procès pour utilisation de mes photos sans mon consentement ! » Ce serait une bonne idée. Sauf que ce n'est pas si simple. "Fais ça et ta tête apparaîtra encore plus souvent dans les journaux. Il faut la jouer fine." Et essayer de régler ça en toute discrétion. Mais comment? Traiter avec un journal n'est pas une mince affaire. Puis, le mal est fait. Si ça a été publié en ligne, on pourrait encore réussir à la faire effacer. Sauf qu'elle a peut-être déjà été publiée sur papier et là, ça rend la chose beaucoup plus compliquée, ou même carrément impossible. "On pourrait les voir pour les convaincre de retirer l'article en ligne. Pour la version papier s'il y en a une, ce sera pas faisable mais on limiterait les dégâts. Internet est un nid, une info circule en deux temps trois mouvements. Le papier, moins de gens le lise et les lecteurs passent plus facilement par-dessus les sujets qui ne les intéressent pas, contrairement à sur internet." Je crois. J'en sais rien. J'essaie juste d'être la plus positive possible pour être tout à fait honnête.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Mar 30 Avr - 13:19

Les nerfs de Nell sont mis à rude épreuve et tout à coup, c’est comme si sa vie entière s’écroulait de nouveau. Il doit se calmer, respirer doucement et reprendre ses esprits. Lui qui était si heureux de voir sa belle brune, voilà que tous ces aspects positifs de ce rendez-vous semblent s’évaporer, même si elle est toujours là pour égayer sa journée avec son beau sourire et ses yeux magnifiques. Il ne saura pas de quoi est fait l’article. Il n’est pas certain de le vouloir de toute façon alors c’est peut-être mieux ainsi. Il pourra toujours faire des recherches une fois seul et le lire à tête reposée si ça le prend. « Non… Je. » Ils vont faire comme elle dit. Il n’est pas en mesure de réfléchir sereinement et de prendre les décisions adéquates. « Si je me cache, on croira que j’ai des choses à me reprocher alors que ce n’est pas le cas. » Voilà une réponse plus censée déjà ! Il soupire longuement, écoutant Heather. « J’ai tellement vu mon nom Sali en première de couverture par les magazines, accompagné du mot meurtrier ou assassin juste derrière… On pourrait croire qu’on s’y fait mais c’est pas le cas… Je pensais que ça n’arriverait plus jamais. » Et le pire pour Nell, au final, c’est la peur de perdre la jeune femme à cause d’un titre. « Je suis tellement désolé ! Je sais que tu n’as pas envie de revivre des trucs comme ça. » Il baisse les yeux. Il a tellement envie de sentir sa main dans la sienne, qu’elle le rassure. C’est dans ces moments-là que les contacts physiques sont les plus nécessaires. « Le mal est fait maintenant… » Dit-il enfin pour répondre aux propositions de solution de la jeune femme. « J’ai plus qu’à voir avec mon avocat ce que je peux faire pour obtenir un démenti. » Son ton est résolu mais on peut facilement voir que tout espoir est évaporé. « C’est dans ces moments-là que je me dit que j’aurais mieux fait de l’écrire ce putain de livre ! »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Lun 6 Mai - 19:58

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Je n'ai pas envie de partir du café, de fuir. Je n'ai pas envie qu'on se cache. J'ai fait ça pendant longtemps. Trop longtemps. Je ne souhaite pas que ça recommence comme à l'époque. Ceci dit, c'est le nom de Nell qui apparaît dans les journaux, pas le mien. Je ne peux pas décider pour lui. « Non… Je. Si je me cache, on croira que j’ai des choses à me reprocher alors que ce n’est pas le cas. » Ça me rassure qu'il le prenne comme ça au final. J'ai trop peur de retomber dans le cercle vicieux de la peur justement. « J’ai tellement vu mon nom Sali en première de couverture par les magazines, accompagné du mot meurtrier ou assassin juste derrière… On pourrait croire qu’on s’y fait mais c’est pas le cas… Je pensais que ça n’arriverait plus jamais. » Je comprends. Je ne supportais plus de voir mon nom affiché en gros titres. L'annonce du procès, l'annonce du dénouement, les détails sordides qui ont filtrés dans la presse. J'ose espérer que mon nom ne fera plus les titres des journaux. Alors je ne peux que comprendre ce que Nell doit ressentir. « Je suis tellement désolé ! Je sais que tu n’as pas envie de revivre des trucs comme ça. » J'hausse les épaules. Pour être honnête, je m'inquiète plus pour lui que pour moi à l'heure actuelle. "T'as pas à être désolé. T'as rien faire de mal. Et puis, c'est pas moi qui fais les titres." J'insinue par là que ce n'est pas vraiment moi qui revis ça mais plutôt lui. "T'en fais pas pour moi. Je suis plutôt inquiète pour toi..." Je sais bien que ce n'est pas une chose facile, que ça ne doit pas être simple pour le beau brun d'encaisser ça. Je propose des solutions, plus ou moins viables. J'avoue être quelque peu démunie mine de rien. « Le mal est fait maintenant… J’ai plus qu’à voir avec mon avocat ce que je peux faire pour obtenir un démenti. » Je fais une petite moue, espérant qu'ils trouveront des solutions son avocat et lui. « C’est dans ces moments-là que je me dit que j’aurais mieux fait de l’écrire ce putain de livre ! » Je baisse un instant les yeux avant de les relever vers lui. "Alors fais-le... Appelles la journaliste, raconte lui ta version et fais le... Mais n'oublies simplement pas les conséquences que ça aura sur ta vie si tu vas au bout, ne le fais pas juste parce que ça t'arrangerait de l'avoir fait dans cette situation." Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne doit pas le faire sur le coup de la colère, sur un coup de tête, ou parce que ça l'aurait simplement arrangé qu'il soit écrit dans pareille situation. Parce que les conséquences seront les mêmes que si il souhaite réellement l'écrire mais en fonction des motifs de l'écriture du livre, il prendra soit plaisir avec les conséquences, soit il devra les subir. Et ça, ça peut tout changer dans sa vie et dans sa manière de vivre son livre. Ce ne serait pas le premier à faire une dépression suite à une publication de livre dont l'auteur n'était pas préparé au succès, à tout ce que ça impliquerait.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Mar 7 Mai - 8:30

Heather a toujours des paroles de sagesse, remettant les pieds sur terre au professeur. Il hoche la tête. Il a dit tout ça sans réfléchir et il parait évident qu’il doit songer aux conséquences, des conséquences qu’il n’est toujours pas prêt à vivre, clairement. Nell regarde autour de lui et contre toute attente, il n’y a pas grand monde qui a les yeux rivés sur lui, ce qui lui permet de se calmer un peu. « Ça t’ennuierait que je vienne dormir chez toi quelques jours, si jamais on commence à trop frapper à ma porte ? » C’est ce qui était arrivé la dernière fois, mais Avalon ouvrait la porte, indiquait que les journalistes faisaient fausse route et que Nell n’habitait plus là et le tour était joué, la plupart du temps. Manque de bol, elle n’est plus dans les parages pour sauver les fesses du français. « Bien sûr, dans le canapé, comme la dernière fois. » Bien qu’il n’aurait rien contre partager son lit pour une nuit où plusieurs, une nuit où elle viendrait dans ses bras et où il ne la lâcherait pas une seconde. Cette pensée fait intérieurement sourire le jeune homme qui ne se ment plus à lui-même, connaissant la nature de ses sentiments pour Heather, même s’il ne lui a encore jamais dit. Bientôt… Il a un plan !

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Sam 11 Mai - 11:04

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Il est clair que je ne m'attendais pas à ce que ce rendez-vous prenne cette tournure inattendue. Je pensais pas être porteuse de mauvaises nouvelles. Ceci dit, la situation semble doucement s'arranger. Si ça se trouve, cet article va passer inaperçu et Nell se sera fait du sang d'encre pour rien et encore une fois rien. Bien sûr, l'inverse est aussi possible mais j'essaie d'être positive dans la vie. Il le faut si on ne veut pas se laisser bouffer par les choses négatives. J'ai déjà fait les frais de ce genre de comportement et je peux dire que c'est tout sauf agréable. « Ça t’ennuierait que je vienne dormir chez toi quelques jours, si jamais on commence à trop frapper à ma porte ? » Question inattendue qui me fait tiquer, si je peux dire ça comme ça. « Bien sûr, dans le canapé, comme la dernière fois. » Bien sûr. Heather réponds lui, il attend sûrement une réponse de ta part. "Hum... Non... Non, tu pourras venir." Je lui adresse un petit sourire avant d'ajouter, avec autant de sérieux que d'humour dans la voix: "A condition que tu fasses bien attention à ne pas être suivi." Je range mon téléphone dans ma poche avant de reposer mes yeux sur lui. "Je suis sûre que ça va bien se passer." Si j'étais à sa place, je ne croirais pas la personne qui me dirait ça. Mais je tente quand même le coup.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Jeu 16 Mai - 22:42

Au premier non, Nell se dit que c’est un refus de la jeune femme avant de comprendre. Un pincement au cœur, ce qui semble être de la déception. Le doux rêve de pouvoir se rapprocher encore d’elle qui s’évapore. Puis, une lueur d’espoir qui renait. C’est un non qui voulait dire oui. Elle lui sourit. Il est sur le point de craquer et de l’embrasser. « Promis. » Il sait que même si c’est sur le ton de la plaisanterie, il y a un brin d’inquiétude dans ses paroles. Il comprend parfaitement. Il regarde sa tasse un moment avant de relever la tête. « Assez parlé de choses négatives ! » On dirait presque qu’il tente de se convaincre lui-même. Son cerveau reprendra sa course folle dès qu’il ne sera plus en présence d’Heather, c’est certain, mais tant qu’elle est là, le professeur peut se sentir apaisé. « Tu disais que tu avais passé du temps à écrire, c’est que ton livre avance ? » Il est aussi enthousiaste que possible. « Est-ce que… ça te fait du bien ? » comme il le prévoyait à la base.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Sam 18 Mai - 20:24

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Il me promet de faire attention à ne pas être suivis s'il vient dormir chez moi. « Promis. » C'est dit sur le ton de la plaisanterie mais il y a bien sûr un fond de vérité et d'inquiétude derrière. Je ne crois pas que je pourrais penser à cent pour cent que tout va bien se passer, contrairement à ce que je dis. Je préfère penser comme ça mais je sais qu'au fond de moi subsistera toujours une once d'inquiétude. « Assez parlé de choses négatives ! » Je souris en hochant la tête. Il a raison. Il est temps de rendre cette rencontre moins déprimante et inquiétante. « Tu disais que tu avais passé du temps à écrire, c’est que ton livre avance ? » Aoutch. Je ne pensais pas qu'en changeant de sujet on allait en venir à celui-là. Mon sourire se fait plus faible. « Est-ce que… ça te fait du bien ? » C'est tellement plus compliqué que ça. J'ai abrégé, embellis la situation. "J'ai pas dit toute la vérité en fait... Disons... Disons plutôt que j'ai essayé d'écrire... J'ai bien dû recommencer 100 fois..." Je soupire en faisant une petite grimace. "A chaque fois que je crois que je suis sur la bonne voie, je bloque et j'efface tout. C'est... Je suis pas sûre d'y arriver un jour. Je ne trouve pas les mots, ça me paraît toujours trop... Soit trop froid, soit trop pathétique, trop direct, trop romancé..." Je ne sais pas par quoi je dois commencer. "Je crois que je me pose beaucoup de questions. Trop de questions. J'hésite à commencer avec le beau de ma relation ou au contraire rentrer dans le vif du sujet, quitte à faire des flash-backs par la suite..." Comment pourra t-il m'aider, lui qui ignore tout de ce que j'ai vécu à part que mon ex-mari était un monstre? M'enfin, qu'importe s'il arrive à m'aider ou non, ça me fait du bien de dire à vois haute qu'en fait, j'arrive à rien. Serais-je une éternelle insatisfaite? Je baisse les yeux vers ma tasse, un peu pensive.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Jeu 23 Mai - 19:22

Nell se rend rapidement compte qu’il n’a pas choisi le meilleur sujet de conversation pour parler de positif. Au contraire, la jeune femme semble être plus gênée, ou pensive qu’autre chose. L’envie grandit en Nell de la consoler mais comment ? Il l’écoute mais sa bouche reste fermée, ne sachant que dire. « Il n’y a malheureusement pas toujours de mots adéquats pour décrire ce qu’on a pu vivre. Il faut essayer de s’en rapprocher ou de faire vivre notre émotion à travers le récit. » Ses propos sont bien trop généralistes. Il en est conscient et s’en veut terriblement. « Est-ce que tu as essayé de ne pas commencer par le début de ton livre ? » C’est peut-être idiot comme question mais après tout, c’est une idée comme une autre. Lui non plus ne saurait pas comment aborder les choses. « Si tu écris sur le ‘beau de la relation, rien ne t’oblige à choisir dès maintenant si tu dois inclure ce texte au début de ton livre ou plus tard. Crée les pièces du puzzle et tu l’assembleras plus tard ? » Il lui sourit. C’est elle l’éditrice, elle sait mille fois mieux que lui comment se passe l’écriture d’un roman. Pour autant, Nell sait qu’on peut être perdu et aveuglé lorsqu’on est trop touché personnellement. Il pourrait lui proposer de lire et de donner son avis aussi, mais il sait d’avance qu’elle ne voudra pas.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Heather & Nell #06 Giphy

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le Hier à 18:00

Heather & Nell #06

ft. Nell Maisonneuve

Je ne me serais certainement pas confiée à Nell sur l'avancée du roman s'il n'avait pas mit le sujet sur le tapis. Très sincèrement, je n'aurais pas su quoi en dire et puis, j'avoue que je n'aurais simplement pas eu le courage de l'embêter avec ça. Ais-je le droit de mentionner mon problème d'écriture alors que lui voit à nouveau sa tête dans les médias? Je n'en suis pas sûre. « Il n’y a malheureusement pas toujours de mots adéquats pour décrire ce qu’on a pu vivre. Il faut essayer de s’en rapprocher ou de faire vivre notre émotion à travers le récit. » Je comprends ce qu'il veut dire. Et je suis d'accord. Mais quand on écrit quelque chose, surtout quand c'est quelque chose qu'on a vécu, on veut que le potentiel lecteur comprenne réellement ce qui a été vécu. « Est-ce que tu as essayé de ne pas commencer par le début de ton livre ? » Et là, ce qu'il dit me fait tilt. Il n'a pas tort. Je souris en le regardant alors qu'il poursuit. « Si tu écris sur le ‘beau de la relation, rien ne t’oblige à choisir dès maintenant si tu dois inclure ce texte au début de ton livre ou plus tard. Crée les pièces du puzzle et tu l’assembleras plus tard ? » "Qu'est-ce-que je ferais sans toi, petit génie?" Si j'avais été plus libre, plus comme avant mon traumatisme, je lui aurais sûrement prit la main ou je l'aurais peut-être même embrassé. Au lieu de ça, je reste juste assise à lui sourire bêtement. "Merci. Ça va m'aider." Et c'est vrai. Je crois que c'était la solution qu'il me fallait. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? "Et toi alors, ça se passe bien avec tes étudiants?" J'ai envie de savoir comment ça se passe à son travail, s'ils ne le font pas trop tourner en bourrique.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Heather & Nell #06 Empty
Re: Heather & Nell #06, le

Heather & Nell #06

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Bars et Restaurants :: Austin Paradise-