AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nell & Heather #05

Heather Wilson
Heather Wilson
Crédits : Praimfaya
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Nell & Heather #05, le Dim 7 Avr - 20:07

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

Quelques temps plus tard, après le #04 Nell & Heather #05 3542778875
Je ne sais pas quoi faire. Écrire n'est pas une chose facile. Écrire sur sa vie l'est encore moins. J'ai essayé. Vraiment. J'ai passé des soirées face à mon écran d'ordinateur avec une page vierge comme seul résultat. Je n'y arrive pas. Peut-être que mon angoisse y est grandement pour quelque chose. Je me dis qu'écrire ce stupide bouquin pourrait m'apporter une forme d'apaisement, de soulagement. Qu'il pourrait m'aider à tourner une page définitive. Mais je ne cesse de me poser une tonne de questions à ce sujet. En admettant que je réussisse à l'écrire, j'en ferais quoi? J'en garderais une copie sur mon ordinateur? Une copie imprimée, peut-être, qui traînerait on ne sait où dans mon bureau? C'est là que toute personne censée me répondrait que je devrais essayer de me faire publier. Pour une éditrice, ce serait le comble de ne pas y parvenir, pas vrai? C'est là que tout deviendrait encore plus compliqué que ça ne le serait déjà: me faire publier oui, mais et Max? S'il apprenait ça, il aurait un moyen plus simple de savoir où je vis et je ne sais pas si je suis prête à prendre un risque pareil. Finalement, en cette soirée de printemps, je commence à perdre patience et à devenir. À force de me poser sans arrêt les mêmes questions, j'y vois de moins en moins clair dans cette histoire. J'ai besoin d'aide. De conseils. Nell. C'est le seul à qui je pense pour m'aider. Ni une, ni deux, j'embarque Kenna qui sera ravie d'aller voir sa copine Ruby. On arrive rapidement à l'appartement du brun. J'hésite, regarde ma chienne et soupire avant de frapper à la porte. Il doit bien être vingt-et-une heures. J'espère que je ne vais pas le déranger. Je ne l'ai pas prévenu de ma venue... Quand la porte s'ouvre, je me sens obligée de m'excuser de le déranger et de me justifier: "Salut. Désolée, je sais qu'il est tard, mais... J'ai besoin de te parler. Je te dérange pas, j'espère? Sinon, je repasserais demain." Je ne veux pas qu'il se sente obligée à m'accueillir chez lui si il avait autre chose de prévu. Je suis un peu nerveuse. On a pas reparlé de nos confessions de quelques semaines auparavant. Ce sera la première fois que je mentionnerais à nouveau mon ex-mari devant lui.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Dim 7 Avr - 21:06

Nell se sent particulièrement seul depuis décembre. Heureusement que Ruby est là. Sa chienne ne remplace pas tout et surtout, ne palie pas complétement l’absence de Maxine, que Nell avait pris l’habitude de voir régulièrement. Ils sont restés en contact, mais évidemment, ce n’est plus pareil. C’est logique. Et une amie de moins, dans une vie sociale, ça joue, surtout quand le meilleur ami est parti aussi. Il y a Heather bien sûr, et heureusement, sauf que le professeur se voit mal lui imposer sa présence en continu. Pourtant, dieu sait qu’il aimerait la voir encore plus souvent. Elle hante déjà ses nuits, parfois. Des rêves dont il ferait mieux de ne pas lui parler d’ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Ça fait bien longtemps que ça ne lui était plus arrivé.

Alors que l’homme est dans son canapé à zapper les chaines sur la télévision, en quête d’un programme divertissant, et que Ruby est assoupie dans son panier, quelqu’un sonne. Nell fronce automatiquement les sourcils, se demandant qui peut bien venir chez lui à une heure pareille. Le voisin ne peut quand même pas se plaindre du bruit qu’il fait alors que la télévision est loin d’être au volume maximum ! Il se lève en trainant un peu des pieds, mais redevient joyeux dès qu’il aperçoit le visage de celle qui hante bien trop ses pensées. « Heather ? » La surprise est tout de même de la partie et il se dégage de l’entrée pour la laisser parler. « Qu’est-ce qui t’arrive ? » Il espère que ce n’est rien de grave ! D’habitude, elle lui envoie un message lorsqu’elle veut passer, et réciproquement. L’inquiétude monte en lui. « Non, bien sûr, tu ne me déranges pas. Tu ne me déranges jamais, tu sais bien ! Entre ! » Il lui fait signe d’aller s’asseoir dans le canapé si elle le souhaite. Il faudrait qu’il lui serve à boire, ou en tout cas qu’il lui propose, mais il veut d’abord savoir ce qui l’amène.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell & Heather #05 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Heather Wilson
Heather Wilson
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Dim 7 Avr - 21:20

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

Je suis nerveuse à l'idée de mentionner mon problème à Nell. J'ai l'impression de pouvoir tout lui dire, de pouvoir tout lui confier, mais je n'y arrive pas. Alors le fait de mentionner mon passé sans pour autant lui dévoiler quoi que ce soit, ça m'angoisse un peu. J'ai peur de lui mettre la puce à l'oreille, de lui faire se poser encore plus de questions sur moi et je crois que je crains que les questions ne franchissent un jour ses lèvres. Je ne suis pas prête à en parler. Je ne l'étais pas hier, je ne le suis pas aujourd'hui et je ne sais pas si je le serais demain, dans une semaine, un mois ou un an. « Heather ? » C'est fou mais sa voix me fait déjà me détendre un peu. Il arrivera ce qu'il arrivera de toute façon. Il se dégage de l'entrée et je pénètre dans l'appartement. « Qu’est-ce qui t’arrive ? » Je m'apprête à lui dire que ce n'est rien de grave mais finalement, je ne dis rien. « Non, bien sûr, tu ne me déranges pas. Tu ne me déranges jamais, tu sais bien ! Entre ! » Je souris doucement et me dirige vers le salon. Je caresse Ruby avant de détacher Kenna et les deux chiennes se font de papouilles. Elles s'entendent vraiment bien et ça me fait toujours un bien fou de les voir toutes les deux. "C'est rien de grave. En fait, je... J'ai surtout besoin de tes conseils." Je m'assois sur le fauteuil et pose mon regard sur lui. "Hum... Comment dire..." Je ne sais pas comment aborder le sujet. "T'as à boire?" Ouais, ok, c'est pas ça les conseils que je veux mais c'est surtout pour gagner quelques minutes histoire de trouver les mots et le courage de demander son avis à Nell. Quand il revient, je me lance. "En fait voila... Je... Je songe à écrire un bouquin sur... moi et mon passé... Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée..." J'hésite à mentionner Max. Je n'ai pas très envie de le mêler à la conversation. Et puis, il n'y a pas que Max. Le syndrome de la page blanche me terrifie presque tout autant que mon ex-mari.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Sam 13 Avr - 0:14

Besoin de conseils ? En quoi est-ce qu’il pourrait bien l’aider ? Finalement, il se demande si ce n’est vraiment rien de grave car elle semble chercher ses mots. Il aimerait tellement lui prendre la main pour l’inviter à se confier. « Ouais, je… » Oui, il a à boire, point barre. Perplexe, il se dirige vers la cuisine et revient avec deux tasses de chocolat chaud, préparé en deux temps trois mouvements. Il place le tout sur la table basse et laisse sa tasse refroidir, préférant la boisson lorsqu’elle est tiède, limite froide. « Tu vas cracher le morceau ? » Lui dit-il d’un ton plaisantin dans l’espoir que la jeune femme se sente plus à l’aise. Puis, les mots semblent enfin sortir et le brun reste un instant silencieux, se demandant pourquoi elle hésitait tant à lui en parler. Finalement, il change presque aussitôt de conversation, repensant à quelque chose qui lui est arrivé quelques semaines plus tôt. « C’est marrant que tu dises ça. Une journaliste m’a approché il y a une quinzaine de jours pour me proposer de publier ma biographie… » Il hausse les épaules. Il n’avait pas vraiment pris la proposition au pied de la lettre et n’y avait pas songé une seule seconde sérieusement. Jamais il ne ferait confiance à une personne qu’il ne connait pas pour écrire sur sa vie mais à écouter Heather, il se dit que ça pourrait être une bonne chose peut-être. Ou pas, à voir… « Pourquoi est-ce que tu hésites exactement ? » Demande-t-il ensuite, se reconcentrant sur la belle. « Si c’est par peur que tout le monde lise ton histoire, rien ne t’empêche d’écrire le livre pour toi-même. Au pire, il sera prêt si un jour tu veux vraiment le publier… » Il hausse les épaules. Il ne voit toujours pas en quoi il peut être de bons conseils… Si c’est son projet, alors qu’elle fonce, rien ne l’en empêche. « En plus, il parait que c’est thérapeutique d’écrire ; enfin, c’est ce que m’avait dit le psy que je voyais après ma libération… »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Sam 13 Avr - 9:53

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

Je dois vraiment avoir l'air bizarre et je comprendrais que Nell me prenne un peu pour une tarée. « Ouais, je… » Je profite du temps qu'il est dans la cuisine pour chercher mes mots. Il n'y a rien de grave dans cette histoire mais il faut que je lui en parler parce que ça me trotte dans la tête et seule, je n'arrive pas à décider de ce que je dois faire. Il revient avec du chocolat chaud. Hum. Ça c'est une boisson que j'apprécie et qui est réconfortante qui plus est. « Tu vas cracher le morceau ? » Et oui, je crache enfin le morceau. Quand Nell reprend la parole, c'est pour me dévoiler quelque chose qui lui est arrivé deux semaines plus tôt. « C’est marrant que tu dises ça. Une journaliste m’a approché il y a une quinzaine de jours pour me proposer de publier ma biographie… » Waouh. Je ne m'attendais pas à celle-là. "Et tu vas le faire...?" Dans un sens, je me dis que si ça peut lui faire du bien, pourquoi pas. Mais je crois que je serais un peu jalouse qu'une étrangère sache ce qui lui est arrivé avant moi. Et qu'il passe autant de temps avec une autre femme pour travailler sur le livre. Puis, je me demande s'il a conscience des conséquences que ça pourrait avoir. « Pourquoi est-ce que tu hésites exactement ? Si c’est par peur que tout le monde lise ton histoire, rien ne t’empêche d’écrire le livre pour toi-même. Au pire, il sera prêt si un jour tu veux vraiment le publier… » J'hausse les épaules. "Y a de ça mais pas que... J'ai peur d'un tas de trucs. De pas réussir à l'écrire, à le terminer. J'ai peur que ça me replonge dans un cercle vicieux dont j'essaie désespérément de sortir." J'ai fais des progrès mais je suis encore loin d'être guérie et j'ai peur de faire un retour en arrière. "Et puis en admettant que je le fasse, même si je veux le publier... J'ai peur que Max finisse par le découvrir et donc découvrir où je vis. Quant à le publier anonymement... Rien ne reste jamais anonyme éternellement." Les journalistes se feront déjà un malin plaisir de fouiller pour savoir qui a écrit ce bouquin. Je baisse les yeux vers ma tasse de chocolat chaud que je prends en main pour en boire quelques gorgées avant de la reposer sur la table.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Sam 13 Avr - 11:24

Il hausse les épaules. « J’sais pas. En fait, je n’ai pas vraiment pris ça au sérieux sur le coup et je n’y ai pas repensé avant que tu me parles de ton projet à l’instant… » C’est un je sais pas dans le sens où c’est plutôt un non mais après tout, ne sait-on jamais. Il pourrait reconsidérer la chose dans des circonstances différentes. « Et puis, franchement, si je devais me faire éditer, pourquoi aller demander à quelqu’un alors que j’ai la meilleure éditrice des Etats-Unis sous la main ?! » Il dit tout cela avec un énorme sourire. Il n’est pas égoïste en compliment mais il est convaincu par le moindre de ses propos. Se confier à une inconnue, il ne le ferait certainement pas. Les violences qu’il a subies, ce n’est pas quelque chose qu’on confie à n’importe qui et il n’y a qu’Heather en qui il aurait suffisamment confiance pour mettre les bons mots sur la souffrance qu’il a pu endurer. Elle comprendrait elle, ayant aussi subi des choses, même si le brun ne sait pas exactement quoi.

Finalement, il lui demande ensuite les raisons de son hésitation à la brune et la réponse n’est pas sans le surprendre, ce qui lui fait une nouvelle fois froncer les sourcils. Il est soucieux des effets négatifs que ça pourrait ramener chez son amie. Lui, tout ce qu’il veut c’est qu’elle aille bien et qu’elle soit heureuse. « J’avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi, ce dont tu es capable et ce dont tu as envie. » Il laisse un petit silence avant de reprendre tout de même la parole. Il ne manque pas de regarder les deux chiennes et cette amitié qu’elles ont développé en un rien de temps, ce qui le pousse à poursuivre. « Tu sais bien que je n’ai aucune envie que tu te retrouves mal ! Mais si tu as vraiment envie d’écrire ce livre, n’ai pas peur de retomber dans le cercle vicieux. Les choses ont changé dans ta vie. Je suis là maintenant. » Et là, il ose enfin prendre sa main dans la sienne. Il aimerait tellement faire plus mais se l’interdit formellement. « Tu peux commencer à écrire quelques pages, quelques chapitres et tu vois comment tu te sens. A la minute où tu penses que ça va être trop pour toi, tu arrêtes. » Son ton est sérieux. Il aimerait lui dire que si elle va mal, elle pourra venir se réfugier dans ses bras et qu’il la protégera du monde extérieur, qu’il sera là pour elle quoi qu’il arrive. Il espère qu’elle le sait, sans qu’il ait besoin de le préciser. « Et si faut faire le clown pour te redonner le sourire et te changer les idées, je m’en ferais un malin plaisir ! » Il sourit cette fois, plus comique que dans ses propos précédents.

Il n’a pas rebondi sur le fait que l’ex-mari puisse découvrir tout ça. Que dire ? « Et dans le pire des cas, on s’enfuira, comme on avait dit. » Encore un petit trait de plaisanterie, mais Nell n’est pas très doué avec tout ça. Il ne connait que trop bien la peur d’être retrouvé et le fait de ne pas pouvoir vivre aussi ouvertement qu’on le voudrait. La preuve en a été la fin de sa relation avec Maxine… Il s’était privé d’une potentielle belle histoire par peur. Et si la jeune femme n’écrit pas, cela fera la même chose et ce serait bien dommage. Heureusement, dans le cas de Nell, les conséquences ont été plutôt positives étant donné qu’il s’est ensuite rendu compte que ce n’était pas Maxine pour qui son cœur battait le plus.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Sam 13 Avr - 14:17

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

Je dois avouer que je ne suis pas chaude pour qu'il laisse une étrangère s’immiscer dans son passé. Mais je n'ai pas le droit de lui dire qu'il ne doit pas le faire, c'est à lui de décider ce qu'il souhaite faire. Si il pense que ce serait bien pour lui, alors qu'il le fasse. « J’sais pas. En fait, je n’ai pas vraiment pris ça au sérieux sur le coup et je n’y ai pas repensé avant que tu me parles de ton projet à l’instant… » J'imagine que c'est un bon point pour moi, qu'il n'ait pas prit ça au sérieux. « Et puis, franchement, si je devais me faire éditer, pourquoi aller demander à quelqu’un alors que j’ai la meilleure éditrice des Etats-Unis sous la main ?! » Je souris doucement. Je suis loin d'être la meilleure. Ça se saurait sinon. "C'est pas parce que c'est moi qui t'édite que la journaliste ne peut pas écrire le livre." L'édition n'est que l'étape suivante à l'écriture du livre après tout. Bien sûr, on corrige etc... mais ça n'est quand même pas la même étape que l'écriture qui elle, peut être faite par la journaliste du coup.

« J’avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi, ce dont tu es capable et ce dont tu as envie. » Vu comme ça, il n'a clairement pas tort. C'est à moi de savoir ce que je veux faire, c'est moi la mieux placée pour prendre ce genre de décision. Tout comme je ne peux pas décider pour lui de si il veut ou non donné l'opportunité à la journaliste d'écrire sa biographie. « Tu sais bien que je n’ai aucune envie que tu te retrouves mal ! Mais si tu as vraiment envie d’écrire ce livre, n’ai pas peur de retomber dans le cercle vicieux. Les choses ont changé dans ta vie. Je suis là maintenant. » Ce n'est quand même pas si simple. Il prend ma main dans la sienne et je regarde nos mains. Certes, il est devenu une part importante de ma vie mais je sais par expérience que ce n'est pas toujours suffisant. Mes parents, les personnes les plus proches de ma vie, n'ont pas réussis à me soulager de ce poids. "Oui, je sais mais... Chasse le naturel et il revient au galop..." Juste pour dire que je ne suis quand même pas à l'abris. Je retire ma main pour prendre la tasse et boire quelques gorgées. Ce contact m'a fait du bien mais j'ai toujours du mal à supporter ça. « Tu peux commencer à écrire quelques pages, quelques chapitres et tu vois comment tu te sens. A la minute où tu penses que ça va être trop pour toi, tu arrêtes. » Je souris doucement. Il a encore une fois raison. "T'as raison... Je peux toujours essayer..." J'ai eu raison de venir lui en parler. « Et si faut faire le clown pour te redonner le sourire et te changer les idées, je m’en ferais un malin plaisir ! » Je souris un peu plus en entendant ça et j'hoche la tête. "On pourra toujours faire une bataille de farine." dis-je en référence à notre dîner de quelques semaines plus tôt.

« Et dans le pire des cas, on s’enfuira, comme on avait dit. » Je souris doucement. Si seulement c'était si simple. Je préfère ne pas répondre. Dans un sens, ce serait tentant et de l'autre, beaucoup trop terrifiant je crois. Je termine mon chocolat chaud. "Désolée d'être venue sans prévenir juste pour parler de ça." Je sais que je ne le dérange pas mais je me sens obligée de m'excuser quand même. C'est plus fort que moi. Débarquer à l'improviste n'est pas mon genre mais cette histoire de livre me trottait beaucoup trop dans la tête. Je me décide à reparler de son histoire de biographie. "Au fait... À propos de ta biographie... Si jamais tu envisagerais de le faire, réfléchis bien aux conséquences que ça aurait. Je veux dire... Déjà, faudrait te confier à cette personne, faudrait passer du temps avec elle, et par la suite, si le bouquin marche... Tu vas forcément récolter une sorte de notoriété et tu sais ce que ça implique." C'est pas une décision à prendre à la légère. Je veux juste être sûre que si jamais il envisage de le faire, il sache dans quoi il s'embarque. Je voudrais pas qu'il regrette sa décision par la suite.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Dim 14 Avr - 20:36

« Oui mais… » Mais quoi ? Elle a totalement raison, Heather. « Il n’y a que toi qui connait la vérité… » Ou en tout cas une partie de la vérité. Il y a Maxine aussi, et Silver. La première n’en sait pas plus que l’éditrice, voir encore moins d’ailleurs ; mais la deuxième sait absolument tout. Malheureusement, elle est sortie de sa vie depuis longtemps maintenant et ne serait donc plus d’aucune utilité pour l’écriture des mémoires du sportif. « Je ne suis déjà même pas capable de tout te dire à toi, alors t’imagine s’il fallait que je me confie à une inconnue en qui je n’ai aucune confiance ?! » Il hausse les épaules. Cela en dit long sur ses motivations. Au final, il se dit qu’il faudrait qu’il n’y ait plus de tabou par rapport à tout cela ; mais pour ça, il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Il semblerait que les conseils du professeur aient un impact positif sur la jeune femme. Il sourit. Le contact, ça aurait été tellement bon qu’il dure plus longtemps. Dieu sait qu’il ne vaut mieux pas qu’il tente une approche plus serrée, sans quoi il se prendra un mur en pleine figure, malgré qu’il en meure d’envie. « Avoue, t’en rêves depuis que je t’en ai parlé, de cette fameuse bataille de farine ?! » Il ne manque pas de s’esclaffer. Lorsque le calme revient, il s’empare de sa tasse et la porte à ses lèvres. C’est encore trop chaud à son goût ! Il aurait dû mettre du sirop de caramel dedans, son péché mignon… Quel dommage qu’il ait fini la bouteille quelques jours plus tôt ! Ruby approche et clape pour avoir des caresses. Nell se penche pour la prendre sur ses genoux, chose qu’il ne pourra plus faire dès qu’elle aura atteint sa taille adulte ; alors il en profite.

« Combien de fois est-ce que je t’ai déjà dit de ne jamais t’excuser avec moi ? » Il lève les yeux au ciel dans un sourire. N’est-ce pas elle qui lui a dit lors de leur premier diner en tête à tête qu’il devait justement arrêter de s’excuser sans cesse ? « Autant dire qu’aujourd’hui, je ne suis absolument pas prêt pour tout ça ! » Il fait une moue sceptique. Au moins, c’est bien, il est conscient de la réalité. Et puis, Heather a peur que Max la retrouve… Ce n’est rien comparé aux nombreuses personnes qui recherchent Nell. Il ne peut pas se mettre en danger aussi délibérément. « Je ne sais pas si t’es au courant mais, j’ai fait la une des magazines quand il y a eu mon procès. Ma photo était en page de couverture pendant de longues semaines, disant que j’étais un meurtrier, ce genre de choses… Autant dire qu’en terme de notoriété, ça m’a servi de leçon. Je préfère largement l’anonymat… » Bon, les circonstances seraient différentes et ça pourrait être une occasion de soulever sa version des faits mais à quoi bon, maintenant que tout le monde l’a oublié ?

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Dim 14 Avr - 21:01

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

Je l'informe que ce n'est pas parce que je l'édite, ce que je ferais sûrement si la situation venait à se présenter, que la journaliste ne peut pas écrire le bouquin. « Oui mais… » Il n'y a pas vraiment de mais à ajouter. « Il n’y a que toi qui connait la vérité… » Tu parles. Je sais pas tout. Je sais parfaitement qu'il ne m'a pas tout raconté, ce que je peux comprends. Je ne lui ai pas tout dit non plus après tout. « Je ne suis déjà même pas capable de tout te dire à toi, alors t’imagine s’il fallait que je me confie à une inconnue en qui je n’ai aucune confiance ?! » Alors il me fait confiance mais il n'arrive pas encore à se confier sur ce que j'ignore? Mince. On fait une belle équipe lui et moi. Je vaux pas mieux. J'ai confiance en lui, autant que je puisse en tout cas, mais je n'y arrive pas. Je ne m'ouvre pas totalement avec lui et je ne m'autorise même pas à penser à certaines choses dont j'aurais possiblement envie avec lui. Max est toujours dans un coin de ma tête. Je crois que j'ai presque plus confiance en Nell qu'en moi-même et tant que je n'arriverais pas à arranger ça, je n'arriverais pas à avancer plus que ce que j'ai fait. "Il paraît que parfois, il est plus simple de se confier à des gens qu'on ne connaît pas..." Il paraît. J'ai pas réussis à me confier à mon psy jusqu'à ce qu'il me puisse à bout. Je me suis fâchée et je lui ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur, mes peurs, mes ressentiments,...

« Avoue, t’en rêves depuis que je t’en ai parlé, de cette fameuse bataille de farine ?! » Je me mets à rire. "Si tu savais! J'en rêve toutes les nuits." En réalité, en ce moment, ce sont plutôt les cauchemars qui reprennent le dessus. Le fait de penser sans cesse à la possibilité d'écrire ce bouquin, cette obsession, ça me fait refaire plus de cauchemars. Ça s'était un peu calmé. J'en faisais encore de temps en temps, assez souvent, mais là, c'est presque toutes les nuits. Je rêve pas du tout d'une bataille de farine où je mettrais une taulée au beau brun. Je cauchemarde sur moi, attachée à une chaise avec Max en face qui me fait subir d'atroces choses. Je regarde Nell pendant qu'il rit et malgré tout, un sourire reste gravé sur mes lèvres. J'ai de la chance de l'avoir vu entrer dans ma vie. "Merci. D'être toujours là pour moi." Je sais que je dis ça après un fou rire et pendant un silence mais j'ai eu besoin de lui dire.

« Combien de fois est-ce que je t’ai déjà dit de ne jamais t’excuser avec moi ? » Je souris parce que je me souviens parfaitement de lui avoir déjà dit la même chose l'autre fois. "C'est instinctif." Je rementionne sa biographie. « Autant dire qu’aujourd’hui, je ne suis absolument pas prêt pour tout ça ! » Je comprends et hoche la tête légèrement. « Je ne sais pas si t’es au courant mais, j’ai fait la une des magazines quand il y a eu mon procès. Ma photo était en page de couverture pendant de longues semaines, disant que j’étais un meurtrier, ce genre de choses… Autant dire qu’en terme de notoriété, ça m’a servi de leçon. Je préfère largement l’anonymat… » Oui, je le sais. "Ça pourrait te permettre de donner ta version des faits et peut-être que ça ferait réfléchir un peu les gens. Je veux dire, elles ne sont sûrement pas fréquentes mais t'es pas la seule erreur judiciaire. Il faut absolument que les gens qui déclarent quelqu'un coupable soient sûrs parce que j'imagine que c'est un enfer pour un innocent." Je ne sais pas ce qu'il a vécu, il me le dira peut-être un jour. Mais je n'ai pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour me douter que ça n'a pas été un jeu d'enfant, une partie de plaisir. "Ceci dit, je ne comprends que trop bien ton envie de rester dans l'anonymat. Je pense que tu as assez donné pour l'instant. Tu auras toujours l'occasion de changer d'avis par la suite." Puis, je sais aussi que des gens le recherchent alors se mettre en danger en publiant un livre racontant son histoire, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Du moins pour l'instant. Un jour, peut-être que les choses seront différentes. Qui sait?

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Dim 14 Avr - 23:50

« Pas pour ce genre de choses ! Je ne veux pas voir de la pitié ou du dégoût dans les yeux des gens ! Tu dois savoir ce que c’est… » Il a ce sentiment parfait qu’elle comprendra ce qu’il veut dire. Ces deux là font la paire, effectivement et ils le savent pertinemment, même s’ils ne se le disent pas. Il n’y a pas de quoi être fier ou content de partager d’aussi lourds fardeaux. Ça ne fait pas de mal lorsque la conversation redevient plus légère avec cette histoire de farine. « Toujours ! » Et il le pense sincèrement, même s’il ne peut aucunement prévoir l’avenir. Son sourire est donc aussi sincère que ses pensées et l’envie irrésistible de l’embrasser se fait ressentir. Qu’est-ce qu’il aimerait poser ses lèvres sur les siennes… La bouche, c’est une des rares parties de son corps dont on n’a pas abusé alors on ne lui a pas volé l’envie d’embrasser. Maigre consolation, mais c’est toujours ça. Il n’en serait certainement pas de même s’il fallait aller plus loin…

Il tourne la tête de droite à gauche. « T’es incorrigible ! » Il se met à rire encore. Elle est belle lorsqu’elle rit et l’étincelle dans ses yeux fait particulièrement vibrer le professeur de sport. Les propos qui suivent sont plus durs et retracent une partie de la vie de Nell qu’il souhaiterait oublier. Lui qui pensait être libre après son incarcération avait continuer à vivre un enfer, bien que différent, une fois dehors. « C’est pas tellement l’histoire de l’erreur judiciaire mais le reste… » Il baisse les yeux. Les rires des instants précédents lui semblent bien loin tout à coup. « Ce que… les autres détenus m’ont fait subir. » Il n’y a pas besoin de mettre de mots supplémentaires, la jeune femme se fera sa propre idée, ou a peut-être même déjà compris. Au final, il vient de dévoiler son secret, sans vraiment le vouloir. « Tu sais, ce que tu dis est valable pour toi aussi ! » De donner sa version des faits, tout ça ; à croire qu’elle cherche autant à convaincre Nell qu’à se convaincre elle-même. « Pour ma part, je pense qu’un jour, je serais prêt et que ce serait effectivement une bonne chose à faire… mais pas pour l’instant. » Il hausse les épaules. Voir jamais en fait…

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Lun 15 Avr - 10:11

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

J'étais venue pour des conseils et voila qu'une chose en entraînant une autre, on parle de nos passés. Je n'ai jamais parlé autant de mon passé qu'avec Nell. Et encore, il ne sait pas tout. « Pas pour ce genre de choses ! Je ne veux pas voir de la pitié ou du dégoût dans les yeux des gens ! Tu dois savoir ce que c’est… » Oh oui, je ne le sais que trop bien! "La pitié, le dégoût et le jugement. Ils pensaient que je n'entendais pas quand certains ont dit que j'ai mérité ce qu'il m'est arrivé, que je n'avais qu'à être une meilleure épouse." Sous-entendu par là que je n'avais pas le droit de trahir mon mari, que selon la loi je n'étais pas obligée de témoigner contre lui. Heureusement que tout le monde n'a pas dit ce genre de choses. Je pense que Nell doit se faire ses propres déductions sur ce qu'il m'est arrivé et je suis sûre qu'il pense à un cas de violences conjugales, ce qui serait parfaitement logique. L'ex-mari en prison, meilleure épouse, ma peur du contact avec les autres, etc... J'imagine que pour les semaines passées à l'entrepôt, on peut parler de violences conjugales. Je crois. À part ça, Max était un assez bon mari quand j'y pense. Jusqu'à ce que je découvre que ce n'est qu'un psychopathe en folie. « Toujours ! » Il dit ça maintenant, mais est-ce-qu'il dira toujours ça quand il saura à quel point je suis brisée à l'intérieur? Ce n'est pas parce qu'il l'est aussi, d'une certaine façon, qu'il va pouvoir supporter quelqu'un d'autre de brisé dans sa vie sur le long terme. Je souris cependant en le regardant. Pour le moment, en tout cas, il est là pour moi.

« T’es incorrigible ! » Je ris en hochant la tête. Je sais. Mais je ne juge pas nécessaire de lui dire que je suis au courant de mon incorrigibilité. Les rires laissent place à un sujet beaucoup plus sérieux et douloureux. « C’est pas tellement l’histoire de l’erreur judiciaire mais le reste… » J'imagine que la vie en prison n'est pas simple et que derrière l'erreur judiciaire, il y a encore tout une histoire. « Ce que… les autres détenus m’ont fait subir. » Je ne voix pas Nell en grand caïd alors j'imagine aisément qu'il a dû faire parti de ceux qui se font tabasser et non de ceux qui font la loi. Je suis encore loin de tout savoir puisque ce n'était pas qu'une question de passage à tabac... Dans un sens, je voudrais qu'il m'en parle. Qu'il se libère. Et dans l'autre... Est-ce-que c'est la chose à faire? S'il le fait, je me sentirais coupable de ne pas en faire de même. Je suppose que seul le temps fera son affaire. "La vie en prison n'est pas une partie de plaisir." Je ne sais pas trop quoi lui dire. Ah si. Intérieurement, j'espère qu'ils font subir à Max des choses. C'est horrible hein? Je sais. Mais je le hais autant que je l'ai aimé. Seulement, connaissant le bonhomme, il s'en sort sûrement bien mieux que Nell malheureusement. « Tu sais, ce que tu dis est valable pour toi aussi ! » "J'ai donné ma version des faits tellement souvent devant des gens... Je ne sais pas si j'ai envie de recommencer. Pour l'instant." Même si poser des mots sur du papier paraît plus simple, ça ne l'est pas. « Pour ma part, je pense qu’un jour, je serais prêt et que ce serait effectivement une bonne chose à faire… mais pas pour l’instant. » Je baisse les yeux. J'ai confiance en lui, il arrivera à avancer. Plus facilement que moi. Ça se voit. "Nell, je..." J'ai eu un sursaut d'envie de tout lui balancer. Il ne faut que vingt secondes de courage parfois pour changer la vie. Mais mon instinct me retient. J'ai trop peur que son regard change, j'imagine... "J'ai plus de chocolat chaud. Je peux en avoir encore un, s'il te plait?" Je souris doucement. J'ai pas réussis. J'ai commencé mais j'ai pas réussis. Les vingt secondes de courage seront pour un autre jour...

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Lun 15 Avr - 18:34

Et les gardiens en prison qui s’exclamaient à qui voulait bien l’entendre qu’il n’avait qu’à savoir se défendre et à ne pas se laisser faire… Nell ne comprend que trop bien ce que dit Heather. « Personne ne mérite d’être malheureux. » Simple constat mais qui suffit à clore ce bout de conversation. Ces deux âmes perdues et blessées réussiront-elles à retrouver un semblant de paix un jour ? Connaitront-elles le bonheur ? Il y a de quoi douter et pour autant, il ne faut pas perdre espoir. Nell a toujours refusé de perdre espoir, sauf pendant ses quelques mois de dépression. La lueur au bout du tunnel, il veut la voir !

Il reste silencieux lorsqu’elle lui dit que la vie en prison n’est pas une partie de plaisir. C’est le moins que l’on puisse dire. « C’est toi qui vois. » si elle veut écrire son livre, si elle veut poser les mots le long des lignes blanches… Il lève bientôt les yeux vers elle alors qu’elle prononce son nom. Il se demande ce qu’elle peut bien vouloir lui dire et il comprend aussitôt qu’elle a aussi vite changé d’avis. Il se lève. « Bien sûr. » Il retourne en cuisine où il prépare le chocolat chaud. Il ne s’en resserre pas par contre. Quand il revient, c’est avec une grande décision prise. Il se rassoit et entame sa proposition.

« Tu sais, on s’est déjà dit qu’on n’avait pas besoin de se les dire, nos secrets. Et je maintiens ça ! Mais si tu as malgré tout envie qu’on en parle, saches que je suis là pour t’écouter et que jamais je ne te jugerais. Et je sais que ce sera ton cas aussi d’ailleurs. » Il marque une pause mais sans laisser le temps à la demoiselle de renchérir. « Si je dis ça, c’est parce que… j’ai l’impression que tu vas te lancer des fois… Et je ne veux pas que tu te sentes obligée ou que tu te forces ! Que je te confie des trucs sur moi ou pas ! » Il reprend une nouvelle inspiration. « Et moi aussi, j’ai envie de tout te dire parfois ! De plus en plus d’ailleurs… Mais je ne sais pas comment ; je ne sais pas quand ; je ne sais même pas par quoi commencer… » Il caresse la chienne, de nouveau sur ses genoux, ce qui lui donne du courage. « Alors je te propose quelque chose… On pourrait écrire sur des bouts de papier les choses qu’on a envie de se dire. Une phrase sur chaque papier. On met le tout dans un bocal et quand on est vraiment prêt, on donne son bocal à l’autre. On n’est pas obligé de le donner le même jour, juste quand on sera prêt… Qu’est-ce que tu en dis ? »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
Heather Wilson

Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Lun 15 Avr - 20:27

Heather & Nell #05

ft. Nell Maisonneuve

J'aimerais être capable de tout oublier, de tout mettre derrière moi. C'est dans ce but que j'ai quitté New-York pour Austin. C'est encore loin d'être réussi. Est-ce-qu'un jour j'arriverais à retrouver le bonheur? C'est une question que je me suis posée si souvent mais dont je n'ai jamais eu la réponse. « Personne ne mérite d’être malheureux. » Je n'ai peut-être pas de réponse à mes questions mais au moins, je suis d'accord avec Nell: personne ne mérite d'être malheureux. À part peut-être Max... Quoi? J'ai tout fait pour lui, j'ai bien le droit d'être un peu égoïste et méchante quand ça le concerne surtout après ce qu'il m'a fait... Quoi qu'il en soit, cette partie de la conversation est close.

« C’est toi qui vois. » Il a parfaitement raison, c'est moi qui vois. Pourtant, j'ai eu besoin de lui en parler. Son avis compte beaucoup pour moi et c'est la première personne vers qui je me tourne quand j'ai besoin d'un conseil. Je n'ai même pas encore parlé de cette idée de livre à mes parents. Qu'est-ce-que ça signifie? Que j'ai peut-être plus besoin de Nell à mes côtés que ce que je voudrais bien admettre. J'ai envie de lui dire. J'ai envie de me débarrasser de ce poids. Je dois dire aussi que j'ai peur qu'il l'apprenne d'une façon ou d'une autre. Et si la personne derrière le blog ayant dévoilé sa relation avec Maxine et notre dîner se mettait en tête de raconter mon petit secret? Je ne voudrais pas que Nell l'apprenne par quelqu'un d'autre que moi. Mais je me rétracte. À chaque fois, je fais demi-tour. Lâchement. « Bien sûr. » Il va dans la cuisine préparer le chocolat chaud que je lui ai demandé. Je ne sais même pas si j'en avais encore envie d'un. C'est juste la première chose qui m'est venue à l'esprit pour le faire quitter la pièce et surtout, pour ne pas dire ce que j'avais sur le bout des lèvres. Il m'apporte la tasse et je souris doucement. "Merci." Je ne m'attends clairement pas à la suite des évènements.

« Tu sais, on s’est déjà dit qu’on n’avait pas besoin de se les dire, nos secrets. Et je maintiens ça ! Mais si tu as malgré tout envie qu’on en parle, saches que je suis là pour t’écouter et que jamais je ne te jugerais. Et je sais que ce sera ton cas aussi d’ailleurs. » Je veux répliquer mais le beau brun ne m'en laisse pas l'occasion. « Si je dis ça, c’est parce que… j’ai l’impression que tu vas te lancer des fois… Et je ne veux pas que tu te sentes obligée ou que tu te forces ! Que je te confie des trucs sur moi ou pas ! » Je baisse les yeux. Bien sûr qu'il a remarqué que tu veux dire des trucs mais que tu le fais pas. « Et moi aussi, j’ai envie de tout te dire parfois ! De plus en plus d’ailleurs… Mais je ne sais pas comment ; je ne sais pas quand ; je ne sais même pas par quoi commencer… » C'est la même chose pour moi. « Alors je te propose quelque chose… On pourrait écrire sur des bouts de papier les choses qu’on a envie de se dire. Une phrase sur chaque papier. On met le tout dans un bocal et quand on est vraiment prêt, on donne son bocal à l’autre. On n’est pas obligé de le donner le même jour, juste quand on sera prêt… Qu’est-ce que tu en dis ? » Je souris doucement en relevant les yeux vers lui. "J'en dis que c'est une excellente idée..." J'hésite en buvant quelques gorgées de mon chocolat chaud puis je repose mes yeux sur lui. "Dis... Je vais poser une question bête, tu lis pas l'avenir mais... Tu crois qu'on sera toujours là l'un pour l'autre...?" J'entends par là que j'ai la trouille qu'il prenne peur de mon passé et me laisse tomber, comme bien d'autres. Ou que mon comportement le pousse à me tourner le dos tôt ou tard. Je crois pas que je supporterais ça, d'ailleurs... Mais c'est une autre histoire.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Nell & Heather #05 Giphy

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le Aujourd'hui à 13:57

Nell avait fini par proposer une idée assez simple, mais qui lui plaisait bien : se confier à travers des petits mots, écrire ce qu’ils ont chacun sur le cœur, et le donner une fois qu’ils en auront vraiment envie. L’homme sait déjà quoi écrire sur certains post-it, mais pour d’autres, il sait par avance qu’il aura du mal à formuler le fond de sa pensée. L’idée séduit son amie et il sourit, même si cela lui fait tout de même peur, de savoir qu’ils parleront de leurs passés. Que pensera-t-elle de lui une fois qu’elle saura toute la vérité ? Le jugera-t-elle encore digne d’être touché, ou même aimé ? Qu’en sera-t-il si elle préfère couper les ponts avec lui ? Il ne vaut mieux pas penser au pire et se dire qu’elle n’aurait aucune raison valable de le faire sortir de sa vie.

Le professeur fronce les sourcils face à la question de la jeune femme. Aurait-elle peur, elle aussi. Il n’est pas homme qui sache parfaitement comprendre les femmes, bien loin de là. Néanmoins, il décide de répondre avec le cœur. « Je l’espère de tout mon cœur en tout cas. » Il est fidèle en amitié comme en amour. C’est un homme sur qui on peut compter en toutes circonstances. Oui, Nell donne toujours trop aux autres, bien plus qu’il ne reçoit. Il est comme ça, un bon bougre, maladroit parfois, voir même carrément chiant quand il se met à délirer tout seul ou avec ses copains. « J’ai jamais lâché personne dans ma vie et ce n’est pas maintenant que je compte commencer. Je ne sais que trop bien ce que ça fait, quand on nous laisse tomber et jamais je pourrais faire ça à quelqu’un, peu importe ce qui peut arriver… sauf peut-être si on venait à vraiment me trahir. » Et encore… Parce que son père l’avait trahi, inconsciemment, étant à l’origine de son incarcération et de ses années de prison et pourtant, Nell lui a pardonné aujourd’hui.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Nell & Heather #05 Empty
Re: Nell & Heather #05, le

Nell & Heather #05

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-