AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une journée rien que pour soi.[libre]


Kathlyn Espinosa
Neil's
Kathlyn Espinosa
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 829
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : bibi
Mes rps : /

Bloc notes : /



Une journée rien que pour soi.[libre], le Ven 15 Mar - 22:41

Je devais être en congés et passer du temps avec Théo à la sortie de l'école mais il a attrapé une forte fièvre. J'ai téléphoné à maman la veille pour la prévenir que je ne le déposerais pas chez elle et que j'allais rester pour m'occuper de lui. Elle a débarqué à la maison, et après un petit scandale dont elle a le secret, j'ai été bien forcée d'abandonner la lutte. Elle voulait que je prenne cette journée que moi. J'ai donc cédé et déposais le poussin chez elle le lendemain matin seulement. Je suis restée là-bas un long moment, peu décidée à décoller, et maman m'a juste fichue à la porte:

-Et tu ne reviens pas avant l'heure du goûter, ce n'est pas négociable!

Je suis sûre que Neil aurait été d'accord avec elle si je le lui avais dit. Ou risqué de perdre sa journée juste pour veiller sur Théo. De toute façon je suis quasiment sûre que maman l'a appelé dans mon dos et qu'ils se sont arrangés entre eux.

La porte claquée au nez, je n'ai d'autres choix que d'obéir. Je rentre à la maison, mais rien n'y fait, je ne me sens pas bien de ne pas pouvoir m'occuper de mon petit garçon et c'est sans conviction que je pars me changer les esprits à la piscine avant le déjeuner.

Je vais nager, et cela me fait du bien, puis au bout d'une petite heure, je sors de l'eau, les doigts tous fripés, et m'enroule dans une serviette de bain, en culpabilisant encore. Je m'installe sur un transat et soupire, pensive, quand j'entends une voix geignarde me parler sur un drôle de ton:

-Et la pétasse! Dégage, c'est ma place!

Je regarde à droite, à gauche du transat, et aucune serviette ou aucun sac n'y est posé. Je réponds avec le plus de calme possible:

-Je ne vois aucune de vos affaires ici. Et merci de rester polie.

-Et alors! C'est ma place, je viens tous les jours, et je m'installe là d'habitude, alors tu vires ou c'est moi qui te vires!

J'arque un sourcil. Je me lève pour me mettre à sa hauteur et la regarder bien droit dans les yeux. Je vois le sourire satisfait qui s'inscrit sur ses lèvres. Elle pense probablement avoir gagné la partie puisque je me suis levée.

-Ecoutez-moi bien, je ne sais pas ce qui vous a laissé pensé que vous étiez une privilégiée, mais cette place ne vous est pas attitrée. Choisissez-en une autre!


Et voilà qu'elle m'attrape les cheveux, rageusement et me donne une gifle. Autant dire que c'est la goutte de trop, je ne compte pas me laisser faire. Mon poing s'écrase sur son joli nez refait, et deux mains agrippent ma taille de derrière, comme pour m'empêcher de continuer, tandis qu'une autre ramène en arrière la pimbêche avec son nez en sang:

-Lâchez-moi! Je vais me la faire!

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮



**************************************************

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff

Une journée rien que pour soi.[libre]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Piscine Municipale-